Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5616 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5450417
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2025 à 21:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

4 fois pour mon fils.
Anecdotique vis à vis de l’ensemble, anecdotique vis à vis de ce qu’il va vivre une fois en âge de se souvenir d’autre chose qu’un sentiment.

À ce jour ce qui compte c’est le sentiment de liberté, l’insouciance, le confort et d’être aimé qui sont les principaux levier pour son développement. Ces moments dans sa prime jeunesse sont inestimables.

Je te souhaite d’avoir un jour l’occasion de faire preuve de l’amour parentale dont tu as été frustrée.

Le rapport avec le voyage? Tu crois vraiment que le all inclusive à Maurice lui apporte plus qu’une balade en forêt en France?

Quant à ma propre situation non seulement ça n’a aucun rapport non plus mais en plus c’est faux. Une bassesse agressive quand on a rien de mieux à dire.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 21:45:34  profilanswer

n°5450418
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2025 à 21:46:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tous les gens que je connais qui ont adoré Bali sont soit des débiles soit des gens ayant peu voyagé.

Ou des connards qui ont leur brevet de plongée

n°5450419
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 21:48:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tous les gens que je connais qui ont adoré Bali sont soit des débiles soit des gens ayant peu voyagé.

J'aime bien Bali et j'ai beaucoup voyage, je dois donc etre un debile selon ta typologie. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 09-11-2025 à 21:48:45
n°5450420
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2025 à 21:48:19  profilanswer

C’est amusant car on a parlé un peu de ça avec mes parents  
Évidemment nos grands parents voyageaient pas (enfin pas les miens)
Parfois le voyage c’est un simulacre d’aventure mais franchement j’ai pas besoin de ça pour vivre des tonnes d’aventures

n°5450421
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 21:49:06  profilanswer

El_cobra a écrit :

J'aime bien Bali et j'ai beaucoup voyage, je dois donc etre un debile selon ta typologie. :lol:  

Je te conseille quand meme d'aller voir par toi-meme a quoi ressemble Bali. Peut-etre aimeras-tu.

1/ Oui, probablement

2/ J'y étais en 2023 (je ne parle pas de ce que je ne connais pas)

n°5450422
n0b0dy
Posté le 09-11-2025 à 21:49:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

J’ai adoré Bali la première fois.
J’ai bcp moins aimé la seconde fois quasi 10 ans plus tard.
J’ai adoré Lombok et les Gili’s.

Mais je suis un peu plus vieux que la plupart ici et j’ai voyagé jeune. Et je suis très debile.

hyca a écrit :

Accessoirement aussi

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 09-11-2025 à 21:50:41

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5450423
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2025 à 21:50:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5450424
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 21:50:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai adoré Bali la première fois.
J’ai bcp moins aimé la seconde fois quasi 10 ans plus tard.
J’ai adoré Lombok et les Gili’s.

Mais je suis un peu plus vieux que la plupart ici et j’ai voyagé jeune. Et je suis très debile.

Oui je pense que ça a bcp changé en 20 ans Bali.

Aujourd'hui jusqu'à Ubud compris c'est full tourisme de masse, "digital nomads" et pièges à touriste, pas ma came.

n°5450425
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-11-2025 à 21:51:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Personne ne va à Bali 3j.
Dernier paragraphe tellement ubuesque, entre égo démesuré et dissonances cognitives.

J'aime trop les gens qui te disent "ouais moi j'ai fait ça, ça, ça et ça mais maintenant je me suis aperçu que c'etait pas bien donc je veux que plus personne ne puisse le faire"  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5450426
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 21:51:30  profilanswer

hyca a écrit :

Bon heureusement je n'ai pas mon brevet de plongee.  

Autrement j'aurais ete un debile doublé d'un connard parce que j'ai le malheur de bien aimer Bali. :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 21:51:30  profilanswer

n°5450427
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 21:52:48  profilanswer

Mes plus beaux voyages sont la Birmanie et le Brésil.

