Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4885173
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 07-05-2016 à 11:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :

Les gars, l'entreprise demande quoi comme justificatif quand elle rembourse 50% du navigo ? Juste un scan de la carte ?

ils demandent rien
j'ai grugé la moitié de l'année en déclarant zone 1-5 navigo alors que j'étais 1-2 imaginR :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 11:58:59  profilanswer

n°4885174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2016 à 12:07:20  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Les gars, l'entreprise demande quoi comme justificatif quand elle rembourse 50% du navigo ? Juste un scan de la carte ?

Ca dépend. Avant on nous demandait rien ET on était remboursé d'office du 1-3 :o
Maintenant ils sont au taquet sur les justifs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4885175
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-05-2016 à 12:10:18  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

ils demandent rien
j'ai grugé la moitié de l'année en déclarant zone 1-5 navigo alors que j'étais 1-2 imaginR :o

Parfait  [:aulas]

n°4885176
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 07-05-2016 à 12:43:02  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ton reçu de chargement.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°4885180
nonoo_
Posté le 07-05-2016 à 13:01:12  profilanswer

Putain la médiocrité de certains pour gratter 20 ballz par mois.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4885183
Putnam
Posté le 07-05-2016 à 13:48:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4885189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2016 à 14:11:34  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Putain la médiocrité de certains pour gratter 20 ballz par mois.

Dans quel sens ? Obtenir le remboursement de ton Navigo à hauteur de 420€/an ou gratter sur les zones ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4885193
garcia_h
Posté le 07-05-2016 à 14:46:21  profilanswer

J'avais un collègue qui grattait à mort sur les zones, il prenait juste de quoi franchir le portique et surveillait non stop s'il n'y avait pas de contrôleurs  :lol: .  

Il se justifiait en disant que le service rendu de la SNCF était mauvais. C'est pas avec ce genre de geste qu'on va l'améliore... Bon c'était sur la ligne D mais quand même..

n°4885194
nonoo_
Posté le 07-05-2016 à 14:57:08  profilanswer

blixow a écrit :

Ça fait presque un kebab par semaine, c'est pas rien

Vu comme ça  [:cyd1vhess5]  

radioactif a écrit :

Dans quel sens ? Obtenir le remboursement de ton Navigo à hauteur de 420€/an ou gratter sur les zones ?

Gratter sur les zones, c'est à dire déclarer des trucs faux à sa boîte alors que comme tout étudiant tu as un Imagin'R :o
Enfin chacun fait ce qu'il veut :o

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4885196
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-05-2016 à 15:14:36  profilanswer

Plus de 700 j'crois.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 15:14:36  profilanswer

n°4885198
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-05-2016 à 15:24:04  profilanswer

Bof.
Franchement 70 euros c'est cher, ok, mais quand tu sais qu'en général, la boite rembourse 50% du prix, 35€ c'est pas énorme par rapport à la qualité du transport.
Après oui, on va sortir que dans telle ou telle ville, c'est H24 et automatique et propre et il y a pas de clochard niania mais bon, vu l'âge de notre réseau et le nombre de voyageurs par jour, ça reste tout à fait correct.

n°4885200
Putnam
Posté le 07-05-2016 à 15:36:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4885203
Chrysalido​carpus
Posté le 07-05-2016 à 15:44:39  profilanswer

Les transports en commun à Paris sont loin d'être mauvais, et le prix n'est pas excessif, tu trouves ça cher "pour ce que c'est", mais je ne vois pas avec quoi tu compares ?  

Et enfin, être étudiante à Paris et ne pas prendre la carte ImagineR, non, vraiment, tu n'as pas d'excuse pour frauder. :o

n°4885210
teyi
Posté le 07-05-2016 à 15:55:51  profilanswer

Toulouse 10 €/mois 100 par an pour des trajets illimités avec un réseau de qualité tu peux pas test [:clooney5]

n°4885215
Jesse Jame​s
Posté le 07-05-2016 à 16:09:37  profilanswer

Deux lignes de métro automatiques, qui transportent le dixième du réseau parisien, paye ta comparaison aussi. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°4885216
teyi
Posté le 07-05-2016 à 16:11:30  profilanswer

