Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5274820
ironpanda
Posté le 05-12-2023 à 11:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais nonoo___ pourfend les brumes de la vie en adaptant son comportement à son caractère :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 11:58:09  profilanswer

n°5274821
ironpanda
Posté le 05-12-2023 à 11:59:27  profilanswer

c'est déjà un jugement de valeur que de considérer que le système est imparfait :jap:

je ne suis pas certain qu'il soit de la responsabilité de le corriger :jap:

---------------
n°5274822
Ovic
Posté le 05-12-2023 à 12:00:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

je crois que l'humour pinch-without-laugh souriard-light de l'ami Lookoom te passe au dessus de la tête [:garypresident:2]

Je crois qu’il passe au dessus de la tête de beaucoup de monde sur le topic.
Je peux me tromper néanmoins  [:garypresident:2]

n°5274823
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 12:00:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

freelance tu peux emprumter à partir de 3 ans de revenus stables non ? ou un truc du genre

La plupart des banques demandent de montrer 2 bilans, donc avant la 3ème année d'activité tu remballes souvent ton projet dans ta culotte.

Bon tu peux toujours contourner un peu le truc en ayant une société et te salariant dessus en CDI, ce qui permet de cocher les bonnes cases dans le dossier de prêt.

Message édité par oh_damned le 05-12-2023 à 12:03:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5274824
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-12-2023 à 12:00:56  profilanswer

C'est quoi pour toi de la "valeur créée"?  

Vrai question

Tout le monde parle de métiers "à forte valeur ajoutée". Ajoutée à quoi? Quelle valeur?  

Pour répondre à ta question, je pense que VdV, comme tout le monde ici, a bien compris que le salaire à une corrélation quasi nulle avec le bonheur généré pour la société ou bien même la quantité de travaille produite et qu'il n'a aucune raison de l'être dans une société capitaliste. Aucune raison donc d'avoir un quelconque syndrome de l'imposteur.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5274825
nonoo_
Posté le 05-12-2023 à 12:01:27  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20231205

La FRANCE TOUJOURS AUSSI NULLE

Pour la blague

Citation :

La Finlande en chute libre
En termes de déclin depuis 2018, la Finlande, l’Allemagne et la Norvège font encore pire que la France. La Finlande, qui fut jadis dans le haut du classement, enregistre la plus forte chute, même si le pays scandinave continue de devancer la France. Une situation qui s’explique, selon l’OCDE, par «la plus forte diversité, aujourd’hui, dans la population finlandaise, un début de pénurie d’enseignants et un fort écart entre les garçons et les filles, à l’avantage de ces dernières».

Ohhhh  [:somberlain-xvi:8]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5274826
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:01:27  profilanswer

Et alors ? L'employeur ne réfléchit pas vraiment à un RoI sur les salaires versés mais sur une enveloppe globale de masse salariale vs CA généré. S'il considère qu'un poste est important pour contribuer au développement du CA à un terme donné(ce qui est ce pourquoi j'avais été recruté), il consent à augmenter la masse salariale.

Pour te donner un exemple CONCRET, quand je mène les analyses pour déterminer des opportunités de diversification du portefeuille de produits (société de software), que j'identifie une opportunité et que je la qualifie, j'oriente la décision make/partner/buy, j'identifie les meilleurs partenaires potentiels et j'engage la négo jusqu'au moment où on laisse la main aux équipes produit/tech et finance/légal pour rentrer dans les spécificités contractuelles et d'intégration, j'ai le sentiment d'avoir CONTRIBUE à l'augmentation du CA.  

Même si j'ai rien codé et que j'irai rien vendre aux clients.

n°5274827
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:04:43  answer

ver de vase a écrit :

Et alors ? L'employeur ne réfléchit pas vraiment à un RoI sur les salaires versés mais sur une enveloppe globale de masse salariale vs CA généré. S'il considère qu'un poste est important pour contribuer au développement du CA à un terme donné(ce qui est ce pourquoi j'avais été recruté), il consent à augmenter la masse salariale.

