Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4153 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5186127
nonoo_
Posté le 29-06-2022 à 12:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "consensus" scientifique est à notre époque moderne ce qu'était la religion au moyen-âge.
Un dogme, avec ses inquisiteurs chargés de le faire respecter, et une mise à mort sociale pour tous les hérétiques le remettant en cause.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 12:06:39  profilanswer

n°5186128
Mervinside
Posté le 29-06-2022 à 12:07:48  profilanswer

La terre est plate parce que la meuf à DT est plate ou un truc comme ça

n°5186132
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-06-2022 à 12:19:56  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Olala ce post magistral d'un blogueur que j'aime beaucoup, sur le climat : http://aristidebis.blogspot.com/20 [...] mment-form

D'accord avec ce qui a été dit par Arkin et Daemon sur la méthodologie.
Un blogueur ne peut pas remettre en cause le travail de plusieurs centaines de scientifiques ayant été vérifiés par leurs pairs en faisant un article sur un blog obscur. Qu'il ait des doutes, c'est légitime, se questionner également, mais alors dans ce cas et s'il a des données scientifiques à faire valoir, il les publie dans Nature ou Science pour revue. Et cela s'adresse également à Koonin. Le fait qu'il ait été conseiller d'Obama et directeur du Caltech ne renforce pas sa crédibilité sur le sujet à défaut d'une publication dans une revue scientifique.

Comme l'a dit Daemon, c'est plus long de checker ce qu'il dit et d'aller vérifier point par point. Si je prends un exemple :  

Citation :

On le voit, les prophéties d’apocalypse climatique relèvent plus de la science-fiction que la science. Jusqu’à maintenant, rien ne nous permet d’affirmer que les conséquences du changement climatique seront catastrophiques. Bien plus, les travaux du GIEC eux-mêmes parviennent à la conclusion que l’impact économique global du changement climatique devrait être négligeable, à toutes fins utiles. Les estimations sont de l’ordre de -3% d’ici 2100 pour une élévation de température de 3°C. C’est à dire que le taux de croissance de l’économie mondiale sera inférieur de 3% à ce qu’il aurait dû être en l’absence de réchauffement, soit -0,04% chaque année.

Alors je n'ai pas vérifié très longuement ce point mais, à ma connaissance, le GIEC est un groupement de scientifiques et non d'économiste et le GIEC ne s'est pas prononcé sur l'estimation de l'impact du GDP à horizon 2100 puisque cela ne relève pas de leur compétence.
Autre point : une élévation de température de 3% n'existe pas dans les travaux du GIEC. On parle de RCP 2.6 ; 4.5 ; 6 ou RCP 8.5 qui chacun donne une marge d'élévation de la température.
Le seul papier que j'ai trouvé à ce sujet est un papier disponible sur le site du FMI (lien ici) et dont on peut lire page 36, Table 7 "Percent Loss in GDP per capita by 2030, 2050 and 2100 under the RCP 2.6 and RCP 8.5 Scenarios" :

Citation :

World RCP 2.6 = entre 0.58% et 1.57%
World RCP 8.5 = entre 4.44% et 9.96%

Donc l'affirmation d'une baisse de 3% (sans marge d'erreur) dans le cas d'une élévation de la température de 3° (sans marge d'erreur) me parait fausse.

Au final, je ne comprends pas la finalité de cet article, quelle est sa démarche ? Je ne connais pas l'auteur ni son blog complet, mais cet article me fait penser à ceci : https://www.fakirpresse.info/moi-jo [...] bbies?s=08

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°5186133
tonymontan​a2013
Posté le 29-06-2022 à 12:22:39  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le "consensus" scientifique est à notre époque moderne ce qu'était la religion au moyen-âge.
Un dogme, avec ses inquisiteurs chargés de le faire respecter, et une mise à mort sociale pour tous les hérétiques le remettant en cause.

salut jean marie  [:francois l'anglais:6]  
c'est quand ton prochain spectacle ?

