Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4843141
thatslexi
Posté le 02-01-2016 à 20:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :

Ah bah si on peut conseiller des livres à la sauvage, ça va être facile. :o
Mon top 3, c'est Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Etoiles, gardes à vous ! et Les monades urbaines.
Après, en zieutant viteuf' ma bibliothèque, je te conseille Neil Gaiman (j'ai Neverwhere et Coraline ainsi De bons présages écrit à deux mains avec Pratchett), Le déchronologue de Beauverger, La guerre eternelle, Sur la route de Kerouac, Outrage et rebéllion de Catherine Dufour, Indignation de Philip Roth, Rien ne nous survivra de Maïa Mazaurette, Demain les chiens et Les visiteurs de Simak, Le vieil homme et la mer d'Hemingway.  
Ainsi qu'un certain nombre d'Isaac Asimov, Jules Verne et Chuck Palahniuk. :D

Ah, ça y est j'en ai trop dans la liste :D
J'ajoute tout de suite le top 3, j'en ai lu aucun des trois.
Neil Gaiman, on m'en parle depuis une éternité, j'ajoute Coraline, et De bons présages devrait suivre si j'aime, vu que Pratchett fait partie de mes grands amours. Tout le reste rentre dans ma liste, sauf Le vieil homme et la mer, déjà lu quand j'étais petite [:julm3]  
Pour Asimov j'ai déjà mis I, Robot dans la liste, pour Jules Verne je crois que j'ai pas mal fait le tour de ceux qui en valaient la peine quand j'étais au collège, et j'accroche pas du tout au style de Chuck Palahniuk :jap:

Chicago Boy a écrit :

Camus faut lire l'Envers et l'Endroit et Noces, c'est délicieux, c'est c'que je préfère chez lui en tout cas :o

Je vire la Peste et je mets L'Envers et l'Endroit à la place :jap:

Werras a écrit :

Jean Raspail ici en top auteur [:am72:5]  

Un titre en particulier ?

tumblrr a écrit :

C'est pas mal ce site pour faire des listes de livres. Moi j'ai des bookmark de pages wikipedia [:tigerknee_:1]

Les bookmarks je le fais pour les films, résultats j'en regarde absolument aucun de la liste. Avec Goodreads, comme j'enregistre chaque livre que j'ai lu et que je fais ça depuis un an, j'en profite pour jeter un coup d'œil aux livres à lire de temps en temps, du coup j'en lis une bonne partie :o
Je recommande du coup carrément le site, et hésitez pas à m'ajouter en contact d'ailleurs [:hish:2]  

captain redface a écrit :

Flowers for Algernon, commence par celui ci de ta liste  ;)  
Je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas lire à l'école :o
Essaye Céline aussi, sait on jamais.

Trop tard, j'ai attaqué Cyrano de Bergerac, mais j'essaierai d'enchaîner sur Flowers for Algernon alors :jap:
Céline, je mets Voyage au bout de la nuit ou un autre ?

LardonCru a écrit :

Si tu aimes bien les sagas (je vois Twilight, Hunger Games, Maze Runner, ASOIF, 50 Shades, Mortal Instruments, bientôt Endgame...), tu peux ajouter le Cycle de Dune. :o

Effectivement, j'aime bien, et j'ajoute Dune. J'avais voulu le lire au début du collège mais je l'avais trouvé qu'en anglais et j'avais pas trop le niveau nécessaire pour apprécier à l'époque, je devrais lui donner une deuxième chance :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 20:44:01  profilanswer

n°4843144
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 20:50:17  profilanswer

thatslexi a écrit :

Un titre en particulier ?

Septrention et 7 Cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'ouest qui n'était plus gardée , sorte de dystopie tout les deux.

Moi Antoine de tounens roi de patagonie et le jeu du roi aussi.

Et pour le côté creepy prophète dystopie trop réelle; le camps des saints  [:werras:2]

J'ai pas su me restreindre  [:tahitibob15:3]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°4843146
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 20:51:07  profilanswer

Céline pourtant  [:am72:5]
Sa baraque sur meudon est bien cool aussi  [:am72:5]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°4843147
Damze
Posté le 02-01-2016 à 20:51:40  profilanswer

Werras a écrit :

Par contre Damze si tu veut de la littérature sur l'empire du mal (et je parle du 3ème reich Calme toiii [:fire in the hole !!!] ) j'ai du stock  [:am72:5]

Merci mais je crois que je vais rester avec mes Air&Cosmos hebdomadaire à lire dans le train ça ira  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 02-01-2016 à 20:51:51
n°4843148
captain re​dface
Posté le 02-01-2016 à 20:52:50  profilanswer

C'est abominable comme bouquin mais top :o

n°4843149
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 20:53:21  profilanswer

Damze a écrit :

Merci mais je crois que je vais rester avec mes Air&Cosmos hebdomadaire à lire dans le train ça ira :o

