Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5488  5489  5490  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5343863
SaucissonM​asque
Posté le 25-09-2024 à 10:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Tu habites à 10min du bureau et ne prend pas de douche et/ou dej le matin ? [:raiton30:2]

Moi il me faut un peu de temps pour me réveiller j'avoue, le rituel du matin est sacré : lit => malinphone 5min dont 2min HFR => préparation du petit dej en scrollant l'agenda outlook du bureau (c.5min) => dej devant le PC sur les actualités + météo + HFR (c.20min) => bain (c.25min) => séchage et organisation (c.15 min) => Lecture des mails pro outlooks et réponses urgentes (c.20min) => repassage de la chemise si flemme la veille (c.5min) => Autres (c.10min) => sortie de chez moi à 9h30 à Ternes => 25 min de marche => arrivée au bureau à 9h55 boulevard Haussmann.

Evidemment, je suis le dernier arrivé mais tout le monde OSEF vu ma valeur ajoutée dans ma société [:raiton30:2]

25 mins de bains + 15 de séchage => tu abuses.
Réponse urgentes 20mins => ok tu bosses
Chemise => faut faire tout d'un coup ou déléguer. Que fait ta copine ?
Autres => branlette ? Que fait ta copine ?

:O

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 10:22:09  profilanswer

n°5343864
oh_damned
Posté le 25-09-2024 à 10:27:29  profilanswer

Un des principes d'un système moderne de justice est de faire l'hypothèse que l'immense majorité des gens est suffisamment éduquée et suffisamment moralement développée pour que les peines extrêmement dures ne soient que rarement nécessaires.

On peut se permettre un certain laxisme judiciaire à partir du moment où une civilisation a atteint un haut niveau de développement moral.

ça ne marche plus quand tu importes dans ce type de système des cohortes de gens qui ont grandi dans des système plus rudes basés principalement sur des principes + rudes (peur de la punition, pression collective très forte à se conformer à certaines normes de comportement, ...).

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 25-09-2024 à 10:34:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5343865
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 10:27:54  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Réveil 7h-7h10, entre 40-50 min de préparation tranquillement, au bureau à 8h30-40

aligné

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5343866
oh_damned
Posté le 25-09-2024 à 10:32:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non ça me fout la gerbe

LiamManziel a écrit :

Tu vis comme un versaillais mais te sappes comme un stephanois, chais pas tu m'explique la cohérence [:jean-pierre goulard:4]

15mn pour t'habiller je dirais pas que t'es versaillais mais plutôt une versaillaise :p

---------------
n°5343868
nonoo_
Posté le 25-09-2024 à 10:39:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un des principes d'un système moderne de justice est de faire l'hypothèse que l'immense majorité des gens est suffisamment éduquée et suffisamment moralement développée pour que les peines extrêmement dures ne soient que rarement nécessaires.

On peut se permettre un certain laxisme judiciaire à partir du moment où une civilisation a atteint un haut niveau de développement moral.

ça ne marche plus quand tu importes dans ce type de système des cohortes de gens qui ont grandi dans des système plus rudes basés principalement sur des principes + rudes (peur de la punition, pression collective très forte à se conformer à certaines normes de comportement, ...).

Oui.
On hérite des institutions d'une société pacifiée et fermée, maintenant ouverte aux 4 vents aux hordes barbares
What could go wrong

n°5343869
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 10:39:46  profilanswer

bite eljuice

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5343870
oh_damned
Posté le 25-09-2024 à 10:47:38  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Oui.
On hérite des institutions d'une société pacifiée et fermée, maintenant ouverte aux 4 vents aux hordes barbares
What could go wrong

Pas sûr qu'on ait jamais atteint en France un vrai niveau de pacification.
Y'a quand même un paquet de français de souche qui ne réfléchissent pas + loin que leur intérêt personnel, la carotte et le bâton.

