Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5809 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5359436
Lothiek
Posté le 29-11-2024 à 11:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

DT est-il toujours aussi mongol ?

Merci à vous  

Bonne roue à tous

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 11:50:47  profilanswer

n°5359437
apfel
Posté le 29-11-2024 à 11:51:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Vrai question, vous vous sentez heureux en ce moment ?  

Perso :
D'habitude oui, la joie de vivre incarnée. Mais hier soir une amie est venue dormir chez moi et m'a annoncé qu'elle était probablement stérile (28 ans). Elle avait un air mi triste mi guerrière, 0 apitoiement, ça m'a vachement marqué.
Du coup j'ai fait des cauchemars et depuis ce matin je suis persuadée d'être stérile également (endométriose possible, j'ai un rdv médical en janvier) :o

Les pères ici vous avez essayé combien de mois avant que ça score ?

Pro :
Trop stimulée, en particulier sur des sujets carrière par les RH/des big boss de la cogip.  
Mais beaucoup plus posée maintenant que j'ai pondu un plan carrière, je peux me enfin me reconcentrer sur mon DAY TO DAY.

Bonne journée à mes collègues lurkeurs.

Message cité 5 fois
Message édité par apfel le 29-11-2024 à 11:51:53
n°5359438
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-11-2024 à 11:54:04  profilanswer

Ah amusant  
En effet moi faire des trucs ennuyeux je m’en fous mais je veux des trucs à faire

n°5359439
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-11-2024 à 11:55:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Oui, très content.
Je suis très heureux professionnellement et en théorie de belles augmentations à venir. Discussion avec mon boss récemment, ce dernier me fait confiance.
J'ai une copine avec qui je me sens bien. Je me pose pas de questions, je suis confiant en l'avenir avec elle.
Je reste toujours proche de mes parents et mes soeurs qui sont tous en bonne santé.
Content de mon cercle social même si tout n'est pas parfait là (un pote très proche qui s'éloigne un peu). Mais ça reste très positif

Point négatif : plus trop de folies, plus de soirée dont tu ressors les anecdotes dix ans après. Maintenant ça reste assez lisse. Les gros souvenirs wtf sont derrière moi je trouve.

n°5359440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 12:01:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En gros j'ai quitté un job épanouissant, un secteur challengeant et privilégié, avec grosse production de valeur, pour de la conformité reglementaire.

Non seulement je me fais chier car c'est tres mecanique, mais la perte de sens est grande (conformer à des reglements européens débile, c'est créer un besoin artificiel).

Mais surtout, comme ce n'est pas mon expertise initiale et qu'on m'a débauché (avec +50% de salaire et - 50% de mon temps de trajet) j'ai bien précisé lors des 4 entretiens que :
1/ fallait me former
2/ fallait exploiter mon expertise, inexistante dans le cabinet auparavant, histoire que je sois direct rentable ET que ça reste un peu gerable et epanouissant pour moi, de ne pas repartir à 100% de zero

Ils n'ont tenu aucune des 2 promesses.

De plus le cab est géré à l'arrache, en mode attrape tout, avec une gestion du staffing et des competences desastreuses.

Or l'incertitude et le bordel générés par inconscequence et immaturité est surement la chose qui m'insupporte le plus.

Bref je prend encore mon cheque durant la periode nourrisson de mon fils et je retourne voir tous ceux qui veulent me debaucher dans mon secteur d'activité initial (2 grosses offres en attentes).

T'es passé du conseil à l'audit. C'est jamais une bonne idée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5359441
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 12:01:36  answer

Loulilol59 a écrit :

Oui, très content.
Je suis très heureux professionnellement et en théorie de belles augmentations à venir. Discussion avec mon boss récemment, ce dernier me fait confiance.
J'ai une copine avec qui je me sens bien. Je me pose pas de questions, je suis confiant en l'avenir avec elle.
Je reste toujours proche de mes parents et mes soeurs qui sont tous en bonne santé.
Content de mon cercle social même si tout n'est pas parfait là (un pote très proche qui s'éloigne un peu). Mais ça reste très positif

Point négatif : plus trop de folies, plus de soirée dont tu ressors les anecdotes dix ans après. Maintenant ça reste assez lisse. Les gros souvenirs wtf sont derrière moi je trouve.

