Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6112  6113  6114  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5375149
Stormlord9​7
Posté le 26-01-2025 à 08:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Certes mais y a aussi pleins d'avantages. Elle ne tirera pas son lait, il sera sevré en juin.

Sûrement, faites le choix qui vous paraît le plus adapté.  

ironpanda a écrit :

Je pense que les gens (au niveau de patrimoine où 150k représente 10%, en supposant que ce soit LIQUIDE donc en plus de la rp) devraient juste se faire plaisir et arrêter de viser d'être le plus riche du cimetière

Ceci.  [:coroners]  
Rentrer du taf top down en longeant les vignes, grand soleil d’hiver et chauffe cul allumé  [:coroners]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 08:48:59  profilanswer

n°5375150
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-01-2025 à 08:54:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je pense que les gens (au niveau de patrimoine où 150k représente 10%, en supposant que ce soit LIQUIDE donc en plus de la rp) devraient juste se faire plaisir et arrêter de viser d'être le plus riche du cimetière

C'est rien 1,5m de patrimoine liquide en plus de ta RP, tu es quand même obligé de faire attention aux fins de mois. T'as plus rien avec 1,5m maintenant, ça te laisse même pas 1 ou 2 ans d'économie en te serrant vraiment la ceinture.
Bref je comprends Lookoom, les petites gens en dessous de 100m de patrimoine doivent faire attention, on est pas à l'abri avec quelques millions :jap:

n°5375152
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2025 à 08:59:30  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ceci.  [:coroners]  
Rentrer du taf top down en longeant les vignes, grand soleil d’hiver et chauffe cul allumé [:coroners]

Je  supporte pas cette fonctionnalité   [:guigui]

Message édité par philibear le 26-01-2025 à 08:59:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5375153
Macnigore
Posté le 26-01-2025 à 09:18:04  profilanswer

Ici le mindset de grinder et coffrer n'est pas vraiment compatible avec le plaisir de la dépense [:coroners]

Je me soigne mais c'est une lutte permanente. Dépenser est très rarement un plaisir. Aucun problème pour dépenser si c'est pour avoir un objet de qualité/durable ou qui répond à un besoin particulier mais tout ce qui excède la bonne qualité est pour moi digne du feu du démon.  

Bon, ça évolue avec le temps car j'ai l'impression de pouvoir plus facilement me faire plaisir aujourd'hui qu'avant. Ce qui a changé c'est le fait d'être en couple et les enfants. L'envie de leur faire plaisir est supérieure à la réticence de dépenser. D'une certaine manière j'ai résolu cette ambivalence en cherchant délibérément à gagner plus depuis que j'ai commencé à bosser afin de pouvoir à la fois être serein sur l'épargne/ ne pas souffir d'avoir l'impression de "tout cramer" ET faire plaisir à tout le monde autour de moi [:coroners]

D'où vient cette faille, aucune idée sincèrement car en plus je viens d'une famille où on n'a pas connu le besoin matériel. Faudrait que j'en parle à un psy mais ça coute de l'argent [:sei7h:5]

n°5375154
Macnigore
Posté le 26-01-2025 à 09:23:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

Est-ce que le gras 5% va permettre qu'à Noël prochain ce soit ton chalet, ton personnel, et pas ton fils qui regarde son père en mode "pourquoi on a pas ça nous" ? [:ironpanda:1]

Raté ça btw:  :lol:

n°5375155
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 09:42:15  answer

Vu hier soir  :jap:

n°5375156
SaucissonM​asque
Posté le 26-01-2025 à 09:44:07  profilanswer

Oui Paris est sécurisé apparemment.

C'est les mêmes qui sont content de vivre dans 40m2.
Ne voient pas l'immigration.
Mais un salut nazi dans le geste de Musk.

Stormlord97 a écrit :

La peur, alimentée par l’ignorance elle même prenant racine dans une absence crasse d’envie de se lever le cul pour se renseigner et faire les bon choix.
Posé la question y’a pas une semaine a un gars au taf. Achat neuf d’un sandero à 24k€. La raison principale c’est que « c’est fiable neuf, pas comme l’occasion ». Il doit émarger à 38k bruts annuels. Je n’ai pas épilogué [:sadfrog62:3]

Connu pas mal de vieux qui n'achètent que neuf par crainte d'arnaque ou problème en effet

hyca a écrit :

C’est chaud quand même.

Et le concessionnaire qui essaye pas de les rediriger sur une occasion.
Je dis ça car je viens d’avoir une nana avec un qi à deux chiffres donc le chien a mangé des gommes diététiques qui nous a appelé , on a dit que c’était rien après vérification de la composition en ligne. Elle vient quand même.
Le style obèse en pyjama et claquettes donc je lui ai fait comprendre que c’était pas la peine de dépenser 150€ dans une consultation ce soir.

