Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4944 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8092  8093  8094  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5472769
XaTriX
Posté le 07-02-2026 à 21:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
je l'ai mis, c'est génial :love:

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 21:45:42  profilanswer

n°5472770
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-02-2026 à 22:30:05  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J’ai reçu un e-mail hier au boulot d’un mec qui me souhaitait la bonne année. J’ai trouvé ça insultant.

En théorie je fais l’intervention au cœur vers fin avril.
Rien de grave, ça dure une heure. Obligé de rester dormir une nuit à l’hôpital toutefois et cependamment.

Sur un autre sujet bien plus ex-citant :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] a786b4.jpg

Me fait marrer car avant hier j’ai ken avec ma copine et une fois fini, elle me dit « ohhh… je voulais que ça continue » (sachant que ça avait duré genre 15-20min).
Je lui dit « eh oh j’ai 37 ans. Laisse moi 20min et on repart  [:reddie] »

20min après c’était reparti.

Choqué et (un peu) déçu que des gens de 35-40 ans puissent pas faire deux rounds… l’obésité en jeu, probablement.

On peut donc en déduire qu’elle n’a pas joui ?

n°5472772
Antoine Do​inel
Posté le 07-02-2026 à 23:06:42  profilanswer

hyca a écrit :

On peut donc en déduire qu’elle n’a pas joui ?

Je crois pas que Dieu ait souhaité que les femmes jouissent, vois-tu.

On insémine, on crée la vie, ça s’arrête là.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5472773
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-02-2026 à 23:14:38  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je crois pas que Dieu ait souhaité que les femmes jouissent, vois-tu.

On insémine, on crée la vie, ça s’arrête là.

Alors pourquoi tu as couché avec cette femme ? A moins que tu l’aies inséminée ?

n°5472774
Antoine Do​inel
Posté le 07-02-2026 à 23:28:52  profilanswer

hyca a écrit :

Alors pourquoi tu as couché avec cette femme ? A moins que tu l’aies inséminée ?

Il faut montrer à la femelle que nous sommes capables d’inséminer. On peut remettre la tâche à plus tard ensuite.

Par ailleurs, le plaisir ne se déloge pas uniquement par l’orgasme. Il est aussi présent dans la floraison sensorielle tout au long de l’acte sexuel.

---------------
n°5472775
n0b0dy
Posté le 07-02-2026 à 23:35:15  profilanswer

Ouais voilà  [:glaurung]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5472776
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-02-2026 à 01:43:06  profilanswer

Ovic a écrit :

Avec ça Lardon, nous allons sortir du nainjaunisme

Bonjour,

C'est une réponse très satisfaisante, je remarque toutefois que la première partie de la problématique initiale n'a pas été adressée.

Il s'agit plus spécifiquement de la partie suivante : "Vous semblez avoir conquis le coeur d'une femme [...]"

Pouvez-vous compléter votre proposition en ce sens, cher monsieur Oom ?

Cdlt,

n°5472777
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 09:03:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bonjour,

C'est une réponse très satisfaisante, je remarque toutefois que la première partie de la problématique initiale n'a pas été adressée.

Il s'agit plus spécifiquement de la partie suivante : "Vous semblez avoir conquis le coeur d'une femme [...]"

Pouvez-vous compléter votre proposition en ce sens, cher monsieur Oom ?

Cdlt,

C'est objectivement elle qui m'a choisi, pas l'inverse : investissement dans un profil, un caractère et une ambition pro. Une éducation, des standards d'exigence élevés à différents niveaux. Et c'est moi qui l'ai gardé. Elle était une dure à cuire et j'ai pris pas mal d'année pour la demander en mariage, 5 ans.

Le projet d'avoir des enfants est assumé et exprimé tôt dans la relation ; celle ci doit partir sur des bases sérieuses et affirmées, pas évoquer "oui peut etre dans le futur hihi", les incertitudes et les potentialités sont l'apanage des femmes, pas des hommes qui doivent respirer l'ambition claire et determinée.  