---------------
n°5343873
ver de vas​e
Posté le 25-09-2024 à 10:54:08  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Oui.
What could go wrong

la famosa société pacifiée française  [:am72:5]

n°5343874
Ovic
Posté le 25-09-2024 à 10:58:51  profilanswer

hyca a écrit :

Présentement au bois de Vincennes sous la pluie avec le chien
Heureuses no red face

Il vaut mieux être sous la pluie que sous un tas de feuille  

Tu en parleras à philippine  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ovic le 25-09-2024 à 10:59:07
n°5343876
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2024 à 11:00:57  profilanswer

Ovic a écrit :

Il vaut mieux être sous la pluie que sous un tas de feuille

Tu en parleras à philippine  :jap:

C’est presque exactement ce que la secrétaire m’a dit quand j’ai quitté la clinique

Message édité par hyca le 25-09-2024 à 11:06:21
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 11:00:57  profilanswer

n°5343878
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2024 à 11:06:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Et en français ?

oups

n°5343879
efukt
Posté le 25-09-2024 à 11:08:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

La corrélation faible qi et comportement criminel est forte hein, dans une société civilisée ça reste des sauvages

n°5343880
efukt
Posté le 25-09-2024 à 11:10:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

la famosa société pacifiée française [:am72:5]

Ma bonne suzette, et les blousons noirs? Vous oubliez les blousons noirs?

n°5343881
denzel was​h in town
Posté le 25-09-2024 à 11:15:47  profilanswer

Je sais pas si la photo filtre les imperfections mais les assises et le bois ont l'air niquel

Ça se revend combien ?  [:chaleureux:4]

n°5343882
ver de vas​e
Posté le 25-09-2024 à 11:16:00  profilanswer

efukt a écrit :

Ma bonne suzette, et les blousons noirs? Vous oubliez les blousons noirs?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] _en_France

Je passe évidemment sur le passé plus lointain de guerres religieuses, révolutions et contre-révolutions, occupation allemande et collaboration de l'Etat français, nettoyages post-libération, guerres coloniales, ...

Mais imaginer que le pays a connu un âge d'or de paix et de prospérité vs le chaos et la misère actuelle c'est bien méconnaitre l'histoire :jap:

n°5343884
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 11:17:57  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je sais pas si la photo filtre les imperfections mais les assises et le bois ont l'air niquel

Ça se revend combien ?  [:chaleureux:4]

traces d'usage sur le bois
assises en trys bon état

J'attend des estimations de plusieurs antiquaires vu que je préfère me débarrasser du lot d'un coup [:chaleureux:4]
je pense que je vais en tirer 200 balles la chaise [:chaleureux:4]

---------------
n°5343885
denzel was​h in town
Posté le 25-09-2024 à 11:19:18  profilanswer

free-riders a écrit :

dej devant le PC sur les actualités + météo + HFR (c.20min) => bain (c.25min) => séchage et organisation (c.15 min) =>  

Tu prends 2 bains par jour ?  [:goku82:2]

n°5343886
denzel was​h in town
Posté le 25-09-2024 à 11:21:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

traces d'usage sur le bois
assises en trys bon état

J'attend des estimations de plusieurs antiquaires vu que je préfère me débarrasser du lot d'un coup [:chaleureux:4]
je pense que je vais en tirer 200 balles la chaise [:chaleureux:4]

J'ai compté 24 chaises sur la photo

Franchement bravo si tu les revends à ce prix

5000 balles en faisant les poubelles  [:dona nobis pacem:7]

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 25-09-2024 à 11:27:06
n°5343887
efukt
Posté le 25-09-2024 à 11:22:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] _en_France

Je passe évidemment sur le passé plus lointain de guerres religieuses, révolutions et contre-révolutions, occupation allemande et collaboration de l'Etat français, nettoyages post-libération, guerres coloniales, ...

Mais imaginer que le pays a connu un âge d'or de paix et de prospérité vs le chaos et la misère actuelle c'est bien méconnaitre l'histoire :jap:

Tu compares des contextes de guerre avec la situation actuelle, comme quoi tu n'es pas si aveugle que ça  :jap:

n°5343889
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 11:28:40  profilanswer

J'ai compté 24 chaises sur la photo

Franchement bravo si tu les revends à ce prix  

5000 balles en faisant les poubelles  [:dona nobis pacem:7]  

divisé par deux pour mon pote qui les a trouvée mais ouais [:marlenetapass:10]  
et il retourne au bural ce midi pour voir si y a utre chose [:marlenetapass:10]  

---------------
n°5343890
ver de vas​e
Posté le 25-09-2024 à 11:30:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

divisé par deux pour mon pote qui les a trouvée mais ouais [:marlenetapass:10]  
et il retourne au bural ce midi pour voir si y a utre chose [:marlenetapass:10]  

le tout en CASH j'imagine

n°5343891
denzel was​h in town
Posté le 25-09-2024 à 11:35:52  profilanswer

Le seul truc que j'ai récup c'était un sommier en métal dans mon local poubelle quand j'étais étudiant

J'ai dormi dessus quelques mois avant de le revendre 20€ sur Leboncoin

L'impression d'être un business man à l'époque  [:quaniais]

n°5343893
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2024 à 11:36:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

La prison pour éduquer et guérir ?

