Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4673  4674  4675  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5302484
ironpanda
Posté le 09-03-2024 à 16:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ironpanda:1]  [:ironpanda:1]  [:ironpanda:1]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 16:17:15  profilanswer

n°5302485
Thebabyste​wie
Posté le 09-03-2024 à 16:19:52  profilanswer

n°5302486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2024 à 16:21:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tout ce que je vois c'est un membre de la team "Ouverture / Tolerance / Bienveillance" qui UNE FOIS ENCORE ne tolère pas que quelqu'un n'en soit pas membre, et cherche à jouer les redresseurs de torts. ;)

Comparer lingerie et sex toy est absurde.
Le 1er est de la mise en valeur, comme n'importe quel vetement.
Le second est destiné au plaisir sexuel, y compris seul.  
Bref ses jarretelles ne lui permettent pas de se passer de moi.

Du reste, je constate une récurrence entre l'absence de perception du sentiment de "remplacement" chez les hommes, et leur appartenance à la team ci-dessus.  
Appartenance aussi pas mal correlées aux pratiques type échangisme, polyamour et autres. Tout ça pour que madame finisse par se barrer avec le "bull", qui ne transige pas sur  son honneur.

Je n'ai pas retrouvé la video mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un short dans lequel la meuf explique à quel point son sex toy est un women right, mais que le fleshlight est la pire invention car il la ... remplace [:delarue2]  
Bref tout ceux qui ont un instinct de conservation fonctionnel, femmes y compris, font le meme constat  [:clooney16]  

Ce qui est le plus triste avec ta position ideologique d'inversion des valeurs, c'est que ça t'empeches d'envisager que les autres puissent s'éclater au lit sans ces proxy remplaceurs de bites.
Je prefere largement lui passer un shoker ou ma ceinture autour du cou en levrette en lui tripottant le clito avec ma main gauche.
Btw suffit aussi de voir le retex de sa propre femme : aucune des mes copines n'ont jamais utilisé de sex toy. Si tu les tire bien ...

Euh, c’est précisément le contraire qu’il défend. Que chacun fait bien ce qu’il veut.
Je pense aussi qu’il y aune contradiction assez forte à la fin entre ta position générale sur les déclarations de femmes et le crédit qu’il faut leur apporter, et la façon dont tu traites les dires de ta femme sur des propos tenus par d’autres femmes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5302487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2024 à 16:27:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci pour le retex  [:jk pierre-fanfan:2]

Sympa ta proposition d'essayer dans le 15 mais je ne bosse plus dans la zone et vis dans le 11.

J'ai deux salles près de chez moi:
https://www.r2training.fr/
https://crossfitoriginaladdicts.com/

La 1ère a une salle incroyable près de la place vendome, pile entre mon taf et la maison.
La 2nde a l'air un peu moins vnr.

Jvais aller voir les 2 cette semaine.  

Ca fait un bon ticket mais je pense que je suis prêt à payer pour me décharger d'avoir à organiser moi même mes séances et avoir de la variété dans les entrainements.  

+ les ptits culs :o

J’étais à l’autre salle r2, ils ne faisaient pas n’importe quoi avec les poids et ne forçaient pas à faire des tractions papillon. Mais je ne sais pas quel est le staff maintenant et dans l’autre salle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5302488
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-03-2024 à 16:28:29  profilanswer

Y a un fil assez long pour pas que ça pose probleme :o

n°5302489
Arkin
Posté le 09-03-2024 à 16:29:17  profilanswer

nonoo_ a écrit :

https://twitter.com/KARLOLIVE/statu [...] OMADw&s=19

Je pense qu'on a maintenant suffisamment de recul pour statuer sur le fait que la macronie est la pire chose qui soit arrivée à la France depuis la campagne de Russie

On rappelle qu'on nous avait promis un président philosophe et que niveau communication on serait sur le cul tellement ça allait être incroyable :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5302490
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2024 à 16:41:00  answer

Elon Musk annonce le lancement d’une application X sur les télévisions

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] s-20240309

Oula… comme l’avait prévu Dreamon, ex-Twitter est en train de s’effondrer :/  :/  :/

n°5302492
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 17:14:12  profilanswer