[:kebab_frite:1]
Mes ingénieurs qui savent compter jusqu'à 10 et faire la racine de 9 mais pas lire plus de 100 pages  [:kebab_frite:1]

---------------
n°4843150
El Flasco
Posté le 02-01-2016 à 20:53:22  profilanswer

Ca parle vraiment bouquin sur le topic PMU ?  [:fandalpinee]  

Je ne peux y croire  [:bakk38]  

Louli stp parle moi de ton dernier plan q tinder  [:hish:2]

n°4843151
Chicago Bo​y
Posté le 02-01-2016 à 20:54:17  profilanswer

J'sais pas si c'est en epub, mais j'ai toujours mon petit De l'inconvénient d'être né de Cioran dans mon sac pour me mettre bien avec quelques aphorismes le matin avant d'aller en cours [:am72:5]

n°4843152
captain re​dface
Posté le 02-01-2016 à 20:54:27  profilanswer

En méga perché entre mythologie, poésie et SF il ya Illium et Olympos de Dan Simmons.

Edit : ah et a confederacy of dunces de Toole !

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 02-01-2016 à 20:56:16
n°4843153
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 20:54:45  profilanswer

En méga perché entre mythologie, poésie et SF il ya Illium et Olympos de Dan Simmons.

Le vieil homme et la guerre

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 20:54:45  profilanswer

n°4843154
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 20:55:01  answer

http://cdn.meme.am/instances/500x/37162448.jpg

En philo, dans ce qui est facilement accessible et que j'ai lu, y'a du Arendt. Schopenhauer est vraiment abordable aussi.
Certains livres de Bergson sont pas très compliqués (Introduction à la Métaphysique par exemple).
Kant je recommande pas si vous voulez vous épargner l'aspirine :o

Sociologiquement, j'ai bien aimé Baudrillard, Drucker ou Lasch.

Je suis pas un grand lecteur :o mais sinon y'a Zemmour qui a de bonnes thèses  [:ocolor]

n°4843156
thatslexi
Posté le 02-01-2016 à 20:56:52  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Je me souviens m'être fait la série des Rois Maudits de Maurice Druon sur ma liseuse aussi, inspiration assumée G.R.R. Martin (Game of Thrones) si t'aimes le genre.

:jap:

Werras a écrit :

Bon sinon en vrac et avec la pile que j'ai sous la main :
Joël Dicker, Le livre des Baltimore
Philipp Kerr, La mort entre autres
Shane Stevens, l'heure des loups
Tout les Nicholas Le Floch dans le genre enquête policière historique

Pas de bouquins de fiction sous la main en ce moment [:sent mal_homme:1]  
Par contre Damze si tu veut de la littérature sur l'empire du mal (et je parle du 3ème reich Calme toiii [:fire in the hole !!!] ) j'ai du stock  [:am72:5]  

Je suis carrément preneuse pour la littérature sur les nazis. J'ai la biographie de Himmler sortie y'a pas longtemps sur ma table de chevet mais je l'ai pas encore lue. J'ai adoré le Göring de François Kersaudy, et j'ai lu 2-3 biographies de Hitler aussi, mais tout ceci manque de Goebbels :o Enfin, la prochaine lecture sur le sujet, ça sera le tome 2 du Choix de Sophie et la biographie de Churchill toujours par Kersaudy :jap:
Pour les autres, c'est tout ajouté, merci.
(Joël Dicker c'est pas le mec qui a écrit La vérité sur l'affaire Henry Québert ? J'ai bien aimé.)

Je note pour le joueur d'échecs.
Les nouvelles c'est vraiment vraiment pas mon trip, j'ai jamais su pourquoi. Mais je vais donner une chance à Boule de suif, j'ai beaucoup aimé Bel-Ami la semaine dernière, je peux bien tenter ça :D
Cyrano c'est oui, Molière j'ai jamais spécialement accroché (quoique j'aime bien regarder des adaptations), mais globalement le théâtre à l'écrit j'ai du mal.
Et allez, sous la pression du topic, je cède pour Mme Bovary :o

n°4843157
Chicago Bo​y
Posté le 02-01-2016 à 20:57:19  profilanswer

J'conseillerais plutôt de garder l'aspirine pour Baudrillard dans ta liste.

n°4843158
Dæmon
Posté le 02-01-2016 à 20:57:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si le prochain iPod ne gère que l'AAC et le WMA, tu diras qu'iTunes gère la conversion de façon transparente ? :o

je vois pas bien le soucis si la qualité audio est conservée en fait :??: Sachant que les Ipod requièrent déjà Itunes pour mettre de la musique dessus...
ca + le fait que tu décris une situation alternative hypothetique pour ne pas répondre sur le kindle.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4843159
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 20:58:49  profilanswer

Pour Winston Churchill il y a aussi Winston de Boris Johnson actuel maire de Londres.