Je mets juste derrière le Pérou et le Japon, différents car visités plus jeune et en famille, c'est très différent :jap:

n°5450428
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 21:54:01  profilanswer

hyca a écrit :

C’est amusant car on a parlé un peu de ça avec mes parents  
Évidemment nos grands parents voyageaient pas (enfin pas les miens)
Parfois le voyage c’est un simulacre d’aventure mais franchement j’ai pas besoin de ça pour vivre des tonnes d’aventures

Hyca, j'ai l'impression que tu as beaucoup voyage pendant ta jeunesse.
Peut-etre que cela explique maintenant ton point de vue.

On construit beaucoup sa personnalite en opposition a ses parents j'ai l'impression. Je pense pas non plus que j'aurais supporte passer toutes mes vacances sur un voilier.

n°5450429
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-11-2025 à 21:56:11  profilanswer

Japon seul pays avec un choc culturel.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5450430
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2025 à 21:56:21  answer

n°5450431
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 21:56:59  profilanswer

tryptique a écrit :

Le choc culturel avait été plus fort en Chine en 2006

n°5450432
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2025 à 21:58:43  answer

n°5450433
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-11-2025 à 21:59:04  profilanswer

pcq ils parlent ching chong

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5450434
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 22:00:41  profilanswer

Pcq la différence culturelle s'exprime de manière bcp plus violente.

Au Japon c'est extrêmement différent mais personne ne te dérange.

En Chine les gens te bousculent, te doublent dans les files d'attente, crachent par terre, etc. Du moins était-ce le cas en 2006.

+ bcp plus sale que le Japon (à l'époque du moins).

n°5450435
denzel was​h in town
Posté le 09-11-2025 à 22:01:47  profilanswer

Qui a déjà visité la Chine ?

C'est un des rares pays où j'aimerais aller

n°5450436
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-11-2025 à 22:02:39  profilanswer

tryptique a écrit :

Au Japon, pas vécu de choc culturel énorme de mon côté, hors barrière de la langue.

n°5450437
oh_damned
Posté le 09-11-2025 à 22:03:04  profilanswer

Moi je suis arrivé à pied par la Chine ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5450438
tryptique
Posté le 09-11-2025 à 22:03:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le choc culturel avait été plus fort en Chine en 2006

Désolé je visite pas les dictatures, c'est un principe.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5450439
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 22:04:13  profilanswer

tryptique a écrit :

Pourtant tu vis en France  [:francois l'anglais:6]

n°5450440
tryptique
Posté le 09-11-2025 à 22:04:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pcq la différence culturelle s'exprime de manière bcp plus violente.

Au Japon c'est extrêmement différent mais personne ne te dérange.

En Chine les gens te bousculent, te doublent dans les files d'attente, crachent par terre, etc. Du moins était-ce le cas en 2006.

+ bcp plus sale que le Japon (à l'époque du moins).

Oui mais ça c'est partout où y a des touristes chinois. Genre Jungfraujoch ou Lake Louise.

---------------
n°5450441
tryptique
Posté le 09-11-2025 à 22:05:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pourtant tu vis en France  [:francois l'anglais:6]

Non.

---------------
n°5450442
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 22:05:47  profilanswer

Pas dans l'espace de dictature de l'entreprise Union Européenne ? [:francois l'anglais:6]

n°5450443
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 22:07:43  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Qui a déjà visité la Chine ?

C'est un des rares pays où j'aimerais aller

Plein de fois.  

Excellent pays, avec beaucoup de contrastes.  
Ce que decrit vdv existe toujours dans les villes moyennes et les campagnes (sauf le non-respect des files d'attente qui est general, et les motos/scooters qui roulent sur les trottoirs).
Certaines grandes villes ont des aspects futuristes au niveau des infrastructures et la qualite des services.

n°5450444
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 22:10:31  profilanswer

tryptique a écrit :

Meme les dictatures de gauche?

