Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5254149
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-09-2023 à 11:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Alors  [:smb1424:7]  
Versailles c'est  

• 80k habitants
  • Un niveau de vie/des revenus équivalents au 7e ou au 16e ar (hors bordures de la ville).
  • Une architecture faite de pierres de taille et de toit mansardés proche de l'Hausmannien.

Par conséquent tu as tout ce que tu trouves à Paris en matières de commerces. Aussi bien des grandes marques (Maje, Caroll, The Kooples ect) qu'en matière de commerces indépendants. Le centre ville est donc hyper vivant, avec des commerces que l'on ne voit plus ailleurs, y compris dans de grandes villes comme Lyon (genre les retoucheries, les vrais cordonniers ect).
Par exemple, ma copine qui ne bosse pas sur Paris IM, ne va quasiment jamais à paname sauf pour sortir, mais jamais pour acheter quoi que ce soit.

mdr
je croyais que tu t'y connaissais en sapologie (ou alors je confonds avec ton multi martin2belgique) et tu me sors ces marques claquées
choqué et décu

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 11:48:00  profilanswer

n°5254150
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 11:51:43  answer

LiamManziel a écrit :

L'inverse d'hier  [:smb1424:7]  

LiamManziel a écrit :

Oui y a un "bon" 15e je te rejoins, mais y a une vraie dichotomie entre l'habitant de Paris intramuros et celui de Versailles sur le plan culturel, que tu ne retrouveras pas vraiment dans l'analyse des revenus ;)

Oui tu as raison c est globalement plus "tradi" et "de droite". Pr moi ya une vraie différence là.  
Par contre tu ne peux pas comparer l'offre de commerces à Versailles vs Paris. Paris ya à la fois les commerces de type "centre ville de province de qualité" qui sont ceux que tu mentionnes et ceux qui sont à présent à Versailles, et également des commerces qui sont à la pointe et que tu ne retrouves pas ailleurs en France.

n°5254151
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:52:10  profilanswer

hybride exo a écrit :

mdr
je croyais que tu t'y connaissais en sapologie (ou alors je confonds avec ton multi martin2belgique) et tu me sors ces marques claquées
choqué et décu

J'évoquais des grandes marques qu'on retrouve d'habitude en boutiques seulement dans les grosses agglos, pas dans les villes de 80k. [:coroners]

J'ai pas dis que je m'y sapais  [:coroners]

Je suis full costume et marques afférentes genre Hawes, RL ou Barbour  [:coroners]

Message édité par LiamManziel le 12-09-2023 à 11:55:42

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254152
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 11:54:07  profilanswer

Bien évidement.

C'est pour ça que la proximité de Paris est agréable, car il y a des choses que l'on ne retrouve nul part ailleurs, y compris à Lyon. D'où le fait que ce soit un très bon compromis et que pouvoir s'y rendre en 15min n'est pas négligeable.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5254153
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-09-2023 à 11:57:30  profilanswer

Impossible de se balader à Versailles sans sa veste Barbour

Tu détonerais trop avec le reste de la population

Message édité par Voxinat le 12-09-2023 à 12:55:36

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5254154
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 12:01:06  answer

LiamManziel a écrit :

Bien évidement.

C'est pour ça que la proximité de Paris est agréable, car il y a des choses que l'on ne retrouve nul part ailleurs, y compris à Lyon. D'où le fait que ce soit un très bon compromis et que pouvoir s'y rendre en 15min n'est pas négligeable.

Oui

tiens ya ça qui est arrivé à la vente
la maison idéale pour moi (charme, localisation, etc.)  :love:  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2023 à 12:01:59
n°5254155
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 12:10:31  profilanswer

Avec to budget tu peux aussi regarder vers Clagny ;)

---------------
n°5254156
Edelweisss
Posté le 12-09-2023 à 12:10:33  profilanswer

Ça drift un peu sur la droite ce matin  

https://media4.giphy.com/media/2y6I7jUpM1UjK/giphy.gif

n°5254157
Ovic
Posté le 12-09-2023 à 12:14:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ca va le facho, on te dérange pas ? [:lydia_luronique:2]

Désolé mais si se contenter de réclamer ça équivaut à être facho alors oui je suis facho.  

[:garypresident:2]

n°5254159
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-09-2023 à 12:27:08  profilanswer

hybride exo a écrit :

mdr
choqué et décu

Dans tous les cas il a raison, il dit pas qu'il faut s'habiller là bas mais que ce sont des marques qui visent un certain public et qu'on ne trouve pas tant que ça dans les petites villes en général.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 12:27:08  profilanswer

n°5254160
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 13:07:28  profilanswer

Ovic a écrit :

Désolé mais si se contenter de réclamer ça équivaut à être facho alors oui je suis facho.

