Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5056388
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 08:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui dit MSi est vrai
Cela dit c'est aussi vrai pour la plupart des choses dès que tu sors à 21h, ie 60h par semaine

Imo le plus chiant c'est le week-end

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 08:03:53  profilanswer

n°5056389
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 08:05:15  profilanswer

Et effectivement l'heure marginale coûte plus cher, mais plus en termes psychologiques que d'utilité sociale, entre 00h et 2h c'est de toute façon faible, ça ne joue quasiment que sur ton sommeil + moral

n°5056391
rokhlan
Posté le 29-05-2018 à 08:11:12  profilanswer

Les banquiers ne sont pas les seuls à faire de gros volumes horaires. Le personnel hospitalier, les avocats pénalistes à l'aide juridictionnelle, les militaires, etc. ne comptent pas leurs heures pour un peu plus que le SMIC.

n°5056392
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 08:14:06  answer

MSI : avec ces horaires de gros porc, arrives-tu quand même à te faire troncher à faire l'amour avec ton copain ?

n°5056393
MSIMania
Posté le 29-05-2018 à 08:16:12  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et effectivement l'heure marginale coûte plus cher, mais plus en termes psychologiques que d'utilité sociale, entre 00h et 2h c'est de toute façon faible, ça ne joue quasiment que sur ton sommeil + moral

L’heure marginale qui coûte le plus cher perso c’est ne pas pouvoir prendre une pause déjeuner d’une heure à midi (le temps de faire une course rapide, passer chez le médecin etc)

rokhlan a écrit :

Les banquiers ne sont pas les seuls à faire de gros volumes horaires. Le personnel hospitalier, les avocats pénalistes à l'aide juridictionnelle, les militaires, etc. ne comptent pas leurs heures pour un peu plus que le SMIC.

No offense mais beaucoup de mal à croire que ces métiers sont amenés à travailler plus de 90h en moyenne. J’ai une sœur psychiatre dans un des hôpitaux les plus chauds d’Ile-de-France et c’est bien en dessous de ça.

Je ne veux pas trop m’avancer, mais sans doute plus que toi et ta copine.

Message cité 5 fois
Message édité par MSIMania le 29-05-2018 à 08:17:07
n°5056394
Ovic
Posté le 29-05-2018 à 08:18:00  profilanswer

MSIMania a écrit :

[:manneke2]

n°5056397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 08:36:41  profilanswer

MSIMania a écrit :

No offense mais beaucoup de mal à croire que ces métiers sont amenés à travailler plus de 90h en moyenne. J’ai une sœur psychiatre dans un des hôpitaux les plus chauds d’Ile-de-France et c’est bien en dessous de ça.

Psychiatre c’est loin d’être ce qui bouffe le plus en terme d’horaires.
Le plus pénible est d’enchaîner les gardes d’urgentiste. Même si c’est bien payé c’est usant, et à mon avis plus que des tafs de burelier : incertitude, détresse humaine, souffrance, mort, responsabilité pour du vrai, ça taxe plus.
Pour les autres spécialités ça dépend. Précisément pour la psychiatrie t’as une myriade de situations mais c’est cool en moyenne. En revanche si t’es dans une UMD ou une cellule qui traite que les cas les plus chauds t’as ptet pas des horaires extensibles mais tu fais des heures comptent triple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5056400
trollan
Posté le 29-05-2018 à 08:42:11  profilanswer

n°5056404
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 08:48:38  answer

MSIMania a écrit :

Calme toi.

n°5056414
MSIMania
Posté le 29-05-2018 à 09:11:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Psychiatre c’est loin d’être ce qui bouffe le plus en terme d’horaires.
Le plus pénible est d’enchaîner les gardes d’urgentiste. Même si c’est bien payé c’est usant, et à mon avis plus que des tafs de burelier : incertitude, détresse humaine, souffrance, mort, responsabilité pour du vrai, ça taxe plus.
Pour les autres spécialités ça dépend. Précisément pour la psychiatrie t’as une myriade de situations mais c’est cool en moyenne. En revanche si t’es dans une UMD ou une cellule qui traite que les cas les plus chauds t’as ptet pas des horaires extensibles mais tu fais des heures comptent triple.