La prison c'est pour punir, toutes les études montrent que la prison aggrave la dangerosité/risque de récidive des détenus.  

Le problème de ce jeune homme c'est surtout l'OQTF non exécutée, et sa non-exécution est due au refus des autorités consulaires de son pays de l'accueillir.

C'est un sujet de diplomatie plus que d'un supposé laxisme.

Je suis pas d'accord.
La prison est là pour punir oui. Mais quel est l'intérêt de l'enfermer 5 ans, qu'il récidive, le repunir, récidive et ainsi de suite ? J'ai plus le chiffre en tête mais le taux de récidive est énorme en France. Les gens en sortent encore plus cinglés.  
Selon moi, la prison doit permettre de réinserer la personne après l'avoir punie. Quel est l'intérêt de la laisser sortir si on sait qu'elle va récidiver 80% du temps ? Autant l'abattre noredface, ou l'isoler totalement de la société, genre bagne ou connerie du genre.
C'est pas le gosse qui casse un jouet et que tu vas envoyer dans sa chambre 2-3 fois parce qu'il a pas été gentil. On parle de violeur et de meurtrier.

n°5343894
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2024 à 11:39:20  profilanswer

bah cest simple deja couper les couilles à tous les delinquants sexuels devrait regler un paquet de problemes

malheureusement cette solution n'est plus acceptable

n°5343896
ver de vas​e
Posté le 25-09-2024 à 11:42:20  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je suis pas d'accord.
La prison est là pour punir oui. Mais quel est l'intérêt de l'enfermer 5 ans, qu'il récidive, le repunir, récidive et ainsi de suite ? J'ai plus le chiffre en tête mais le taux de récidive est énorme en France. Les gens en sortent encore plus cinglés.  
Selon moi, la prison doit permettre de réinserer la personne après l'avoir punie. Quel est l'intérêt de la laisser sortir si on sait qu'elle va récidiver 80% du temps ? Autant l'abattre noredface, ou l'isoler totalement de la société, genre bagne ou connerie du genre.
C'est pas le gosse qui casse un jouet et que tu vas envoyer dans sa chambre 2-3 fois parce qu'il a pas été gentil. On parle de violeur et de meurtrier.

Je suis d'accord, mais du coup la prison n'est pas la bonne solution puisqu'elle fait tout l'inverse du but recherché.

C'est toute la difficulté de la sanction pénale, de l'arbitrage entre punir et insérer. Il y a moult publications à ce sujet et c'est je trouve un sujet de société majeur et très intéressant. Malheureusement toujours caricaturé dans le débat public à base de "la justice est laxiste il suffirait de couper les couilles aux gens".

n°5343897
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 11:43:40  profilanswer

Le seul truc que j'ai récup c'était un sommier en métal dans mon local poubelle quand j'étais étudiant

J'ai dormi dessus quelques mois avant de le revendre 20€ sur Leboncoin  

L'impression d'être un business man à l'époque  [:quaniais]

On a fait le podium avec mon pote dans la camionnette au retour

Dans les trucs gratuits:

1) les chaises
2) lui: un rameur haut de gamme, neuf complet et démonté
3) moi: une valise Rimowa
4) moi: un livre de mode trouvé dans une caisse à donner qui vaut 900 balles et que je garde précieusement

Dans les trucs achetés:
1) moi: un sac à main acheté 90€ a cause d'un bug de prix sur le site et revendu 1900€
2) Une paire de chaussures achetées 200€ et revendue 2500€
3) l'un ou l'autre appareil photo acheté 1€ sur une brocante et revendu 150€ (peu en valeur absolue mais j'aime les marge de 14000% dans l'excel  [:ernestorwitz:3]

---------------
n°5343898
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2024 à 11:44:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je suis d'accord, mais du coup la prison n'est pas la bonne solution puisqu'elle fait tout l'inverse du but recherché.

