Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5216418
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 14:22:13  answer

Reprise du message précédent :

Vélotaff les beaux jours et sortie 40kms le weekend.
Mais mais mais mais mais ma copine est hypersportive, et donc je me dit que quitte à mettre un peu de fric UNE FOIS dans un vélo, autant mettre un peu plus et avoir un vélo qui me permette de faire des sorties en montagnes demain si on part en vacances.

Là celui que j'ai montré, c'est 1.500€.
Franchement, 1.000 ou 1.500€, c'est indolore.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 14:22:13  profilanswer

n°5216419
Thebabyste​wie
Posté le 16-03-2023 à 14:22:55  profilanswer

il manque la SAGESSE de SENEQUENT

Perso je suis maintenant convaincu que les philosophies humaines sont nulles et non avenues car partant du présupposé que la mort est INELUCTABLE

Ils n'avaient pas prévu le KETO

Paz sur l'incoming singularité, ready à UwU les machines pour grapiller des années en laboratoire d'étude sisi

n°5216420
Thebabyste​wie
Posté le 16-03-2023 à 14:24:09  profilanswer

Qui a DRS ses shares GME ici ??????

n°5216421
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-03-2023 à 14:28:05  profilanswer

hyca a écrit :

nan selle evidemment
course c'est pas le meme budget le yearling déjà...

:jap:  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5216422
ironpanda
Posté le 16-03-2023 à 14:33:24  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

des gens ont des news de pota ?

il se prélasse à la plage

n°5216423
ironpanda
Posté le 16-03-2023 à 14:34:45  profilanswer

DT dans un break, le chien sur la banquette arrière, les vélos accrochés au coffre, en train de partir en vacances dans un bled paumé pour faire du vélo de montagne, dans un chalet sans lecteur dvd pour films en n&b [:theo_le_patron]

Message édité par ironpanda le 16-03-2023 à 14:35:15
n°5216425
ver de vas​e
Posté le 16-03-2023 à 14:58:12  profilanswer

wartod je te croyais l'ennemi du carbone

n°5216427
trollan
Posté le 16-03-2023 à 15:02:09  profilanswer

tu fais du tri todwar ? t'es sur zwift ?

n°5216429
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 15:24:00  answer

Perso ça me casse les couilles de faire 3h de vélo dans la journée, sauf paysages splendides.

n°5216432
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 15:39:39  answer

Il faut des routes sécurisées pour ça.
Je ne suis pas fan de vitesse, et ici au Lux les gens roulent comme des tarés.
Y'a quelques bonnes routes cyclables, mais pour moi c'est un moyen de voir du paysage, pas de faire du sport en tant que tel.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 15:39:39  profilanswer

n°5216437
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 16-03-2023 à 16:38:58  profilanswer

le vélo électrique c'est le turfu
je parle d'un bon vélo électrique avec moteur pédalier, pas les trucs tah velib
mais faut compter à partir de 3000€

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 16-03-2023 à 16:42:26

---------------
rou-rou
n°5216445
garcia_h
Posté le 16-03-2023 à 17:03:32  profilanswer

piloob a écrit :

immo

jspo koi faire d'autre

Fais un tiktok de vlog sur tes transits quotidiens, je suis sûr kya un public

n°5216446
garcia_h
Posté le 16-03-2023 à 17:06:37  profilanswer

hybride exo a écrit :

le vélo électrique c'est le turfu
je parle d'un bon vélo électrique avec moteur pédalier, pas les trucs tah velib
mais faut compter à partir de 3000€

J'arrive bientôt à 3000k sur un decathlon à 1k un peu pété avec moteur roue, ça fait franchement bien le taff

Puissance au max, c'est un peu comme une mobylette  :bounce:  

Je pense d'ailleurs qu'on tient pas forcément le sujet du bon bout, si on réinventait la mobylette avec une poignée de gaz sur un vélo elec un peu musclé, on pourrait convertir plus de monde dans les milieux semi-urbains/ruraux.

n°5216449
garcia_h
Posté le 16-03-2023 à 17:14:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Vous croyez que je peux demander un bonus en disant "49.3 ftg" ?

