Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5615 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5424481
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 10:51:50  answer

Reprise du message précédent :
https://media0.giphy.com/media/QTsb [...] y.gif&ct=g  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 10:51:50  profilanswer

n°5424482
ver de vas​e
Posté le 16-07-2025 à 10:53:08  profilanswer

Antonello a écrit :

France Inter c'est le paradis de boomers de gauche de toute façon.

La seule différence ente un boomer de gauche et un boomer de droite, c'est que l'un dit qu'il fut prendre à Bernard Arnault et que l'autre dit qu'il faut arrêter d'arroser les noirs et les arabes. Y a jamais l'ombre d'une remise en question générationnelle

Oui enfin une fois que les boomers te disent "ah oui on a déconné en fait" so fucking what ça change rien à ton déficit et à ta dette et à ton mammouth administratif.

La question c'est pas tellement "c à qui la fote" mais qu'est-ce qu'on fait.

n°5424483
ver de vas​e
Posté le 16-07-2025 à 10:53:58  profilanswer

Dans la même lignée tu as toute l'opposition RN LFI etc. qui s'en donnent à coeur joie à fustiger le gouvernement, les gouvernements, tous les hommes et femmes qui ont été aux commandes.

Et ne font derrière absolument aucune proposition crédible et constructive.

n°5424484
Antonello
Posté le 16-07-2025 à 10:55:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui enfin une fois que les boomers te disent "ah oui on a déconné en fait" so fucking what ça change rien à ton déficit et à ta dette et à ton mammouth administratif.

La question c'est pas tellement "c à qui la fote" mais qu'est-ce qu'on fait.

La suite logique à "on a merdé et en plus le système nous favorise à mort" ca serait d'accepter un rééquilibrage du système, par exemple cesser de leur verser 2 euros pour 1 euro cotisé. Les retraites représentant 25% des dépenses publiques ça donnerait déjà pas mal d'oxygène

Par ailleurs puisque la dette est de leur fait (et on parle pas des investissements d'avenir, mais de l'endettement pour qu'ils puissent kiffer) il serait tout à fait logique, suite à ce constat,  de leur faire payer un impôt spécifique affecté au remboursement de la dette

Bref y a plein de trucs à faire en fait, le problème c'est que tu es en face d'une génération qui s'enfonce dans la mauvaise foi car admettre sa responsabilité l'obligerait à assumer financièrement les conséquences des choix désastreux passés

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 16-07-2025 à 10:59:28
n°5424485
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 10:57:26  profilanswer

En plus ils coffrent à mort

---------------
[:dawa]
n°5424486
ver de vas​e
Posté le 16-07-2025 à 11:00:18  profilanswer

Antonello a écrit :

La suite logique à "on a merdé et en plus le système nous favorise à mort" ca serait d'accepter un rééquilibrage du système, par exemple cesser de leur verser 2 euros pour 1 euro cotisé. Les retraites représentant 25% des dépenses publiques ça donnerait déjà pas mal d'oxygène

Par ailleurs puisque la dette est de leur fait (et on parle pas des investissements d'avenir, mais de l'endettement pour qu'ils puissent kiffer) il serait tout à fait logique dans le prolongement de leur faire payer un impôt spécifique affecté au remboursement de la dette

Bref y a plein de trucs à faire en fait, le problème c'est que tu es en face d'une génération qui s'enfonce dans la mauvaise foi car admettre sa responsabilité l'obligerait à assumer financièrement les conséquences des choix désastreux passés

Non mais concrètement 80% des retraités sont très loin d'être des nantis donc couper significativement dans les pensions entraînerait une détresse économique des aînés, je suis pas certain que ce soit un modèle de société acceptable.  
A fortiori dans une société où on n'accepte plus la charge de nos parents et qu'on la délègue à des prestataires de services (aide à domicile, EHPAD) qu'il faudra bien payer.  

Je suis tout à fait pour faire contribuer les retraités aisés, que ce soit sur leurs pensions ou leur patrimoine, mais faire croire que ça va représenter une grande partie des 250 milliards de dépenses liées aux retraites c'est FALLACIEUX.

n°5424487
ver de vas​e
Posté le 16-07-2025 à 11:01:06  profilanswer

Comme d'hab l'arbre, la forêt, les grands totaux et les déciles.

n°5424488
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:01:33  profilanswer

Et leurs parents, les boomers ils en ont fait quoi ?

