Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5794  5795  5796  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5359392
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 09:22:43  answer

Reprise du message précédent :
C’était un des meilleurs dans the big short.  
Il me faisait frétiller j’avoue.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 09:22:43  profilanswer

n°5359393
denzel was​h in town
Posté le 29-11-2024 à 09:23:46  profilanswer

Ça defile fort ces derniers temps sur le topic, un peu de mal à suivre

n°5359394
nonoo_
Posté le 29-11-2024 à 09:24:27  profilanswer

n°5359395
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 09:42:23  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Caca compact ce matin que je dédicace à oh_damned et ses précieux conseils sur l'eau de riz  [:coroners]

J'ai un sentiment mitigé.
C'est cool que tu ailles mieux, mais ça veut aussi dire qu'on n'aura pas de récit épique du date entrecoupé de pauses chiasseuses.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5359396
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 09:43:56  profilanswer

Dans the big short, y'a aucun jeu d'acteur à jeter franchement.

---------------
n°5359399
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 09:58:21  profilanswer

Il te faudrait quoi pour etre heureuse ?

ironpanda a écrit :

Un peu moins que d'ordinaire, il faut l'avouer [:garypresident:2]

Il te faudrait quoi pour etre un peu plus heureux que d'ordinaire ?  

LiamManziel a écrit :

Perso : Oui [:somberlain1208:3]  
Pro : Boring  [:garypresident:2]  

Et toi mamene ?

Pourquoi la vie pro est boring ?  

Perso : Heureux oui.  
Pro: blasé pour des dizaines de raisons qui s'accumulent même si mes tâches sont cool en ce moment.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5359400
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 10:01:30  answer

oh_damned a écrit :

Dans the big short, y'a aucun jeu d'acteur à jeter franchement.

Tssss. Je le regarde une fois par an je pense :o.  
J'entends que c'est pas du grand cinéma, mais moi j'aime bien, après je suis grand fan de Steve Carell.  

Pour répondre à la question sur le bonheur : plutôt oui, content d'avoir les cojones de définir ce que je veux être.  
Tant côté pro que perso. Et puis ça me fait plaisir de finir 2024 en ayant une petite sécu financière qui me permet d'aborder sereinement les fêtes de fin d'année.

n°5359403
Stormlord9​7
Posté le 29-11-2024 à 10:12:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour

Vous allez bien ?

Vrai question, vous vous sentez heureux en ce moment ?

Salutations chaleureuses

Perso : Oui, parmi les raisons, le fait d'avoir réussi à conserver une vie de couple épanouissante avec ma copine malgré l'arrivée de la progéniture. Le fait que la progéniture aille très bien et démarre l'adaptation à la crèche avec des Bérénices et des Gustaves.  [:el_risitas:5]
Enfin le fait de continuer à entretenir des relations amicales très enrichissantes après une épuration il y a quelques années pour me concentrer sur ce qui vaut la peine.
Pro : Entre deux. D'un coté je suis en pleine maitrise car maintenant un ancien sur le projet (7 ans), je peux déléguer beaucoup et aider chacun des gars sur ses tâches respectives. Ma boite me laisse le champ libre pour les faire évoluer, suivre leur carrières et donner des primes. J'ai réussi enfin à éliminer coup sur coup 2 éléments trie-au flanc de mon équipe, ce qui a fait beaucoup de bien pour l'ambiance générale et la motivation des troupes. D'un autre coté, je sens que j'arrive à la fin d'un cycle après 3 ans à ce poste et je n'ai pas les idées claires sur la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 29-11-2024 à 10:15:18
n°5359404
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-11-2024 à 10:14:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Bonjour

Oui

Oui

Et bon vendredi icitte  [:ephos:3]

n°5359405
ver de vas​e
Posté le 29-11-2024 à 10:14:47  profilanswer

Bonjour à tous :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 10:14:47  profilanswer

n°5359406
Ovic
Posté le 29-11-2024 à 10:15:36  profilanswer

Excellente journée à tous, et tout particulièrement à Liam & Ironpanda dont le soutien me réchauffe le coeur.  

