Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7745  7746  7747  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5455407
oh_damned
Posté le 02-12-2025 à 14:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

150k fixe à Marseille pour bosser dans la seule boite potable du coin vous prenez? [:le canard nouveau:5]

Poste sympa mais exposé.  

La question ne se pose pas en ces termes.
C’est vraiment le style de vie / rythme de vie qui se regarde là.

En particulier la possibilité de pouvoir utiliser à l’année ton permis côtier ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 14:28:05  profilanswer

n°5455408
Macnigore
Posté le 02-12-2025 à 14:36:30  profilanswer

C'est chez les libanais effectivement [:le canard nouveau:5]

Dernier entretien process #2 très bien passé. Plus qu'à attendre [:le canard nouveau:5]*

Le process #1 est dans les limbes, à ce stade c'est presque un peu vexant, that's life [:le canard nouveau:5]

n°5455409
Kerjiel
Posté le 02-12-2025 à 14:48:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dernier entretien process #2 très bien passé. Plus qu'à attendre [:le canard nouveau:5]*

Le process #1 est dans les limbes, à ce stade c'est presque un peu vexant, that's life [:le canard nouveau:5]

On croise les doigts.  

De mon côté je me suis fait ghosté après un 3ème round (sur 4). Life is a bitch [:tigrou0007:4]

n°5455410
Stormlord9​7
Posté le 02-12-2025 à 14:49:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

150k fixe à Marseille pour bosser dans la seule boite potable du coin vous prenez? [:le canard nouveau:5]
Poste sympa mais exposé.

Hello Mac féloche déjà.
J'y ai vécu plusieurs années et clairement je n'y retournerais pas pour toutes les raisons évoquées plus haut (Ville sale, population (allogène) majoritairement non civilisée, circulation infernale, pollution globale). Les seuls endroits préservés (7e Roucas blanc, certaines zones sur la corniche, un bout du 6e, ou tout au sud vers 9e au Redon) comportent des bien très convenables mais à mon sens trop onéreux pour cette qualité de vie dégradée par ailleurs.
Un très bon ami bien placé chez le pavillon au cèdre vert vivait sur les hauteurs du Redon, très belle vue mais quartier moyen dès qu'on sort de la zone résidentielle privilégiée. Il est à Singap aujourd'hui et a toujours sa villa d'ailleurs, je crois qu'il voulait la louer.
Le mieux reste d'habiter sur Aix mais tu as intérêt à partir avant 7h et rentrer après 20h si tu veux circuler normalement sur cet axe.

Loulilol59 a écrit :

J'ai vécu une énorme partie de ma life est globalement même à 200-300k je pense pas revenir un jour dans le sud.

Même Aix ? Je m'y plait bien. Ou étais tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 02-12-2025 à 14:57:39
n°5455411
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 14:54:51  profilanswer

https://i.ibb.co/kVGPXpYJ/594058703-863281239403617-3630238523632210068-n.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5455412
LooKooM
Posté le 02-12-2025 à 14:58:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Stormlord97 a écrit :

Hello Mac féloche déjà.
J'y ai vécu plusieurs années et clairement je n'y retournerais pas pour toutes les raisons évoquées plus haut (Ville sale, population (allogène) majoritairement non civilisée, circulation infernale, pollution globale). Les seuls endroits préservés (7e Roucas blanc, certaines zones sur la corniche, un bout du 6e, ou tout au sud vers 9e au Redon) comportent des bien très convenables mais à mon sens trop onéreux pour cette qualité de vie dégradée par ailleurs.
Un très bon ami bien placé chez le pavillon au cèdre vert vivait sur les hauteurs du Redon, très belle vue mais quartier moyen dès qu'on sort de la zone résidentielle privilégiée. Il est à Singap aujourd'hui et a toujours sa villa d'ailleurs, je crois qu'il voulait la louer.
Le mieux reste d'habiter sur Aix mais tu as intérêt à partir avant 7h et rentrer après 20h si tu veux circuler normalement sur cet axe.

Stormlord97 a écrit :

Même Aix ? Je m'y plait bien. Ou étais tu ?

Aix est top mais sauf à faire du TT 3j par semaine ce n'est effectivement pas une vie agréable du tout en bossant à Marseille.

Pour l'immo c'est exactement ce que j'écrivais plus haut : l'immobilier convenable est beaucoup plus cher à Marseille qu'à Paris.

n°5455413
Stormlord9​7
Posté le 02-12-2025 à 14:59:50  profilanswer

apfel a écrit :

Je suis convaincue que ça va dans le bon sens par contre, le changement en 5 ans est spectaculaire.