Tu parles de ton pote en burnout ?  
Content de lire le reste :jap:  

n°5359442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 12:03:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour

Vous allez bien ?

Hamdullah ça va.
La vie de famille apporte du bonheur, et osn lot de tracasseries.
Niveau pro, des tres haut et des très bas cette année, mais les dérivées première et seconde sont positives en cette fin d'année.
Retour à un certain équilibre pro/perso, révision de l'organisation, reprise du sport, c'est plutôt BIEN.

Message édité par radioactif le 29-11-2024 à 12:04:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5359443
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 12:06:28  profilanswer

apfel a écrit :

Perso :
D'habitude oui, la joie de vivre incarnée. Mais hier soir une amie est venue dormir chez moi et m'a annoncé qu'elle était probablement stérile (28 ans). Elle avait un air mi triste mi guerrière, 0 apitoiement, ça m'a vachement marqué.
Du coup j'ai fait des cauchemars et depuis ce matin je suis persuadée d'être stérile également (endométriose possible, j'ai un rdv médical en janvier) :o

Pro :
Trop stimulée, en particulier sur des sujets carrière par les RH/des big boss de la cogip.  
Mais beaucoup plus posée maintenant que j'ai pondu un plan carrière, je peux me enfin me reconcentrer sur mon DAY TO DAY.

J'allais dire que le upside c'est que tu pouvais la baiser sans capote mais t'as l'air d'être une femme aussi donc la question s'est jamais posée.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5359444
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 12:07:29  profilanswer

je suis CON-TENT de lire que la plupart des gens sont heureux.  
Force aux autres.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5359445
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 12:08:59  answer

Martin2troie a écrit :

J'allais dire que le upside c'est que tu pouvais la baiser sans capote mais t'as l'air d'être une femme aussi donc la question s'est jamais posée.  

Cet accueil  :lol:   [:wartod:1]  

Et après on s’étonne que les lurkeurs restent po  [:wartod:2]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 12:08:59  profilanswer

n°5359446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 12:09:24  profilanswer

apfel a écrit :

Perso :

Pro :

Quelaues mois ici. Mais autour ça a pu prendre quelques semaines comme parfois plus d'un an.
Et il ne faut pas sous-estimer l'infertilité masculine dans les difficultés à avoir des enfants.

---------------
n°5359448
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-11-2024 à 12:11:25  profilanswer

L’endométriose à part cas très sévères dont tu serais sûrement déjà  au courant , ça n’a pas l’air d’être un gros frein … d’autres copines se sont fait dire ça par le médecin pour au final tomber enceinte très (trop) rapidement

n°5359451
XaTriX
Posté le 29-11-2024 à 12:19:57  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Yes. Passage à 2 c'est encore une autre expérience. Mais la majorité de mon entourage s'accorde sur un mode hardcore pour 0->1, car tu décrouvres tout et 2->3 car c'est un nouvel équilibre ou l'on est en infériorité numérique pour encadrer les petits morveux.
Ton RETEX sera apprécié.

La découverte est sympa je trouve, j'ai aussi eu de la chance pour le premier car c'est une crème. A part sa maladie il a été très facile à gérer, il fait ses nuits sans soucis, etc, etc. Vraiment un bébé premium.  
J'espère que le second sera pareil.

Et sinon le plus dur de loin c'est bien la daronne :o

---------------
[:dawa]
n°5359452
XaTriX
Posté le 29-11-2024 à 12:20:31  profilanswer

hyca a écrit :

L’endométriose à part cas très sévères dont tu serais sûrement déjà  au courant , ça n’a pas l’air d’être un gros frein … d’autres copines se sont fait dire ça par le médecin pour au final tomber enceinte très (trop) rapidement

Le truc à la mode pour avoir le statut de victime  [:vag de marrs]

---------------
n°5359453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 12:23:53  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Yes. Passage à 2 c'est encore une autre expérience. Mais la majorité de mon entourage s'accorde sur un mode hardcore pour 0->1, car tu décrouvres tout et 2->3 car c'est un nouvel équilibre ou l'on est en infériorité numérique pour encadrer les petits morveux.
Ton RETEX sera apprécié.