---------------
rou-rou
n°5186134
nonoo_
Posté le 29-06-2022 à 12:23:31  profilanswer

Premier inquisiteur  [:la chancla:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5186136
tonymontan​a2013
Posté le 29-06-2022 à 12:37:13  profilanswer

moi je pense que dans le monde actuel les gens qui ont pas de formation scientifique et qui ne comprennent pas les concepts évoqués ci-dessus c'est comme les illétrés au moyen âge
prove me wrong

Message édité par tonymontana2013 le 29-06-2022 à 12:38:44

---------------
rou-rou
n°5186154
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-06-2022 à 13:42:37  profilanswer

Enyg, je pense que ton proprio s'en branle complètement, à moins d'ouvrir une boucherie ou une concession automobile dans ton appartement.

n°5186157
tonymontan​a2013
Posté le 29-06-2022 à 13:55:45  profilanswer

peut être qu'il voulait ouvrir une maison close pour y faire travailler les soeurs de DT et de lothiek

---------------
rou-rou
n°5186165
Lothiek
Posté le 29-06-2022 à 14:43:24  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

peut être qu'il voulait ouvrir une maison close pour y faire travailler les soeurs de DT et de lothiek

Mais avec la tienne c'était déjà full  [:enrichisseurculturel:2]

n°5186187
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-06-2022 à 19:12:01  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ensuite sur tes arguments, il prétend surtout que certes l’homme a sans doute contribué au réchauffement (déréglement peut-être, sauf que comme il le montre, y’a pas plus de canicule ou de tornade aujourd’hui qu’avant…), mais on a BEAUCOUP de mal à savoir à quel degré.

+1. [:cond:3]

Finalement, on ignore si la contribution anthropique est de l'ordre de 80% ou de 99,8%... [:inick:3]

0,2% vs 20%, ça fait deux ordres de grandeur comême. [:mazin:2]

Dæmon a écrit :

il faut bien voir que depuis la seconde moitié du 20e Siècle et encore plus au 21e Siècle, la science ne peut plus fonctionner sur le génie d'un seul scientifique faisant une découverte révolutionnant son domaine. Ca pouvait se faire a l’époque de Newton ou meme de Einstein.  

Mais aujourd'hui pour faire progresser la science il faut déjà se baser sur ce qui est établit. Ce qui fait consensus. Toute la science moderne est basée sur le fait qu'il y a un socle de faits/modèles/explications/connaissances qui est établi et sur lequel tu dois te baser pour aller plus loin.

Ca force aussi les découvertes a être faites de façon collaboratives.

Et encore...

La relativité générale, on y trouve des tenseurs de Ricci, des métriques riemaniennes et lorentziennes sans lesquels on ne peut pas calculer grand chose...

La relativité restreinte, c'est une paternité encore plus complexe, on parle forcément de transformation de Lorentz ou d'espace-temps de Poincaré-Minkowski, sans lesquels on ne fait absolument rien.

Ca fait déjà bien plus d'un siècle que les découvertes du chercheur isolé dans son coin sont devenues des anecdotes rarissimes.

Message édité par LardonCru le 29-06-2022 à 19:25:49
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 19:12:01  profilanswer

n°5186188
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-06-2022 à 19:40:02  profilanswer

n°5186193
nonoo_
Posté le 30-06-2022 à 02:34:07  profilanswer

Donc tous les ménages Français payent une redevance OBLIGATOIRE de 150€ par an et on a le droit à un tigre modélisé par un stagiaire de 3eme
Encore une belle preuve de l'efficacité de cet état stratège  [:croque-sfeld:3]

---------------
n°5186194
enyg
Posté le 30-06-2022 à 08:06:28  profilanswer

La redevance n'est pas obligatoire.
Elle sert aussi à radio France et Arte.

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°5186198
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 08:50:43  profilanswer

enyg a écrit :

Elle est obligatoire si tu peux recevoir la télé

n°5186208
efukt
Posté le 30-06-2022 à 10:09:26  profilanswer

Mdr encore à débattre de qui réchauffe la planète

On s'en branle

Tout ce qu'il y a à comprendre c'est qu'on est baisés

Les plus gros pollueurs vont continuer à polluer

Les pays en développement vont pas se gêner si ils y arrivent (seul point sur lequel j'ai des doutes ptdr)

Nous (européens) on va faire des efforts et grever notre économie, au profit des autres  :)

Pour que rien ne change vu qu'on sera les seuls  :)

