Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2694  2695  2696  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5178146
Antoine Do​inel
Posté le 03-03-2022 à 08:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 785760.jpg
JOUIR
ENSEMBLE

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 08:38:38  profilanswer

n°5178150
nonoo_
Posté le 03-03-2022 à 09:17:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

Du coup les personnages non joueurs sont plutôt ceux qui n'ont pas de QR code et qui restent dehors à regarder les vitrines :)

ver de vase a écrit :

Petit bar à cocktail ce soir, demain resto et samedi salon de l'agriculture, j'ai une fin de semaine assez cool [:gallagher]

nono tu vas sortir ? [:gallagher]

Le PNJ en chef  [:jtomarrons:1]
Ca va taper le cul des vaches dans sa veste Barbour et ses bottines en SUÉDINE, petit rhum arrangé à 45 euros la bouteille au stand martiniquais, petit pass vaccinal valide 3 doses, petit discours germanopratin va-t'en guerre sur la nécessité de soutenir l'Ukraine devant une planche de charcut' au stand corse  [:el shadday:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5178151
ChrisPc
Posté le 03-03-2022 à 09:22:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y a vraiment des gens à qui ça fait plaisir d’aller dans une foire à pèquenauds pour voir des bœufs aussi gros que le gars qui les élèvent et serrer la main à Macron à côté du stand pruneau d’Agen?

J’imagine qu’on se sent TERROIR

Quand on habite la ville, c'est bien l'un des rares moments pour voir des animaux de ferme et d'en apprendre plus sur ces métiers qui sont la base de toute civilisation.
Donc ça à un intérêt, oui.

Combien d'enfants ne savent pas faire de différence entre des courges, des poivrons et des piments, des blettes et des épinards,...?

n°5178152
ironpanda
Posté le 03-03-2022 à 09:29:08  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Quand on habite la ville, c'est bien l'un des rares moments pour voir des animaux de ferme et d'en apprendre plus sur ces métiers qui sont la base de toute civilisation.
Donc ça à un intérêt, oui.

Combien d'enfants ne savent pas faire de différence entre des courges, des poivrons et des piments, des blettes et des épinards,...?

C'est à la caissière de savoir, pour le reste on a inventé les étiquettes

n°5178155
ver de vas​e
Posté le 03-03-2022 à 09:42:15  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le PNJ en chef  [:jtomarrons:1]  
Ca va taper le cul des vaches dans sa veste Barbour et ses bottines en SUÉDINE, petit rhum arrangé à 45 euros la bouteille au stand martiniquais, petit pass vaccinal valide 3 doses, petit discours germanopratin va-t'en guerre sur la nécessité de soutenir l'Ukraine devant une planche de charcut' au stand corse  [:el shadday:2]

Je penserai à toi  [:gallagher]  

J'ai un pote qui vient de Londres avec sa meuf américaine elle va pas comprendre le choc culturel  [:cond:3]  

Quel bonheur de pouvoir voyager et être libre  [:cond:3]

n°5178157
ChrisPc
Posté le 03-03-2022 à 09:46:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est à la caissière de savoir, pour le reste on a inventé les étiquettes

Y'a pas d'étiquettes en temps de guerre dans les champs :o
Faut s'y préparer sinon ça finit comme dans Into the wild à pas lire un livre jusqu'au bout et à mourir pour un problème d'identification de plante...

C'est important.

n°5178174
ironpanda
Posté le 03-03-2022 à 12:18:48  profilanswer

Fin du pass vaccinal le 14 mars [:apges:3]

Hate de voir à quoi on va revenir [:apges:3]

Tres content de m'être fait injecter un sérum inconnu probablement placebo dans le bras pour pouvoir continuer d'aller au resto [:apges:3]

n°5178175
Antoine Do​inel
Posté le 03-03-2022 à 12:23:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tres content de m'être fait injecter un sérum inconnu probablement placebo dans le bras pour pouvoir continuer d'aller au resto [:apges:3]

Tu risquais d'avoir un rhum. C'est pas RIEN non plus.

