Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5769 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7074  7075  7076  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5423029
XaTriX
Posté le 09-07-2025 à 14:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

La vanille c le feu

Vanilline = caca par contre

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 14:14:15  profilanswer

n°5423031
XaTriX
Posté le 09-07-2025 à 14:14:29  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Quels sont tes pronoms ?

Oui

---------------
n°5423032
XaTriX
Posté le 09-07-2025 à 14:14:59  profilanswer

Plutôt crever

amorgos ?

---------------
n°5423035
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 14:17:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as une voix singulière mais agréable ; aucun complexe à avoir à ce sujet.

Aucun complexe je te rassure (on m'a même dit que j'avais une jolie voix quand je chante une fois, dommage que je chante super faux!) mais diction de plouc, mes S pourraient être plus frappés, je n'articule vraiment pas assez. Un des grand renoncements de ma vie, tout ce qui a trait aux efforts pour l'enveloppe corporelle :)

n°5423037
n0b0dy
Posté le 09-07-2025 à 14:20:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as une voix singulière mais agréable ; aucun complexe à avoir à ce sujet.

On sait pourquoi tu dis ça  [:240-185:4]  
C’est bien une voix différente qui se différencie, dans une certaine limite.

Oh oui

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5423038
n0b0dy
Posté le 09-07-2025 à 14:21:18  profilanswer

free-riders a écrit :

Par contre, tu as amélioré ton accent anglais depuis 3 ans ?

Est ce qu’un texan essaye de faire un accent posh de Londres quand il te parle?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5423039
XaTriX
Posté le 09-07-2025 à 14:22:48  profilanswer

hyca a écrit :

Aucun complexe je te rassure (on m'a même dit que j'avais une jolie voix quand je chante une fois, dommage que je chante super faux!) mais diction de plouc, mes S pourraient être plus frappés, je n'articule vraiment pas assez. Un des grand renoncements de ma vie, tout ce qui a trait aux efforts pour l'enveloppe corporelle :)

Tu as une voix de lesbienne parisienne, ou alors nerdz un peu mélangé.

---------------
n°5423040
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 14:23:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Par contre, tu as amélioré ton accent anglais depuis 3 ans ?

non
je vois pas comment tu peux l'améliorer sans vivre durablement à l'étranger
et je bosse avec une indienne 2 brésiliens et un russe donc bon les accents au boulot...

n°5423043
b2g
Posté le 09-07-2025 à 14:25:24  profilanswer

:sol:  

https://www.youtube.com/watch?v=tz6g-DTlEMk

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°5423045
b2g
Posté le 09-07-2025 à 14:28:54  profilanswer

free-riders a écrit :

La vanille c le feu

wlh [:so-saugrenu34:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 14:28:54  profilanswer

n°5423046
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-07-2025 à 14:29:02  profilanswer

Vanille c'est le parfum de glace des pnj  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5423048
b2g
Posté le 09-07-2025 à 14:30:23  profilanswer

free-riders a écrit :

allez bien vous faire enculer en fait

https://www.youtube.com/watch?v=lJi3Vgb9ouY

---------------
n°5423049
babaz2
Posté le 09-07-2025 à 14:31:51  profilanswer

@DT et autres trésoriers du topic,
j'ai un point budgétaire avec ma chef à 16h30, je sais déjà qu'elle va me dire que j'ai consommé beaucoup moins de budget que ce qui était prévu au S1 (parce que mes projets ont pris du retard), et surtout je sens qu'elle va insister sur le fait que c'est grave pour les finances de la boite, sans savoir pourquoi, seulement parce qu'on lui a dit que c'était grave  

Est ce réellement "grave" ? par exemple si j'ai dépensé 3M€ au lieu de 10M€ au S1 2025, quelles sont les conséquences financières pour ma boite ?  

