Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5367988
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 14:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Peut-on rire de tout ?

Evidemment, mais pas avec tout le monde, par exemple pas avec DT.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 14:47:02  profilanswer

n°5367989
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 14:48:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le cookie [:apges:3]  
L'avion [:apges:3]

j'aurais mis ça : tout va par deux  

https://i.ibb.co/0t2hXTv/Capture-d-e-cran-2025-01-03-a-14-49-20.png

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 03-01-2025 à 14:49:34

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5367990
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2025 à 14:50:48  profilanswer

Merci mais lorsque j'évoque l'héritage catholique, je parle de la dimension culturelle. Or la sécularisation est précisément la conséquence de la dimension culturelle du christianisme. N'as tu pas remarquer que ce process n'avait eu lieu au sein d'aucune autre civilisation, en particulier chez la seule religion comparable (monothéiste, prosélyste, universelle) ?

Bref toute la sécularisation et la laïcité sont à rattacher à la culture occidentale, elle-même à rattacher au christianisme.

Les américains sont des protestants, dissidents de ce dernier d'ailleurs, on est loin de la matrice catholique française mais bon  [:apges:3]

Oui et pourquoi pas refuser d'assister à l'enterrement de ses grands-parents tant que tu y es. Venir parler de respect pour ensuite se comporter en égoïste hors sol ça me fait marrer.

Tu te plaint d'un monde que tu participes à batir, en terme de bipolarité t'es au top. [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 03-01-2025 à 14:51:44

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5367991
Edelweisss
Posté le 03-01-2025 à 14:57:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le cookie [:apges:3]  
L'avion [:apges:3]

Sûrement une personne de la team ESG mais avec le souriard avion car faut voyager quand même  [:la chancla:5]

n°5367992
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 15:00:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Merci mais lorsque j'évoque l'héritage catholique, je parle de la dimension culturelle. Or la sécularisation est précisément la conséquence de la dimension culturelle du christianisme. N'as tu pas remarquer que ce process n'avait eu lieu au sein d'aucune autre civilisation, en particulier chez la seule religion comparable (monothéiste, prosélyste, universelle) ?

Bref toute la sécularisation et la laïcité sont à rattacher à la culture occidentale, elle-même à rattacher au christianisme.

Les américains sont des protestants, dissidents de ce dernier d'ailleurs, on est loin de la matrice catholique française mais bon  [:apges:3]  

Oui et pourquoi pas refuser d'assister à l'enterrement de ses grands-parents tant que tu y es. Venir parler de respect pour ensuite se comporter en égoïste hors sol ça me fait marrer.  

Tu te plaint d'un monde que tu participes à batir, en terme de bipolarité t'es au top. [:super citron]

C'est une chose d'aller aux mariages, aux enterrements, aux baptêmes, ... sans être pratiquant ou même croyant. Par considération pour les personnes, par respect de leurs croyances et de leurs pratiques.

C'en est une autre de soi-même se marier à l'église alors qu'on n'y croit pas.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-01-2025 à 15:01:31

---------------
n°5367993
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-01-2025 à 15:02:53  profilanswer

Si aucun de la liste ci-dessous, no-go  [:kremlin biceps:2]  

https://www.zupimages.net/up/25/01/xv1s.jpeg

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°5367994
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-01-2025 à 15:04:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une chose d'aller aux mariages, aux enterrements, aux baptêmes, ... sans être pratiquant ou même croyant. Par considération pour les personnes, par respect de leurs croyances et de leurs pratiques.

Et si c'est par respect de ta future femme par exemple ?  [:vono09]

Message édité par La classe @ dallas le 03-01-2025 à 15:04:36

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5367995
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:12:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai l'impression que vous découvrez LM.

Il est obsédé par la question des origines, de la filiation et de l'héritage. Un peu comme un Hegelien de droite il cherche un sens à l'Histoire, et le sens qu'il lui donne c'est celui de la transmission. De manière assez simpliste il a regardé l'histoire de France et a décidé qu'il était le fruit d'une filiation cutlurelle et civilisationnelle qui trouve ses racines en gros dans la France médiévale classiquement admise, très fortement marquée par le catholicisme.

Il attribue ainsi tout ce qui est bon en France à cette filiation des "traditions" et de la "civilisation" franco-catholique, et tout ce qui est mauvais à des externalités modernes, au premier rang desquelles l'immigration.  

Bref c'est une lecture ultra simpliste et un peu simplette, mais ça lui permet de donner un sens à son histoire et à sa vie, qu'il dédie à "défendre ces traditions et cette civilisation face aux externalités" et à "construire une dynastie blanche et catholique".  

