Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5312664
ver de vas​e
Posté le 05-04-2024 à 14:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

[:anakronik:10]  

C'est quoi la suite pour expliquer son ascension absurde en 2010 ?

Le M&A est un métier de réseau et d'entre-soi

Inutile de connaitre quoi que ce soit en finance, pour cela tu as des petits rats recrutés à HEC

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 14:37:21  profilanswer

n°5312667
Ovic
Posté le 05-04-2024 à 14:40:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est beau d'y croire [:deep talk:4]

Il y'a malheureusement une part non négligeable de LOTERIE  

C'est pour ça qu'on met les gamins dans le privé HIN [:valerie_traitresse:10]

Pour rappel hyca a été au lycée franco-allemand de Buc si je ne dis pas de bêtise, là où 1/3 de la classe finit à l'X. J'ai connu plus ghetto comme lycée  [:ironpanda]

n°5312668
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2024 à 14:41:07  profilanswer

C'est précis mais ça ne concerne qu'une partie des élèves.

ET ça ne règle pas le problème coté professoral. A ce sujet je ne vais pas paraphraser Nonoo, il a tout dit.

Par ailleurs, pour avoir un oncle prof d'ébénisterie, la solution "apprentissage" pour chaque décrocheur scolaire a eu des effets terribles sur la compétence des artisans, que les topic immo et rénovation d'Ahcéfère illustrent très bien. Il se plaignait y a quelques temps que ce qu'il demandait à ses élèves pour passer le diplôme, après 3 ans de formation, était ce qu'il a appris lui au premier trimestre de la 1ere année dans les années 80. Bref le pro a subit la même baisse de niveau abyssal que le général.

Donc on ne coupera pas au fait de remettre de l'exigence, coté prof comme coté élèves, et je pense (et là c'est plus subsjectif) les classes de niveau, qui permettent d'isoler les quelques génies d'une société qui la font avancer technologiquement (et donc élèvent le niveau de vie général), le milieu de la courbe de Gauss qui composeront les administrateurs et gestionnaires de la complexité (que nous sommes en gros), et les abrutis, qu'on commence par isoler pour éviter de tracter à la baisse les 2 premiers groupes, puis à qui on trouve des jobs peu qualifiés, comme la mondialisation a su en fabriquer par miliers.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 05-04-2024 à 14:46:55

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5312669
Lothiek
Posté le 05-04-2024 à 14:42:50  profilanswer

Ovic a écrit :

Pour rappel hyca a été au lycée franco-allemand de Buc si je ne dis pas de bêtise, là où 1/3 de la classe finit à l'X. J'ai connu plus ghetto comme lycée  [:ironpanda]

ah oué comeme

privilégiée + anal, le beau combo que VdV démonte chaque jour entre 2 prézis

n°5312672
sknarfon
Posté le 05-04-2024 à 14:47:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

frer aère ton texte et essaye de mettre tous les mots dans tes phrases

On ne peut pas tous briller uniquement par onomatopée

---------------
"Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon
n°5312673
Thebabyste​wie
Posté le 05-04-2024 à 14:47:22  profilanswer

comment se passe votre journée [:novax_djokovic:2] ?

n°5312676
sknarfon
Posté le 05-04-2024 à 14:49:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je pense sincèrement que les renoncements, la feignantise et les bons sentiments sont bien plus à l'origine du décrochage Occidental post années 60, que le "complot" destiné à créer des abrutis. :jap:  
Je pense également que les promoteurs du multiculturalisme sont sincères et croient, ou ont cru, que ça fonctionnerait. ;)
Ca ne rend pas le chose plus excusable, mais je suis tout à fait en ligne avec l'idée que la connerie (à laquelle j'ajouterais les bons sentiments) est plus repandu que le complot ;)  
C'est d'ailleurs la prévalence de la connerie qui rend le complot rare et difficile  [:apges:3]

Ah je ne suis pas de la thèse du complot  [:alain hiramoux:5]  

Il est effectivement plus probable que l'incompétence et les bons sentiments conduisent à la situation actuelle.

---------------
n°5312677
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 14:50:08  answer

LiamManziel a écrit :

C'est précis mais ça ne concerne qu'une partie des élèves.