En vous souhaitant une agréable fin de semaine [:somberlain1208:3]

n°5359407
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 10:18:33  profilanswer

Pas du grand cinéma, pas du grand cinéma ... Bah au niveau de l'écriture, du rythme, de l'interprétation, on est sur de la top qualité.

Certes on peut trouver que certains choix sont parfois douteux (Je vomis cette mode de l'époque des cadrages et mouvements de caméras volontairement approximatifs pour donner un air + authentique, pour faire genre qu'on reprend les codes visuel du documentaire quand on fait un récit basé sur des faits réels).

---------------
n°5359408
nonoo_
Posté le 29-11-2024 à 10:18:35  profilanswer

Bonne journée sieur ovique, que la sainte FDJ exause vos voeux, panse vos blessures, guérisse vos souffrances  [:ironpanda:1]

n°5359409
Ovic
Posté le 29-11-2024 à 10:19:22  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bonne journée sieur ovique, que la sainte FDJ exause vos voeux, panse vos blessures, guérisse vos souffrances  [:ironpanda:1]

Merci beaucoup sieur Nonoo  [:ironpanda:1]

Qu'elle vous apporte également son lot de bonheur et de joie  [:ironpanda:1]

n°5359410
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 10:19:28  profilanswer

J'ai acheté un nouvo puntalon hier je suis content  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5359411
Ovic
Posté le 29-11-2024 à 10:20:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai acheté un nouvo puntalon hier je suis content  

pic  

#nohomo

n°5359412
ver de vas​e
Posté le 29-11-2024 à 10:21:01  profilanswer

Ovic a écrit :

Excellente journée à tous, et tout particulièrement à Liam & Ironpanda dont le soutien me réchauffe le coeur.  

En vous souhaitant une agréable fin de semaine [:somberlain1208:3]

Bon courage Patron :jap:

n°5359413
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 10:22:17  profilanswer

Ovic a écrit :

pic  

#nohomo

topic mode

---------------
n°5359414
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 10:31:45  answer

[:steve-tbw]

Ce matin j'ai fait caca donc les pets musicaux ont disparu [:inick:4]

Je tenais à vous informer de cette update [:risin''sun:1]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2024 à 10:33:25
n°5359415
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 10:32:59  answer

oh_damned a écrit :

Pas du grand cinéma, pas du grand cinéma ... Bah au niveau de l'écriture, du rythme, de l'interprétation, on est sur de la top qualité.

Certes on peut trouver que certains choix sont parfois douteux (Je vomis cette mode de l'époque des cadrages et mouvements de caméras volontairement approximatifs pour donner un air + authentique, pour faire genre qu'on reprend les codes visuel du documentaire quand on fait un récit basé sur des faits réels).

Pardon j'avais lu l'inverse de ton message initial, je croyais que tu disais que y avait des jeux d'acteurs à jeter :o.  
Je suis assez d'accord avec toi du coup.

Christian Bale est monstrueux dans ce film, tfaçon c'est un acteur sous côté au global.  

Mais du coup pour en revenir au sujet initial, je connaissais pas Jeremy Strong et ce film me l'a fait découvrir :jap:

n°5359416
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-11-2024 à 10:33:20  profilanswer

J'adore Mazzy. Je relance : https://youtu.be/u9WgtlgGAgs?si=xIuTa1Q9bB0xmtkd

Martin2troie a écrit :

Pourquoi la vie pro est boring ?

Perso : Heureux oui.
Pro: blasé pour des dizaines de raisons qui s'accumulent même si mes tâches sont cool en ce moment.

En gros j'ai quitté un job épanouissant, un secteur challengeant et privilégié, avec grosse production de valeur, pour de la conformité reglementaire.

Non seulement je me fais chier car c'est tres mecanique, mais la perte de sens est grande (conformer à des reglements européens débile, c'est créer un besoin artificiel).

