Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5278937
ver de vas​e
Posté le 18-12-2023 à 11:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 11:27:37  profilanswer

n°5278938
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 11:28:23  profilanswer

Cdt

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5278939
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 11:34:33  answer

Six-cent cinquante mille euros de patrimoine net ??  [:weedo974:4]

n°5278940
ver de vas​e
Posté le 18-12-2023 à 11:35:20  profilanswer

cdt

n°5278944
XaTriX
Posté le 18-12-2023 à 11:44:48  profilanswer

Cdt

---------------
[:dawa]
n°5278948
Ovic
Posté le 18-12-2023 à 11:53:30  profilanswer

Bonne journée à tous
Amicalement,

n°5278949
ironpanda
Posté le 18-12-2023 à 11:54:48  profilanswer

bilan le moins intéressant du monde [:garypresident:2]

Message édité par ironpanda le 18-12-2023 à 11:55:39

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5278950
Mervinside
Posté le 18-12-2023 à 11:55:49  profilanswer

n°5278951
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 11:59:52  answer

A voté

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 12:02:18
n°5278952
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:04:11  answer

Tu bosses dans quel coin en ce moment, Bressan ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 12:04:11  profilanswer

n°5278953
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 12:08:24  profilanswer

Respect pour mener de front famille, boulot et études, le tout a l'etranger :jap:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5278955
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-12-2023 à 12:11:19  profilanswer

Bonjour aux copains ainsi qu'aux autres. [:filiptif:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5278956
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:11:47  answer

Sur la couplance, j'ai eu une grosse discussion avec ma copine hier.

Je vous passe les détails, mais grosso modo je lui disais qu'il fallait qu'on s'impose des moments à deux dans la semaine ou weekend.
Que ce soit sport (badminton, CAP, natation), sorties culturelles (concert, musée), des trucs à la maison (lecture, jeux de société) ou simplement un resto.
Mais je lui ai dit clairement que si on ne trouvait pas le rythme dans les mois qui viennent, ce sera la fin.

Et j'ai rajouté que a contrario des rats sur Paname qui bossent comme avocat d'affaires ou en M&A, j'ai pas envie de voir ma copine 1h le soir entre 22 et 23h, et le weekend de temps en temps.

En fait, c'est un peu simple pour un couple classique de faire un ou deux gosses et de tourner autour de ce sujet à longueur de temps.
Beaucoup de couples avec enfants ne prennent même plus le temps de faire des choses à deux. Et c'est une bombe à retardement.
C'est pas sain du tout.

A voir dans les mois qui viennent.

Je te souhaite d'avoir ce genre de discussion avec ta copine aussi ;)

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 12:12:07
n°5278957
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 12:12:32  profilanswer

J'ai explosé cette année avec le quasi aboutissement (après 4 ans de portage) d'un gros projet immo avec une plus value latente juteuse :jap:
Cdt,,,

---------------
n°5278958
ironpanda
Posté le 18-12-2023 à 12:13:12  profilanswer

Bonne initiative de discussion :jap:

---------------
n°5278959
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 12:13:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bonjour aux copains ainsi qu'aux autres. [:filiptif:1]

Bonjour LM  [:cetrio:1]

---------------
n°5278960
ironpanda
Posté le 18-12-2023 à 12:13:40  profilanswer

nonoo_ a écrit :

J'ai explosé cette année avec le quasi aboutissement (après 4 ans de portage) d'un gros projet immo avec une plus value latente juteuse :jap:
Cdt,,,

GG chef,
Des détails ? Un immeuble de rapport en bousie paumée ?

---------------
n°5278961
ironpanda
Posté le 18-12-2023 à 12:14:02  profilanswer

Le bonjour à vdv et à Liam [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°5278963
ver de vas​e
Posté le 18-12-2023 à 12:22:08  profilanswer

J'ai un ami (couple parisien cadre sup startup nation avec taf prenant + bébé + activités sportives/associatives de leur côté) qui a mis en place un système qu'ils appellent le "quality time".