---------------
n°5178176
ironpanda
Posté le 03-03-2022 à 12:33:21  profilanswer

J'ai choppé 2 rhumes cet hiver, toujours négatif mais vu la fiabilité de nos tests ça s'trouve je l'avais et j'avais pas besoin de me faire vacciner [:apges:3]

D'un côté j'espère vraiment qu'on m'a injecté le placebo dukou [:apges:3]

n°5178177
ironpanda
Posté le 03-03-2022 à 12:33:55  profilanswer

Et donc deuz et troiz et on nique Brad Pitt [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:33:55  profilanswer

n°5178178
ironpanda
Posté le 03-03-2022 à 13:07:05  profilanswer

Et donc dans le plus grand des calmes, Manu envoie son PM annoncer la fin du pass vaccinal au 13h, parce que lui a des choses importantes à faire, du genre atteindre Poutine à travers la table de 5m de long, et, le soir, va annoncer sa candidature à la présidentielle [:apges:3]

Pas à dire il est pas trop con le Manu [:apges:3]

n°5178180
efukt
Posté le 03-03-2022 à 13:25:35  profilanswer

Je vois pas le problème à différencier entre les ukrainiens et les chances [:risin''sun:1]  

Spoiler :

ZOZZ

n°5178181
Antoine Do​inel
Posté le 03-03-2022 à 13:28:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'ai choppé 2 rhumes cet hiver, toujours négatif mais vu la fiabilité de nos tests ça s'trouve je l'avais et j'avais pas besoin de me faire vacciner [:apges:3]

D'un côté j'espère vraiment qu'on m'a injecté le placebo dukou [:apges:3]

Négationiste

Ça sera trois semaines chez les TT  [:make install:3]

---------------
n°5178183
nonoo_
Posté le 03-03-2022 à 13:38:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Fin du pass vaccinal le 14 mars [:apges:3]

*Suspension   [:danette_choco:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5178185
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2022 à 13:39:46  profilanswer

Ca ve se finir en mode grippe cette histoire.
Un Vaccin pour ceux qui veulent avec les rappels pour le prendre dans tous les endroits adéquates (hôpitaux, médecins etc...). Et sinon pour ceux qui tombent malade ce sera le coup de pas de chance ou osef selon.

Ou en mode vaccin obligatoire (à toute la population ou à une catégorie de population).

Message édité par PierrotLeDingue le 03-03-2022 à 13:40:37
n°5178188
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 03-03-2022 à 14:29:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Placebo c'est le meilleur des cas.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°5178189
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2022 à 14:30:53  profilanswer

J'en pouvais plus de l'avoir au boulot.

n°5178194
Antoine Do​inel
Posté le 03-03-2022 à 16:00:15  profilanswer

Les entreprises pétrolières russes déplacent leurs comptes bancaires pour assurer la continuité de leurs activités.

Citation :

Certaines compagnies pétrolières russes ont cessé d'effectuer des opérations bancaires avec les prêteurs sanctionnés, notamment VTB et Sberbank, et se sont tournées vers ceux qui ne sont pas soumis à des restrictions, notamment Rosbank, Unicredit et Raiffeisen, ont déclaré à Reuters cinq personnes connaissant bien la question.

En réponse à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, les États-Unis ont sanctionné cinq grandes banques russes, dont les banques publiques Sberbank (SBER.MM) et VTB (VTBR.MM), qui sont largement utilisées pour financer des projets pétroliers et gaziers et faciliter le commerce de l'énergie.

Alors que les sociétés énergétiques russes ne sont pas soumises aux sanctions occidentales, celles imposées aux banques russes ont entraîné la suspension des paiements sur les comptes bancaires des sociétés pétrolières, les banques occidentales évitant de faire des affaires avec elles.

"Nous n'avons pas été en mesure de recevoir les paiements de nos contreparties depuis la semaine dernière, nous avons donc dû faire des changements pour continuer à faire des affaires", a déclaré une source d'une société pétrolière russe, qui avait un compte dans l'une des banques sanctionnées.

Deux autres sources ont déclaré que le transfert des comptes bancaires avait permis de maintenir les activités, mais que la gestion d'une vague sans précédent de sanctions économiques constituait toujours un défi. Les producteurs de pétrole russes reportent les appels d'offres en raison du manque d'acheteurs, les importateurs d'Europe et d'Asie rejetant les navires russes. en savoir plus

Rosbank, propriété de la Société Générale (SOGN.PA), l'italien Unicredit (CRDI.MI) et le prêteur autrichien Raiffeisen font partie des prêteurs recherchés comme alternatives, selon les cinq sources.

https://www.reuters.com/business/en [...] 022-03-01/

---------------
n°5178206
ver de vas​e
Posté le 03-03-2022 à 18:43:28  profilanswer

Vous pensez qu'il fera quoi Zemmour après avoir perdu au 1er tour ?

