Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5275255
nonoo_
Posté le 06-12-2023 à 14:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense qu'on peut faire ni l'un l'autre  [:mooms:1]
Surtout avec Burno aux manettes  [:geraldine_marteau:6]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 14:29:02  profilanswer

n°5275256
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 14:29:43  profilanswer

As-tu vu Tenet ?  :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5275257
nonoo_
Posté le 06-12-2023 à 14:29:43  profilanswer

Pour le coup Interstellar est moins wtf que Tenet
Quelle purge

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5275258
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:31:15  answer

nonoo_ a écrit :

Quelle purge

Y en a qui ont essayé de le revoir ? :o

J'avais rien compris sur le coup, mais pe qu'après 15 visionnages :o.

n°5275259
ironpanda
Posté le 06-12-2023 à 14:32:51  profilanswer

tenet j'ai même pas essayé vu les retours lel

interstellar c'est évidemment approximatif mais c'est pas vraiment l'idée que tout soit réaliste toute façon lel²

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 06-12-2023 à 14:32:59

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5275260
XaTriX
Posté le 06-12-2023 à 14:33:27  profilanswer

Interstellar a été encensé pour sa proche justesse scientifique :D

---------------
[:dawa]
n°5275261
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2023 à 14:33:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

As-tu vu Tenet ?  :D

nonoo_ a écrit :

Quelle purge

J'ai commencé Tenet mais ça m'a fait chié j'ai arreté pour mater The Office  [:martius:4]  

C'etait surtout pour rebondir sur les propos de DT d'hier ou avant-hier sur Interstellar

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5275262
nonoo_
Posté le 06-12-2023 à 14:34:03  profilanswer

Non
Autant Interstellar j'ai du le voir 4 ou 5 fois parce que visuellement c'est beau et les musiques sont incroyables malgré le scénario un peu WTF des êtres de lumière du futur (qui existent déjà en 2k23 en fait [:alain-s:1] )
Autant tenet j'ai aucune raison qui m'a poussé à m'infliger de nouveau cette purge

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 06-12-2023 à 14:38:02

---------------
n°5275263
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:34:27  answer

Je regarde les vidéos de ce mec qui a était dans une SEAL Team et ensuite à la Légion Étrangère.
https://www.youtube.com/@tcavofficial

Costaud le mec.
Intéressant sur ce qu'il raconte des différences entre les deux armées.

n°5275264
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 14:38:41  profilanswer

Faut pas le re-regarder, ou alors après avoir regardé 1 ou 2 vidéos youteub qui t'explique la timeline et tout devient + clair, c'est pas si compliqué en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 14:38:41  profilanswer

n°5275265
nonoo_
Posté le 06-12-2023 à 14:40:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas le re-regarder, ou alors après avoir regardé 1 ou 2 vidéos youteub qui t'explique la timeline et tout devient + clair, c'est pas si compliqué en fait.

Si y'a besoin de vidéos youtube pour expliquer le film y'a quand même un petit soucis

---------------
n°5275266
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:40:47  answer

Nonoo, tu te serais vu faire le service militaire d'un an ?  [:jean-pierre defrog]

n°5275267
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:42:56  answer

Ca a l'air d'être un bon cramé surtout :o.  
Prison SEAL Prison déjà ça sent pas bon.  

Mais bon y a des sacrés profils à la Légion.

n°5275268
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:43:49  answer

Il s'est fait viré des SEAL, c'est pour ça qu'il est parti à la Légion.
Mais ça n'en fait qu'un parcours encore plus intéressant..

n°5275269
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:47:11  answer

Oui enfin y a surtout la case prison entre les deux... ;)

Mon pote me racontait le parcours d'un serbe, baron local de la mafia, il me disait "ouais il est vraiment sympa et tout" "mais bon y a des trucs qu'il dit pas et tu sens que c'est un peu sombre :o :o :o".  

n°5275270
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:48:46  answer

Tu vas en prison pour rien aux US.
Surtout à l'armée, je pense que si tu te bats ou que t'es saoul trop souvent, c'est taule direct.

En l'écoutant j'ai l'impression que c'est un bon goût.
Il a passé 5 ans à la Légion comême.

n°5275271
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 14:50:09  answer

5 ans c’est la durée classique du contrat initial.
Donc c’est rien en fait. Doit pas y avoir de périodes plus petites à part desertion ou licenciement.