C'est pareil pour les projets d'aller à tel ou tel restaurant, telle ou telle destination de voyage ou achat. Si elle te dit qu'elle aimerait bien un jour faire x ou y, tu le prévois dans le calendrier à horizon moins d'un an, de façon claire. Si elle te dit vouloir un objet très cher déraisonnable, la réponse est non avant d'avoir des enfants car cela sapperait les bases financières de notre projet commun de première priorité. Mais il faut être sérieux à ce sujet, pas dire cela et repousser un projet d'achat plaisir pour ensuite claquer 3k dans un PC gaming toi même : celui qui montre l'exemple c'est l'homme et la femme s'inspire. Sinon encore une fois tu te castres.

Bref, au fil de ses souhaits, désirs, attitudes, on parvient à comprendre si elle sera un bon fit pour ce projet de famille. En revanche les crises emotionnelles, les changements d'avis fréquents etc... sont completement normaux, c'est un caractère féminin qui graduellement s'aligne ou non avec les projets construits ensembles.

n°5472778
apfel
Posté le 08-02-2026 à 09:13:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Couple dans un esprit à la vie à la mort qui a ses bons cotés mais aussi ses pétages de plombs, ses faillites, etc... bref tout n'est pas parfait bien entendu. Toutefois il y a vraiment un esprit de partenariat incassable hors horreur absolue, le niveau de tolérance de part et d'autre et beaucoup plus haut que dans beaucoup de couples citadins classiques.

2/ Couple qui a rapidement accepté une complémentarité plutôt qu'une égalité : il y a des responsabilités fortes de part et d'autre, elles sont comprises. Avoir des enfants avec une femme qui requiert l'égalité dans toutes les taches se termine généralement mal tant Nature fait Loi et les orientations des deux cotés sont brutalement très différentes à ce chapitre de vie. L'idéologie se telescope avec la réalité et hors gros moyens financiers ou familiaux à proximité pour tasser tout cela, le couple est généralement condamné à plus ou moins brève échéance.  

3/ Prévoir des dates ensemble au moins 3x par mois, en couple, 3h minimum, pouvoir discuter, s'évader, évoquer le futur, lancer de nouveaux projets. Si l'on est absorbé par le quotidien qui étouffe, le couple s'érode, c'est une évidence.

4/ Avec l'âge, ne pas se ramollir, ne pas s'ouvrir emotionnellement, ne pas se confier, garder ses limites, garder ses amis, ne pas se plaindre de la relation à l'exterieur en tant qu'homme est crucial pour garder un attrait dans le couple. Sinon on tombe dans l'égalité vis à vis de son épouse qui elle va se confier emotionnellement quotidiennement ou presque, notamment avec des enfants, va se tourner vers le foyer et enlever quelques amis au profit des enfants. Elle aussi doit resister à se plaindre de la relation à l'exterieur, à sa famille, c'est crucial. Le couple est sacré, pas à étaler en place publique, hors horreurs absolues évidemment.

5/ L'éducation des enfants doit être exigeante et la pierre angulaire demeure la mère au quotidien, elle doit être adorée pour cela et revérée. Les enfants doivent respecter leurs mères de façon absolue. Le respect du père vient du respect de son épouse dans une forme de chaine transitive. Encore une fois Nature fait Loi et il est inutile d'essayer d'avoir le respect de ses enfants. Faire exprimer à ses enfants leurs gratitudes aux soins apportés par leur mère est la meilleure façon d'y parvenir. Défendre son épouse contre les méfaits de ses enfants aussi, mettre des limites, executer les peines sans faillir en cas d'infraction. L'épouse est la cheffe du foyer mais l'homme est le chef de famille, c'est très simple à comprendre dans les faits. Nullement l'homme n'est aussi de la femme, il s'agit d'une danse qui s'exprime à des moments différents. L'éducation positive/bienveillante castre le mari et rend la mère ultra vulnérable aux moindres sursauts d'humeur des enfants, c'est à bannir completement selon moi. L'égalitarisme des tâches aussi castre le mari et rend l'épouse frustrée de façon structurelle, ce ne sera jamais assez, jamais assez bien fait. Parfaitement idiot aussi.

En ligne avec 1/ et 3/, sur le 2/ ce sera un apprentissage car on s'oriente vers un modèle très égalitaire, complètement pas en ligne sur 4 et 5 en particulier les passages en gras.
Il est possible de se confier à ses amis d'une situation sur son couple sans dresser de l'autre le portrait du fautif/connard de service, mais simplement en expliquant les deux points de vue. D'ailleurs 90% du temps quand j'en parle ça me permet de me rendre compte que je suis plutôt fautive/un axe pour arranger la situation.
Et sur le 5/ vision très vieux jeu du couple, qui convient peut être à VOTRE organisation et vision des choses.