Dans le meilleur des cas on aura un pass carbone nous interdisant de nous doucher et mettre la clim sous 40 degrés pendant que les chinois et américains découvriront l'ingéniosité des emiratis et leurs climatiseurs dans les rues

n°5186215
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-06-2022 à 10:33:07  profilanswer

nonoo_ a écrit :

incroyable ce genre de phrase qui est fausse à la fois sur les prémisses et sur la comparaison choisie  

l'expertise HFR  [:gary_2022:4]  

enfin j'imagine que c'est raccord avec des assistant analystes trésorerie qui émettent un avis spontané sur la pertinence des modèles climatiques  [:nonoo_:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5186223
nonoo_
Posté le 30-06-2022 à 11:54:12  profilanswer

enyg a écrit :

Faux

---------------
n°5186224
nonoo_
Posté le 30-06-2022 à 11:54:25  profilanswer

efukt a écrit :

On s'en branle

Les pays en développement vont pas se gêner si ils y arrivent (seul point sur lequel j'ai des doutes ptdr)

Nous (européens) on va faire des efforts et grever notre économie, au profit des autres :)

Pour que rien ne change vu qu'on sera les seuls :)

Dans le meilleur des cas on aura un pass carbone nous interdisant de nous doucher et mettre la clim sous 40 degrés pendant que les chinois et américains découvriront l'ingéniosité des emiratis et leurs climatiseurs dans les rues

Vrai
La cuckerie européenne est réelle
Les "sanctions economiques" sur la Russie nous l'ont encore rappelé si c'était nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 30-06-2022 à 11:56:46

---------------
n°5186228
Mervinside
Posté le 30-06-2022 à 12:15:32  profilanswer

La seule vraie solution pour arrêter le réchauffement climatique c'est l'eugénisme, tu dis 2 milliards d'humains maximum et tu tues le surplus.

n°5186229
ironpanda
Posté le 30-06-2022 à 12:16:12  profilanswer

Le thé thanos

n°5186231
Mervinside
Posté le 30-06-2022 à 12:23:16  profilanswer

Ceux qui nous baisent la gueule... Frr t'as fait une business school respecte toi un peu

n°5186234
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-06-2022 à 12:53:21  profilanswer

Tout à fait, camarade.  [:wilek:1]

n°5186235
efukt
Posté le 30-06-2022 à 12:59:45  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Vrai
La cuckerie européenne est réelle
Les "sanctions economiques" sur la Russie nous l'ont encore rappelé si c'était nécessaire

Pour rappel, 3 mois séparent les déclarations de Bruno lemaire "nous allons pulvériser l'économie russe" et la plus récente "oups on est ric rac sur les finances publiques alerte alerte"

Un beethoven de la finance sans doute

n°5186236
efukt
Posté le 30-06-2022 à 13:05:13  profilanswer

Mervin a pas tort

On nous dit qu'il faudrait deux planètes pour conserver le niveau de vie moyen d'un français pour tout le monde

Remontons le temps, on était 4 milliards en 1980, prenons 1970 pour avoir un peu de marge

On prend la répartition par pays de l'époque, et on y retourne, par la guerre thermo-nucléaire s'il le faut  [:mazin:1]

Je vois pas ce qui serait plus juste [:cond:4]

n°5186238
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-06-2022 à 13:10:56  profilanswer

Je serai probablement mort avant que ça devienne invivable et je laisserai probablement pas de gosse non plus.
Problème réglé. [:super citron]

n°5186239
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 13:13:57  profilanswer

si tous les incels épiciers de ce topic pouvaient éviter de faire des gosses ce serait bien pour l'avenir de l'Humanité

n°5186240
enyg
Posté le 30-06-2022 à 13:18:58  profilanswer

Je ne la paye pas alors que j'ai de quoi recevoir la TV.

---------------
n°5186245
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-06-2022 à 14:05:34  profilanswer

Ça dépend de ce qu'on appelle vivable ou pas j'imagine.
Mais comme d'hab, les plus pauvres trinqueront avant.
Cela veut pas dire qu'il faut rien faire (j'essaie de mon côté), mais je suis assez pessimiste et résigné.