Pour te donner un exemple CONCRET, quand je mène les analyses pour déterminer des opportunités de diversification du portefeuille de produits (société de software), que j'identifie une opportunité et que je la qualifie, j'oriente la décision make/partner/buy, j'identifie les meilleurs partenaires potentiels et j'engage la négo jusqu'au moment où on laisse la main aux équipes produit/tech et finance/légal pour rentrer dans les spécificités contractuelles et d'intégration, j'ai le sentiment d'avoir CONTRIBUE à l'augmentation du CA.

Même si j'ai rien codé et que j'irai rien vendre aux clients.

Tu ne comprends pas mon propos.
J'étais consultant, je comprends tout ça.
Mais c'est de la branlette intellectuelle à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2023 à 12:05:03
n°5274828
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:06:37  profilanswer

Tu as déjà travaillé dans une entreprise autre qu'un cabinet de conseil ?

n°5274829
Thebabyste​wie
Posté le 05-12-2023 à 12:07:14  profilanswer

Ovic a écrit :

Si c’est pour faire l’aigri de base, je t’invite à aller te faire voir et rester sur discu  :jap:  

Alignement  [:thebabystewie:6]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 12:07:14  profilanswer

n°5274830
nonoo_
Posté le 05-12-2023 à 12:07:36  profilanswer

J'admire les sociopathes dépourvus du syndrome de l'imposteur
Les C level qui plantent la boîte et partent avec un parachute doré
Les politiques NULS qui vont se recaser à un poste très confort dans le privé après avoir échoué partout
Les gérants qui montent des SARL et se foutent en liquidation à répétition en baisant clients et fournisseurs

Le matin ils se lèvent et regardent leur compte en banque et se disent "ah j'ai pas démérité"

J'aimerais avoir ce pouvoir
ET VOUS ?

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5274831
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:07:46  profilanswer

D'ailleurs, même dans un cabinet de conseil :

Entre l'hotesse d'accueil et le partner star qui fait 30% du CA, qui apporte le plus de valeur à l'entreprise ?

n°5274832
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:08:24  answer

Voxinat a écrit :

C'est quoi pour toi de la "valeur créée"?  

Vrai question

Tout le monde parle de métiers "à forte valeur ajoutée". Ajoutée à quoi? Quelle valeur?  

Pour répondre à ta question, je pense que VdV, comme tout le monde ici, a bien compris que le salaire à une corrélation quasi nulle avec le bonheur généré pour la société ou bien même la quantité de travaille produite et qu'il n'a aucune raison de l'être dans une société capitaliste. Aucune raison donc d'avoir un quelconque syndrome de l'imposteur.

Intéressant ce que tu dis et comment tu le dis. Et tout ça ne vous touche pas ?  

Je pourrais écrire la première phrase. Mais clairement pas la deuxième.  
J'écrirais plutôt "toute raison donc" d'avoir un syndrome de l'imposteur.  
Mais je sais que je suis matrixé la dessus et que c'est "mon" problème, que c'est très lié à mon contexte familial, et à mon héritage paysan, où je vois des gens trimer pour avoir un impact positif pour la collectivité.  

n°5274833
oh_damned
Posté le 05-12-2023 à 12:08:52  profilanswer

ver de vase a écrit :

D'ailleurs, même dans un cabinet de conseil :

Entre l'hotesse d'accueil et le partner star qui fait 30% du CA, qui apporte le plus de valeur à l'entreprise ?

ça dépend ce que fait l'hôtesse en off pour le bien être psychologique des partners :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5274834
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:08:53  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les politiques NULS qui vont se recaser à un poste très confort dans le privé après avoir échoué partout
Les gérants qui montent des SARL et se foutent en liquidation à répétition en baisant clients et fournisseurs

Le matin ils se lèvent et regardent leur compte en banque et se disent "ah j'ai pas démérité"

ET VOUS ?

Je suis quelqu'un de très empathique, je ne peux donc pas être sociopathe.

J'ai toujours bien rempli les missions qui m'ont été confiées, je n'ai donc aucun syndrome de l'imposteur. Cela me semble LOGIQUE.

n°5274835
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:09:14  answer

ver de vase a écrit :

Tu as déjà travaillé dans une entreprise autre qu'un cabinet de conseil ?

