Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5207479
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-01-2023 à 20:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hybride exo a écrit :

a toi de respecter les RÈGLES  [:frog sad:4]
y'a pas mal d'arnaques et de scams impliquant des colis avec parfois des objets de valeur dedans, si un jour tu commandes le dernier iphone t'aura peut être pas envie qu'elle le refile au 1er random venu avec une carte étudiante photoshopée  [:paul frogba:2]
a moins que tu sois un sans papier ?

Non mais bien sûr, si je vais récupérer une télévision à 2K€ à la Fnac, ça me gène pas qu'on demande mon ID.
Quand tu veux récupérer une banale lettre, que tu peux montrer une ID/Carte Vitale/Passeport scanné sur téléphone avec ensuite Navigo physique à l'appui ... c'est lunaire.

Message édité par Loulilol59 le 03-01-2023 à 20:40:51
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 20:40:38  profilanswer

n°5207480
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-01-2023 à 20:43:14  profilanswer

Que pensez-vous de la réforme des retraites ?
Obligatoire, il faut à tout prix être à l'équilibre ? C'est pas de la faute du gouvernement si les gens n'aiment pas leur tafe ?
C'est débile de vouloir l'équilibre, les caisses de retraite ne sont pas une entreprise, et la rat race jusqu'à 75 ans, ça va 5 minutes ?

n°5207482
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 03-01-2023 à 20:48:57  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Obligatoire, il faut à tout prix être à l'équilibre ? C'est pas de la faute du gouvernement si les gens n'aiment pas leur tafe ?
C'est débile de vouloir l'équilibre, les caisses de retraite ne sont pas une entreprise, et la rat race jusqu'à 75 ans, ça va 5 minutes ?

je comprends pas les jeunes (<40 ans) qui manifestent contre.
plus le système est généreux avec les boomers maintenant, plus y'a de chances que ce soit eux qui se fassent niquer dans 20-30 ans
ca me parait élémentaire mais peut être que jsuis teubé jsais pas

Message cité 2 fois
Message édité par hybride exo le 03-01-2023 à 20:49:29

---------------
rou-rou
n°5207484
Ovic
Posté le 03-01-2023 à 20:58:48  profilanswer

hybride exo a écrit :

plus le système est généreux avec les boomers maintenant, plus y'a de chances que ce soit eux qui se fassent niquer dans 20-30 ans

+1 faudra payer les écarts à un moment.

n°5207486
Antonello
Posté le 03-01-2023 à 21:09:08  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Au-delà de cette réforme, je m'interroge sur la question du niveau des pensions qui n'est jamais posée. Je pense très fort au grand-père d'une ex qui avait un patrimoine conséquent (circa 5M€) et qui touche une retraite de plus de 5k depuis près de 20 ans...

Quand on compare le montant de ce que les retraités touche à ce qu'ils ont cotisé (période de cotisation courte et taux de cotisation plus faible qu'aujourd'hui), il y a de quoi devenir dingue. Au lieu de faire travailler plus tout le monde je préfererais qu'on plafonne les retraités les plus riches au niveau du RSA par exemple (en plus comme ça ils devraient piocher dans leur épargne/patrimoine pour vivre et on réduirait les inégalités relatives à l'héritage  :o )

n°5207487
nightcolli​sion
-
Posté le 03-01-2023 à 21:10:48  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Il faut savoir que les caisses sont à l’équilibre, c’est absolument faux les infos disant qu’on ne l’est pas. Là c’est purement une question d’intérêts composés et d’argent qui disparaît magiquement qui rend l’equation globalement non équilibrée. Le système peut largement s’autofinancer depuis des décennies. C’est full bullshit les histoires de décaler l’âge pour compenser.

n°5207488
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-01-2023 à 21:11:44  profilanswer

Et dans ce cas les plus riches feront des combines pour ne plus l’être

n°5207493
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-01-2023 à 22:43:16  profilanswer

hybride exo a écrit :

Sauf que toutes les réformes actuelles et passées ne visent que les actifs, et jamais les boomers.

n°5207496
mlolmgrmbl
Posté le 04-01-2023 à 00:12:59  profilanswer

nightcollision a écrit :

Il faut savoir que les caisses sont à l’équilibre, c’est absolument faux les infos disant qu’on ne l’est pas. Là c’est purement une question d’intérêts composés et d’argent qui disparaît magiquement qui rend l’equation globalement non équilibrée. Le système peut largement s’autofinancer depuis des décennies. C’est full bullshit les histoires de décaler l’âge pour compenser.

