Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5195174
Ovic
Posté le 04-10-2022 à 11:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Emmaüs c'est une asso d'insertion. Leur objet social c'est de donner un taf à des populations qui sont éloignées de l'emploi. N'importe qui peut aller acheter leurs produits tant que l'argent rentre dans la caisse et que ça leur permet de continuer à poursuivre leur objet social.

Un canapé ça s'achète sur LBC à -90% sur le prix du neuf. Faut juste prendre un livreur avec sa camionnette sur la même plateforme pour 50 balles et tu chopes un Roche Bobois cuir aniline pour 200 balles, soit le prix d'une moitié de canap Ikea en tissu polyester dont les mousses seront affaissées dans 6 mois.

Je n'ai pas lu le message de DT sur le droit du travail car ça avait l'air chiant dès la 2eme ligne.

Voilà pour mes insights.
Cordialement

sins@ a écrit :

Tu peux continuer ta perte vers les canapés Togo

sins@ a écrit :

Tu as fini par trouver comment attirer son attention [:harrypotdefleur:6]

Merci beaucoup à tous les deux. Je regarde cela de plus près :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 11:45:03  profilanswer

n°5195196
draculax
Posté le 04-10-2022 à 14:57:45  profilanswer

Ovic a écrit :

Merci à tous pour vos tips ! D’emmaus à made je vais regarder cela de plus près.  

Je pense effectivement vraiment pas être le client cible du premier, mais ça coûte rien de regarder.  

Je me perdais sur des canapés bubble actuellement, faut que je me calme très fortement  :o

Perso j'suis pas un petit gabarit donc j'ai aidé à faire 2x un truc pour meubler colloc :

Tu loues une camionette, tu vas sur LBC etc et tu prends 1journée à sillonner l'IDF.

Tant que t'arrives et tu descends les gros meubles toi même, tu paies un prix symbolique (en gros t'aides le mec à virer son meuble)

Tu peux meubler de A a Z un appart archi correctement pour 1000€

n°5195197
ironpanda
Posté le 04-10-2022 à 15:04:36  profilanswer

Cf mon point sur lbc à neuilly

n°5195198
Ovic
Posté le 04-10-2022 à 15:05:07  profilanswer

draculax a écrit :

Perso j'suis pas un petit gabarit donc j'ai aidé à faire 2x un truc pour meubler colloc :

Tu loues une camionette, tu vas sur LBC etc et tu prends 1journée à sillonner l'IDF.

Tant que t'arrives et tu descends les gros meubles toi même, tu paies un prix symbolique (en gros t'aides le mec à virer son meuble)

Tu peux meubler de A a Z un appart archi correctement pour 1000€

Vraiment pas con aussi. Je vais regarder. Merci beaucoup :jap:

n°5195199
draculax
Posté le 04-10-2022 à 15:12:04  profilanswer

Ovic a écrit :

Surtout ne pas hésiter à être "agressif" dans la négo

Y'a des mecs vers neuilly / boulogne / Suresnes (plus que Bobigny) qui mettent en vente des trucs vraiment sympa : souvent c'est lors du décès du parent qui occupait le logement :o

Tu les contactes, tu leur dis je peux passer ce wk en bas de chez vous, on s'occupe de descendre le bouzin et on paie cash. Et tu proposes 50% du prix affiché :o

T'as une table en bois massive pour 200€

n°5195200
trollan
Posté le 04-10-2022 à 15:12:28  profilanswer

Ovic a écrit :

Merci à tous pour vos tips !

Ovic a écrit :

Merci beaucoup à tous les deux. Je regarde cela de plus près :jap:

Ovic a écrit :

[:kulamaker:4]

n°5195206
sins@
Posté le 04-10-2022 à 16:15:30  profilanswer

draculax a écrit :

Surtout ne pas hésiter à être "agressif" dans la négo

Y'a des mecs vers neuilly / boulogne / Suresnes (plus que Bobigny) qui mettent en vente des trucs vraiment sympa : souvent c'est lors du décès du parent qui occupait le logement :o

Tu les contactes, tu leur dis je peux passer ce wk en bas de chez vous, on s'occupe de descendre le bouzin et on paie cash. Et tu proposes 50% du prix affiché :o

T'as une table en bois massive pour 200€

J’imagine le gars qui tape dans le moteur de recherche : décès, mort, deuil; localisation : Neuilly et environs

---------------
Le boss
n°5195208
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-10-2022 à 16:22:30  profilanswer

sins@ a écrit :

J’imagine le gars qui tape dans le moteur de recherche : décès, mort, deuil; localisation : Neuilly et environs

"nécrologie" + 92 + ('Lévi' OR 'Blum' OR 'Cohen')  [:ernestorwitz:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5195209
ironpanda
Posté le 04-10-2022 à 16:23:39  profilanswer

C'est non [:el patoche3:9]  [:lookoom:3]  [:maximizeup:5]

n°5195210
ver de vas​e
Posté le 04-10-2022 à 16:32:28  profilanswer

Ovic a écrit :

Après tu as les moyens de t'acheter de belles choses et de qualité, tu peux, ne pas avoir envie de t'en priver.