Tous les 15j ils sanctuarisent une soirée pour eux organisée à tour de rôle et en mode surprise, l'autre ne sait pas ce qui est prévu.  

Ca a l'air de bien fonctionner :jap:

n°5278964
ver de vas​e
Posté le 18-12-2023 à 12:23:28  profilanswer

bonjour ironpanda :jap:

n°5278966
ironpanda
Posté le 18-12-2023 à 12:25:48  profilanswer

Et pour le bébé c'est quoi le quality time ? :o

---------------
n°5278967
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 12:29:16  profilanswer

ironpanda a écrit :

GG chef,
Des détails ? Un immeuble de rapport en bousie paumée ?

Pas bousie rurale mais oui gros immeuble de rapport en état déplorable, sur la rue principale d'une ville moyenne, avec création d'une douzaine d'appartements bien subventionnés

Acheté en décembre 2019, mars 2020 commence la farce du covid qui a tout bloqué pendant un an, suite au premier confinement le locataire du commerce en pied d'immeuble qui devait m'assurer un portage serein donne son congé, 1 an et demi pour relouer à une enseigne solide, en parallèle tracasseries administratives infinies pour les subventions (quasiment 1 an pour un accord), travaux longs d'environ 2 ans comprenant le décès de mon principal artisan au début de l'année et un artisan qui s'est mis en liquidation judiciaire (avec un peu de ma thune volatilisée)
Bref no free lunch as expected
Projet terminé à 95% donc le plus gros des merdes sont derrières désormais

Cette cascade est réalisée par un professionnel, ne faites pas ça chez vous

Message cité 6 fois
Message édité par nonoo_ le 18-12-2023 à 12:35:06

---------------
n°5278968
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:30:35  answer

Je l'ai eu il y a longtemps :o.  
On est dans la mise en œuvre mnt.  
Moi j'ai voulu remettre à plat pour commencer les tâches, et être bien sur qu'on avait un fonctionnement qui allégeait les deux etc.  
On a fait pas mal de petites adaptations dernièrement. Plutôt positif.  

Ensuite je voulais m'attaquer à ça et vraiment sanctuariser.  

J'avais vu un truc cool là dessus c'était genre "il faut mini" :  
- 2 semaines de vacances par an à deux  
- Un resto par mois  
- Un we tous les trimestres  
- Un moment d'écoute et d'échange de min 30 mins à deux pour se recaler par semaine  

Le problème c'est qu'elle sous valorise la rentabilité d'investir là dedans.  
Et que moi j'ai pô tjrs eu la possibilité de leader financièrement.  
Mais ça va changer ;).  

J'en ai déjà parlé ici mais j'ai acheté une détective box, l'avancer ensemble est une bon garde fou pour passer du temps ens autour d'un objectif commun.  

n°5278969
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:31:01  answer

ver de vase a écrit :

J'ai un ami (couple parisien cadre sup startup nation avec taf prenant + bébé + activités sportives/associatives de leur côté) qui a mis en place un système qu'ils appellent le "quality time".

Tous les 15j ils sanctuarisent une soirée pour eux organisée à tour de rôle et en mode surprise, l'autre ne sait pas ce qui est prévu.  

Ca a l'air de bien fonctionner :jap:

J'y crois à fond à ça !

n°5278970
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2023 à 12:33:33  profilanswer

C'est rigolo
Perso pas franchement besoin d'activité dédiée mais un moment de connivence intellectuelle, ça oui. Alors c'est sur une activité ça le provoque. Encore que lecture à la maison jvois pas bien.
Mais étonnamment, ça arrive de façon spontanée régulièrement, y'a tjrs un soir dans la semaine ou au diner on est incapables de regarder la série car on parle d'un truc pendant 2h à la place.

n°5278971
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2023 à 12:34:29  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Pas bousie rurale mais oui gros immeuble de rapport en état déplorable, sur la rue principale d'une ville moyenne, avec création d'une douzaine d'appartements bien subventionnés