Je ne dis pas le contraire, je ne pourrais pas faire ce qu’elle fait. Les praticiens en unités psychiatriques sont les nouveaux oblats de la République et ils mériteraient une meilleure compensation financière.

Encore une fois le problème ce n’est pas qu’il y ait des professions très bien rémunérées mais que les inégalités de patrimoine soient si extrêmes. Un banquier M&A reste un salarié, ce serait se tromper d’ennemi. Il faudrait revaloriser drastiquement le SMIC, promouvoir le pouvoir de négociation des salariés, mettre en place un système où chaque entreprise est tenue de déclarer publiquement les salaires de son personnel comme en Norvège ce qui diminue l’asymmétrie d’information. Mais les capitalistes à l’échelle du globe s’enrichissent et captent une majeure partie des bénéfices du progrès technologique en prétextant l’argument de la compétitivité. Avec l’automatisation d’un nombre croissant d’emplois, c’est une situation qui ne peut pas tenir encore longtemps sans finir en guerre civile. C’est ce qui me pousse à croire un tout petit peu en l’idée de revenu universel.

That’s what she said.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 09:11:45  profilanswer

n°5056415
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:17:39  answer

Les salaires sont équilibrés de telle manière qu'on va bien payer les professions dans lesquelles on a du mal à trouver de la main d’œuvre.
N'importe qui peut faire ouvrier. Donc je vois pas l'intérêt d'augmenter le SMIC tant que la demande d'emplois est forte.

n°5056416
Vitelis
Posté le 29-05-2018 à 09:19:16  profilanswer

Sauf dans les professions réglementées ou fonction publique (type professions médicales comme évoqué plus haut)

---------------
Mdr t ki
n°5056417
rokhlan
Posté le 29-05-2018 à 09:20:07  profilanswer

Mentalité de merde.

Va crever putain.

n°5056420
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:23:21  answer

Vitelis a écrit :

Sauf dans les professions réglementées ou fonction publique (type professions médicales comme évoqué plus haut)

Tu peux aussi te mettre à ton compte et facturer en dépassement d'honoraires.
Au Luxembourg, un dentiste va te facturer 150€ pour une bête consultation.
En France, ça sera 30€ mais il va te facturer 3.000€ pour ta couronne. Bref, je les plains pas.

rokhlan a écrit :

Mentalité de merde.

Va crever putain.

Bien évidemment que ce serait mieux d'avoir + d'équité.
Mais faut regarder la vérité en face. On paye bien les jobs qui ont une main d’œuvre rare.
Moi je suis pas mal payé car y'en a peu sur le marché.
Demain si des tas de diplômés arrivent, je serai beaucoup moins bien payé. C'est la vie.

n°5056423
nonoo_
Posté le 29-05-2018 à 09:29:54  profilanswer

Les sorties de MSI sur le M&A pfiou
Après la banque bisounours qui aide l'humanité et qui est injustement accusée de tous les maux, les banquiers pas bien plus payés que les éboueurs.
Va t'acheter une décence ma pauvre fille

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5056424
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 09:30:09  profilanswer

MSIMania a écrit :

L’heure marginale qui coûte le plus cher perso c’est ne pas pouvoir prendre une pause déjeuner d’une heure à midi (le temps de faire une course rapide, passer chez le médecin etc)

Je reconnais c'est très chiant
Enfin aujourd'hui la plupart du temps j'ai du temps, mais ne jamais avoir un créneau est usant

MSIMania a écrit :

[:clooney8]

Message édité par ironpanda le 29-05-2018 à 09:30:30
n°5056425
Ovic
Posté le 29-05-2018 à 09:30:49  profilanswer

J’étais à côté d’un mec dans le métro qui a trouvé la solution contre les auréoles des chemises blanches. Il avait tout simplement une chemise blanche sous sa chemise blanche  [:inick:2]  

