Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5571 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3246  3247  3248  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5224135
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-05-2023 à 11:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://en.wikipedia.org/wiki/Kibbutz

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 11:38:28  profilanswer

n°5224136
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 11:38:56  profilanswer

Wartod qui pense que la terre, elle, ne ment pas  [:cyril67fr:3]
On est peut-être plus proche idéologiquement que l'on ne le croit  [:dona nobis pacem:7]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5224137
Lothiek
Posté le 05-05-2023 à 11:44:04  profilanswer

n°5224138
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 11:44:27  profilanswer

Ha oui dans une communauté ultra soudée.

Meme en fronsse t'inquiete les maghrebins vivent en clan à 20 et egorgent un mouton le jour de l'aid avec les femmes qui se mettent à 8 dans la cuisine pour preparer la tambouille et ca file droit.

Par contre faire la meme avec 20 gogols du tertiaire. entre celui qui a besoin de son cacolac le matin, celui qui se leve pas avant 10h, celui qui a oublié d'ecosser les petits pois et celui qui a un call au moment de faire la vaisselle on va pas aller loin.

Message édité par Martin2troie le 05-05-2023 à 11:45:10

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5224140
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-05-2023 à 11:46:48  profilanswer

Ça se voir quand t'as jamais eu un radin maladif dans ton groupe de potes  [:aulas]
C'est insupportable.
Pas de resto, pas de verre, pas de vacances au delà de 100 euros tout compris, aucune activité culturelle du musée au festival de musique, pas de sortie trop loin pour l'essence, uniquement des soirées chez soi pour ne pas payer, réduction de coût pour tous les plans quitte à ce que ça devienne nul etc.
Les plans gratos type randonnée, c'est bien ouais, mais l'imposer à tout un groupe toute l'année, c'est insupportable. Les soirées où tu zones en ville en discutant, c'est cool quand tu deals du shit à la Courneuve.

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 05-05-2023 à 11:48:48
n°5224143
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 11:48:40  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ça se voir quand t'as jamais eu un radin maladif dans ton groupe de potes  [:aulas]  
C'est insupportable.
Pas de resto, pas de verre, pas de vacances au delà de 100 euros tout compris, aucune activité culturelle du musée au festival de musique, pas de sortie trop loin pour l'essence, uniquement des soirées chez soi pour ne pas payer etc.
Les plans gratos type randonnée, c'est bien ouais, mais l'imposer à tout un groupe toute l'année, c'est insupportable. Les soirées où tu zones en ville en discutant, c'est cool quand tu deals du shit à la Courneuve.

Ca irait vite avec moi "bah nous on fait ça, t'es libre de venir"

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5224145
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-05-2023 à 11:50:47  profilanswer

Oui c'est ce qu'on fait maintenant.

n°5224148
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 11:55:35  profilanswer

C'est toi qui est prisonnier de ton prisme idéologique
Comme l'on dit populairement, les gens votent avec leurs pieds, et l'exode rural de la fin du 19eme jusqu'à la moitié du 20eme en est un parfait exemple
Passer ta vie courbé en 2 à ramasser des patates sans certitude sur la production finale c'est pas le gros kiff que tu décris, en tout cas c'était suffisamment inconfortable pour qu'une bonne partie de la populasse se dise que c'est pas plus mal d'aller taffer 12h en usine à monter des boulons sur une chaîne pour un salaire de misère, c'est dire
Donc bon le discours du retour à la nature ça fait des années qu'on l'entend, dans les faits c'est pas rentable vu les efforts à fournir et personne n'est intéressé, deal with it

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5224149
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-05-2023 à 11:55:43  profilanswer

Le plus gros radin que je connais paye l'IFI, a genre 5M de patrimoine mini, sans compter l'immobilier  

Mais sa femme doit faire les courses pour 50 euros par semaine (!) - donc tu dînes chez eux c'est patates / steack haché lidl

C'est le genre  à ne pas prendre l'autoroute  et à remplir des bouteilles d'eau chez les gens pour ne pas payer  

J'ai du mal à voir quel intérêt ça à de mourir épuisé sur un tas de pognon

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5224150
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 11:56:12  answer

Le problème, c'est plutôt que tu passes 42% de ton temps à dormir.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 11:56:12  profilanswer

n°5224151
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-05-2023 à 12:00:26  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le plus gros radin que je connais paye l'IFI, a genre 5M de patrimoine mini, sans compter l'immobilier  

Mais sa femme doit faire les courses pour 50 euros par semaine (!) - donc tu dînes chez eux c'est patates / steack haché lidl

C'est le genre  à ne pas prendre l'autoroute  et à remplir des bouteilles d'eau chez les gens pour ne pas payer  