D’ailleurs si on vous propose de signer sur les 5 prochaines années vous le faites ou pas ? :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2023 à 14:51:23
n°5275272
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 14:52:19  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Si y'a besoin de vidéos youtube pour expliquer le film y'a quand même un petit soucis

Tenet est un foutage de gueule monumental oui :D

Message édité par oh_damned le 06-12-2023 à 14:53:07

---------------
n°5275273
ironpanda
Posté le 06-12-2023 à 14:52:25  profilanswer

Je soutiens mon pays derrière mon Excel personnellement

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5275274
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-12-2023 à 14:53:12  profilanswer

Ce que dit Lowcoume sur les objectifs de vie est véridique, idem concernant les trajectoires de carrières. [:pandaman2]  

Le soucis c'est que cette vérité est circonscrite à des domaines d'activité bien précis. Et dans ce cadre il cède à sa pente naturelle la plus systématique, à savoir faire de son contexte une vérité générique. [:pandaman2]  

Ce n'est pas exclusif à l'upper class arriviste dont il fait parti ainsi qu'une bonne partie d'HFR. C'est également le cas des classes "populaires" et d'une bonne partie de la classe moyenne.  
Chacun ne voyant le monde qu'au travers de son couloir de nage.
 [:no-ten p-kan]  

C'est, je pense, un des plus gros frein à la vie en société démocratique au XXIe siècle. Cette guerre des intérets extrapolée par l'inconscience des réalités et interet des autres.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5275275
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2023 à 14:57:27  profilanswer

Ca fait quelques semaines qu'on organise des workshops pendant le lunch (la boss paie à bouffer et on brainstorm en petit comité)

C'était à mon tour de présenter  

J'ai tenu compte de vos avis et conseils pour le PPT.  

Spoiler :

https://i.ibb.co/9T0YvpZ/Capture-d-e-cran-2023-12-06-a-14-51-42.png

lol je déconne  [:am72:5]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5275276
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 15:01:10  answer

Le jour où tu découvres que t'as un meilleur physique que certains qui se lancent dans la Légion

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2023/12/06/2ca9fd1935f88256e0478e54d8cce353.png

Mention spécial au tatoué qui a le physique de  [:molignak:1]

n°5275278
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2023 à 15:02:58  profilanswer

Comment ça ? la légion, qui est connue (et a meme ete créée) pour recruter un peu n'importe qui pour ensuite en faire des combattants, recrutent effectivement n'importe qui et donc des physiques variés au début de la formation ??????????

---------------
n°5275279
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 15:03:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce que dit Lowcoume sur les objectifs de vie est véridique, idem concernant les trajectoires de carrières. [:pandaman2]  

Le soucis c'est que cette vérité est circonscrite à des domaines d'activité bien précis. Et dans ce cadre il cède à sa pente naturelle la plus systématique, à savoir faire de son contexte une vérité générique. [:pandaman2]  

Ce n'est pas exclusif à l'upper class arriviste dont il fait parti ainsi qu'une bonne partie d'HFR. C'est également le cas des classes "populaires" et d'une bonne partie de la classe moyenne.  
Chacun ne voyant le monde qu'au travers de son couloir de nage.
 [:no-ten p-kan]  

C'est, je pense, un des plus gros frein à la vie en société démocratique au XXIe siècle. Cette guerre des intérets extrapolée par l'inconscience des réalités et interet des autres.

Si tu choisis une carrière dans le M&A, les salles de marchés ou autre secteur à pognon, faut pas se poser de question sur le parcours moyen du français moyen ou le parcours du prolo moyen.
C'est logique quand on s'engage dans un de ses secteurs de mettre en face une ambition un peu démesurée. C'est même ce qu'il y a de + cohérent. S'engager dans ce genre de taff sans l'ambition, ça ne peut que mal se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-12-2023 à 15:03:44

---------------
n°5275280
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 15:04:17  answer

Martin2troie a écrit :

Comment ça ? la légion, qui est connue (et a meme ete créée) pour recruter un peu n'importe qui pour ensuite en faire des combattants, recrutent effectivement n'importe qui et donc des physiques variés au début de la formation ??????????

Enfin, venir au recrutement de la Légion avec un physique de Michel Houellebecq, on peut se douter que ça va mal se passer..
Je sais pas, c'est la moindre des choses de s'entrainer avant.

[:jean-pierre defrog:1]

n°5275282
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2023 à 15:07:23  profilanswer

Si t'as la possibilité ou les capacités cognitives de penser à t'entrainer avant, tu vas pas à la légion [:jean-pierre defrog:1]

---------------
n°5275283
ver de vas​e
Posté le 06-12-2023 à 15:13:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si t'as la possibilité ou les capacités cognitives de penser à t'entrainer avant, tu vas pas à la légion [:jean-pierre defrog:1]

m2t le tough guy des internets

n°5275284
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 15:14:05  answer

T’as de tout à la légion.  
Mais y a quand même pas mal de gens qui se retrouvent là pour fuir une situation urgente au pays.  
Donc par définition ça d’anticipe pas de ouf :o.  

