Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6829  6830  6831  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5410797
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2025 à 09:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Ton chef c’est le boss de la boîte ?

Oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 09:11:28  profilanswer

n°5410798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2025 à 09:11:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:rofl] bordel

ici un mariage je crois, une pote d'une ex, j'avais sacrément envie de sauter la mariée. Une période parfois sombre.

Je crois, si le post-mortem est correct, que je n'ai pas été invité à un mariage pour la raison inverse :o
Ca, c'était avant. Maintenant on ne me donne plus l'heure dans la rue, ou alors on fait exprès de me donner la mauvaise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5410799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2025 à 09:17:26  profilanswer

apfel a écrit :

Bonjour aux lurkeurs et maljour au reste

2e jour de taf post reprise ici, douleurs nocturnes donc TT ajd

Toujours un temps radieux + ça me fait vraiment plaisir de reprendre le taf

Pleins de gens m'ont dit que sans moi rien n'avait avancé  [:hardwareuse]

https://i.ibb.co/yc39W0vd/494336164 [...] 2318-n.jpg

Perso : laisser couler, à moins d'un enchainement de mauvaises décisions, auquel cas c'est qu'il est temps de changer de poste/manager ou en fonction de ta relation avec ton manager en parler

Croyez-en les vieux : un mail qui explique les raisons du désaccord, mais surtout, surtout, qui explique le raisonnement et l'alternative à ton sens. Très important.
Sinon c'est un mail de casse-couilles qui se la joue Cassandre et fait l'oie blanche.

0. Expliquer que c'est son choix et que tu l'exécuteras quelle que soit sa décision.
1. Reprendre le contexte.
2. Décrire les différents chemins possibles.
3. Montrer pourquoi le chemin choisi ne marche pas avec le contexte.
4. Montrer pour chaque chemin alternatif s'il est inférieur, équivalent ou supérieur.
5. Aligner ton choix alternatif avec le truc qui tient le plus debout.

Hit send, et mets le mail en favoris au cas où :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5410800
ironpanda
Posté le 13-05-2025 à 09:18:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Comment faire quand votre supérieur hiérarchique prend la mauvaise décision malgré les arguments/sources/datas que vous avez partagés ?  [:midnaite:2]  

Ben rien puisque ta ceo est une chèvre
Donc changer de crémerie / avoir un plan B pour le jour où ça prendra vraiment l'eau ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5410801
ver de vas​e
Posté le 13-05-2025 à 09:18:52  profilanswer

demande à chatGPT

n°5410802
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-05-2025 à 09:19:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Y a pas de n+2 evidemment

Arf. Applique quand meme, ça te back malgré tout.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410803
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-05-2025 à 09:20:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Croyez-en les vieux : un mail qui explique les raisons du désaccord, mais surtout, surtout, qui explique le raisonnement et l'alternative à ton sens. Très important.
Sinon c'est un mail de casse-couilles qui se la joue Cassandre et fait l'oie blanche.

0. Expliquer que c'est son choix et que tu l'exécuteras quelle que soit sa décision.
4. Montrer pour chaque chemin alternatif s'il est inférieur, équivalent ou supérieur.

Amen

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5410804
ironpanda
Posté le 13-05-2025 à 09:22:38  profilanswer

J'ai bien ri à kill Bill aussi [:geraldine_marteau:8]

C'est quoi ton truc de mariage en Italie là fulca

---------------
n°5410805
n0b0dy
Posté le 13-05-2025 à 09:22:49  profilanswer

Tefal Ingenio

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5410806
Stormlord9​7
Posté le 13-05-2025 à 09:29:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceci, toujours amener des solutions.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 09:29:23  profilanswer

n°5410807
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2025 à 09:29:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben rien puisque ta ceo est une chèvre
Donc changer de crémerie / avoir un plan B pour le jour où ça prendra vraiment l'eau ?