---------------
n°5424489
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-07-2025 à 11:02:21  profilanswer

Faut faire quoi alors vdv ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5424490
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:02:42  profilanswer

-20% sur les retraites
ils vendront leurs RS au pire

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 11:02:42  profilanswer

n°5424491
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-07-2025 à 11:02:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les parents des boomers ils sont morts jeunes, c'est ce qui a permis à plein de boomers d'être multiproprio deja.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5424492
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:03:49  profilanswer

bon bah voilà on a qu'a faire pareil

---------------
n°5424493
Antonello
Posté le 16-07-2025 à 11:04:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Non mais concrètement 80% des retraités sont très loin d'être des nantis donc couper significativement dans les pensions entraînerait une détresse économique des aînés, je suis pas certain que ce soit un modèle de société acceptable.  
A fortiori dans une société où on n'accepte plus la charge de nos parents et qu'on la délègue à des prestataires de services (aide à domicile, EHPAD) qu'il faudra bien payer.  

Je suis tout à fait pour faire contribuer les retraités aisés, que ce soit sur leurs pensions ou leur patrimoine, mais faire croire que ça va représenter une grande partie des 250 milliards de dépenses liées aux retraites c'est FALLACIEUX.

Ca dépend de ce que tu appelles des nantis. Tous les retraités sont des nantis au regard de ce qu'ils ont cotisé et tous les boomers sont des nantis au regard de l'alignement colossal des planètes dont ils ont bénéficié. Oui, il y a des retraités qui malgré cet alignement ont réussi à se louper, mais je ne vois pas au nom de quoi on les traiterait mieux que les "losers" des générations suivantes qui eux n'auront sans doute pas droit à 2 euros pour 1 euro cotisé, aux ehpad pendant 10 ans et tutti quanti

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 16-07-2025 à 11:07:37
n°5424494
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-07-2025 à 11:04:15  profilanswer

On a eu le covid mais bon...

---------------
n°5424495
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:06:28  profilanswer

On a la chance de pas mettre de clim

---------------
n°5424496
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 11:09:27  answer

ver de vase a écrit :

Dans la même lignée tu as toute l'opposition RN LFI etc. qui s'en donnent à coeur joie à fustiger le gouvernement, les gouvernements, tous les hommes et femmes qui ont été aux commandes.

Et ne font derrière absolument aucune proposition crédible et constructive.

RN : stoppez l’immigration et les économies sur les aides sociales permettront de revenir à l’équilibre

LFI : régularisez tout le monde et les immigrés apporteront de la main d’œuvre qui augmentera le PIB

Ils sont tellement opposés que MÊME SI tu leur demandes des solutions, jamais ils seront d’accord pour voter quoi que ce soit en commun.

C’est finito. Faut attendre une prochaine dissolution ou 2027 pour avoir une majorité dans un sens ou dans l’autre.

n°5424497
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 11:12:03  answer

Antonello a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles des nantis. Tous les retraités sont des nantis au regard de ce qu'ils ont cotisé et tous les boomers sont des nantis au regard de l'alignement colossal des planètes dont ils ont bénéficié. Oui, il y a des retraités qui malgré cet alignement ont réussi à se louper, mais je ne vois pas au nom de quoi on les traiterait mieux que les "losers" des générations suivantes qui eux n'auront sans doute pas droit à 2 euros pour 1 euro cotisé, aux ehpad pendant 10 ans et tutti quanti

Quand tu vois que tant LFI que RN sont opposés à la réforme des retraites..

Le pays est en futur état de ruines.
Y’a quand même peu d’aspects de réjouissances pour les 30 prochaines années avec la démographie qui se casse la gueule, les services publiques qui se dégradent, la culture qu’on ne partage plus en commun, LES ÉOLIENNES PARTOUT.

n°5424498
kolian
Posté le 16-07-2025 à 11:13:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Budget 2026 : le gouvernement prévoit 29 milliards d'euros d'augmentation des dépenses publiques

Citation :

Au lendemain des annonces de Bayrou, le gouvernement prévoit un total de dépenses publiques en 2026 de 1722 milliards d’euros, soit un «effort de modération de la dépense de l’ordre de 30 milliards d’euros».
(…)

car les dépenses publiques «progressent naturellement en raison, notamment, de la dynamique des dépenses de santé ou de l'augmentation de la charge de la dette».

