Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6371  6372  6373  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5388682
efukt
Posté le 10-03-2025 à 08:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu vois ça positivement ?

J'ai beau regarder le sujet à différents niveaux c'est soit un retour du besoin de religion 'à sec' ce qui s'assimile à une grosse perte de repères, de crainte envers l'avenir ou de compréhension du monde en retrait...
...ou une réaction épidermique en raison de la religiosité très montrée, présente, via la domination culturelle musulmane dans un bon tiers du paysage français.

Dans les deux cas j'ai du mal à voir ça positivement, autrement que par l'usage pragmatique de lieux de cuite sinon délaissés.

À titre personnel, hors zinzins protestants prosélytes dans la rue (au nombre de 2), je n'ai jamais rencontré de chrétien ayant la religion comme grille de lecture absolue, que de la pratique que je qualifierais de "normale".
Même les plus pratiquants n'ont pas l'air de croire que jésus a  vraiment multiplié les poissons  et fait pleuvoir du vin. (Contrairement à d'autres qui croient dur comme fer que leur prophète est allé couper la lune en deux en chevauchant sa mule)

Bref, le choix du voisinage est vite fait

mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 08:45:15  profilanswer

n°5388683
efukt
Posté le 10-03-2025 à 08:46:04  profilanswer

Sondage?

n°5388684
SaucissonM​asque
Posté le 10-03-2025 à 08:46:08  profilanswer

Jamais compris en quoi Parcoursup a foutu la merde par rapport au précédent système.

Il y avait aussi un système de voeux et d'ordre.
Des refus non expliqués.

Suffit de ne pas viser une filière bouchée, ni faire une crise cardiaque pour un voeu n°1 refusée. Comportements observés à l'époque chez les jeunettes gaucho  :)

n°5388685
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 08:48:41  answer

philibear a écrit :

C'est pas moins qu'entre tes parents? :o

Je vais pas faire de la psychologie de comptoir mais sa réaction est révélatrice d’un gros sujet.
Je sais pas où je sais pas quand mais franchement ça pue.

Surtout sur canseliet. À la limite on pouvait voir un truc border dans mon troll mais pas dans ses écrits.

Sachant que j’ai parlé 1000 fois de situations de mon éthique pro.
J’ai eu en 7/8 ans d’activité de nombreuses propositions plus ou moins appuyées d’étudiantes de 20 à 23 ans.
Jamais il ne me viendrait à l’idée de voir dans ces propositions autre chose que le reflet d’une position dominante. C’est juste ouf comme procès d’intention.

Ancien animateur BAFA je suis au contact de la jeunesse depuis mes 16 ans, et déjà à cet âge fallait se backer *10, être à deux dans les moments d’intimité des enfants pour ne pas avoir l’ombre d’un doute dans ta gestion en tant que mec etc. Le nombre de réflexions raz de terre a l’époque « t’aimes les enfants ? » etc.

@livre : 32, mais j’y peux rien d’aimer les cougars :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2025 à 09:14:49
n°5388686
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 08:50:28  answer

SaucissonMasque a écrit :

Jamais compris en quoi Parcoursup a foutu la merde par rapport au précédent système.

Il y avait aussi un système de voeux et d'ordre.
Des refus non expliqués.

Suffit de ne pas viser une filière bouchée, ni faire une crise cardiaque pour un voeu n°1 refusée. Comportements observés à l'époque chez les jeunettes gaucho  :)

Parcoursup est globalement équivalent à APB oui.
C’est même un meilleur système.

n°5388687
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 08:50:56  answer

kolian a écrit :

tu te fais sucer par combien de jeune pendant les séances coaching ?

Du e sucage alors :o.

n°5388688
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2025 à 08:52:57  profilanswer

kolian a écrit :

Ce n'est pas comme si je l'avais dit :o

ça va j'ai un collègue véto qui a lui des vaches et il m'a donné tous ses bons plans du coin, comptable batiments tracteurs... :o
j'hésitais surtout quad/tracteur mais jpense cest mieux tracteur direct

Ma mère qui se plaint que mon père soit plus âgé de 7 ans. Elle subit la différence d'âge à la retraite.

Je sais pas comment fait la tienne.