C'est mon genre également quand je suis inquiet.

Suffit que je pense avoir raison et que la personne en face prenne selon moi : le sujet à la légère, réponse peu confiante, le famoso "je vais me renseigner", ...

Et là c'est fini, il faut que j'aille au bout pour obtenir un vrai avis. Sinon en cas de pépin, je m'en voudrais.

Meilleure leçon : "Ne jamais faire confiance aux autres mon fils"  [:filoufillon:9]

Donc la meuf pas fiable au téléphone : dehors  [:vilaine ambree:9]

Je vais voir l'expert et je juge sur place  [:oh l4erreur:5]

Il est peut-être bête mais il est attaché à son animal  [:somberlain-xvi:10]

LooKooM a écrit :

L'âge moyen d'achat neuf est de 50 ans environ.

Le foyer lambda qui achète une clip l'achète d'occasion à 8-12k. Pas neuve à 25k je pense.

Et Tesla 44 ans.
Tu oublies qu'on a beaucoup de vieux dans le pays.

Marrant, quand on parle de salaires, education, mode de vie, tu dis que la moyenne est faussée, l'INSEE raconte n'importe quoi. Mais quand ça t'arrange : "la moyenne est de X"  [:somberlain-xvi:8]

n°5375157
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 09:47:05  answer

Et je rajoute une citation du monsieur que j’aime beaucoup

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/26/snapshot_1622650073dcebe24be4ee60c7.jpg

n°5375158
Macnigore
Posté le 26-01-2025 à 09:52:10  profilanswer

Vaguement en lien, je me couche plus tôt en ce moment du coup je lis plutôt que regarder des conneries depuis quelques semaines.

J'avais lu et adoré l'insoutenable légèreté de l'être, lu en début de vingtaine.

Là j'ai commencé "La plaisanterie" récemment. Qu'est ce que c'est bon olala  :love:  :love: Kundera a vraiment un talent incroyable pour analyser et retranscrire la "conversation intérieure". Je recommande c'est très facile et agréable à lire, sans être creux.

Next La chartreuse de Parme.... jamais lu mais très envie de découvrir ce classique.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-01-2025 à 09:53:13
n°5375160
denzel was​h in town
Posté le 26-01-2025 à 09:59:39  profilanswer

hyca a écrit :

C’est chaud quand même.

Et le concessionnaire qui essaye pas de les rediriger sur une occasion.
Je dis ça car je viens d’avoir une nana avec un qi à deux chiffres donc le chien a mangé des gommes diététiques qui nous a appelé , on a dit que c’était rien après vérification de la composition en ligne. Elle vient quand même.
Le style obèse en pyjama et claquettes donc je lui ai fait comprendre que c’était pas la peine de dépenser 150€ dans une consultation ce soir.

Le concessionnaire te rediriger vers une voiture moins cher  [:somberlain0013:2]

Ils sont connus pour leur réputation de charognard

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 09:59:39  profilanswer

n°5375162
oh_damned
Posté le 26-01-2025 à 10:22:08  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Revu Rogue One
Vraiment le meilleur de l'ère Disney et l'un des meilleurs films de la saga toute époque confondue  

Jamais vu

Je viens de matter la bande annonce

Je me dis : Mais comment j’ai pu louper ça ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5375163
denzel was​h in town
Posté le 26-01-2025 à 10:24:36  profilanswer

https://www.reddit.com/r/france/s/RbbzcNR1tH

Génération désenfantée
«Je sens poindre un désir d’enfant assez puissant», par Salomé Saqué

Catégorisée comme «celle qui ne veut pas procréer», l’essayiste ne se voit toujours pas avoir d’enfant mais le vit désormais comme une privation. Elle juge que c’est à la société de proposer aux jeunes un monde leur permettant de devenir parents avec sérénité.

[:kras$:4]

n°5375164
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-01-2025 à 10:52:58  profilanswer

Bonjour,

Merci de remédier à ce problème ASAP.

Cdlt,

Oh là là, cette fin... :love:
https://www.youtube.com/watch?v=wxL8bVJhXCM
(spoiler, qui correspond dans la saga aux vingt minutes précédant la scène d'ouverture de l'épisode IV)

Message édité par LardonCru le 26-01-2025 à 10:58:19
n°5375165
n0b0dy
Posté le 26-01-2025 à 11:00:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici le mindset de grinder et coffrer n'est pas vraiment compatible avec le plaisir de la dépense [:coroners]

(…)Faudrait que j'en parle à un psy mais ça coute de l'argent [:sei7h:5]

[:froghettosky62:5]  

denzel wash in town a écrit :

Génération désenfantée

Catégorisée comme «celle qui ne veut pas procréer», l’essayiste ne se voit toujours pas avoir d’enfant mais le vit désormais comme une privation. Elle juge que c’est à la société de proposer aux jeunes un monde leur permettant de devenir parents avec sérénité.

