Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5195659
tonymontan​a2013
Posté le 06-10-2022 à 14:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.npr.org/2022/10/04/1126 [...] -broke-rec

la russie qui fait péter des pipelines en mer, 400.000 tonnes de CH4, ca correspond à combien de % de PIB ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-10-2022 à 14:39:24

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 14:38:39  profilanswer

n°5195661
nonoo_
Posté le 06-10-2022 à 14:39:45  profilanswer

Voilà on y vient, le gouvernement mondial comme solution pour faire avancer tout le monde dans le même sens.
Quand je vois certains agendas je ne suis pas sûr que le remède soit préférable aux maux qu'il entend combattre
L'écologie sera le fascisme du XXIeme siècle

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5195664
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-10-2022 à 14:42:47  profilanswer

Cette conversation me rappelle un échange que j'ai eu au boulot : peut-on vraiment s'attendre à ce que des gens prennent la mesure et trouvent des solutions à un problème complexe, alors que l'on vit dans un système où l'on récompense le conformisme plutôt que la sortie du cadre orthonormé ?  
Quelle solution au réchauffement peut trouver un politicien qui sort de HIV- Pipo - PrepENA - ENA et vingt ans dircab du préfet de la Loire ? Quelle solution peut trouver un analyste M&A ou un expert comptable alors qu'il n'est là - essentiellement -  que par récompense d'un conformisme forcené à des attentes académiques et sociales ? Et que le meilleur moyen de rentrer dans le moule, c'est de descendre ceux qui sont en dehors de la doxa ?  

Je pense qu'on en voit toute la mesure sur ce forum d'informaticiens et de financiers : réchauffement climatique -> problème complexe -> que dit la norme ? que dit le français moyen ? que font les autres autour de moi chez FDP INVEST LLC ? rien et ils se moquent ? -> j'applique la même chose par conformisme, et je suis tellement à l'aise que je noie le poisson en exagérant les positions de l'autre ou en parlant de théorie des jeux, parce que c'est EXACTEMENT (comme son nom l'indique d'ailleurs) pour l'écologie qu'on a inventé ce cadre théorique économique.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5195666
nonoo_
Posté le 06-10-2022 à 14:43:13  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

https://www.npr.org/2022/10/04/1126 [...] -broke-rec

la russie qui fait péter des pipelines en mer, 400.000 tonnes de CH4, ca correspond à combien de % de PIB ?

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5195670
Lothiek
Posté le 06-10-2022 à 14:48:22  profilanswer

Osef des émissions délocalisées, je te parle de réel c'est à dire là où sont générées les émissions, qu'on le fasse dans un autre pays c'est 200IQ de notre part

Et quand tout le monde doit réduire la portion de nourriture, tu ne demandes pas au plus frugal de le faire comme à celui qui est obèse

n°5195671
nonoo_
Posté le 06-10-2022 à 14:49:40  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

en parlant de théorie des jeux, parce que c'est EXACTEMENT (comme son nom l'indique d'ailleurs) pour l'écologie qu'on a inventé ce cadre théorique économique.

Oui la théorie des jeux n'a été inventée que pour expliquer les dynamiques au bingo de mémé du dimanche et n'est pas transposable a d'autres phénomènes de la société  [:somberlain7]

---------------
n°5195673
taupologis​te
Posté le 06-10-2022 à 14:54:49  profilanswer

Mon cas pris individuellement n'est pas marginal, il est totalement indétectable à l'échelle du climat. Un truc qui est marginal c'est par exemple l'ensemble de la France, bien que cela reste encore infiniment négligeable à l'échelle du climat (même long terme).

Du coup, on est uniquement dans la symbolique/l'éthique pour ceux qui s'astreignent à des contraintes de non-émission et plus largement de "sobriété". C'est bien évidemment un droit (tout comme mon droit de ne pas y souscrire), mais il n'y a quasiment personne qui admet ça. Cela est du même niveau que n'importe quelle religion.

Même si t'arrivais à fédérer 100000 personnes à suivre ton chemin, cela ne changera strictement rien à ce que connaîtront tes nièces lors de leur vie, j'imagine que t'en es conscient non ?  
Après, encore une fois, si tu le fais "parce que sinon tu ne pourrais te regarder dans une glace même si tu sais que physiquement ça ne sert à rien", soit, mais j'ai l'impression que derrière ton discours (et derrière 99.99% des discours comme le tiens) il y a un truc du genre "la sobriété d'aujourd'hui, même à petite échelle, aura un impact non négligeable sur l'échelle de nos vie" (en gros un petit siècle).

