Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5211522
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 19-02-2023 à 02:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous pensez que le vaccin m'a désimmunisé ?

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 02:59:13  profilanswer

n°5211523
taupologis​te
Posté le 19-02-2023 à 03:22:58  profilanswer

Billets pour Penang pris pour week-end prochain ici :jap:  

Faut vraiment être une victime pour avoir 4 doses sinon.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5211524
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 19-02-2023 à 03:24:38  profilanswer

Tiens frer

https://www.wikisexguide.com/wiki/P [...] _in_Penang

enfin tu dois deja connaitre

---------------
rou-rou
n°5211525
NotComplia​nt
Posté le 19-02-2023 à 04:09:44  profilanswer

hybride exo a écrit :

vous pensez que le vaccin m'a désimmunisé ?

Les élites sataniques avertissent le peuple à l'avance, ça fait parti du protocole : https://u.osu.edu/vanzandt/2018/04/ [...] ogramming/  [:notcompliant]

En l'occurrence il faudra regarder la série Utopia  [:notcompliant]

4 doses par contre y'a aucun espoir désolé mon goy  [:notcompliant]

Message édité par NotCompliant le 19-02-2023 à 04:45:18
n°5211526
NotComplia​nt
Posté le 19-02-2023 à 04:10:39  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les intérêts composés, aucun secret

DCA ETF World ou c'est plus compliqué que ça ?  [:notcompliant]

n°5211527
Dæmon
Posté le 19-02-2023 à 04:55:46  profilanswer

NotCompliant a écrit :

DCA ETF World ou c'est plus compliqué que ça ?  [:notcompliant]

15% annuel sur 20+ ans on approche des perfs de Madoff (pas de smiley Madoff sur HFR d'ailleurs. dommage :o) quand meme  [:d@emon_666:3]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5211528
jourdeplag​e
Posté le 19-02-2023 à 06:49:49  profilanswer

Si je retourne dans le passé est-ce que ça reset les gains de nono ?

n°5211531
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 09:37:32  profilanswer

Les lemgo qui sont impressionnés par du 15%, toujours un succès [:el_risitos]
Marrant y'a Daemon le covidiste-enfermiste pro-ukraine pro-Twitter-va-s'effondrer-car-Elon-Musk-est-un-débile dedans [:jtomarrons:1]
Direct les références à Madoff, le réflexe quasi reptilien de dénégation face à l'incompréhension [:el_risitos]

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 19-02-2023 à 09:38:35

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5211532
ironpanda
Posté le 19-02-2023 à 09:43:45  profilanswer

Explique donc mon cher, c'est un return d'actif très risqué dans le monde où il n'y a pas de déjeuner gratuit

n°5211533
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 10:18:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Explique donc mon cher, c'est un return d'actif très risqué dans le monde où il n'y a pas de déjeuner gratuit

Bah encore une fois aucun secret, 1/ acheter des actifs de qualité au levier adapté 2/ laisser composé pour profiter de la loi des intérêts composés

Première chose 15% de TCAM par an sur longue période ça veut pas dire 15% tous les ans.
Selon la loi éprouvée des rendements décroissants, à 50 ans vous n'aurez pas les mêmes return qu'à 30 car vous aurez beaucoup plus de capital à déployer.
Si à 30 ans vous faites du 6% en dca etf sur votre capital ridicule de 150k, you're doing wrong, désolé mais je dois en effet vous annoncer que ça sera pas suffisant pour être à 10m à 50 ans.