Gros +1 ! Pour connaître un peu le milieu des caisses de retraite (qui sont gérées comme des établissements privés), le débat public est full of sh***. Si le sujet vous intéresse, il y a quelques patrons de caisses de retraite assez médiatiques qui parlent de cela très bien (qqs vidéos dispos sur YT...). Le débat des retraites est un faux débat visant à justifier des transferts de "cagnottes" des caisses vers des établissements publics / proche public beaucoup plus dispendieux... Elle est là la recherche d'"équilibre" (si on peut appeler ça comme ça), et pas au sein des caisses voire au sein du seul système de retraite...

n°5207498
efukt
Posté le 04-01-2023 à 00:37:53  profilanswer

Perso je vois pas pk ça devrait s'auto financer de base

C'est un principe débile, à l'état de pourvoir aux aspirations de sa population

Dans un pays censé etre développé normal on aurait un excédent commercial conséquent, une corruption locale minime, et on pourrait compenser

Puis si on regarde le taux de chômage des étrangers par ex, même des boomers agaçants je préfère les foutre à la retraite et les autres sur un bateau

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 00:37:53  profilanswer

n°5207499
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 00:43:31  profilanswer

Sur les retraites : https://www.fipeco.fr/fiche/Faut-il [...] traite-%3F

La réponse est donc "ça dépend des objectifs visés" :o :o

n°5207500
ironpanda
Posté le 04-01-2023 à 01:32:39  profilanswer

Antonello a écrit :

Au-delà de cette réforme, je m'interroge sur la question du niveau des pensions qui n'est jamais posée. Je pense très fort au grand-père d'une ex qui avait un patrimoine conséquent (circa 5M€) et qui touche une retraite de plus de 5k depuis près de 20 ans...

Quand on compare le montant de ce que les retraités touche à ce qu'ils ont cotisé (période de cotisation courte et taux de cotisation plus faible qu'aujourd'hui), il y a de quoi devenir dingue. Au lieu de faire travailler plus tout le monde je préfererais qu'on plafonne les retraités les plus riches au niveau du RSA par exemple (en plus comme ça ils devraient piocher dans leur épargne/patrimoine pour vivre et on réduirait les inégalités relatives à l'héritage  :o )

Je te souhaite d'avoir €5m de patrimoine et d'avoir €5k mensuel de retraite un jour, tu auras bien réussi.

Tu auras aussi contribué toute ta vie une somme incroyable de cotisations, impôts en tout genre dont l'IFI, et probablement beaucoup travaillé pour ça.

Et tu seras donc content que tes cotisations, qui pour rappel ne sont pas un impôt mais un échange d'argent contre l'ouverture d'un droit futur à une pension de retraite, ne soient pas ridiculement cappées tout ça parce que tu as réussi ta carrière.

n°5207501
ironpanda
Posté le 04-01-2023 à 01:34:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

La réélection en général

n°5207503
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2023 à 03:35:47  profilanswer

Cuissots galbés, boules fantastiques, ventres plats... Dommage que ça se gâte à partir des boobs. :o

n°5207504
taupologis​te
Posté le 04-01-2023 à 05:26:46  profilanswer

Le régime par répartition des retraites est une aberration qui devrait entièrement disparaître. Le type dont tu parles à 5k par mois à la retraite même si ça peut sembler confortable faut pas oublier qu'au final il se fait quand même drôlement enculer et que surtout la société ne lui rendra jamais ce qu'il a "donné" en impôts et cotisations.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5207506
Antonello
Posté le 04-01-2023 à 07:45:14  profilanswer

taupologiste a écrit :

Le régime par répartition des retraites est une aberration qui devrait entièrement disparaître. Le type dont tu parles à 5k par mois à la retraite même si ça peut sembler confortable faut pas oublier qu'au final il se fait quand même drôlement enculer et que surtout la société ne lui rendra jamais ce qu'il a "donné" en impôts et cotisations.