Bon dimanche à tous, y compris les lurkeurs car je suis d'EXCELLENTE humeur  

Question : aller à un festival de deux jours 2/3 mois après un accouchement, envisageable ou non ??

n°5472779
El_cobra
Posté le 08-02-2026 à 09:18:39  profilanswer

Encore deux semaines et les enfants sont en vacances!

On va aller dans l'Italie du Nord!!  :D
Avec un detour a Annecy et malheureusement visite a Chica-greuh (ou Gremerde pour les intimes, en esperant ne pas se prendre une grenade sur la courge), pour voir famille et amis.

Bon repos dominical a touxtes!!

Pensee aux freros qui vont a la messe aujourd'hui  :)

Message édité par El_cobra le 08-02-2026 à 09:24:52
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 09:18:39  profilanswer

n°5472780
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 09:19:13  profilanswer

apfel a écrit :

Question : aller à un festival de deux jours 2/3 mois après un accouchement, envisageable ou non ??

Ça dépend.
Voie basse, césarienne, complications, hospitalisation, allaitement, santé du nourrisson… et potentiellement type d’expérience festivalière (lolapalooza VIP, c’est pas le Hellfest en fosse).

Tu vas apprendre à vivre en fonction de ton enfant, ne t’attend pas à l’inverse. Si tout va bien, oui, ce n’est pas physiquement un soucis.

Mais à 2/3 mois on pourrait penser qu’un parent a envie de passer du temps avec son nouveau né, se reposer, tant le temps passe diaboliquement vite.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 08-02-2026 à 09:24:44

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5472781
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-02-2026 à 09:24:45  profilanswer

J’ai envie de partager les deux posts de LKM à mon copain pour son avis , mais je crains de devoir choisir entre lui et hfr. Car je pense qu’il sera profondément affligé

n°5472782
gozo le cl​own
Posté le 08-02-2026 à 09:35:24  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai envie de partager les deux posts de LKM à mon copain pour son avis , mais je crains de devoir choisir entre lui et hfr. Car je pense qu’il sera profondément affligé

Quel est l'objectif de partager?  :??:

Ici enormement de points communs avec LKM c'est curieux  :D
- choisi par ma femme
- efforts constants pour la garder
- discussion du planning familial tres tot dans la relation
- discipline et montrer l'exemple

Malheureusement la bottom line ne suit pas  :(

LooKooM qui est plus age - ta femme ou toi?

Message cité 2 fois
Message édité par gozo le clown le 08-02-2026 à 09:36:51
n°5472783
gozo le cl​own
Posté le 08-02-2026 à 09:35:59  profilanswer

Hier la nouvelle newsletter aux investisseurs LVMH a ete publiee. Ca doit occuper Free Riders pendant son TT

n°5472784
El_cobra
Posté le 08-02-2026 à 09:40:15  profilanswer

Conseils en vrac pour les potos encore celib':

-Entre une 6/10 avec de bonnes valeurs et une 8/10 timbrax, TOUJOURS choisir la 6/10.

Spoiler :

Dans les 3 ans, l'amour agape DOIT toquer a la porte, car l'amour passionnel va se faire de moins en moins intense.

-Choisir une femme qui aime moutards et n'a rien contre avoir un polichinelle dans le tiroir. Pas une hedoniste immature, ca c'est [:brad pute]

-Entre une Francaise avec qui vous ne partagez rien du point de vue des valeurs, et une etrangere conservatrice, toujours aller vers la seconde. A mon sens, les similarites en termes valeurs aident tres bien a faire passer les differences culturelles.

-Si possible, evitez les femmes de gauche (sauf si racisee. En general elles se declarent de gauche mais sont tres conservatrices sur certains points cruciaux).

-Frequentez les lieux de culte (faut pas etre hypocrite non plus  ;) ), beaucoup de femmes avec qui vous pouvez vous marier sans probleme et avoir une future vie stable.