J'insiste sur la qualité parce que beaucoup d'enseignes Ikea en tête investissent dans le design et proposent des meubles visuellement sympa mais qui sont dans des sous-matériaux et ne durent absolument pas dans le temps. L'équation économique est claire pour eux (gros effet d'échelle sur le CAPEX de design du meuble vs réduction de coût de production unitaire du meuble en contreplaqué), pour toi moins.

Un peu comme pour une tenue vestimentaire, tu peux également décider d'investir des thunes dans deux-trois "pièces fortes" de ton ameublement qui se voient plus (canapé, fauteuils, table à manger) et d'économiser sur des pièces plus faibles (table basse, étagères, ...) en prenant des basiques le temps d'avoir de quoi acheter de la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 04-10-2022 à 16:33:39
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 16:32:28  profilanswer

n°5195211
sins@
Posté le 04-10-2022 à 16:40:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

Après tu as les moyens de t'acheter de belles choses et de qualité, tu peux, ne pas avoir envie de t'en priver.

J'insiste sur la qualité parce que beaucoup d'enseignes Ikea en tête investissent dans le design et proposent des meubles visuellement sympa mais qui sont dans des sous-matériaux et ne durent absolument pas dans le temps. L'équation économique est claire pour eux (gros effet d'échelle sur le CAPEX de design du meuble vs réduction de coût de production unitaire du meuble en contreplaqué), pour toi moins.

Un peu comme pour une tenue vestimentaire, tu peux également décider d'investir des thunes dans deux-trois "pièces fortes" de ton ameublement qui se voient plus (canapé, fauteuils, table à manger) et d'économiser sur des pièces plus faibles (table basse, étagères, ...) en prenant des basiques le temps d'avoir de quoi acheter de la qualité.

T’es le multi de Louli ?

Loulilol59 a écrit :

C'est comme les fringues.
Matériau de qualité / coupe dégueulasse : pas cher
Matériau dégueulasse / coupe de qualité : pas cher
Matériau de qualité / coupe de qualité : cher

Faut aussi que ce soit fonctionnel. Je regardais les bibliothèques sur Made, elles sont belles mais tu ne peux mettre que quelques livres. C'est plus un meuble de décoration qu'une vraie bibliothèque dans laquelle tu peux ranger plusieurs dizaines de livres.

Un pote m'avait d'ailleurs donné le site de destockage de Made. Je peux te le retrouver si ça t'intéresse.

---------------
Le boss
n°5195213
ver de vas​e
Posté le 04-10-2022 à 16:45:00  profilanswer

C'est qui Louli ?

n°5195214
sins@
Posté le 04-10-2022 à 16:46:42  profilanswer

Un Loup qui lit

---------------
Le boss
n°5195218
nonoo_
Posté le 04-10-2022 à 16:59:08  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

"nécrologie" + 92 + ('Lévi' OR 'Blum' OR 'Cohen') [:ernestorwitz:3]

[:nelsonmontel:7]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5195223
draculax
Posté le 04-10-2022 à 17:23:28  profilanswer

c'est rarement écrit sur l'annonce hein  [:tigrou0007:4]  

C'est au moment d'arriver chercher le meuble, quand t'es pas un autiste fini, t'échanges quelques mots. Et souvent bah t'apprends que voilà t'as une petite meuf de 40 ans qui doit vider un appart  [:lebagnadore:8]  

n°5195226
tonymontan​a2013
Posté le 04-10-2022 à 17:50:48  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Le weekend dernier je regardais des review de Truck Simulator.
Ca peut paraitre débile comme truc, mais en fait t'as tous les bienfaits de la conduite sans les emmerdes.
Quand tu reviens du boulot, tu te fous au volant de ton camion, et t'es peinard pendant une heure à rouler en écoutant de la musique.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
rou-rou
n°5195227
tonymontan​a2013
Posté le 04-10-2022 à 17:56:55  profilanswer

j'ai explosé de rire en réunion en imaginant DT qui rentre du taf pour prendre le volant de son camtar virtuel pendant 1h chaque soir  [:madametaxa:8]  

ne pas oublier la bouteille près du PC en cas d'envie de pisser, pour pas perdre de temps  [:orodreths:3]

---------------
rou-rou
n°5195230
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-10-2022 à 18:18:26  profilanswer

ça me rappelle un mec dans une précédente boite  
informaticien et fils de cultivateurs  
ses passe-temps le weekend ? aider aux cultures, et farming simulator le soir [:fandalpinee]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5195231
ironpanda
Posté le 04-10-2022 à 18:19:36  profilanswer