Pour ma part je souhaite acheter une petite pme peinard d'ici quelques années. Le genre de boîte chiante qui fait du nettoyage industriel ou qui fabrique des portails en PVC pour vous situez.
Achat à 5x l'EBE, prêt à 80% sur 7 ans. A EBE constant grosso merdo la première année c'est 100% de retour sur fonds propres, la deuxième c. 60%, etc.
Plusieurs remarques,,,
Bien sûr vous n'avez pas tout mis dans l'affaire, mais dans une logique de portefeuille vous avez des rendements qui vont de 3% sur votre livret A blindé à 100% année 1 dans l'opération mobilisant une fraction mince de votre patrimoine ; au global, c'est 15% moyen tout actif confondu qui est recherché donc ça sert à rien de faire le fou ;
Bien sûr vous avez choisi une boîte avec un potentiel de dvpt non exploité donc vous allez augmenter l'EBE, chaque € gagné en EBE c'est 5€ en capital à la revente, ça motive ;
Bien sûr à l'issue du prêt, il faut revendre la boîte pour se releverager sur une nouvelle opération. Si vous voulez garder la boîte vous pouvez toujours faire un OBO.

Même principe pour l'immobilier qui est juste une classe d'actif qui permet de faire des mini-lbo.

Message cité 6 fois
Message édité par nonoo_ le 19-02-2023 à 10:28:27

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 10:18:13  profilanswer

n°5211534
garcia_h
Posté le 19-02-2023 à 10:27:53  profilanswer

Wesh tout ça ça a l'air d'être du boulot quand même, rien que sélectionner ta pme, faire les démarches pour y rentrer et faire parti du CA et que tu le veuille ou non faire partie de la vie de l'entreprise...

Comment tu gèrera le fait qu'il pourrait y avoir inflation du prix du plastique qui risque de plomber ton entreprise de fabrication de portail etc. ?

Entendons nous bien, je n'ai rien contre ta démarche, juste dire que c'est du easy money, ça me parait hasardeux.

Message édité par garcia_h le 19-02-2023 à 10:28:20
n°5211535
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2023 à 10:28:10  answer

nonoo_ a écrit :

Bah encore une fois aucun secret, 1/ acheter des actifs de qualité au levier adapté 2/ laisser composé pour profiter de la loi des intérêts composés

Première chose 15% de TCAM par an sur longue période ça veut pas dire 15% tous les ans.
Selon la loi éprouvée des rendements décroissants, à 50 ans vous n'aurez pas les mêmes return qu'à 30 car vous aurez beaucoup plus de capital à déployer.
Si à 30 ans vous faites du 6% en dca etf sur votre capital ridicule de 150k, désolé mais je dois en effet vous annoncer que ça sera pas suffisant pour être à 10m à 50 ans.

Pour ma part je souhaite acheter une petite pme peinard d'ici quelques années. Le genre de boîte chiante qui fait du nettoyage industriel ou qui fabrique des portails en PVC pour vous situez.
Achat à 5x l'EBE, prêt à 80% sur 7 ans. A EBE constant grosso merdo la première année c'est 100% de retour sur fonds propres, la deuxième c. 60%, etc.
Plusieurs remarques,,,
Bien sûr vous n'avez pas tout mis dans l'affaire, mais dans une logique de portefeuille vous avez des rendements qui vont de 3% sur votre livret A blindé à 100% année 1 dans l'opération mobilisant une fraction mince de votre patrimoine ; au global, c'est 15% moyen tout actif confondu qui est recherché donc ça sert à rien de faire le fou ;
Bien sûr vous avez choisi une boîte avec un potentiel de dvpt non exploité donc vous allez augmenter l'EBE, chaque € gagné en EBE c'est 5€ en capital à la revente, ça motive ;
Bien sûr à l'issue du prêt, il faut revendre la boîte pour se releverager sur une nouvelle opération. Si vous voulez garder la boîte vous pouvez toujours faire un OBO.

Même principe pour l'immobilier qui est juste une classe d'actif qui permet de faire des mini-lbo.