Tu te sentirais comme un poisson dans l'eau a Cuba, au Venezuela ou en Coree du Nord pourtant.

n°5450445
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 22:10:39  profilanswer

El_cobra a écrit :

Plein de fois.  

Ce que decrit vdv existe toujours dans les villes moyennes et les campagnes (sauf le non-respect des files d'attente qui est general, et les motos/scooters qui roulent sur les trottoirs).
Certaines grandes villes ont des aspects futuristes au niveau des infrastructures et la qualite des services.

Ouais les infras chinoises ça va être un délire dans les décennies à venir.

Un pote a sillonné la Chine pour écrire un article sur les lignes à grande vitesse chinoises, apparemment beaucoup de gares immenses façon aéroport pour peu de fréquentation dans les trains... Des LGV avec du matériel roulant très vieillissant, etc.

On dirait l'Espagne des années 2000 sur ces points là, ça ne s'est pas bien terminé.

n°5450446
tryptique
Posté le 09-11-2025 à 22:16:25  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pas dans l'espace de dictature de l'entreprise Union Européenne ? [:francois l'anglais:6]

Non.

---------------
n°5450447
tryptique
Posté le 09-11-2025 à 22:17:32  profilanswer

El_cobra a écrit :

Meme les dictatures de gauche?

Tu te sentirais comme un poisson dans l'eau a Cuba, au Venezuela ou en Coree du Nord pourtant.

Non. Je visite pas les dictatures. Je ne me sens pas obligé de faire des circonvolutions intellectuelles.

---------------
n°5450448
apfel
Posté le 09-11-2025 à 22:19:19  profilanswer

Ah oui d'accord, perso je n'ai jamais trop voyagé avant d'avoir mon premier vrai salaire, a part un Erasmus dans le Nord, quelques weekend à Rome/Bruxelles/Varsovie à petit budget

Donc clairement j'ai toujours beaucoup fantasmé cette idée d'aller loin et j'ai minutieusement préparé chaque grand voyage, j'ai pris presque autant de plaisir à la préparation que sur place, donc sans doute que notre rapport au voyage est différent :jap:

Je suis loin d'en avoir fait autant que toi

hyca a écrit :

Parfois je crois que c’est juste l’absence de travail qui plait. Ça et la vanité de dire “j’ai fait” :o
Je vois pas ce que ça apporte. Jamais remarqué une grandeur d’âme chez les fous du voyage. En tout cas pas plus et pas moins que n’importe qui.

Mm je pense pas car sur 5/7 semaines de vacances par ans personne ne va à l'étranger 100% du temps, donc ce n'est pas uniquement les vacances  

Par contre oui je trouve ça ridicule les complexes de supériorité que ce soit chez ceux qui vont à l'étranger ou ceux qui restent en France  

hyca a écrit :

Ceux qui voient toujours les mêmes amis et vivent en bande d’amis

Je pense que c'est mon cas, je vois assez régulièrement un même cercle, mais il est tellement étendu maintenant que je n'ai jamais l'impression d'en faire le tour

C'est très agréable de se connaître par coeur à plusieurs et de se faire des gros événements à autant (comme ceux en plus petit groupe d'ailleurs) j'espère qu'on ne perdra jamais ça :jap:

Si tous nos gosses devenaient amis ce serait vraiment le rêve  :love:

n°5450449
apfel
Posté le 09-11-2025 à 22:20:16  profilanswer

El_cobra a écrit :

Plein de fois.  

Ça se ferait bien avec un bébé d'un an tu penses :o ?

n°5450450
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 22:28:07  profilanswer

apfel a écrit :

Ça se ferait bien avec un bébé d'un an tu penses :o ?