À la limite, Barrau admet que c'est 100% une histoire de valeurs, rien d'autre, ce à quoi je souscris parfaitement. Mais une fois dit cela, il faut accepter que tout le monde ne partage pas le même ensemble de valeurs. Pour illustrer cela, comment sais-tu ce qui rendra plus heureux tes arrières-arrières-arrières petits enfants entre :
- gambader dans une "nature" identique à celle d'il y a 500 ans avant eux avec 10 milliards de personnes sobres (et de même couleur  :o)
- et pouvoir se téléporter d'un point A à un point B d'un surmétavers² qu'on ne différencie plus du monde réel, monde réel à 100 millions de "personnes" où tout le monde vit 300 ans avec des émotions positives puissances 100 grâce à la technologie ?

Cela n'a rien d'évident car il n'y a strictement rien d'objectif à choisir l'une ou l'autre de ces possibilités. Mon système de valeur et de vision "évolutioniste" choisirait la seconde, tandis que les écolos ont pour prérequis que le premier monde est nécessairement celui vers lequel l'humanité doit tendre (ou plutôt régresser en fait).

Message édité par taupologiste le 06-10-2022 à 14:58:48

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5195679
nonoo_
Posté le 06-10-2022 à 15:16:50  profilanswer

Du coup c'est quoi le modèle, vivre comme un somalien ? Je ne pense pas que ça va motiver beaucoup de monde.
Comme tu l'as dit toi-même, PIB=CO2, donc pour polluer autant que la Somalie la France doit ramener son PIB au niveau de la Somalie si je te suis.
Ou alors il y a découplage. Sauf que si découplage il y a, ça sera du fait de la technologie et du progrès. Comment tu fais du progrès et de la technologie avec des économies qui regardent vers le passé sous le dogme de la fameuse sobriété ?
Je pense pas que beaucoup de gens du XIXeme siècle misaient sur le nucléaire à l'époque ; es-tu capable de me dire quelle énergie sera utilisée dans 100 ans ? Penses-tu que l'homme a découvert tout ce qui avait à découvrir ?

Message édité par nonoo_ le 06-10-2022 à 15:23:14

---------------
n°5195682
Lothiek
Posté le 06-10-2022 à 15:21:32  profilanswer

Pfiouh, bientôt la France au niveau de la Somalie grâce au génial Wartod

Tu peux y aller si tu veux, personne te retient ici :jap:

n°5195683
piloob
Posté le 06-10-2022 à 15:21:35  profilanswer

wartod comment on fai tpour enseigner en esc?????

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 15:21:35  profilanswer

n°5195686
Mervinside
Posté le 06-10-2022 à 15:24:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

wartod qui cible le français moyen alors que la France représente R dans l'échelle mondiale des émissions de CO²

Ok la France s'améliore de 50%, ça change quoi ? rien

Tu vises la mauvaise cible Wartod

Il vise peut être la mauvaise cible mais c'est la seule atteignable, il faut clairement un effort mondial, chose impossible dans un monde avec de telles disparités entre les moyennes des différents pays

n°5195687
Lothiek
Posté le 06-10-2022 à 15:26:15  profilanswer

Bien sûr qu'il y a des disparités, et les intérêts sont opposés ou du moins pas communs, on le voit bien en ce moment

Le CO² c'est un non sujet si on ne va pas tous dans le même sens et les 2 leaders des émissions les premiers, le reste de la planète peut faire un effort, sans les US/Chine, ça ne servira à RIEN

n°5195688
piloob
Posté le 06-10-2022 à 15:27:00  profilanswer

Je viens de payer mon donut 9€  

Et c'est petit

n°5195692
Mervinside
Posté le 06-10-2022 à 15:29:08  profilanswer

On est d'accord, pour subvenir aux besoins des 2 plus gros ce que la planète produit par an ne suffit pas, il faudrait qu'ils fassent plus d'efforts mais à quel titre ? Surtout les US qui ont le cheatcode ressources illimitées.

n°5195695
nonoo_
Posté le 06-10-2022 à 15:33:46  profilanswer

piloob a écrit :

Je viens de payer mon donut 9€

Et c'est petit

Déjà le concept de donut est un coup de génie [:teamfive94:8]
La sobriété appliquée au petit pain au lait, pour un prix supérieur [:teamfive94:8]

---------------
n°5195696
piloob
Posté le 06-10-2022 à 15:35:47  profilanswer

bon je n'y retourne plus jamais

n°5195707
Lothiek
Posté le 06-10-2022 à 15:51:27  profilanswer

Tu es bien naïf

n°5195714
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-10-2022 à 16:02:09  profilanswer

On parle de sobriété au JT parce qu'on a des problèmes pour avoir du gaz et le parc nucléaire est en maintenance for ever :o
0 sobriété au menu du JT ici.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5195715
tonymontan​a2013
Posté le 06-10-2022 à 16:06:54  profilanswer

tu penses que c'est le père noel qui est derrière ?  [:jacquot martin:9]  

ah ué ok  [:jacquot martin:9]  

---------------
rou-rou
n°5195717
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-10-2022 à 16:12:33  profilanswer

source : zerohedge.com  [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5195719
ironpanda
Posté le 06-10-2022 à 16:13:32  profilanswer

Du coup j'ai pas compris, les explosions c'est le FSB ou la CIA ?

