Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5411628
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 14:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Pas invité à la partouze

Très déçu de Livre

Elle va là où il y a du potentiel :

Un homme marié multimillionnaire pourrait tout à fait prendre une maîtresse et la couvrir de cadeaux.

Toi tu lui offrirais éventuellement un Iphone et rien d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-05-2025 à 14:18:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 14:17:25  profilanswer

n°5411630
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 14:20:55  profilanswer

Tu peux te lâcher sans être vulgaire, c'est tout. On est humains précisément, pas des animaux.

n°5411633
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 14:23:09  profilanswer

Il tente la stratégie du mec qui se fait désirer...

ça marche pas visiblement :D

---------------
n°5411635
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 14:24:05  answer

LooKooM a écrit :

Tu peux te lâcher sans être vulgaire, c'est tout. On est humains précisément, pas des animaux.

Bah si, justement  [:cerveau spamafote]  

J’avais justement vu une expérience où ils demandaient à des gens de dire des mots complètement banals à la place des mots comme « putain » ou « merde ». Et genre ça n’avait pas du tout le même effet libérateur.

n°5411637
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2025 à 14:25:08  profilanswer

Saperlipopette ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5411638
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 14:25:27  answer

Yes yes yes

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/15/snapshot_2824752492f6bfcd25161c5ac.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2025 à 14:25:55
n°5411640
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 14:29:42  profilanswer

Perso je me méfie toujours énormément des gens à la politesse excessive.

Grâce à ChatGPT, rétablissons la vérité :

Citation :

En psychologie, une politesse excessive peut être le signe de plusieurs dynamiques sous-jacentes, souvent inconscientes. Concrètement, cela peut signifier qu’une personne utilise la politesse comme mécanisme de défense ou comme stratégie d’adaptation sociale. Voici quelques interprétations possibles :

1. Besoin d’approbation (ou de validation sociale)
La personne cherche à plaire à tout prix pour être acceptée ou aimée. Elle redoute de déplaire, d’être rejetée ou de provoquer un conflit. Cela s’observe souvent chez les personnes ayant une faible estime de soi.

2. Peur du conflit
L’excès de politesse peut être une manière d’éviter les confrontations. Dire ce qu’on pense réellement peut paraître risqué, donc on préfère rester dans un discours lisse et flatteur.

3. Masque social ou fausse personnalité (persona)
Selon Carl Jung, nous portons tous un "masque" social. Une politesse exagérée peut devenir une façade rigide qui empêche des relations authentiques. Cela peut cacher des émotions non exprimées : colère, tristesse, ressentiment.

4. Éducation ou conditionnement social
Certaines personnes ont été élevées dans des contextes où la politesse est hypervalorisée, parfois au détriment de l'expression personnelle. Elles intègrent alors des règles sociales très strictes qui peuvent limiter leur spontanéité.

5. Stratégie manipulatrice (moins fréquent, mais possible)
Dans certains cas, la politesse excessive peut être utilisée de façon stratégique, pour obtenir quelque chose ou dissimuler une intention réelle.

En résumé :
Une politesse excessive n’est pas juste une bonne éducation poussée à l’extrême. C’est souvent un signal relationnel et émotionnel qui mérite d’être interrogé, surtout si elle empêche la personne d’être authentique ou de poser ses limites.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-05-2025 à 14:29:56

---------------
n°5411644
AzR3L
Posté le 15-05-2025 à 14:36:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je me méfie toujours énormément des gens à la politesse excessive.

Grâce à ChatGPT, rétablissons la vérité :

Citation :

En psychologie, une politesse excessive peut être le signe de plusieurs dynamiques sous-jacentes, souvent inconscientes. Concrètement, cela peut signifier qu’une personne utilise la politesse comme mécanisme de défense ou comme stratégie d’adaptation sociale. Voici quelques interprétations possibles :

1. Besoin d’approbation (ou de validation sociale)
La personne cherche à plaire à tout prix pour être acceptée ou aimée. Elle redoute de déplaire, d’être rejetée ou de provoquer un conflit. Cela s’observe souvent chez les personnes ayant une faible estime de soi.

2. Peur du conflit
L’excès de politesse peut être une manière d’éviter les confrontations. Dire ce qu’on pense réellement peut paraître risqué, donc on préfère rester dans un discours lisse et flatteur.

3. Masque social ou fausse personnalité (persona)
Selon Carl Jung, nous portons tous un "masque" social. Une politesse exagérée peut devenir une façade rigide qui empêche des relations authentiques. Cela peut cacher des émotions non exprimées : colère, tristesse, ressentiment.