Acheté en décembre 2019, mars 2020 commence la farce du covid qui a tout bloqué pendant un an, suite au premier confinement le locataire du commerce en pied d'immeuble qui devait m'assurer un portage serein donne son congé, 1 an et demi pour relouer à une enseigne solide, tracasseries administratives infinies pour les subventions (quasiment 1 an pour un accord), travaux longs d'environ 2 ans comprenant le décès de mon principal artisan au début de l'année et un artisan qui s'est mis en liquidation judiciaire (avec un peu de ma thune volatilisée)

t'as pas fait ça en premier projet j'imagine non plus
comment tu t'es "lancé" ? j'ai le mec d'une collègue qui a payé des formations débiles pour faire ça, mais j'imagine que t'as tout appris toi meme :o ?

n°5278972
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:36:14  answer

hyca a écrit :

C'est rigolo
Perso pas franchement besoin d'activité dédiée mais un moment de connivence intellectuelle, ça oui. Alors c'est sur une activité ça le provoque. Encore que lecture à la maison jvois pas bien.
Mais étonnamment, ça arrive de façon spontanée régulièrement, y'a tjrs un soir dans la semaine ou au diner on est incapables de regarder la série car on parle d'un truc pendant 2h à la place.

Moi j'arrive pas à avoir ces moments, je vois exactement ce dont tu parles.  
C'est arrivé de suite ? T'as fait comment pour que ça marche ? :o  

On a jamais eu trop ça, et ça me manque!!!

n°5278973
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:36:56  answer

nonoo_ a écrit :

Acheté en décembre 2019, mars 2020 commence la farce du covid qui a tout bloqué pendant un an, suite au premier confinement le locataire du commerce en pied d'immeuble qui devait m'assurer un portage serein donne son congé, 1 an et demi pour relouer à une enseigne solide, tracasseries administratives infinies pour les subventions (quasiment 1 an pour un accord), travaux longs d'environ 2 ans comprenant le décès de mon principal artisan au début de l'année et un artisan qui s'est mis en liquidation judiciaire (avec un peu de ma thune volatilisée)

GG parce que franchement, JAMAIS DE LA PUTAIN DE VIE je ferai un truc comme ça.
Surtout avec le COVID, ça a du être l'enfer.

Toutefois, j'aimerais bien avoir des détails sur l'apport que t'as mis à l'initiation. Parce que t'as pas tout emprunté IMO.
Mais même sur l'emprunt, t'as pas du avoir une période de grâce de trois ans. Donc je vois pas comment t'as fait  [:nnahoy78]

En fait, elle me dit "ok donne moi le schedule que tu veux mettre en place".
Moi je lui dis : "non, ça sert à rien de se bloquer d'avance des heures. On verra au fil de l'eau. Mais du moment qu'on trouve chaque semaine des moments à deux, ça me va".

En fait, j'ai découvert que parfois elle avait des activités en tête et qu'elle me les proposait pas car elle pensait que ça m'intéresserait pas.

Donc voilà, faut se parler.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 12:40:11
n°5278976
Mervinside
Posté le 18-12-2023 à 12:37:19  profilanswer

Même secteur que wartod

n°5278977
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:38:35  answer

free-riders a écrit :

Ah ouais ta all in

Ben y a un moment t'as pas 20 ans...  
Si tu all in pas, tu perds du temps et tu fais souffrir pour R.

n°5278978
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:39:17  answer

hyca a écrit :

C'est rigolo

Mais ça t'as pas besoin.
Tous les soirs ou presque on bouffe ensemble. On discute de tas de trucs. Parfois pendant 1 ou 2h.
Mais c'est pas suffisant pour fonder du long terme et de la complicité.

La lecture, je veux lui imposer un moment par semaine sinon elle le prend pas.
Et l'appart est un peu petit pour que je lise de mon côté et qu'elle regarde la télé de l'autre.