Il retournera manger la bonne soupe sur CNews ou il tentera les législatives ?

n°5178207
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2022 à 18:56:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu penses qu'il va perdre ?

n°5178208
Mervinside
Posté le 03-03-2022 à 20:23:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il ferait d'autre et il chialera sur les méthodes déloyales des autres partis

n°5178210
ironpanda
Posté le 03-03-2022 à 20:25:49  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tu penses qu'il va gagner ?

n°5178211
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2022 à 20:30:18  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je l'ai dit sur le topic Zemmour y'a au moins 6 mois. Le mec fera pas plus de 3%.

n°5178212
ironpanda
Posté le 03-03-2022 à 20:31:13  profilanswer

Merci cailloux

n°5178213
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-03-2022 à 20:32:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Moi je pense qu'il va se faire dégager par Marion ou un mec de la droite de LR genre Ciotti ou Wauquiez. La gauche de LR va aller chez Philippe.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5178215
Antoine Do​inel
Posté le 03-03-2022 à 21:03:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je l'ai dit sur le topic Zemmour y'a au moins 6 mois. Le mec fera pas plus de 3%.

Un mec qui fait 300K vues en 24h sur Youtube à chacune de ses vidéos?
Mais bien sûr!

---------------
n°5178216
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2022 à 21:10:19  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu penses qu'il va gagner ?

Gagner non, mais on avait bien dit que Trump passerait jamais parce qu'il est raciste, machiste et qu'aucun américains ne l'apprécient.
Ca me choquerait pas qu'il arrive au deuxième tour et perde avec 20-30% des voix.
#analysedecomptoir je pense que pas tant de gens que ça apprécient Macron et que la plupart des Français peuvent voter Z en mode "rien à perdre, on verra ce que ça donne". Le problème que je vois actuellement c'est que l'Ukraine l'empêche de faire le buzz à la télé. On ne parle plus de lui depuis.

Message édité par Loulilol59 le 03-03-2022 à 21:12:55
n°5178220
efukt
Posté le 03-03-2022 à 22:42:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu es donc la boussole qui indique le sud du topic, donne nous tes autres prévisions stp

n°5178229
ChrisPc
Posté le 04-03-2022 à 09:11:35  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Un mec qui fait 300K vues en 24h sur Youtube à chacune de ses vidéos?
Mais bien sûr!

Y'a une différence entre aller voir ce qu'un con dit et ce à quoi on réfléchit pour son pays à l'avenir.

J'espère qu'il fera peur et qu'il y aura un nombre conséquent de votes mais en aucun cas il passera. Bien trop extrémiste alors que la future génération qui va voter pour ces élections veut un pays qui intègre plus de gens et surtout qui parle écologie.
Y'a quasiment rien niveau future de la planète chez tous les candidats à part chez Jadot mais l'anti nuke, ça passe pas non plus.

n°5178231
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2022 à 09:23:28  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Y'a une différence entre aller voir ce qu'un con dit et ce à quoi on réfléchit pour son pays à l'avenir.

J'espère qu'il fera peur et qu'il y aura un nombre conséquent de votes mais en aucun cas il passera. Bien trop extrémiste alors que la future génération qui va voter pour ces élections veut un pays qui intègre plus de gens et surtout qui parle écologie.
Y'a quasiment rien niveau future de la planète chez tous les candidats à part chez Jadot mais l'anti nuke, ça passe pas non plus.

Zemmour n'a aucune chance de passer, c'est pas le débat.

Et tu me fais marrer avec l'écologie.
Y'a des problèmes bien plus importants que ça en France, où l'énergie nucléaire produit déjà 70% de l’électricité.