Si tu bosses ds une startup, ca sera sans doute considérer comme disruptif et bien accueilli

n°5216451
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 17:18:58  answer

Citation :

Le chef de l’Etat a invoqué des « risques financiers trop grands » s’il ne recourait pas au 49.3

Emmanuel Macron a justifié le recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites sans vote à l’Assemblée nationale par les « risques financiers trop grands » qu’un rejet aurait impliqué. « Mon intérêt politique et ma volonté politique étaient d’aller au vote. Parmi vous tous, je ne suis pas celui qui risque sa place ou son siège », a-t-il dit lors d’un conseil des ministres extraordinaire, selon un participant. « Mais je considère qu’en l’état, les risques financiers, économiques sont trop grands », a-t-il ajouté.

https://www.gifcen.com/wp-content/uploads/2021/06/emmanuel-macron-gif-5.gif

FDP

n°5216456
ironpanda
Posté le 16-03-2023 à 18:12:39  profilanswer

Ben comme toutes les réformes des retraites quoi. Ca s'est JAMAIS bien passé

n°5216459
nonoo_
Posté le 16-03-2023 à 19:33:01  profilanswer

C'était dans son programme, aucune surprise, les français ont élu le mac en conscience   [:macronite:3]
Le tout après un premier mandat euh bon hein  [:grumblegrumble]
Donc bon j'ai envie de dire cheh un peu, eh bien pleurez maintenant  [:efle_errant]
Donc bon 49.3 ou pas rien à branler, il me tarde juste qu'on vienne ramasser mes poubelles

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5216460
Ovic
Posté le 16-03-2023 à 19:35:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'était dans son programme, aucune surprise, les français ont élu le mac en conscience   [:macronite:3]  
Donc bon j'ai envie de dire cheh un peu, eh bien pleurez maintenant  [:efle_errant]  
Donc bon 49.3 ou pas rien à branler, il me tarde juste qu'on vienne ramasser mes poubelles

+1

J’aimerais bien un candidat anti boomer au prochaine élection néanmoins.

n°5216461
nonoo_
Posté le 16-03-2023 à 19:37:28  profilanswer

2 ans de plus à trimer pour faire barrage à la haine c'est pas cher payé, je vois pas de quoi ils se plaignent  [:flaie:5]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5216462
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 19:51:33  answer

nonoo_ a écrit :

+1 aucune pitié pour ceux qui ont voté pour ce clodo et qui se plaignent maintenant

n°5216487
nightcolli​sion
-
Posté le 16-03-2023 à 21:10:23  profilanswer

J’ai besoin d’un conseil pour vivre ma rat race.  

J’ai le choix entre 2 logements et j’arrive pas spécialement à me décider.

1er logement :24m2 - Balcon - 850€ all inclusive (ie gaz, eau, elec) - plaque électrique coin cuisine dans le couloir, douche (sans rideau donc il faut que je le fasse), localisation à chier (le quartier pas ouf, pas spécialement de belle verdure), orienté sud.

2e logement :31m2 - 1050€ all inclusive - plaque vitrocéramique cuisine séparée , baignoire, SDB + grande. Pas de balcon, plus proche du centre ville. Quartier OK tier.

Les deux ont des défauts, trajets taff totalement équivalent en velo/transports. Le 1er me fait sortir 1800€ de caution vs 2700€ pour l’autre et ça me fout dans la merde de sortir 2700€. Les deux m’ont dit OK, le premier m’a envoyé le contrat, le second tjrs rien mais je suis 100% pris mais il est muet depuis trop longtemps.

---------------
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards
n°5216490
garcia_h
Posté le 16-03-2023 à 21:13:28  profilanswer

nightcollision a écrit :

1er logement :24m2 - Balcon - 850€ all inclusive (ie gaz, eau, elec) - plaque électrique coin cuisine dans le couloir, douche (sans rideau donc il faut que je le fasse), localisation à chier (le quartier pas ouf, pas spécialement de belle verdure), orienté sud.