Mais surtout, comme ce n'est pas mon expertise initiale et qu'on m'a débauché (avec +50% de salaire et - 50% de mon temps de trajet) j'ai bien précisé lors des 4 entretiens que :
1/ fallait me former
2/ fallait exploiter mon expertise, inexistante dans le cabinet auparavant, histoire que je sois direct rentable ET que ça reste un peu gerable et epanouissant pour moi, de ne pas repartir à 100% de zero

Ils n'ont tenu aucune des 2 promesses.

De plus le cab est géré à l'arrache, en mode attrape tout, avec une gestion du staffing et des competences desastreuses.

Or l'incertitude et le bordel générés par inconscequence et immaturité est surement la chose qui m'insupporte le plus.

Bref je prend encore mon cheque durant la periode nourrisson de mon fils et je retourne voir tous ceux qui veulent me debaucher dans mon secteur d'activité initial (2 grosses offres en attentes).

Toi t'as tjr pour objectif de venir en France ?

Stormlord97 a écrit :

Salutations chaleureuses

Perso : Oui, parmi les raisons, le fait d'avoir réussi à conserver une vie de couple épanouissante avec ma copine malgré l'arrivée de la progéniture. Le fait que la progéniture aille très bien et démarre l'adaptation à la crèche avec des Bérénices et des Gustaves. [:el_risitas:5]
Enfin le fait de continuer à entretenir des relations amicales très enrichissantes après une épuration il y a quelques années pour me concentrer sur ce qui vaut la peine.
Pro : Entre deux. D'un coté je suis en pleine maitrise car maintenant un ancien sur le projet (7 ans), je peux déléguer beaucoup et aider chacun des gars sur ses tâches respectives. Ma boite me laisse le champ libre pour les faire évoluer, suivre leur carrières et donner des primes. J'ai réussi enfin à éliminer coup sur coup 2 éléments trie-au flanc de mon équipe, ce qui a fait beaucoup de bien pour l'ambiance générale et la motivation des troupes. D'un autre coté, je sens que j'arrive à la fin d'un cycle après 3 ans à ce poste et je n'ai pas les idées claires sur la suite.

Ravi de lire cela [:coroners]
Quel age ta petite ? Tu me servira d'éclaireur [:smb1424:7]

Message cité 4 fois
Message édité par LiamManziel le 29-11-2024 à 10:36:43

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5359417
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-11-2024 à 10:42:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En gros j'ai quitté un job épanouissant, un secteur challengeant et privilégié, avec grosse production de valeur, pour de la conformité reglementaire.

Or l'incertitude et le bordel générés par inconscequence et immaturité est surement la chose qui m'insupporte le plus.

Bref je prend encore mon cheque durant la periode nourrisson de mon fils et je retourne voir tous ceux qui veulent me debaucher dans mon secteur d'activité initial (2 grosses offres en attentes).

Ha oui je comprends :/  
Même vibes pour la deuxième ligne ici  [:martin2troie:3]  [:martin2troie:3]  [:martin2troie:3]  

J'ai retrouvé un deck du 4/1/24 où je donnais genre 10 directives basées sur le business. Y en a 2 qui ont été prises en compte  [:rofl]  
Le reste, ils ont fait exactement l'inverse  [:rofl]  

Du genre, l'ATV hors solde baisse de quadri en quadri, je demande un sac dans un price range de 250/300€ parce qu'il y a un trou dans l'offre. Seul nouveau sac des deux dernières collections : 650€  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je peux pas faire d'un âne un cheval de course...  

Venir en France, moins qu'avant. Ma meuf a changé de job et est plus épanouie + projets qui arrivent donc hormis grosse opportunité c'est moins dans les cartons qu'avant vu qu'à moins de venir en RP, je dropperai énormément niveau salaire et que j'ai pas envie de gérer le e-commerce d'une marque de piscine dans le sud (exemple pris au hasard)  

---------------
n°5359418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2024 à 10:48:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous c'est ok vous faire chier au taf?  

