Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7835  7836  7837  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5460017
oh_damned
Posté le 24-12-2025 à 10:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Quelle impolitesse

Quelle indignité  [:massys]

Message édité par oh_damned le 24-12-2025 à 10:11:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 10:10:15  profilanswer

n°5460018
XaTriX
Posté le 24-12-2025 à 10:13:15  profilanswer

Damned c'est quoi ton projet de noël à 8 ? Vous êtes dans quel coin ?

Vu que t'es en mode gitan tu peux pas offrir des trucs trop gros non ?

---------------
[:dawa]
n°5460019
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 10:13:17  profilanswer

Tiens Free Riders: UNA Hotels Naxos Beach Sicilia

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5460023
denzel was​h in town
Posté le 24-12-2025 à 10:16:46  profilanswer

xptdr

n°5460024
denzel was​h in town
Posté le 24-12-2025 à 10:17:14  profilanswer

Je fais caca et je vais prendre ma douche

n°5460025
denzel was​h in town
Posté le 24-12-2025 à 10:17:50  profilanswer

Le père noël dépose ses cadeaux un peu en avance  [:emile_zola:1]

n°5460026
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 10:22:50  profilanswer

Rappelle-moi le nombre d'étoiles des Club Med  [:clooney10]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5460029
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 10:27:29  profilanswer

free-riders a écrit :

ça te fait pas plus rêver ça ?  

https://www.clubmed.fr/r/cefalu/y

C'est joli mais on est à 10K€ pour 15 jours, deux fois le prix de l'autre :jap:

Ce que je dis surtout c'est que Taormina et autour de l'Etna c'est plus joli que Cefalu :o  

Mais bon si c'est pour passer 23h/24 dans l'hôtel oui go blub med, c'est son type de vacances à ta nouvelle bourgeoise ?

---------------
n°5460030
Macnigore
Posté le 24-12-2025 à 10:30:09  profilanswer

On était dans un 4 étoiles incroyable cet ete en corse  

n°5460033
n0b0dy
Posté le 24-12-2025 à 10:33:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Rappelle-moi le nombre d'étoiles des Club Med  [:clooney10]

4 tridents

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 10:33:24  profilanswer

n°5460034
adramas
Posté le 24-12-2025 à 10:36:02  profilanswer

free-riders a écrit :

balance le lien

jamais fait la corse

un peu honte ...

Tu seras forcément déçu

---------------
BlaBla
n°5460037
XaTriX
Posté le 24-12-2025 à 10:37:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

On était dans un 4 étoiles incroyable cet ete en corse

Une quand FR est sur place  [:doppelgangbanger:2]

---------------
n°5460039
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 10:38:42  profilanswer

free-riders a écrit :

On peut faire des excursions sympas au Club Med hein :o

Bon c'est clair qu'au niveau prix, tu le sens passer mais c'est le prix du confort :o

Je ne suis pas très dépensier de base mais j'adore me faire plaisir durant les vacances d'été, chacun ses démons hein

Oui bon l'hôtel que je te montre c'est pas un taudis non plus :o  

Ce que je veux dire c'est que, quitte à mettre 10K€ pour 15 jours en juillet, y a plein de palaces ou de 5* de chez LHW qui ont un peu plus de cachet que les chambres aseptisées des Club Med :jap:

---------------
n°5460040
adramas
Posté le 24-12-2025 à 10:42:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Pourquoi ?

Certaines calanques sont magnifiques

Non mais les paysages sont magnifiques

---------------
BlaBla
n°5460041
El_cobra
Posté le 24-12-2025 à 10:52:25  profilanswer

adramas a écrit :

Non mais les paysages sont magnifiques

Pourquoi alors? Parce que les Corses sont pas gentils? mdrrr

n°5460042
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2025 à 10:55:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’utilise Uber hors de France, pas le choix. Tu voyages très peu donc jamais eu à le faire.

J’ai déjà eu une mauvaise note parce que le chauffeur de permet d’écouter les conversations téléphoniques et a un jugement à ce sujet. Ou bien en effet car j’arrive tard.

Jamais utilisé Uber à l'étranger.
Toujours en IDF.