Quand tu vois le niveau de l'éducation primaire/collège/lycée en France, tu crois pas que c'est un peu urgent de faire quelque chose ?
Tu crois pas que les cinq ans de Macron n'ont rien apporté à ce sujet (et le COVID n'est pas une excuse), et qu'il ne fera rien non plus durant les cinq prochaines années ?
L'éducation, c'est l'avenir du pays. C'est ce qui permettra à notre pays de continuer à avoir des ingénieurs, des entreprises de classe mondiale, des technologies de pointe.

---------------
n°5178232
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2022 à 09:32:43  profilanswer

Je le post pas sur le topic Ukraine, c'est l'hystérie anti-Russe :

«Imaginez un film russe récompensé au Luxembourg…»
LUXEMBOURG – La décision gouvernementale de déprogrammer les films russes du LuxFilmFest a créé un certain malaise au sein du milieu cinématographique, et ouvert un vrai débat politique.

Citation :

«A-t-on encore le droit de lire Tolstoï?» La question posée jeudi par le parti déi Lénk au gouvernement traduit toute la complexité politique des sanctions occidentales adressées à la Russie, suite à la guerre menée en Ukraine. Natalya Kudryashova, réalisatrice de «Gerda», n'est ni une oligarque, ni une proche du Kremlin et son film «n'a rien d'une œuvre proche du pouvoir», martèle Georges Santer, président du LuxFilmFest, mais le long métrage a été déprogrammé du festival du film de Luxembourg. Tout comme l'ensemble des films russes destinés au jeune public. «Un scandale qui attise le ressentiment antirusse» pour le parti de gauche, un crève-cœur pour les organisateurs du festival.

https://www.lessentiel.lu/fr/story/ [...] 6037982764

On parle de dictature Russe.
Parlons de la dictature de l'information en Europe.

C'est un scandale.

---------------
n°5178233
ironpanda
Posté le 04-03-2022 à 09:34:25  profilanswer

C'est la guerre quoi

n°5178234
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2022 à 09:39:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est la guerre quoi

La guerre des micro-pénis qui interdisent des films pour toucher le Kremlin.

---------------
n°5178235
ver de vas​e
Posté le 04-03-2022 à 09:40:49  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Y'a des problèmes bien plus importants que ça en France, où l'énergie nucléaire produit déjà 70% de l’électricité.

Quand tu vois le niveau de l'éducation primaire/collège/lycée en France, tu crois pas que c'est un peu urgent de faire quelque chose ?
Tu crois pas que les cinq ans de Macron n'ont rien apporté à ce sujet (et le COVID n'est pas une excuse), et qu'il ne fera rien non plus durant les cinq prochaines années ?
L'éducation, c'est l'avenir du pays. C'est ce qui permettra à notre pays de continuer à avoir des ingénieurs, des entreprises de classe mondiale, des technologies de pointe.

On dirait le discours de Mélenchon.

"Il faut plus d'argent pour l'éducation et l'hôpital"

Et tu le trouves où ? Tu proposes quel modèle économique pour l'EN et l'HP ?

n°5178236
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2022 à 09:42:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

On dirait le discours de Mélenchon.

"Il faut plus d'argent pour l'éducation et l'hôpital"

Et tu le trouves où ? Tu proposes quel modèle économique pour l'EN et l'HP ?

Je ne demande pas d'argent.

Je demande simplement qu'on soit plus stricte et qu'on change les programmes.
Toi, un bac qui est reçu par 90% des élèves, ça te choque pas.

---------------
n°5178237
ChrisPc
Posté le 04-03-2022 à 09:52:59  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

As-tu les rapports du GIEC ?
C'est le dernier mandat où si rien n'est fait pour être sous les 1.5°C sinon c'est même pas la peine d'essayer. Clairement j'y crois pas vu le peu de soucis écologique des candidats.
Pour faire un EPR c'est 10 ans minimum et on veut en faire plusieurs + des petits réacteurs. Face à ça on a l'éolien que personne ne veut car ça dénature le paysage + le recyclage des pâles n'est pas encore prévu et se fait très mal à cause de leur matériau composite.
Le solaire, faut pas se voiler la face, y'a fournit de l'énergie mais en retour faut le fondre l'alu et le trouver pour faire les cadres et le silicium ne tombe pas du ciel faut l'extraire, le séparer de ce à quoi il est attaché, ...