La question de savoir s'il y croit ou non ne se pose pas, la religion n'étant pas un sujet personnel ou individuel dans sa réflexion.

n°5367996
apfel
Posté le 03-01-2025 à 15:15:12  profilanswer

Ptet juste il a envie de faire son mariage à l'église parce que ça lui rappelle pleins de souvenirs d'enfance, qu'il s'est toujours imaginé faire son mariage comme ça etc...

Parfois faut pas sur-intellectualiser et simplement écouter ses envies.

LiamManziel a écrit :

Divorcer [:clooney22]  
Dans la famille de ma fiancée [:clooney22]  
Bien szür [:clooney22]

En quoi ça va t'éviter le divorce d'avoir une belle famille tradi ?

n°5367997
LooKooM
Posté le 03-01-2025 à 15:16:32  profilanswer

Rapide message sur un télésiège pour vous envoyer un peu d'amour. Je frétille à l'idée d'être enfin à la saison des galettes des rois et reines.

Michalak. Conticini ou une Paul toute simple ?

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 03-01-2025 à 15:24:28
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 15:16:32  profilanswer

n°5367998
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-01-2025 à 15:17:07  profilanswer

apfel a écrit :

Ils sont napolitains

---------------
n°5368000
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:21:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rapide message sur un télésiège pour vous envoyer un peu d'amour. Je frétille à l'idée d'être enfin à la saison des galettes des rois et reines.

Lichalzk. Conticini ou une Paul toute simple ?  

A partir de ce soir je suis pour ma part en SEC JANVIER et j'en profite pour essayer une petite diète :jap:

n°5368001
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2025 à 15:22:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5368002
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:22:21  profilanswer

apfel a écrit :

Ptet juste il a envie de faire son mariage à l'église parce que ça lui rappelle pleins de souvenirs d'enfance, qu'il s'est toujours imaginé faire son mariage comme ça etc...

Pareil, découverte de LM : cf mon post supra il est obsédé par l'héritage, la tradition, la transmission, et voue donc naturellement un culte à sa belle famille aristo qui représente pour lui la panacée de ces 3 éléments.

Il ne voudra donc pas quitter une telle famille, je pense que devenir un aristo et transmettre une chevalière à son ou ses gosses est en gros le but de sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 03-01-2025 à 15:22:48
n°5368003
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2025 à 15:24:12  profilanswer

Seul le gant de boxe je n'arrive pas à relier [:captain flam]
Pas sur la meuf je suppose [:dededu72:4]

ver de vase a écrit :

J'ai l'impression que vous découvrez LM.

Il est obsédé par la question des origines, de la filiation et de l'héritage. Un peu comme un Hegelien de droite il cherche un sens à l'Histoire, et le sens qu'il lui donne c'est celui de la transmission. De manière assez simpliste il a regardé l'histoire de France et a décidé qu'il était le fruit d'une filiation cutlurelle et civilisationnelle qui trouve ses racines en gros dans la France médiévale classiquement admise, très fortement marquée par le catholicisme.

Il attribue ainsi tout ce qui est bon en France à cette filiation des "traditions" et de la "civilisation" franco-catholique, et tout ce qui est mauvais à des externalités modernes, au premier rang desquelles l'immigration.

Bref c'est une lecture ultra simpliste et un peu simplette, mais ça lui permet de donner un sens à son histoire et à sa vie, qu'il dédie à "défendre ces traditions et cette civilisation face aux externalités" et à "construire une dynastie blanche et catholique".

La question de savoir s'il y croit ou non ne se pose pas, la religion n'étant pas un sujet personnel ou individuel dans sa réflexion.

Excellente compréhension et synthèse de mon approche générale du sujet, mais trop simpliste, à laquelle j'appose donc 2 bémols :

• L'aspect ethnique n'est envisagé qu'au niveau des masses et non des individus. Pour preuve, j'ai décidé que le parain de mon fils serait un ami créole avec qui je ne partage aucune option politique.  [:michel_cymerde:7]
  • Concernant la catholicisme, tu as été le premier à m'en parler, et je t'ai répondu que mon idéal était plus dans la paganisme pré-chrétien. Je ne met donc pas la France médiévale comme une source ultime. L'apport greco-Romain est central, si ce n'est supérieur, à mes yeux ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5367947

apfel a écrit :

Oui également ;) De la même manière que nos contemporains déculturés biberonnés à la culture américaines organisent de plus en plus de cérémonies laïques, comme ils l'ont vu au ciné ;)

Car ce n'est pas une option tout simplement.

Message édité par LiamManziel le 03-01-2025 à 15:26:00

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5368004
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-01-2025 à 15:27:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lichalzk. Conticini ou une Paul toute simple ?  

Conticini (ou équivalent) mais attention quand même car les meilleures galettes sont vite sold out.

Paul, c’était une blague j’espère ?  
Il ne faut jamais prendre de décision importante en altitude, c’est bien connu -sauf si dans une tour premium d’un quartier d’affaires  [:fazero:3]

---------------
n°5368006
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:28:15  profilanswer

Si je me marie ce serait probablement sans cérémonie, comme un pote à fait.