T'as oublie l arbitrage de multiples sur tes lbo successifs (car tu auras redresse l'entreprise, rendu le mgt et le reporting plus pro, ameliore les marges et tu auras investi au bon moment du cycle a chaque fois). Rien qu'avec ca tu vas passer de 15 a 20% pa !

du coup aujourd hui sur l'echelle de 0 a 10m t en es ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2023 à 10:29:16
n°5211536
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 10:34:12  profilanswer

Effectivement j'ai raisonné à multiple constant a l'entrée et à la sortie pour simplifier
Mais comme tu le dis le mieux c'est de trouver une boîte à l'information financière et opérationnelle foggy et de professionnaliser tout ça pour rendre la mariée un peu plus belle à la revente

---------------
n°5211537
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-02-2023 à 10:34:14  profilanswer

C'est ça le Hfr qu'on veut. 10 millions ou rien.

n°5211538
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-02-2023 à 10:43:49  profilanswer

Après le easy money, c'est plus pour la provoque je pense.
Mais l'idée me paraît pas débile non plus. En gros, il peut devenir actionnaire majoritaire d'une boite, s'amuser un peu et éventuellement devenir blindé, surtout s'il se retrouve en province.
Vs. peut-être faire un job moins excitant à Paris et gagner probablement moins (plus, mais pas forcément avec une meilleure qualité de vie).
ca sera clairement du boulot mais bon, je comprends l'intérêt.

On parle beaucoup de Steve Jobs, Jeff Bezos ou des patrons du CAC40, mais je pense que les PDG de "grosse" PME en province se mettent plutôt bien, sans forcément avoir plus de pression qu'un MD en M&A ou un partner en PE.

Message édité par Loulilol59 le 19-02-2023 à 10:45:10
n°5211539
NotComplia​nt
Posté le 19-02-2023 à 10:48:28  profilanswer

G rien compris faut acheter quoi ???

G un compte saxo et 60k sur mon compte labanquepostale

n°5211540
nightcolli​sion
-
Posté le 19-02-2023 à 11:04:22  profilanswer

NotCompliant a écrit :

G rien compris faut acheter quoi ???

G un compte saxo et 60k sur mon compte labanquepostale

Apparemment il faut all-in sur un x10 cac40

Edit : attention ceci n’est pas un conseil en investissement, venez pas me faire chier

Message édité par nightcollision le 19-02-2023 à 11:06:16
n°5211541
nightcolli​sion
-
Posté le 19-02-2023 à 11:11:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Si à 30 ans vous faites du 6% en dca etf sur votre capital ridicule de 150k, you're doing wrong, désolé mais je dois en effet vous annoncer que ça sera pas suffisant pour être à 10m à 50 ans.

Plusieurs remarques,,,

Après c’est ps du tout deconnant comme strat,
Il y a quelques années en sortie d’école, j’connaissais un mec qui vendais sa boite de nettoyage industriel en cambrousse, j’ai vu les comptes. C’était pas cher et bien rentable, l’idée reste quand même attrayante, il ne voulait pas me la vendre car j’étais trop jeune :o  

Perso à termes, quelques années de rat race et pareil, je lance ma boite dans le même style ou industrielle car ça me botte bien, ça a toujours mon envie de créer une boîte où j’vend des produits que je fabrique/conçus avec des esclaves. Après j’ai pas le package nécessaire/fonds donc j’amasse et j’ai pas kon plus masse d’idées fonctionelles.

n°5211543
ver de vas​e
Posté le 19-02-2023 à 11:34:38  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Plusieurs remarques,,,

1- pourquoi la PME te serait cédée à toi plutôt qu'à une autre partie (concurrent, fonds PE) ?

2 - qu'est ce qui te fait croire que tu serais successful ?

3 - ça devient donc ton unique activité avec un leverage de malade donc énorme risque personnel tu peux facilement tout perdre

4 - ton rendement à 15%/an sur 20 ans est donc encore du domaine du fantasme et tu en es encore à faire de l'achat locatif comme un PNJ

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 19-02-2023 à 11:35:31
n°5211544
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 11:43:18  profilanswer

nightcollision a écrit :

Après c’est ps du tout deconnant comme strat,
Il y a quelques années en sortie d’école, j’connaissais un mec qui vendais sa boite de nettoyage industriel en cambrousse, j’ai vu les comptes. C’était pas cher et bien rentable, l’idée reste quand même attrayante, il ne voulait pas me la vendre car j’étais trop jeune :o

Perso à termes, quelques années de rat race et pareil, je lance ma boite dans le même style ou industrielle car ça me botte bien, ça a toujours mon envie de créer une boîte où j’vend des produits que je fabrique/conçus avec des esclaves. Après j’ai pas le package nécessaire/fonds donc j’amasse et j’ai pas kon plus masse d’idées fonctionelles.