Le deuxième tu en profites un peu plus je trouve.
Mais globalement ten as toujours un qui prend le relais pour ne pas te laisser tranquille :o

---------------
n°5359454
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 12:26:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le truc à la mode pour avoir le statut de victime  [:vag de marrs]

C'est comme juif dans les années 30, pd dans les années 60 et DT dans les années 2000 ?

---------------
n°5359455
rokhlan
Posté le 29-11-2024 à 12:33:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Bonjour,

Non, un peu malade et mon chien est mort hier :(  

Non, pas vraiment. Pour l’instant cette expatriation ne se passe pas vraiment comme je l’avais imaginé. Mais ça va aller mieux Inch’Allah.

n°5359456
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 12:35:23  profilanswer

ouille toutes mes condoléances mon ami :(

---------------
n°5359457
rokhlan
Posté le 29-11-2024 à 12:36:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ouille toutes mes condoléances mon ami :(

Thx bro :jap:

n°5359458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 12:36:28  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bonjour,

Non, pas vraiment. Pour l’instant cette expatriation ne se passe pas vraiment comme je l’avais imaginé. Mais ça va aller mieux Inch’Allah.

Niveau taf uniquement ou d'autres sujets en cours ?

---------------
n°5359459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 12:36:53  profilanswer

C'est chiant les chiens, ça meurt trop vite :(

---------------
n°5359460
LooKooM
Posté le 29-11-2024 à 12:49:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Pas vraiment sinon je ne serais pas beaucoup sur HFR.

apfel a écrit :

Perso :

Pro :

6-8 mois pour notre premier enfant : épouse stressée, vraiment une logique de conception pas très agréable etc...
Deux enfants d'après 1-2 mois, parce que moins de stress, juste on enlève toute forme de contraception et épouse pas stressée de sa fécondité évidemment.

Clairement si tu as le MOINDRE stress, que ce soit boulot, santé, etc... ça ralentit les choses. La nature est ainsi faite, ça va plus vite quand le corps sent qu'il est plein confort :)

n°5359461
LooKooM
Posté le 29-11-2024 à 12:49:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bonjour,

Tu es de quel pays et tu t'es expatrié où ?

n°5359462
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 12:49:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est triste pour toi et insultant pour nous je trouve

---------------
n°5359463
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-11-2024 à 12:51:31  profilanswer

Non, un autre. Pas complétement éloigné, loin de là, mais il a changé.

En parlant de mon pote en burnout, je me rend qu'effectivement, il n'y a rien à faire. J'étais probablement optimiste.
Dernier rebondissement. On s'est vu hier. Ils cherchent toujours à partir de Paris depuis plusieurs années. Ils pouvaient pas parce qu'il y avait le traitement de madame (qui a commencé y a 2 semaines). Finalement ça a l'air de bien se passer. Mais ils vont quand même attendre 2-3 ans histoire de mettre 3-4k de côté (!) pour le déménagement. Puis il compte toujours bouger dans le privé en pensant toucher 2500-2600 net (!) et partir de Paris après 1 an. Mais grosse flemme de se remettre à faire des formations.

Bref, je pense que le groupe de potes (et vous d'ailleurs, merci pour votre retour) avaient raison. Il est pas vraiment adapté au monde pro et vit dans un monde d'illusions. Ça sert à rien de le pousser.

Message édité par Loulilol59 le 29-11-2024 à 12:53:51
n°5359464
ironpanda
Posté le 29-11-2024 à 12:54:36  profilanswer

RIP rokhlan khoya :(

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5359465
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 12:56:32  profilanswer

Ce soir c'est leg day j'ai trouvé le meilleur exo  

https://www.youtube.com/watch?v=NwzUje3z0qY

---------------
n°5359467
Stormlord9​7
Posté le 29-11-2024 à 13:00:58  profilanswer

REP le chien, toujours dur après des liens tissés depuis longtemps et cette confiance totale de l'animal gagnée avec les années.  

