Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5472851
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 14:01:13  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 14:01:13  profilanswer

n°5472852
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 14:02:07  profilanswer

Racisme mais ça doit être une vieille alerte d'un lurker de discu ce tarba

---------------
[:dawa]
n°5472853
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 14:06:49  answer

n°5472854
rokhlan
Posté le 08-02-2026 à 14:10:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ici on repasse dans le positif mais c'est pas gégé non plus :(

https://i.imgur.com/zO8USZm.png

-22 ce matin [:92somberlain:3]

n°5472855
El_cobra
Posté le 08-02-2026 à 14:17:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

-22 ce matin [:92somberlain:3]

Coucou rokhlan  :hello: ,

Je voulais te demander ce que tu penses du Canada en general.
Je me renseigne beaucoup sur ce pays ces derniers-temps, ce que j'apprends et vois me donne tres envie d'y vivre.

Est-ce vrai que les Canadiens sont tres wokes? Pour le moment c'est le seul aspect qui me rebute vraiment.

n°5472856
denzel was​h in town
Posté le 08-02-2026 à 14:17:32  profilanswer

Petit post haineux de livre à mon égard  [:garypresident:2]

C'est pas la première fois et j'ai jamais trop compris pourquoi. D'autant plus que je fais parti des rares personnes du topic à ne m'être jamais moqué d'elle (hormis 2/3 blagues sur les indiens).

Le sentiment de persécution est fort chez cette femme

Ou elle me déteste pour mes blagues sur l'homme de sa vie  [:garypresident:2]

n°5472857
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 14:38:58  answer

n°5472858
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 14:46:37  answer

n°5472859
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 14:54:54  profilanswer

Postulat totalement inepte considérant l’échange précédent et la raison de me traiter de bully.

Pas surpris

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5472860
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 14:56:59  answer

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 14:56:59  profilanswer

n°5472861
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 14:59:35  answer

n°5472862
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 15:00:38  profilanswer

Donc une console à 600 boules ça enlève la misandrie pendant quoi.. 5 jours ? :o

---------------
n°5472863
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 15:00:58  profilanswer

44k€ pour convertir annuellement

---------------
n°5472864
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 15:03:48  answer

n°5472865
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 15:19:14  profilanswer

Plus sensible aux moqueries de femmes que d’hommes, classique non ? Pareil de l’autre côté.

n°5472866
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 15:47:24  profilanswer

PARCE QUIL TAIME

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5472867
rokhlan
Posté le 08-02-2026 à 16:02:05  profilanswer

El_cobra a écrit :

Coucou rokhlan  :hello: ,

Je voulais te demander ce que tu penses du Canada en general.
Je me renseigne beaucoup sur ce pays ces derniers-temps, ce que j'apprends et vois me donne tres envie d'y vivre.

Est-ce vrai que les Canadiens sont tres wokes? Pour le moment c'est le seul aspect qui me rebute vraiment.

Hello :hello:  

Globalement, oui, les canadiens sont très wokes (encore la semaine dernière les RH me confirmaient qu'à profils équivalents, une femme ou une minorité visible serait toujours privilégiée). Mais selon l'endroit où tu résides, ça peut être le contraire. Quand j'habitais dans une petite ville au nord du Québec, le racisme était plutôt visible mais ils n'étaient pas méchant pour autant.
Depuis quelques temps, un sentiment anti-migrant commence à monter et la parole raciste se libère. Faut dire qu'une décennie de Trudeau à fait beaucoup de mal au pays car il a tellement ouvert les vannes de l'immigration  (via les programme Entry Express et LMIA) que les infrastructures n'ont pas pu suivre le rythme (logement, services de santé, éducation, etc.).

Personnellement, j'adore vivre ici. Si tu as de l'argent pour te loger et te soigner au privé, c'est vraiment le pied (moi je me soigne quand je retourne en France) ! J'aime la mentalité aussi, les gens qui hyper sympas et aidant mais surtout ce ne sont pas chouineurs, ils sont toujours positifs.
Le nouveau PM est compétent (contrairement à Trudeau). Les quotas d'immigration ont été réduits, les grands projets ont été relancés et il y a une réelle volonté de faire grandir l'économie ; on peut être optimiste pour le futur !