Y en a qui restent d’ailleurs avec ce physique.  
Ils deviennent cuistots souvent.  

Les pires on les met dans les CIRFA :o.

n°5275285
ver de vas​e
Posté le 06-12-2023 à 15:15:28  profilanswer

Mon ARRIERE GRAND PERE est devenu FRANCAIS via la Légion  [:la chancla:4]  

Un peu de RESPECT  [:leve le pied jeannot:2]

n°5275286
rokhlan
Posté le 06-12-2023 à 15:18:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Plusieurs milestones atteintes ici cette année  

400k€ brut / 200k€ net / 100k€ de patrimoine financier

Bravo [:implosion du tibia]

n°5275287
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 15:18:26  answer

ver de vase a écrit :

Ok Père Castor
https://www.babelio.com/users/AVT_Pere-Castor_9773.jpeg

n°5275288
Kerjiel
Posté le 06-12-2023 à 15:19:24  profilanswer

Sous entends tu qu'il fait BARRAGE ? [:macronite:4]

n°5275289
Macnigore
Posté le 06-12-2023 à 15:22:08  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Parfois je me demande si c'était rentable de continuer en école dans mon cas.
Si j'avais enchaîné le boulot à 23 piges, ça ferait 10 ans que je taff, probablement déjà acheté, patrimoine constitué.

Je m'étais posé la question durant le barreau. J'ai tenté l'AST ESSEC pendant ma dernière année de formation à l'école d'avocat. Ca m'aurait fait démarrer la formation à 25/26 et finir à 28/29, sachant que mon fils venait de naitre au moment des entretiens d'admission :D

Bon la question elle a été vite répondue, je me suis fait ding aux oraux :o

Rétrospectivement c'était pas plus mal je pense, j'ai pas eu le sentiment de commencer à bosser "vieux" à 25 ans mais j'avais déjà 2 ans de stage full time dans les pattes et plein d'avocats finissent l'école autour de 30 ans...En revanche hors études de droit, à 28/29 ça doit commencer à faire un sacré décalage avec les autres juniors oui.

Dans ton cas ce sentiment devrait s'émousser avec les années j'imagine. La vie n'est pas un sprint et théoriquement faut tenir jusqu'à 64 ans...

XaTriX a écrit :

LE truc qui m'emmerde en ce moment c'est mon objectif avant la fin de l'année scolaire de valider ma L3 (de l'administratif et un rapport d'activité) et d'écrire puis soutenir mon mémoire d'ingénieur. Avec les coups durs récents je n'arrive pas à gérer la famille et les études à la fois. J'ai eu du mal ces dernières années à ce sujet aussi avec le "burnout". Grosso-merdo ça m'ajoute un gross stress et de l'anxiété qui va jusqu'à générer des plaques d'eczéma sur mes mains.
C'est là où je manque de discipline et je navigue dans un cercle vicieux car l'objectif est un peu trop haut, génère du stress, qui génère de l'évitement qui regénère du stress. Je vais peut-être décider de repoussser à l'année suivante mais ça implique d'autres choses car le diplôme que je passe se "termine" cette année (administrativement c'est la dernière session) et il faudra passer sur la nouvelle (avec des VES à faire, une nouvelle UE, etc).
C'est difficile de se dire qu'on est pas capable, même en se trouvant des excuses. Ca n'est pas de l'échec en soit, c'est plus un problème organisationnel, d’honnêteté sur ses capacités actuelles.
.

Je te sens. Vu ton setup c'est effectivement essentiel d'être extrêmement réaliste sur ta bande passante et très ferme sur ton orga pour dépoter lors des moments que tu arrives à dégager.

Perso j'ai consacré deux ans à passer le DSCG pendant que je bossais full time + un enfant de 2 ans. La 2ème année ma femme était enceinte du 2ème. La clé ça a été la place en crèche + une discipline de moine +une énorme réduction du temps de loisir vu que je bossais dans les transport, le midi et le soir quand tout le monde dormait....ça + l'incertitude autour de la réussite de ce projet c'est sûr que c'était pas hyper funky.

A la fin de la 2ème année, c'était en mode "ça passe ou ça casse" et je pense que ça aurait été extrêmement compliqué de rempiler sur une troisième année si j'avais fail mes dernières UC.

