Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5278584
denzel was​h in town
Posté le 15-12-2023 à 22:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 22:36:00  profilanswer

n°5278585
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 22:36:14  answer

Loulilol59 a écrit :

Je suis passé par du chômage subi, franchement c'était vraiment pas génial moralement parlant.
Ca dépend bien sûr de ton diplôme, parcours, milieu pro mais ça me fait toujours un peu halluciner ceux qui ne sont pas gênés par taper du chômage sans aucun réel back-up.

Tu te prends un mois ou deux de vacances, puis tu commences à chercher. Suffit d'avoir 2 entretiens en un mois que tu rates, ça te fait déjà 3 mois de chômage. Ensuite t'es dans un mauvais mood, t'arrives avec la pression aux entretiens, t'en rates un autre ou deux parce qu'ils sentent bien que t'es pas à l'aise. Mauvaise situation économique, finalement ton secteur recrute encore moins. Là tu te demandes si tu élargis ou pas, mais tu t'es pas tapé 4 mois de chômage et un métier que t'aimes pas juste avant pour retourner dans un truc que t'aurais fait à la sortie d'école.  

Je suis très risque averse, je sais, mais sauf situation particulière (genre Wartod proche du burnout, ou mec complètement perdu), j'ai du mal à voir la plus-value d'être au chômage pendant X mois. Après ouais tu peux kiffer pendant X mois mais sauf cas particulier, c'est pas comme si dans un job lambda, tu finissais à 23h tous les jours avec 20 jours de congés qui doivent être obligatoirement pris en aout et à Noël.

J’ai été deux fois au chômage (mais uniquement sur 2/3 mois à chaque fois).
Ce qui m’a le plus marqué finalement, c’est que le matin tu prends l’habitude d’aller checker les 3/4 sites d’annonces. Tu postules à 1 ou 2 annonces en moyenne par jour, ce qui te prend au total max 30min. Et voilà. C’est tout.

Si vraiment t’es motivé, tu vas brancher des entreprises sur LKD ou sur leurs sites directement.

Mais donc une vie de chômeur, malgré tout, c’est 1h de recherche par jour MAX (hors entretiens).
Et ça, je trouve ça déprimant. T’as l’impression d’attendre que le poisson morde à l’hameçon.

n°5278587
garcia_h
Posté le 15-12-2023 à 22:38:23  profilanswer

Moi chomage un peu LONG mais ce fut une période CREATIVE intéressante, j'en avais profité pour m'intéresser à des NOUVELLES CHOSES

n°5278588
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-12-2023 à 22:41:29  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Cette déprime quand je te lis. Ça me rappelle ma première recherche de job [:somberlain_12:2]

Quand t'en est à préférer le chômage c'est que ton job c'est pas l'éclate en général. La plus value c'est d'avoir quelques mois pour souffler et retrouver un job qui te convient.

Mais je comprends le point de vue. Je suis très averse au risque aussi.

Restons positifs  [:d4rkemo:1]

C'est toujours très subjectif.
J'en connais qui ont besoin de souffler alors qu'ils sont au 35 heures et sont épuisés le week-end. D'autres bossent 90 heures et vont taffer leurs prochains entretiens en rentrant chez eux.
D'autres vont très mal après une remarque de leurs supérieurs et veulent quitter leur job quand d'autres acceptent sans problèmes de se faire insulter.

Bref, tout ça c'est très subjectif. En tout cas, personnellement, sauf situation pro intenable (burnout imminent), je démissionne pour rien au monde. Et encore, je sais même pas si je démissionnerai en étant proche du burnout. J'ai vraiment mal vécu mes 2x6 mois de chômage. Je l'ai d'ailleurs pas fait à Londres alors que j'aurai pu me casser et rentrer en France sans problème.

+1
Au mieux tu contactes 2-3 personnes sur LK, ça répond de temps en temps, et après c'est tout.
Tu passes clairement pas 8 heures par jour.
Et franchement, partir en voyage à l'autre bout du monde pour kiffer quand t'as aucun plan et que tu vas p-e bientôt taper dans les économies, j'ai du mal à imaginer.

Message édité par Loulilol59 le 15-12-2023 à 22:42:13
n°5278589
garcia_h
Posté le 15-12-2023 à 22:43:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Avec ma meuf on se ballade souvent dans les forêts près de Fontainebleau :o

On a cueilli beaucoup de cèpes en octobre :o (à foutre dans les omelettes)

On est des vrais prolos j'en conclu :o :o :o

Les loisirs de riches si tu regarde bien  

Faire des TROUS dans de l'herbe  et taper dans une balle avec un BATONglisser sur de la NEIGE vissé sur des CALES EN BOISCOURIR vers une balle avec un FILET  