Franchement, non.
J'ai ete avec mon premier enfant en Chine du temps ou je vivais pas loin.
C'est tres galere et stressant de se deplacer avec une poussette dans les grandes villes, car il y a enormement de scooters de livreurs qui roulent sur les trottoirs. Certains freinent au dernier moment, ou utilisent leur telephone pour se diriger et ne regardent pas devant eux. Traverser les rues peut etre aussi complique, vu que tu dois faire attention a la fois aux scooters qui roulent sur les troittoirs ou sur la route et aux voitures en meme temps.
C'est mieux de se deplacer en taxi. Mais la difficulte maintenant c'est que tout se fait par WeChat et Alipay.

n°5450451
n0b0dy
Posté le 09-11-2025 à 22:32:03  profilanswer

hyca a écrit :

Le rapport avec le voyage? Tu crois vraiment que le all inclusive à Maurice lui apporte plus qu’une balade en forêt en France?

Essayes d’amener un enfant de 3 ans faire une balade en forêt 12j d’affilé. Essayes d’amener un enfant de 3 ans à la plage 12j d’affilé.  

Par ailleurs les deux ne sont absolument pas exclusifs, l’un n’empêche pas l’autre. C’est totalement abscons de les mettre en opposition.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5450452
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 22:32:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ouais les infras chinoises ça va être un délire dans les décennies à venir.

Un pote a sillonné la Chine pour écrire un article sur les lignes à grande vitesse chinoises, apparemment beaucoup de gares immenses façon aéroport pour peu de fréquentation dans les trains... Des LGV avec du matériel roulant très vieillissant, etc.

On dirait l'Espagne des années 2000 sur ces points là, ça ne s'est pas bien terminé.

Ca doit beaucoup dependre des regions.
Je n'ai pas eu cette impression dans celles que j'ai visitees. Les gares etaient au contraire bondees.
La seule exception que j'ai vue -et de taille- est celle de la ligne grande vitesse Hong Kong-Shenzhen. A chaque fois que je l'ai prise, les trains paraissaient vides.

Message édité par El_cobra le 09-11-2025 à 22:37:00
n°5450453
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 22:36:10  profilanswer

tryptique a écrit :

Non. Je visite pas les dictatures. Je ne me sens pas obligé de faire des circonvolutions intellectuelles.

Et pour la peine de mort?
Le non-accueil des "refugies"?
Le droit des femmes?

Les gauchiasses fans du Japon -qui est franchement un pays d'extreme droite par beaucoup d'aspects- doivent en faire pas mal des "circonvolutions intellectuelles" mdr :D

n°5450454
ver de vas​e
Posté le 09-11-2025 à 22:48:11  profilanswer

El_cobra a écrit :

Le droit des femmes?

Les gauchiasses fans du Japon -qui est franchement un pays d'extreme droite par beaucoup d'aspects- doivent en faire pas mal des "circonvolutions intellectuelles" mdr :D

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il écrit, soit tu es encore plus bête que je ne le pensais (et je pensais que tu étais très bête)

n°5450455
tryptique
Posté le 09-11-2025 à 22:48:28  profilanswer

El_cobra a écrit :

Le droit des femmes?

D'une part je suis pas fan du Japon.
D'autre part je vote pas à gauche.
Je te laisse faire des circonvolutions intellectuelles pour rationaliser tes contradictions, moi je n'en ai pas. Je suis en paix avec moi-même et je peux me regarder dans une glace sans problème.

---------------
n°5450456
El_cobra
Posté le 09-11-2025 à 22:58:50  profilanswer

ver de vase a écrit :

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il écrit, soit tu es encore plus bête que je ne le pensais (et je pensais que tu étais très bête)

"Tu es tres bete", "tu es un ignare".. mdr les insultes typiques des enfants de prof  :D
Si tu savais comme je me fiche de ce que tu peux penser de moi  :D

tryptique a écrit :

D'une part je suis pas fan du Japon.
D'autre part je vote pas à gauche.
Je te laisse faire des circonvolutions intellectuelles pour rationaliser tes contradictions, moi je n'en ai pas. Je suis en paix avec moi-même et je peux me regarder dans une glace sans problème.

Le second paragraphe ne s'appliquait pas forcement a toi.  :jap:

Message édité par El_cobra le 09-11-2025 à 22:59:55
n°5450457
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2025 à 23:04:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2025 à 23:04:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)