4. Éducation ou conditionnement social
Certaines personnes ont été élevées dans des contextes où la politesse est hypervalorisée, parfois au détriment de l'expression personnelle. Elles intègrent alors des règles sociales très strictes qui peuvent limiter leur spontanéité.

5. Stratégie manipulatrice (moins fréquent, mais possible)
Dans certains cas, la politesse excessive peut être utilisée de façon stratégique, pour obtenir quelque chose ou dissimuler une intention réelle.

En résumé :
Une politesse excessive n’est pas juste une bonne éducation poussée à l’extrême. C’est souvent un signal relationnel et émotionnel qui mérite d’être interrogé, surtout si elle empêche la personne d’être authentique ou de poser ses limites.

Des fragiles quoi :o

n°5411646
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 14:40:26  profilanswer

Tu l'as rajoutée en "amie" sur LinkedIn ou pas ? :D

---------------
n°5411647
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 14:41:48  profilanswer

Si tu as besoin de vider ton surplein d'energie par des jurons ou des coups dans le mur, je regrette mais ce n'est pas mon style, ni le style des gens dont je cherche à m'entourer.
Je pense que l'on a compris nos différences que nous ne parviendrons pas à faire converger à l'avenir vraisemblement ; le sang chaud est selon moi une tare indélébile.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 14:41:48  profilanswer

n°5411648
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 14:42:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu l'as rajoutée en "amie" sur LinkedIn ou pas ? :D

Moi oui, pour lui recommander DT :jap:

J'essaye d'aider  [:lookoom:4]

n°5411649
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 14:43:02  answer

LooKooM a écrit :

Si tu as besoin de vider ton surplein d'energie par des jurons ou des coups dans le mur, je regrette mais ce n'est pas mon style, ni le style des gens dont je cherche à m'entourer.
Je pense que l'on a compris nos différences que nous ne parviendrons pas à faire converger à l'avenir vraisemblement ; le sang chaud est selon moi une tare indélébile.

Oula…….
Je suis le garçon le plus calme que je connais.
Faut vraiment y aller pour m’énerver.

De là à bannir le mot « merde » du foyer, je trouve ça excessif, permettez moi de le dire.

n°5411650
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 14:43:30  answer

LooKooM a écrit :

Moi oui, pour lui recommander DT :jap:

J'essaye d'aider  [:lookoom:4]

Ouais bah déjà que tu m’as pas aidé pour trouver un job à Genève  [:lookoom:3]

n°5411651
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 14:45:49  profilanswer

Tu sembles faire beaucoup + d'efforts pour trouver une meuf à fourrer que pour changer de job.
Avec ce faible niveau de priorité que tu accordes toi-même à ta carrière, mérites tu que Master Lookoom y passe ne serait-ce que 5 minutes ?

---------------
n°5411655
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 14:58:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sembles faire beaucoup + d'efforts pour trouver une meuf à fourrer que pour changer de job.
Avec ce faible niveau de priorité que tu accordes toi-même à ta carrière, mérites tu que Master Lookoom y passe ne serait-ce que 5 minutes ?

J'ai objectivement essayé d'aider ; contacté un chasseur que je missionne pour ma boite en lui parlant du profil, m'a fait un retour qu'à ce niveau intermediaire de seniorité c'est délicat actuellement car il y a un surplus de profils plus juniors qui cherchent à progresser à Genève et que les besoins seniors se font de plus en plus rares car la gestion de tresorerie est en train d'être centralisée/deleguée à des gros acteurs institutionnels chez pas mal de groupes suisses. Mais qu'il gardait un oeil ouvert.

J'ai contacté une autre personne, actuellement trésorier dans un groupe d'horlogerie bien connu ; m'a dit qu'ils ont la contrainte de recruter "du suisse" dans son departement car le quota d'étranger est déja atteint via d'autres fonctions du groupe, sa fonction était perçue comme de loyauté/confiance forte ils privilégiaient les locaux bien intégrés / chefs de famille. C'est d'ailleurs très suisse de n'avoir aucune honte à formuler les choses ainsi, ça ne passerait pas en France je pense.