Y'a un Pipeline Simulator pour se poser tranquille le soir chez soi, prendre son petit sous marin et aller PÉTER du pipeline oklm ?

Je parle d'un truc avec le réalisme le plus avancé bien sûr donc les poissons qui niquent dans le package

n°5195721
ironpanda
Posté le 06-10-2022 à 16:14:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et ? même si on augmentait notre niveau de CO² on serait LOIIIIIINNNNNN des émissions de nos confrères européens, que dire des asiatiques/américains

Transfert de production cela dit et cela étant

n°5195724
efukt
Posté le 06-10-2022 à 16:19:18  profilanswer

Oui on manque de boîtes parasites fonctionnant sur la fainéantise des gros lards et l'importation continue d'allogenes :)

[:el_risitas:4]

n°5195726
efukt
Posté le 06-10-2022 à 16:35:46  profilanswer

En fait la stratégie de wartod c'est la réduction de la population occidentale par la création de bullshit jobs poussant les gens au suicide

Y a du pipo toutes les deux lignes

n°5195728
draculax
Posté le 06-10-2022 à 16:39:17  profilanswer

wartod c'est un bon exemple de pq le capitalisme marche si bien et ça s'arrêtera pas trop.

Il veut pas tant changer le monde qu'avoir une bonne place parmi ceux qui changent le monde.

On préfère devenir un mentor @Attali qu'un esclave qui récolte les patates à la main / livre des frigo en vélo cargo.

Tout le monde se bat pour peser dans le game.
Tout le monde veut bien être élu PR étiquette EELV et balancer des ordonnances pour changer le système.

L'accumulation d'argent / pouvoir est une conséquence de la logique capitaliste, pas le principe central.

Seul moyen de changer serait de faire accepter au gens, comme y'a 500 ans, que certains naissent pauvres et le resteront à vie. Tant que y'aura une forme de hiérarchie sociale c'est un peu mort les délires de ZADiste.

n°5195754
piloob
Posté le 06-10-2022 à 19:17:39  profilanswer

j'suis allé cherché mon toogood to go

j'ai eu 8 paquets de carpaccio de boeuf

n°5195756
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-10-2022 à 19:26:13  profilanswer

piloob a écrit :

Bordel.
Faut que j'essaie une fois.

n°5195757
sins@
Posté le 06-10-2022 à 19:33:21  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Bordel.
Faut que j'essaie une fois.

C’est destiné à ceux qui sont dans le besoin hein  
Si t’as honte d’aller a emmaus t’as honte d’aller au TooGoodToGo

---------------
Le boss
n°5195764
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-10-2022 à 19:35:27  profilanswer

sins@ a écrit :

C’est destiné à ceux qui sont dans le besoin hein  
Si t’as honte d’aller a emmaus t’as honte d’aller au TooGoodToGo

Je gagne 600k donc pas de problème pour utiliser Toogoodtogo.

n°5195765
trollan
Posté le 06-10-2022 à 19:40:56  profilanswer

piloob a écrit :

c'était qui ?

n°5195769
nonoo_
Posté le 06-10-2022 à 19:49:55  profilanswer

piloob a écrit :

Voilà qui répare la mésaventure du donut à 8 euros

---------------
n°5195771
Lothiek
Posté le 06-10-2022 à 19:55:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

Transfert de production cela dit et cela étant

Production pas forcément utile cela étant

n°5195773
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2022 à 20:25:11  profilanswer

On reconnaît bien la patte de la néogauche.

Un vrai mec de gauche aurait écrit :

Citation :

On pense quoi du fait qu’on sort une réserve stratégique pour briser des grèves de travailleurs qui demandent simplement à ce que leurs salaires suivent l'inflation alors même que leur boîte fait des bénéfices records ?

Après, je concède qu'être (vraiment) de gauche n'est pas donné à tout le monde, c'est un art qui se perd.

Message édité par LardonCru le 06-10-2022 à 20:25:52
n°5195788
piloob
Posté le 06-10-2022 à 21:51:25  profilanswer

trollan a écrit :

c'était qui ?