Elle profite du pognon et des amants comme la femme de LKM ?

Oui ma mère a été en retraite en 2024 et mon père en ... 2008 ? (un peu anticipé, mis dehors par sa cogip)
Mon père faisait 3 mois en Grèce l'été et ma mère le rejoignait 1 mois. Sinon ils étaient en région parisienne. Elle a refusé d'arrêter de travailler en avance.
Et non ça va, ils sont pas malades et vont bien (hormis le fameux accident). C'est plus mon père que ça a saoulé.

Message édité par hyca le 10-03-2025 à 08:56:55
n°5388689
SaucissonM​asque
Posté le 10-03-2025 à 08:53:00  profilanswer

Ben voilà, ça marchait très bien APB.

Incompréhensible ces dramas.

n°5388690
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2025 à 08:56:02  profilanswer

Non aucun historique personnel sur le sujet.
Canseliet y'a un antécédent , c'est pas que son propos cette fois ci.

Personnellement, pour en fréquenter pas mal des étudiants/élèves, et même des brillants académiquement, je n'ai jamais pu dépasser l'abysse qui nous sépare quant aux expériences de vie, et donc jamais pu être impressionnée au point de les considérer plus aboutis que des jeunes adultes...

Je comprends ainsi encore moins que cela soit possible.

n°5388691
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 08:58:01  answer

Ben voilà, ça marchait très bien APB.

Incompréhensible ces dramas.

C'est quasi un marronnier pour les journalistes auj je pense.

A chaque fois c'est un étudiant ou une étudiante qui n'a pas respecté les règles classiques des voeux.  
Soit pas mis assez de choix, soit que qq filières sélectives, soit dossier de gros golmon etc.  

Auj tu as même des OdG de sélectivité sur le site.  
Cela créé de l'autocensure et ça me saoule, mais ça permet aussi de ne pas avoir que des choix où les étudiants de l'année précédente étaient des top performers et donc te faire prendre conscience de ta faible chance de succès.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 08:58:01  profilanswer

n°5388692
apfel
Posté le 10-03-2025 à 09:00:59  profilanswer

Bonne roue à tous !!

hyca a écrit :

Réalisation que je vais devoir m'équiper vraiment vite d'un tracteur :D  
.

Ils géraient l'entretien de leur pelouse comment eux ?

Ici réveillée il y a même pas 30 min, tandis que mon mec a été courir avec la chienne, est passé par la boulangerie et le fleuriste  [:mom boucher]  

Pour garnir le catalogue fleurs

Spoiler :

https://i.ibb.co/fzwpVNNg/PXL-20250308-165024603-2.jpg

n°5388694
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 09:05:42  answer

hyca a écrit :

Non aucun historique personnel sur le sujet.
Canseliet y'a un antécédent , c'est pas que son propos cette fois ci.

Personnellement, pour en fréquenter pas mal des étudiants/élèves, et même des brillants académiquement, je n'ai jamais pu dépasser l'abysse qui nous sépare quant aux expériences de vie, et donc jamais pu être impressionnée au point de les considérer plus aboutis que des jeunes adultes...

Je comprends ainsi encore moins que cela soit possible.

Ah ben concernant mon exemple elle met en PLS la moitié du topic en géopo et compréhension des enjeux inter.  
J'ai été impressionné aussi par le fait qu'elle soit d'une humilité profonde.  
Je me suis dit que moi à 17 ans je n'avais pas la moitié de sa compréhension, de ses moyens, de son audace.  
Je pense qu'elle ira loin, surtout si on lui ajoute dès mnt le bon niveau d'information, de réseaux spécifiques.  
Ce que je vais faire.  

Et c'est vrai que les profils pipo qui intègrent sont assez souvent impressionnants à niveau BAC.  
Un peu moins après (désolé vdv c'est pas contre toi) suivant les profils.  

Je me suis permis une boutade également car mon ex sortait de pipo, et c'est la femme la plus brillante que j'ai eu l'occasion d'écouter.  
Tous contextes confondus et donc qu'au lieu de tomber sur des magalax en matchant sur fruitz, "trainer" à la sortie de sciences po pourrait m'amener des profils plus qualifiés par rapport à ce besoin.

n°5388695
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 09:07:31  answer

Hyca j'ai géré un terrain de 1700m² (au début avec plus d'1 m de mauvaises h et assimilé + arbustres + arbres à gérer) avec une petite tondeuse à bras filaire :o. Tout est possible.