On m'a sorti "On perd des revendeurs B2B mais pourquoi ces ventes perdues ne sont pas répercutée sur les canaux online ?" [:midnaite:2]  

Ben heu parce que tout prouve qu'augmenter le nombre de revendeurs augmente la visibilité de la marque et augmente les ventes online de façon organique. De fait, perdre des revendeurs fait perdre de la visibilité.

Par contre se poser la question de pourquoi on perd tant de revendeurs B2B ne semble pas à l'ordre du jour  [:midnaite:2]  

Littéralement me dire "Untel fait de la merde mais pourquoi tu charbonnes pas plus pour compenser ?" [:midnaite:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5410808
ironpanda
Posté le 13-05-2025 à 09:30:39  profilanswer

Faire un putsch ?

---------------
n°5410809
ironpanda
Posté le 13-05-2025 à 09:31:03  profilanswer

Mais un putsch constructif, avec des arguments, des solutions. Plutôt un poupoutch.

---------------
n°5410812
nonoo_
Posté le 13-05-2025 à 09:32:07  profilanswer

Rien compris et le sujet ne m'intéresse pas
Mais je sais une chose, il faut toujours un responsable quand quelque chose va mal, et le CEO va pas se virer lui-même

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5410813
ironpanda
Posté le 13-05-2025 à 09:32:47  profilanswer

Tout CEO a un board, même Arnaud Lagardère a cédé

---------------
n°5410814
Ascio
Posté le 13-05-2025 à 09:32:59  profilanswer

hyca a écrit :

En fait, la gare la plus proche, si, c'est 3km. Mais c'est 10€ le billet, alors que la gare d'avant c'est 2,5€.
Et puis si ils ramenent des choses, bof pratique le vélo.

Mais oui clairement je compte sur les caisses et les gosses.
Enfin, au fond, c'est surtout les copains de mon mec... Et il est pas le plus grand motiveur de troupes quoi.
J'espère que cette cremaillere en motivera a revenir dans un contexte plus chill.

Je crois bien n'avoir jamais lu Hyca dire un truc positif de son mec.

Et vouent ?

n°5410815
babaz2
Posté le 13-05-2025 à 09:33:26  profilanswer

radioactif a écrit :

sans oublier une formule lookoomesque en introduction pour éviter de froisser la personne, du type "ton point de vue est très très intéressant et en même temps j'ai une perception assez différente..."

n°5410816
Ascio
Posté le 13-05-2025 à 09:38:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je viens d’entendre une idée géniale dans un podcast semi humoristique :
TVA indexée sur le taux de masse grasse pour redresser le pays !

No joke, ça serait une excellente idée (avec des planchers et plafonds bien sûr pour éviter les dérives) qui aiderait grandement notre système de santé publique mis à mal par nombre de nos concitoyens.

Je regarde régulièrement les caddys et sacs de courses des gens à la caisse, c'est assez hallucinant.

n°5410821
XaTriX
Posté le 13-05-2025 à 10:12:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Comment faire quand votre supérieur hiérarchique prend la mauvaise décision malgré les arguments/sources/datas que vous avez partagés ? [:midnaite:2]

Tu lui parles de démission, ça me semble logique.

---------------
[:dawa]
n°5410822
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2025 à 10:13:01  profilanswer

Xat, t en es où dans ta recherche de taff ?
C'est pour comprendre ta légitimité à donner les BONS conseils

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5410823
n0b0dy
Posté le 13-05-2025 à 10:14:53  profilanswer

Amendement Wartod

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5410824
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2025 à 10:16:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pire move mdr mais merci.  