Bref, que puis-je lui répondre pour lui clouer le bec  :o

Message cité 5 fois
Message édité par babaz2 le 09-07-2025 à 14:32:17
n°5423051
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-07-2025 à 14:32:54  profilanswer

Vanille : pnj  
Chocolat : pedophile  
Menthe chocolat : sociopathe  
Rhum raisin : fils de pute  
Kinder bueno / Nutella : bougnoules  
Les gens qui prennent en pote avec la petite cuillère : demeurés  
Supplément chantilly à 1€ ou petites boules de couleurs : QI négatifs  
Les gens qui prennent systématiquement le même goût tout le temps : autistes

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5423053
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-07-2025 à 14:34:20  profilanswer

babaz2 a écrit :

j'ai un point budgétaire avec ma chef à 16h30, je sais déjà qu'elle va me dire que j'ai consommé beaucoup moins de budget que ce qui était prévu au S1 (parce que mes projets ont pris du retard), et surtout je sens qu'elle va insister sur le fait que c'est grave pour les finances de la boite, sans savoir pourquoi, seulement parce qu'on lui a dit que c'était grave  

Est ce réellement "grave" ? par exemple si j'ai dépensé 3M€ au lieu de 10M€ au S1 2025, quelles sont les conséquences financières pour ma boite ?  

Ce qui est grave c'est plutôt que tes projets ont du retard et que tu demande des conseils en dernière minute mais pas surpris de la part d'un gauchiste.  

---------------
n°5423054
b2g
Posté le 09-07-2025 à 14:34:38  profilanswer

babaz2 a écrit :

Excellent réflexe de vouloir comprendre les vrais enjeux plutôt que de paniquer sur commande. Voici une réponse claire, structurée et avec un peu de mordant diplomatique pour ton point budgétaire.

Est-ce vraiment "grave" de sous-consommer un budget ?

La réponse est : **ça dépend**. La sous-consommation n’est pas **intrinsèquement mauvaise**, mais elle **peut avoir des conséquences**, en fonction du contexte financier, comptable et stratégique de ton entreprise.

---

Si tu dépenses 3M€ au lieu de 10M€ au S1 2025, voici les *vraies* implications potentielles :

1. **Impact sur la trésorerie**

* **Positif à court terme** : Moins de dépenses = plus de cash disponible. La boîte a gardé 7M€ de plus dans ses caisses.
* **Mais...** Si ces 7M€ venaient d’un financement (emprunt, levée de fonds, subvention), l’argent dort au lieu de générer du retour sur investissement.

2. **Impact sur la comptabilité analytique / reporting**

* Une forte sous-consommation peut créer des écarts dans les prévisions, ce qui :

* rend les projections financières moins fiables,
  * oblige à revoir les plans de charge, ROI, etc.
* Mais ça reste de l’ordre de l’**ajustement**, pas du **drame**.

3. **Impact stratégique**

* Si ton budget non dépensé correspondait à des **projets structurants ou critiques**, leur report ou ralentissement peut pénaliser la boîte à long terme.
* Mais ce n’est **pas la dépense** qui compte. Ce qui est grave, c’est **le retard dans l’exécution stratégique**, pas le budget non utilisé en soi.

4. **Perception interne**

* Malheureusement, certains dirigeants ou contrôleurs de gestion interprètent une sous-consommation comme une "incapacité à exécuter", ou pensent qu’un budget non dépensé sera supprimé l’année suivante.
* Ce n’est pas rationnel, mais **c’est politique**.

---

Ce que tu peux lui répondre, calmement et intelligemment

> "Effectivement, on a sous-consommé par rapport à la prévision initiale, principalement à cause de retards projets bien identifiés. Mais il n’y a pas de perte financière à proprement parler. La trésorerie de l’entreprise est préservée, et les investissements sont simplement décalés dans le temps."
>
> "Ce qui compte, c’est que les projets sont toujours en cours, pas abandonnés, et que le budget sera utilisé de manière plus efficace. Plutôt que de courir après des dépenses artificielles pour ‘coller au prévisionnel’, on a préféré être rigoureux sur le pilotage."

Et si elle te sort le classique "Oui mais ça a un impact très grave pour la boîte", tu peux oser :

> "Tu sais ce qui est vraiment grave ? Un budget exécuté à 100% sans résultat concret. Là, on parle de projets décalés, pas annulés. Et je préfère un pilotage sain qu’un excès de dépenses juste pour cocher une case budgétaire."

---

Si tu veux, je peux aussi te préparer un **tableau synthétique** ou un **pitch 2 min** pour cette réunion, selon ton style.