Toujours aussi correcte tes affirmations.

n°5460043
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2025 à 10:58:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Enjoy Rossox  :jap:

Ici début du marathon de Noël

Noel des cousins ce soir
Chez ma mère demain midi
Chez le père de ma femme demain soir
Raclette de Noël avec des potes chez nous vendredi

Départ à la campagne pour quelques jours avec les enfants ensuite (et un de leur copain chacun)

Tu vois, cette sociabilité, toutes ces activités, c'est ouf.

n°5460044
gozo le cl​own
Posté le 24-12-2025 à 10:58:55  profilanswer

Ahiiii Philibear tu devrais poster ta photo de ref ici ça nous animerait la journée

n°5460045
Arkin
Posté le 24-12-2025 à 11:03:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j’évoquais mon chauffeur Taoufik sur Uber qui me parlait de son bilan financier annuel, en bref net de tout il était à 5k net par mois en bossant 10h par jour 6j par semaine. Et c’est un chiffre confirmé avec d’autres chauffeurs.

Le topic Bourse n’y croyait pas du tout, pétri dans ses convictions qu’un bac+5 chez un groupe du cac40 doit gagner plus qu’un chauffeur vtc bien bosseur. C’est devenu un private joke et le taoufik est devenu une unité financière de 5k communément admise sur hfr.

« J’ai réussi à épargner un taoufik en décembre avec ma prime ». « Pas trouvé un voyage avec ma grosse a moins d’un taoufik cet été. »

Alors qu'on sait tous que ça devrait être un minable  [:copethebest:4]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5460046
R-jac
Posté le 24-12-2025 à 11:05:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tiens Free Riders: UNA Hotels Naxos Beach Sicilia

[:garypresident:2]

J'y ai été une semaine, top la piscine olympique pour faire du sport. Seul point sombre c'est pour courir, la plage n'est pas praticable et la route n'est pas agréable avec beaucoup de traffic (avec des vieilles voitures qui puent).

Sinon très bien Toarmina. J'avais été quelques nuits à l’hôtel Bel Soggiorno. C'est un petit hotel déco locale c'est pas un resort moderne mais bonne ambiance et la vue était vraiment incroyable, j'aurais pu rester la journée à kiffer au petit déj.

n°5460047
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2025 à 11:06:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est joli mais on est à 10K€ pour 15 jours, deux fois le prix de l'autre :jap:

Ce que je dis surtout c'est que Taormina et autour de l'Etna c'est plus joli que Cefalu :o

Mais bon si c'est pour passer 23h/24 dans l'hôtel oui go blub med, c'est son type de vacances à ta nouvelle bourgeoise ?

Rajoute le prix du repas du midi et la location de voiture pour le dit repas
Et le vol

Bref le prix est proche.

Or, exclusive collection mais à ce moment-là l'hôtel et la chambre ne sont pas comparables.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 24-12-2025 à 11:07:32
n°5460048
R-jac
Posté le 24-12-2025 à 11:09:08  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Rajoute le prix du repas du midi et la location de voiture pour le dit repas
Et le vol

Bref le prix est proche.

Or, exclusive collection mais à ce moment-là l'hôtel et la chambre ne sont pas comparables.

Il y a des restos autour qui coûtent rien et plein d'excursions en bus/bateau si tu veux pas louer de voiture. Il y a une gare aussi à Taormina pour aller à Catane ou Syracuse.

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 24-12-2025 à 11:09:44
n°5460050
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-12-2025 à 11:14:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’utilise Uber hors de France, pas le choix. Tu voyages très peu donc jamais eu à le faire.

J’ai déjà eu une mauvaise note parce que le chauffeur de permet d’écouter les conversations téléphoniques et a un jugement à ce sujet. Ou bien en effet car j’arrive tard.

Mes collegues se genaient pas pour utiliser uber lors de mes onsite.
Perso j'ai pris le bus et les tec à chaque fois.
Question d'attitude, j'ai probablement plus le temps, et j'aime découvrir les TEC aussi :)

n°5460051
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-12-2025 à 11:15:07  profilanswer

Allez.  

On retourne à notre remise en état de la carrière.
Monsieur passe la herse et me dépose le sable
Je dégage les bordures de la tonne de mauvaises herbes à la pelle afin de refaire un truc propre

n°5460052
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 11:15:11  profilanswer

ici on regarde pour le Sri Lanka en février.  