Pour ce qui est du tracteur ça vaut pe le coup de te prendre un petit truc multi usage qui te servira aussi pour la paille/foin de tes canassons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2025 à 09:09:34
n°5388696
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 09:08:38  answer

apfel a écrit :

Bonne roue à tous !!

Pour garnir le catalogue fleurs

Très joli, tu vis le frenchdreament en banlieue ?  
Alpes ? Gap ? Grenoble ? :o

n°5388697
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2025 à 09:09:56  profilanswer

apfel a écrit :

Ils géraient l'entretien de leur pelouse comment eux ?

C'est pas pour la pelouse (yen a en plus assez peu à tondre, pas mal de sous bois, et sinon les chevaux broutent)

Le plus urgent, c'est la carrière : depuis novembre qu'elle est abandonnée, le sol est complètement tassé il faut le retravailler. Et sans carrière correcte je peux pas monter chez moi

Ensuite pour déplacer les bottes de foin il faut une griffe, car même si l'ancienne propriétaire gérait le foin au quotidien à la main et à la fourche (et je pourrais aussi), je peux aussi mettre des round baller entiers dans des râteliers ce qui évite une manutention quotidienne (très utile en cas d'absence :o)

Et que pour gérer le fumier eux faisaient mettre une benne genre benne de chantier, et un gars venait récupérer la pleine / mettre une vide, mais pour la remplir il faut un godet. Sinon y'a une fosse à fumier (et des entreprises viennent la vider) néanmoins donc pas urgentissime. Ils ont fait la fosse a fumier pendant longtemps, mais la benne c'est plus économique et hygiénique

Enfin le dernier usage c'est la tonte / broyage oui.

Du coup 4 outils différents

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 10-03-2025 à 09:11:31
n°5388698
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 09:13:17  answer

hyca a écrit :

Vendredi dernière visite de la maison avec les anciens propriétaires pour nous montrer comment tout marche.

Ça me rappelle chez nous.
On l’avait fait avec les proprios, et depuis j’ai quasiment tout oublié  :(  

Si c’était à refaire, j’enregistrerai en vidéo pour avoir une trace.

n°5388699
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 09:13:21  profilanswer

Canseliet, me semble qu'il y avait eu un détail une autre fois (Si je me trompe, je te (Canseliet) prie de m'excuser), pas sur les enfants bien entendu mais sur les pas vieilles.
Toi, non, je sais pas où elle trouve ça, t'es un bisounours oui, mais pas dans ce sens.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5388700
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2025 à 09:15:00  profilanswer

J'ai filmé bien sûr
En particulier les diverses vannes pour le forage

n°5388701
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 09:19:03  answer

hyca a écrit :

C'est pas pour la pelouse (yen a en plus assez peu à tondre, pas mal de sous bois, et sinon les chevaux broutent)

Le plus urgent, c'est la carrière : depuis novembre qu'elle est abandonnée, le sol est complètement tassé il faut le retravailler. Et sans carrière correcte je peux pas monter chez moi  

Ensuite pour déplacer les bottes de foin il faut une griffe, car même si l'ancienne propriétaire gérait le foin au quotidien à la main et à la fourche (et je pourrais aussi), je peux aussi mettre des round baller entiers dans des râteliers ce qui évite une manutention quotidienne (très utile en cas d'absence :o)

Et que pour gérer le fumier eux faisaient mettre une benne genre benne de chantier, et un gars venait récupérer la pleine / mettre une vide, mais pour la remplir il faut un godet. Sinon y'a une fosse à fumier (et des entreprises viennent la vider) néanmoins donc pas urgentissime. Ils ont fait la fosse a fumier pendant longtemps, mais la benne c'est plus économique et hygiénique

Un petit John Deere série 2. https://www.deere.fr/fr/tracteurs-compacts/

n°5388702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 09:21:12  profilanswer

hyca a écrit :