Assez drôle, c'est le cas aussi chez moi.
Le plus radin du groupe a 500k de patrimoine NET environ, maison payée. Au SMIC et enterre mes potes en m&a.

n°5224153
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 05-05-2023 à 12:06:20  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

c'est un trouble psychologique à ce niveau faut consulter
vouloir s'infliger ca (et l'infliger aux autres) en étant multimillionaire
alors que ne pas avoir à se soucier de tout ca est littéralement le seul intéret d'être multimilionaire
chaud

Message édité par hybride exo le 05-05-2023 à 12:07:09

---------------
rou-rou
n°5224155
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 05-05-2023 à 12:09:26  profilanswer

je me demande c'est quoi le profil de ces gens là
d'anciens pauvres qui sont devenus riches très rapidement et qui ont gardé leurs anciens reflexes de pauvres, facon jeff tuche ?

Message édité par hybride exo le 05-05-2023 à 12:13:34

---------------
rou-rou
n°5224156
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 12:10:54  profilanswer

je trouve la discu interressante meme si les points de vue divergent

---------------
n°5224157
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 12:13:12  answer

Bagarre là..

n°5224160
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 12:17:28  profilanswer

Mon message est calme et respectueux, faut désensibiliser ton intolérance au désaccord si tu as l'impression du contraire.
On a compris ton point, on y a répondu, visiblement personne n'a trop envie de se lever à 5 heures du mat pour aller traire une vache qui pue la merde pour un verre de lait qui coûte 25cts au carrouf market du coin, deal with it
Ca sert à rien de voler dans les plumes de tout le monde en mode vous comprenez rien de toute façon rira bien qui rira le dernier lors du grand effondrement

Cdt,

---------------
n°5224163
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 12:42:41  profilanswer

Mais on a répondu exactement à ce dont tu parles en fait
Une production individuelle/ familiale
Et la réponse c'est que ce n'est pas rentable
C'est déjà difficilement rentable pour des productions agricoles professionnelles avec toutes les économies d'échelle possibles alors tu penses bien qu'un individu
Ta sauce tomate maison faut faire les semis, planter, surveiller, traiter, entre temps y'a une perte partielle ou totale, récolter, laver, écraser, mettre en pot
Quand tu prends tout le temps que ça t'a pris ton pot il va te revenir à 50 balles, désolé mais je trouve moins cher chez mon épicier

Donc la réponse à ton message initial c'est :
si tu le fais parce que c'est ton kif vas-y,
si t'internalises artisanalement des productions qui bénéficient d'effet d'échelle pour faire des économies / réduire tes coûts c'est sûrement contreproductif, vaudrait mieux mettre ton temps dans des activités plus rémunératrices et acheter des sauces tomates à ceux qui ont un coût de production moins cher que le tien
Théorie de l'avantage absolu d'Adam Smith tout ça

C'est simple en fait

---------------
n°5224165
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 12:45:34  profilanswer

J'ai l'impression de raconter des évidences, c'est usant

Je vais aller chez Picard m'acheter mon mac&cheese à 4 euros
QUI M'AURAIT COÛTÉ 10 000 FOIS PLUS CHER SI J'AVAIS DU FAIRE MON PROPRE FROMAGE ET MON BLÉ

---------------
n°5224167
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 12:55:02  profilanswer

NON PERSONNE

---------------
n°5224168
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 13:03:17  answer

Fig.1 - La Lourdeur

n°5224170
syfare
Posté le 05-05-2023 à 13:17:16  profilanswer

merci à wartod pour ses précieux conseils
grâce à lui j'ai dépensé 300k pour ma nouvelle maison et ses aménagements, et je travaille 50h de plus par semaine pour son entretien, mais maintenant j'ai économisé 10 euro tout les mois sur l achat de mes tomates et œufs, ca change ma vie !

n°5224174
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 13:28:50  profilanswer

les gogols qui remplacent le lave linge classe C pour un A+++ à 600€ pour economiser 0,01€ d'electricité à chaque machine

---------------
n°5224176
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 13:38:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

les gogols qui remplacent le lave linge classe C pour un A+++ à 600€ pour economiser 0,01€ d'electricité à chaque machine

3 machines par semaine sur 52 semaines, ça fait quand même un rendement de 0,26%* **

* 0,01*3*52 / 600
** Hors amortissement de l'investissement

---------------
n°5224177
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-05-2023 à 13:42:48  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bah si ça change et qu'il devient plus rentable d'être paysan que d'être cadre dans le tertiaire alors je me reconvertirais
En attendant ce n'est pas le cas donc je ne vais pas me taper le caca des poules pour gagner 10 œufs dans le mois alors que la thune tombe toute seule assis devant mon teams

Faut juste être rationnel en fait

Ça s'anticipe beaucoup tout de meme.