Et sinon ouais je reste persuadé que ça passera par un pass carbone / dictature.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 30-06-2022 à 14:07:06
n°5186246
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-06-2022 à 14:06:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

si tous les incels épiciers de ce topic pouvaient éviter de faire des gosses ce serait bien pour l'avenir de l'Humanité

Je suis bien parti pour aider l'humanité. [:super citron]

n°5186248
sins@
Posté le 30-06-2022 à 14:22:46  profilanswer

TINTINTIN!!!
Info de la plus haute importance  

https://www.marianne.net/monde/amer [...] ur-supreme

[:sins@:10]

---------------
Le boss
n°5186250
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-06-2022 à 14:32:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:bernard_henri_libye:5]  

t'inquiète quand au premier date ça suce aberkhane, musk et zerohedge ça sert de genre de contraception naturelle  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5186252
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-06-2022 à 14:42:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oublie pas les ingesclaves, steup.

n°5186263
efukt
Posté le 30-06-2022 à 16:21:00  profilanswer

Il y a d'autres aspects qui risquent de rendre la situation intenable avant l'avènement du grand réchauffement  [:el_risitos]

n°5186268
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-06-2022 à 16:55:06  profilanswer

efukt a écrit :

Il y a d'autres aspects qui risquent de rendre la situation intenable avant l'avènement du grand réchauffement [:el_risitos]

La wokisation de la société ? [:inick:3]

n°5186270
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-06-2022 à 17:08:38  profilanswer

efukt a écrit :

Il y a d'autres aspects qui risquent de rendre la situation intenable avant l'avènement du grand réchauffement  [:el_risitos]

Les pistes cyclables d'Annie Dingo ?  [:inick:3]

---------------
n°5186273
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-06-2022 à 17:17:13  profilanswer

efukt a écrit :

On s'en branle

Nous (européens) on va faire des efforts et grever notre économie, au profit des autres  :)

Pour que rien ne change vu qu'on sera les seuls  :)

un peu con comme raisonnement vu qu'en tant qu'européens avec 0 ressources et 0 pétrole on va de toute manière se prendre une récession infinie dans la gueule

donc autant apprendre dès maintenant à faire sans car ca va arriver de gré ou de force

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 30-06-2022 à 17:17:31
n°5186278
nonoo_
Posté le 30-06-2022 à 17:41:04  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Et sinon ouais je reste persuadé que ça passera par un pass carbone / dictature.

Complotiste.

---------------
n°5186281
nonoo_
Posté le 30-06-2022 à 17:43:52  profilanswer

Soulstorm a écrit :

un peu con comme raisonnement vu qu'en tant qu'européens avec 0 ressources et 0 pétrole on va de toute manière se prendre une récession infinie dans la gueule

donc autant apprendre dès maintenant à faire sans car ca va arriver de gré ou de force

Merde comment a fait l'Europe pendant des siècles pour se développer autant par rapport à d'autres civilisations sans ressources du coup ?
Protip pour t'aiguiller : c'était avant qu'on devienne des fiottes

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 30-06-2022 à 17:44:09

---------------
n°5186285
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-06-2022 à 18:09:57  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Merde comment a fait l'Europe pendant des siècles pour se développer autant par rapport à d'autres civilisations sans ressources du coup ?

un peu galère de voler les inventions chinoises et musulmanes maintenant qu'on est tous au même niveau non?  [:somberlain24:1]

---------------
n°5186300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2022 à 19:37:09  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ça dépend vraiment des siècles, et il y a eu et il y a toujours pas mal de ressources naturelles (notamment agricoles, des minerais, puis énergétiques), qui ont joué un rôle certain dans le développement, et jouent toujours un rôle en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5186322
Dæmon
Posté le 30-06-2022 à 20:56:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend vraiment des siècles, et il y a eu et il y a toujours pas mal de ressources naturelles (notamment agricoles, des minerais, puis énergétiques), qui ont joué un rôle certain dans le développement, et jouent toujours un rôle en fait.

Il y a eu la colonisation et l'exploitation des ressources et l'esclavage pour extraire ces ressources. Puis avec la révolution industrielle avec le charbon et la machine à vapeur ont donné un avantage décisif au 19e siècle.

Avant la renaissance l'Europe n'a pas toujours été à la pointe du développement humain.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)