2e logement :31m2 - 1050€ all inclusive - plaque vitrocéramique cuisine séparée , baignoire, SDB + grande. Pas de balcon, plus proche du centre ville. Quartier OK tier.

Les deux ont des défauts, trajets taff totalement équivalent en velo/transports. Le 1er me fait sortir 1800€ de caution vs 2700€ pour l’autre et ça me fout dans la merde de sortir 2700€. Les deux m’ont dit OK, le premier m’a envoyé le contrat, le second tjrs rien mais je suis 100% pris mais il est muet depuis trop longtemps.

Qu'est ce que t'attends de nous en fait ?

Moi le seul critère, si t'as plus de 30 ans, c'est d'avoir une chambre séparée de la pièce de vie. J'ai jamais trop kiffé dormir dans un cliclac dans mon salon.

n°5216493
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 21:25:21  answer

nightcollision a écrit :

Le 2e me semble mieux  
t as pense a des collocs ? ca se fait ds la ville (munich ?) ?

n°5216495
nightcolli​sion
-
Posté le 16-03-2023 à 21:27:44  profilanswer

L’année dernière j’étais en coloc, là j’ai envie de me poser solo. Oui ça se fait beaucoup à Munich les coloc.

J’ai 25 ans, la question c’est est-ce que je me fais chier pour économiser 200€ par mois dans un appart moins grand et « moins confortable », j’arrive pas à trancher,

---------------
n°5216500
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 21:31:02  answer

nightcollision a écrit :

L’année dernière j’étais en coloc, là j’ai envie de me poser solo. Oui ça se fait beaucoup à Munich les coloc.

J’ai 25 ans, la question c’est est-ce que je me fais chier pour économiser 200€ par mois dans un appart moins grand et « moins confortable », j’arrive pas à trancher,

t es jeune et t es nouveau (kind of) ds la ville, a ta place colloc pour economiser en vue de te prendre un meilleur appart ds 1 an, avoir de meilleurs espaces de vie et rencontrer des gens

si faut choisir entre les deux, mon choix serait de payer 200 de plus

n°5216505
nightcolli​sion
-
Posté le 16-03-2023 à 21:33:39  profilanswer

Les coloc c’est entre 700 et 800 aussi. La coloc que j’avais fait c’était pas ouf, j’étais pas spécialement pote avec eux.  

---------------
n°5216511
Disclonius
Posté le 16-03-2023 à 21:49:55  profilanswer

Coucou.

J'ai été dans une situation similaire 24m carré dans le 94. J'ai bien aimé mais l'appart n'étais jamais éclairé par le soleil, les hivers n'étaient pas drôles :sweat:  
C'était largement suffisant pour ma part mais comme le bon désastre social que je suis j'ai vécu seul tout le long.  
Donc à voir si tu prévois de vivre avec quelqu'un comme une potentielle copine.

EDIT: abusé les prix quand même mais je suppose que c'est la norme dans le coin  [:ekey:1]

Message édité par Disclonius le 16-03-2023 à 21:50:20
n°5216514
nightcolli​sion
-
Posté le 16-03-2023 à 22:21:12  profilanswer

Bon bah la question est vite répondue.
Le 2e appart le proprio est à l’hosto (il est très vieux) et du coup l’agence m’a dit que c’était mort à court terme

---------------
n°5216516
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-03-2023 à 22:32:52  profilanswer

Un Cube Peloton. [:obsydiankenobi:3]

Lé pépère va bientôt sur ses dix ans de vélotaf quasi-quotidien (+balades/sorties), et il est encore très vaillant. C'est l'ancêtre des Cube Attain.

Guidon = Cintre + Potence. [:aloy]

Ce que je pense du cintre route, c'est que c'est mille fois plus confortable que toutes les autres géométries de cintre.
Le seul vrai inconvénient, c'est que les commandes, qui intègrent les vitesses et les freins, sont plus complexes, donc plus chères que celles des cintres droit.

Même en ville, je trouve ça plus pratique que le cintre droit, notamment parce que c'est moins large.