De ton côté, quel était en résultat de tes renseignements ?

n0b0dy a écrit :

PARCE QUIL TAIME

Qui n'aimerait pas livre ? [:garypresident:2]

Message cité 2 fois
Message édité par rokhlan le 08-02-2026 à 16:02:49
n°5472868
El_cobra
Posté le 08-02-2026 à 16:40:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Globalement, oui, les canadiens sont très wokes (encore la semaine dernière les RH me confirmaient qu'à profils équivalents, une femme ou une minorité visible serait toujours privilégiée). Mais selon l'endroit où tu résides, ça peut être le contraire. Quand j'habitais dans une petite ville au nord du Québec, le racisme était plutôt visible mais ils n'étaient pas méchant pour autant.
Depuis quelques temps, un sentiment anti-migrant commence à monter et la parole raciste se libère. Faut dire qu'une décennie de Trudeau à fait beaucoup de mal au pays car il a tellement ouvert les vannes de l'immigration  (via les programme Entry Express et LMIA) que les infrastructures n'ont pas pu suivre le rythme (logement, services de santé, éducation, etc.).

Personnellement, j'adore vivre ici. Si tu as de l'argent pour te loger et te soigner au privé, c'est vraiment le pied (moi je me soigne quand je retourne en France) ! J'aime la mentalité aussi, les gens qui hyper sympas et aidant mais surtout ce ne sont pas chouineurs, ils sont toujours positifs.
Le nouveau PM est compétent (contrairement à Trudeau). Les quotas d'immigration ont été réduits, les grands projets ont été relancés et il y a une réelle volonté de faire grandir l'économie ; on peut être optimiste pour le futur !

Merci beaucoup de ta reponse!!  :jap:
Je regardais des videos a droite et a gauche et je trouvais le pays absolument magnifique   :love:
Il fait a present partie de ma liste de pays ou je souhaiterais vivre avec ma famille.

Message cité 2 fois
Message édité par El_cobra le 08-02-2026 à 16:41:34
n°5472869
rokhlan
Posté le 08-02-2026 à 16:41:28  profilanswer

El_cobra a écrit :

Je regardais des videos a droite et a gauche et je trouvais le pays absolument magnifique   :love:  

Il l'est vraiment ! :love:

n°5472870
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 16:47:54  profilanswer

rokhlan a écrit :

:??: t'as encore la sécu FR ?

---------------
n°5472871
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 17:21:49  profilanswer

El_cobra a écrit :

Il fait a present partie de ma liste de pays ou je souhaiterais vivre avec ma famille.

Je suis allé fin avril à Toronto. Je me suis pris de la tempête de neige comme jamais. Plus jamais.
Et en gros niveau temps, juillet et août c’est incroyable car tu vas vers les lacs, t’as la nature c’est ouf. Mais les dix mois restants t’es enfermé chez toi il fait trop froid. Enfin bon c’est peut être moins extrême que ça, mais QUAND MÊME.

En plus, j’avais rencontré une française là-bas avec qui j’ai eu UNE COURTE AVENTURE. Bon elle faisait un job de merde ok très bien. Mais elle me disait en gros c’est 15j de congés au bout de 5 ans d’ancienneté….. putain…..
Même niveau santé elle me disait que c’était vraiment pas ouf. Cher et pas top qualité.

Bref je comprends toujours pas les gens qui veulent aller là-bas.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5472872
rokhlan
Posté le 08-02-2026 à 17:21:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

:??: t'as encore la sécu FR ?

Non mais payer 100% du prix en France reste beaucoup moins cher.

n°5472873
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 17:23:00  profilanswer

Ah !

---------------
n°5472874
rokhlan
Posté le 08-02-2026 à 17:27:37  profilanswer

Après c'est surtout parce que c'est des soins qui peuvent attendre que je sois en France, je ne rentre pas en Europe seulement pour ça.

3k en neuropsy pour mon fils le mois dernier, je ne suis rentrer en France pour le faire.

n°5472875
rokhlan
Posté le 08-02-2026 à 17:30:32  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais les dix mois restants t’es enfermé chez toi il fait trop froid

Tu ne restes pas chez toi. Même à -20 tu sors faire des activités : ski de fond, ski alpin, raquettes, fatbike, patinage, etc. On s'amuse beaucoup aussi pendant l'hiver.

n°5472876
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 17:36:56  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bref je comprends toujours pas les gens qui veulent aller là-bas.