Moi c'est vraiment un truc que j'ai beaucoup de mal à gérer. C'est ok quelques semaines mais si c'est structurel je le vis pas bien du tout.

Je suis pareil. Parfois je rêvasse à ma vie de COGIP pépère, mais même si les collègues étaient vachement cools je me suis fait chier comme un rat mort professionnellement.
Depuis, j'ai pas mal bossé mais globalement avec bien plus d'intérêt pour mon taf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5359419
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2024 à 10:50:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Bonjour

Oui

Le marasme ambiant commence à m'affecter. L'envie de quitter l'Afrance monte de jour en jour

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5359420
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 10:52:00  answer

Macnigore a écrit :

Vous c'est ok vous faire chier au taf?  

Moi c'est vraiment un truc que j'ai beaucoup de mal à gérer. C'est ok quelques semaines mais si c'est structurel je le vis pas bien du tout.

non pas ok
c'est le pire
pas travailler oui
mais si je travaille faut que ça soit intense, challenging et intéressant

n°5359421
Edelweisss
Posté le 29-11-2024 à 10:52:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bonjour

Oui

Le marasme ambiant commence à m'affecter. L'envie de quitter l'Afrance monte de jour en jour

Pas de regret d’être devenu proprio ? :o

n°5359422
Edelweisss
Posté le 29-11-2024 à 10:53:13  profilanswer

Aujourd’hui ça part sur une playlist bon entendeur 80s  [:moonzoid:6]

n°5359423
Stormlord9​7
Posté le 29-11-2024 à 10:53:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pffiou dur en effet. Je valide la stratégie qui consiste à coffrer avant que ton âme ne soit aspirée totalement. Je conseille grandement de garder une stabilité maximale pendant la période 0-4/6 mois de ton petit. Après une fois le mode de garde enclenché et le rythme trouvé, tu peux de nouveau traiter la partie pro sereinement

LiamManziel a écrit :

Ravi de lire cela [:coroners]
Quel age ta petite ? Tu me servira d'éclaireur [:smb1424:7]

4 mois depuis hier [:sei7h:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 29-11-2024 à 10:54:38
n°5359424
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2024 à 10:55:16  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pas de regret d’être devenu proprio ? :o

Toujours la plus mauvaise décision financière de ma vie mais bon

Proprio/Pas proprio osef à la limite, c'est vraiment pas ça qui me retient en France

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5359425
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 10:57:53  answer

Voxinat a écrit :

??

n°5359426
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2024 à 10:59:11  profilanswer

Baisse des prix, rdts actions XXL sur la période, Travaux, Taxes diverses etc... font que globalement j'aurai été mieux en étant localoser

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5359427
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 10:59:15  answer

Les retours mark to market sont mauvais, et encore plus vs les retours sur ETF US/crypto que voxinat apprécie

n°5359428
XaTriX
Posté le 29-11-2024 à 10:59:27  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Pffiou dur en effet. Je valide la stratégie qui consiste à coffrer avant que ton âme ne soit aspirée totalement. Je conseille grandement de garder une stabilité maximale pendant la période 0-4/6 mois de ton petit. Après une fois le mode de garde enclenché et le rythme trouvé, tu peux de nouveau traiter la partie pro sereinement

T'as un seul môme ?

Ici le 2ème arrive dans quelques semaines, le premier a 2 ans donc je sens que les 2-3 premières années vont être sport :o

---------------
[:dawa]
n°5359429
Edelweisss
Posté le 29-11-2024 à 11:04:01  profilanswer

Voxinat a écrit :

Proprio/Pas proprio osef à la limite, c'est vraiment pas ça qui me retient en France

Je me souviens plus de tous les détails de ton acquisition, je crois me souvenir de l’arrondissement, tu avais acheté à quelle période ? Au plus haut ou c’est juste la comparaison liée aux marchés financiers ?

n°5359430
oh_damned
Posté le 29-11-2024 à 11:05:00  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non seulement je me fais chier car c'est tres mecanique, mais la perte de sens est grande (conformer à des reglements européens débile, c'est créer un besoin artificiel).