T'as bossé chez Dunder Mifflin, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 04-10-2022 à 18:19:48
n°5195232
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-10-2022 à 18:23:37  profilanswer

Si seulement il avait été aussi drôle que Dwight  [:fabien feyech]  

Mais non c'était juste un PNJ  [:fabien feyech]  

Qui avait économisé des années pour acheter une voiture de sport, avec laquelle il faisait les trajets domicile-boulot (100 bornes)  [:fabien feyech]  

Il se plaignait tous les jours du coût de l'essence et de l'entretien  [:fabien feyech]

---------------
n°5195238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2022 à 19:18:17  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

j'ai explosé de rire en réunion en imaginant DT qui rentre du taf pour prendre le volant de son camtar virtuel pendant 1h chaque soir  [:madametaxa:8]  

ne pas oublier la bouteille près du PC en cas d'envie de pisser, pour pas perdre de temps  [:orodreths:3]

Sur fond de

https://m.youtube.com/watch?v=NLPyySN9Czw

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5195240
Antoine Do​inel
Posté le 04-10-2022 à 19:30:06  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Mais ils reproduisent parfaitement les décors des pays traversés.
C'est pas du pixelisé. Vraiment ça a l'air bien foutu.

Se taper une heure sur Truck Simulator ou 1h de footing dehors, pour certaines personnes ça ne doit pas faire grande différence : tout ce que veulent la plupart des mecs lorsqu'ils ont une famille, c'est du temps pour être tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine Doinel le 04-10-2022 à 19:42:25

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5195241
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-10-2022 à 19:35:43  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais ils reproduisent parfaitement les décors des pays traversés.
C'est du pixelisé. Vraiment ça a l'air bien foutu.

Se taper une heure sur Truck Simulator ou 1h de footing dehors, pour certaines personnes ça ne doit pas faire grande différence : tout ce que veulent la plupart des mecs lorsqu'ils ont une famille, c'est du temps pour être tranquille.

Cf. ce que j'ai dit il y a quelques mois sur le confinement. Ça a, je pense, dérangé une minorité de français.

n°5195244
Lothiek
Posté le 04-10-2022 à 19:49:49  profilanswer

ironpanda a écrit :

T'as bossé chez Dunder Mifflin, donc.

Mon Dwight sur

n°5195245
Antoine Do​inel
Posté le 04-10-2022 à 19:50:55  profilanswer

Tiens d'ailleurs, a posteriori, vous pensez quoi des confinements de 2020 ? (premier de mi-mars 2020 à mi-mai 2020 et second l'hiver 2020/2021)

Je crois qu'il y a un consensus assez général pour dire que le premier confinement a été positif (on met un peu de côté le taf, on recentre sur nos proches, davantage de temps chez nous, retour à l'essentiel, de l'entraide, etc...), et un second confinement plutôt très négatif.

[:nanaki:1]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5195250
garcia_h
Posté le 04-10-2022 à 20:42:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tiens d'ailleurs, a posteriori, vous pensez quoi des confinements de 2020 ? (premier de mi-mars 2020 à mi-mai 2020 et second l'hiver 2020/2021)

Je crois qu'il y a un consensus assez général pour dire que le premier confinement a été positif (on met un peu de côté le taf, on recentre sur nos proches, davantage de temps chez nous, retour à l'essentiel, de l'entraide, etc...), et un second confinement plutôt très négatif.

Ouais le premier confinement vraiment assigné à domicile était assez cool avec bcp de chomage partiel. Et suite à une restructuration interne, j'avais plus de chef... ça m'a stressé un peu même si finalement c'était pas fou..
Je passais mon temps sur le casque VR, des apéros zoom, ou des rdv jeux de société en ligne. Je m'étais même motivé pr les sites de rencontre et je discutais avec une mof même si ça a explosé en plein vol juste après la fin du confinement
Les autres confinements, je me suis retrouvé avec un chef qui voulait pas de moi, du 100% TT avec une mauvaise communication donc ouais je les ai un peu moins bien vécus. Plus la gestion des masques relous à prendre en compte.

n°5195253
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-10-2022 à 20:54:01  profilanswer

J'ai très bien vécu les confinements. Seul point négatif, le sport.
J'étais chez mes parents de mars 2020 à juin 2020 environ, puis retour à Paris. Puis retour chez les parents d'octobre 2020 à ... juin 2021.
C'était retour en adolescence mais avec un salaire. Pas de bouffe et de ménage à faire, je voyais les potes d'enfance en semaine et le week-end, je jouais à la Switch avec mes soeurs, je matais des comédies romantiques à la con sur Netflix, j'ai fini 1-2 jeux sur PC. J'ai pu mettre aussi de côté plus que prévu. Mon bonus est tombé en plein confinement, c'était marrant de s'acheter pour 1k de fringues.
Niveau boulot, aucun problème, je connaissais mon taff et j'avais un bureau assez grand pour bien bosser. Petite sieste entre midi et deux, je mangeais mes Prince avec du lait à 16h et retour au boulot jusqu'à 18h30.
J'ai découvert la rando grâce au confinement et j'aime beaucoup. Les bonnes randos de 7-8h avec un ciel bleu et de beaux paysages, c'est génial.