ET ça ne règle pas le problème coté professoral. A ce sujet je ne vais pas paraphraser Nonoo, il a tout dit.

Par ailleurs, pour avoir un oncle prof d'ébénisterie, la solution "apprentissage" pour chaque décrocheur scolaire a eu des effets terribles sur la compétence des artisans, que les topic immo et rénovation d'Ahcéfère illustrent très bien. Il se plaignait y a quelques temps que ce qu'il demandait à ses élèves pour passer le diplôme, après 3 ans de formation, était ce qu'il a appris lui au premier trimestre de la 1ere année dans les années 80. Bref le pro a subit la même baisse de niveau abyssal que le général.

Donc on ne coupera pas au fait de remettre de l'exigence, coté prof comme coté élèves, et je pense (et là c'est plus subsjectif) les classes de niveau, qui permettent d'isoler les quelques génies d'une société qui la font avancer technologiquement (et donc élève le niveau de vie général), le milieu de la courbe de Gauss qui composeront les administrateur et gestionnaire de la complexité (que nous sommes en gros), et les abrutis, qu'on commence par isoler pour éviter de tracter à la baisse les 2 premiers groupes, puis à qui on trouve des jobs peu qualifiés, comme la mondialisation a su en fabriquer par miliers.

Mouais, en vrai les filières d'ébénistes ont tjrs été plein de sombres crétins récupérés par hasard.  
Et je dis ça avec bcp de bienveillance car mon grand pere était ébéniste enfin tonnelier.  
Mais avec un peu d'exigence et d'accompagnement personnalisé tu peux transformer qqun, tlm est transformable quelque soit son IQ de départ.  

Pour moi le sujet c'est l'attention et l'amour que tu donnes à tes élèves, et pour ça faut pouvoir le faire.  
Regarde le taff des compagnons par exemple. Ils récupèrent vraiment de tout.  
La filière pro ça a tjrs été ça.  

Avoir une approche élitiste ne marchera pas, car t'as pas l'élite côté corps professoral.  
Pour moi il faut vraiment se demander comment faire pour que les génies du corps professoral puissent rayonner plus largement : le MOOC est un outil qui pourrait convenir. Les amphi de 300 élèves aussi (un bon prof sait captiver et le nb n'est alors plus un problème).  

Et comment faire pour que le gros du corps professoral soit là où il peut avoir un impact : facilitation, accompagnement personnalisé de petits groupes, proximité du quotidien et application de la théorie. Quitte à aussi avoir des conférences pour des trucs spots avec des experts pour inspirer.  

Le digital peut être une solution si il est bien utilisé car il permet de déverrouiller les problemes de localisation et de nb de personnes touchées en faisant fi des pbs de comportement tu mets des étudiants par 15 dans des salles avec un surveillant payé au SMIC qui regardent une conf d'un putain de ponte qui lui est surpayé avec possibilité d'interaction via chat et ou visio à des moments spots.  

Bref y a plein de solutions, faut juste vouloir les adresser, et pas céder quand le défilé de golmons va dans la rue.  
On est pas là pour plaire à magalax rentrée à 6 au capes de maths, on est là pour éduquer une nation.  
Magalax ne mérite même pas de les emmener pisser :o.  

n°5312678
oh_damned
Posté le 05-04-2024 à 14:52:58  profilanswer

Du calme sur l'attention et l'amour pour les élèves, ça risque de se finir au tribunal cette affaire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5312680
sknarfon
Posté le 05-04-2024 à 14:54:43  profilanswer

En fait, le sujet des méthodes n'est pas important. Les gamins manquent de mentors et de figures d'autorité que l'école pourvoyait historiquement. Cela en grande partie parce qu'on a déversé des tombereaux de médiocres en refusant de payer correctement, d'être exigeant sur le recrutement et de maintenir une autorité professorale.

Message cité 1 fois
Message édité par sknarfon le 05-04-2024 à 14:55:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 14:54:43  profilanswer

n°5312681
Ovic
Posté le 05-04-2024 à 14:55:13  profilanswer

[:yessssssssss:1]

n°5312682
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2024 à 14:56:06  profilanswer

Retourne vivre chez tes parents plutôt non?

n°5312683
sknarfon
Posté le 05-04-2024 à 14:56:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du calme sur l'attention et l'amour pour les élèves, ça risque de se finir au tribunal cette affaire.