Lancer sa boîte et bootstraper peut fonctionner, mais c'est beaucoup plus risqué, et il faut cravacher comme un taré pour rattraper le manque à gagner des premières années où tu aurais fait du pognon tout de suite en achetant la même activité stabilisée.
En ESC dans le cadre d'un cours animé par un banquier, ce dernier avait fait venir quelques un de ces clients comme intervenants.
L'un d'entre eux (50 ans, 50m), avait été très clair : ne vous pétez pas les pieds à monter une boîte que vous pouvez acheter tout de suite avec l'argent de la banque.

---------------
n°5211545
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 11:44:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

1- pourquoi la PME te serait cédée à toi plutôt qu'à une autre partie (concurrent, fonds PE) ?

2 - qu'est ce qui te fait croire que tu serais successful ?

3 - ça devient donc ton unique activité avec un leverage de malade donc énorme risque personnel tu peux facilement tout perdre

4 - ton rendement à 15%/an sur 20 ans est donc encore du domaine du fantasme et tu en es encore à faire de l'achat locatif comme un PNJ

Rdv dans 20 ans vdv pour parler de ma situation personnelle, de la décimation de la population par le covid, de la défaite de la Russie et de la faillite d'Elon Musk

Cdt

---------------
n°5211546
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-02-2023 à 11:47:58  profilanswer

Normalement c'est rendez-vous dans 10 ans.
Même jour même heure.

n°5211547
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 11:49:57  profilanswer

+ même pomme

---------------
n°5211548
ver de vas​e
Posté le 19-02-2023 à 11:51:37  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Rdv dans 20 ans vdv pour parler de ma situation personnelle, de la décimation de la population par le covid, de la défaite de la Russie et de la faillite d'Elon Musk

Cdt

bah si tu veux

si on a tous les deux que ça à foutre dans 20 ans on sera deux bons gros losers on pourra boire des perroquets au PMU

n°5211549
ver de vas​e
Posté le 19-02-2023 à 11:51:59  profilanswer

avec Louli qui aura pas bougé

n°5211551
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-02-2023 à 12:01:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

Grave  [:am72:5]  
Je vous attends  [:am72:5]

n°5211552
piloob
Posté le 19-02-2023 à 12:02:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Effectivement j'ai raisonné à multiple constant a l'entrée et à la sortie pour simplifier
Mais comme tu le dis le mieux c'est de trouver une boîte à l'information financière et opérationnelle foggy et de professionnaliser tout ça pour rendre la mariée un peu plus belle à la revente

ver de vase a écrit :

puis 2 tu la trouves comment ?

vraie question, c'est un truc qui m'intéresse et d'ailleurs j'ai été contacté pour un truc comme ça  
c'est aussi plus ou moins une partie de mon boulot :o mais sur des géographies beaucoup plus compliquées

n°5211554
Kerjiel
Posté le 19-02-2023 à 12:09:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

cette balle perdue  [:tigrou0007:4]

n°5211555
Edelweisss
Posté le 19-02-2023 à 12:20:25  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est ça le Hfr qu'on veut. 10 millions ou rien.

https://media.tenor.com/m455Kjhj3P0AAAAC/100patates-les3fr%C3%A8res.gif

n°5211556
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 12:23:36  profilanswer

piloob a écrit :

puis 2 tu la trouves comment ?

vraie question, c'est un truc qui m'intéresse et d'ailleurs j'ai été contacté pour un truc comme ça
c'est aussi plus ou moins une partie de mon boulot :o mais sur des géographies beaucoup plus compliquées