Je ne vais pas généraliser le cas d'espèce mais entre l'appartement acheté 200 000 francs qu'il revend presque un million d'euros et le fait qu'il soit en retraite depuis 23 ans (en ayant cotisé à une époque où les cotisations étaient plus faibles qu'aujourd'hui ), je pense qu'il est largement gagnant. La même personne au même poste, au même niveau de la pyramide des revenus mais née en 1980 aura cotisé davantage (sauf refonte totale du système), touchera vraisemblablement moins (sauf changement démographique majeur) et se fait tout autant enculer par les impôts  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 04-01-2023 à 07:47:37
n°5207508
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-01-2023 à 08:39:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

Merci, je vais lire ça aujourd'hui.

n°5207509
Augustus c​itronus
Posté le 04-01-2023 à 08:46:02  profilanswer

Livre qui poste des hommes [:la chancla:5]  

T'as pas des photos d'eux au naturel plutôt ?

Parce que là c'est immonde les gros bras tracés+ super low bodyfat + no boobs

Jsuis sur que certaines ont des hairy chest

J'avais ken une meuf assez stock qui faisait du crossfit

Le seul truc qui sauvait son physique c'était une énorme paire de seins, qui lui redonnait ce côté femme/bandante au lieu d'avoir juste des pecs

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5207511
taupologis​te
Posté le 04-01-2023 à 08:58:59  profilanswer

Antonello a écrit :

Je ne vais pas généraliser le cas d'espèce mais entre l'appartement acheté 200 000 francs qu'il revend presque un million d'euros et le fait qu'il soit en retraite depuis 23 ans (en ayant cotisé à une époque où les cotisations étaient plus faibles qu'aujourd'hui ), je pense qu'il est largement gagnant. La même personne au même poste, au même niveau de la pyramide des revenus mais née en 1980 aura cotisé davantage (sauf refonte totale du système), touchera vraisemblablement moins (sauf changement démographique majeur) et se fait tout autant enculer par les impôts  :o

Mais même s'il a profité de plusieurs alignements conjoncturels, ce n'est pas une raison pour "l'enculer à côté sur un autre aspect". C'est comme si on disait " les gagnants au loto auront 0 retraite à partir de maintenant parce qu'ils n'en ont pas besoin, peu importe leur cotisation passée". Le principe de base devrait être de recevoir en retour un truc de même valeur ou du moins proportionnel à ce que tu as donné, peu importe ce qui se passe à côté. Point barre. Même si c'est Bernard Arnaud il mérite (quand bien même ça lui sert à rien) de recevoir sa part du régime de répartition. Sauf qu'en France les gens ne peuvent s'empêcher d'émettre des jugements de valeur sur n'importe quelle règle. Après on s'étonne que tout le monde cherche à optimiser voire pire frauder.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5207512
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 09:04:15  profilanswer

Assez d'accord avec Antonello.

Jamais compris pourquoi les actifs devaient se saigner pour payer des retraites parfois indécentes à des gens qui n'ont n'en pas besoin de surcroît.
C'est un transfert de richesse générationnel injustifié et un peu contre nature.

Retraite minimum pour tout le monde et baisse drastique
des cotisations pour tous, après libre à chacun d'investir / épargner le cash libéré pour complémenter sa retraite.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5207513
efukt
Posté le 04-01-2023 à 09:16:48  profilanswer

Perso je suis d'accord avec antonello que si le type n'a pas d'enfants

Sinon ça finira bien par RUISSELER vers sa descendance

n°5207514
taupologis​te
Posté le 04-01-2023 à 09:17:21  profilanswer

Ah ça oui je suis perso pour la suppression des cotations et chacun se démerde en assumant les risques. Sauf que c'est pas prêt d'arriver dans ce pays communiste qu'est la France.