Mon feed Facebook est dégueulasse. Plein de fanpages de rap écrites de manière dégueulasse et des groupes de MMA. Un feed 100% cassos.
On peut reset ? Vous avez ce problème ? J'ai l'impression que ça a viré comme ça depuis quelques mois.

n°5302493
NotComplia​nt
Posté le 09-03-2024 à 17:21:15  profilanswer

n°5302495
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-03-2024 à 17:32:45  profilanswer

[:cerveau zoubi]  

Loulilol59 a écrit :

Mon feed Facebook est dégueulasse. Plein de fanpages de rap écrites de manière dégueulasse et des groupes de MMA. Un feed 100% cassos.
On peut reset ? Vous avez ce problème ? J'ai l'impression que ça a viré comme ça depuis quelques mois.

Va faire le ménage dans les pages que tu suis / groupes dans lesquels tu es.

Tu as aussi le bouton "ce contenu ne m'intéresse pas" ou truc du genre que tu peux sélectionner quand tu masques du contenu, qui aidera l'algo a se recentrer :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 17:32:45  profilanswer

n°5302496
efukt
Posté le 09-03-2024 à 17:39:28  profilanswer

ver de vase a écrit :

photo mensongère les parcs éoliens étant beaucoup, beaucoup plus distants des côtes que cela.

Concernant l'équation économique, énergétique et environnementale je ne la maîtrise pas donc je me garderai bien de me prononcer :jap:

vous êtes du genre à vous plaindre que votre magdo ne ressemble pas à la photo jcrois bien [:thebabystewie:9]

n°5302497
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 17:41:17  profilanswer

Witzard a écrit :

Va faire le ménage dans les pages que tu suis / groupes dans lesquels tu es.

Tu as aussi le bouton "ce contenu ne m'intéresse pas" ou truc du genre que tu peux sélectionner quand tu masques du contenu, qui aidera l'algo a se recentrer :jap:

J'écoute même pas de rap et le MMA m'intéresse pas du tout.
Par contre maintenant je suis au courant des dernières news rap et de BOOBA QUI COULE DES CARRIERES, ATTENTION.

n°5302500
nawker
vent d'est
Posté le 09-03-2024 à 18:35:32  profilanswer

J'ai surtout des détournements de tintin, je ne sais pas non plus pourquoi, vu que je ne poste rien, je m'en sers juste comme messagerie avec quelques personnes.  

Parfois je suis surpris de sa capacité à proposer des gens que je connais, de manière récurrente, sans avoir de lien direct [:dlb1664:3]
Tu sais pas quelle trace tu as laissé où pour qu'il te connecte à des cercles sociaux que tu n'as pas sur FB.

'fin à partir de god emperor of Dune on commence à donner dans le bizarre [:la chouquetterie:7] (et les dissertations sociopolitiques). Pour les deux derniers tomes que j'avais lu il y a une vingtaine d'année, je me suis rendu compte que je ne me rappelait plus que des éléments les plus barrés mais plus trop de la trame générale.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 09-03-2024 à 18:40:39

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5302501
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-03-2024 à 18:38:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, c’est précisément le contraire qu’il défend. Que chacun fait bien ce qu’il veut.
Je pense aussi qu’il y aune contradiction assez forte à la fin entre ta position générale sur les déclarations de femmes et le crédit qu’il faut leur apporter, et la façon dont tu traites les dires de ta femme sur des propos tenus par d’autres femmes :o

Lorsque l'idée est de promouvoir qqch tout en étant vindicatif avec les opposants, j'envisage mal que ce soit une position de tolérance.
Il suffit pas de lister tout le gradient en disant "ça me va" pour y changer quoi que ce spot (surtout qu'osef de sa validation).

Bref j'ai rien contre un truc qui ajoute une dimension. Sauf que ce n'est pas assimilable à un truc qui de substitution.
A mes yeux sortir un gode pendant que tu baises, c'est comme les gens qui sortent leur portable lorsqu'on leur parle. C'est qu'ils trouvent plus de plaisir sur internet qu'à discuter avec toi. Et c'est désagréable.
Et ce n'est pas une question H/F, par conséquent. Si tu te retrouves pour partager qqch avec quelqu'un, tu ne le met pas sur le banc de touche.