Pas étonné.

J’ai aimé l’hiver au Québec , j’ai aimé le printemps au Québec , j’ai aimé l’été au Québec. Montréal peut être agréable, Québec peut être agréable. Le climat est plus extrême qu’en France, je préfère un hiver très froid sans pluie et ils ont un vrai été.  L’accès à la nature est extrêmement agréable, et on peut en profiter en toute saison.

La sécurité sociale moindre, ça va dépendre de l’employeur et de ce qu’on va choisir de cotiser je suppose. 15j de congés par contre c’est un nogo. Je suppose aussi qu’arrivé à un certain niveau ça se gère plus facilement, on s’arrange sur ce sujet.

Plutôt envie d’y retourner pour découvrir l’arrière pays, la baie d’Hudson, pousser à l’ouest, Vancouver, même Juneau ou Glacier bay sur le chemin de Anchorage et du Katmai…

Sûrement un des pays où je perçois  un environnement et un climat agréable pour s’y installer.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 08-02-2026 à 17:43:29

---------------
n°5472877
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 17:57:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tu ne restes pas chez toi. Même à -20 tu sors faire des activités : ski de fond, ski alpin, raquettes, fatbike, patinage, etc. On s'amuse beaucoup aussi pendant l'hiver.

Non. Merci.

[:mycrub]

---------------
n°5472878
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 17:58:34  profilanswer

Je comprends que certains kiffent, mais faut être conscient du climat quand même.

Je me rappelle un jour en allant au stade de basket à Toronto, y’a eu un mélange de vent fort + neige (ça a un nom spécial), olalalalalaa mon dieu. Horrible.

La bouffe est correcte par contre.

---------------
n°5472879
denzel was​h in town
Posté le 08-02-2026 à 18:04:02  profilanswer

J'ai cru que tu parlais de moi.

Semblerait que non en fait  [:sanglier bossu:4]

Ma pensée en arborescence multi-niveau m'a amenée à établir ces liens.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488927

Message édité par denzel wash in town le 08-02-2026 à 18:05:41
n°5472880
denzel was​h in town
Posté le 08-02-2026 à 18:10:31  profilanswer

Est ce que les Canadiennes sont plus ouvertes que les françaises ?

J'aurais tendance à penser que les femmes occidentales représentent un groupe plutôt homogène dans leur comportement avec les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 08-02-2026 à 18:10:40
n°5472881
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 18:21:44  profilanswer

rokhlan a écrit :

Après c'est surtout parce que c'est des soins qui peuvent attendre que je sois en France, je ne rentre pas en Europe seulement pour ça.

3k en neuropsy pour mon fils le mois dernier, je ne suis rentrer en France pour le faire.

Oui m'enfin pour te diagnosticer un AHDHDHDHD ou je ne sais quel spectre du moment, moi j'y fous pas les pieds :D
Faut faire attention avec les progressistes

---------------
n°5472882
prixnobel
Posté le 08-02-2026 à 18:22:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas étonné.

J’ai aimé l’hiver au Québec , j’ai aimé le printemps au Québec , j’ai aimé l’été au Québec. Montréal peut être agréable, Québec peut être agréable. Le climat est plus extrême qu’en France, je préfère un hiver très froid sans pluie et ils ont un vrai été.  L’accès à la nature est extrêmement agréable, et on peut en profiter en toute saison.

La sécurité sociale moindre, ça va dépendre de l’employeur et de ce qu’on va choisir de cotiser je suppose. 15j de congés par contre c’est un nogo. Je suppose aussi qu’arrivé à un certain niveau ça se gère plus facilement, on s’arrange sur ce sujet.

Plutôt envie d’y retourner pour découvrir l’arrière pays, la baie d’Hudson, pousser à l’ouest, Vancouver, même Juneau ou Glacier bay sur le chemin de Anchorage et du Katmai…

Sûrement un des pays où je perçois  un environnement et un climat agréable pour s’y installer.