Je bosse depuis que j'ai 16 ans :o.
Animateur BAFA à l'époque.
Donc oui oui j'ai travaillé dans au moins 10 entreprises différentes. :jap:
Et j'en ai créé aussi.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2023 à 12:10:23
n°5274836
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:09:55  answer

nonoo_ a écrit :

ET VOUS ?

Je vous sens, et je semble avoir cette même admiration.  
Cela m'interroge bcp, j'aimerais avoir ce pouvoir.

n°5274837
Thebabyste​wie
Posté le 05-12-2023 à 12:10:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

je crois que l'humour pinch-without-laugh souriard-light de l'ami Lookoom te passe au dessus de la tête [:garypresident:2]

ça vole HAUT [:somberlain6:5]  

et surtout, ça ne rigole PAS

Attention.

n°5274838
Thebabyste​wie
Posté le 05-12-2023 à 12:11:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je devrais partir avec un chèque de c. 35K€ supernet :jap:

J'espère que cela te permettra de joindre les deux bouts  :jap:  

peut-être de te payer les courses alimentaires pour ne serait-ce qu'une semaine ?

dans l'attente,

n°5274839
nonoo_
Posté le 05-12-2023 à 12:11:44  profilanswer

C'est le problème des classes populaires qui lient mérite / impact / POGNON comme un tout alors que ça ne l'est pas
Quand ça t'es transmis comme héritage c'est PAS EVIDENT de s'en détacher

Message édité par nonoo_ le 05-12-2023 à 12:13:10

---------------
n°5274840
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:12:01  profilanswer

Non mais tu prends l'exemple de l'activité humaine la plus basique qui soit. "Je fais pousser un légume, donc je contribue 1 légume à la société".

Les activités économiques humaines sont bien plus complexes que le secteur primaire agricole basique.

Si tu prends les éoliennes par exemple, qui a "un impact positif pour la société" ?

Total qui finance ? L'ouvrier Bouygues sur le chantier, qui construit ? Le chef de chantier Bouygues ? L'ingénieur des équipes qui les a conçues ? Les chinois qui fabriquent les composants ?

n°5274841
ironpanda
Posté le 05-12-2023 à 12:12:08  profilanswer

c'est pas les classes populaires le problème de wartod hein

---------------
n°5274842
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:13:39  profilanswer

Bref la volonté d'apporter une échelle de jugement moral par la "contribution" ou la "valeur créée" n'a pas de sens si ce n'est par pure visée idéologique et/ou pour se rassurer dans une vision très égocentrée.

n°5274843
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:14:20  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

J'espère que cela te permettra de joindre les deux bouts  :jap:  

peut-être de te payer les courses alimentaires pour ne serait-ce qu'une semaine ?

dans l'attente,

Pas plus tard qu'hier le filet de poulet label rouge à 35 euros le kilo

A peine de quoi manger quelques semaines je pense... l'hiver sera long :jap:

Message édité par ver de vase le 05-12-2023 à 12:14:31
n°5274844
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:17:57  answer

ver de vase a écrit :

Non mais tu prends l'exemple de l'activité humaine la plus basique qui soit. "Je fais pousser un légume, donc je contribue 1 légume à la société".

Les activités économiques humaines sont bien plus complexes que le secteur primaire agricole basique.

Si tu prends les éoliennes par exemple, qui a "un impact positif pour la société" ?

Total qui finance ? L'ouvrier Bouygues sur le chantier, qui construit ? Le chef de chantier Bouygues ? L'ingénieur des équipes qui les a conçues ? Les chinois qui fabriquent les composants ?

Tu noies le poisson. C'est en rien ma question.

Moi dire que tout humain, même très brillant avoir un impact limité.
Car impact de max 17h de concentration et de jus de cerveau.
Même si IQ>>>>>>.

Donc face à un impact limité on devrait pour moi avoir une rem limitée et pas le monde que tu décris.
Je suis un fervent défenseur d'un ratio max entre salaire min et salaire inf.

Je te parle d'héritage paysan, mais ce que j'ai vu au quotidien c'est pas un paysan, c'est une mère à la poste, un père cadre dans l'aéro et une soeur prof des écoles.