Jesse James a écrit :

Deux lignes de métro automatiques, qui transportent le dixième du réseau parisien, paye ta comparaison aussi. :o

Enfin il y a aussi tramway et bus et évidemment pas le même nombre d'usagers. Tant que le réseau offre la même facilité de déplacement dans une ville j'estime qu'on peut comparer :o .

n°4885217
Jesse Jame​s
Posté le 07-05-2016 à 16:14:44  profilanswer

Non, le point déterminant de comparaison entre deux systèmes de TEC, c'est justement le nbre de personnes transportées. L'offre et le prix (les deux points qui intéressent les gens) en découlent directement.

---------------
n°4885218
teyi
Posté le 07-05-2016 à 16:18:31  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non, le point déterminant de comparaison entre deux systèmes de TEC, c'est justement le nbre de personnes transportées. L'offre et le prix (les deux points qui intéressent les gens) en découlent directement.

Oui mais en théorie ( pas tjrs le cas dans la pratique à cause des fraudes ) plus de personnes transportées signifie plus de revenus et donc plus de moyens pour entretenir le réseau. Ca n'a pas de sens de dire qu'un réseau est mieux développé dans une ville que dans une autre uniquemment sur le nombre d'usagers alors que dans un cas il y a 10 m de budget et 100 m dans l'autre cas.

n°4885219
Jesse Jame​s
Posté le 07-05-2016 à 16:22:38  profilanswer

teyi a écrit :

Oui mais en théorie ( pas tjrs le cas dans la pratique à cause des fraudes ) plus de personnes transportées signifie plus de revenus et donc plus de moyens pour entretenir le réseau.

Et donc plus de frais aussi.

La ligne 4 du métro parisien est la deuxième ligne la plus utilisée du réseau, et pourtant elle n'est pas rentable. Justement parce que la cadence des trains est telle que les frais de maintenance sont exorbitants.

---------------
n°4885220
teyi
Posté le 07-05-2016 à 16:24:53  profilanswer

Jesse James a écrit :

Et donc plus de frais aussi.

La ligne 4 du métro parisien est la deuxième ligne la plus utilisée du réseau, et pourtant elle n'est pas rentable. Justement parce que la cadence des trains est telle que les frais de maintenance sont exorbitants.

Là encore c'est aussi le cas des autres villes ( métro toutes les minutes aux heures de pointe à Lille/Toulouse ). Je n'ai pas dit que c'était strictement corrélé mais le nombre d'usagers seul n'est pas déterminant pour juger de la qualité d'un réseau.

n°4885223
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-05-2016 à 16:37:09  profilanswer

Faut aussi prendre en compte l'âge (du réseau) et la mentalité des gens, c'est à dire s'ils sont plus ou moins respectueux du matériel au sens large.

n°4885225
Jesse Jame​s
Posté le 07-05-2016 à 16:40:04  profilanswer

Si, puisque tous les autres points en découlent inévitablement. [:spamafote]
Comparer Lille/Toulouse à Paris/Londres n'a pas beaucoup de sens.

---------------
n°4885238
TIMEAFTERT​IME
Posté le 07-05-2016 à 17:44:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

En théorie, tu pourrais gagner pas mal de temps en vélo.

Mais à Paris, entre la pollution, les vols et les automobilistes, il faut être au stade terminal de la folie (ou du désespoir) pour y avoir recours.

+1 le vélo c'est plus de l'emmerdement qu'autre chose à Paris au final.

Le seul intérêt c'est que certaines boitent te filent de la tune pour ta bonne action écolo :O, enfin c'est assez dérisoire dans la mienne :o :o

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4885246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2016 à 18:25:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

En théorie, tu pourrais gagner pas mal de temps en vélo.

Mais à Paris, entre la pollution, les vols et les automobilistes, il faut être au stade terminal de la folie (ou du désespoir) pour y avoir recours.

http://reho.st/https://cdn.barcodesinc.com/images/models/lg/Packing/predfragile.jpg

Les moments où je me suis déplacé à vélo (parce que mes trajets étaient acceptables en vélo) étaient les années où mon transport était le plus convenable.
Bon j'men suis fait voler un, été renversé une fois sans gravité (ma faute en plus), en 4 ans. Honnête.

