Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7207  7208  7209  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5430108
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2025 à 17:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Réservé aux abonnés.
Es tu abonné ?

Tu m'as cité mais tu as oublié la réponse :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 17:23:35  profilanswer

n°5430109
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 17:29:59  profilanswer

A noter que le roumain c'est la seule langue d'Europe de l'Est et d'Europe centrale accessible facilement pour un français.

Quitte à apprendre une langue qui ne sert pas vraiment en dehors du pays, autant en prendre une facile.

Là j'ai une pensée pour un pote qui est en couple avec une tchèque (une langue de zinzin le tchèque :pt1cable: )

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5430110
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 17:32:44  profilanswer

Je pense que le tchèque est plus facile à apprendre que le polonais :o

---------------
[:dawa]
n°5430111
babaz2
Posté le 14-08-2025 à 17:37:29  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Qui a l'intention de partir pour de vrai ici ?

Pour les raisons évoquées ci-dessus ? Personne

Même ceux qui fantasment l implosion de la france ou de la Belgique savent bien qu au fond, ils passeront les prochaines décennies bien au chaud, dans le pays riche où ils vivent déjà, qui finalement ne fonctionne pas si mal quand on le compare en profondeur avec la roumanie ou la pologne

n°5430112
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 17:38:05  profilanswer

Dans l'échelle du Foreign Services Institute les 2 (polonais et tchèque) sont mises dans la catégorie 4 (sachant que 1 c'est le + facile et 5 le + dur).

Tu devais être très très très amoureux pour déménager dans ce pays à la langue barbare :D

Message édité par oh_damned le 14-08-2025 à 17:38:17

---------------
n°5430113
n0b0dy
Posté le 14-08-2025 à 17:38:30  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu m'as cité mais tu as oublié la réponse :o

Pardon.
String oui
Topless non

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5430115
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 17:50:26  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pour les raisons évoquées ci-dessus ? Personne

Même ceux qui fantasment l implosion de la france ou de la Belgique savent bien qu au fond, ils passeront les prochaines décennies bien au chaud, dans le pays riche où ils vivent déjà, qui finalement ne fonctionne pas si mal quand on le compare en profondeur avec la roumanie ou la pologne

Ceux qui ont intérêt à se barrer, si le pays part en couilles, sont les classes moyennes et en dessous.

Les CSP+ comme nous auront toujours les moyens et connaissances pour élever leur gosse, grimper dans la hiérarchie, gagner plus d'argent et vivre à l'abri des merdes. Pour caricaturer, tu vas élever ton gosse dans un bel arrondissement parisien et pas sortir de là, entre la primaire, le collège, le lycée, la prépa et les cours de piano. Les potes gagnent tous bien leur vie et ça partira à Cancun pour 5k la semaine.

A l'inverse, le mec qui touche 2,5k après 10 ans d'xp à pas les moyens (€ et connaissances) de faire tout ça et remet sa vie entre les mains d'un état défaillant (s'il y a crise).

Ca me fait penser aux reportages M6 et TF1, les mecs et meufs qui partent ouvrir un business et refaire leur vie en Thailande/Vietnam, autre pays pas cher. Bah oui, c'est des gens en marketing digital, qui habite en RP zone 3, stagnent à 2,5K par mois après 5 ans d'xp et se disent "bah c'est ça touet ma vie ou je tente ma chance là bas". On a rarement vu le banquier en M&A à 500K par an et enfants scolarisés à H4 tout claquer pour vivre au Vietnam.

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-08-2025 à 17:51:51
n°5430116
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 17:56:00  profilanswer

Mais globalement d'accord avec toi.
Mention spéciale à ceux qui veulent se barrer à cause de la pression fiscale.
Prêts à quitter famille, potes et qualité de vie (bouffe, paysage, etc.) pour gratter quelques K euros.

n°5430117
Antonello
Posté le 14-08-2025 à 17:56:04  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ceux qui ont intérêt à se barrer, si le pays part en couilles, sont les classes moyennes et en dessous.

Les CSP+ comme nous auront toujours les moyens et connaissances pour élever leur gosse, grimper dans la hiérarchie, gagner plus d'argent et vivre à l'abri des merdes. Pour caricaturer, tu vas élever ton gosse dans un bel arrondissement parisien et pas sortir de là, entre la primaire, le collège, le lycée, la prépa et les cours de piano. Les potes gagnent tous bien leur vie et ça partira à Cancun pour 5k la semaine.

A l'inverse, le mec qui touche 2,5k après 10 ans d'xp à pas les moyens (€ et connaissances) de faire tout ça et remet sa vie entre les mains d'un état défaillant (s'il y a crise).