Si le bon sens est l'arrivée massive de parisiens bobo ayant fait exploser les prix et basculer la mairie à gauche, alors oui en effet.
Sinon c'est l'effondrement à tout les niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 02-12-2025 à 15:07:13
n°5455414
LooKooM
Posté le 02-12-2025 à 15:06:47  profilanswer

Acceleration de la polarisation de la ville oui : les beaux quartiers sont beaux et les quartiers atroces encore pires. Et tout le mobilier urbain/bien commun est à l'abandon.

n°5455416
Stormlord9​7
Posté le 02-12-2025 à 15:15:05  profilanswer

Quand j'y étais la Mairie voulait s'occuper du cas de la plaine. Place totalement massacrée, jardin d'enfants démoli entouré par des zonars sous crack, poubelles en vrac et parking sauvage.
Après des années d'échange avec les locaux, lancement des travaux dans la douleur malgré le consensus sur la réhabilitation : toutes les assos de gauchistes et traine savate du coin, mélange bigarré entre crevards, drogués, bobo plus ou moins argentés et résidus de cours des miracles venus de toute la ville ont hurlé au scandale et fait des actions pour tout bloquer afin de maintenir "le vivre ensemble". [:hagra93dz:6]
Résultat ils ont du murer le chantier pour avancer.
J'y suis repassé quelques années après la fin : tout est entièrement taggué et vandalisé.
Ce cloaque est irrécupérable.

Message édité par Stormlord97 le 02-12-2025 à 15:16:14
n°5455418
apfel
Posté le 02-12-2025 à 15:17:38  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Si le bon sens est l'arrivée massive de parisiens bobo ayant fait exploser les prix et basculer la mairie à gauche, alors oui en effet.
Sinon c'est l'effondrement à tout les niveaux.

Les prix sont encore assez raisonnables vu la taille de la ville/sa nature (ville côtière, temps magnifique), surtout comparé aux autres villes du sud est.

Marseille était globalement une ville de gauche avant le Covid (45a à gauche vs 25a de droite)

Certains quartiers sont beaucoup plus sympas qu'avant

Mais oui je rejoins Lookoom il y a deux mondes, d'ailleurs on le voit avec toutes les résidences premium mais clôturées, ça existe beaucoup moins ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 15:17:38  profilanswer

n°5455419
rokhlan
Posté le 02-12-2025 à 15:31:58  profilanswer

J’ai bien aimé Aix. J’ai détesté Marseille.

n°5455421
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-12-2025 à 16:16:54  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai vécu une énorme partie de ma life est globalement même à 200-300k je pense pas revenir un jour dans le sud.

Idem, jamais je ne repars en Bretagne.

Jamais compris ce besoin de repartir en province, c'est globalement plus nul que paname.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5455422
kolian
Posté le 02-12-2025 à 16:18:33  profilanswer

Perso c'est l'inverse...jamais je retourne chez les dégénérés parigots

---------------

n°5455423
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-12-2025 à 16:19:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les meufs qui kiffent la côte d'azur et à fortiori marseille ont très peu de valeur à mes yeux je pense que c'est en grande corrélation avec le fait avoir un ethnofétichisme du maghreb et des antilles et associé avec une vulgarité toute particulière

pas de wife material

Amen. En FP. [:coroners]  

Les femmes qui ont un rapport amoureux au soleil sont systématiquement des cagoles et autres assimilées à l'envers avec QI à 2 chiffres. Véritablement les Cindy tchoins de la classe. Afuera.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5455425
apfel
Posté le 02-12-2025 à 16:23:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Jamais compris ce besoin de repartir en province, c'est globalement plus nul que paname.

ça dépend complétement des aspirations de chacun

Si t'as envie de nature, avoir à 20 min de chez toi travail/potes/lieux de vie/RP, avoir une maison avec jardin voir acheter une RP à ton goût tout court, si tu n'aime pas la densité urbaine, tu as besoin d'avoir 2000h+ d'ensoleillement par an

Bah Paname c'est "plus nul" même quand t'es dans le 1%

Perso je n'envie pas du tout la vie des mes copains restés à Paris, et pour ceux qui ne rêvent pas de se barrer ben clairement on a pas du tout les mêmes envies/besoins :jap:

n°5455426
Stormlord9​7
Posté le 02-12-2025 à 16:24:47  profilanswer

Jamais eu envie de retourner à Paris non.

n°5455427
Ovic
Posté le 02-12-2025 à 16:36:38  profilanswer

apfel a écrit :

Si t'as envie de nature, avoir à 20 min de chez toi travail/potes/lieux de vie/RP, avoir une maison avec jardin voir acheter une RP à ton goût tout court, si tu n'aime pas la densité urbaine, tu as besoin d'avoir 2000h+ d'ensoleillement par an

Perso je n'envie pas du tout la vie des mes copains restés à Paris, et pour ceux qui ne rêvent pas de se barrer ben clairement on a pas du tout les mêmes envies/besoins :jap:

+1

n°5455428
El_cobra
Posté le 02-12-2025 à 16:50:29  profilanswer

babaz2 a écrit :

A cause de la desindustrialisation, de rien

mdr ah ok.

n°5455429
El_cobra
Posté le 02-12-2025 à 16:51:43  profilanswer

Je suis pas certain que tu veuilles t'aventurer sur ce terrain-la mon woke.