Message cité 2 fois
Message édité par El_cobra le 08-02-2026 à 09:47:23
n°5472785
Stormlord9​7
Posté le 08-02-2026 à 09:52:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça dépend.
Voie basse, césarienne, complications, hospitalisation, allaitement, santé du nourrisson… et potentiellement type d’expérience festivalière (lolapalooza VIP, c’est pas le Hellfest en fosse).

Tu vas apprendre à vivre en fonction de ton enfant, ne t’attend pas à l’inverse. Si tout va bien, oui, ce n’est pas physiquement un soucis.

Mais à 2/3 mois on pourrait penser qu’un parent a envie de passer du temps avec son nouveau né, se reposer, tant le temps passe diaboliquement vite.

En ligne.  
Apfel on à vraiment l’impression que tu penses l’accouchement comme un passage fugitif avant le retour à une certaine « vie d’avant » qui te manque déjà. Je force volontairement le trait.

Sans brosser un tableau noir, cette vie est achevée, une autre commence. Une ou en particulier toute sortie se fait en fonction du bébé. Une ou il est difficile de prévoir des grosses soirées/voyages/festoch avant même l’arrivée de l’enfant car cela dépend de trop de facteur (et Nobody n’a pas parlé du facteur enfant malade).  
Autre facteur très important pour la maman : le lien incroyable avec ton petit qui limitera peut-être le festival à un jour (ou 0) car tu n’auras pas envie de le laisser, tout simplement.

Il faut apprendre à vivre avec l’imprévisible et l’adaptation. Apaise-toi, tu trouveras le temps de profiter avec tes amis; ce sera juste différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 08-02-2026 à 09:56:12
n°5472786
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-02-2026 à 10:18:48  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Quel est l'objectif de partager?  :??:  

Discuter ?  
En particulier curieuse de s’il se sent prisonnier de mes tempêtes émotionnelles

n°5472787
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 10:21:21  profilanswer

apfel a écrit :

En ligne avec 1/ et 3/, sur le 2/ ce sera un apprentissage car on s'oriente vers un modèle très égalitaire, complètement pas en ligne sur 4 et 5 en particulier les passages en gras.
Il est possible de se confier à ses amis d'une situation sur son couple sans dresser de l'autre le portrait du fautif/connard de service, mais simplement en expliquant les deux points de vue. D'ailleurs 90% du temps quand j'en parle ça me permet de me rendre compte que je suis plutôt fautive/un axe pour arranger la situation.
Et sur le 5/ vision très vieux jeu du couple, qui convient peut être à VOTRE organisation et vision des choses.

Bon dimanche à tous, y compris les lurkeurs car je suis d'EXCELLENTE humeur

Merci pour ton analyse et retour à ce sujet. Je suis ravi que tu partages quelques points. Tu diverges sur les aspects de confidence : j'ai l'opinion que NON, on peut partager des décisions de couple ou des interrogations en cours mais pas se plaindre à sa soeur ou sa meilleure amie chaque semaine sur ses faillites, ses erreurs, son physique ou autre aspect. Je pense que tu saisis la différence. Bref je pense que nous sommes d'accord, toutefois si évoquer deux points de vue différents est fréquent et que le SIEN est tourné en ridicule régulièrement, alors non, c'est très nocif. Si c'est ponctuel et equilibré c'est possible. Bref, nuance est mère de vertu.

EDIT pas vu ton point 5 ; ben pas du tout, tu ecris ici régulièrement que TU fais plus telle ou telle tache que lui. Vous n'avez pas une vision égalitariste où les deux font 50% du ménage, 50% de la cuisine, 50% de la gestion du budget/administratif, vous divisez et êtes complémentaires. Bref tu es en ligne aussi selon moi.

n0b0dy a écrit :

Ça dépend.

Evidemment. Les activités de foule, de musique forte, de danse, c'est peut être 20-30% des femmes qui sont en mesure de le faire physiquement 3 mois après un accouchement.
Et celles qui ont envie sont encore moins nombreuses, le diagramme de Venn est très petit.

Mais c'est surtout le mindset en déni total, déja évoqué AVANT la grossesse de ma part qui est frappant. Prévoyons que Nature fera Loi et que les riches changements hormonaux et d'amour maternel feront le reste.

gozo le clown a écrit :

LooKooM qui est plus age - ta femme ou toi?