Ca me fait penser aux reportages M6 et TF1, les mecs et meufs qui partent ouvrir un business et refaire leur vie en Thailande/Vietnam, autre pays pas cher. Bah oui, c'est des gens en marketing digital, qui habite en RP zone 3, stagnent à 2,5K par mois après 5 ans d'xp et se disent "bah c'est ça touet ma vie ou je tente ma chance là bas". On a rarement vu le banquier en M&A à 500K par an et enfants scolarisés à H4 tout claquer pour vivre au Vietnam.

Je nuancerais un peu, un gosse (a fortiori plusieurs) ça coûte extrêmement cher et dans le cadre d'un état défaillant où tu dois payer pour tous les services (école privé, clinique) tout en payant un max d'impôts t'es loin d'être hyper à l'aise même avec deux salaires top 5% (soit 5k chacun)

Alors oui évidemment le mec à 500k par an ou 1M s'en fout, mais c'est l'anomalie statistique

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 14-08-2025 à 17:56:52
n°5430120
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-08-2025 à 18:01:06  profilanswer

babaz2 a écrit :

pourquoi pas la russie ? moscou est une belle ville, ca bouge, population homogène

Toujours la meme réthorique mdr  

oh_damned a écrit :

A noter que le roumain c'est la seule langue d'Europe de l'Est et d'Europe centrale accessible facilement pour un français.

Quitte à apprendre une langue qui ne sert pas vraiment en dehors du pays, autant en prendre une facile.

Là j'ai une pensée pour un pote qui est en couple avec une tchèque (une langue de zinzin le tchèque :pt1cable: )

Ouais ultra facile  

Je sais lire un menu et commander en roumain et, après 4g dans le sang, parler de géopolitique en roumain  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 18:01:06  profilanswer

n°5430122
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 18:08:01  profilanswer

Antonello a écrit :

Je nuancerais un peu, un gosse (a fortiori plusieurs) ça coûte extrêmement cher et dans le cadre d'un état défaillant où tu dois payer pour tous les services (école privé, clinique) tout en payant un max d'impôts t'es loin d'être hyper à l'aise même avec deux salaires top 5% (soit 5k chacun)

Alors oui évidemment le mec à 500k par an ou 1M s'en fout, mais c'est l'anomalie statistique

Si c'set 10K net par mois avec un gosse ça va, tu t'en sors quand même bien et je pense que tu peux profiter à côté.

n°5430123
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2025 à 18:12:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Bon rien à voir mais j'ai réussi à recourir 10km à 10,1km sur une pente continue de 1,5% aujourd'hui (ma première activité du CM lol)

Ça faisait 1 an que je n'avais pas parcouru cette distance d'une traite. Comme quoi, 6 jours sans alcool ça peut vite te rebooster

Bon pour le commun des mortels HFR c'est une distance et vitesse de merde je sais

T'as pas dit la vitesse mais osef.
Franchement mettre une pente c'est pas la peine.

n°5430125
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 18:21:48  profilanswer

et les pix

---------------
n°5430126
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 18:21:50  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tu pars de l’hypothèse qu’être dans le haut de la classe moyenne / la petite bourgeoisie suffira toujours à surnager parce qu’elle surnage actuellement.
C’est un pari comme un autre.  
Pari un peu fragile, je m’explique :
L’élite occidentale se concentre tandis que le déclassement monte de + ou + haut dans les strates.
Il y 10 ans en étant en milieu de classe moyenne ça suffisait à surnager, maintenant non.

Il y a une proba importante que le prochain pallier des déclassés ça soit justement le haut de la classe moyenne.

Typiquement il y a 15-20 ans le top 50-60% vivait bien (le truc normal dans un pays riche).
Aujourd’hui il n’y a plus que le top 20-25% qui vit bien.
Si la tendance continue ça sera 10%, puis 5%, …

La France ne produit plus de croissance réelle depuis 20 ans.
On est en réel dans un jeu à somme nulle.
Le capital se concentre.
C’est mathématique de se faire baiser à long terme si on n’est pas dans le top 1%, voire 0,1%.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-08-2025 à 18:24:17

---------------
n°5430128
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 18:23:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu pars de l’hypothèse qu’être dans les haut de la classe moyenne / la petite bourgeoisie suffira toujours à surnager parce qu’elle surnage actuellement.
C’est un pari comme un autre.  

L’élite occidentale se concentre tandis que le déclassement monte de + ou + haut dans les strates.
Il y 10 ans en étant en milieu de classe moyenne ça suffisait à surnager, maintenant non.