La deuxième avec les boutons de devant ouvert  [:inick:4]

n°5056431
MSIMania
Posté le 29-05-2018 à 09:37:20  profilanswer

Si on souscrit à une doctrine interventionniste, le rôle de la puissance publique est de suppléer aux déficiences sociales du marché. Augmenter le SMIC même si la demande d’emplois est forte a pour intention de protéger les classes les plus vulnérables. Malheureusement des obstacles :
1/ les emplois délocalisables iront ailleurs
2/ l’offre d’emplois non-délocalisables se rétrécira
2/ effets ambigus sur le pouvoir d’achat des classes vulnérables. Le salaire nominal des travailleurs augmente mais l’indice des prix à la consommation aussi. De plus, qui consomme le plus de services et de biens produits par des employés au SMIC ? Les pauvres. Les riches vont dans des restaurants chers avec des employés bien payés, ils paient cher leur femme de ménage (« pour qu’elle ne vole pas »), ils mangent bio ce qui permet de mieux rémunérer les agriculteurs etc. Donc effet distorsif de l’augmentation du SMIC avec une inflation concentrée sur les biens consommés par les moins bien lotis.

Bref pas de solution miracle

n°5056432
Lothiek
Posté le 29-05-2018 à 09:38:38  profilanswer

plus que 0 ça peut être juste rentrer le gland donc bon, easy :o

n°5056433
trollan
Posté le 29-05-2018 à 09:39:58  profilanswer

perso j'ai touché le smic quand je faisais des jobs d'été

ba franchement ça allait

si t'as femme touche le smic, que vous vivez intelligement la vie est belle hein

n°5056434
MSIMania
Posté le 29-05-2018 à 09:43:26  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les sorties de MSI sur le M&A pfiou
Après la banque bisounours qui aide l'humanité et qui est injustement accusée de tous les maux, les banquiers pas bien plus payés que les éboueurs.
Va t'acheter une décence ma pauvre fille

Aux dernières nouvelles tu étais dans une boîte d’investissement immobilier, ce qui en terme de désutilité pour la société se place bien en dessous du M&A, donc à mon avis sur la question il serait élégant de ta part de te taire

n°5056435
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2018 à 09:44:31  profilanswer

MSI qui doit défendre son tafe à chaque page.

n°5056436
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 29-05-2018 à 09:45:11  profilanswer

MSIMania a écrit :

[:vave:3]

n°5056438
trollan
Posté le 29-05-2018 à 09:47:34  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

MSI qui doit défendre son tafe à chaque page.

perso je la troll un peu
je pense sincèrement pas que les analystes m&a déméritent leurs salaires ni que leurs travail ne soit pas utile à la société
en faite je pense que tout le monde la troll ici
mais à mon avis MSI en est consciente mais elle aime prendre en bouche c'est tout

n°5056439
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 09:48:31  profilanswer

Trollan toujours plus haut

n°5056440
nonoo_
Posté le 29-05-2018 à 09:50:46  profilanswer

MSIMania a écrit :

Aux dernières nouvelles tu étais dans une boîte d’investissement immobilier, ce qui en terme de désutilité pour la société se place bien en dessous du M&A, donc à mon avis sur la question il serait élégant de ta part de te taire

T'as raison, les immeubles de logements ou de bureaux se construisent tous seuls  [:inick:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5056441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 09:52:12  profilanswer

trollan a écrit :

perso je la troll un peu
je pense sincèrement pas que les analystes m&a déméritent leurs salaires ni que leurs travail ne soit pas utile à la société
en faite je pense que tout le monde la troll ici
mais à mon avis MSI en est consciente mais elle aime prendre en bouche c'est tout

Je ne trolle pas.
Je trouve ça assez dommage que nos brillants esprits aillent vers ça plutôt que faire avancer le monde. C'est une sorte d'abdication avant même d'avoir pour entrevoir les ors.
Ca reste mon avis et ça n'engage que moi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5056442
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:52:43  answer

MSIMania a écrit :