4 ans de moins presque jour pour jour, on s'est rencontré à 27/23.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-02-2026 à 10:40:27
n°5472788
gozo le cl​own
Posté le 08-02-2026 à 10:22:26  profilanswer

El_cobra a écrit :

-Entre une 6/10 avec de bonnes valeurs et une 8/10 timbrax, TOUJOURS choisir la 6/10.  

Spoiler :

Dans les 3 ans, l'amour agape DOIT toquer a la porte, car l'amour passionnel va se faire de moins en moins intense.

-Choisir une femme qui aime moutards et n'a rien contre avoir un polichinelle dans le tiroir. Pas une hedoniste immature, ca c'est [:brad pute]

-Entre une Francaise avec qui vous ne partagez rien du point de vue des valeurs, et une etrangere conservatrice, toujours aller vers la seconde. A mon sens, les similarites en termes valeurs aident tres bien a faire passer les differences culturelles.

-Si possible, evitez les femmes de gauche (sauf si racisee. En general elles se declarent de gauche mais sont tres conservatrices sur certains points cruciaux).

-Frequentez les lieux de culte (faut pas etre hypocrite non plus  ;) ), beaucoup de femmes avec qui vous pouvez vous marier sans probleme et avoir une future vie stable.

Très en accord avec ces points! Ceci dit je mettrais la fréquentation des lieux de culte au conditionnel des valeurs…  
Ma femme est aussi une étrangère conservatrice, mais avec son petit piment  :D

n°5472789
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 10:25:00  profilanswer

hyca a écrit :

Discuter ?  
En particulier curieuse de s’il se sent prisonnier de mes tempêtes émotionnelles

Réussir à activement ignorer les tempetes emotionnelles de sa compagne est clef en effet pour nager au dessus et garder le cap.
De nos jours si ces tempetes sont écoutées, prise en compte, on commet surtout des erreurs OR l'égalitarisme forcené fait que les femmes se sentent presque humiliées si elles sont ignorées lors de ces tempetes. C'est contradictoire et source de tant de frustrations.

n°5472790
denzel was​h in town
Posté le 08-02-2026 à 10:26:44  profilanswer

Les conseils aux celibs de la part de mecs en couple depuis X années  [:theo_le_patron]

Message cité 3 fois
Message édité par denzel wash in town le 08-02-2026 à 10:26:55
n°5472791
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-02-2026 à 10:27:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Réussir à activement ignorer les tempetes emotionnelles de sa compagne est clef en effet pour nager au dessus et garder le cap.
De nos jours si ces tempetes sont écoutées, prise en compte, on commet surtout des erreurs OR l'égalitarisme forcené fait que les femmes se sentent presque humiliées si elles sont ignorées lors de ces tempetes. C'est contradictoire et source de tant de frustrations.

Je pense pas en produire beaucoup (ni de changements d’avis) mais peut être suis je dans un déni profond

Je suis aussi curieuse de ce que tu entends par tolérance plus élevée que la plupart des couples, d'ailleurs.  
Et aussi vu vos importants moyens , pourquoi avoir opté pour un modèle traditionnel.

Sinon moi aussi j’ai choisi mon conjoint, même s’il prétendra le contraire jusqu’à sa mort :o

Et je ne suis pas au statut de mère encore (ni même d’épouse) mais je crois qu’avoir les louanges sur ce point, d’exister par cela, d’avoir été choisie dans ce but, me gonflerait pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 08-02-2026 à 10:31:47
n°5472792
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 10:30:44  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Les conseils aux celibs de la part de mecs en couple depuis X années  [:theo_le_patron]  

Vaut mieux des conseils de célibs à des celibs?
Tu prendrais livre comme CGP?
Xatrix ou Wartod comme coach pour ta carriere?
Free Rider pour te conseiller en course à pieds?

Soyons sérieux.  [:digiamb:1]

---------------
n°5472793
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 10:30:53  profilanswer

Et qui votent "malheureux"

---------------
n°5472794
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-02-2026 à 10:35:31  profilanswer

El_cobra a écrit :

Spoiler :

Entre ceux qui se font chasser par leur élue et ceux qui se permettent de choisir, choisir et encore choisir... Cet endroit n'est pas sûr. [:ironpanda]

n°5472795
denzel was​h in town
Posté le 08-02-2026 à 10:36:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Vaut mieux des conseils de célibs à des celibs?
Tu prendrais livre comme CGP?
Xatrix ou Wartod comme coach pour ta carriere?
Free Rider pour te conseiller en course à pieds?