El famoso ralentissement de l’augmentation

Citation :

«Ce budget (...) est, au fond, un budget de ralentissement de nos dépenses», a réagi mercredi la ministre des comptes publics Amélie de Montchalin sur France 2. «Les dépenses publiques (...) auraient dû augmenter de 60 milliards ce qu’on propose aux Français, c’est qu’elles n’augmentent que de 30 milliards,» a-t-elle expliqué.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20250716

[:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  

Sacré politique d'austérité :o

---------------

n°5424499
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2025 à 11:16:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as aucune leçon a donner, le fugitif :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5424500
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2025 à 11:17:09  profilanswer

T'as aucune leçon a donner, le fugitif (bis)

---------------
n°5424501
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:17:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T'as aucune leçon a donner, le fugitif :o

Je participe deux fois plus au repeuplement que toi :o

---------------
n°5424503
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2025 à 11:19:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je participe deux fois plus au repeuplement que toi :o

Ca a l'air d'être une très grande fierté pour toi.
Je propose qu'on te coupe le RSA + déchéance de la nationalité française, pour que tu puisses vivre pleinement ton souka blya dreament

---------------
n°5424504
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:20:53  profilanswer

Je peut gratter le RSA ? Je savais pas  [:gu m:1]

---------------
n°5424505
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 11:21:52  answer

T'as aucune leçon a donner, le fugitif (bis)

Même sujet que quand je vois un obèse dans la rue et que je me sens en droit de lui dire qu’il a fait de la merde pour en arriver là ;)

n°5424506
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:21:58  profilanswer

1 enfant = désir égoïste
2 enfants = famille
3 enfants = le minimum

Voilà la véritay

---------------
n°5424507
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2025 à 11:25:21  profilanswer

Et tu as raison.
T'as beaucoup d'XP dans le fait de faire de la merde. Ton opinion est FORTEMENT utile ;)

---------------
n°5424508
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2025 à 11:27:18  profilanswer

Bon, ChatGPT met trop de temps à générer un livrable SUCCESSFUL.
Une alternative autre que mon PUISSANT cerveau ?

---------------
n°5424510
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 11:35:43  answer

Bon, ChatGPT met trop de temps à générer un livrable SUCCESSFUL.
Une alternative autre que mon PUISSANT cerveau ?

Parce que t’utilises 4o alors qu’il faut utiliser o3

Cretin.

n°5424513
ver de vas​e
Posté le 16-07-2025 à 11:42:39  profilanswer

Antonello a écrit :

Donc la solution c'est de faire somber 80% des retraités dans la pauvreté ?  

Je comprends pas vraiment ce que tu proposes en fait.

Oui il y a des retraités aisés qui doivent contribuer, mais pour les 80% qui ne le sont pas leur contribution sera de toute façon négligeable.  

Sinon ce qu'il faut faire, si c'était si simple tu te doutes bien qu'on n'en serait pas là.

Une réforme d'ampleur du système de retraites me semble nécessaire (capitalisation d'abord partielle) sur le LT.

Sur le CT je pense qu'il faut revoir le périmètre d'intervention de l'Etat et notamment dans la subvention de l'économie. Les aides type ma prime rénov' et autres, qui partent d'un bon sentiment et finissent par constituer une rente pour un secteur d'activité. Si tu veux dynamiser la rénovation énergétique, fais-le par la réglementation et la fiscalité. Surfiscalité progressive dans le temps sur les passoires thermiques avec contrôle des loyers strict, tu verras que les agents économiques rationnels vendront leur bien. A perte peut-être, mais on s'en fout.  

Ca comprend également toutes les subventions débiles qui vont à des très grands groupes type CIR et consorts.  

Après les discours débiles du RN et LR sur le coût des aides sociales pour les immigrés quand tu regardes les chiffres c'est la goutte d'eau. Mais ça fait bien politiquement de désigner des boucs émissaires, et à la différence des retraités ou des français, ils ne votent pas.

n°5424514
ver de vas​e
Posté le 16-07-2025 à 11:44:22  profilanswer

Suppression progressive d'une grande partie des subventions au secteur privé, réduction en parallèle de leur imposition.  

Même à solde nul subventions/impôts, on économise le coût du traitement ce qui est imo très loin d'être négligeable.

n°5424515
apfel
Posté le 16-07-2025 à 11:44:33  profilanswer

Je suis en réu back to back avec des prez depuis 8H ce matin

La chienne vient de CHIER de la diarrhée à 5 m de mon bureau

J'avais dit à mon mec de la laisser dans le jardin mais non "la pauvre voulait rentrer" (on ferme pour optimiser la température)

Je suis COINCEE avec l'odeur de merde sans pouvoir nettoyer

n°5424516
kolian
Posté le 16-07-2025 à 11:47:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

Suppression progressive d'une grande partie des subventions au secteur privé, réduction en parallèle de leur imposition.  

Même à solde nul subventions/impôts, on économise le coût du traitement ce qui est imo très loin d'être négligeable.

J'ai toujours été pour la fin de toute les subventions.