Je pense quand même que les éléments de prospectives ont un impact significatif sur la propension à procréer.
En tout cas l’inquiétude (que j’oppose à la serenite mentionnée ici), est souvent mentionnée par les couples à partir de la gen Y / millennials, comme facteur d’importance.

Je ne lui jette pas la pierre pour cette affirmation en tout cas.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5375166
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-01-2025 à 11:03:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais lu et adoré l'insoutenable légèreté de l'être, lu en début de vingtaine.

Livre que j’ai lu vers la même époque et apprécié également  
Sauf que j’ai réalisé vers la fin du livre que je l’avais déjà lu ado haha j’en avais aucun souvenir

n°5375168
n0b0dy
Posté le 26-01-2025 à 11:18:31  profilanswer

The Pacific si jamais tu ne l’as jamais lance une seule fois.
Spielberg et Hanks à la manœuvre, comme BoB.

J’avais trouvé ça tout aussi impeccable.
Seules séries que je possède en support physique d’ailleurs.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5375169
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 11:38:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5375170
kolian
Posté le 26-01-2025 à 11:45:11  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Génération désenfantée

ca me semble toujours être un multivers quand je lis reddit  :lol:

---------------

n°5375171
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 11:47:36  answer

Y’a une partie très technique au début où il parle des films, et une autre partie ensuite où il parle de la vie, qui est géniale.

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/26/snapshot_984943658dd738f1e5f31e1f0.jpg

Et je te conseille son journal intime, qui avait été traduit par les Cahiers du Cinéma
Il parle de ses problèmes du quotidien, de ses tournages, de sa famille, de ses lectures. Et cite beaucoup.
Extraits:
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/26/snapshot_11441089309a3a0f902cb7fe01.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/26/snapshot_4702112723c3e40fc58edcf2c.jpg

Et ma favorite :
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/26/snapshot_101027544e51bed4e4907d0d8.jpg

n°5375172
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 11:58:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5375173
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-01-2025 à 12:06:02  profilanswer

free-riders a écrit :

toute la famille du côté de ma mère qui vit à Versailles ou au Chesnay

safé réfléchir

Tu le découvres ajd ? :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5375176
SaucissonM​asque
Posté le 26-01-2025 à 14:04:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1 vers 15 ans.

n°5375178
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-01-2025 à 14:19:48  profilanswer

Ça a Ken ce wiken ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5375181
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 14:39:26  answer

La classe @ dallas a écrit :

Ça a Ken ce wiken ?

Ta maman n’était malheureusement pas disponible…..

n°5375188
rokhlan
Posté le 26-01-2025 à 16:17:18  profilanswer

Tiens, j'ai 3k EUR sur mon CPF, je vais voir la lsite des formations possibles à distance :o

n°5375189
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2025 à 16:23:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tiens, j'ai 3k EUR sur mon CPF, je vais voir la lsite des formations possibles à distance :o

prends une fausse formation ou ils te filent un macbook non ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5375190
LooKooM
Posté le 26-01-2025 à 16:26:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça existe ce genre de vilaine combine ?

n°5375192
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-01-2025 à 16:30:29  profilanswer

Je viens de finir Au Dedans.
J'ai trouvé ça émouvant.

n°5375193
NotComplia​nt
Posté le 26-01-2025 à 16:32:44  profilanswer

+1, ses autres bouquins sont aussi tres biens, lus vers 13 ans par contre, mais c'est pas une competition :jap:

n°5375194
SaucissonM​asque
Posté le 26-01-2025 à 16:33:56  profilanswer

NotCompliant a écrit :

+1, ses autres bouquins sont aussi tres biens, lus vers 13 ans par contre, mais c'est pas une competition :jap:

:jap:

free-riders a écrit :

Preneur d'une technique pour cash-out le CPF aussi

+1

Martin2troie a écrit :

Preneur d'astuces

n°5375196
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2025 à 16:35:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca existait

Citation :

La promesse d'un MacBook offert est sans doute l'une des arnaques au CPF les plus répandues, bien que ces tentatives de fraude aient nettement diminué depuis 2022. L'idée est séduisante sur le papier : s'inscrire à une formation qui nous intéresse un minimum et recevoir "gratuitement" un ordinateur performant.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5375197
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2025 à 16:35:53  profilanswer

Putain c'est le belge qui vous apprend les combines sur vos trucs francofrouze

---------------
n°5375199
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-01-2025 à 16:53:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je pense quand même que les éléments de prospectives ont un impact significatif sur la propension à procréer.
En tout cas l’inquiétude (que j’oppose à la serenite mentionnée ici), est souvent mentionnée par les couples à partir de la gen Y / millennials, comme facteur d’importance.