Les valets, ça coûtent plus cher qu'un tracteur avec  tous les accessoires  :pt1cable:  (et ça ne tond pas. Mais c'est probablement plus maniable pour le reste)

---------------
n°5388703
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 10-03-2025 à 09:22:26  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai filmé bien sûr
En particulier les diverses vannes pour le forage

Hyca qui fait des stories

« Salut mes ptits canassons, c’est Hyca de la chaîne Dadalover. Aujourd’hui je vous fais un Vlog home tour (choquee par l’étable)  »

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 10-03-2025 à 09:39:02
n°5388704
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2025 à 09:27:14  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Hyca qui fait des stories

« Salut mes ptits canassons, c’est Hyca de la chaîne Dadalover. Aujourd’hui je vous fait un Vlog home tour (choquee par l’étable)  »

Je l'ai déjà dit je crois mais ça c'est mon projet de chaine youtube
J'ai pas mal d'amis qui ont des chevaux de sport chez eux à force
chaque système est différent
je trouve ça hyper intéressant et je suis sure que y'a des bonnes astuces partout donc j'aimerais bien faire ça ouais
de la visite d'écurie privée

car mine de rien en avoir 3-4 et en activité secondaire, c'est différent des pros vraiment qui ont 10+ chevaux, qui y sont toute la journée...

Par contre suis nulle a chier en prise de vue, montage... et faire un truc cheap ça m'intéresse pas

Message édité par hyca le 10-03-2025 à 09:27:41
n°5388705
XaTriX
Posté le 10-03-2025 à 09:28:29  profilanswer

"et voilà paillasson, mon concubin"

---------------
[:dawa]
n°5388706
XaTriX
Posté le 10-03-2025 à 09:28:57  profilanswer

Du coup va falloir que tu organises une kimouss dans ta baraque :o

---------------
n°5388707
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 09:29:51  profilanswer

Pfyouu on est sur convenable
Ce que j'ai dit sur le taro de valets ne s'applique plus :lol:

---------------
n°5388708
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-03-2025 à 09:30:12  profilanswer

Ai badgé à 9:15, bouchonass de rentrée.
Je vais rogner sur ma pause dej comme un ratus DTus

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5388709
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2025 à 09:30:53  profilanswer

philibear a écrit :

Les valets, ça coûtent plus cher qu'un tracteur avec  tous les accessoires  :pt1cable:  (et ça ne tond pas. Mais c'est probablement plus maniable pour le reste)

Bah justement le dit collègue a un valet à vendre (je savais pas que ça s'appelait comme ça, je disais bobcat :o)
Mais il m'a dit que son tracteur il en avait eu pour 22k avec les accessoires à son super concessionnaire pas loin là
Alors c'est pas du john deere par contre mais une marque inconnue au bataillon...

Après l'ancienne propriétaire avait un quad avec lequel elle faisait quasi tout aussi (sauf charger la benne)...

Bref en pleine réflexion sur ce que j'achète...

Message édité par hyca le 10-03-2025 à 09:31:50
n°5388710
XaTriX
Posté le 10-03-2025 à 09:30:57  profilanswer

philibear a écrit :

C'est quoi

---------------
n°5388711
ironpanda
Posté le 10-03-2025 à 09:36:04  profilanswer

Ni rois ni reines

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5388712
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 09:37:00  answer

philibear a écrit :

Mon oncle va en avoir au moins 2 à vendre d'ici fin d'année. Il part en retraite.  
Mais pe un peu gros pour Hyca et son besoin.  
New Holland et John Deere.  

n°5388713
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 09:40:54  profilanswer

valet de ferme/écurie

Message édité par philibear le 10-03-2025 à 09:41:33

---------------
n°5388716
ironpanda
Posté le 10-03-2025 à 09:58:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

"et voilà paillasson, mon concubin"

Pfolalala

Paillasson et Canasson à l'étable
Paillasson et Canasson au champ
Paillasson et Canasson au concours

Tellement de possibilités

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5388717
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2025 à 10:02:27  profilanswer

Topic peuplé pour moitié... par des scientifiques. [:inick:3]

J'espère bien qu'un gamin entrant en MP/PC à Ginette ou LLG arrive à fumer en physique-chimie la quasi-totalité du topic ESC.

n°5388719
Stormlord9​7
Posté le 10-03-2025 à 10:08:41  profilanswer

babaz2 a écrit :

Il est de bon ton de dire qu on kiffe pas les femmes sensiblement plus jeunes que soi, par crainte d être assimilé à un pédo, abomination suprême de l époque

Ah oui quand même.