Annonces en direct vendeur (rarement la meilleure affaire), éplucher le BODACC, prendre attache avec les CCI, prendre attache avec la division locale du MEDEF, contacter les experts comptables en région, approche directe acheteur aprés un listing des dirigeants >60 ans sur société.com, etc.
Une boîte est sûrement l'actif le moins liquide qui soit, devant l'immobilier. C'est une difficulté pour trouver la cible, mais un avantage pour négocier (prix, accompagnement, crédit vendeur...) aussi une fois que tu as ferré le poisson.
Le marché des petites boîtes qui intéressent pas les fonds c'est clairement un marché d'acheteur, de nombreux chefs d'entreprise trouvent pas d'acquéreurs, et ça va s'accentuer encore avec le papy boom.

Message édité par nonoo_ le 19-02-2023 à 12:24:21

---------------
n°5211557
Edelweisss
Posté le 19-02-2023 à 12:26:26  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Plusieurs remarques,,,

Cela dit, manager une PME c'est pas manager des consultants/JD sortis d'école prêt à tout donner pour la boite   [:grubnatz:7]  
Bon courage pour aller manager Dédé qui a 30 ans de boite, fait 2 fois ton poids et à 17h59 a déjà la veste sur les épaules [:la chancla:5]

n°5211559
Ovic
Posté le 19-02-2023 à 12:52:28  profilanswer

Bon courage monsieur Nono pour ce noble projet

n°5211561
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 19-02-2023 à 12:59:49  profilanswer

donc la recette pour pas être un PNJ en 2023, il faut être antivax, soutenir la russie et elon musk, c'est ca ?  [:frogaski62:4]

Message édité par hybride exo le 19-02-2023 à 13:01:21

---------------
rou-rou
n°5211562
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 13:25:41  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Cela dit, manager une PME c'est pas manager des consultants/JD sortis d'école prêt à tout donner pour la boite [:grubnatz:7]
Bon courage pour aller manager Dédé qui a 30 ans de boite, fait 2 fois ton poids et à 17h59 a déjà la veste sur les épaules [:la chancla:5]

C'est pas un problème, la flemme inhérente du salarié français est une hypothèse structurante du BP et doit donc être pricée dans le prix d'acquisition :o

---------------
n°5211565
nonoo_
Posté le 19-02-2023 à 13:34:38  profilanswer

Servitude volontaire que cela.
Quiconque ayant eu un chien amenant avec joie sa propre laisse à son maître pour aller promener sera frappé par la similitude.

---------------
n°5211566
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 19-02-2023 à 13:55:23  profilanswer

Bah oui, 4 doses de 4 vaccins différents en plus, dont le dernier firmware omicron. so what?  
je n'ai pas de masque cependant.

Message édité par hybride exo le 19-02-2023 à 13:56:33

---------------
rou-rou
n°5211567
NotComplia​nt
Posté le 19-02-2023 à 14:17:48  profilanswer

En vrai pour la science tu veux pas faire la 5ème et 6ème dose ?

n°5211569
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 19-02-2023 à 14:29:20  profilanswer

NotCompliant a écrit :

En vrai pour la science tu veux pas faire la 5ème et 6ème dose ?

Non pk ?

---------------
rou-rou
n°5211570
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 19-02-2023 à 14:30:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Les carabistouilles de Palmade continuent on dirait  [:theo_le_patron]  

Comment ne pas avoir envie de se suicider après tout ça ?  [:theo_le_patron]

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 90173.html

Ah ouais chaud  [:adnauseam:4]

---------------
rou-rou
n°5211571
NotComplia​nt
Posté le 19-02-2023 à 14:30:23  profilanswer

Pincé avec des images pédopornographiques, la classique [:cond:3]

La pédophilie c'est une des caractéristiques des homosexuels mais oups c'est pas politiquement correct

D'ailleurs un des homos venu gaslighter le grand public est un adepte du tourisme sexuel à Bangkok https://twitter.com/BFMTV/status/16 [...] 05969?s=20 https://twitter.com/JeanLucRomero/s [...] 82848?s=20

Oupsi

Message édité par NotCompliant le 19-02-2023 à 14:31:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)