[:garypresident:2]

Change de municipalité, y'en a où les gens de ta couleur peuvent réclamer €1m et une maison gratuite [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 12-09-2023 à 13:07:38

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5254161
Ovic
Posté le 12-09-2023 à 13:08:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Change de municipalité, y'en a où les gens de ta couleur peuvent réclamer €1m et une maison gratuite [:garypresident:2]

Et c’est Daemon qui me la paiera   [:lydia_luronique:2]

n°5254162
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 13:09:43  profilanswer

Aerosmith*

---------------
n°5254163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:12:39  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Sinon les parisiens vous pensez quoi de la shitholisation de cette ville ?
Comment les propriétaires dreamers vivent ce phénomène ?
Comment expliquer que y'a 100 ans on faisait des bâtiments de fous furieux en 6 mois pour une expo universelle random qu'on se PERMETTAIT même de détruire ex post tellement on s'en battait les couilles
Alors qu'à 6 mois de JO y'a encore des trottoirs en travaux dans ma rue depuis 5 ans

Gegombronpa

La plupart des bâtiments pour l’expo universelle étaient du carton pâte avec du bois. On ne faisait pas de la pierre de taille des belles avenues du 16e pour l’expo.
Pour le reste quand tu pouvais faire bosser 12h/j 6j/7 ça allait un peu plus vite. C’est pas uniquement à Paris ça…

Techniquement d’ailleurs c’était un horseshithole à l’époque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5254165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:19:27  profilanswer

Ça en fait une destination correcte pour une famille. Écoles correctes, connexion à la ville lumiere correcte, prix corrects.
Le couple de cadres bossant à PANAME doit s’y sentir pas trop mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5254166
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 13:19:44  answer

Écoute, autour de moi mes collègues me disent TOUS avoir eu des altercations violentes avec certains individus le soir en sortant OU connaissant de près des amis qui se sont fait racketter ou violenter.

Si tu penses que la violence n'a pas augmenté en France, c'est pas la vision de tout le monde.

n°5254167
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 13:22:00  answer

radioactif a écrit :

Ça en fait une destination correcte pour une famille. Écoles correctes, connexion à la ville lumiere correcte, prix corrects.

Oui
mais je pense qu'en réalité c bcp de cadres travaillant ds le 78 (logique)
des cadres sups de renault plutôt que des gens qui travaillent ds le 8e quoi

n°5254168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:22:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Putain en fait faut être proprio à Versailles

Mais le trajet Versailles => Paris, voilà quoi ...

A moto ça va très vite. Et si t’es à La Défense avec le tunnel c’est de la teleportation.

---------------
n°5254169
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-09-2023 à 13:24:08  profilanswer

Les chiffres parlent d'eux même de toute façon y a aucun débat.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5254170
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-09-2023 à 13:31:43  profilanswer

Nan mais faut être maso pour vouloir élever une famille à Versailles sans venir d'une famille appropriée

Ces gens n'ont rien en aucun avec le français moyen hein, ils vivent pas dans la même matrice que vous et moi

Devoir supporter l'aristocratie ultra catholique lors d'occasions inévitables (réunion parents-profs, clubs sportifs des gamins, invitations à dîner...) c'est un enfer

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 12-09-2023 à 13:32:18

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5254172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 13:32:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le coup, même les écoles publiques sont de très bon niveaux, et les lycées/prépa parmi les meilleurs de France (Hoche, Ginette).

Je pense que c'est une ville idéale pour s'assurer que ses enfants monteront l'échelle sociale ;)

Voxinat a écrit :

Devoir supporter l'aristocratie ultra catholique lors d'occasions inévitables (réunion parents-profs, clubs sportifs des gamins, invitations à dîner...) c'est un enfer

Tu trouves ça pire que te farcir le wokistan Parisien ou le GR ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 12-09-2023 à 13:33:44

---------------
n°5254173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:35:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pour le coup, même les écoles publiques sont de très bon niveaux, et les lycées/prépa parmi les meilleurs de France (Hoche, Ginette).

Je pense que c'est une ville idéale pour s'assurer que ses enfants monteront l'échelle sociale ;)

Ils ne grimperont pas l’échelle sociale s’ils ne sont pas du sérail, ils grimperont l’échelle économique.

Et être à Versailles n’implique pas d’être certain d’être au collège/lycée à Hoche et à Ginette. D’ailleurs j’ai rarement été surpris par la puissance intellectuelle des Ginette. J’veux dire par la que ça a l’air bien pour intégrer, oui, mais bon après euh…

---------------
n°5254174
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 13:40:36  answer

Ah mais putain c'est vous qui ramenez le sujet là, j'ai rien dit ce matin  [:jean-pierre defrog:1]  

Et là c'est même pas un débat politique. Y'a de la violence, personne n'aime la violence.
Extrême gauche, extrême droite, extrême centre, personne n'aime ça.
Donc c'est quoi ton débat de merde sur l'ED ?

n°5254175
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 13:42:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ne grimperont pas l’échelle sociale s’ils ne sont pas du sérail, ils grimperont l’échelle économique.