Message édité par taupologiste le 04-01-2023 à 09:18:29

---------------
n°5207517
Antonello
Posté le 04-01-2023 à 09:25:13  profilanswer

taupologiste a écrit :

Mais même s'il a profité de plusieurs alignements conjoncturels, ce n'est pas une raison pour "l'enculer à côté sur un autre aspect". C'est comme si on disait " les gagnants au loto auront 0 retraite à partir de maintenant parce qu'ils n'en ont pas besoin, peu importe leur cotisation passée". Le principe de base devrait être de recevoir en retour un truc de même valeur ou du moins proportionnel à ce que tu as donné, peu importe ce qui se passe à côté. Point barre. Même si c'est Bernard Arnaud il mérite (quand bien même ça lui sert à rien) de recevoir sa part du régime de répartition. Sauf qu'en France les gens ne peuvent s'empêcher d'émettre des jugements de valeur sur n'importe quelle règle. Après on s'étonne que tout le monde cherche à optimiser voire pire frauder.

Personne n'a dit que les retraités devaient toucher zéro, mais je ne vois pas pourquoi le niveau des retraites serait intangible alors que tout a varié : taux de cotisation (qui a augmenté considérablement ), durée de cotisation (qui a elle aussi augmenté), etc. Le montant des retraites apparaît comme un acquis intouchable alors que tout le reste est négociable  (à notre détriment) au nom de l'adaptation et de l"équilibre du système de retraite par répartition". Si adaptation du système il doit y avoir, ça me semble pas délirant que la génération la plus gâtée de l'histoire participe, au moins autant que les actifs, à la soutenabilité du système.  

n°5207518
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 09:33:30  profilanswer

C'est eux qui votent donc bon
Et en plus ils font particulièrement barrages aux estremes

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5207519
sins@
Posté le 04-01-2023 à 09:36:51  profilanswer

[:silice youniste:3] TINTINTIN  [:silice youniste:3]  
1er sondage de l’année
Plusieurs choix possibles

Message édité par sins@ le 04-01-2023 à 09:44:32

---------------
Le boss
n°5207520
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-01-2023 à 09:52:33  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Me reste 38 ans à cotiser, j’ai bien compris que je n’arriverai de toute façon jamais à la retraite à taux plein. Donc osef

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5207521
piloob
Posté le 04-01-2023 à 09:53:38  profilanswer

j'aime bien sofya

n°5207523
Augustus c​itronus
Posté le 04-01-2023 à 10:15:36  profilanswer

La retraite ça sert à rien hein
Faut mettre des myions de côté puis ensuite suicide en plongeant d'une falaise avec une voiture de sport une fois que le corps commence à décliner

C'est une meilleure mort que se chier dessus dans une clinique en faisant 40kg

Message édité par Augustus citronus le 04-01-2023 à 10:16:20

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5207524
draculax
Posté le 04-01-2023 à 10:22:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je te souhaite d'avoir €5m de patrimoine et d'avoir €5k mensuel de retraite un jour, tu auras bien réussi.

Tu auras aussi contribué toute ta vie une somme incroyable de cotisations, impôts en tout genre dont l'IFI, et probablement beaucoup travaillé pour ça.

Et tu seras donc content que tes cotisations, qui pour rappel ne sont pas un impôt mais un échange d'argent contre l'ouverture d'un droit futur à une pension de retraite, ne soient pas ridiculement cappées tout ça parce que tu as réussi ta carrière.

Mdr regarde la gueule du système de cotisation des mecs partis à la retraite y'a 15 ans. Si chaque réforme des retraites comportait un recalcul et ajustement des retraités actuels pour garder une équité générationnelle, les vieux iraient manifester dans la rue.
Lacher facile 4/5 % de brut/mois, pendant + longtemps ,pour des droits + faibles pour garantir à Gérard le maintien de son contrat de retraite faut comprendre qu'on puisse tirer la gueule.