J'avais lu un articule comme quoi le niveau des Lycées n'était plus pris en compte et qu'il suffisait donc d'être le meilleur d'un établissement éclaté plutôt que de faire Henri IV pour avoir ce qu'on veut. Intox alors ?

n°5388720
Stormlord9​7
Posté le 10-03-2025 à 10:09:28  profilanswer

Au fait mon jefe qui m'a appelé vendredi : pas eu d'augmentation du fixe.

Blabla la P/I est en augmentation, les résultats de notre BU n'est pas bon, blabla, on a fait un effort sur le bonus blablabla

T'as posé ta dem immédiatement donc ?

n°5388721
apfel
Posté le 10-03-2025 à 10:09:37  profilanswer

Oui :jap: à 20 min en vélo du centre de Gr€noble

vue cuisine
https://i.ibb.co/h18Kr38p/M-dia-41.jpg
salon du haut
https://i.ibb.co/0VRXrW7W/M-dia-40.jpg
jardin
https://i.ibb.co/kszzsX1N/M-dia-39.jpg

Un peu de travaux d'ouverture/d'orientation de pièces à venir pour mieux en profiter

@Hyca vous avez des projets de travaux à l'intérieur ? De mémoire c'etait plutôt en bon état

n°5388722
XaTriX
Posté le 10-03-2025 à 10:09:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pfolalala

Paillasson et Canasson à l'étable
Paillasson et Canasson au champ
Paillasson et Canasson au concours

Tellement de possibilités

"Je stérilise paillasson par erreur"

---------------
n°5388724
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 10:11:36  answer

LardonCru a écrit :

Topic peuplé pour moitié... par des scientifiques. [:inick:3]

J'espère bien qu'un gamin entrant en MP/PC à Ginette ou LLG arrive à fumer en physique-chimie la quasi-totalité du topic ESC.

Partiellement d’accord avec ton point.  
Dans la vie l’usage de la physique théorique est rare, par contre avoir une bonne compréhension de geopo et de diplomatie inter me semble être l’outillage minimal de tout citoyen.  

J’ai découvert la plupart des matières liées à une prépa ECG dans ma vie d’adulte.  
L’économie d’une part mais aussi la philosophie qui me manquait un peu et surtout oui la geopo et la compréhension des institutions nationales et inter.

n°5388725
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 10:12:09  answer

apfel a écrit :

vue cuisine
https://i.ibb.co/h18Kr38p/M-dia-41.jpg
salon du haut
https://i.ibb.co/0VRXrW7W/M-dia-40.jpg
jardin
https://i.ibb.co/kszzsX1N/M-dia-39.jpg

Un peu de travaux d'ouverture/d'orientation de pièces à venir pour mieux en profiter

@Hyca vous avez des projets de travaux à l'intérieur ? De mémoire c'etait plutôt en bon état

Yeeeees. Je deviens bon en geoint :o
Kiffant tes vues putain. Tu pratiques des sports en montagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2025 à 10:12:34
n°5388727
Stormlord9​7
Posté le 10-03-2025 à 10:12:47  profilanswer

apfel a écrit :

Je me suis toujours demandé qui pouvait habiter cette ville et en être satisfait. Concrètement, mis à par le ski, qu'est-ce qui te plaît la bas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 10-03-2025 à 10:12:54
n°5388728
ver de vas​e
Posté le 10-03-2025 à 10:16:16  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Je me suis toujours demandé qui pouvait habiter cette ville et en être satisfait. Concrètement, mis à par le ski, qu'est-ce qui te plaît la bas ?

Bah c'est la montagne.

No offense mais je trouve ça un peu débile de demander à un type qui habite à la montagne "concrètement, en-dehors de la montagne, qu'est-ce qui te plait là-bas ??"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6371  6372  6373  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)