Franprix

celui ci a tendance à donner 10 fois les mêmes trucs, la dernière fois j'ai eu ~5 paquets de truites fumées
j'en préfère un autre qui luifait des paniers plus variés, en général j'ai salades, raviolis, fromages et du jambon

nonoo_ a écrit :

Voilà qui répare la mésaventure du donut à 8 euros

[:cond:3]  

grosses attentes sur le donut HAUT DE GAMME, déçu quand même, qu'est-ce qui justifie les 9€ ????

n°5195789
garcia_h
Posté le 06-10-2022 à 22:01:14  profilanswer

Je suis victime de la géopolitique, un certain site de vidéos pour adultes en streaming russe ne semble plus fonctionner  [:trhiso]

Message édité par garcia_h le 06-10-2022 à 22:02:16
n°5195790
trollan
Posté le 06-10-2022 à 22:07:22  profilanswer

[quotemsg=5195788,117219,877386]

Franprix

celui ci a tendance à donner 10 fois les mêmes trucs, la dernière fois j'ai eu ~5 paquets de truites fumées
j'en préfère un autre qui luifait des paniers plus variés, en général j'ai salades, raviolis, fromages et du jambon

Ok  
Jme mefie des supermarchés / epiceries
Y’a souvent des doo waps, legums claqués et autres saloperies

n°5195791
piloob
Posté le 06-10-2022 à 22:08:16  profilanswer

oui j'ai aussi parfois ça mais osef je bouffe TOUT

n°5195792
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-10-2022 à 22:14:59  profilanswer

9h-21h tu pars de la défense et tu cours aller chercher tes dwich sodebo périmés au franprix  [:range_robert:6]  

---------------
n°5195793
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2022 à 22:20:15  profilanswer

Edelweisss a écrit :

J'ai la voiture qu'il te faut : Honda Beat, moins de 800kg, et 9000RPM :o

https://www.youtube.com/watch?v=EzoOLQ1oQ1Q

Voilà, c'est ça qu'on veut pour régler en toute dignité le problème du réchauffement climatique. [:huit]

n°5195814
Antoine Do​inel
Posté le 07-10-2022 à 09:18:18  profilanswer

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh mais qui l'avait prévu depuis longtemps ?
Moi  [:somberlain0958:3]  

Même après 100 milliards de dollars, les voitures autonomes ne débouchent sur rien.
Elles étaient censées représenter l'avenir. Mais les principaux détracteurs - dont Anthony Levandowski, pionnier du secteur - se font de plus en plus entendre à mesure que les pertes s'accumulent.

Citation :

"C'est une arnaque", déclare George Hotz, dont la société Comma.ai Inc. fabrique un système d'aide à la conduite similaire à l'Autopilot de Tesla Inc. "Ces entreprises ont dilapidé des dizaines de milliards de dollars". En 2018, les analystes ont évalué la valeur marchande de Waymo LLC, alors filiale d'Alphabet Inc, à 175 milliards de dollars. Son dernier tour de financement a donné à l'entreprise une valorisation estimée à 30 milliards de dollars, à peu près la même que Cruise. Aurora Innovation Inc, une startup cofondée par Chris Urmson, l'ancien responsable des véhicules autonomes de Google, a perdu plus de 85 % depuis l'année dernière et vaut désormais moins de 3 milliards de dollars. En septembre dernier, une fuite d'un mémo d'Urmson résumait les difficultés de trésorerie d'Aurora et laissait entendre qu'elle pourrait être amenée à se vendre à une plus grande entreprise. De nombreux efforts parmi les plus prometteurs du secteur ont connu le même sort ces dernières années, notamment Drive.ai, Voyage, Zoox et la division de conduite autonome d'Uber. "À long terme, je pense que nous aurons des véhicules autonomes que vous et moi pourrons acheter", déclare Mike Ramsey, analyste chez le cabinet d'études de marché Gartner Inc. "Mais nous serons vieux".

Notre avenir sans conducteur commence à paraître si lointain que même certains de ses plus fervents croyants ont tourné casaque. Le principal d'entre eux est Anthony Levandowski, l'ingénieur qui a plus ou moins créé le modèle de recherche sur la conduite autonome et qui a été, pendant plus d'une décennie, la plus grande star du domaine. Il dirige aujourd'hui une startup qui développe des camions autonomes pour les sites industriels, et il affirme que, dans un avenir prévisible, c'est à peu près le niveau de complexité qu'un véhicule sans conducteur sera capable de gérer. "Vous auriez du mal à trouver une autre industrie qui a investi autant de dollars dans la R&D et qui a livré si peu", déclare Levandowski dans une interview. "Oubliez les bénéfices - quel est le chiffre d'affaires combiné de toutes les entreprises de robots-taxis, de robots-camions, de robots-trucs ? Est-ce un million de dollars ? Peut-être. Je pense que c'est plutôt zéro."

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] ng-nowhere

Après, t'as tous les abrutis à trois neurones semi-alignés qui vont la ramener sur l'Intelligence Artificielle, comme quelque chose de faisable dans les 20 prochaines années.

Ces trisomiques dans l'industrie auto ont pas su construire une IA suffisante pour faire des virages à gauche sans danger, et vous allez me dire qu'on est "pas très très très loin" d'être dirigé par des robots.

[:kolombin:2]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)