TOUT EST DANS LA TETE, l4IMAGINATION EST SANS LIMITE  [:augustus citronus:6]

n°5278590
garcia_h
Posté le 15-12-2023 à 22:44:01  profilanswer

SEULE LA QUALITE DE l4ECHAPPATOIRE CHANGE  [:donnenrhume:3]

n°5278591
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-12-2023 à 22:46:17  profilanswer

Le seul chômage (qui en était pas vraiment un, je le compte pas dans les 2x6 mois) vraiment stylé c'était celui avant d'intégrer l'école. Olala cet été magique. Réponse positive en juin de l'école, tu sais que tu peux kiffer tout l'été.
Des potes étaient aussi au chômage ou en vacances, ça partait en plage tout l'aprèm en pleine semaine  [:jean-pierre defrog:3] aprèm dans les centres commerciaux  [:jean-pierre defrog:3] j'avais un bronzage de fou à la fin de l'été  [:jean-pierre defrog:3]  
Ca, honnêtement, ce genre de période me manque.

n°5278592
Ovic
Posté le 15-12-2023 à 22:53:33  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Le seul chômage (qui en était pas vraiment un, je le compte pas dans les 2x6 mois) vraiment stylé c'était celui avant d'intégrer l'école. Olala cet été magique. Réponse positive en juin de l'école, tu sais que tu peux kiffer tout l'été.
Des potes étaient aussi au chômage ou en vacances, ça partait en plage tout l'aprèm en pleine semaine  [:jean-pierre defrog:3] aprèm dans les centres commerciaux  [:jean-pierre defrog:3] j'avais un bronzage de fou à la fin de l'été  [:jean-pierre defrog:3]  
Ca, honnêtement, ce genre de période me manque.

J'ai bossé chez MacDo entre ma prépa & l'école, la vraie vie  [:geraldine_marteau:8]

n°5278594
Kerjiel
Posté le 15-12-2023 à 22:58:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exige un licenciement  ou bien pars comme un prince en démission. Rupture Co truc de pisse froid.

J'ai quoi à gagner en exigeant un licenciement ?  [:tigrou0007:4]  
J'avais pas choisis de bouger à la base donc la démission n'est pas envisagée (d'autant que j'aurais ni indemnités ni chômage dans ce scénario)

n°5278596
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-12-2023 à 23:06:47  profilanswer

Tu as le droit au chômage si tu as te barres après avoir bossé 5 ans sans interruption.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 23:06:47  profilanswer

n°5278598
Thebabyste​wie
Posté le 15-12-2023 à 23:08:02  profilanswer

n°5278599
Thebabyste​wie
Posté le 15-12-2023 à 23:09:28  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Qu’avez-vous prévu sieu Chadstiwy ?

Lotr bfme2

Dyson sphere program

500 POMPENT

n°5278600
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-12-2023 à 23:09:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Même si tu démissionnes simplement ?

J'en ai parlé avec des potes, oui.
Mais j'ai pas vérifié
Edit : j'ai vérifié rapidos, ça serait pour poursuivre un projet pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 15-12-2023 à 23:12:39
n°5278601
Thebabyste​wie
Posté le 15-12-2023 à 23:12:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah écoute je suis encore au board de quelques startups donc oui ça parle busdev/sales pipeline de temps en temps, la question Gartner est venue sur le tapis quelques fois et le retour était que c'est de plus en plus ignoré car les gens savent que ça se paye. Un peu comme les classements 40 under 40, etc...

Weh mais même si tu payes, ça compte tjr pour certaines personnes vieux jeu, particulièrement C-level Enterprise (>5/10k fte) qui est mon icp

Si t'es pas dans le Gartner

Ben t'es pas dans le Gartner

n°5278602
Thebabyste​wie
Posté le 15-12-2023 à 23:13:04  profilanswer

Je ballec on arrive a close

Mais c 1 plus

n°5278605
Edelweisss
Posté le 15-12-2023 à 23:19:34  profilanswer

Ovic a écrit :

J'ai bossé chez MacDo entre ma prépa & l'école, la vraie vie  [:geraldine_marteau:8]

Ovic a écrit :

Jamais autant apprécié les balades que depuis que je suis aisé. Ou alors juste que je vieillis  [:garypresident:2]

Vrais reconnaissent vrais  [:caillebotte]

n°5278606
Kerjiel
Posté le 15-12-2023 à 23:20:39  profilanswer

free-riders a écrit :

tu as le droit au chomdu avec la rupture co ?

Si oui, go faire ça

Oui il y a droit mais le but c'est pas d'être chômeur.

Je veux un gros chèque comme Vdv et trouver un autre job asap [:bogoss91]

n°5278608
Edelweisss
Posté le 15-12-2023 à 23:21:51  profilanswer

L'hiver tu peux même ramasser des châtaignes.

Ça te fait le repas gratuit en plus de l'animation gratuite.