Au final je sais pas si le jeu en valait la chandelle. Moi j'ai trouvé ça intéressant mais en terme de PV professionnelle, tout le monde s'en branle un peu dans mon domaine

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2023 à 15:27:54
n°5275290
rokhlan
Posté le 06-12-2023 à 15:27:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

20 ans de Légion pour mon grand père, mais je ne sais pas s'il est devenu français par la suite :o

n°5275291
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-12-2023 à 15:34:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu choisis une carrière dans le M&A, les salles de marchés ou autre secteur à pognon, faut pas se poser de question sur le parcours moyen du français moyen ou le parcours du prolo moyen.
C'est logique quand on s'engage dans un de ses secteurs de mettre en face une ambition un peu démesurée. C'est même ce qu'il y a de + cohérent. S'engager dans ce genre de taff sans l'ambition, ça ne peut que mal se passer.

Merci Sherlock pour ces évidences, mais ce n'est pas mon propos.

Avoir des ambitions logiques n'est pas incompatible avec le fait de connaitre les situations alternatives.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5275292
LooKooM
Posté le 06-12-2023 à 15:36:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le vrai milestone de nos jours c'est 10M, à la rigueur 5M si on n'a pas d'enfant

Ca c'est uniquement vrai que tu es déja dans un secteur à forte marge, en forte croissance, dans un pays aligné avec ces dynamiques.

Sans cela il faut vraiment être dans le top 0.01% et être la rock star de ta compétence de niche pour esperer avoir pouvoir/argent à la clef.

Quand on est bon sans être incroyable comme 99% des gens sur ce topic, pour avoir un peu d'argent il faut (malheureusement ?) viser secteurs/entreprises qui ont le potentiel de bien rémunerer ET de construire une stratégie de carrière un minimum reflechie aussi.

n°5275293
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 15:37:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je te sens. Vu ton setup c'est effectivement essentiel d'être extrêmement réaliste sur ta bande passante et très ferme sur ton orga pour dépoter lors des moments que tu arrives à dégager.  

Perso j'ai consacré deux ans à passer le DSCG pendant que je bossais full time + un enfant de 2 ans. La 2ème année ma femme était enceinte du 2ème. La clé ça a été la place en crèche + une discipline de moine +une énorme réduction du temps de loisir vu que je bossais dans les transport, le midi et le soir quand tout le monde dormait....ça + l'incertitude autour de la réussite de ce projet c'est sûr que c'était pas hyper funky.

A la fin de la 2ème année, c'était en mode "ça passe ou ça casse" et je pense que ça aurait été extrêmement compliqué de rempiler sur une troisième année si j'avais fail mes dernières UC.

Au final je sais pas si le jeu en valait la chandelle. Moi j'ai trouvé ça intéressant mais en terme de PV professionnelle, tout le monde s'en branle un peu dans mon domaine  

Ton DSCG ne t'a jamais servi ?

Les périodes de grosse charge de travail sont extrêmement pénibles mais sont en général pleines de leçons sur soi-même.

Notamment ça permet de prendre conscience que les vraies limites physiques d'un humain sont beaucoup + élevées qu'on pourrait le croire intuitivement.
ça permet de savoir ensuite ce qu'on est capable d'encaisser, on apprend à gérer la fatigue, le stress, ...
ça permet de beaucoup relativiser les difficultés ensuite.

Par exemple perso je sais beaucoup mieux qu'il y a 10 ans jusqu'où je peux pousser sans risque d'exploser.

---------------
n°5275294
nonoo_
Posté le 06-12-2023 à 15:40:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le vrai milestone de nos jours c'est 10M, à la rigueur 5M si on n'a pas d'enfant

5m c'est FAISABLE
Malheureusement le temps que les membres de de topac y arrivent la baguette de pain vaudra 10 balles

---------------
n°5275295
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2023 à 15:41:38  answer

Ça me fait penser qu'il faut que je joue au LOTO ce soir.

n°5275296
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 15:42:15  profilanswer

nonoo_ a écrit :

5m c'est FAISABLE
Malheureusement le temps que les membres de de topac y arrivent la baguette de pain vaudra 10 balles

Faut réfléchir en € constants.

Si tu anticipes 900% d'inflation alors il faut viser 50-100M.

Quand j'avais 25-30ans et que je réfléchissais à mes objectifs capitalistiques, je me disais que 2M était une cible qui me permettrait de vivre comme un prince sans travailler.
J'avais tout faux.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-12-2023 à 15:43:45

---------------
n°5275297
nonoo_
Posté le 06-12-2023 à 15:42:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut réfléchir en € constants.

Si tu anticipes 900% d'inflation alors il faut viser 50-100M

C'ETAIT MON POINT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)