De manière générale, à moins de les équiper avec des pneus de merde, les vélos de route modernes sont très utilisables en utilisation quotidienne en ville. Et avoir un vélo un peu vif, qui réagit au moindre coup de pédale, quel pied.

Par contre, je ne prendrais jamais un vélo carbone pour du vélotaf. En France, en tout cas.
Outre les histoires d'horreur (souvent invérifiables et/ou très datées) sur l'état de certains tubes carbones après coups/écrasement, ça attire peut-être un peu trop l'oeil des voleurs et il est impossible de faire un gravage antivol.

C'est un peu triste de se restreindre à cause du vandalisme et du vol, mais c'est évidemment un avis perso qui n'engage que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 16-03-2023 à 22:34:57
n°5216517
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 22:32:55  answer

nightcollision a écrit :

Bon bah la question est vite répondue.
Le 2e appart le proprio est à l’hosto (il est très vieux) et du coup l’agence m’a dit que c’était mort à court terme

les agences qui ecrivent a 22h pour du locatif pas cher ca se voit pas trop en france...

n°5216518
nightcolli​sion
-
Posté le 16-03-2023 à 22:35:59  profilanswer

En vrai 1000€ pour un 30m2 c’est pas vraiment le low lowcost mais ce mec là est vraiment chelou.
J’visite l’appart samedi aprem, j’envoie les doc dans la foulée.
Il me répond à 3h du mat le dimanche pour me dire qu’il a validé mon dossier auprès du proprio.

Pareil mardi j’lui ecris vu que je n’ai pas eu de nouvelles entre temps, il me répond hier a 1h du mat.
J’sais pas dans quel fuseau horaire il vit ce monsieur (au moins 50-55ans)

---------------
n°5216519
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-03-2023 à 22:42:17  profilanswer

24m2  [:clooney41]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5216521
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 22:59:48  answer

LardonCru a écrit :

Guidon = Cintre + Potence. [:aloy]

Ce que je pense du cintre route, c'est que c'est mille fois plus confortable que toutes les autres géométries de cintre.
Le seul vrai inconvénient, c'est que les commandes, qui intègrent les vitesses et les freins, sont plus complexes, donc plus chères que celles des cintres droit.

Même en ville, je trouve ça plus pratique que le cintre droit, notamment parce que c'est moins large.

De manière générale, à moins de les équiper avec des pneus de merde, les vélos de route modernes sont très utilisables en utilisation quotidienne en ville. Et avoir un vélo un peu vif, qui réagit au moindre coup de pédale, quel pied.

Par contre, je ne prendrais jamais un vélo carbone pour du vélotaf. En France, en tout cas.
Outre les histoires d'horreur (souvent invérifiables et/ou très datées) sur l'état de certains tubes carbones après coups/écrasement, ça attire peut-être un peu trop l'oeil des voleurs et il est impossible de faire un gravage antivol.

C'est un peu triste de se restreindre à cause du vandalisme et du vol, mais c'est évidemment un avis perso qui n'engage que moi.

'sieur Lardon, merci  [:gaga jap]  

Y'a l'histoire des freins (hydraulique ou autre ??), mais le mec m'a dit que les meilleurs étaient vraiment chers. Bien qu'ils freine sans retard et sans effort.

n°5216523
nonoo_
Posté le 16-03-2023 à 23:52:46  profilanswer

Ce n'est pas con-venable
Même seul
Même à Paris

---------------
n°5216524
trollan
Posté le 16-03-2023 à 23:54:58  profilanswer

c'est le meilleur investissement sportif que j'ai jamais fait
HT + vélo j'en ai eu pour 1500 balles
que des entrainements quali et des bons progrès
après faut apprécier

n°5216525
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-03-2023 à 00:00:13  profilanswer

Freins, 2 grandes familles :

- Patins sur la jante = bas de gamme ou usage purement routier. On ne peut pas mettre les pneus qu'on veut, le pneu doit passer dans l'étrier. Et ça freine que dalle sous la pluie, parce que c'est un patin de caoutchouc qui freine sur un truc en aluminium creux (la jante), donc pas très fort, et plein de flotte/boue (parce que la jante est très près du pneu). Et c'est du câble, donc avec une flexibilité naturelle qui fait qu'une partie de la force que tu mets dans la poignée n'arrivera jamais au niveau du frein.  
Et c'est chiant à entretenir, parce que les patins ramassent toutes les saloperies qui traînent sur la jante et ne demandent qu'à former une jolie poudre abrasive qui va bouffer ta jante.