Message édité par b2g le 09-07-2025 à 14:36:07

---------------
n°5423055
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2025 à 14:35:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

OK Nboc

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5423056
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-07-2025 à 14:39:20  profilanswer

Pardon ???

---------------
n°5423057
b2g
Posté le 09-07-2025 à 14:39:44  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=6Sw [...] p&index=33

[:filter]

---------------
n°5423060
n0b0dy
Posté le 09-07-2025 à 14:46:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ce qui est grave c'est plutôt que tes projets ont du retard et que tu demande des conseils en dernière minute mais pas surpris de la part d'un gauchiste.  

A des inconnus sur internet, sans contexte

---------------
n°5423061
babaz2
Posté le 09-07-2025 à 14:47:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je veux bien assumer la responsabilité de 10% du retard, le reste est inhérent à la culture de ma boite, entreprise publique restée bloquée dans les années 1980. L'essentiel du retard vient de l'attente de validation/décision de la part de ma hiérarchie et autres services impliqués dans les projets

edit : puis je fais pas du marketing pour des accessoires de beauté moi hein, je travaille sur des projets STRATEGIQUES, les enjeux méritent qu'on prenne du temps pour réfléchir  :o

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 09-07-2025 à 14:51:41
n°5423063
b2g
Posté le 09-07-2025 à 14:50:10  profilanswer

babaz2 a écrit :

ma hiérarchie

so 2015

---------------
n°5423064
n0b0dy
Posté le 09-07-2025 à 14:51:05  profilanswer

babaz2 a écrit :

Je veux bien assumer la responsabilité de 10% du retard, le reste est inhérent à la culture de ma boite, entreprise publique restée bloquée dans les années 1980. L'essentiel du retard vient de l'attente de validation/décision de la part de ma hiérarchie et autres services impliqués dans les projets

La culture du « c’est pas ma faute… »
Pfiou a sert à rien de te justifier auprès de ta chef-f-e elle t’a déjà sûrement mis dans la case tocard.

---------------
n°5423065
babaz2
Posté le 09-07-2025 à 14:53:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La culture du « c’est pas ma faute… »
Pfiou a sert à rien de te justifier auprès de ta chef-f-e elle t’a déjà sûrement mis dans la case tocard.

Pfiou, serais-tu encore plus tocard que moi pour juger aussi vite et radicalement une personne ?

n°5423066
n0b0dy
Posté le 09-07-2025 à 14:53:39  profilanswer

Elle doit attendre le meeting en se disant :

Pfiou babaz ce macaque s’est encore planté, il va encore me sortir 72 excuses à la con… il a de la chance qu’on puisse pas le virer facilement.

Ça la fait sûrement encore plus chier que toi

Message édité par n0b0dy le 09-07-2025 à 14:54:04

---------------
n°5423068
n0b0dy
Posté le 09-07-2025 à 14:57:03  profilanswer

Pfiou

---------------
n°5423069
b2g
Posté le 09-07-2025 à 14:58:22  profilanswer

pouah

---------------
n°5423070
babaz2
Posté le 09-07-2025 à 14:58:45  profilanswer

lol

n°5423071
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 15:00:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

accurate

n°5423072
babaz2
Posté le 09-07-2025 à 15:08:23  profilanswer

free-riders a écrit :

je pense que le pire est que babaz vienne chercher conseil ici au 1er degré lol

j'imaginais que c'était une question facile pour les gronds financiers du topic, me suis trompé visiblement

n°5423077
nonoo_
Posté le 09-07-2025 à 15:23:55  profilanswer

Un appartement refait entièrement, isolation de tous les murs, plafonds, changement des fenêtres, radiateurs électriques à inertie sèche
Le locataire m'appelle en pleur parce que son fournisseur d'énergie lui réclame 2000 balles pour l'hiver dernier
Le locataire me dit qu'il a chauffé à 23 degrés tout l'hiver
L'effet rebond en direct, la rénovation énergétique ne sert à RIEN

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5423078
b2g
Posté le 09-07-2025 à 15:24:14  profilanswer

babaz2 a écrit :

j'imaginais que c'était une question facile pour les gronds financiers du topic, me suis trompé visiblement

babaz2 a écrit :

Excellent réflexe de vouloir comprendre les vrais enjeux plutôt que de paniquer sur commande. Voici une réponse claire, structurée et avec un peu de mordant diplomatique pour ton point budgétaire.