Elles sont ce qu'elles sont (ambivalentes) mais elles savent tres bien exposer, pour ne pas dire imposer, leurs vues.

Dans mon cas, si tu veux l'évoquer, elle n'avait aucun sex toy avant de me connaitre et n'en a pas acheté depuis, that's it. Je ne lui ai rien imposé.

D'ailleurs l'oeuf que je lui avait calé avant un diner c'etait mon idée [:synology95]

Witzard a écrit :

Ah, c'est pas trop relou si jamais le mec continue à te bourrer le fion alors que t'as déjà joui ? [:geraldine_marteau:8]

Bordel la violence [:mooonblood:3]

Message édité par LiamManziel le 09-03-2024 à 18:40:32

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5302503
Edelweisss
Posté le 09-03-2024 à 19:57:57  profilanswer

Witzard a écrit :

Ah et ici j'ai une Doxy qui est un petit cran au dessus de l'Hitachi :o

Tu le branches sur un jack 3.5 ton micro ?  [:bobibob333]

n°5302505
oh_damned
Posté le 09-03-2024 à 20:17:26  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Mon moto c’était de ne jamais laissé + de 3 mois, si je sentais le gong arriver, je prenais même une 1/10 rien à foutre

Tu avais si peu de respect pour toi-même ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5302506
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-03-2024 à 21:41:09  profilanswer

nawker a écrit :

'fin à partir de god emperor of Dune on commence à donner dans le bizarre [:la chouquetterie:7] (et les dissertations sociopolitiques). Pour les deux derniers tomes que j'avais lu il y a une vingtaine d'année, je me suis rendu compte que je ne me rappelait plus que des éléments les plus barrés mais plus trop de la trame générale.

Justement les 2 derniers ont un bon équilibre je trouve, t'as bcp d'infos sur le Lore, sur le Bene Gesserit, le Bene Tleilax, les Atreides, etc.

Plus de technologies aussi avec les no-chambers, gholas :miam:

n°5302507
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-03-2024 à 21:42:13  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Tu le branches sur un jack 3.5 ton micro ?  [:bobibob333]

Tout comme un audiophile aura une installation filaire pour les grandes occasions, ça ne m'empêche pas d'avoir mes écouteurs sans fil bluetooth pour tous les jours  [:geraldine_marteau:8]

n°5302508
garcia_h
Posté le 09-03-2024 à 21:56:49  profilanswer

Dans ma grande bonté d'âme, je me suis porté garant pour ma soeur de 10 ans mon ainée pour qu'elle trouve un nouvel logement.

Après son divorce avec un droitard, elle a viré écolo gaucho et fait une longue pause sabbatique. Là elle reprends doucement en indep.  

Jcrois qu'elle va halluciner quand elle verra mes 4k nettes de paie sur mes fiche de paie (je sais que c'est minab' pour le topic) alors que quand elle a arrêté de bosser, elle devait être à 2,5k à 39ans.  

Je m'entends bien avec ma soeur aujourd'hui mais par le passé, j'avais eu des rapports bizarres avec elle notamment sur l'argent.

Vous êtes solidaires/parlez de thunes en fratrie :o ?

2 soeurs ainées icite, et l'autre, qui a pourtant fait scpo est à 48k dans un poste de cadre ronflant. Je vais finir par croire sincèrement que les femmes savent pas négo leur salaire :o

n°5302509
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-03-2024 à 22:03:09  profilanswer

Images de Citron, agressé alors qu'il garait sa meule TRANQUILLE   [:thebabystewie:6]

https://www.reddit.com/r/PublicFreakout/s/SaJvaJDH8Z

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5302510
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 22:36:32  profilanswer

Fin du rencard, chez moi au chaud.

n°5302511
LooKooM
Posté le 09-03-2024 à 22:36:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Dans ma grande bonté d'âme, je me suis porté garant pour ma soeur de 10 ans mon ainée pour qu'elle trouve un nouvel logement.