C'est toute la difficulté de la sanction pénale, de l'arbitrage entre punir et insérer. Il y a moult publications à ce sujet et c'est je trouve un sujet de société majeur et très intéressant. Malheureusement toujours caricaturé dans le débat public à base de "la justice est laxiste il suffirait de couper les couilles aux gens".

Perso je serai pour jouer le jeu à fond.
Séance de thérapie régulière, infrastructure correct, pas de surpopulation etc. Sorte de modèle nordique.
Mais la solution où tu parques tout le monde comme dans un zoo en espérant qu'ils se réinserent gentiment, c'est illusoire. Autant les abattre.

n°5343899
ver de vas​e
Posté le 25-09-2024 à 11:45:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Perso je serai pour jouer le jeu à fond.
Séance de thérapie régulière, infrastructure correct, pas de surpopulation etc. Sorte de modèle nordique.
Mais la solution où tu parques tout le monde comme dans un zoo en espérant qu'ils se réinserent gentiment, c'est illusoire. Autant les abattre.

Du coup il faut soit investir massivement dans les prisons donc s'endetter ou augmenter les impôts

Soit limiter les peines d'emprisonnement fermes aux cas les plus extrêmes et donc être "laxiste" avec les délinquants

n°5343900
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2024 à 11:46:35  profilanswer

hyca a écrit :

bah cest simple deja couper les couilles à tous les delinquants sexuels devrait regler un paquet de problemes

Tu peux violer avec autre chose qu'une bite.

n°5343901
efukt
Posté le 25-09-2024 à 11:46:50  profilanswer

Autant les abattre  :jap:

n°5343902
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-09-2024 à 11:47:06  profilanswer

J'pige pas trop pk VdV nous fait le philosophe

PdM pour tout ces gens et on est 100% sûr de régler le pbm de récidive

Pk vouloir ré-insérer? A partir du moment où tu connais les règles et les conséquences de tes actes, tu choisis si tu veux jouer avec le feu ou pas et c'est totalement fair pour tout le monde

Edit :  [:benou_grilled]  par efukt le sage

Message édité par Voxinat le 25-09-2024 à 11:47:46

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5343903
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2024 à 11:47:37  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tu peux violer avec autre chose qu'une bite.

t'as un peu moins de frustration sexuelle quand meme sans testosterone

n°5343904
ver de vas​e
Posté le 25-09-2024 à 11:49:50  profilanswer

Le débat sur la peine de mort pour éviter les crimes ou la récidive est d'ailleurs complètement fallacieux.

Toutes les études montrent qu'il n'y a pas moins de crimes ou de récidive dans les Etats avec la peine de mort (toutes choses égales par ailleurs).

Le type qui va commettre un crime extrêmement grave n'a pas plus peur de la peine de mort que de la prison, la perspective d'une sanction n'entre même pas en compte dans son passage à l'acte.

Et les potentiels condamnés à mort sont des gens qui ont commis les actes les plus graves ils sont donc 1/ statistiquement rares par définition 2/ condamnés à des peines de prison à perpétuité ou très longues (20 ans) donc ne peuvent pas matériellement récidiver.

Sur la peine de mort le débat devrait être : faut-il la rétablir et l'élargir à l'ensemble des criminels voire des délinquants multi récidivistes ?  
Et donc se demander s'il faut remettre des guillotines dans toutes les villes moyennes de France :jap:

n°5343905
XaTriX
Posté le 25-09-2024 à 11:50:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On a fait le podium avec mon pote dans la camionnette au retour

Dans les trucs gratuits:

1) les chaises
2) lui: un rameur haut de gamme, neuf complet et démonté
3) moi: une valise Rimowa
4) moi: un livre de mode trouvé dans une caisse à donner qui vaut 900 balles et que je garde précieusement

Dans les trucs achetés:
1) moi: un sac à main acheté 90€ a cause d'un bug de prix sur le site et revendu 1900€
2) Une paire de chaussures achetées 200€ et revendue 2500€
3) l'un ou l'autre appareil photo acheté 1€ sur une brocante et revendu 150€ (peu en valeur absolue mais j'aime les marge de 14000% dans l'excel [:ernestorwitz:3]

Le gène sémite en pleine action

---------------
[:dawa]
n°5343906
Ovic
Posté le 25-09-2024 à 11:50:55  profilanswer

Les abattre est la démarche la plus écologique qui soit, réduction immédiate de la consommation de ressource de la planète

n°5343907
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 11:51:58  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je suis pas d'accord.