Le genre d'amour qui te rend présidentiable  [:chrislacastagne:6]

---------------
n°5312684
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2024 à 14:56:48  profilanswer

Ovic a écrit :

Oui et c’est du public sur concours that’s the point

n°5312686
oh_damned
Posté le 05-04-2024 à 14:57:47  profilanswer

Penses tu en arborescence ?

Message édité par oh_damned le 05-04-2024 à 14:57:56

---------------
n°5312688
rokhlan
Posté le 05-04-2024 à 14:59:36  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

comment se passe votre journée [:novax_djokovic:2] ?

J'ai la chiasse [:novax_djokovic:2]

n°5312690
Edelweisss
Posté le 05-04-2024 à 15:04:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le M&A est un métier de réseau et d'entre-soi

Inutile de connaitre quoi que ce soit en finance, pour cela tu as des petits rats recrutés à HEC

Tu tires à balles réelles sur tes ALUMNIS  [:footballove:1]

n°5312692
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:05:11  answer

sknarfon a écrit :

En fait, le sujet des méthodes n'est pas important. Les gamins manquent de mentors et de figures d'autorité que l'école pourvoyait historiquement. Cela en grande partie parce qu'on a déversé des tombereaux de médiocres en refusant de payer correctement, d'être exigeant sur le recrutement et de maintenir une autorité professorale.  

Bien sûr que si il est important, mais pas en terme méthodologie technique mais en terme d'optimisation des moyens humains.  

Si on permettait à plus de monde d'avoir les cours d'experts en pédagogie, on enlèverait un paquet d'h aux magalax et autre didier qui donnent juste envie de se butter quand on les a en cours. Et ils pourraient alors se dédier à un truc qu'ils aiment un minimum : pas expliquer des choses complexes mais faire de l'accompagnement sur des sujets récurrents et débiles : style l'ex 1 de la page 22.  

Je suis d'accord avec le reste mais ça c'est le passé, maintenant il faut ponctuer avec ça, tu peux pas recréer à partir d'une feuille blanche.  
D'où ma proposition sur le digital.

n°5312694
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:06:28  answer

hyca a écrit :

Retourne vivre chez tes parents plutôt non?

Non mais c'est pas aussi horrible que vous semblez le croire.  
J'accepte juste d'être dans un entre deux pas super bandant.  
Je sais qu'il faut que je n'y reste pas trop longtemps et que j'acte qqchose.  
Ca va aller.  

Et ma situation fi va s'améliorer :). C'est une question de passer l'été.  
Mais comme je vais me barrer en italie et à plein d'endroits faire du vélo ça devrait aller.

n°5312696
Thebabyste​wie
Posté le 05-04-2024 à 15:08:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://twitter.com/vinceflibustier [...] 1574767624

ROFL ROFL ROFL [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

mais bordel de merde

JE NE CONTRACTE PAS

n°5312697
oh_damned
Posté le 05-04-2024 à 15:11:20  profilanswer

La solution c'est de remplacer tout le corps professoral par des putains de robots gavés d'IA.

Mais pourquoi en 2024 on aligne encore les gamins par paquets de 30 face au tableau comme si on était encore en 1830 peu après la 1ère révolution industrielle ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-04-2024 à 15:12:17

---------------
n°5312699
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:12:47  answer

ironpanda a écrit :

ta gueule grosse merde

Je vous demande pardon ?  [:bricksters:1]

n°5312700
ver de vas​e
Posté le 05-04-2024 à 15:13:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Vous bourrez-vous parfois la gueule encore ?
Ou vous avez stop cela ?

Régulièrement. J'aime beaucoup l'alcool, et l'ivresse.

n°5312701
oh_damned
Posté le 05-04-2024 à 15:13:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Ou vous avez stop cela ?

+ de 20 ans sans alcool ici
Une des meilleures décisions de ma vie quand j'ai arrêté.

Message édité par oh_damned le 05-04-2024 à 15:13:54

---------------
n°5312702
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:13:41  answer

oh_damned a écrit :

La solution c'est de remplacer tout le corps professoral par des putains de robots gavés d'IA.