Et être à Versailles n’implique pas d’être certain d’être au collège/lycée à Hoche et à Ginette. D’ailleurs j’ai rarement été surpris par la puissance intellectuelle des Ginette. J’veux dire par la que ça a l’air bien pour intégrer, oui, mais bon après euh…

Si tu veux mais j'ai sécurisé le premier élément donc il ne s'agit plus que du 2e les concernant [:face_de_pomme]

Ce n'est pas automatique mais ça augmente largement tes chances. HFR est très francilien centré et a donc tendance à l'ignorer, mais à implication égale dans l'éducation et intérêt/QI égal de ton enfant, il n'aura pas les mêmes ambitions et intérêt, et donc la même carrière, en grandissant à Paris ou Versailles, qu'en grandissant en métropole de province, ou pire dans la campagne profonde.

Côtoyer au quotidien, à l'école, des enfants de bonnes familles, passer devant un grand lycée, discuter avec tes potes qui veulent devenir médecin ou whatever ... tout ça va ouvrir à tes enfants un horizon qui serait impossible dans le Limousin, tout simplement car ils n'auraient pas les liens sociaux et l'expérience de ces réalités au quotidien dés le plus jeune age.

J'ai des exemple autour de moi de personne qui ont vraiment glow up économiquement tout simplement par chance géographique, et qu'à intelligence égale dans un secteur dépeuplé ils n'auraient pas eu.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 12-09-2023 à 13:48:48

---------------
n°5254177
ver de vas​e
Posté le 12-09-2023 à 13:47:22  profilanswer

Liam à deux doigts de citer Bourdieu comme un GAUCHISTE

n°5254178
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 13:47:37  profilanswer

On fait rarement des enfants en espérant ne pas maximiser leur chances de réussir, quand bien même ça n'implique aucune garantie [:loic_1715]

---------------
n°5254180
Edelweisss
Posté le 12-09-2023 à 13:50:28  profilanswer

+1, c’est dur de sortir du terter si on a pas la niak  

L’éducation scolaire dès le plus jeune âge est tellement un facteur important dans la future réussite

n°5254181
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-09-2023 à 14:04:25  profilanswer

n°5254182
Edelweisss
Posté le 12-09-2023 à 14:04:28  profilanswer

Que des X-HEC  [:kiwai10:4]

n°5254183
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-09-2023 à 14:06:29  profilanswer

dénoncez vous les soldats poney menteurs à tête de chien

---------------
rou-rou
n°5254184
ltalianBoy
Posté le 12-09-2023 à 14:08:34  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Sinon les parisiens vous pensez quoi de la shitholisation de cette ville ?
Comment les propriétaires dreamers vivent ce phénomène ?
Comment expliquer que y'a 100 ans on faisait des bâtiments de fous furieux en 6 mois pour une expo universelle random qu'on se PERMETTAIT même de détruire ex post tellement on s'en battait les couilles
Alors qu'à 6 mois de JO y'a encore des trottoirs en travaux dans ma rue depuis 5 ans

Gegombronpa

J'habite pas dans Paris intra-muros mais à chaque fois que j'y vais je suis choqué déçu par la décrépitude de cette ville : les rues sont sales, y a des tags de partout et y a des [:mistral_ winner] qui zonent à toute heure.  

Bon après ça reste une ville avec un patrimoine historique magnifique mais elle a l'air tellement mal gérée que ça donne clairement pas envie d'y vivre [:cerveau spamafote]

n°5254185
Ovic
Posté le 12-09-2023 à 14:09:28  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Que des X-HEC  [:kiwai10:4]

Je préférerais juste un X perso  [:garypresident:2]

n°5254187
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 14:11:48  answer

ltalianBoy a écrit :

J'habite pas dans Paris intra-muros mais à chaque fois que j'y vais je suis choqué déçu par la décrépitude de cette ville : les rues sont sales, y a des tags de partout et y a des [:mistral_ winner] qui zonent à toute heure.  

Bon après ça reste une ville avec un patrimoine historique magnifique mais elle a l'air tellement mal gérée que ça donne clairement pas envie d'y vivre [:cerveau spamafote]

tu vas où sérieux ?
jen vois très peu (moins qu'ailleurs en France en tt cas)

n°5254188
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 14:13:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On fait rarement des enfants en espérant ne pas maximiser leur chances de réussir, quand bien même ça n'implique aucune garantie [:loic_1715]

Livre, un commentaire sur ta mère ? :o

---------------
n°5254189
blixow
Posté le 12-09-2023 à 14:14:23  profilanswer

Ovic a écrit :

Je préférerais juste un X perso  [:garypresident:2]

[:whiskas]

n°5254190
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 14:14:43  answer

la réussite scolaire permet de donner le maximum de chances de pouvoir faire ce qu'on veut.
On fait plus "tourner la roue" en moyenne qd on est un homme sans études et qu'on doit faire vivre sa famille que qd on est un célib diplômé de l'ENS hein

ce qu'il faut pas lire...

n°5254191
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 14:15:05  profilanswer

hybride exo a écrit :

dénoncez vous les soldats poney menteurs à tête de chien

Biden 2032 [:lydia_luronique:2]

---------------
n°5254192
blixow
Posté le 12-09-2023 à 14:15:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)