Bref pas beaucoup de piste à court terme mais j'y ai passé un peu plus que 5 minutes.

n°5411657
AzR3L
Posté le 15-05-2025 à 15:07:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai objectivement essayé d'aider ; contacté un chasseur que je missionne pour ma boite en lui parlant du profil, m'a fait un retour qu'à ce niveau intermediaire de seniorité c'est délicat actuellement car il y a un surplus de profils plus juniors qui cherchent à progresser à Genève et que les besoins seniors se font de plus en plus rares car la gestion de tresorerie est en train d'être centralisée/deleguée à des gros acteurs institutionnels chez pas mal de groupes suisses. Mais qu'il gardait un oeil ouvert.

J'ai contacté une autre personne, actuellement trésorier dans un groupe d'horlogerie bien connu ; m'a dit qu'ils ont la contrainte de recruter "du suisse" dans son departement car le quota d'étranger est déja atteint via d'autres fonctions du groupe, sa fonction était perçue comme de loyauté/confiance forte ils privilégiaient les locaux bien intégrés / chefs de famille. C'est d'ailleurs très suisse de n'avoir aucune honte à formuler les choses ainsi, ça ne passerait pas en France je pense.

Bref pas beaucoup de piste à court terme mais j'y ai passé un peu plus que 5 minutes.

DT qui s’est endetté sur une décennies pour pouvoir te dédommager de ces 5 min  [:heyk]  

n°5411659
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:10:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

DT qui s’est endetté sur une décennies pour pouvoir te dédommager de ces 5 min  [:heyk]  

En mode Don Corleone dans Le Parrain :

"Un jour, mais ce jour ne viendra peut-être jamais, je vous demanderai de faire quelque chose pour moi."

---------------
n°5411660
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:12:41  answer

oh_damned a écrit :

En mode Don Corleone dans Le Parrain :

"Un jour, mais ce jour ne viendra peut-être jamais, je vous demanderai de faire quelque chose pour moi."

:D

n°5411661
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:13:46  answer

AzR3L a écrit :

Bon geneve c est mort
Dt deteste Paris
Et la province c que des magalax

Donc ca regle le pb du logement
Tu peux prendre un bail au lux DT  :)

n°5411662
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:14:35  answer

LooKooM a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

Je ne savais pas et je vous remercie avec attention de votre aide.

En vrai je me dis que je pourrais potentiellement aller en Big4 à Genève. Une connaissance au Lux en conseil trésorerie m’a dit qu’il y avait de la place.
Ce serait baisser de niveau mais bon POURQUOI PAS.

n°5411663
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:14:39  profilanswer

Lookoom qui vient faire grandir les rangs de sa petite armée d'obligés jusque sur le cabinet Nwar :D

---------------
n°5411664
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:16:56  answer

En vrai, ma boite me propose ACTUELLEMENT d’élargir mon scope.

Je passerai de trésorerie (+ un peu de compta) à du controlling + M&A.

Ce qui m’amènerait naturellement vers un poste de DAF Groupe Adjoint à terme (dans 3 ans max je pense).

Donc j’ai tout intérêt à rester où je suis.
Seul truc est de redevenir celib au Lux en studio, comme du déjà vu..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2025 à 15:17:44
n°5411665
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:17:21  profilanswer

Si carrière avec grosse composante internationale, alors ça ne peut se faire que rattaché à une agglomération avec un tissu économique très ouvert sur l'international.

En Europe de l'Ouest y'en a pas non plus 50 des endroits comme ça.

---------------
n°5411666
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:22:00  profilanswer

Tu exagères.
Si tu avais la surface financière pour couvrir grosso modo la moitié d'une maison au Lux, alors tu peux te prendre un appart de bachelor : un truc de 50-60m² avec terrasse, en dernier étage dans un bel immeuble.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-05-2025 à 15:22:27

---------------
n°5411667
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:24:52  answer

oh_damned a écrit :

Tu exagères.
Si tu avais la surface financière pour couvrir grosso modo la moitié d'une maison au Lux, alors tu peux te prendre un appart de bachelor : un truc de 50-60m² avec terrasse, en dernier étage dans un bel immeuble.

Oui mais ça reste de la merde.

Bien évidemment j’ai regardé : 60m2 à Lux, c’est 600K
Je fous 100K d’apport
Ça me fait grosso modo 2K d’échéance sur 30 ans.
Ce qui est déjà 37% d’endettement. Avec un salaire dans le privé, pas sûr que la banque accepte.

Mais 60m2 c’est difficilement vivable à 2.
C’est OK mais ça reste à chier.