Mon syndrome de l'imposteur ne réside pas dans le fait que je me demande si j'ai un impact à la hauteur de mon salaire.
Mon syndrome de l'imposteur vient du fait qu'au dessus d'un certains ratio j'ai l'impression de prendre une part trop grosse du gâteau et donc d'enlever à ceux qui ont fait que je suis celui que je suis auj (la classe pop ou classe moyen + ensuite).
Et oui j'avais à l'époque la sale impression de faire en sorte que l'argent ne soit pas fléché vers les sujets à valeur : education, santé, transport etc...

Par exemple auj en tant que prof je n'accepterais pas un salaire au dessus d'un certains montant.
Je faisais la chasse aux chercheurs qui font des ndf en dizaines de milliers d'€ en ayant rien à foutre de prendre une grosse part du gateau des frais de scolarité de pauvres étudiants (et de les faire donc augmenter d'années en années) pour un impact nul : ils ne donnent pour certains pas de cours.

Bref mais vraiment VdV y a aucune attaque, je suis admiratif, je veux juste comprendre comment tu le vis.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2023 à 12:19:14
n°5274845
ironpanda
Posté le 05-12-2023 à 12:20:40  profilanswer

c'est merveilleux car c'est écrit au premier degré mais ce serait écrit exactement pareil si c'était sarcastique et méprisant [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°5274846
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:20:57  profilanswer

Je paye environ 2000 euros de cotisations + 3000 euros d'impôts par mois pour une utilisation du budget de la SS et de l'Etat très limitée, j'ai donc le sentiment de contribuer à la société française.

n°5274847
ironpanda
Posté le 05-12-2023 à 12:22:03  profilanswer

Au passage, on a enclenché le compte à rebours sur le prochain ragequit de wartod

---------------
n°5274848
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:22:50  answer

ver de vase a écrit :

Je paye environ 2000 euros de cotisations + 3000 euros d'impôts par mois pour une utilisation du budget de la SS et de l'Etat très limitée, j'ai donc le sentiment de contribuer à la société française.

Voilà ça c'est le type d'argument qui me permet de comprendre je pense !  
Et argument qui est tout à fait entendable et à ton honneur.  

J'oublierais pas de te dire merci pour le RSA dans quelques mois :o.

n°5274849
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:23:06  answer

ironpanda a écrit :

c'est merveilleux car c'est écrit au premier degré mais ce serait écrit exactement pareil si c'était sarcastique et méprisant [:geraldine_marteau:8]

C'est vrai :jap: mais je remarque que mnt tu me connais un peu, et que je n'ai pas pour but d'être méprisant.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2023 à 12:23:45
n°5274850
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:24:24  profilanswer

Et je ne tomberai pas dans le finger pointing de bas étage en mentionnant l'hypocrisie de nonoo_ qui n'éprouve aucun syndrôme de parasitage en achetant des biens full leverage pour soutirer des loyers à des pauvres/petits commerçants et s'enrichir indument sur le dos de leur labeur avec zéro valeur apportée :jap:

PAS DE CELA ICI :jap:

n°5274851
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:24:44  profilanswer

100% RESPECT :jap:

100% JESUS :jap:

n°5274852
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:25:33  answer

Ah oui anéfé, c'est chaud  [:adnauseam:4]  

Citation :

«En mathématiques, la moyenne des pays de l’OCDE a baissé de 15 points par rapport à 2018, alors que la différence entre chaque cycle n’avait jamais dépassé les quatre points auparavant. En compréhension de l’écrit, la baisse est de 10 points dans la moyenne de l’OCDE»

Vivement l'AI  [:jean-pierre defrog]

n°5274853
nonoo_
Posté le 05-12-2023 à 12:26:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est pas les classes populaires le problème de wartod hein

Le syndrome de l'imposteur est pourtant très lié à l'ascension sociale
C'est aisément compréhensible
Quand t'as vu tes parents trimer et que pour toi le cash rentre de partout pour des raisons finalement assez factices et superficielles (avoir réussi le bon concours pour la bonne école, avoir apposé sa signature sur un contrat de travail sympatoche, avoir acheté des biens immos avec l'argent de la banque, avoir passé le bon ordre sur ton CTO, etc.), bah tu bug un peu
Avec le recul tu te dis "c'est trop simple", et ça laisse un sentiment mêlé d'inachèvement, de culpabilité et d'absence de mérite pas très agréable

Les vrais fils de prolo du fil jeu se reconnaîtront

---------------
n°5274854
denzel was​h in town
Posté le 05-12-2023 à 12:26:29  profilanswer

nonoo_ a écrit :

ET VOUS ?