Le plus plausible ET efficace c'est de faire en sorte que les maisons soient mieux isolées. Sachant que personne n'a les moyens et ne veut savoir un crédit en plus sur le dos que celui de sa maison et de sa voiture, donc ça c'est déjà mis de côté car l'Etat ne va pas rembourser à 60 voir 80% les frais d'isolation. Et y'a pas que les Smicards qui ne peuvent pas se permettre de tels travaux. Les gens de la classe moyen qui n'est pas supérieure, ne peuvent pas non plus sans aides qu'ils n'ont pas le droit d'avoir.

La guerre en Ukraine fait qu'on s'éloigne DU SUJET PRINCIPAL mondial. Le réchauffement climatique c'est pas du lobbying, c'est la pure réalité.
Je ne suis pas alarmiste, je suis même sûrement en dessous de la réalité...  

Mais y'a bien pire à s'occuper que de réfléchir à comment dire à Putin d'arrêter la guéguerre en Ukraine...

Il commence à viser la plus grosse centrale nuke de l'Europe, faut quand même être con pour ne pas savoir qu'un tir mal placé peut aller balancer un bout de béton bien lourd sur un réacteur à côté.

Au niveau COVID c'est pas la première épidémie et surtout on va en avoir de plus en plus à mesure qu'on s'amuse à détruire les forêts, que le permafrost fond, que les gens doivent manger des animaux dont on a pas l'habitude par manque de nourriture...

Et l'éducation c'est bien, ça fait énormément mais c'est pas aux enfants de faire attention à combien de tonne de CO2 ils rejettent, c'est les parents qui ont l'argent et peuvent gérer ce qu'ils consomment dans leur foyer.

n°5178238
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2022 à 09:58:05  profilanswer

ChrisPc a écrit :

C'est le dernier mandat où si rien n'est fait pour être sous les 1.5°C sinon c'est même pas la peine d'essayer. Clairement j'y crois pas vu le peu de soucis écologique des candidats.
Pour faire un EPR c'est 10 ans minimum et on veut en faire plusieurs + des petits réacteurs. Face à ça on a l'éolien que personne ne veut car ça dénature le paysage + le recyclage des pâles n'est pas encore prévu et se fait très mal à cause de leur matériau composite.
Le solaire, faut pas se voiler la face, y'a fournit de l'énergie mais en retour faut le fondre l'alu et le trouver pour faire les cadres et le silicium ne tombe pas du ciel faut l'extraire, le séparer de ce à quoi il est attaché, ...

Le plus plausible ET efficace c'est de faire en sorte que les maisons soient mieux isolées. Sachant que personne n'a les moyens et ne veut savoir un crédit en plus sur le dos que celui de sa maison et de sa voiture, donc ça c'est déjà mis de côté car l'Etat ne va pas rembourser à 60 voir 80% les frais d'isolation. Et y'a pas que les Smicards qui ne peuvent pas se permettre de tels travaux. Les gens de la classe moyen qui n'est pas supérieure, ne peuvent pas non plus sans aides qu'ils n'ont pas le droit d'avoir.

La guerre en Ukraine fait qu'on s'éloigne DU SUJET PRINCIPAL mondial. Le réchauffement climatique c'est pas du lobbying, c'est la pure réalité.
Je ne suis pas alarmiste, je suis même sûrement en dessous de la réalité...  

Mais y'a bien pire à s'occuper que de réfléchir à comment dire à Putin d'arrêter la guéguerre en Ukraine...

T'es en train de me dire que Macron et Hollande ont tout fait de travers depuis dix ans. On est d'accord.

ChrisPc a écrit :

Il commence à viser la plus grosse centrale nuke de l'Europe, faut quand même être con pour ne pas savoir qu'un tir mal placé peut aller balancer un bout de béton bien lourd sur un réacteur à côté.

Tu n'as absolument aucune idée de ce qui s'est vraiment passé.
Et moi non plus. Comme toi, j'ai lu ce matin qu'un bâtiment secondaire de formation du personnel était en feu.
Le reste ? On n'en sait rien. Puisqu'on a que Zelinski qui gueule comme un putois depuis son bunker de Kiev, pour nous le dire.

Donc un peu de calme.