---------------
n°4885248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2016 à 18:30:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sauf si ça roule très bien (ce qui n'est jamais le cas à Paris) le scooter accélèrera toujours plus fort et aura une vitesse de pointe supérieure à celle d'une voiture.

A vélo, ce n'est pas le cas. C'est lent, ça accélère peu, on se fait dépasser tout le temps par tout le monde. [:boulitruc]

Tu te ramasses à vélo, c'est ton menton qui vient faire un bisou sur le bitume. Et il n'y a pas non plus de carénage pour protéger les jambes.

Bref, à vélo, on est toujours en situation de vulnérabilité par rapport aux véhicules plus lourds et plus rapides. Vas donc demander à un automobiliste parisien de prendre soin des cyclistes. [:ooinverse]

Dans la circulation, les deux roues motorisés sont plus proche de la bagnole que du vélo. Voilà. Des bagnoles suffisamment étroites pour remonter les files.

Ce qui n'empêchera pas certains scootards de squatter les box à vélos au feu rouge, voire les pistes cyclables.

Et il y a aussi le problème des vols et dégradations. :o

Edit :
Oh, et aussi l'état absolument dégueulasse du bas côté de pas mal de routes. Ah, les tessons de bouteille et autres saloperies. C'est toujours un plaisir de serrer les fesses en roulant. Et encore plus quand Murphy était effectivement de sortie et qu'on va devoir déballer le démonte-pneu pour changer son tube en hiver ou sous la pluie.  

Bonheur aussi de s'apercevoir qu'on a laissé sa clé-spéciale-antivol-pour-pas-qu'on-pique-mes-roues-ma-selle-et-le-reste à la maison. Dommage, il faut démonter la roue pour réparer une crevaison. [:ooinverse]

Quand ce n'est pas carrément la jante pliée parce qu'on avait le choix entre rouler dans le nid de poule immonde du bas côté ou faire un câlin à la carrosserie d'un taxi/bus/camion qui roulait tranquillement dans sa file. Ô joie.

Le vélo, c'est super à la campagne. Rouler en gros peloton qui prend toute la route. [:huit] Ou pouvoir faire l'andouille dans la boue en forêt. [:neuf]  
Mais en ville ? Rien ne vaut le coalrolling directement à hauteur des poussettes. [:prodigy]

Vélo : 0 assurance, 0 carburant, entretien minime, avec les bons pneus et une bande de roulement adaptée les tessons de bouteille tu les emmerdes, si tu crèves t'as une bombe anti-crevaison de la taille d'un zboub de Chinois et c'est reparti.

Après comme tout 2R ça demande d'être plus attentif et de se considérer simplement invisible.

Le carénage du stoot ne te protège de rien en cas d'accident, pas plus que le bitume ne te demande ce sur quoi tu étais avant ta pirouette :o. T'as l'insigne avantage d'encaisser quand même deux à trois fois moins d'énergie cinétique à vélo qu'en 2RM, ça aide un peu quand tu te croûtes sans obstacle :o

Le vélo c'est bien mais c'est pas pour tout le monde :jap:

---------------
n°4885263
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2016 à 19:33:25  answer

ouloulou j'ai encore chopé des courbatures du terter après ma séance d'hier  

un remède miracle pour pouvoir reprendre rapidement svp

n°4885265
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-05-2016 à 19:41:15  profilanswer

Ca existe pas lo.

Faut boire de l'Hépar et prendre des bains chauds. + Une p'tite branlette pour bien se détendre :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4885278
piloob
Posté le 07-05-2016 à 20:08:53  profilanswer

il est passé où werras ?

n°4885279
nonoo_
Posté le 07-05-2016 à 20:12:58  profilanswer

ds ton q

Message édité par nonoo_ le 07-05-2016 à 20:13:16

---------------
n°4885282
piloob
Posté le 07-05-2016 à 20:25:46  profilanswer

pourquoi

n°4885285
piloob
Posté le 07-05-2016 à 20:46:07  profilanswer

oohhh

Message édité par piloob le 07-05-2016 à 20:46:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)