Il y a une proba importante que le prochain pallier des déclassés ça soit justement le haut de la classe moyenne.

Typiquement il y a 15-20 ans le top 50-60% vivait bien (le truc normal dans un pays riche).
Aujourd’hui il n’y a plus que le top 20-25% qui vit bien.
Si la tendance continue ça sera 10%, puis 5%, …

La France ne produit plus de croissance réelle depuis 20 ans.
On est en réel dans un jeu à somme nulle.
Le capital se concentre.
C’est mathématique de se faire baiser à long terme si on n’est pas dans le top 1%, voire 0,1%.

Oui je suis d'accord, ma définition est large. La plupart des gens ici sont dans le top 5% en salaire si je me trompe pas. Vegs plutôt de cette tranche dont je parle.

n°5430130
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2025 à 18:28:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Osef du salaire

Seul le patrimoine

Combien de fois il faut vous le dire ?

Les deux comme disaient Fulca.
Le SMIC avec un patrimoine à 500k net grâce à la résidence principale, c'est pas la folie non plus.

n°5430131
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 18:29:03  answer

free-riders a écrit :

Osef du salaire

Seul le patrimoine

Combien de fois il faut vous le dire ?

Putain mais t’es en vacances.
Décroche un peu bordel.

n°5430132
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 18:31:12  profilanswer

ah fuck demain c'est vendredi et c'est férié

---------------
n°5430134
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 18:35:13  profilanswer

Concrètement je pense que le meilleur pari c’est de se créer une vie internationale : pouvoir gagner du fric un peu partout, être mobile (pas juste soi même et sa famille mais aussi son capital), etc…

Le quartier général en France n’est pas si mauvais à condition de garder un plan B, un plan C, …

En tout cas ne surtout pas s’enfermer dans un pays déclinant sans aucune porte de sortie.

il y a trop d’incertitude dans les dynamiques internationales pour se choisir un pays fixe et s’y enraciner / ré-enraciner définitivement.
Et l’émigration dans un pays de semi-clodos comme les pays d’Asie du Sud Est c’est un faux bon plan à moins d’avoir zéro avenir en occident ou d’être vieux.

---------------
n°5430136
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-08-2025 à 18:37:13  profilanswer

Moches ?

C'est pas les échos que j'ai eu,ou alors, tu chasses (encore) la babouchka.

n°5430137
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2025 à 18:37:53  answer

LardonCru a écrit :

Moches ?

C'est pas les échos que j'ai eu,ou alors, tu chasses (encore) la babouchka.

Moches les buildings…

n°5430138
nonoo_
Posté le 14-08-2025 à 18:51:16  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/6689022/figure2.png

Ou vous situez-vous
Icitent top 5-10% net, 1% brut (full levier)
Y'a toujours du blé à se faire dans ce pays
Le principal problème de la Fronce c'est son Etat obèse mais ça sera réglé par l'intervention de la BCE (monétisation de la dette, inflation des actifs et érosion de la dette, je serais très bien) ou au par le FMI d'ici 10 ans (baisse des pensions de retraite prioritaire, coupe dans la fonction publique et baisse des prestations sociales, osef pour un travailleur salarié du privé qui s'en sortira avec de meilleurs cashflows après l'intervention du FMI donc)
Globalement pas très inquiet pour la France qui restera une puissance moyenne + avec une très forte inertie
J'aimerais juste pouvoir sortir un matelas de sécurité hors de france (10-20% du patrimoine) dans une logique d'assurance AU CAS OU

Message cité 5 fois
Message édité par nonoo_ le 14-08-2025 à 18:52:06

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5430139
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 18:54:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Lol se créer une vie intertionale quand on galère à se créer une vie tout court ici  [:theo_le_patron]

Ça te paraît normal de partir 8-10 jours à 10000km.

Dans les 24heures qui viennent tu auras déjà dragué 10 meufs de 10 nationalités différentes.

Inconsciemment tu as déjà initié le processus:D

Message édité par oh_damned le 14-08-2025 à 18:55:11

---------------
n°5430143
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2025 à 19:01:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Bah la pente ça permet un peu d'être un peu comme en situation réelle dehors (breaking news : le sol n'est pas plat)

Breaking news : bien sûr que si t'as des endroits avec peu de dénivelés.

Bon ça va pour un gros avec d'anciens problèmes d'alcool c'est chouette.

n°5430144
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 19:01:28  profilanswer

Les photos enculé de FR

---------------
n°5430146
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 19:06:35  profilanswer

Tu veux pas faire de photos quand le niveau d’alcoolémie est encore décent ?

