Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5402147
trollan
Posté le 16-04-2025 à 11:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

je vois pas ce qui il y a de cocasse à ce qu'un parent de petit niveau académique ait des ambitions pour ses gosses ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 11:54:55  profilanswer

n°5402150
oh_damned
Posté le 16-04-2025 à 11:59:17  profilanswer

Les enfants ne sont pas des petits singes qu'on fait devenir savants, mais des personnes qui vont avoir leurs propres aspirations.

Seras-tu comme ces salauds de parents qui forcent la main à leurs mômes sur leurs choix de vie ?

L'enjeu principal c'est de leur fournir un cadre qui leur permet de se développer et de trouver leur chemin.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5402151
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2025 à 11:59:26  answer

n0b0dy a écrit :

Ravi des conseils avisés de wartod et DT.
INvolontairement CELibataire ou en transition vers cet état.

3h de sexe par semaine, ou plus…
Qui a le temps pour 5 rapports par jour.
 [:empificator:5]

Je suis loin d'être un INCEL, tu te fourvoies comme d'hab.  

free-riders a écrit :

Sympa ta vidéo sur YT Hyca   :jap:

J'avais bien aimé à l'époque mais j'ai plus le lien. N'hésite pas à me le refournir.  

C'est la meilleure façon de locker amha, surtout quand la meuf a 35 ans et n'a jamais joui réellement avant.  
(Je parle de mon ex :o).  

Il lâche ça comme ça il me fume putain.  

hyca a écrit :

Ah non pas du tout en effet. Et c'est pas de l'élitisme.
Mais oui du coup le bac +8 en province c'est l'EC, le médecin, le notaire ou le prof, ça tourne vite en rond.
Moi je vois ça avec bienveillance, j'ai un métier merveilleux qui fait que j'aurais pu vivre partout, mais c'est pas le cas de mon conjoint justement.

Jamais dit que y'avait un pb.

Je trouve ça plutôt beau le couple dip qui s'installe dans un bled. Parfois y'a des racines familiales, mais parfois même pas justement (bcp de couples de vétos dans ce cas d'ailleurs).

Pour certaines carrières c'est quand même un peu tristoune quand meme. Prof et ingé en particulier, souvent peu de perspectives autres que l'employeur actuel.

En fait quand j'étais en stage à Bellême, j'ai eu le véto marié à une nana dans le marketing ou truc du genre, qui était au golf du coin et frustrée car dead end job mais rien d'autre possible géographiquement, tensions dans le couple à cause de ça.
Et mon maître de stage s'était séparé de sa nana (qui bossait tjs dans le meme cabinet, bonjour l'ambiance) et avait bien du mal à trouver une nouvelle nana...
Moralité il a fini avec une véto arrivée dans la clinique plus tard :D

Bref, c'est juste que ça me semble un pari risqué, quelque part.

Je considère moi étant à 1h de paris que c'est pas vraiment le meme enjeu.

Tellement de jugements mdrrrr.  
Tu crois que les surdip en volumétrie habitent tous paris ? Tu te rends compte du nombre à absorber par an ?  

-----------------

Bon sinon livre, j'ai une pote qui me propose son appart dans le XI avec terrasse de fou en échange de pet sitter ses 2 chats.  
J'ai l'impression d'avoir ta vie mdrr.  

J'ai dit oui du coup je suis bien trop content.  

n°5402152
Ovic
Posté le 16-04-2025 à 11:59:47  profilanswer

hyca a écrit :

Ils font quoi tes parents qui vivent en province j’imagine  
Ça m’a toujours fascinée ça les Diplômés en province

Ton mépris ne me surprend même plus  [:theo_le_patron]

n°5402153
XaTriX
Posté le 16-04-2025 à 12:00:16  profilanswer

hyca a écrit :

Ils font quoi tes parents qui vivent en province j’imagine
Ça m’a toujours fascinée ça les Diplômés en province

[:rofl]

---------------
[:dawa]
n°5402154
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2025 à 12:00:29  answer

Et une nouvelle cliente. Cette journée est sur une bonne vibe.

n°5402157
n0b0dy
Posté le 16-04-2025 à 12:05:05  profilanswer

Je pensais que si elle avait cédé à tes avances tu aurai été en couple avec « crushy ».
En fait non?  
C’est quand même ce qui transpirait de tes messages.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-04-2025 à 12:05:31

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5402161
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-04-2025 à 12:12:44  profilanswer

Ok, super mais on a assez peu ça en France (vs UK ou DE où c'est pareil)

n°5402162
XaTriX
Posté le 16-04-2025 à 12:12:56  profilanswer

T'as déjà baisé une cliente ?