Que demande le peuple  [:la chancla:1]

Ramasser les pommes de pin avec le daron l'automne, préparer et allumer le feu l'hiver en famille  [:bardack:2]

Message édité par Edelweisss le 15-12-2023 à 23:22:13
n°5278610
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-12-2023 à 23:23:33  profilanswer

free-riders a écrit :

tu as le droit au chomdu avec la rupture co ?

Si oui, go faire ça

Oui bien sûr c’est la principale raison pour laquelle les gens normaux ou le chèque n’est pas si dingue essayent de la négocier

n°5278611
Kerjiel
Posté le 15-12-2023 à 23:26:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui mais es-tu compétent ?

Only god can judge me  [:anakronik:10]  

Spoiler :

et mon fdp d'employeur  [:tigrou0007:4]  

n°5278612
LooKooM
Posté le 15-12-2023 à 23:51:04  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Je ballec on arrive a close

Mais c 1 plus

Tu vends quoi comme SaaS ?

n°5278613
ironpanda
Posté le 16-12-2023 à 00:11:01  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Weh mais même si tu payes, ça compte tjr pour certaines personnes vieux jeu, particulièrement C-level Enterprise (>5/10k fte) qui est mon icp

Si t'es pas dans le Gartner

Ben t'es pas dans le Gartner

Même les banquiers utilisent Gartner

Pour te dire à quel point le truc est vérolé

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5278615
ironpanda
Posté le 16-12-2023 à 00:12:36  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Oui il y a droit mais le but c'est pas d'être chômeur.

Je veux un gros chèque comme Vdv et trouver un autre job asap [:bogoss91]

Le montant de l'indemnité de RC décale d'autant le début de la perception du chômage cela dit.

Si tu négocies 6 mois de salaires tu toucheras pas le chômage si tu cherches un job rapidement

---------------
n°5278616
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 00:12:45  answer

garcia_h a écrit :

Pourtant ton camarade pointzero a l'air d'avoir pas trop mal terminé :o

C’était pas le couteau le moins aiguisé du tiroir.
Et puis il a été coache par la HFR BS

free-riders a écrit :

Avec ma meuf on se ballade souvent dans les forêts près de Fontainebleau :o

On a cueilli beaucoup de cèpes en octobre :o (à foutre dans les omelettes)

On est des vrais prolos j'en conclu :o :o :o

Dire que je t ai pe croisé en rando à bleau.  
Le choc  

n°5278617
ironpanda
Posté le 16-12-2023 à 00:13:18  profilanswer

Pourquoi la boîte te propose une RC ?

---------------
n°5278619
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 00:23:24  answer

Loulilol59 a écrit :

J'en ai parlé avec des potes, oui.
Mais j'ai pas vérifié
Edit : j'ai vérifié rapidos, ça serait pour poursuivre un projet pro.

C’est un dispositif spécial créé par Macron pour avoir un droit à la reconversion.  

J’ai deux potes qui sont passés par ça il y a bcp d’avantages.

A savoir que la démission peut quand même donner le droit au chômage dans des conditions spéciales. Typiquement si j’avais su à l’époque de mon quasi burnout j’aurais pu prouver que je quittais un environnement toxique et toucher le chômage après une commission et 3 mois de carence.  

Je ne l’ai pas fait et j’ai sûrement perdu 45 à 60k de droit par cette bêtise.  
J’étais également du genre à pas demander le RSA …

Bref. Demandez ce à quoi vous avez le droit. Vous avez cotisé pour.  

n°5278620
nonoo_
Posté le 16-12-2023 à 00:28:42  profilanswer

Ovic a écrit :

J'ai bossé chez MacDo entre ma prépa & l'école, la vraie vie [:geraldine_marteau:8]

Tout à votre honneur sieur ovique
J'avais prolongé mon stage entre la fin de mon master et le début des cours d'esc
Vendredi je faisais mon pot de départ, lundi j'étais en cours
C'est ce que font les pddepov qui ont besoin de moula plus que de vacances au titre de leur pyramide de maslow

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5278621
nonoo_
Posté le 16-12-2023 à 00:32:24  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tu as le droit au chômage si tu as te barres après avoir bossé 5 ans sans interruption.

Oui en théorie
En pratique procédure ultra relou et longue
Sans trop de surprise Macron a bien bétonné le truc pour que les gens soient pas admissibles / se lassent avant l'aboutissement du process  [:macronite:1]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5278622
nonoo_
Posté le 16-12-2023 à 00:34:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le montant de l'indemnité de RC décale d'autant le début de la perception du chômage cela dit.

Si tu négocies 6 mois de salaires tu toucheras pas le chômage si tu cherches un job rapidement

Un peu scandaleux comme système mais plus choqué
Vous imaginez vous avez un dégât des eaux et votre assurance habitation vous dit qu'elle vous indemnisera quand / si vous n'avez plus d'épargne personnelle ?