---------------

n°5424517
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-07-2025 à 11:48:07  profilanswer

apfel a écrit :

J'avais dit à mon mec de la laisser dans le jardin mais non "la pauvre voulait rentrer" (on ferme pour optimiser la température)

C'est cool la vie de couple

---------------
n°5424519
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:48:28  profilanswer

apfel a écrit :

[:calimefrog:5]

Attend d'avoir des gosses  [:calimefrog:5]

---------------
n°5424520
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 11:48:34  profilanswer

Send nudes

---------------
n°5424526
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 11:52:48  answer

ver de vase a écrit :

C’est ce qu’il a proposé hier : réduction des subventions et en contrepartie une simplification des normes.

n°5424529
Antonello
Posté le 16-07-2025 à 12:00:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

Donc la solution c'est de faire somber 80% des retraités dans la pauvreté ?  

Je comprends pas vraiment ce que tu proposes en fait.

Oui il y a des retraités aisés qui doivent contribuer, mais pour les 80% qui ne le sont pas leur contribution sera de toute façon négligeable.

Sinon ce qu'il faut faire, si c'était si simple tu te doutes bien qu'on n'en serait pas là.

Une réforme d'ampleur du système de retraites me semble nécessaire (capitalisation d'abord partielle) sur le LT.

Sur le CT je pense qu'il faut revoir le périmètre d'intervention de l'Etat et notamment dans la subvention de l'économie. Les aides type ma prime rénov' et autres, qui partent d'un bon sentiment et finissent par constituer une rente pour un secteur d'activité. Si tu veux dynamiser la rénovation énergétique, fais-le par la réglementation et la fiscalité. Surfiscalité progressive dans le temps sur les passoires thermiques avec contrôle des loyers strict, tu verras que les agents économiques rationnels vendront leur bien. A perte peut-être, mais on s'en fout.  

Ca comprend également toutes les subventions débiles qui vont à des très grands groupes type CIR et consorts.  

Après les discours débiles du RN et LR sur le coût des aides sociales pour les immigrés quand tu regardes les chiffres c'est la goutte d'eau. Mais ça fait bien politiquement de désigner des boucs émissaires, et à la différence des retraités ou des français, ils ne votent pas.

Il y a 17 millions de retraités, retraités qui comme je le disais plus haut touchent 2 euros pour 1 euro cotisé, taux de récupération auquel aucune autre génération n'a pu, et ne pourra, prétendre.

Pour simplifier le calcul, je vais prendre pour hypothèse qu'on réduit chaque retraite de 50 euros (en pratique on pourra prendre plus à certains et moins à d'autres, je rappelle que ce sont les boomers qui épargnent le plus en France)

50*12*17 000 000 = 10 800 000 000 soit presque 11 milliards d'euros sur un an, ce n'est pas du tout l'épaisseur du trait.

Je ne comprends pas ton misérabilisme pro-retraités dans la mesure où une étude récente a montré que c'est précisément la catégorie dans laquelle on compte le moins de pauvres. Nous ne sommes plus dans les années 60.

Message édité par Antonello le 16-07-2025 à 12:01:40
n°5424530
XaTriX
Posté le 16-07-2025 à 12:02:38  profilanswer

Vdv est gauchiste hein

---------------
n°5424533
apfel
Posté le 16-07-2025 à 12:05:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:calimefrog:5]  

Attend d'avoir des gosses  [:calimefrog:5]

Plus j'y pense plus je me rends compte d'à quel point ma vie changerai

Genre cette semaine :
Mardi bar copains (où on a ENCORE parlé BB, vraie angoisse chez ma seule pote celib)
Mercredi repas à la maison avec un couple d'amis ex parisiens pour fêter leur arrivée dans la région
Jeudi bbq d'équipe chez mon manager hâte de voir sa baraque :o
Vendredi midi on voit un couple d'amis qui vient d'avoir une petite fille

Ce WE REPOS, seul we solo à la maison sans mon mec sans rien de prévu depuis des mois j'ai HATE

ET VOUS Quoi de prévu ce WE ?

n°5424534
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 12:10:37  answer

apfel a écrit :

Mardi bar copains (où on a ENCORE parlé BB, vraie angoisse chez ma seule pote celib)

Quand ça devient un sujet de stress du à la pression sociale, c’est too much.

n°5424535
kolian
Posté le 16-07-2025 à 12:13:01  profilanswer

apfel a écrit :

Plus j'y pense plus je me rends compte d'à quel point ma vie changerai

Genre cette semaine :
Mercredi repas à la maison avec un couple d'amis ex parisiens pour fêter leur arrivée dans la région
Jeudi bbq d'équipe chez mon manager hâte de voir sa baraque :o
Vendredi midi on voit un couple d'amis qui vient d'avoir une petite fille

Ce WE REPOS, seul we solo à la maison sans mon mec sans rien de prévu depuis des mois j'ai HATE

ET VOUS Quoi de prévu ce WE ?

Ce WE c'est l'anniversaire de madame et de junior...oui ils sont né le même jour (a 30 ans d'écart) :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)