Y a crime et crime.  

Un meurtre peut avoir des dizaines de facettes différentes. Un viol pas.  

Un viol est pour moi bien plus punissable qu'un meurtre parce qu'il joue sur la faiblesse d'un individu et de la société. tous les viols méritent la peine de mort ou l'enfermement à vie pour préserver la société.

Un meurtre c'est différent, je vais pas tous les énumérer mais déjà les crimes passionnels, tu peux réinsérer la personne. il y a un coté impulsif à certains meurtres qui sont pour moi une forme de circonstance attenuante (ou au moins qui ne justifie pas un enfermement à vie mais plutot un suivi et une repentance), exemple très très bête. je suis très énervé, j'ai un couteau de cuisine à côté de moi et le geste part. le crime dure une demi seconde et est irréparable mais la seconde d'après je n'ai plus envie de tuer.

Un viol, tu as déjà l'emprise sur la victime, devoir la desapper, bander, la baiser etc etc. C'est pour moi 10x pire.

---------------
n°5343908
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-09-2024 à 11:52:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le débat sur la peine de mort pour éviter les crimes ou la récidive est d'ailleurs complètement fallacieux.

Toutes les études montrent qu'il n'y a pas moins de crimes ou de récidive dans les Etats avec la peine de mort (toutes choses égales par ailleurs).

Le type qui va commettre un crime extrêmement grave n'a pas plus peur de la peine de mort que de la prison, la perspective d'une sanction n'entre même pas en compte dans son passage à l'acte.

Et les potentiels condamnés à mort sont des gens qui ont commis les actes les plus graves ils sont donc 1/ statistiquement rares par définition 2/ condamnés à des peines de prison à perpétuité ou très longues (20 ans) donc ne peuvent pas matériellement récidiver.

Sur la peine de mort le débat devrait être : faut-il la rétablir et l'élargir à l'ensemble des criminels voire des délinquants multi récidivistes ?  
Et donc se demander s'il faut remettre des guillotines dans toutes les villes moyennes de France :jap:

J'peux t'assurer que si t'appliques la PdM y aura pas de récidive.

Concernant le fait d'empêcher ou non le premier crime, osef que ça marche ou pas. Comme tu l'as justement dit, la perspective d'une sanction n'est pas prise en compte lors du passage à l'acte. En revanche, tu t'assures d'avoir 0% de récidive

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5343909
efukt
Posté le 25-09-2024 à 11:53:25  profilanswer

@wartod, dans l'appartement du futur peut-on nourrir les vers avec un cadavre de violeur?

Message cité 1 fois
Message édité par efukt le 25-09-2024 à 12:01:06
n°5343910
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2024 à 11:55:51  profilanswer

efukt a écrit :

@wartod, dans l'appartement du futur peut-on nourrir les vers avec un cadavres de violeur?

Immigration: la clé de la bio-méthanisation ?

---------------
n°5343911
TubeMap
Posté le 25-09-2024 à 11:56:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu habites à 10min du bureau et ne prend pas de douche et/ou dej le matin ?  [:raiton30:2]  

Moi il me faut un peu de temps pour me réveiller j'avoue, le rituel du matin est sacré : lit => malinphone 5min dont 2min HFR => préparation du petit dej en scrollant l'agenda outlook du bureau (c.5min) => dej devant le PC sur les actualités + météo + HFR (c.20min) => bain (c.25min) => séchage et organisation (c.15 min) => Lecture des mails pro outlooks et réponses urgentes (c.20min) => repassage de la chemise si flemme la veille (c.5min) => Autres (c.10min) => sortie de chez moi à 9h30 à Ternes => 25 min de marche => arrivée au bureau à 9h55 boulevard Haussmann.

Evidemment, je suis le dernier arrivé mais tout le monde OSEF vu ma valeur ajoutée dans ma société [:raiton30:2]

Ah oui c'est tard. Debout 5h30 tous les jours icite  [:deep turn:1]

n°5343912
TubeMap
Posté le 25-09-2024 à 11:58:16  profilanswer

hyca a écrit :

Castration chimique sinon?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5488  5489  5490  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)