Je ne lui jette pas la pierre pour cette affirmation en tout cas.

Plus le monde est dangereux, plus il faut avoir d'enfant.

Car si tu postules la degradation/disparition de nos structures, la prise en charge de la viellesse, la solidarité, la cooperation, redeviendront ce qu'elles ont été avant l'epoque contemporaine et ce qu'elles sont tjr dans le reste du monde : une affaire de famille.

Bref ce "reflexe" est absurde car inverse à ce qu'il faut faire.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5375200
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 17:03:50  answer

LooKooM a écrit :

Bien sûr
Tout existe
des tutos pour voler une voiture, cambrioler un appart ou frauder le fisc, ça existe aussi.

mais encourager ce genre de fraude c'est lamentable. Surtout que là ça équivaut à ce que l'Etat donne de l'argent à Apple. C'est franchement idéologiquement insoutenable.
au final le CPF sera supprimé et les gens ne pourront plus faire de formations.
Alors qu'à la base c'est quand même une très bonne idée.

C'est encore plus dégoûtant quand on se dit de droite et qu'on se plaint tout le temps des immigrés pauvres qui fraudent les aides sociales.

Je précise qu'il faut quand même revoir tout le systeme de CPF parce qu'en l'état bcp d'organismes se gavent sur le dos de l'Etat de façon scandaleuse.
Moi jai fait des cours de Japonais, les mêmes cours avec et sans CPF c'était un rapport de 2 à 1 en termes de prix...
Et  50% de la diff c etait un organisme à la con qui vient se greffer sur le truc pour pomper du fric. Lamentable.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2025 à 17:11:13
n°5375201
rokhlan
Posté le 26-01-2025 à 17:05:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai des certifs que j'ai prévu de passer cette année, je vais prendre une formation qui inclus un voucher pour l'exam.

n°5375202
n0b0dy
Posté le 26-01-2025 à 17:10:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Putain c'est le belge qui vous apprend les combines sur vos trucs francofrouze

Heureusement vu la population du topic que ce n’est pas le genre de combine qui a la cote ici.

Pas de commentaire sur l’intérêt de FR.
Mais il doit se ressaisir. Un mauvais trimestre ce n’est pas si déterminant, mais attention à ne pas rater son année. Le conseil de classe sera intransigeant.

Sur d’autres topic vous croiserez btbw, qui a déjà récupéré 3 imprimantes 3D par ce biais pour imprimer des dinosaures, pendant qu’il houspille le reste du monde avec ses « vite reset » et autre « Gaia, au secours »

LiamManziel a écrit :

Plus le monde est dangereux, plus il faut avoir d'enfant.

Car si tu postules la degradation/disparition de nos structures, la prise en charge de la viellesse, la solidarité, la cooperation, redeviendront ce qu'elles ont été avant l'epoque contemporaine et ce qu'elles sont tjr dans le reste du monde : une affaire de famille.

Bref ce "reflexe" est absurde car inverse à ce qu'il faut faire.

Je comprend néanmoins.
Mais jai quand même procréé, le monde aura besoin d’un grand leader, alors il fallait que je lui offre.

---------------
n°5375203
n0b0dy
Posté le 26-01-2025 à 17:11:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Preneur d'une technique pour cash-out le CPF aussi

[:theo_le_patron]

---------------
n°5375204
SaucissonM​asque
Posté le 26-01-2025 à 17:16:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sur d’autres topic vous croiserez btbw, qui a déjà récupéré 3 imprimantes 3D par ce biais pour imprimer des dinosaures, pendant qu’il houspille le reste du monde avec ses « vite reset » et autre « Gaia, au secours »

[:theo_le_patron]

n°5375205
SaucissonM​asque
Posté le 26-01-2025 à 17:17:00  profilanswer

Au bout d'un moment quand t'es toujours la poire, si encore je pouvais choisir de toucher le pognon

n°5375210
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2025 à 17:30:22  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Heureusement vu la population du topic que ce n’est pas le genre de combine qui a la cote ici.

Pas de commentaire sur l’intérêt de FR.
Mais il doit se ressaisir. Un mauvais trimestre ce n’est pas si déterminant, mais attention à ne pas rater son année. Le conseil de classe sera intransigeant.

J'ai vu une vidéo de Sylvqin sur ce sujet. Jamais utilisé cette magouille, de fait.

Mais bien content des réactions déclenchées en tous cas  [:am72:5]

---------------
n°5375214
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 17:43:25  answer

Fulcaca qui pete un câble parce que l’Etat français se fait (encore) arnaquer.

Pas étonné pas surpris pas déçu.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2025 à 17:47:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6112  6113  6114  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)