---------------
n°5278623
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 00:35:39  answer

nonoo_ a écrit :

Oui en théorie
En pratique procédure ultra relou et longue
Sans trop de surprise Macron a bien bétonné le truc pour que les gens soient pas admissibles / se lassent avant l'aboutissement du process  [:macronite:1]

Mais quand tu arrives au bout c’est franchement cheat code de fou…

n°5278624
Ovic
Posté le 16-12-2023 à 01:06:41  profilanswer

nonoo_ a écrit :

J'avais prolongé mon stage entre la fin de mon master et le début des cours d'esc
C'est ce que font les pddepov qui ont besoin de moula plus que de vacances au titre de leur pyramide de maslow

Vous ne le savez que trop bien sieur Nonoo_  [:garypresident:2]

n°5278627
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 08:44:39  answer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_de_Napol%C3%A9on

Je savais pas qu’il y avait une expression pour ça.

n°5278629
sins@
Posté le 16-12-2023 à 09:07:43  profilanswer

Kerjiel a écrit :

J'ai quoi à gagner en exigeant un licenciement ?  [:tigrou0007:4]  
J'avais pas choisis de bouger à la base donc la démission n'est pas envisagée (d'autant que j'aurais ni indemnités ni chômage dans ce scénario)

T’as tes indemnités à pôle emploi avec un licenciement économique ou pour motif personnel

---------------
Le boss
n°5278630
Edelweisss
Posté le 16-12-2023 à 09:27:44  profilanswer

free-riders a écrit :

c koi Gartner ?

Les 2 dernières syllables d’un athlète Redbull?  [:cambronne3]

n°5278631
Edelweisss
Posté le 16-12-2023 à 09:30:57  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Et combien de cerises ont composé grâce à cette prolongation de stage  [:dovakor]

n°5278632
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-12-2023 à 09:36:34  profilanswer

Starmania cet aprem. [:jean-pierre defrog:3]

n°5278634
Antonello
Posté le 16-12-2023 à 10:29:21  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Starmania cet aprem. [:jean-pierre defrog:3]

Très beau spectacle, j'y suis allé l'an dernier et j'avais kiffé, j'imagine que le cast est inchangé
Mention spéciale aux interprètes de  Marie-Jeanne et Zero Janvier et Johnny même si c'est dur de passer après Balavoine.

Mon seul bémol c'était l'acoustique/les basses pas trop, mais c'est un problème récurrent à la Seine Musicale

n°5278645
Macnigore
Posté le 16-12-2023 à 12:29:41  profilanswer

J'avais pas vu passer :D

C'était très cool. Parc privatisé pour différents CE sur le créneau 22h 2h. Queue quasi nulle part on a pu faire la masse d'attractions (space mountain train de la mine x2, Indiana Jones) et j'ai découvert la tour infernale assez génial. Distributions de bonbons, comédiens partout j'ai été surpris dans le bon sens.

Des parties du parc étaient quasi vides avec un peu de brouillard c'était limite étrange mais tres mémorable comme ambiance. On a fini à 1h30 du mat.

Ça contraste assez nettement avec l'expérience pour les 6 ans de mon fils jour de grande affluence 1h30 de queue pour faire un manège naze, trop de monde partout. Globalement ultra désagréable.

Aujourd'hui courses de Noël [:bardack:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2023 à 12:30:09
n°5278646
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 12:32:43  answer

Citation :

Cela fait 15 ans que Bekir roule de jour comme de nuit sur les routes parisiennes à bord de son taxi. Derrière son volant, ce quadragénaire a assisté à la transformation de la capitale : embouteillages, travaux, cyclistes, agressivité... Si son émerveillement devant la beauté de la ville lumière est intacte, Bekir admet avoir remarqué une lassitude grandissante chez les Parisiens qu'il transporte

https://youtu.be/IBLjl3-he8M?si=ZSFOwffA_fAf3vJH

[:theo_le_patron]

n°5278647
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-12-2023 à 13:07:41  profilanswer

Ovic a écrit :

Jamais autant apprécié les balades que depuis que je suis aisé. Ou alors juste que je vieillis  [:garypresident:2]

hyca a écrit :

Désapprobation avec mes balades en forêt à cheval :o  

L'hiver tu peux même ramasser des châtaignes.

Ça te fait le repas gratuit en plus de l'animation gratuite.

Que demande le peuple  [:la chancla:1]

https://www.legorafi.fr/2014/04/16/ [...] %E2%80%A8/

[:garypresident:2] [:garypresident:2] [:garypresident:2] [:garypresident:2] [:garypresident:2] [:garypresident:2] [:garypresident:2] [:garypresident:2] [:garypresident:2]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5278648
ironpanda
Posté le 16-12-2023 à 13:27:05  profilanswer

J'croyais c'était le syndrome de Sarkozy [:apges:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)