Mais pourquoi en 2024 on aligne encore les gamins par paquets de 30 face au tableau comme si on était encore en 1830 peu après la 1ère révolution industrielle ?

C'est ça la vraie question...  
Comme si c'était la meilleure manière d'éduquer des gosses.

n°5312703
Macnigore
Posté le 05-04-2024 à 15:13:57  profilanswer

hyca a écrit :

apres faut pas partir avec un vrai déficit bien sur
mais un peu d'enseignement a la maison et de pedagogie ludique bien sur, tu peux partir gagnant sans avoir 200 de qi IMO

Ce que je veux dire dans mes caricatures d'au dessus c'est qu'evidemment pour les quelques privilégiés qui peuvent compter sur du public de qualité et cohérent près de chez eux la filière est top.

Mais pour le commun des mortels qui:
- n'a pas l'un des deux parents prof pour éviter les écueils de l'éducation nationale
- n'a pas une lignée génétique ininterrompue de 30 générations >120QI des deux cotés
- n'a pas le temps de faire du micro management d'enfants sur les devoirs/lecons
- n'a pas le temps d'épurer les mauvaises fréquentations au napalm
- n'a pas les moyens de payer des cours particuliers à ses gosses

Evidemment que le privé a du sens.

Chez les mac on cumule une partie des cheat codes ci-dessus (je dirai pas lesquels mais vous aurez deviné que c'est pas le QI de mon côté  [:novax_djokovic:2]) dans l'absolu on aurait pu se passer de la case privé. Surtout qu'à Paris les publics sont plutôt bons. Mais j'ai préféré être ceinture bretelles sur ce sujet.

Ovic a écrit :

Oui c'est un peu ce que je visais quand je parlais des "vrais riches" qui bénéficient du bon public.

Evidemment dans ce cas, c'est absolument génial le public.

C'est comme la cousine de ma femme qui habite à 50 mètres du Panthéon dans le 5ème et qui a ses enfants au collège H4 qui t'explique que ouiiii le public c'est super la républiiiique [:novax_djokovic:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 05-04-2024 à 15:16:08
n°5312706
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2024 à 15:15:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Ou vous avez stop cela ?

non hormis accord mets et vin ds un etoilé (1-2x par an)

Message édité par hyca le 05-04-2024 à 15:15:27
n°5312708
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2024 à 15:16:37  profilanswer

Mais oui Emilie, ce sont les grands qui font comme ça mais tu est grande maintenant, assez pour garder notre petit secret  [:ironpanda:1]  

D'accord monsieur, mais c'est normal que ça pique entre mes jambes ?  [:deep turn]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5312709
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2024 à 15:16:42  profilanswer

free-riders a écrit :

tu prends des cuites dans des étoilés toi ?  [:raiton30:2]

pas des cuites mais ivresse quoi et quand on sort de table ça tangue un poil

n°5312710
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:16:49  answer

free-riders a écrit :

Ou vous avez stop cela ?

Ouais ! Mais ça m'arrive moins qu'avant malheureusement !  
J'ai une sortie/teuf vélo semaine pro ça devrait se la coller comme il faut. J'ai hâte.

n°5312711
ver de vas​e
Posté le 05-04-2024 à 15:16:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Mais ça fait grossir
C'est chiant

j'arrive à me maintenir à un bon niveau de forme physique

plus de 6 pack depuis décembre 2021 cependant

Mais pas de bide

n°5312712
oh_damned
Posté le 05-04-2024 à 15:16:52  profilanswer

Avec le niveau technologique des 19e/20e siècles c'était un bon compromis.
Avec le niveau technologique actuel c'est aussi anachronique que de vouloir se déplacer uniquement à cheval.

---------------
n°5312713
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:17:08  answer

J’ai presque rien lu des dernières pages.
J’espère que de votre côté la roue a bien tournée cette semaine.