Je suis content de pas être prof de fac :o

---------------
n°5402163
trollan
Posté le 16-04-2025 à 12:13:06  profilanswer

la réussite académique ça reste relativement corrélé à l'épanouissement personnel sur le long terme + positif pour la société
sans aller jusqu'à la martyrisation je vois pas de pblm à leur mettre une saine pression pour qu'ils réussissent compte tenu des limites qu'ils auront et de mon niveau pas ouf en ortho

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 12:13:06  profilanswer

n°5402165
SaucissonM​asque
Posté le 16-04-2025 à 12:13:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Wartod qui mettait des 18 aux étudiantes de HEC Nord après une petite turlutte

[:roxelay]

n°5402166
XaTriX
Posté le 16-04-2025 à 12:14:31  profilanswer

La position dominante du prof de fac  [:pantalaimon:1]

---------------
n°5402167
apfel
Posté le 16-04-2025 à 12:16:02  profilanswer

hyca a écrit :

Elle est a grenoble, je sais pas où ses parents étaient.

Toulouse c'est 500k habitants, Angers, ou Grenoble c'est 150k, je pense à ces villes là.

Mon cas est hors de propos, mes parents étaient à l'étranger, ma mère a fait sa carrière dans plusieurs laboratoires et universités, mon père ingé dans plusieurs entreprises.

Mais vers Grenoble et sans doute dans pleins d'autres villes de province je t'assure qu'aucun ingénieur ou enseignant chercheur n'a l'impression d'être le notable du coin :o  

Il y a plusieurs écoles d'ingé et l'université est très dynamique, ma mère a passé son PhD là bas et revoit régulièrement des collègues qui ont de très belles carrières.
Côté ingé tous mes potes ont un taf dans une boîte différente (Caterpillar Schneider STMicro EDF Vinci Bouygues Air Liquide BioMerieux Criteo Thalès Merck pour en citer qques uns et évidemment tout l'écosystème de PME/startup/boîtes de presta qui peut exister autour)

Bref je dis pas que c'est aussi dynamique que la région parisienne, par exemple oui ce n'est pas possible de faire une belle carrière dans la Finance ou le Luxe.  
Mais dans d'autres secteurs pas non plus l'impression d'être coincés dans nos boîtes respectives, mon mec a changé 3 fois de boîte, il se prépare à changer une nouvelle fois, sans problème.

Un peu l'impression qu'à te lire hors de la RP point de salut, mais tant mieux si tu penses être au meilleur endroit possible pour ton bonheur c'est tout ce qui compte :)

n°5402168
apfel
Posté le 16-04-2025 à 12:21:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les enfants ne sont pas des petits singes qu'on fait devenir savants, mais des personnes qui vont avoir leurs propres aspirations.

Seras-tu comme ces salauds de parents qui forcent la main à leurs mômes sur leurs choix de vie ?

L'enjeu principal c'est de leur fournir un cadre qui leur permet de se développer et de trouver leur chemin.

Au lycée je voulais être prof d'histoire, mes parents m'ont forcé la main pour faire prépa.

Et avec du recul je les remercie mille fois.

C'est triste et j'en suis pas fière mais si j'ai des enfants évidemment que je serais sur leur dos pour être forts à l'école (comme Mac, beaucoup de respect pour lui) et évidemment que j'userai de toute mon influence pour les orienter vers des études qui leur ouvriraient un maximum de portes.

n°5402170
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2025 à 12:35:37  profilanswer

Parce qu'acheter 2/3 merdes au monop du coin avant de glander sur netflix c'est mieux vla la vie trépidante des parisiens mdr

Ce que tu décris c'est communément appelé le "french dream", ca touche la province oui mais pas que.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5402171
Mervinside
Posté le 16-04-2025 à 12:35:48  profilanswer

T'es le Mads Pedersen de ce fil jeu, full gas et on voit si ça passe

n°5402172
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-04-2025 à 12:36:45  profilanswer

Moi je suis née ici et j'y suis très bien, jamais souffert de la région parisienne. Mon copain également, bref aucune raison de partir pour nous.