Soyons sérieux.  [:digiamb:1]

Être en couple ne presage en rien d'être un expert en rencontre.

Et après quelques années ça te place très loin des problèmatiques des célibataires de ton age. Surtout quand la mise en couple s'est faite dans la vingtaine voir pendant les études.

[:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 08-02-2026 à 10:38:43
n°5472796
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 10:37:18  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense pas en produire beaucoup (ni de changements d’avis) mais peut être suis je dans un déni profond  

Je suis aussi curieuse de ce que tu entends par tolérance plus élevée que la plupart des couples, d'ailleurs.  
Et aussi vu vos importants moyens , pourquoi avoir opté pour un modèle traditionnel.  

Sinon moi aussi j’ai choisi mon conjoint, même s’il prétendra le contraire jusqu’à sa mort :o

Et je ne suis pas au statut de mère encore (ni même d’épouse) mais je crois qu’avoir les louanges sur ce point, d’exister par cela, d’avoir été choisie dans ce but, me gonflerait pas mal.

Mais c'est "choisir son conjoint" ??

On se choisit tous les deux. C'est quoi ce bordel encore.

---------------
n°5472797
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 10:41:54  profilanswer

Être en couple ne presage en rien d'être un expert en rencontre.

Et après quelques années ça te place très loin des problèmatiques des célibataires de ton age. Surtout quand la mise en couple s'est faite dans la vingtaine voir pendant les études.

[:garypresident:2]

Je préfère que quiconque me conseille dispose d’un track reccord établi et une expérience concrète.

Pas specialement pour la « mise en couple », d’une façon générale. Le coach qui n’a jamais rien fait pour lui même je le regarde plutot avec pitié et dédain.

---------------
n°5472798
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 10:47:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je préfère que quiconque me conseille dispose d’un track reccord établi et une expérience concrète.

Pas specialement pour la « mise en couple », d’une façon générale. Le coach qui n’a jamais rien fait pour lui même je le regarde plutot avec pitié et dédain.

Pfff

Denzel a raison.

Je vais prendre le cas d'un modo ici  [:somberlain0958:3]
(que j'aime bien par ailleurs, donc ce n'est pas contre lui :o )

Radio a eu une seule rencontre amoureuse et une seule femme dans sa vie.
Il est très heureux en famille.
Mais est-il le meilleur pour donner son avis sur le dating et le fait de rencontrer, en particulier après 30 ans ?
Bah non. Clairement.

Il est certain que des losers comme FR ou moi-même ne sommes pas non plus des exemples à ce sujet.

Mais être en couple depuis 10 ans ne veut RIEN dire sur l'expertise de rencontre.
Ça c'est BS.

Message édité par Antoine Doinel le 08-02-2026 à 10:48:46

---------------
n°5472799
n0b0dy
Posté le 08-02-2026 à 10:52:53  profilanswer

Il a quoi le précoce?

---------------
n°5472800
Ovic
Posté le 08-02-2026 à 10:53:30  profilanswer

Allez salut DT. Ban 1 mois pour divulgation d’info perso

n°5472801
XaTriX
Posté le 08-02-2026 à 10:55:02  profilanswer

ça y'est on perd m2t et ça devient chiant

---------------
n°5472802
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 10:56:15  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi est-ce que ça te gonflerait ; il est possible qu'il supporte tes desideratas actuels et ton partage de ton temps quelque peu radical PARCE QU'il te voit comme une bonne mère de ses enfants potentiels. Et c'est beau non ? C'est le but premier d'une relation. Le second étant le soin mutuel, l'affection.

Pour passer de bons moments intellectuels, une complicité ancienne, il y a les amis pour ça. Et oui, parfois la compagne joue un peu ce rôle, mais c'est fugace tant les objectifs profonds sont différents. Et si une relation de couple se transforme en relation de complicité/amitié forte, ça revient à se friendzoner en couple.

n°5472803
SaucissonM​asque
Posté le 08-02-2026 à 10:57:10  profilanswer

hyca a écrit :

bah si il me faisait un caca nerveux "c'est les chevaux ou moi!" ça serait les chevaux oui

La violence.