Il faut avoir les compétences, le savoir, l'expérience, le terrain, le logis ect ...

De mon coté je mise sur ma famille, qui vit à qq km les un des autres, dans la cambrousse normande, avec terrain, animaux et .12.

Mon challenge sera juste de faire Versailles --> l'Orne.

Une fois sur place, je sais faire plusieurs choses (bois, constructions) qui ne ferait pas de moi un inutile.

Tout ça c'est si on se projette dans un monde décroissant.

Sinon en effet, le calcul est plus rentable via l'achat.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5224178
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 05-05-2023 à 13:43:03  profilanswer

nonoo_ a écrit :

3 machines par semaine sur 52 semaines, ça fait quand même un rendement de 0,26%* **

* 0,01*3*52 / 600
** Hors amortissement de l'investissement

composé sur 10 ans, ca fait de quoi s'acheter quelques poules
et du coup de quoi avoir des oeufs GRATUITS

---------------
rou-rou
n°5224181
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 05-05-2023 à 13:45:28  profilanswer

personellement je préfère un autre type de poule, telle que lassör d'un certain forumeur cinéphile gérontophile que je ne nommerais pas car sinon il va ALERTER mon post

Message édité par hybride exo le 05-05-2023 à 13:46:01

---------------
rou-rou
n°5224182
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-05-2023 à 13:51:58  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est insupportable.
Pas de resto, pas de verre, pas de vacances au delà de 100 euros tout compris, aucune activité culturelle du musée au festival de musique, pas de sortie trop loin pour l'essence, uniquement des soirées chez soi pour ne pas payer, réduction de coût pour tous les plans quitte à ce que ça devienne nul etc.

C'est à partir de là que ça devient effectivement plus couteux d'etre comme ça que le gain obtenu. [:coroners]  

Je ne comprends pas les gens qui ne font pas de balance Bénéfices/pertes entre l'argent, le temps, la tranquilité ect. [:coroners]  

Bon en général ce ne sont pas les plus dégourdis ni ceux qui réussissent le plus, de là à y trouver une corrélation [:teamfive94:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5224185
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 14:02:21  answer

Un collègue me disait que les poules dans le jardin, c'était le pire truc du monde.
Ça attire les rats et plein de maladies.
L'odeur aussi, même si ça doit pas être le pire.

n°5224186
Lothiek
Posté le 05-05-2023 à 14:03:14  profilanswer

Complètement faux

Sûrement la chatte de sa mère qui attire les rats et les ist

n°5224189
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 14:03:29  profilanswer

puis on oublie de fermer la porte du poulalier ou on a pas enterré les clotures assez profondément et les gosses découvrent une scène de cannibal holocaust au reveil quand la fouine ou le renard est passé pendant la nuit :love:

---------------
n°5224191
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 14:08:17  profilanswer

"je suis trop excentrique pour une vie de bureau"  [:filoufillon:9]  

"sert des cocas aux morveux après leur session d'escalade" [:filoufillon:9]  

https://preview.redd.it/fkbw6q3iw0e31.jpg?auto=webp&s=6390f8baab12e880bb9fa1d14e6925d8fb1b087f

---------------
n°5224195
Thebabyste​wie
Posté le 05-05-2023 à 14:13:47  profilanswer

Livrette qui va devenir CTO de STARTUPE  [:thebabystewie:4]  

Go nocode j'ai envie de te dire

Le CODE c'est has been

n°5224197
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 14:14:56  profilanswer

Tu mets 100 balles sur des cours sur Udemy et t'auras tout ce qu'il te faut
Si t'en as marre de faire des boulots de teubé low IQ, d'être sous-payée et que t'es pas faite pour la cogip, freelance me paraît cocher toutes les cases

Sinon ouvre un onlyfan aussi

---------------
n°5224198
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 14:14:58  answer

KI A LV  [:burba67]

n°5224199
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 05-05-2023 à 14:15:20  profilanswer

as tu pensé à acheter des poules ?
je taurais bien conseillé de planter des tomates également, mais elles risquent d'avoir du mal à pousser a Stockholm. Des pommes de terre peut être ?

Cordialement  

---------------
rou-rou
n°5224200
nonoo_
Posté le 05-05-2023 à 14:16:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

puis on oublie de fermer la porte du poulalier ou on a pas enterré les clotures assez profondément et les gosses découvrent une scène de cannibal holocaust au reveil quand la fouine ou le renard est passé pendant la nuit :love:

Fouine / renard danger de la terre
Buse danger du ciel

Les poules ces vicos

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3246  3247  3248  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)