---------------
n°5410825
n0b0dy
Posté le 13-05-2025 à 10:19:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Comment faire quand votre supérieur hiérarchique prend la mauvaise décision malgré les arguments/sources/datas que vous avez partagés ?  [:midnaite:2]  

Tu t’arranges pour que ta présentation de la situation arrive sous les yeux du n+2 si le n+1 n’écoute pas.
Mais tu dois être sûr de toi.
Si le n+2 laisse couler sans arbitrer, alors quand the shit hits the fan tu discutes avec ton n+2 et tu lui expliques que c’est très frustrant d’être dans la position de dire je vous l’avais bien dit et que tu détestes ça.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 13-05-2025 à 10:20:12

---------------
n°5410826
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2025 à 10:31:47  answer

ironpanda a écrit :

J'ai bien ri à kill Bill aussi [:geraldine_marteau:8]

C'est quoi ton truc de mariage en Italie là fulca

Master of None

n°5410827
Edelweisss
Posté le 13-05-2025 à 10:32:40  profilanswer

babaz2 a écrit :

sans oublier une formule lookoomesque en introduction pour éviter de froisser la personne, du type "ton point de vue est très très intéressant et en même temps j'ai une perception assez différente..."

[:lookoom:5]

n°5410828
Edelweisss
Posté le 13-05-2025 à 10:34:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Xat, t en es où dans ta recherche de taff ?
C'est pour comprendre ta légitimité à donner les BONS conseils

Aux dernières nouvelles, Hastens le chassait pour faire tester les nouveaux matelas :o

n°5410830
oh_damned
Posté le 13-05-2025 à 10:41:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah non, si il parles de démission, alors le boss actera dans sa tête que Martin a déjà un pied dehors...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5410831
oh_damned
Posté le 13-05-2025 à 10:41:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu t’arranges pour que ta présentation de la situation arrive sous les yeux du n+2 si le n+1 n’écoute pas.
Mais tu dois être sûr de toi.
Si le n+2 laisse couler sans arbitrer, alors quand the shit hits the fan tu discutes avec ton n+2 et tu lui expliques que c’est très frustrant d’être dans la position de dire je vous l’avais bien dit et que tu détestes ça.

Y'a pas de n+2, Martin a dit que son boss c'est le patron de la boîte.

---------------
n°5410832
oh_damned
Posté le 13-05-2025 à 10:43:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On m'a sorti "On perd des revendeurs B2B mais pourquoi ces ventes perdues ne sont pas répercutée sur les canaux online ?" [:midnaite:2]  

Ben heu parce que tout prouve qu'augmenter le nombre de revendeurs augmente la visibilité de la marque et augmente les ventes online de façon organique. De fait, perdre des revendeurs fait perdre de la visibilité.

Par contre se poser la question de pourquoi on perd tant de revendeurs B2B ne semble pas à l'ordre du jour  [:midnaite:2]  

Littéralement me dire "Untel fait de la merde mais pourquoi tu charbonnes pas plus pour compenser ?" [:midnaite:2]

Autrement dit tu n'es pas/plus aligné avec la stratégie du boss en matière de ventes. C'est ça ?
Dans ce cas c'est compliqué d'envisager de continuer sur le moyen / long terme.  [:spamafote]  

---------------
n°5410833
n0b0dy
Posté le 13-05-2025 à 10:46:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a pas de n+2, Martin a dit que son boss c'est le patron de la boîte.

Ah

---------------
n°5410834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2025 à 10:52:02  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ca dépend de la personne en face.
Si on me parle de perception sur un truc factuel, je mets directement la personne en face dans les casse-couilles. L'importance de répondre ser aentre la commande de PQ et celle de sachets de thé.

---------------
n°5410835
XaTriX
Posté le 13-05-2025 à 10:52:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pire move mdr mais merci.

Alors il n'y a rien à faire, fais toi une raison.

oh_damned a écrit :

Bah non, si il parles de démission, alors le boss actera dans sa tête que Martin a déjà un pied dehors...

Non, synchroniser les envies ça peut se faire régulièrement.

S'il ya désynchro ça me semble logique d'envisager d'autres opportunités.

---------------
n°5410836
XaTriX
Posté le 13-05-2025 à 10:53:02  profilanswer

Tu peux en parler à l'entretien annuel comme un PNJ, ça donnera rien et tu aura attendu pour rien  [:lookoom:4]

---------------
n°5410838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2025 à 10:53:51  profilanswer

Ascio a écrit :

No joke, ça serait une excellente idée (avec des planchers et plafonds bien sûr pour éviter les dérives) qui aiderait grandement notre système de santé publique mis à mal par nombre de nos concitoyens.