Hyca ressent-elle vraiment de l'amour ?

n°5472804
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-02-2026 à 10:58:37  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais c'est "choisir son conjoint" ??

On se choisit tous les deux. C'est quoi ce bordel encore.

J'ai fait les démarches, disons. Il a pas dit non, certes. Et il aime prétendre qu'il aurait fini par faire quelque chose si j'avais pas agi...

Ensuite, je me suis pas projetée long terme avec tous mes amants, loin de là.
L'autre homme avec qui j'ai habité, un jour après l'avoir quitté mon père m'a dit "bon de toute façon c'était pas pour la vie" et c'était assez évident que non, trop de friction sur différents points, de choses qui m'auraient jamais fait le considérer comme un potentiel géniteur.
Mais pour l'actuel on va dire que j'ai cru au potentiel. De ce que je savais de lui vu qu'on s'est rencontrés à la fac il était intelligent et tenace, en plus de ses autres qualités humaines bien sûr.  
Ça m'a donné confiance pour la suite, plutôt à raison je dirais, même si la vie n'est pas terminée :o

Peut être que pour les hommes c'est plus reptilien en recherche de chaleur et de tendresse. J'ose espérer que c'est pas ça qui a donné envie à mon conjoint de construire sa vie avec moi jusque là, surtout que ces deux points sont pas mes forces :o

n°5472805
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 10:59:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il a quoi le précoce?

Que chacun reste à sa place.
Mais c'est pas parce que t'as trouvé UNE micheline que tu serais capable d'en retrouver une dans le cas où tu te retrouverais celib.

Calmos un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Antoine Doinel le 08-02-2026 à 11:02:54

---------------
n°5472806
apfel
Posté le 08-02-2026 à 11:01:15  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

En ligne.  
Apfel on à vraiment l’impression que tu penses l’accouchement comme un passage fugitif avant le retour à une certaine « vie d’avant » qui te manque déjà. Je force volontairement le trait.

Sans brosser un tableau noir, cette vie est achevée, une autre commence. Une ou en particulier toute sortie se fait en fonction du bébé. Une ou il est difficile de prévoir des grosses soirées/voyages/festoch avant même l’arrivée de l’enfant car cela dépend de trop de facteur (et Nobody n’a pas parlé du facteur enfant malade).  
Autre facteur très important pour la maman : le lien incroyable avec ton petit qui limitera peut-être le festival à un jour (ou 0) car tu n’auras pas envie de le laisser, tout simplement.

Il faut apprendre à vivre avec l’imprévisible et l’adaptation. Apaise-toi, tu trouveras le temps de profiter avec tes amis; ce sera juste différent.

J'ai déjà dit non à plusieurs d'événements à partir de mars (concerts, anniversaire 30a, festivals plus loin en Bretagne, we bref) car je me doute qu'à date il n'est pas prudent de déjà réserver un train/billet.  

Mais oui j'ai quand même envie de me projeter sur quelques événements (1 ou 2 we + 1 semaine de vacances sur tout l'été ça ne me semble pas déraisonnable) post accouchement car une partie de moi a peur que mon été se ''resume'' à m'occuper de mon bébé. Psychologiquement ça me fait du bien de me prévoir ces fenêtres, je préfère anticiper de cette façon et être agréablement surprise.

Évidemment si je suis dans un mood épanoui +++ là dedans pas de soucis à annuler, les gens comprendront :jap:

Autour de moi je vois plusieurs profils : la copine qui ne voulait pas se séparer de son bébé pendant 6 mois et a pleuré le jour de départ en crèche, celle qui au bout de 2 mois regrette de ne pas avoir prévu de le confier à la nounou un mois plus tôt.  
Impossible de savoir à l'avance dans quel bord je tomberai.

hyca a écrit :

Déjà quel est ton avis ?