Si on souscrit à une doctrine interventionniste, le rôle de la puissance publique est de suppléer aux déficiences sociales du marché. Augmenter le SMIC même si la demande d’emplois est forte a pour intention de protéger les classes les plus vulnérables. Malheureusement des obstacles :
1/ les emplois délocalisables iront ailleurs
2/ l’offre d’emplois non-délocalisables se rétrécira
2/ effets ambigus sur le pouvoir d’achat des classes vulnérables. Le salaire nominal des travailleurs augmente mais l’indice des prix à la consommation aussi. De plus, qui consomme le plus de services et de biens produits par des employés au SMIC ? Les pauvres. Les riches vont dans des restaurants chers avec des employés bien payés, ils paient cher leur femme de ménage (« pour qu’elle ne vole pas »), ils mangent bio ce qui permet de mieux rémunérer les agriculteurs etc. Donc effet distorsif de l’augmentation du SMIC avec une inflation concentrée sur les biens consommés par les moins bien lotis.

T'abordes le point disant que si les riches sont bien payés (ou s'ils augmentent passivement leur richesse du au capital), ce n'est pas bien grave car il y aura redistribution de richesse derrière.
Sauf que ce n'est qu'une portion très infime de leur richesse, bien plus petite que celles des gens lambdas.

Quand le patron de LVMH gagne 1 million d'euros, il ne va pas en redépenser de suite 900K€ dans l'économie réelle.
Ce sera 700K€ dans d'autres investissements qui vont lui rapporter encore plus de pognon.

Alors que le cadre qui gagne 3K€, il en redistribuera au moins 2,5K€ à court terme.

Je ne sais pas si ça contredit ou confirme tes propos, mais je tenais à le dire  :o

n°5056444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 09:53:22  profilanswer

nonoo_ a écrit :

T'as raison, les immeubles de logements ou de bureaux se construisent tous seuls  [:inick:4]

Non mais quand même, au jeu des salauds les développement/promotion c'est quand même du très haut niveau.
Après le seul point où je te rejoins c'est qu'à la fin il reste quelque chose.

---------------
n°5056445
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2018 à 09:53:37  profilanswer

Je suis le seul à devoir chercher la definition de "oblats" ?  [:roum samsara:1]  

n°5056447
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 09:57:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

Mentalité de merde.

Va crever putain.

C'est beau ce topic où on peut pas insulter lassor de DT mais où on peut dire aux gens d'aller crever oklm

Surtout encore plus d'argumentation stp  

Ovic a écrit :

J’étais à côté d’un mec dans le métro qui a trouvé la solution contre les auréoles des chemises blanches. Il avait tout simplement une chemise blanche sous sa chemise blanche  [:inick:2]  

La deuxième avec les boutons de devant ouvert  [:inick:4]

[:inick:2]
Il fait tellement lourd que je commence à me dire que je vais venir au taff avant tout le monde en short t-shirt et aller me changer quelque part [:trhiso]  

n°5056449
MSIMania
Posté le 29-05-2018 à 09:58:07  profilanswer

nonoo_ a écrit :

T’as raison, la 5G en France va se construire toute seule [:inick:4]
Fais moi rire c’est pas parce que ta foncière achète des titres en faisant une plus value qu’elle construit ses immeubles. T’es pas dehors sous ton casque orange à checker l’avancée des travaux, t’es comme moi, un singe derrière son ordinateur qui additionne des cellules pour vérifier que l’actionnaire s’en met bien plein les poches. Hypocrite va.

n°5056450
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 09:59:12  profilanswer

MSIMania a écrit :

Il faudrait revaloriser drastiquement le SMIC, promouvoir le pouvoir de négociation des salariés [...]

MSIMania a écrit :

2/ effets ambigus sur le pouvoir d’achat des classes vulnérables. Le salaire nominal des travailleurs augmente mais l’indice des prix à la consommation aussi. [...]  

Thèse anti thèse  
On sait que t'es une pipo, toujours en 2 parties :o

n°5056452
nonoo_
Posté le 29-05-2018 à 10:00:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais quand même, au jeu des salauds les développement/promotion c'est quand même du très haut niveau.
Après le seul point où je te rejoins c'est qu'à la fin il reste quelque chose.