Je regarde régulièrement les caddys et sacs de courses des gens à la caisse, c'est assez hallucinant.

0% TVA sur les fruits et légumes frais, produits laitiers AOP/AOC/IGP, et préparations de fruits et légumes frais.
40% de TVA sur le reste.
+20 points de TVA si soda.

---------------
n°5410839
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2025 à 10:54:08  answer

Xatrix, je compte aller à Gdańsk

Merci de me confirmer très précisément qu’il y a UNE TONNE de bonasses sur place stp

n°5410841
oh_damned
Posté le 13-05-2025 à 10:57:41  profilanswer

radioactif a écrit :

0% TVA sur les fruits et légumes frais, produits laitiers AOP/AOC/IGP, et préparations de fruits et légumes frais.
40% de TVA sur le reste.
+20 points de TVA si soda.

+200% de taxe sur les boissons sucrées.

Message édité par oh_damned le 13-05-2025 à 10:57:48

---------------
n°5410842
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2025 à 10:57:47  answer

Jy etais alle pour le travail et j avais vu zero bonnasse
Des blondes a l allure rustre et au look ringard.  
Imho les polonaises stylees sont plutot a varsovie. Mais bon what do I know

Juste sur ce critere, je prefererais de loin nimporte quelle grande ville russe. La ya des vraies beautes naturelles…
Jai jamais entendu les model scouts tah beigbeder ds son livre aller a gdansk…..

Ms bon la ville est pas moche.  
Le Hilton etait tres correct.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2025 à 10:59:58
n°5410844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2025 à 10:58:30  profilanswer

Et la moitié dans le pieu de xatrix si je comprends bien.

---------------
n°5410845
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2025 à 11:03:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Autrement dit tu n'es pas/plus aligné avec la stratégie du boss en matière de ventes. C'est ça ?
Dans ce cas c'est compliqué d'envisager de continuer sur le moyen / long terme.  [:spamafote]  

Je ne suis pas aux réunions design mais je donne mes recos (basés sur les ventes des saisons précédentes, les modèles qui fonctionnent, les taux de retours,...) et visiblement quand mes recos sont suivies le produit est un banger (prouvé sur au moins 3 produits pour lesquels j'ai pris le taureau par les cornes/l'initiative).  

Quand mes recos ne sont pas suivies, ça bide sauf qu'à coté on me demande pourquoi la croissance n'est pas comme espérée. Donc oui je suis dans une situation assez frustrante où je ne me sens pas écouté et où on me demande des choses qui vont à l'encontre du semblant de stratégie que j'essaie de mettre en place.  

Exemple trivial: je simplifie au max mais grosso merdo  

Jour 0: je m'aperçois qu'on a trop de clients réguliers, qu'on les chouchoute vraiment beaucoup et qu'on a une petite baisse dans l'acquisition de nouveaux clients.
Jour 1: je propose d'allouer plus de budget marketing au recrutement de nouveaux clients et de reflchir à des actions pour générer de l'aquisition
Jour 2: meeting: j'explique le pourquoi du comment et on valide le fait d'amener la stratégie vers de l'acquisition, j'envoie un mail à l'agence media en ce sens

Jour 10: j'apprend que deux stagiaires bossent sur un programme de fidélité client
Jour 11: j'envoie un mail en disant que c'est l'inverse du recrutement et que le temps des stagiaires seraient plus efficace sur autre chose
Jour 15: on me colle un meeting "loyalty program". Fin du meeting :"Ok Martin tu penses implémenter ça pour quand ? Et ce serait bien que l'agence média en parle sur les réseaux"  

Jour 35: meeting avec l'agence media qui alerte sur la baisse au niveau acquisition de nouveaux clients
Jour 36: on me colle un meeting "comment acquérir de nouveaux clients"  

[:apges:3]

gpalu

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 13-05-2025 à 11:04:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6829  6830  6831  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)