Mais surtout, comme ce n'est pas mon expertise initiale et qu'on m'a débauché (avec +50% de salaire et - 50% de mon temps de trajet) j'ai bien précisé lors des 4 entretiens que :
1/ fallait me former
2/ fallait exploiter mon expertise, inexistante dans le cabinet auparavant, histoire que je sois direct rentable ET que ça reste un peu gerable et epanouissant pour moi, de ne pas repartir à 100% de zero

Ils n'ont tenu aucune des 2 promesses.

De plus le cab est géré à l'arrache, en mode attrape tout, avec une gestion du staffing et des competences desastreuses.

Franchement, qui aurait refusé une offre avec +50% de salaire et beaucoup moins de temps de trajet ?
QUI ?!?
Que cet enculé te jette la 1ère pierre !

ça varie d'une personne à l'autre mais l'intérêt pour un job reste toujours un critère parmi d'autres.
A part peut-être pour les rares psychopathes totalement obsédés par leur discipline, mais je suppute que ça ne concerne personne ici.

Donc c'est une question de compromis.

Par exemple moi, j'ai jamais autant kiffé mon job que les quelques années dans ma 20aine où j'étais dans la technique pure, à bidouiller en ligne de commande des matériels d'infrastructure informatique.  
Mais j'étais salarié je gagnais moins de 2500 balles par mois et je haïssais par tous mes pores ce qu'impliquait le statut de salarié (le lien de subordination, le rapport avec les RH, le jeu de con des entretiens annuels, ...).

Mais retourner dans ce genre de job aujourd'hui serait totalement irrationnel, je gagnerais beaucoup moins d'argent, je serai beaucoup moins libre et je travaillerais largement +.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-11-2024 à 11:05:52

---------------
n°5359431
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 11:06:15  answer

Voxinat a écrit :

Baisse des prix, rdts actions XXL sur la période, Travaux, Taxes diverses etc... font que globalement j'aurai été mieux en étant localoser

Pour la RP si tu comptes y rester 10 ans +, je vois pas le problème.
T’as payé plus cher, mais t’avais des taux très bas.

n°5359432
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2024 à 11:14:33  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je me souviens plus de tous les détails de ton acquisition, je crois me souvenir de l’arrondissement, tu avais acheté à quelle période ? Au plus haut ou c’est juste la comparaison liée aux marchés financiers ?

Acheté dans le 9ème arrondissement 3j avant le premier confinement :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5359433
Stormlord9​7
Posté le 29-11-2024 à 11:27:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as un seul môme ?

Ici le 2ème arrive dans quelques semaines, le premier a 2 ans donc je sens que les 2-3 premières années vont être sport :o

Yes. Passage à 2 c'est encore une autre expérience. Mais la majorité de mon entourage s'accorde sur un mode hardcore pour 0->1, car tu décrouvres tout et 2->3 car c'est un nouvel équilibre ou l'on est en infériorité numérique pour encadrer les petits morveux.
Ton RETEX sera apprécié.

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 29-11-2024 à 11:28:22
n°5359434
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-11-2024 à 11:49:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonjour  

Vous allez bien ?  

Jusqu’à hier oui
Mais hier garde chargée à la nouvelle clinique, dans le résultat ça s’est bien passé mais le déroulement avec les collègues fut très désagréable, à se sentir bien nulle.  

n°5359435
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-11-2024 à 11:50:10  profilanswer

Surtout qu'il peut acheter ET mettre en actions de côté.
C'est pas Gérard qui stagne à 2000 euros de salaire à 50 ans et son prêt qui lui bouffe toute sa capacité d'épargne.

n°5359436
Lothiek
Posté le 29-11-2024 à 11:50:47  profilanswer

Bonjour

DT est-il toujours aussi mongol ?

Merci à vous  

Bonne roue à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5794  5795  5796  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)