Je comprends ceux qui aiment mais perso c'est un des pays qui me donnent le moins envie au monde (ça reste mieux que Afrique sub saharienne, Algerie, Arabie Saoudite, etc et pays très sous dev du pacifique et Nouvelle Zelande).
Genre je préfèrerais être au Liban quoi (d'ailleurs je regarde comme ça pour un pied à terre à beyrouth mais contre intuitivement les prix ne sont pas DONN2S en ce moment).

Mentalité : wokisme de façade pour masquer un racisme profond envers les non blancs anglosaxons protestants et un côté puritain que je n'aime pas  
Climat: trop froid pour moi
villes: nazes à part Montreal et Vancouver
gastronomie: catastrophique
femmes: en général pas très jolies
économie: le cousin pauvre des USA. D'ailleurs les canadiens ambitieux émigrent souvent aux USA.
Distances: bcp trop importantes
Transports en commun merdiques
En gros j'ai l'impression que t'as un climat pire qu'aux US, les désavantages des USA (gens obeses, pas d'art de vivre, etc) sans les avantages (la thune, les endroits sympa genre californie ou nyc)

je mets un peu de côté vancouver qui a quand même l'air super kiffante comme ville grâce à la nature environnante et à la communauté asiatique, et Montreal qui est plutôt sympa (jy suis allé que 2 semaines en été donc bon... mais ouais en été il fait moins chaud qu'à Paris et ya de la nature sympa...)

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 08-02-2026 à 18:30:48
n°5472883
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 18:22:18  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Est ce que les Canadiennes sont plus ouvertes que les françaises ?

J'aurais tendance à penser que les femmes occidentales représentent un groupe plutôt homogène dans leur comportement avec les hommes.

Les québécoises qui disent "tape dans l'fond, j'suis pas ta mère" c'est pas des mytho ?  [:xatrix:2]

---------------
n°5472884
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 18:22:38  profilanswer

Comme partout, tu aura le côté « exotique » en plus.
Et puis la c’est le cousin éloigné, exotique compatible quand même.

---------------
n°5472885
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 18:46:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=LDVhPqRlKro

Speed Chess Championship Final entre Carlsen et Alireza dans quelques minutes

---------------
n°5472886
El_cobra
Posté le 08-02-2026 à 19:04:59  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LDVhPqRlKro

Speed Chess Championship Final entre Carlsen et Alireza dans quelques minutes

Cool! Merci du partage  :jap:

n°5472887
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 19:19:08  answer

n°5472888
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 19:23:18  answer

n°5472890
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2026 à 19:55:08  answer

n°5472892
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-02-2026 à 20:10:33  profilanswer

Tu lui grab the boobs comme ça ?

n°5472895
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 21:18:46  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je comprends ceux qui aiment mais perso c'est un des pays qui me donnent le moins envie au monde (ça reste mieux que Afrique sub saharienne, Algerie, Arabie Saoudite, etc et pays très sous dev du pacifique et Nouvelle Zelande).
Genre je préfèrerais être au Liban quoi (d'ailleurs je regarde comme ça pour un pied à terre à beyrouth mais contre intuitivement les prix ne sont pas DONN2S en ce moment).

Mentalité : wokisme de façade pour masquer un racisme profond envers les non blancs anglosaxons protestants et un côté puritain que je n'aime pas  
Climat: trop froid pour moi
villes: nazes à part Montreal et Vancouver
gastronomie: catastrophique
femmes: en général pas très jolies
économie: le cousin pauvre des USA. D'ailleurs les canadiens ambitieux émigrent souvent aux USA.
Distances: bcp trop importantes
Transports en commun merdiques
En gros j'ai l'impression que t'as un climat pire qu'aux US, les désavantages des USA (gens obeses, pas d'art de vivre, etc) sans les avantages (la thune, les endroits sympa genre californie ou nyc)

je mets un peu de côté vancouver qui a quand même l'air super kiffante comme ville grâce à la nature environnante et à la communauté asiatique, et Montreal qui est plutôt sympa (jy suis allé que 2 semaines en été donc bon... mais ouais en été il fait moins chaud qu'à Paris et ya de la nature sympa...)

En phase à beaucoup de points mais pas sur la mentalité : c'est à présent un melting pot ultra divers et tu trouves de tout comme types de gens. Globalement plutôt accueillants et faciles.  

Mais villes, économies, distance, gastronomie etc... oui c'est rude. Même en aimant le ski et les sports d'hiver, ça demeure rude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)