La meme carte existe a l'international.

n°5455431
El_cobra
Posté le 02-12-2025 à 17:24:28  profilanswer

Attends, il y a aussi le foot! C'est grace aux immigres que nous avons deux etoiles sur notre maillot en France, ok??

n°5455432
n0b0dy
Posté le 02-12-2025 à 17:26:44  profilanswer

El_cobra a écrit :

Je suis pas certain que tu veuilles t'aventurer sur ce terrain-la mon woke.

La meme carte existe a l'international.

https://worldpopulationreview.com/c [...] by-country

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5455433
XaTriX
Posté le 02-12-2025 à 17:30:26  profilanswer

Fiou elle était magique cette sieste inopinée, recouvert d'un tapis de jeu et au son d'une rénovation de tracteur de 1948

---------------
[:dawa]
n°5455434
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2025 à 17:31:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5455435
oh_damned
Posté le 02-12-2025 à 17:53:52  profilanswer

Voilà, jamais sur Grenoble le week-end mais soi-disant elle profite de la nature à proximité :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5455436
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2025 à 18:06:20  answer

n°5455437
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-12-2025 à 18:29:13  profilanswer

apfel a écrit :

Ofc. Maintenant pour bien des gens comme toi, au regard de tes hobbies, de ta sociabilité, de tes standards, Paris, ou en tous cas l'idf, me semble imbattable.

Btw si je suis allé à Versailles c'est parcequ'on y trouve des compensations aux inconvenients de Paris sans en perdre veritablement les avantages. Donc y a moyen de se faire du sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 02-12-2025 à 18:29:21

---------------
n°5455438
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-12-2025 à 18:31:00  profilanswer

Voila, je suis obligé de plussoyer.

Pour Hyca Paris n'a pas de sens par contre, par exemple. Simplement ici, 90% des gens sont paris/idf compliant.

---------------
n°5455439
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2025 à 18:49:24  profilanswer

Ben si, le sens que la carrière de mon conjoint y est liée :o

n°5455440
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-12-2025 à 18:50:46  profilanswer

apfel a écrit :

Of course ça dépend uniquement des aspirations de chacun.
Sur la barraque, je mettrai un gros warning.
Tous mes potes d'enfance ont une barraque, ça convient pas à tout le monde de ce que j'observe. Si tu comptes bouger pas mal tout en ayant une barraque, bon courage pour entretenir une piscine et un jardin de taille respectable. Un pote a acheté, il a profité de la piscine genre fin août quelques fois. Parce que le speech habituel "nan mais tu finis le boulot à 17h tu es chez toi dans l'eau de mai à septembre pololo" bah en fait non si tu bouges pas mal, si t'as une vie sociale si tu rentres tard du taff ou si t'as un boulot crevant qui fait que tu es lessivé à la fin de la journée. Pareil pour les soirées avec les potes, quand tu es invité dans une chouette barraque à 1h de route, bah tu y réfléchis à deux fois avant de venir, encore plus avec des gosses . Ou alors tu bloques une grosse partie de la journée pour rentabiliser.

Pareil pour l'entretien du jardin, le potager qui grille parce que tu es parti un mois, bon bah on reprend de zéro chaque été.

Bref, je reste persuadé que la maison dans le sud ça reste une vie de solitaire et avec une carrière peu chronophage. Et qu'il faut faire attention aux idées toutes faites.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 02-12-2025 à 18:53:26
n°5455441
apfel
Posté le 02-12-2025 à 19:08:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ofc. Maintenant pour bien des gens comme toi, au regard de tes hobbies, de ta sociabilité, de tes standards, Paris, ou en tous cas l'idf, me semble imbattable.

Btw si je suis allé à Versailles c'est parcequ'on y trouve des compensations aux inconvenients de Paris sans en perdre veritablement les avantages. Donc y a moyen de se faire du sur mesure.