Sachant femme et enfant saufs, je me suis chié que le chat resté dans l'immeuble y soit passé avec les fumées de l'incendie d'ailleurs.  
Je suis rentré et je l'ai vu sortir d'une cachette sous un lit j'ai vraiment eu l'ascenseur émotionnel.

apfel a écrit :

Perso :
.

Ma copine avait une endo aussi, on a un peu flippé. Elle a pris un traitement pendant 1 an qui a fortement réduit les zones affectées, super efficace.  
Ensuite il s'est écoulé 2 semaines entre la décision de s'y mettre et la conception [:92somberlain:10]

n°5359468
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 13:05:45  profilanswer

putain quand je pense qu'on a pris un cleb qui avait deja 8 ans ca va passer trop vite je le sens :(

---------------
n°5359470
rokhlan
Posté le 29-11-2024 à 13:21:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Niveau taf uniquement ou d'autres sujets en cours ?

Niveau taf c’est pas fou, rien d’intéressant à l’horizon. Quasiment tous les jobs sont centralisés à Montréal. Ici les seuls employeurs sont dans le public donc avec les avantages et les inconvénients associés.

À devise équivalente on gagne en net un peu plus qu’en France mais financièrement on n’est beaucoup moins confortable. C’est la grosse crise ici, le gouvernement libéral a merdé comme pas possible la gestion post-COVID  et c’est une catastrophe. Le coût de la vie est incroyablement élevé et l’immobilier est devenu inaccessible pour le commun des mortels.
En France ont épargné entre 1 000 et 1 500 € par mois. Ici c’est pratiquement 0 pour l’instant.

Et avec ça y’a aussi l’accès aux soins qui est pratiquement impossible dans le public. Il faut aller dans le privé pour recevoir des soins et la facture est très salée. Ok paye $600 par mois d’assurance santé et ça rembourse extrêmement mal, surtout les soins dentaires. On a des factures de $2,000 pour des actes basiques qui sont bien couverts en France.

Heureusement qu’il y a des points positifs aussi. Les gens sont extrêmement sympas, toujours serviables et prêt à aider. Le rythme de vie l’équilibre pro/perso est cool. La quantité d’activités nature est folle.

Une petite vidéo qui résume bien : https://m.youtube.com/watch?v=eJHm03osbHc

Il faut que je puisse augmenter ++ mes revenus. Ça va être mon objectif de 2025.

radioactif a écrit :

C'est chiant les chiens, ça meurt trop vite :(

Il aurait eu 15 ans en janvier :(

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 29-11-2024 à 13:28:42
n°5359471
rokhlan
Posté le 29-11-2024 à 13:22:51  profilanswer

Merci à tous les kheyous [:ironpanda:1]  

LooKooM a écrit :

Tu es de quel pays et tu t'es expatrié où ?

France -> Canada

n°5359472
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 13:24:56  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bonjour,

Force à toi bro.

La dernier chien que j'ai perdu ça date d'il y a 10 ans et encore maintenant rien que d'y repenser je me sens mal.

Ma chienne actuelle commence à vieillir et je vois que sa santé commence à descendre, ça me met pas bien aussi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5359473
rokhlan
Posté le 29-11-2024 à 13:26:37  profilanswer

Merci damned [:ironpanda:1]

n°5359474
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-11-2024 à 13:27:49  profilanswer

Condoléances Rokhlan. :(  

Salutations à toutes vos petites boules de poils, ainsi qu'à leurs humains de compagnie.

n°5359475
XaTriX
Posté le 29-11-2024 à 13:28:26  profilanswer

rokhlan a écrit :

Niveau taf c’est pas fou, rien d’intéressant à l’horizon. Quasiment tous les jobs sont centralisés à Montréal. Ici les seuls employeurs sont dans le public donc avec les avantages et les inconvénients associés.

À devise équivalente on gagne en net un peu plus qu’en France mais financièrement on n’est beaucoup moins confortable. C’est la grosse crise ici, le gouvernement libéral a merdé comme pas possible la gestion post-COVID  et c’est un catastrophe. Le coup de la vie est incroyablement élevé et l’immobilier est devenu inaccessible pour le commun des mortels.
En France ont épargné entre 1 000 et 1 500 € par mois. Ici c’est pratiquement 0 pour l’instant.