Je dis pas que je serai heureux en cas de reconfinement mais je pleurerai pas.

Message édité par Loulilol59 le 04-10-2022 à 20:54:55
n°5195254
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-10-2022 à 20:57:31  profilanswer

Je suis heureux de vous annoncer que je serai bientôt titulaire de la carte Grand Voyageur le Club de la SNCF.
J'ai claqué 2200 euros de billets de train cette année.
 [:van_flanelle:4]

n°5195262
Edelweisss
Posté le 04-10-2022 à 22:19:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ce qui m'a dérangé, c'est surtout l'impression d'être dans une prison à ciel ouverte avec une heure de sortie précise en ville/impossible de sortir prendre l'air dehors après le taff.

Le sentiment aurait probablement été différent si je l'avais vécu à la campagne avec un grand jardin/une forêt à proximité  [:kede]  

n°5195263
Arkin
Posté le 04-10-2022 à 22:20:55  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Le premier : ouais l'arrêt c'était vraiment bienvenue, j'en pouvais plus de mes élèves. ça a duré 2 semaines puis vacances de paques et mon remplacement était fini. J'ai rien le reste de l'année scolaire.

le 2e : lol
pour une grosse partie de mon temps c'était pareil, le seul truc qui a changé c'était les élèves qui changeaient pas de salle (en théorie [:botman]) mais sinon fallait bosser comme avant le confinement.
Donc c'était du pur négatif vu que c'était relou pour les loisirs

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5195281
mlolmgrmbl
Posté le 04-10-2022 à 23:29:50  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je vois pas le rapport avec lucidité mais j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

Heureux d'avoir contribué. Marrant que tu ne voies pas le rapport.

n°5195282
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-10-2022 à 23:48:17  profilanswer

mlolmgrmbl a écrit :

Heureux d'avoir contribué. Marrant que tu ne voies pas le rapport.

Tu bosses dedans donc ça te paraît logique. Wartod connait le milieu donc même topo.  
Demande à n'importe qui dans la rue si un banquier qui gagne 150K+ par an peut acheter ses meubles chez Emmaüs au même titre qu'un mec au RSA... je pense que tu seras surpris de leur réponse.

n°5195283
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-10-2022 à 23:49:46  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Moi j'avais ma carte pro donc c'était un peu ballek

n°5195284
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-10-2022 à 23:50:16  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je suis heureux de vous annoncer que je serai bientôt titulaire de la carte Grand Voyageur le Club de la SNCF.

tu vas trop voir tes parents

n°5195286
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-10-2022 à 23:58:40  profilanswer

hyca a écrit :

tu vas trop voir tes parents

Et on regrette de ne pas les avoir trop vu quand ils partent  [:roum samsara:1]

n°5195287
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2022 à 00:03:06  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Et on regrette de ne pas les avoir trop vu quand ils partent  [:roum samsara:1]

c'est un truc de naze qui a rien dans sa vie d'etre accro à sa famille pour moi c'est tout.
après on peut regretter de pas avoir trop vu ses parents oui. mais moi je leur ai déjà extorqué tout ce qu'ils pouvaient avoir d'intéressant à dire maintenant il ne reste que des billevesées

n°5195288
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-10-2022 à 00:06:15  profilanswer

Pas de rapport avec être accroc mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 05-10-2022 à 00:06:51
n°5195289
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2022 à 00:13:36  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Pas de rapport avec être accroc mais bon.

c'est pire si c'est pas de bon coeur :o

n°5195291
ver de vas​e
Posté le 05-10-2022 à 00:54:46  profilanswer

L'attente en gare c'est rarement plus de 10mn non ?

Enfin quand j'ai un train à 17h, je vise entre 16h30 et 16h40 pour être safe et le quai est annoncé/ouvert à 16h45...

n°5195292
ironpanda
Posté le 05-10-2022 à 00:56:33  profilanswer

clairement, aucun intérêt vs aéroport. et encore j'arrive jamais vraiment assez en avance pour avoir du temps à tuer au lounge, qui n'est évidemment jamais situé près de ta porte d'embarquement

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 05-10-2022 à 00:57:00
n°5195295
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-10-2022 à 03:23:53  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Platinum Air France depuis 5 ans et pour les deux prochaines années au moins :o

Plus jamais je mets les pieds dans un train SNCF :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)