Idéalement je voulais un 75m2

n°5411668
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 15:26:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lookoom qui vient faire grandir les rangs de sa petite armée d'obligés jusque sur le cabinet Nwar :D

Tu ne soupconnes pas les profondeurs sociales où s´etend mes credits relationnels. C´est abyssal. HFR c´est un gisement de classe moyenne pais je vais beaucoup plus bas.

oh_damned a écrit :

Tu exagères.

Le souci au Lux etant que la terrasse donne sur un ciel grid et des batiments gris.

n°5411669
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:28:15  answer

60m2 :

• Entrée avec placard (3 m²)
• Séjour + cuisine américaine (23 m²)
• Chambre 1 (12 m²) avec penderie
• Chambre/bureau 2 (9 m²) avec canapé-lit
• Salle de bains (4 m²)
• WC séparés (1,5 m²)
• Cellier/buanderie (2,5 m²)

n°5411672
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:34:17  answer

Enfin DT…
Evidemment que tu ne vas pas ht comme celib maintenant alors que tu veux des enfants…

Tu loues un beau t2 bien place a 2k par mois et t acheteras qd t auras un projet concret ac ta nouvelle meuf…

C est evident

n°5411673
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:35:03  profilanswer

Mais pourquoi vouloir forcément racheter rapidement ?

Tu vas probablement pas te remettre dans un couple stable demain.
Et même si tu repars sur une relation sérieuse rapidement, tu vas pas habiter avec ta nouvelle meuf avant un bon moment (le contraire serait aberrant).

Là un move possible c'est d'aller chercher un lifestyle le + doux possible (notamment te faciliter la vie le + possible en terme de proximité du boulot, de proximité de tes loisirs, de facilité pour sortir le soir, etc...).
C'est pas la mort si tu dois mettre 2K de loyer pendant 1 an le temps de rebondir au niveau de ta vie perso et ça t'évite de reprendre trop vite un engagement long et lourd sur un achat immo.

---------------
n°5411674
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-05-2025 à 15:35:37  profilanswer

j'ai rigolé

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5411675
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 15:36:40  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/15/snapshot_28247524900b3ba4b77589c96.jpg

J'ai pensé au topic.

n°5411676
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:37:21  answer

oh_damned a écrit :

Mais pourquoi vouloir forcément racheter rapidement ?

Tu vas probablement pas te remettre dans un couple stable demain.
Et même si tu repars sur une relation sérieuse rapidement, tu vas pas habiter avec ta nouvelle meuf avant un bon moment (le contraire serait aberrant).

Là un move possible c'est d'aller chercher un lifestyle le + doux possible (notamment te faciliter la vie le + possible en terme de proximité du boulot, de proximité de tes loisirs, de facilité pour sortir le soir, etc...).
C'est pas la mort si tu dois mettre 2K de loyer pendant 1 an le temps de rebondir au niveau de ta vie perso et ça t'évite de reprendre trop vite un engagement long et lourd sur un achat immo.

Ça me casse les couilles d’avoir un connard de proprio qui a son mot à dire dans l’endroit où j’habite.

Imagine tu tombes sur un mec comme Nonoo……

n°5411677
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:40:16  profilanswer

Bah il viendrait te faire lui-même les petites réparations dans les 24h.
ça versus le boomer qui ne fait rien et qui se décharge à 100% sur une agence low cost qui met 3 jours à répondre même en cas d'urgence et fait le minimum  
Tu préfères quoi ?

Edit : Et Nono le Chad te présenterait peut-être même des copines...

Message édité par oh_damned le 15-05-2025 à 15:40:36

---------------
n°5411678
Stormlord9​7
Posté le 15-05-2025 à 15:46:05  profilanswer

Wartod déjà à l'étape d'après

n°5411679
nonoo_
Posté le 15-05-2025 à 15:48:47  profilanswer

Non. Tu as pensé à quelqu'un du topic.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5411680
nonoo_
Posté le 15-05-2025 à 15:54:17  profilanswer

Bah sinon tu réfléchis deux secondes
Les loyers sont bas au Lux par rapport aux prix => rendements bas => tu loues
A 50km de la en Moselle les prix sont ridiculement bas par rapport aux loyers => rendement hauts => tu achètes
C'est avec ce genre d'arbitrage intelligent qu'on échappe à sa condition de grosse merde, celle-la même que tu transmettras à tes enfants si jamais tu en as
SOIS INTELLIGENT
Enculé

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5411681
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-05-2025 à 15:55:32  profilanswer

Arbitrage intelligent d'habiter en Moselle ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5411682
nonoo_
Posté le 15-05-2025 à 15:56:11  profilanswer

C'est pour louer hein

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)