---------------
n°5430147
Ascio
Posté le 14-08-2025 à 19:10:51  profilanswer

nonoo_ a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] igure2.png

Ou vous situez-vous
Icitent top 5-10% net, 1% brut (full levier)
Y'a toujours du blé à se faire dans ce pays
Le principal problème de la Fronce c'est son Etat obèse mais ça sera réglé par l'intervention de la BCE (monétisation de la dette, inflation des actifs et érosion de la dette, je serais très bien) ou au par le FMI d'ici 10 ans (baisse des pensions de retraite prioritaire, coupe dans la fonction publique et baisse des prestations sociales, osef pour un travailleur salarié du privé qui s'en sortira avec de meilleurs cashflows après l'intervention du FMI donc)
Globalement pas très inquiet pour la France qui restera une puissance moyenne + avec une très forte inertie
J'aimerais juste pouvoir sortir un matelas de sécurité hors de france (10-20% du patrimoine) dans une logique d'assurance AU CAS OU

Toujours aussi clodo icite.

Mais j'ai rencontré une demoiselle qui monte sa boîte et dixit les projections des associés si ca décolle ils devraient etre chacun à 200k à horizon 3-5 ans (90k en 2k26) . Elle a 6 ans de moins que moi. Je la verrouille ? :o

Spoiler :

elle est adorable en vrai, et moi un vrai bâtard d’écrire ça

Message édité par Ascio le 14-08-2025 à 19:14:33
n°5430148
Ascio
Posté le 14-08-2025 à 19:11:54  profilanswer

Sinon j'arrive au Cap Nord et il fait MEME PAS FROID.

La planète est foutue. Foutue je vous dis.

n°5430149
oh_damned
Posté le 14-08-2025 à 19:15:32  profilanswer

Tu vas rien verrouiller du tout si effectivement elle monte à 200k/an et valide être une meuf Alpha+.

A part si tu sors de la clochardise et démontre que tu es toi même un homme ambitieux en route vers l’excellence.

---------------
n°5430151
Ascio
Posté le 14-08-2025 à 19:19:58  profilanswer

J'ai d'autres arguments :o

n°5430152
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 19:31:18  profilanswer

Ascio a écrit :

Sinon j'arrive au Cap Nord et il fait MEME PAS FROID.

La planète est foutue. Foutue je vous dis.

Le fake ou le vrai ?

Nordkap c'est une arnaque

---------------
n°5430153
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:32:00  profilanswer

Objectif top 20-30% à EoY.

Passer sous les 20% à horizon 2 ans.

Full épargne, zéro invest ici :jap:

n°5430155
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:36:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Euh

Pourquoi 0 invest ?

Bah j'ai en gros 130K d'épargne réparti en gros en un peu de Livret A, ETF World et Fonds euro.

Et énormément de tréso sur ma boite pour l'instant. Pas pu placer en compte à terme car cash flow très réparti sur l'année et objectif de sortir l'argent en S1 26 (et honnêtement en net ça me rapporte que dalle).

Message édité par ver de vase le 14-08-2025 à 19:37:41
n°5430157
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:38:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Bah ETF World c'est de l'invest lol

moui c'est le niveau zéro et c'est pas grâce à ça que j'ai constitué mon petit patrimoine à la diff d'un nonoo_ qui est full immo depuis x années.

n°5430159
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:39:51  profilanswer

bin non

n°5430160
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:40:07  profilanswer

le principe de faire travailler des pauvres pour constituer mon épargne me séduit

n°5430162
Ascio
Posté le 14-08-2025 à 19:40:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le fake ou le vrai ?

Nordkap c'est une arnaque

Explique

n°5430164
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2025 à 19:42:38  profilanswer

free-riders a écrit :

11 likes en attente sur Tinder

Mdr

Et tu vas faire quoi avec ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5430166
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:46:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça marche aussi avec l'etf world mdr avec les petites mains + en bénéficiant du cerveau tah gros des DECIDEURS

Si tu m'avais sorti l'effet de levier, ta réponse aurait été un peu plus crédible

Bah oui l'effet de levier connard sinon c'est pas les pauvres qui constituent ton épargne c'est juste l'équilibre offre/demande  

gneuuu

n°5430167
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:46:41  profilanswer

les meufs sont bonnes au Club ?

n°5430168
ver de vas​e
Posté le 14-08-2025 à 19:46:48  profilanswer

Y a des loches à la pistoche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7207  7208  7209  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)