Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7086  7087  7088  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5423781
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-07-2025 à 10:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je n’avais pas fini ma phrase :D
Je pense qu’il n’y a pas de différence significative entre les filières de médecine entre les pays d’Europe de l’Ouest, que de soit en vétérinaire ou en humaine.
Mais c’est une hypothèse de travail, je n’ai pas spécialement sous la main de quoi l’étayer ou la nier. C’est juste qu’il n’y a pas de raison fondamentale pour que ce soit le cas.

Ah si si
Enfin moi je les vois
D'aucuns diraient même que en Belgique vs en France c'est moins bien (moins de pratique)
Bien sûr ça se rattrape, heureusement, mais bon. Faut pas se leurrer ceux qui viennent de roumanie ou d'espagne ne savent vraiment RIEN faire et savent en plus pas grand chose.
C'est juste triste d'une part que ces jeunes, vite orientés à l'étranger, risquent d'autant plus de quitter la France. D'autre part que les études supérieures qui à mon sens sont un truc qui marche encore correctement soient pas suffisamment convaincantes pour ces parents.
Enfin je trouve ça très malheureux toute cette situation

mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 10:12:55  profilanswer

n°5423782
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2025 à 10:14:15  answer

Classement complet stp ?
Je pensais que ça sortait le 15

n°5423784
n0b0dy
Posté le 13-07-2025 à 10:25:07  profilanswer

Berck

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/13/snapshot_282475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/13/snapshot_984943658.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 13-07-2025 à 10:26:38

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5423785
Rossox
Posté le 13-07-2025 à 10:35:17  profilanswer

Pas grand monde, profite bien  :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5423786
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 10:39:36  profilanswer

hyca a écrit :

Ah si si
Enfin moi je les vois
D'aucuns diraient même que en Belgique vs en France c'est moins bien (moins de pratique)
Bien sûr ça se rattrape, heureusement, mais bon. Faut pas se leurrer ceux qui viennent de roumanie ou d'espagne ne savent vraiment RIEN faire et savent en plus pas grand chose.
C'est juste triste d'une part que ces jeunes, vite orientés à l'étranger, risquent d'autant plus de quitter la France. D'autre part que  les études supérieures qui à mon sens sont un truc qui marche encore correctement soient pas suffisamment convaincantes pour ces parents.

Véto en France, cela reste très très sélectif, même avec la filière post-bac. Ceux qui l’intègrent sont sélectionnés sur dossier et il faut déjà qu’il soit très bon (le dossier) avant d’être convoqué pour les oraux. Le passage par la filière BCPST, c’est 400 places pour 2300 candidat, dont beaucoup de 5/2. Le passage par la filière universitaire reste compliquée et n’offre aucune garantie de franchir les étapes.
Il reste la nouvelle école privée unilasalle à 100k pour les 6 ans  :D  
https://www.unilasalle.fr/frais-de- [...] inancieres

Quand dans d’autres pays tu es accepté dans un cycle universitaire « standard », sans l’épée de Damoclès d’un concours et que c’est pas trop cher, le choix est vite fait. Mais beaucoup échoueront tout de même vu qu’ils n’ont pas le niveau en rapport avec leurs ambitions.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 13-07-2025 à 10:48:58
n°5423788
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2025 à 10:46:40  answer

free-riders a écrit :

Bah relis
Elle m'a envoyé un sms au retour pour dire qu'elle avait apprécié
Et on vient littéralement de se reprogrammer un second date

Je suis sur un petit nuage

T’as pas compris la question.

Je te demande juste comment t’as décelé les différents petits trucs durant le date : jeux de regards, rires, elle a proposé un second verre la même soirée, elle a voulu que tu la raccompagnes, …. ??

C’est bien qu’elle ait accepté un 2nd date. Mais parfois c’est une simple contre visite.
Je te souhaite que ça fonctionne btw ;)

n°5423791
n0b0dy
Posté le 13-07-2025 à 11:01:02  profilanswer

Rossox a écrit :

Pas grand monde, profite bien  :jap:

On est arrivé tôt mais je pense que ça va se remplir.
L’avantage d’être un peu à contre courant niveau horaire, on va rentrer à l’heure où la foule sera la plus dense et la mer la plus haute.

:jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5423793
XaTriX
Posté le 13-07-2025 à 11:09:34  profilanswer

Ascio enculé répond

---------------
[:dawa]
n°5423794
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-07-2025 à 11:13:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

La filière n’a pas su se vendre avec la réforme r1c.
Avant, les redoublants/triplants de paces n’avaient pas spécialement envie de reprendre des études supérieures en l1 si ils plantaient médecine. D’où régulièrement des choix « contraints » pour pharma. La Pass/las leur offre maintenant une porte de sortie, continuer dans leur mineure en licence, si il ne se projette pas dans ce métier.

Les places vacantes, ce sont plusieurs choses.

1) Une rigidité du système, avec des quotas fixes de PASS et de LAS en 2e année, qui font qu'on peut avoir des places vacantes d'un côté, et des candidats potentiellement admissibles de l'autre, mais qu'on va foutre dehors quand même. Souvent des PASS, d'ailleurs, donc avec un bagage santé plus conséquent.

2) Un manque d'attractivité de la filière. C'est vrai qu'elle est très diversifiée, et souvent très éloignée de la fonction publique... [:theorie des lavabos]

3) Des choix de matières éclatées au sol : plantes médicinales, extras de chimie organique. Faut des tripes pour cocher pharma. Oh, et aucune autre filière ne veut mutualiser ses cours de spé avec nous. Cocher pharma, ça coûte aussi très cher en heures.

Nos doyens bien aimés (paix sur eux) proposent aujourd'hui une 3e filière "pharma pure player", pour éviter, je cite "que des étudiants ayant la vocation soient écartés par ceux prenant pharma par dépit" .

Je dirais très simplement que si un concours a régulièrement des places vacantes, c'est que ta barre est à 10,00 (on est en santé, pas à l'éducation nationale).
On va chercher au dessous et sonder les abysses, à la recherche de 2 ou 3 gars qui auraient très très envie ?
Envie de quoi exactement ? Soigner des gens ? Vraiment ? Et ce n'est pas suffisamment motivant pour se bouger le cul et choper un 10,00 de moyenne en deux tentatives ? [:cond:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 13-07-2025 à 11:16:57
n°5423795
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2025 à 11:13:54  answer

free-riders a écrit :

T'es un peu lourding à vouloir tout analyser

Enjoy the moment

Ça sert au moins à comprendre si tu vas au 2nd rendez-vous pour quelque chose ou pas  [:cerveau spamafote]  

Mais OK, bon courage alors.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 11:13:54  profilanswer

n°5423798
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-07-2025 à 11:35:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais beaucoup échoueront tout de même vu qu’ils n’ont pas le niveau en rapport avec leurs ambitions.

non
aucune sélection en espagne, roumanie, portugal (contrairment à allemagne ou belgique)
sachant que espagne et portugal ont un nombre de facultés vétérinaires délirant
et donc en forment à la pelle et les salaires de véto sont là bas miséreux
donc j'ai aussi eu plus d'une collegue espagnole venue en france pour pouvoir vivre tout simplement. pas par amour de la france :D
est ce ce qui nous attend? Je le pense entre ça et les groupes financiers, la volonté de salariat et de temps partiel, la féminisation, etc

mais de toute façon tout ça pour 30% de reconvertis dans les 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 13-07-2025 à 11:38:58
n°5423799
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-07-2025 à 11:40:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

1) Une rigidité du système, avec des quotas fixes de PASS et de LAS en 2e année, qui font qu'on peut avoir des places vacantes d'un côté, et des candidats potentiellement admissibles de l'autre, mais qu'on va foutre dehors quand même. Souvent des PASS, d'ailleurs, donc avec un bagage santé plus conséquent.

2) Un manque d'attractivité de la filière. C'est vrai qu'elle est très diversifiée, et souvent très éloignée de la fonction publique... [:theorie des lavabos]

3) Des choix de matières éclatées au sol : plantes médicinales, extras de chimie organique. Faut des tripes pour cocher pharma. Oh, et aucune autre filière ne veut mutualiser ses cours de spé avec nous. Cocher pharma, ça coûte aussi très cher en heures.

Nos doyens bien aimés (paix sur eux) proposent aujourd'hui une 3e filière "pharma pure player", pour éviter, je cite "que des étudiants ayant la vocation soient écartés par ceux prenant pharma par dépit" .  