Et clairement je serais extrêmement gênée que mon ex collège/lycée ne soit pas une option pour d'éventuels enfants...
Vu que je viens de vérifier les horaires de cours, c'est tout à fait faisable.
Oui, long shot, je sais :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 16-04-2025 à 12:37:24
n°5402173
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2025 à 12:38:17  profilanswer

hyca a écrit :

Et clairement je serais extrêmement gênée que mon ex collège/lycée ne soit pas une option pour d'éventuels enfants...

Donc tu es contre l'ascension sociale ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5402175
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-04-2025 à 12:39:40  profilanswer

Après c'est peut être des villes trop grosses encore tout ça
Mais vraiment j'ai été traumatisée par ce stage avec les situations personnelles des associés

J'ai pas parlé aussi de l'associée qui après sa séparation avec celui avec la marketeuse (oui c'était des consanguins dans cette clinique) avait épousé un agriculteur au final (j'ai rien contre les agriculteurs au contraire hein mais c'est juste que le dating - jeu doit pas etre fifou à belleme pour finir avec un client)

Bref ça m'a vraiment donné l'impression qu'ils avaient un pool de 20 personnes "datables"
Et que y'avait 4 métiers dans le coin

Message édité par hyca le 16-04-2025 à 12:40:56
n°5402176
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-04-2025 à 12:40:06  profilanswer

hyca a écrit :

Jamais dit que y'avait un pb.

Je trouve ça plutôt beau le couple dip qui s'installe dans un bled. Parfois y'a des racines familiales, mais parfois même pas justement (bcp de couples de vétos dans ce cas d'ailleurs).

Pour certaines carrières c'est quand même un peu tristoune quand meme. Prof et ingé en particulier, souvent peu de perspectives autres que l'employeur actuel.

En fait quand j'étais en stage à Bellême, j'ai eu le véto marié à une nana dans le marketing ou truc du genre, qui était au golf du coin et frustrée car dead end job mais rien d'autre possible géographiquement, tensions dans le couple à cause de ça.
Et mon maître de stage s'était séparé de sa nana (qui bossait tjs dans le meme cabinet, bonjour l'ambiance) et avait bien du mal à trouver une nouvelle nana...
Moralité il a fini avec une véto arrivée dans la clinique plus tard :D

Bref, c'est juste que ça me semble un pari risqué, quelque part.

Je considère moi étant à 1h de paris que c'est pas vraiment le meme enjeu.

En general ça coïncide avec la fin de la volonté de grindé pour monter oui

Stormlord97 a écrit :

Les ptites quickies pendant la sieste de l'enfant [:keeplooking:2]

Meme avant sa naissance  [:plop10:5]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5402177
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-04-2025 à 12:40:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc tu es contre l'ascension sociale ?  [:transparency]

comment ça ?

n°5402178
XaTriX
Posté le 16-04-2025 à 12:42:11  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Les ptites quickies pendant la sieste de l'enfant [:keeplooking:2]

[:fredmoul:1]

Tu vas voir ça va être marrant de synchroniser les siestes des deux quand tu auras le suivant :o

---------------
n°5402179
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-04-2025 à 12:43:56  profilanswer

T'as raison, empeche les de se réaliser s'ils le désirent en les limitant.

Ils seront tres heureux et pas du tout envieux/mélancoliques ainsi.

On voit que ton modele est un bon exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 16-04-2025 à 12:45:29

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5402180
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2025 à 12:45:07  profilanswer

hyca a écrit :

comment ça ?

Pourquoi ce serait gênant que quelqu'un veuille mettre ses enfants dans un meilleur lycée que celui auquel il a eu droit ?

---------------
n°5402181
SaucissonM​asque
Posté le 16-04-2025 à 12:45:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce qu'acheter 2/3 merdes au monop du coin avant de glander sur netflix c'est mieux vla la vie trépidante des parisiens mdr

Ce que tu décris c'est communément appelé le "french dream", ca touche la province oui mais pas que.

+1

Sauf sur la partie french dream.
S'occuper de ses vacances et loisirs c'est bien et normal non ?

French dream c'est le monospace, le camping/center parcs comme uniques vacances, la chasse au promo à Leclerc, .....

n°5402182
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2025 à 12:48:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

Sauf sur la partie french dream.
S'occuper de ses vacances et loisirs c'est bien et normal non ?