Mervinside a écrit :

Même secteur que wartod

Nan mais géographiquement je voulais dire ?

n°5278979
XaTriX
Posté le 18-12-2023 à 12:39:26  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Acheté en décembre 2019, mars 2020 commence la farce du covid qui a tout bloqué pendant un an, suite au premier confinement le locataire du commerce en pied d'immeuble qui devait m'assurer un portage serein donne son congé, 1 an et demi pour relouer à une enseigne solide, en parallèle tracasseries administratives infinies pour les subventions (quasiment 1 an pour un accord), travaux longs d'environ 2 ans comprenant le décès de mon principal artisan au début de l'année et un artisan qui s'est mis en liquidation judiciaire (avec un peu de ma thune volatilisée)

Dur mais GG en définitive, bien ouèj. T'as fait des travaux par toi même un peu ?

---------------
n°5278980
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:40:28  answer

Ben je crois qu'il t'a rep.  

Je savais pas que y avait des possibilités de ki bourguignonne :o.

n°5278981
XaTriX
Posté le 18-12-2023 à 12:40:31  profilanswer

hyca a écrit :

C'est rigolo

La BAISE c'est une activité dédiée et profitable, surtout à deux.

Je recommande.

---------------
n°5278982
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:41:14  answer

Hannn ok désolé, lundi pas réveillé  [:jean-pierre defrog:1]

n°5278983
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2023 à 12:43:31  profilanswer

n°5278985
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 12:47:07  profilanswer

hyca a écrit :

t'as pas fait ça en premier projet j'imagine non plus
comment tu t'es "lancé" ? j'ai le mec d'une collègue qui a payé des formations débiles pour faire ça, mais j'imagine que t'as tout appris toi meme :o ?

Si premier projet
En parallèle j'ai acheté d'autres biens plus planplan bien loués avec gros cashflow positif (dette 20 ans à 1%-1,5% d'intérêts, yield à 10%) qui ont permis d'assurer le portage du premier bien DANS UNE LOGIQUE DE PORTEFEUILLE

Pas de formation autre que mes études et mon métier donc tout l'aspect financier / juridique / fiscal / gestion de projet c'est GÉRÉ
Idéalement ce qu'il me faudrait à l'avenir pour être complet de chez complet c'est un bon gros stage ouvrier auto-imposé de 6 mois pour m'améliorer sur l'aspect technique du bâtiment, même si j'ai forcément appris pas mal sur le tas durant ce projet (sans aller jusqu'à mettre la main à la pâte nonobstant)

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 18-12-2023 à 12:59:43

---------------
n°5278986
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 12:55:02  profilanswer

Pas d'apport, emprunt à 110% (quasiment plus pratiqué aujourd'hui)
Le total des loyers de mon locataire commercial qui est resté 1 an m'a permis de payer quasi 2 ans d'échéances de prêt
Ensuite cf mon autre post j'ai fait quelques autres invest qui ont payé le portage du premier bien

---------------
n°5278987
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-12-2023 à 12:58:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Cdt,,,

Cher Nonoo  :jap:  
GeayJay comme on dit  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5278988
ver de vas​e
Posté le 18-12-2023 à 12:59:04  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Pas d'apport, emprunt à 110% (quasiment plus pratiqué aujourd'hui)
Le total des loyers de mon locataire commercial qui est resté 1 an m'a permis de payer quasi 2 ans d'échéances de prêt
Ensuite cf mon autre post j'ai fait quelques autres invest qui ont payé le portage du premier bien

Achat des murs + coûts total des travaux annualisés = 50% du loyer annuel d'un occupant ????

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 18-12-2023 à 13:00:05
n°5278989
nonoo_
Posté le 18-12-2023 à 13:03:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Achat des murs + coûts total des travaux annualisés = 50% du loyer annuel d'un occupant ????

J'ai un différé sur le prêt travaux qui finit en septembre 2024
Mais oui sur la partie murs le prêt était immédiatement amortissable et le loyer du locataire représentait 2* l'échéance (loyer élevé, prix faible)

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 18-12-2023 à 13:03:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)