Je dirais très simplement que si un concours a régulièrement des places vacantes, c'est que ta barre est à 10,00 (on est en santé, pas à l'éducation nationale).
On va chercher au dessous et sonder les abysses, à la recherche de 2 ou 3 gars qui auraient très très envie ?
Envie de quoi exactement ? Soigner des gens ? Vraiment ? Et ce n'est pas suffisamment motivant pour se bouger le cul et choper un 10,00 de moyenne en deux tentatives ? [:cond:4]

t'en as vu des gens avec cette vocation ? hormis les fils et filles de pharmacien :D  

n°5423801
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 11:46:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le point 1) est résolu. Chaque année un décret est publié pour permettre les reversements d’une filière à l’autre pour les universités qui ne remplissent pas.
Je pense sincèrement que la filière a une mauvaise visibilité chez les lycéens. Faudrait augmenter des voies passerelles pour les licences de chimie et bio, niveau l3 par exemple, qui permettrait de rentrer en 2ieme année de pharma sur dossier.

n°5423802
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 11:48:38  profilanswer

free-riders a écrit :

c'est vrai que le job d'épicier à blouse blanche pour vendre des dolipranes, faut être biaisé par sa famille pour vouloir faire ça

Citation :

Je pense sincèrement que la filière a une mauvaise visibilité chez les lycéens.

CQFD  :o  

Alors que le métier d’officine n’est qu’une partie des débouchés.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 13-07-2025 à 11:50:31
n°5423805
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-07-2025 à 12:09:34  profilanswer

hyca a écrit :

t'en as vu des gens avec cette vocation ? hormis les fils et filles de pharmacien :D

C'est là tout le point "vocation". [:inick:3]

A titre personnel, la mienne est apparue en cours d'année de PACES, quand les cours de galénique et de pharmacologie sont apparus : la stratégie de fabrication du médicament, en fonction des contraintes de la molécule, de la biologie, des voies métaboliques sur le chemin entre l'entrée du médicament et le récepteur sur lequel il est censé agir ou encore de la recherche d'une cinétique particulière, j'ai trouvé ça formidable.

Une vocation tardive, ce n'est pas sale, mais il faut savoir la créer. Et pas la chercher aux forceps dans les bas-fonds des classements.

Si la vocation est sérieuse et réellement d'être au service des patients, le numerus pharma, c'est une formalité.

n°5423806
Rossox
Posté le 13-07-2025 à 12:16:01  profilanswer

Vinzou, la séance jambe de ce matin à la salle ... mes cuisses commencent déjà à me le faire regretter !  [:ummon]

Message édité par Rossox le 13-07-2025 à 12:16:47

---------------
n°5423807
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-07-2025 à 12:21:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors que le métier d’officine n’est qu’une partie des débouchés.

n'est ce pas le majoritaire / le besoin principal ?
C'est comme véto il faut pas se leurrer meme si y'a d'autres métiers le besoin principal est en tant que praticien
et même pour les métiers où il faut règlementairement un tampon de véto ils sont quand meme largement peuplés par des formation tierces jusqu'au tampon (animaleries d'experimentation, abattoirs/ddpp/sanitaire, ..)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 13-07-2025 à 12:21:38
n°5423810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2025 à 12:31:08  profilanswer

Tu penses que Livre y est sensible ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5423814
Rossox
Posté le 13-07-2025 à 12:51:47  profilanswer

free-riders a écrit :

tu revois quand ta thaï de poche pour lui en faire profiter ?

Quand tu auras réussi à BZ  :o

---------------
n°5423816
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 13:03:48  profilanswer

hyca a écrit :

n'est ce pas le majoritaire / le besoin principal ?
C'est comme véto il faut pas se leurrer meme si y'a d'autres métiers le besoin principal est en tant que praticien
et même pour les métiers où il faut règlementairement un tampon de véto ils sont quand meme largement peuplés par des formation tierces jusqu'au tampon (animaleries d'experimentation, abattoirs/ddpp/sanitaire, ..)

J’ai trouvé cela comme chiffre. En gros 75/ 25.
25% c’est pas anodin comme autres débouchés possibles.