Pas-de-nouvelle-de-la-recruteuse pour le moment.

mais je crois que le CFO est en road trip. Donc pas d'inquietude.

n°5312714
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-04-2024 à 15:17:12  profilanswer

Ou bien  

hhaerruuggg très bien hodor ta gueule je viens humpf humpf humpsf  [:wartod:3]  [:wartod]  

aaahhh msieur warod lé pô genti aie aie aie  [:jayson]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5312715
Ovic
Posté le 05-04-2024 à 15:17:20  profilanswer

hyca a écrit :

Oui et c’est du public sur concours that’s the point

Je ne savais point du tout :jap: intéressant. Tu te souviens de quoi été composé l'examen? Cela t'avait sembler plus dur que ce que tu avais l'habitude d'avoir en classe avant?

Pour information:

L’inscription en 6ème franco-allemande section française est soumise à la réussite à un examen d’entrée (programme de CM2) placé sous le contrôle de l’Inspection Académique des Yvelines. Cet examen comporte :
1 Une épreuve écrite en français – durée 1h30 (dictée, compréhension de texte, grammaire, expression),
2 Une épreuve écrite en mathématiques – durée 1h30
3 Un oral facultatif d’allemand (de 5 à 10 minutes). Les points obtenus à cet oral peuvent constituer un bonus ; ils s’ajoutent aux résultats des épreuves obligatoires. L’épreuve d’allemand est réservée aux élèves ayant des connaissances suffisantes : un parent allemand, long séjour en Allemagne, cours d’allemand réguliers.

n°5312716
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:17:56  answer

Ovic a écrit :

Mais non ?

MDR Hyca t'es une fraude de ouf.

Infernal les élèves de Buc.
Tellement convaincus d'être supérieurs.

La même qui nous parlera des CSP+ et de l'école publique.
Tu t'appelles oudea castera ?

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2024 à 15:18:25
n°5312717
ver de vas​e
Posté le 05-04-2024 à 15:18:16  profilanswer

Personnellement j'ai fait collège et lycée public SANS CONCOURS avec Russe en LV1  

J'sais pas pour vous

n°5312718
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 15:18:29  answer

ver de vase a écrit :

j'arrive à me maintenir à un bon niveau de forme physique

plus de 6 pack depuis décembre 2021 cependant

Mais pas de bide

Perso je commence à avoir un dad bod.
Ce qui veut dire : un peu de graisse au bide, mais de bons pecs et des bras corrects.

Les
Femmes
Adorent

(et la mère de Free Riders en particulier)

n°5312719
Ovic
Posté le 05-04-2024 à 15:18:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui c'est un peu ce que je visais quand je parlais des "vrais riches" qui bénéficient du bon public.  

Evidemment dans ce cas, c'est absolument génial le public.

C'est comme la cousine de ma femme qui habite à 50 mètres du Panthéon dans le 5ème et qui a ses enfants au collège H4 qui t'explique que ouiiii le public c'est super la républiiiique [:novax_djokovic:2]

Les pires ces gens là [:novax_djokovic:2]

n°5312720
XaTriX
Posté le 05-04-2024 à 15:18:55  profilanswer

Elle est où livre ?

---------------
[:dawa]
n°5312721
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2024 à 15:19:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je veux dire dans mes caricatures d'au dessus c'est qu'evidemment pour les quelques privilégiés qui peuvent compter sur du public de qualité et cohérent près de chez eux la filière est top.  

Mais pour le commun des mortels qui:  
- n'a pas l'un des deux parents prof pour éviter les écueils de l'éducation nationale
- n'a pas une lignée génétique ininterrompue de 30 générations >120QI des deux cotés  
- n'a pas le temps de faire du micro management d'enfants sur les devoirs/lecons
- n'a pas le temps d'épurer les mauvaises fréquentations au napalm  
- n'a pas les moyens de payer des cours particuliers à ses gosses

Evidemment que le privé a du sens.  

Chez les mac on cumule une partie des cheat codes ci-dessus (je dirai pas lesquels mais vous aurez deviné que c'est pas le QI de mon côté  [:novax_djokovic:2]) dans l'absolu on aurait pu se passer de la case privé. Surtout qu'à Paris les publics sont plutôt bons. Mais j'ai préféré être ceinture bretelles sur ce sujet.  

mon point c'est surtout la SELECTION
sinon tjs pareil le commun des mortels qui a qu'un boulot mais le temps de rien qd meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)