La réponse est : **ça dépend**. La sous-consommation n’est pas **intrinsèquement mauvaise**, mais elle **peut avoir des conséquences**, en fonction du contexte financier, comptable et stratégique de ton entreprise.

---

Si tu dépenses 3M€ au lieu de 10M€ au S1 2025, voici les *vraies* implications potentielles :

* **Positif à court terme** : Moins de dépenses = plus de cash disponible. La boîte a gardé 7M€ de plus dans ses caisses.
* **Mais...** Si ces 7M€ venaient d’un financement (emprunt, levée de fonds, subvention), l’argent dort au lieu de générer du retour sur investissement.

* Une forte sous-consommation peut créer des écarts dans les prévisions, ce qui :

* Si ton budget non dépensé correspondait à des **projets structurants ou critiques**, leur report ou ralentissement peut pénaliser la boîte à long terme.
* Mais ce n’est **pas la dépense** qui compte. Ce qui est grave, c’est **le retard dans l’exécution stratégique**, pas le budget non utilisé en soi.

* Malheureusement, certains dirigeants ou contrôleurs de gestion interprètent une sous-consommation comme une "incapacité à exécuter", ou pensent qu’un budget non dépensé sera supprimé l’année suivante.

---

> "Effectivement, on a sous-consommé par rapport à la prévision initiale, principalement à cause de retards projets bien identifiés. Mais il n’y a pas de perte financière à proprement parler. La trésorerie de l’entreprise est préservée, et les investissements sont simplement décalés dans le temps."
>
> "Ce qui compte, c’est que les projets sont toujours en cours, pas abandonnés, et que le budget sera utilisé de manière plus efficace. Plutôt que de courir après des dépenses artificielles pour ‘coller au prévisionnel’, on a préféré être rigoureux sur le pilotage."

Et si elle te sort le classique "Oui mais ça a un impact très grave pour la boîte", tu peux oser :

> "Tu sais ce qui est vraiment grave ? Un budget exécuté à 100% sans résultat concret. Là, on parle de projets décalés, pas annulés. Et je préfère un pilotage sain qu’un excès de dépenses juste pour cocher une case budgétaire."

---

Si tu veux, je peux aussi te préparer un **tableau synthétique** ou un **pitch 2 min** pour cette réunion, selon ton style.

---------------
n°5423079
b2g
Posté le 09-07-2025 à 15:24:19  profilanswer

babaz2 a écrit :

babaz2 a écrit :

---

---

>

---

---------------
n°5423081
b2g
Posté le 09-07-2025 à 15:27:20  profilanswer

chatgpt est vraiment accurate

---------------
n°5423082
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2025 à 15:27:30  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Un appartement refait entièrement, isolation de tous les murs, plafonds, changement des fenêtres, radiateurs électriques à inertie sèche
Le locataire m'appelle en pleur parce que son fournisseur d'énergie lui réclame 2000 balles pour l'hiver dernier
Le locataire me dit qu'il a chauffé à 23 degrés tout l'hiver
L'effet rebond en direct, la rénovation énergétique ne sert à RIEN

:lol:  :lol:  
tin c'est vraiment du social d'être bailleur

n°5423083
b2g
Posté le 09-07-2025 à 15:29:39  profilanswer

23 degrés température assez mongolienne en même temps

Message édité par b2g le 09-07-2025 à 15:29:49

---------------
n°5423084
babaz2
Posté le 09-07-2025 à 15:30:37  profilanswer

c'est l'idéal 23°, sauf pour la chambre

n°5423085
b2g
Posté le 09-07-2025 à 15:31:46  profilanswer

ce n'est pas ce que chatgpt préconise

---------------
n°5423087
b2g
Posté le 09-07-2025 à 15:33:08  profilanswer

vivent

---------------
n°5423090
nonoo_
Posté le 09-07-2025 à 15:37:37  profilanswer

Oui c'est pas mal quand tu as 70 ans

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5423091
b2g
Posté le 09-07-2025 à 15:41:04  profilanswer

free-riders a écrit :

tu as reçu l'invit de 19h nation ?

ouient

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7074  7075  7076  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)