Citation :

24 913 titulaires d’officine, soit 34% en section A
4 018 pharmaciens en industrie, équivalent à 5,4% de la profession en section B
645 professionnels pharma travaillent dans la distribution en gros, soit 1% en section C
28 192 pharmaciens d’officine (adjoints ou autres postes), représentant 38% en section D
1 913 pharmaciens d’Outre-mer, correspondant à 3% des effectifs en section E
6 667 pharmaciens en Biologie médicale, soit 9% en section G
7 447 pharmaciens exerçant en Établissement de santé et hôpitaux, soit 10% en section

https://www.3ssante.com/chiffres-cl [...] ns-france/

n°5423817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2025 à 13:21:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

La plupart du temps, c'est une sélection plus filée, un écrémage tous les ans, moins visible que LE gros concours de la mort en entrée.

Oui, et comme je trouve le système de sélection en première année un peu debile (format et critères)… pas de raison que ce soit pire ailleurs !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5423818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2025 à 13:24:16  profilanswer

hyca a écrit :

Ah si si
Enfin moi je les vois
C'est juste triste d'une part que ces jeunes, vite orientés à l'étranger, risquent d'autant plus de quitter la France. D'autre part que les études supérieures qui à mon sens sont un truc qui marche encore correctement soient pas suffisamment convaincantes pour ces parents.

Sur un cursus et un début de carrière ça se rattrape certainement vu qu’il ne semble pas y avoir d’eldorado ou d’appel d’air, et c’est potentiellement une approche pédagogique alternative et tout à fait valable.
Je ne mettrais pas la Roumanie et on Espagne dans le même sac, je parlais d’Europe de l’Ouest. D’ailleurs l’Espagne a un système d’éducation supérieur plutôt pas mal en général, d’assez bon niveau.

---------------
n°5423819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2025 à 13:28:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

24 913 titulaires d’officine, soit 34% en section A
4 018 pharmaciens en industrie, équivalent à 5,4% de la profession en section B
645 professionnels pharma travaillent dans la distribution en gros, soit 1% en section C
28 192 pharmaciens d’officine (adjoints ou autres postes), représentant 38% en section D
1 913 pharmaciens d’Outre-mer, correspondant à 3% des effectifs en section E
6 667 pharmaciens en Biologie médicale, soit 9% en section G
7 447 pharmaciens exerçant en Établissement de santé et hôpitaux, soit 10% en section

https://www.3ssante.com/chiffres-cl [...] ns-france/

A B C D E G H  [:froghettosky62:2]

---------------
n°5423820
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 13:35:44  profilanswer

n°5423821
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2025 à 13:41:13  answer

free-riders a écrit :

Le SIGEM 2025 n''est pas fini

Profite t’as de l’exclusivité

n°5423822
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2025 à 13:41:49  answer

radioactif a écrit :

Tu penses que Livre y est sensible ? :o

Je ne pense pas :o

n°5423823
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2025 à 13:53:22  answer

Les désistements croisés SK stp ?

n°5423827
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-07-2025 à 14:18:26  profilanswer

radioactif a écrit :

A B C D E G H [:froghettosky62:2]

La section E (Outre-mer) actuelle regroupe les anciennes E (DOM) et F (TOM). :o

pistache52 a écrit :

Désolé, je vois un 40/60 : seule la section D compte dans l'orientation. :o

Une infime poignée de lycéens, et même d'étudiants de P1/P2 sont conscients que la section A est constituée de chefs d'entreprise, et de ce que ça implique.

La section A (patrons des officines) , c'est en plus de la D (salariés des officines), savoir évaluer la pérennité d'une entreprise, élaborer un plan de financement, élaborer une politique RH, construire une identité commerciale, concevoir et déployer une stratégie marketing, gérer l'approvisionnement, négocier avec les fournisseurs, suivre et renouveler les équipements (informatique, chaîne du froid, robots...).

Message édité par LardonCru le 13-07-2025 à 14:28:37
n°5423828
Edelweisss
Posté le 13-07-2025 à 14:45:40  profilanswer

free-riders a écrit :

On s'en branle de Smecta non ?

Laisse DéTé poser sa diarrhée voyons

n°5423830
Ascio
Posté le 13-07-2025 à 15:22:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Alors c'était cool ?

Je viens de partir, présentement en train de rentrer chez moi. J'espère que ça répond à la question

n°5423832
Ascio
Posté le 13-07-2025 à 16:02:35  profilanswer

L'idée en face des meufs c'est juste d'avoir l'air d'un type de droite, façon un peu pd bien propre sur lui.
Sauf à aller dans de la zadiste aux cheveux bleus, les meufs sont globalement très attentives à l'hygiène (bon sauf sur ce topic). J'ai daté quelques fois des femmes qui se décrivaient avec des valeurs plutôt de gauche, mais du genre diplômées avec fonctions de cadre et full laser-ées partout, bah elles y font gaffe +++.