C'est littéralement un ponzi le truc.
Si y'avait pas une hausse de l'espérance de vie et une natalité constante ça ne le serait pas. C'est pas le cas.

Mais quand à chaque génération faut faire cotiser les entrants + pour que les sortants soit à iso-niveau ça peut que mal finir.

Les taux de CRDS et CSG sont pas restés constants non plus.

n°5207525
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 10:24:22  profilanswer

Antonello a écrit :

Personne n'a dit que les retraités devaient toucher zéro, mais je ne vois pas pourquoi le niveau des retraites serait intangible alors que tout a varié : taux de cotisation (qui a augmenté considérablement ), durée de cotisation (qui a elle aussi augmenté), etc. Le montant des retraites apparaît comme un acquis intouchable alors que tout le reste est négociable (à notre détriment) au nom de l'adaptation et de l"équilibre du système de retraite par répartition". Si adaptation du système il doit y avoir, ça me semble pas délirant que la génération la plus gâtée de l'histoire participe, au moins autant que les actifs, à la soutenabilité du système.

draculax a écrit :

Mdr regarde la gueule du système de cotisation des mecs partis à la retraite y'a 15 ans. Si chaque réforme des retraites comportait un recalcul et ajustement des retraités actuels pour garder une équité générationnelle, les vieux iraient manifester dans la rue.
Lacher facile 4/5 % de brut/mois, pendant + longtemps ,pour des droits + faibles pour garantir à Gérard le maintien de son contrat de retraite faut comprendre qu'on puisse tirer la gueule.

C'est littéralement un ponzi le truc.
Si y'avait pas une hausse de l'espérance de vie et une natalité constante ça ne le serait pas. C'est pas le cas.

Mais quand à chaque génération faut faire cotiser les entrants + pour que les sortants soit à iso-niveau ça peut que mal finir.

Les taux de CRDS et CSG sont pas restés constants non plus.

+1 et +1

---------------
n°5207526
piloob
Posté le 04-01-2023 à 10:27:56  profilanswer

J'ai envie de jouer à des jv

n°5207527
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 10:34:47  profilanswer

nonoo_ a écrit :

+1 et +1

on en revient à ce que je disais précédemment, la question est celle des objectifs.

le système de retraite doit-il garantir un niveau de vie (pensions) aux retraités - actuels ou futurs - ou une équité (voire égalité ?) dans le rapport somme cotisée / pension perçue - ou un âge maximum de départ à la retraite considéré comme "décent" - ou un équilibre budgétaire hors financement de l'Etat et hors recours à la dette - etc etc

Le choix fait par le gouvernement est de dire qu'il faut avant tout équilibrer le financement pour éviter de creuser - voire rembourser en partie la dette accumulée par le système et dans la mesure du possible limiter le recours à des deniers publics, tout en maintenant le niveau des pensions versées. On peut être d'accord ou non, moi je regrette juste que ce ne soit pas expliqué comme ça.

Ensuite sur la teneur du débat, le retraité à 5M€ de patrimoine n'est pas représentatif de la réalité mais je pense que vous le savez. Il faudrait regarder les statistiques mais les retraités dans l'ensemble sont plutôt cash poor.

Message édité par ver de vase le 04-01-2023 à 10:35:38
n°5207528
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 10:38:43  profilanswer

Un autre point à prendre en compte c'est le coût de la fin de vie... je ne sais pas si certains d'entre vous ont dû mettre certains grands parents en EHPAD mais c'est incroyable à quel point c'est cher.