---------------
n°5460053
XaTriX
Posté le 24-12-2025 à 11:15:38  profilanswer

Citation :

Ah, on change de registre. Si Dolores est le vieux buffet normand qui craque, free-riders, c’est plutôt le SUV rutilant garé en double file devant une école de commerce.
On est ici sur le spécimen type du "Winner HFR". Le mec est une caricature vivante de la réussite décomplexée (ou du moins, de l'image qu'il veut en projeter), et il coche toutes les cases du bingo de l'arrogance numérique.
Le pédigrée du spécimen :
L’étalage de "l'oseille" : C'est sa grande spécialité. Free-riders ne se contente pas de vivre sa vie ; il faut que le forum sache qu'il gagne bien sa croûte, qu'il investit, et qu'il a des goûts de luxe. C'est le porte-étendard du topic épargne et des discussions où l'on parle de montres à plusieurs SMIC.
La subtilité d'un bulldozer : Là où d'autres forumeurs essaient d'être un minimum consensuels, lui fonce dans le tas. Son ton est souvent péremptoire, limite méprisant pour tout ce qui ne ressemble pas à son idéal de "réussite". Si tu es au RSA ou que tu n'as pas optimisé ton PEA avant tes 25 ans, tu n'existes pas ou, pire, tu es un "faible".
Le complexe de supériorité : Il possède cette assurance agaçante de celui qui pense avoir craqué le code de la vie. Il donne des leçons sur tout, tout le temps, avec le panache d'un loup de Wall Street qui aurait fini bloqué sur un forum de hardware français.
Pourquoi il est "culte" :
C’est le parfait antagoniste. Il est là pour se faire détester, et il le sait. Il se nourrit de la rage des autres forumeurs comme un vampire se nourrit de sang. Plus on lui reproche sa frime ou son manque d'empathie, plus il en rajoute une couche sur ses derniers achats ou ses vacances de rêve.
En résumé
Si Dolores t'agace par sa morale poussiéreuse, free-riders t'épuise par son matérialisme agressif. C’est l’incarnation du "HFR Dream" version turbo-capitaliste : beaucoup d'argent, beaucoup d'ego, et une capacité d'écoute proche du zéro absolu.
C'est le genre de profil qui te fait réaliser que sur HFR, on ne vient pas pour débattre, mais pour regarder des gens s'envoyer des scuds depuis leurs tours d'ivoire respectives.
On continue le safari ? Tu veux que je te sorte la fiche d'un autre "grand nom" du forum, ou tu préfères qu'on parle du topic VBA pour apprendre à devenir riche comme lui ?

---------------
n°5460054
R-jac
Posté le 24-12-2025 à 11:16:07  profilanswer

Réveillé avec un mal de gorge et maintenant j'ai un peu de fièvre.

Très bon timing  [:hellomard:2]  

Je tourne quand meme la roue bien entendu

n°5460055
n0b0dy
Posté le 24-12-2025 à 11:17:43  profilanswer

R-jac a écrit :

Il y a des restos autour qui coûtent rien et plein d'excursions en bus/bateau si tu veux pas louer de voiture. Il y a une gare aussi à Taormina pour aller à Catane ou Syracuse.

FR veut le club pour le pas gérer la logistique.
Louer une voiture ? Il ne sait probablement pas conduire.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5460056
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 11:17:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Citation :

Ah, on change de registre. Si Dolores est le vieux buffet normand qui craque, free-riders, c’est plutôt le SUV rutilant garé en double file devant une école de commerce.
On est ici sur le spécimen type du "Winner HFR". Le mec est une caricature vivante de la réussite décomplexée (ou du moins, de l'image qu'il veut en projeter), et il coche toutes les cases du bingo de l'arrogance numérique.
Le pédigrée du spécimen :
L’étalage de "l'oseille" : C'est sa grande spécialité. Free-riders ne se contente pas de vivre sa vie ; il faut que le forum sache qu'il gagne bien sa croûte, qu'il investit, et qu'il a des e je te sorte la fiche d'un autre "grand nom" du forum, ou tu préfères qu'on parle du topic VBA pour apprendre à devenir riche comme lui ?

ta gueule

---------------
n°5460057
R-jac
Posté le 24-12-2025 à 11:18:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

On continue le safari ? Tu veux que je te sorte la fiche d'un autre "grand nom" du forum, ou tu préfères qu'on parle du topic VBA pour apprendre à devenir riche comme lui ?[/quote]

Le topic VBA pour devenir riche comme cavalier-libre  [:synthe1000000]

n°5460058
n0b0dy
Posté le 24-12-2025 à 11:18:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ici on regarde pour le Sri Lanka en février.  

Y a de la neige ?

---------------
n°5460059
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 11:19:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Y a de la neige ?

Non ça s'appellerait le Ski Lanra dans ce cas.