J'ai d'ailleurs racheté 2 polos no-names le mois dernier, et en plus avec mon up de perf récent en escalade j'ai encore pris un petit peu de trapèzes en plus, visiblement ça a fait son petit effet à certaines qui me l'ont fait remarquer post-coït.

n°5423833
Ascio
Posté le 13-07-2025 à 16:02:37  profilanswer

- oui
- oui
- oui
- oui

Pour le 2nd on verra, planning différents et vacances là qui font qu'on risque de ne pas se recroiser avant 1 mois. Ah pardon, tu posais la question à FR :o

Fun fact : j'étais déjà entré dans sa résidence l'an passé car j'avais fréquenté une autre nana qui y vit également. Ça va être très drôle si je tombe sur elle un jour.

n°5423834
XaTriX
Posté le 13-07-2025 à 16:08:40  profilanswer

Ascio a écrit :

Je viens de partir, présentement en train de rentrer chez moi. J'espère que ça répond à la question

Détaille :fou:

---------------
n°5423835
Ascio
Posté le 13-07-2025 à 16:10:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ascio enculé répond

désolé je rattrape mon retard

n°5423836
Ascio
Posté le 13-07-2025 à 16:10:07  profilanswer

hyca a écrit :

non
aucune sélection en espagne, roumanie, portugal (contrairment à allemagne ou belgique)
sachant que espagne et portugal ont un nombre de facultés vétérinaires délirant
et donc en forment à la pelle et les salaires de véto sont là bas miséreux
donc j'ai aussi eu plus d'une collegue espagnole venue en france pour pouvoir vivre tout simplement. pas par amour de la france :D
est ce ce qui nous attend? Je le pense entre ça et les groupes financiers, la volonté de salariat et de temps partiel, la féminisation, etc

mais de toute façon tout ça pour 30% de reconvertis dans les 5 ans

Ah tiens, tu la connais toi aussi

n°5423837
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-07-2025 à 16:12:31  profilanswer

b2g a écrit :

bien envie d'un POLO RALPH LAUREN blanc aussi

Preeentzment en polo RL bleu marine en coton pima

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5423839
Ascio
Posté le 13-07-2025 à 16:18:30  profilanswer

Quelques extraits des messages reçus à l'instant :

- Merci pour la soirée et aujourd’hui. Ça fait du bien de lâcher prise avec quelqu’un comme toi ☺️
- C’est agréable de rencontrer quelqu’un de nouveau qui est un peu « en dehors » de ma vie actuelle
- J’ai adoré le moment que l’on a passé ensemble ☺️

EASY, tah Rodrigo. Planquez vos femmes :o

n°5423842
XaTriX
Posté le 13-07-2025 à 16:20:47  profilanswer

Combien de coït, dans le fion, bonnassitude, etc :fou:

---------------
n°5423845
Arkin
Posté le 13-07-2025 à 16:46:49  profilanswer

n°5423846
Ascio
Posté le 13-07-2025 à 16:59:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Combien de coït, dans le fion, bonnassitude, etc :fou:

- 4 ou 5 entre hier soir (nuit) et aujourd'huimais pas de cum systématique faut pas abuser
- non because "pas la 1ere fois" mais elle m'a explicitement dit qu'elle aimait ça
- je l'évalue autour de 7,5-8/10 (surtout car un peu trop "grande" pour entrer parfaitement dans mes critères), sportive, jolie frimousse, mais je sais que vous êtes un peu pointilleux sur ce topic sur la notation

n°5423847
XaTriX
Posté le 13-07-2025 à 17:01:04  profilanswer

Ascio a écrit :

- 4 ou 5 entre hier soir (nuit) et aujourd'huimais pas de cum systématique faut pas abuser
- non because "pas la 1ere fois" mais elle m'a explicitement dit qu'elle aimait ça
- je l'évalue autour de 7,5-8/10 (surtout car un peu trop "grande" pour entrer parfaitement dans mes critères), sportive, jolie frimousse, mais je sais que vous êtes un peu pointilleux sur ce topic sur la notation

[:france_insoumise:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7086  7087  7088  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)