Après son divorce avec un droitard, elle a viré écolo gaucho et fait une longue pause sabbatique. Là elle reprends doucement en indep.  

Jcrois qu'elle va halluciner quand elle verra mes 4k nettes de paie sur mes fiche de paie (je sais que c'est minab' pour le topic) alors que quand elle a arrêté de bosser, elle devait être à 2,5k à 39ans.  

Je m'entends bien avec ma soeur aujourd'hui mais par le passé, j'avais eu des rapports bizarres avec elle notamment sur l'argent.

2 soeurs ainées icite, et l'autre, qui a pourtant fait scpo est à 48k dans un poste de cadre ronflant. Je vais finir par croire sincèrement que les femmes savent pas négo leur salaire :o

Bien  pour ça qu'il faut mieux ne rien dire en famille ou le moins possible. Tu aurais pu prendre le bail à ton nom plutôt que l'inverse. La évidemment cela va être des moments pénibles.

n°5302512
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2024 à 22:54:30  answer

Loulilol59 a écrit :

[:ironpanda]

n°5302514
ironpanda
Posté le 09-03-2024 à 22:55:47  profilanswer

Witzard a écrit :

Ah, c'est pas trop relou si jamais le mec continue à te bourrer le fion alors que t'as déjà joui ?  [:geraldine_marteau:8]

[:ironpanda:1]  [:ironpanda:1]

---------------
n°5302515
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 22:56:22  profilanswer

J'ai passé un agréable moment. Je ne m'attendais à ni plus ni moins. Je sais qu'elle ne voudra pas me revoir mais ça me permet de penser à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 09-03-2024 à 22:56:36
n°5302516
ironpanda
Posté le 09-03-2024 à 22:56:53  profilanswer

[:ironpanda:1]

---------------
n°5302517
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2024 à 22:57:46  answer

Loulilol59 a écrit :

Je sais qu'elle ne voudra pas me revoir

Mais
Pourquoi
Tu
Dis
Ça
???

n°5302519
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 23:01:57  profilanswer

Toi comme moi avons fait beaucoup de rencards. Tu le sais très bien, quand tu vas la quitter, si elle voudra te revoir ou pas. Y a un truc que je sens. C'est un peu comme les candidats en entretien ou les appartements. Sauf que là c'est pas au début mais à la fin. Oui ok je vais y aller, tiens moi au courant pour ça, merci pour le verre, la bise.

n°5302520
ironpanda
Posté le 09-03-2024 à 23:03:11  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vu que le rencard était ce midi, j'imagine qu'elle fume du fondement là [:ironpanda:1]

---------------
n°5302521
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 23:04:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

Vu que le rencard était ce midi, j'imagine qu'elle fume du fondement là [:ironpanda:1]

Euh, oui, voilà  [:zouave321]

n°5302522
Augustus c​itronus
Posté le 09-03-2024 à 23:16:44  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

nonoo_ a écrit :

Une meuf m'a écrit pour me dire qu'elle avait eu un date de merde avec un mec et qu'elle voulait ken. Elle est chez moi elle me suce là

Message édité par Augustus citronus le 09-03-2024 à 23:17:28

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5302523
ironpanda
Posté le 09-03-2024 à 23:17:17  profilanswer

---------------
n°5302524
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2024 à 23:17:18  answer

Loulilol59 a écrit :

Toi comme moi avons fait beaucoup de rencards. Tu le sais très bien, quand tu vas la quitter, si elle voudra te revoir ou pas. Y a un truc que je sens. C'est un peu comme les candidats en entretien ou les appartements. Sauf que là c'est pas au début mais à la fin. Oui ok je vais y aller, tiens moi au courant pour ça, merci pour le verre, la bise.

Ok mais POURQUOI ça n’a pas fonctionné?
C’est ça qu’il faut savoir.
Là tu ne fais pas avancer le problème.

n°5302525
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 23:24:07  profilanswer

Je suis pas spécialement sexué / attirant / séduisant. C'est pour ça que la dernière nana m'a mis un stop. Je suis pas vraiment un homme / un partenaire potentiel. C'est l'histoire de ma life.