LooKooM a écrit :

Merci pour ton analyse et retour à ce sujet. Je suis ravi que tu partages quelques points. Tu diverges sur les aspects de confidence : j'ai l'opinion que NON, on peut partager des décisions de couple ou des interrogations en cours mais pas se plaindre à sa soeur ou sa meilleure amie chaque semaine sur ses faillites, ses erreurs, son physique ou autre aspect. Je pense que tu saisis la différence. Bref je pense que nous sommes d'accord, toutefois si évoquer deux points de vue différents est fréquent et que le SIEN est tourné en ridicule régulièrement, alors non, c'est très nocif. Si c'est ponctuel et equilibré c'est possible. Bref, nuance est mère de vertu.

Oui on est d'accord, c'est hyper important de continuer à respecter et faire respecter l'image de son conjoint auprès des autres, oui je parlais de confidences qui peuvent arriver 2 ou 3 fois dans l'année, pas régulièrement et de manière méprisante.

n°5472807
Antoine Do​inel
Posté le 08-02-2026 à 11:01:29  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai fait les démarches, disons. Il a pas dit non, certes. Et il aime prétendre qu'il aurait fini par faire quelque chose si j'avais pas agi...

Ensuite, je me suis pas projetée long terme avec tous mes amants, loin de là.
L'autre homme avec qui j'ai habité, un jour après l'avoir quitté mon père m'a dit "bon de toute façon c'était pas pour la vie" et c'était assez évident que non, trop de friction sur différents points, de choses qui m'auraient jamais fait le considérer comme un potentiel géniteur.
Mais pour l'actuel on va dire que j'ai cru au potentiel. De ce que je savais de lui vu qu'on s'est rencontrés à la fac il était intelligent et tenace, en plus de ses autres qualités humaines bien sûr.  
Ça m'a donné confiance pour la suite, plutôt à raison je dirais, même si la vie n'est pas terminée :o

Peut être que pour les hommes c'est plus reptilien en recherche de chaleur et de tendresse. J'ose espérer que c'est pas ça qui a donné envie à mon conjoint de construire sa vie avec moi jusque là, surtout que ces deux points sont pas mes forces :o

Nan mais c'est quoi cette merde.
Vous vous êtes tous les deux choisi, c'est tout.

Et pour le reste, faut revenir aux bases :
- pour un homme, c'est toujours oui jusqu'à ce qu'il y ait un élément pour non
- pour une femme, c'est toujours non jusqu'à ce qu'il y ait un élément pour oui

En quoi c'est compliqué putain..

---------------
n°5472808
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-02-2026 à 11:04:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce que ça te gonflerait ; il est possible qu'il supporte tes desideratas actuels et ton partage de ton temps quelque peu radical PARCE QU'il te voit comme une bonne mère de ses enfants potentiels. Et c'est beau non ? C'est le but premier d'une relation. Le second étant le soin mutuel, l'affection.

Pour passer de bons moments intellectuels, une complicité ancienne, il y a les amis pour ça. Et oui, parfois la compagne joue un peu ce rôle, mais c'est fugace tant les objectifs profonds sont différents. Et si une relation de couple se transforme en relation de complicité/amitié forte, ça revient à se friendzoner en couple.

Ben parle pour toi, déjà :o

Une autre chose que tu sembles oublier c'est que les enfants ça ne représente pas toute la vie. Par quoi votre relation se tiendra t elle a l'adolescence, à l'âge adulte, quand la nécessité de materner disparait, que les membres du couple ont potentiellement évolué, que la femme vit parfois mal ce changement de statut? J'espère que nous aurons une analyse actualisée.

n°5472809
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-02-2026 à 11:06:43  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Et pour le reste, faut revenir aux bases :
- pour un homme, c'est toujours oui jusqu'à ce qu'il y ait un élément pour non
- pour une femme, c'est toujours non jusqu'à ce qu'il y ait un élément pour oui

En quoi c'est compliqué putain..

Certes. J'avais eu l'impression que tu ne manquais pas d'éléments pour le non pourtant?

n°5472810
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 11:06:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

La violence.

Hyca ressent-elle vraiment de l'amour ?

Dur de partager ce message à son compagnon oui. Mais si au fond de lui il le sait.

Les femmes fan de chevaux sont régulièrement dans cette catégorie, l'homme est accessoire à sa passion. C'est ce qui m'avait fait quitter mon anglo colombienne, femme n-1 de mon épouse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8092  8093  8094  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)