French dream c'est le monospace, le camping/center parcs comme uniques vacances, la chasse au promo à Leclerc, .....

ouais j'ai ecrit un peu vite mais je pense que livre faisait reference, avec dédain, à la vie pépère des gens. :jap:

Parce que des heures sur hfr c'est mieux que d'être en familles ou penser à ses prochaines vacances :love:

je vous jure les meufs ici j'en ai rarement connu d'aussi chtarbée réunies au meme endroit c'est assez ouf. y en a pas une qui a des idées à peu près saines toujours soit dans l'excès soit à coté de la plaque

---------------
n°5402183
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-04-2025 à 12:48:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pourquoi ce serait gênant que quelqu'un veuille mettre ses enfants dans un meilleur lycée que celui auquel il a eu droit ?

Parce que j'étais dans genre un des 3 meilleurs lycées de France, collège au plus gros IPS, bref meilleur ça va être assez compliqué?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-04-2025 à 12:49:10
n°5402184
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2025 à 12:49:35  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que j'étais dans genre un des 3 meilleurs lycée de France donc meilleur ça va être assez compliqué?

Ha oui tu parlais que dans ton cas perso.

je pensais que c'etait un "je" générique. genre "hypotétiquement"

mal compris,

Message édité par Martin2troie le 16-04-2025 à 12:49:57

---------------
n°5402185
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2025 à 12:53:07  profilanswer

Parler de contentement du vide et du manque d'ambition des gens de province quand on a passé les 6 derniers mois à mater le plafond de sa chambre d'ado je comprends pas le projet y a un truc qui m'échappe je dois être trop con pour comprendre  [:midnaite:2]

---------------
n°5402187
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-04-2025 à 12:54:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ouais j'ai ecrit un peu vite mais je pense que livre faisait reference, avec dédain, à la vie pépère des gens. :jap:

Parce que des heures sur hfr c'est mieux que d'être en familles ou penser à ses prochaines vacances :love:

je vous jure les meufs ici j'en ai rarement connu d'aussi chtarbée réunies au meme endroit c'est assez ouf. y en a pas une qui a des idées à peu près saines toujours soit dans l'excès soit à coté de la plaque

Idem.

---------------
n°5402188
rokhlan
Posté le 16-04-2025 à 12:56:34  profilanswer

Bonjour  [:la chancla:1]

n°5402190
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-04-2025 à 12:58:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parler de contentement du vide et du manque d'ambition des gens de province quand on a passé les 6 derniers mois à mater le plafond de sa chambre d'ado je comprends pas le projet y a un truc qui m'échappe je dois être trop con pour comprendre [:midnaite:2]

Cherche pas, c'est classique :

Un enfant de CSP+, qui normalise sa situation au point de ne voir que les aspects néfastes, et donc se persuader qu'elle n'est pas souhaitable pour ces cons de plébéiens, immatures, avec qui il faut avoir un comportement parternaliste et imposer ses vues.

Pour rappel on parle de qqu à la vie familiale désastreuse, qui voit le monde avec ces lunettes, cf qu'elle soit persuadée que "l'immense majorité des enfants sont non désirés", ce qui est stupide avant meme d'etre invalide.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 16-04-2025 à 12:59:42

---------------
n°5402192
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-04-2025 à 13:01:20  profilanswer

Ok donc rien à voir avec tes propos initiaux (qu'on a tous compris ainsi).

Dit comme ça, je vois pas vraiment qui que ce soit etre en désaccord.

Car tout le monde veut ouvrir des portes à ses enfants, et non leur imposer leur vie en mode micro management.

Donc pas besoin d'enfoncer cette porte ouverte.

---------------
n°5402193
b2g
Posté le 16-04-2025 à 13:03:12  profilanswer

à mettre en face de 50M d'Indiens diplômés d'IIT mdr

[:kolombin:4]

Message édité par b2g le 16-04-2025 à 13:06:10

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°5402194
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2025 à 13:03:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parler de contentement du vide et du manque d'ambition des gens de province quand on a passé les 6 derniers mois à mater le plafond de sa chambre d'ado je comprends pas le projet y a un truc qui m'échappe je dois être trop con pour comprendre  [:midnaite:2]

Bah, c'était sans contentement.

Message édité par philibear le 16-04-2025 à 13:05:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5402196
SaucissonM​asque
Posté le 16-04-2025 à 13:06:36  profilanswer

Yes je n'en fait pas partie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)