L'EHPAD à 5K/mois quand mamie touche 2-3K de pension, c'est chaud. Donc le patrimoine immobilier sert aussi de réserve pour ça...

n°5207529
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 10:40:35  profilanswer

D'après le COR patrimoine médian des retraités 300K€

Niveau de vie (principalement constitué de la pension de retraite) 1900€/mois

C pas byzance

n°5207530
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 10:45:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

D'après le COR patrimoine médian des retraités 300K€

Niveau de vie (principalement constitué de la pension de retraite) 1900€/mois

C pas byzance

Patrimoine median des français = 130k pour INFO
Normalement la retraite devrait être une phase de DESEPARGNE et ce n'est visiblement pas le cas, donc les pensions sont encore trop élevées

---------------
n°5207532
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 10:50:48  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Patrimoine median des français = 130k pour INFO

Ah oui on a accumulé plus de patrimoine à la fin de sa vie qu'au début ?? Incroyable révélation merci  

Je vais d'ailleurs te révéler que l'âge moyen des retraités est plus élevé que l'âge moyen des français pour INFO

nonoo_ a écrit :

Normalement la retraite devrait être une phase de DESEPARGNE  

Ah bon pourquoi ?

n°5207533
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 04-01-2023 à 10:51:10  profilanswer

Antonello a écrit :

c'est surtout ca le gros cheat code  [:theo_le_patron]  
avec un SMIC de l'époque tu pouvais t'acheter un appartement que même un couple de cadres pourraient pas se permettre aujourd'hui   [:theo_le_patron]

---------------
rou-rou
n°5207534
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 10:52:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ah oui on a accumulé plus de patrimoine à la fin de sa vie qu'au début ?? Incroyable révélation merci

Je vais d'ailleurs te révéler que l'âge moyen des retraités est plus élevé que l'âge moyen des français pour INFO

ver de vase a écrit :

Ah bon pourquoi ?

A tout hasard parce que tu n'as plus de revenus d'activités et que tu dois taper dans l'épargne que tu t'étais fait quand tu étais jeune et bien portant en prévision de tes vieux jours ?
Je sais pas hein

---------------
n°5207536
draculax
Posté le 04-01-2023 à 10:56:09  profilanswer

Je suis pour un minimum retraite hein

Je suis un fier SOCIALISTE le principe de notre SS je la connais :o
Chômage, santé, retraite si on voit ça comme une assurance perso le système n'a aucun sens.
Je cotise pour m'assurer et aussi pour assurer les autres, on peut considérer qu'osef que des vieux crèvent pcq ils peuvent plus taffer, c'est pas mon cas.

Je suis pour une caisse unique de retraite, le système actuel baise trop fort les gens qui ont des carrières mixtes.
genre ma mère, 13 ans à cotiser en tant qu'avocate, elle a changé de carrière : toutes ses anciennes cotisations valent 0  [:theo_le_patron]
La caisse des avocats si <15 ans tu n'as aucun droit  [:tigrou0007:4]
Ca devrait changer.

Mais ponctionner 15% de salaire brut pour maintenir le train de vie des vieux (aujd + élevé que le niveau de vie moyen des actifs) ça fait chier.
D'autant plus quand tu lâches 1k5 de loyer / mois à un boomer qui a acheté l'appart pour 1/10è du prix au m2.

Les EHPAD c'est particulier parce que t'as beau payé 9k/mois Orpéa Neuilly, ton parent se fera violenter  [:tigrou0007:4]
Je comprends pas comment c'est aussi cher et t'as un service aussi rincé.
5k/mois pour une toilette par semaine et l'aide soignante qui met des balayettes mdr

In fine j'pense le problème c'est aussi qu'on a genre 5/6m de mort-vivants en France.
On paie une fortune en soin / aide à domicile / retraite pour garder en vie des gens seuls / incontinents voire séniles.

J'ai vraiment pas d'avis clair là dessus.
Seul truc que j'me dis c'est que niveau projet de société ça n'a aucun sens.

Message édité par draculax le 04-01-2023 à 10:56:40
n°5207537
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 10:56:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

A tout hasard parce que tu n'as plus de revenus d'activités et que tu dois taper dans l'épargne que tu t'étais fait quand tu étais jeune et bien portant en prévision de tes vieux jours ?
Je sais pas hein

Tu ne réponds pas à la question "pourquoi" tu réponds à la question "comment"... Un peu de rigueur intellectuelle stp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)