Quand j'habitais à Paris je n'y étais pas 3WE/4 grand minimum

La c'est 1WE sur 2, sachant que la période de grossesse est assez exceptionnelle avec un gros FOMO, et globalement cette année beaucoup de mariages/anniv de 30a que je n'aurais pas l'an prochain  

Malgré ça j'ai la sensation de profiter de la nature environnante, un peu moins cette année du fait de mon ligament croisé mais je vois mes belles montagnes tous les jours et puis la semaine je promène ma chienne en forêt c'est pas anodin

Après oui je serais sûrement épanouie socialement à Paris, mais j'y ai vécu et je sais qu'au quotidien le metro/le monde/le stress) toujours tout devoir réserver/la fast life ça finit par m'angoisser lentement mais sûrement.
Donc j'adore y aller ponctuellement ça me suffit :jap:

Loulilol59 a écrit :

Of course ça dépend uniquement des aspirations de chacun.
Sur la barraque, je mettrai un gros warning.  
Tous mes potes d'enfance ont une barraque, ça convient pas à tout le monde de ce que j'observe. Si tu comptes bouger pas mal tout en ayant une barraque, bon courage pour entretenir une piscine et un jardin de taille respectable. Un pote a acheté, il a profité de la piscine genre fin août quelques fois. Parce que le speech habituel "nan mais tu finis le boulot à 17h tu es chez toi dans l'eau de mai à septembre pololo" bah en fait non si tu bouges pas mal, si t'as une vie sociale si tu rentres tard du taff ou si t'as un boulot crevant qui fait que tu es lessivé à la fin de la journée. Pareil pour les soirées avec les potes, quand tu es invité dans une chouette barraque à 1h de route, bah tu y réfléchis à deux fois avant de venir, encore plus avec des gosses . Ou alors tu bloques une grosse partie de la journée pour rentabiliser.

Pareil pour l'entretien du jardin, le potager qui grille parce que tu es parti un mois, bon bah on reprend de zéro chaque été.

Bref, je reste persuadé que la maison dans le sud ça reste une vie de solitaire et avec une carrière peu chronophage. Et qu'il faut faire attention aux idées toutes faites.

Oui clairement je ne sais pas dire si ça me convient aujourd'hui. Je serais peut être mieux dans un appartement avec une grande terrasse, là je bouge trop et j'ai pas les fonds pour en faire ce que je veux :jap:

C'était plus une volonté de mon mec à la base, bon ça permet d'avoir des animaux et ça ça participe beaucoup à mon bonheur quotidien  

Par contre je vis très proche de mes potes, j'en ai dans le même village, l'hypercentre est à 20 min en vélo, pour l'instant personne n'a la flemme de venir à part la team 10min à pied ou je bouge pas :o

n°5455442
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2025 à 19:34:02  answer

n°5455443
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2025 à 19:36:25  answer

n°5455444
XaTriX
Posté le 02-12-2025 à 19:51:07  profilanswer

Clodo 3.0

---------------
[:dawa]
n°5455446
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-12-2025 à 19:57:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les femmes qui ont un rapport amoureux au soleil sont systématiquement des cagoles et autres assimilées à l'envers avec QI à 2 chiffres. Véritablement les Cindy tchoins de la classe. Afuera.

Vous avez oublié la peau qui tourne au vieux cuir mal tanné vers 30-35 ans.

Cdlt,

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 02-12-2025 à 19:58:06
n°5455447
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2025 à 20:00:25  answer

n°5455448
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2025 à 20:01:51  answer

n°5455449
denzel was​h in town
Posté le 02-12-2025 à 20:04:27  profilanswer

Un plug anal végétal

n°5455450
Ovic
Posté le 02-12-2025 à 20:11:53  profilanswer

Une potite paire de chaussettes sympathoche

n°5455451
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-12-2025 à 20:13:37  profilanswer

Aligné avec Louli.

Apfel : tant mieux sincerement j'ignorais que t'avais ete parisienne  :jap:

Jamais compris le trip autour du stress/du monde avec Paris.

Je me souviens encore de mon pere qui me disait que je prendrai le metro sans toucher terre etc.

Bon bah en fait c'est moi qui passe mon temps à slalomer entre les gens car ils lambinent tous  [:theo_le_patron]

Si les choses pouvaient etre plus fast je ne dirais pas non  [:theo_le_patron]

LardonCru a écrit :

Vous avez oublié la peau qui tourne au vieux cuir mal tanné vers 30-35 ans.

Cdlt,

Ofc mais ce n'etait pas le propos ici :o

Message édité par LiamManziel le 02-12-2025 à 20:13:51

---------------
n°5455452
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2025 à 20:14:07  answer

n°5455453
R-jac
Posté le 02-12-2025 à 20:14:29  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Un plug anal végétal

Un concombre bio?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7745  7746  7747  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)