Et avec ça y’a aussi l’accès aux soins qui est pratiquement impossible dans le public. Il faut aller dans le privé pour recevoir des soins et la facture est très salée. Ok paye $600 par mois d’assurance santé et ça rembourse extrêmement mal, surtout les soins dentaires. On a des factures de $2,000 pour des actes basiques qui sont bien couverts en France.

Heureusement qu’il y a des points positifs aussi. Les gens sont extrêmement sympas, toujours serviables et prêt à aider. Le rythme de vie l’équilibre pro/perso est cool. La quantité d’activités nature est folle.

Une petite vidéo qui résume bien : https://m.youtube.com/watch?v=eJHm03osbHc

Il faut que je puisse augmenter ++ mes revenus. Ça va être mon objectif de 2025.

rokhlan a écrit :

Il aurait eu 15 ans en janvier :(

bah go Montreal ?

---------------
n°5359476
rokhlan
Posté le 29-11-2024 à 13:38:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Condoléances Rokhlan. :(  

Salutations à toutes vos petites boules de poils, ainsi qu'à leurs humains de compagnie.

Thanks [:ironpanda:1]  

XaTriX a écrit :

bah go Montreal ?

Pour l'instant on est bien dans notre petite ville (presque 200k habitants quand même). Les gros frais normalement sont derrières nous. On va voir comment vont se passer les prochains mois.

J'avais déjà quitté mon job à Montréal parce que 2h de trajet le matin et 2h de trajet le soir, c'est difficile. Mais s'il faut absolument qu'on y aille pour augmenter les revenus (modulo le prix du logement qui est beaucoup plus cher là-bas), on y songera. Le bon plan serait de trouver un full remote ou présentiel une fois toutes les deux semaines mais les entreprises ne veulent plus trop ça.

n°5359477
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 13:39:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Mitigé.

Je lutte actuellement contre mon pire démon, qui est de ne pas bouger assez vite dans la vie.
C'est un truc récurrent, j'ai fait pas mal de bon moves objectivement dans ma vie, mais ils auraient été encore bien bien meilleurs si je les avait fait + tôt et en éxécutant + vite.

Pour reprendre l'analogie de radio : la dérivé première est positive depuis longtemps MAIS + ou - stable, la dérivé seconde est proche de zéro, donc on est dans une croissance linéaire très molle et aucune accélération.

Clairement la direction de 2025 doit impliquer une grosse accélération.

Message édité par oh_damned le 29-11-2024 à 13:40:36

---------------
n°5359478
trollan
Posté le 29-11-2024 à 13:39:45  profilanswer

vendredi aprème

90% des demi-journées ouvrées ont été exécutées (un peu moins pour IP et Ovic hélas, bonjour à eux)

bon courage pour ces derniers coups de pédale, on arrive en haut du col...

Bientôt la descente.

LooKooM a écrit :

veux-tu expand () ?

n°5359479
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 13:41:58  profilanswer

trollan a écrit :

vendredi aprème

90% des demi-journées ouvrées ont été exécutées (un peu moins pour IP et Ovic hélas, bonjour à eux)

bon courage pour ces derniers coups de pédale, on arrive en haut du col...

Bientôt la descente.

Tes maîtres t'ont mis dans un truc de réalité virtuelle ?
Tu crois que tu grimpes alors qu'en vrai c'est juste dans l'Oculus que ça défile. Toi, tu fais juste tourner la roue.
 [:deep turn:1]

Message édité par oh_damned le 29-11-2024 à 13:42:17

---------------
n°5359480
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 13:43:25  answer

Ça fé pleurer les animaux, je suis capable d'avoir les larmes devant Animaux à adopter [:92somberlain:1]  

Condoléances rokhlan :(

n°5359481
trollan
Posté le 29-11-2024 à 13:43:41  profilanswer

ai mangé un demi poulet chez croustipoulet sinon

avec un bon gros quartier de pain spécial farine de meule / noisette / fruits confits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5795  5796  5797  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)