ChrisPc a écrit :

Au niveau COVID c'est pas la première épidémie et surtout on va en avoir de plus en plus à mesure qu'on s'amuse à détruire les forêts, que le permafrost fond, que les gens doivent manger des animaux dont on a pas l'habitude par manque de nourriture...

Ca, ça a été débunké. C'est une LU de croire qu'il y a de méchants virus dans le permafrost.
On n'en sait rien du tout.

ChrisPc a écrit :

Et l'éducation c'est bien, ça fait énormément mais c'est pas aux enfants de faire attention à combien de tonne de CO2 ils rejettent, c'est les parents qui ont l'argent et peuvent gérer ce qu'ils consomment dans leur foyer.

Aucun rapport...

Bref, discussion de comptoir qui n'a aucun intérêt.

---------------
n°5178239
ChrisPc
Posté le 04-03-2022 à 10:10:53  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bref, discussion de comptoir qui n'a aucun intérêt.

Comme 99.99% des discussions qui n'ont aucunes actions IRL :o

n°5178241
ver de vas​e
Posté le 04-03-2022 à 10:24:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je ne demande pas d'argent.

Je demande simplement qu'on soit plus stricte et qu'on change les programmes.
Toi, un bac qui est reçu par 90% des élèves, ça te choque pas.

C'est le corrolaire de la démocratisation des études. Tu ne peux pas vouloir éduquer le plus de gens possible et conserver la même exigeance. Un groupe avance toujours à la vitesse de son membre le plus lent.

Tu peux vouloir revenir à un système élitiste où les pauvres ne font pas d'études et s'arrêtent au max. en 3e si ce n'est avant, et où on est très exigeant sur la poursuite des études.  

De fait, tu n'auras que des riches qui passeront la 3e. C'est un choix de modèle de société.  

Tu peux aussi tout à fait considérer qu'il vaut mieux 90% d'une population éduquée à un niveau bac au rabais que 50% à un niveau élevé.  

ChrisPc a écrit :

Oui c'est sûr, si LA FRANCE ne fait rien dans 5 ans LE MONDE est foutu. Les ordres de grandeur sont respectés;

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 04-03-2022 à 10:24:48
n°5178244
taupologis​te
Posté le 04-03-2022 à 10:30:49  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Pour une fois je pense exactement pareil. Mais c'est peine perdue, on ne rattrapera plus notre retard sur les pays asiatiques avant au moins deux générations en étant ultra optimiste et même avec ça j'y crois moyen. On est globalement foutu sur le sujet de l'éducation. Même Zemmour, de bonne volonté sur cette thématique, ne pourrait pas grand chose au final, même si c'est quand même avec lui que les résultats seraient les moins mauvais. De toute façon c'est rebelote Macron, donc question réglée.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5178245
ChrisPc
Posté le 04-03-2022 à 10:33:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est le corrolaire de la démocratisation des études. Tu ne peux pas vouloir éduquer le plus de gens possible et conserver la même exigeance. Un groupe avance toujours à la vitesse de son membre le plus lent.

Tu peux vouloir revenir à un système élitiste où les pauvres ne font pas d'études et s'arrêtent au max. en 3e si ce n'est avant, et où on est très exigeant sur la poursuite des études.  

De fait, tu n'auras que des riches qui passeront la 3e. C'est un choix de modèle de société.  

Tu peux aussi tout à fait considérer qu'il vaut mieux 90% d'une population éduquée à un niveau bac au rabais que 50% à un niveau élevé.  

Oui c'est sûr, si LA FRANCE ne fait rien dans 5 ans LE MONDE est foutu. Les ordres de grandeur sont respectés;

C'est un jemenfoutisme mondial dans tous les cas. La Russie qui joue à seul contre tous et qui en a rien à battre des accords de Paris, les E-U, qui consomment toujours plus d'eau, de pétrole et de bois, la Chine qui n'est rien d'autre que l'usine du monde et qui essaye autant qu'elle peut de faire du profit quitte à balancer des pesticides, utiliser du charbon dans son industrie et qui fait son combat seule dans son coin également face au climat, l'Inde qui ne peut rien faire vu la pauvreté du pays tout entier...

L'Europe aura beau faire ce qu'elle veut mais ça va pas être simple mais, en France, on a une belle influence sur l'Europe qui pourrait aider les autres pays à se convertir un poil plus vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2694  2695  2696  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)