Et c'set aussi pour ça que je chope uniquement bourré. Cerveau off, je m'en branle, je raconte de la merde, je suis tactile, allez viens on se chope, je me pose pas de questions.

Donc la solution est simple : me mettre minable en rencard  [:super citron]

n°5302526
Augustus c​itronus
Posté le 09-03-2024 à 23:39:08  profilanswer

Louli je l'imagine comme ça en date  [:augustus citronus]  

https://streamable.com/5io1ka

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5302527
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-03-2024 à 23:41:29  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Louli je l'imagine comme ça en date  [:augustus citronus]  

https://streamable.com/5io1ka

putain de merde  [:rofl]

n°5302528
SaucissonM​asque
Posté le 10-03-2024 à 00:08:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci pour le retex  [:jk pierre-fanfan:2]

Sympa ta proposition d'essayer dans le 15 mais je ne bosse plus dans la zone et vis dans le 11.

J'ai deux salles près de chez moi:
https://www.r2training.fr/
https://crossfitoriginaladdicts.com/

La 1ère a une salle incroyable près de la place vendome, pile entre mon taf et la maison.
La 2nde a l'air un peu moins vnr.

Jvais aller voir les 2 cette semaine.

Ca fait un bon ticket mais je pense que je suis prêt à payer pour me décharger d'avoir à organiser moi même mes séances et avoir de la variété dans les entrainements.

+ les ptits culs :o

130€ le mois pour 2 séances / semaine  :pt1cable:

hyca a écrit :

Rachat de voiture sans avoir vendu l’ancienne toujours enlisée et voyage au Japon pour les 30 ans de monsieur.

Et ça bloque 400€ si tu prends le menu le plus complet (il y a bien moins cher le midi) alors qu'on te voit sur un autre topic avec budget élevé  :O

n°5302529
Ovic
Posté le 10-03-2024 à 00:30:24  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je fais tout pour éviter de mélanger argent et famille.

n°5302530
ver de vas​e
Posté le 10-03-2024 à 01:51:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

Très proche de ma famille et de mes deux soeurs ici

Fort heureusement nous avons tous trois bénéficié d'une éducation de qualité qui fait que 1/ nous avons fait des études et occupons des postes de cadres 2/ nous savons gérer notre argent et sommes plutôt conservateurs financièrement

Donc jamais eu besoin de soutenir qui que ce soit, et je pense que ça n'arrivera pas mais le cas échéant je serais bien sûr prêt à aider mes soeurs c'est le socle minimum de la cohésion sociale.

n°5302531
ver de vas​e
Posté le 10-03-2024 à 01:52:58  profilanswer

Ovic a écrit :

Je fais tout pour éviter de mélanger argent et famille.

Ca veut dire quoi ? Si demain ton frère/ta soeur vient te voir en disant "ovic je suis en galère j'ai besoin de x euros" tu lui dis "écoute merci mais je ne souhaite pas mélanger l'affect et les affaires, adresse-toi à la soupe populaire" ?

n°5302533
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-03-2024 à 08:09:03  profilanswer

Également prêt à aider mes soeurs si besoin.
Par contre la plus grande a une gestion catastrophique de son épargne. Ça fait 5 ans qu'elle bosse (environ), elle a rien de côté. Rien. Et sur toute sa carrière, elle a jamais eu plus de 5k de côté. Elle touche quelque chose comme 2k / mois à Paris (un peu plus), et quand je lui dis de commencer le mois à mettre un peu de côté "je gagne pas assez", ou d'ouvrir un PEA pour mettre un peu en bourse "franchement je vais gagner 10 euros d'intérêt, ça sert à rien". Bref, ça me pète vraiment les couilles quand d'un autre côté elle va s'acheter des pulls à littéralement 200 balles (récemment 400 balles de pull en cachemire) ou des jeans à 150. Le prix me choque pas en soit, mais pas quand t'as rien de côté. Elle vit clairement au dessus de ses moyens, sans s'endetter. Mais il reste 0 a la fin du mois.
A l'inverse, ma soeur en alternance est motivée pour ouvrir AV, PEA, compte Boursorama  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4673  4674  4675  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)