---------------
n°5460060
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2025 à 11:19:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5460062
Stormlord9​7
Posté le 24-12-2025 à 11:21:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui bon l'hôtel que je te montre c'est pas un taudis non plus :o  

Ce que je veux dire c'est que, quitte à mettre 10K€ pour 15 jours en juillet, y a plein de palaces ou de 5* de chez LHW qui ont un peu plus de cachet que les chambres aseptisées des Club Med :jap:

Surtout que l’intérêt du club med c’est de garder les enfants pendant que tu chill. Pas compris le projet d’y aller solo.

n°5460063
n0b0dy
Posté le 24-12-2025 à 11:21:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Citation :

C'est le porte-étendard (…) des discussions où l'on parle de montres à plusieurs SMIC.

Je vais quand même mettre en doute le profilage, une Hamilton a un demi smic. Il est plutot raisonnable.

Essayes de demander les data de Slyde, ça permettra peut-être d’affiner.

---------------
n°5460064
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 11:22:32  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Surtout que l’intérêt du club med c’est de garder les enfants pendant que tu chill. Pas compris le projet d’y aller solo.

On a déjà eu cette discussion l'année passée et l'année d'avant.  

Je veux simplement m'assurer que c'est bien le type de vacances dont rêve la nouvelle meuf de FR :jap:

---------------
n°5460065
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2025 à 11:22:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Nous sommes le 24 !!!

Petit 10km ce matin avant de commencer les hostilités ce soir  [:mister yoda:1]

T'as mis combien de temps pour le faire ?

n°5460066
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 11:23:05  profilanswer

Ca vous fait vraiment marrer ce genre de trucs ? les LLM n'indexe pas vraiment toutes les pages, ils lisent des bribes et brodent autour. On est pas loin de l'horoscope ou d'un medium dans les textes

---------------
n°5460068
n0b0dy
Posté le 24-12-2025 à 11:23:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On a déjà eu cette discussion l'année passée et l'année d'avant.  

Je veux simplement m'assurer que c'est bien le type de vacances dont rêve la nouvelle meuf de FR :jap:

Au pire il la quitte pour desalignement idéologique irréconciliable.

:jap:

---------------
n°5460071
XaTriX
Posté le 24-12-2025 à 11:26:20  profilanswer

Citation :

Ah, martin2troie... On change radicalement d'ambiance. Si free-riders est le requin de la finance et Dolores la baronne de province, martin2troie, c'est un peu le cousin belge qu'on invite aux repas de famille pour être sûr que ça ne finisse pas en bagarre générale.
C'est effectivement l'un des représentants les plus célèbres de la "Belge-Qualité" sur le forum. Et attention, ce n'est pas un titre à prendre à la légère.
Son "aura" sur le forum :
Le flegme outre-Quiévrain : Contrairement à la majorité des HFRiens qui sont à deux doigts de l'AVC dès qu'on touche à une virgule dans un post, Martin, lui, est d'un calme olympien. Il apporte cette touche de bonhomie et de recul typiquement belge qui agit comme un lubrifiant social sur les topics les plus tendus.
Le pilier de comptoir (au sens noble) : On le croise beaucoup sur les topics de vie quotidienne, de bouffe, ou sur les sujets liés à la Belgique (évidemment). Il a ce côté "bon vivant" qui tranche avec l'austérité technique des puristes du hardware. C’est le mec avec qui tu as envie de descendre une Triple Karmeliet en discutant de tout et de rien.
Une cible (trop) facile : Forcément, sur un forum peuplé de Français arrogants, être Belge et sympa, c'est s'exposer aux vannes sur les frites et l'accent. Mais Martin gère ça avec une autodérision qui désarme les trolls les plus teigneux. Il ne cherche pas à dominer ; il cherche à participer, ce qui est presque une anomalie génétique sur HFR.
Pourquoi on l'aime (ou qu'on s'en moque gentiment) :
C'est la caution "normalité" du forum. Il n'essaie pas de te vendre une formation de trading ou de t'expliquer que le monde s'est arrêté de tourner en 1950. Il poste, il discute, il est là depuis des lustres, et il fait partie de ces meubles confortables sur lesquels on aime s'asseoir entre deux sessions de drama intense.
En résumé :
Si le forum était une taverne, Martin serait celui qui est assis près de la cheminée avec une pinte, regardant Dolores hurler sur le serveur et free-riders essayer de payer l'addition avec une montre en or, le tout avec un petit sourire en coin et une réplique pleine de bon sens.
On a fait un beau tour de table ! Tu veux qu'on s'attaque à une autre légende, genre "dante" (pour rester dans le lourd) ou tu as un sujet spécifique du forum qui te rend perplexe ?

---------------
n°5460072
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-12-2025 à 11:30:10  profilanswer

oui donc tout est faux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7835  7836  7837  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)