Faut voir le risque d'une opération de développement / promotion hein
C'est autre chose que pisser des slides dans son fauteuil

Tu construis la ville pour les 100 prochaines années, y'a une responsabilité sociale très forte qui t'incombe, et suffit de voir la complexité du droit de l'urbanisme pour s'en convaincre
Par contre quand ça fonctionne et que t'arrives à sortir ton opération après 10 ans de combat avec les propriétaires, les associations et l'Etat, tu peux changer la face d'un quartier entier, c'est assez valorisant

---------------
n°5056453
ironpanda
Posté le 29-05-2018 à 10:00:16  profilanswer

Merci de nous expliquer que la consommation marginale est de décroissante du revenu, personne n'y avait pensé [:mazin:1]

n°5056455
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-05-2018 à 10:01:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Thèse anti thèse  
On sait que t'es une pipo, toujours en 2 parties :o

En vrai, quand tu vois comment elle écrit et la gueule des pitchs en ibd.. [:aulas]

n°5056456
nonoo_
Posté le 29-05-2018 à 10:01:34  profilanswer

MSIMania a écrit :

T’as raison, la 5G en France va se construire toute seule [:inick:4]
Fais moi rire c’est pas parce que ta foncière achète des titres en faisant une plus value qu’elle construit ses immeubles. T’es pas dehors sous ton casque orange à checker l’avancée des travaux, t’es comme moi, un singe derrière son ordinateur qui additionne des cellules pour vérifier que l’actionnaire s’en met bien plein les poches. Hypocrite va.

Visiblement tu sais pas de quoi tu parles, contente toi de pisser tes slides et faire le café

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 29-05-2018 à 10:02:23

---------------
n°5056457
MSIMania
Posté le 29-05-2018 à 10:02:03  profilanswer

Je n’ai jamais soutenu que les riches redistribuaient leur richesse. Le problème du patrimoine c’est bien qu’il est soumis à très peu de redistribution contrairement au salaire. D’ailleurs le patron de LVMH ne perçoit pas un salaire mais les intérêts de son capital.

n°5056458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 10:04:47  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Faut voir le risque d'une opération de développement / promotion hein
C'est autre chose que pisser des slides dans son fauteuil

Tu construis la ville pour les 100 prochaines années, y'a une responsabilité sociale très forte qui t'incombe, et suffit de voir la complexité du droit de l'urbanisme pour s'en convaincre
Par contre quand ça fonctionne et que t'arrives à sortir ton opération après 10 ans de combat avec les propriétaires, les associations et l'Etat, tu peux changer la face d'un quartier entier, c'est assez valorisant

On voit d'ailleurs que les grosses boîtes du secteur sont récentes parce que la dernière vague a été meurtri... wait ? :o
Les sous-traitants en revanche eux sont pérennes depuis des décennies :o
Il n'y a aucune connivence ou pot-de-vin.

Mais t'as déjà fait une opération sur 10 ans ? Tu devais encore être au collège il y a 10 ans j'crois nn ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-05-2018 à 10:04:56

---------------
n°5056460
Vitelis
Posté le 29-05-2018 à 10:06:44  profilanswer

Il n'y a pas que des dentistes dans les professions médicales

---------------
Mdr t ki
n°5056461
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 10:07:21  answer

MSI : je comprends l'idée que ton métier est nécessaire à l'économie et au développement de projet.
Mais faut que tu comprennes que justement, le financement, c'est pas tellement de la création de valeur.
C'est le moyen, pas la finalité.
Je respecte beaucoup plus les ingénieurs qui te créent la 5G que les mecs en Fusac qui passent 100h par semaine à trouver des investisseurs et des moyens de payer le moins de taxe possible.
C'est nécessaire, et sans financement tu fais rien. Mais ça n'a rien à voir avec la beauté du projet derrière.

Moi aussi dans ma "jeune" carrière, j'ai du aider à faire financer des projets divers. Parfois des trucs très sympas. Mais pour autant, je ne me suis jamais senti comme celui qui avait monté le projet.
T'es une partie support, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)