Pas vraiment admiratif mais je me suis toujours demandé comment on pouvait vivre comme ça.

Je pense qu'une bonne partie s'autoconvainc de le mériter.

Pour le reste je sait pas.  
Le pire étant ceux qui voient directement le résultat de leurs actions.  
Genre l'entrepreneur dans le bâtiment qui vient d'arnaquer une famille de SMICARD qui se retrouve pratiquement à la rue [:leve le pied jeannot]  

n°5274855
denzel was​h in town
Posté le 05-12-2023 à 12:28:58  profilanswer

nonoo_ a écrit :

[:leve le pied jeannot]

n°5274856
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:29:20  answer

ver de vase a écrit :

Et je ne tomberai pas dans le finger pointing de bas étage en mentionnant l'hypocrisie de nonoo_ qui n'éprouve aucun syndrôme de parasitage en achetant des biens full leverage pour soutirer des loyers à des pauvres/petits commerçants et s'enrichir indument sur le dos de leur labeur avec zéro valeur apportée :jap:

PAS DE CELA ICI :jap:

Je suis aussi d'accord là dessus soit dit en passant.  :o

n°5274857
ver de vas​e
Posté le 05-12-2023 à 12:29:33  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Pas vraiment admiratif mais je me suis toujours demandé comment on pouvait vivre comme ça.

Je pense qu'une bonne partie s'autoconvainc de le mériter.

Pour le reste je sait pas.  
Le pire étant ceux qui voient directement le résultat de leurs actions.  
Genre l'entrepreneur dans le bâtiment qui vient d'arnaquer une famille de SMICARD qui se retrouve pratiquement à la rue [:leve le pied jeannot]  

Il y a une différence entre les arnaqueurs professionnels, les imbéciles heureux, et ceux qui sont juste trop éloignés du terrain pour se rendre compte des réalités je pense.

Catégorie 1 tous les fdp d'entrepreneurs en bâtiment, crypto, NFT qui SAVENT qu'ils la fourrent à quelqu'un.

Catégorie 2 des entrepreneurs NFT ou crypote ou autre bullshit activité qui y croient vraiment, ou ministres qui croient vraiment à leur truc et à "avoir tout fait pour"

Catégorie 3 des dirigeants, ministres ou autres qui sont juste dans leur bulle donc se rendent pas compte des conséquences de leurs actions. Qui de toutes façons sont souvent difficilement imputables à leurs actions car trop multi factorielles

n°5274858
ironpanda
Posté le 05-12-2023 à 12:30:15  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le syndrome de l'imposteur est pourtant très lié à l'ascension sociale
C'est aisément compréhensible
Quand t'as vu tes parents trimer et que pour toi le cash rentre de partout pour des raisons finalement assez factices et superficielles (avoir réussi le bon concours pour la bonne école, avoir apposé sa signature sur un contrat de travail sympatoche, avoir acheté des biens immos avec l'argent de la banque, avoir passé le bon ordre sur ton CTO, etc.), bah tu bug un peu
Avec le recul tu te dis "c'est trop simple", et ça laisse un sentiment mêlé d'inachèvement, de culpabilité et d'absence de mérite pas très agréable

OK, t'es à 2 doigts de comprendre que tout le monde n'est pas égal sur Terre sur les facteurs i) intelligence à la naissance, ii) réussite scolaire dans la vie, iii) se sortir les doigts du cul un MINIMUM pour essayer de maximiser son temps et son argent (ce qui encadre le salaire mais aussi l'investissement)

et iv) le facteur chance bien sûr [:lebagnadore]

Message édité par ironpanda le 05-12-2023 à 12:31:08

---------------
n°5274859
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2023 à 12:30:19  answer

L'IA fera du calcul, pas des mathématiques.  
Si il y a bien un endroit où elles ne pourront pas aller, c'est dans la créativité mathématique imho.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)