Mairie avec la famille proche et les amis --> vin d'honneur, un discours du marié et de la mariée en mode voeux (parce que finalement c'est ça le coeur du concept de mariage), et dîner/festivités.

n°5368007
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-01-2025 à 15:29:22  profilanswer

Il a écrit Paul, pas Pénis. [:lefebvre aloy]

---------------
n°5368009
trollan
Posté le 03-01-2025 à 15:33:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mairie avec la famille proche et les amis --> vin d'honneur, un discours du marié et de la mariée en mode voeux (parce que finalement c'est ça le coeur du concept de mariage), et dîner/festivités.

quid de la consommation de cochon, sanglier, phacochère, babiroussa, pécari, potamochère et autre suidé ?  
un sujet pour les enfants ?

n°5368010
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2025 à 15:34:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas bon pour la santé  [:lookoom:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5368011
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:35:18  profilanswer

trollan a écrit :

quid de la consommation de cochon, sanglier, phacochère, babiroussa, pécari, potamochère et autre suidé ?  

je comprends pas la question ?

n°5368012
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-01-2025 à 15:36:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Un EVG sera-t-il prévu ? Manque de transparence dans ce post. Clarification requise.

---------------
n°5368013
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-01-2025 à 15:36:25  profilanswer

Qui ici d’ailleurs a fait un EVG/JF pour son mariage ?

---------------
n°5368014
TubeMap
Posté le 03-01-2025 à 15:37:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Carrefour

n°5368015
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 15:37:17  profilanswer

Ils sont napolitains

Si il doit y avoir un jour séparation, LM sera retrouvé sans vie, de mort naturelle par balle dans la nuque :o

---------------
n°5368016
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:37:21  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Un EVG sera-t-il prévu ? Manque de transparence dans ce post. Clarification requise.

Aucune idée mais si c'est le cas ce sera plus une expérience autour de la gastronomie et de la viticulture :o :o :o  

Mas bon je suis encore LOIN de tout cela.

n°5368017
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-01-2025 à 15:37:27  profilanswer

trollan a écrit :

On voit qui a joué au Scrabble pendant les fêtes..

---------------
n°5368019
trollan
Posté le 03-01-2025 à 15:38:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

je comprends pas la question ?

il y a des sujets religieux ou pas du tout ? (Mme s'en fou ?)

n°5368021
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-01-2025 à 15:38:15  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Qui ici d’ailleurs a fait un EVG/JF pour son mariage ?

Ca dipon. Est-ce que ca fait trisomique ?

---------------
n°5368022
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:39:03  profilanswer

Ca dipon. Est-ce que ca fait trisomique ?

Le principe non le contenu oui.

C'est une excuse pour se faire un chouette weekend avec ses meilleurs potes en fait. Et ça permet de vraiment mobiliser les gens vs le "faudrait qu'on se fasse un weekend" et qu'on ne fait jamais à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 03-01-2025 à 15:39:34
n°5368023
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 15:40:02  profilanswer

Liam si tu fais un evg j'ai de l'xp en orga. tu peux demander à rupteursortiedepeage pour un CR détaillé

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5368024
nonoo_
Posté le 03-01-2025 à 15:40:04  profilanswer

Ouient

n°5368025
nonoo_
Posté le 03-01-2025 à 15:40:26  profilanswer

Aussi ouient

n°5368026
nonoo_
Posté le 03-01-2025 à 15:40:34  profilanswer

n°5368027
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-01-2025 à 15:41:16  profilanswer

Ca Nonent

Message édité par La classe @ dallas le 03-01-2025 à 15:41:23

---------------
n°5368029
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 15:46:07  profilanswer

Ne pas oublier de passer à Action pour acheter un peu de déco de qualité :o

---------------
n°5368031
trollan
Posté le 03-01-2025 à 15:50:07  profilanswer

70% monop 25% carrouf 15% lidl ici

n°5368032
Edelweisss
Posté le 03-01-2025 à 15:50:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci Sieu Lookoom, meilleurs vœux pour cette année, que 2025 soit sous le signe des kCHF et du bonheur  [:ironpanda:1]  

Une recommandation d’un cidre convenable siouplait ?  [:ironpanda:1]

n°5368033
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-01-2025 à 15:52:31  profilanswer

Tant qu'on est dans les histoires de galette, ici encore vomi ce matin, sur le chemin de la prise de sang.
Evidemment je n'ai absolument rien hormis 39 de fièvre (et ne suis pas enceinte). Donc pourquoi je suis si mal et quand cela va t il s'arrêter

n°5368034
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:53:11  profilanswer

tu as la GRIPPE

n°5368035
ver de vas​e
Posté le 03-01-2025 à 15:53:19  profilanswer

patient suivant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)