Si je change de vélo, ce sera avant tout pour dégager ces patins de merde et passer aux disques.

- Freins à disque = mieux. Beaucoup mieux. Sur à peu près tous les points.

Dans la famille des freins à disque, il y a 2 trucs à regarder.
1) La fourche, ou plus précisément la partie qui reçoit l'axe de la roue.  
Extrémité en U = de la grosse merde qui ne demandera qu'à te tuer en cas de mauvais serrage/alignement/erreur humaine. Extrémité en O (thru-axle) = c'est le bieng. Idiot-proof, bullet-proof. A l'arrière c'est moins critique, mais le thru-axle est à privilégier.

2) Le mécanisme de freinage. Mécanique simple piston <<< Mécanique double piston < Méca/hydro (hybride) << Hydro. L'hydro c'est le top, et pas si cher que ça, toutes choses égales par ailleurs. Et tous les hydro se valent à peu près niveau freinage.
C'était bien cher il y a quelques années, mais ça s'est sacrément démocratisé. Aujourd'hui, un groupe Tiagra hydro de milieu de gamme freinera aussi bien qu'un Dura-Ace hydro ultra-haut-de-gamme.

Si j'avais le pognon, est-ce que j'irais acheter un Dura-Ace plutôt qu'un Tiagra ? Non. Et même si on me l'offrait ? Non plus. Je peux comprendre le kif d'avoir le matos utilisé au plus haut niveau de compétition mondiale. Mais vu mon niveau, je suis pas sûr de voir de réelle différence à l'usage, par rapport à un "modeste Tiagra". Par contre, le fait qu'un Tiagra demandera moins de maintenance, sera moins pointu à régler, moins coûteux à l'entretien et moins attractif pour les voleurs, je vais le voir...
A moins de faire de la compétition ou de vouloir se taper un énorme kif, je dirais qu'on n'a pas besoin d'aller au delà des gammes Tiagra/105.

Avec un budget de 1500-2000€, on est dans le très sympa sans compromis. En deça, on fait des choix (ce n'est pas sale). Au delà, c'est juste pour le fun d'avoir du beau matos.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 17-03-2023 à 00:27:19
n°5216526
Disclonius
Posté le 17-03-2023 à 00:00:42  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ce n'est pas con-venable
Même seul
Même à Paris

Et pourquoi tu aurais besoin de + si tu es seul?  [:raiton30:2]

n°5216527
ver de vas​e
Posté le 17-03-2023 à 00:06:07  profilanswer

Disclonius a écrit :

Et pourquoi tu aurais besoin de + si tu es seul?  [:raiton30:2]

Question de pauvre.

Pourquoi un tel débarquement de sans dents sur le topic ?

n°5216529
nonoo_
Posté le 17-03-2023 à 00:13:54  profilanswer

Disclonius a écrit :

Et pourquoi tu aurais besoin de + si tu es seul? [:raiton30:2]

Dignité, respect de soi.

---------------
n°5216531
Disclonius
Posté le 17-03-2023 à 00:15:42  profilanswer

D’accord.

n°5216533
ver de vas​e
Posté le 17-03-2023 à 00:21:46  profilanswer

m2t je cherche un cardigan comme ça  

https://www.ralphlauren.fr/fr/cardi [...] 06784.html

https://hartford.fr/fr_fr/pull-homm [...] arine.html

je trouv ça où

RL sur vinted les trucs sont tous moches ou inspirent pas confiance, en neuf c'est 400 balles direc  

Hartford c en rupture dans ma taille :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)