---------------
n°4843160
tumblrr
I'm Irie
Posté le 02-01-2016 à 21:00:33  profilanswer

Quelqu'un peut compiler tout ce qui a été dit sur cette page ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4843162
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:01:17  answer

Lis Bagatelles pour un Massacre  :o  

Werras a écrit :

Céline pourtant  [:am72:5]  
Sa baraque sur meudon est bien cool aussi  [:am72:5]

De mémoire, sa baraque avait cramée, non ? (avec tous ses bouquins écrits jamais publiés)

n°4843164
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:01:46  answer

D'où ton pseudo :o

n°4843166
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:04:18  answer

Le boulot d'Arendt, comme beaucoup de philosophes contemporains, c'est de résumer les pensées des penseurs passés. Et elle fait bien le taf. Y'en a qui aiment, d'autres non. Mais c'est très facile d'accès.
Lexi, si tu cherches un docu sur le nazisme, t'as Le Procès Eichmann qui est intéressant.

Chicago Boy a écrit :

J'conseillerais plutôt de garder l'aspirine pour Baudrillard dans ta liste.

Moi c'est Deleuze que je digère pas :/

n°4843167
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 21:05:07  profilanswer

Incendie post mortem, mais reconstruite.
Route des gardes je crois.

---------------
n°4843168
Damze
Posté le 02-01-2016 à 21:07:15  profilanswer

Qu'est-ce qu'on prend à l'apéro alors ?

n°4843170
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:10:23  answer

Werras a écrit :

Incendie post mortem, mais reconstruite.
Route des gardes je crois.

Oui, c'était après sa mort. Mais tout ce qu'il avait écrit a brûlé.
Ça m'a rendu dingue ce truc. En pensant à tout ce qu'il avait pas publié.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2016 à 21:10:49
n°4843172
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 21:11:09  profilanswer

En effet, mais t'étais pas né  [:triple porc:3]

---------------
n°4843173
thatslexi
Posté le 02-01-2016 à 21:15:53  profilanswer

Du coup le plus simple si t'utilises Goodreads c'est de copier cette liste : https://www.goodreads.com/review/li [...] -list-2016  
Y'a quelques suggestions de gens de Twitter aussi, mais je la mets à jour avec les suggestions qui tombent depuis tout à l'heure :jap:

J'ai pas lu Sur la Route si tu parles de celui-là, il est dans a liste pour cette année. Le loup des steppes est ajouté.

Werras a écrit :

Septrention et 7 Cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'ouest qui n'était plus gardée , sorte de dystopie tout les deux.
Moi Antoine de tounens roi de patagonie et le jeu du roi aussi.
Et pour le côté creepy prophète dystopie trop réelle; le camps des saints  [:werras:2]  
J'ai pas su me restreindre  [:tahitibob15:3]  

Ça sera Le camp des saints du coup :D

El Flasco a écrit :

Ca parle vraiment bouquin sur le topic PMU ?  [:fandalpinee]  
Je ne peux y croire  [:bakk38]  
Louli stp parle moi de ton dernier plan q tinder  [:hish:2]

Désolée [:vizera]

Chicago Boy a écrit :

J'sais pas si c'est en epub, mais j'ai toujours mon petit De l'inconvénient d'être né de Cioran dans mon sac pour me mettre bien avec quelques aphorismes le matin avant d'aller en cours [:am72:5]

Je note, le titre est fort intéressant :D

Edit : ah et a confederacy of dunces de Toole !

Illium est ajouté :jap:

DT très cher, j'aime toujours autant te lire :D Arendt effectivement faut que je lise, c'est ajouté. De Schopenhauer j'avais lu l'art d'avoir toujours raison, tu en as un autre en particulier à conseiller ? J'ajoute Bergson, et tant que j'y pense, paraît qu'il faut lire Bourdieu aussi :o
Kant j'ai essayé au lycée et vite abandonné ouais :o
Je suis un peu étonnée que tu ne parles pas de Chomsky (que je devrais d'ailleurs ajouter à la liste, j'avais commencé la fabrique du consentement mais les tableaux dedans font planter ma liseuse [:vizera] ), ça pourrait te plaire je crois.

n°4843174
efukt
Posté le 02-01-2016 à 21:16:45  profilanswer

Comprendre l’Empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations et sociologie su dragueur par Alain soral  [:sasha2011:1]

n°4843175
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:17:57  answer

Ca fit mieux tout de suite :o,  

C'était quoi comme livre :o, ouais, je connais, après les polys de TP ça compte hein :o, la kindle offre une bonne alternative pour ça, tu lis à fond pendant un mois, et après tu t'en lasses et tu retournes voir sur internet si les pingouins ont des genoux :o

n°4843177
thatslexi
Posté le 02-01-2016 à 21:18:27  profilanswer

Werras a écrit :

Pour Winston Churchill il y a aussi Winston de Boris Johnson actuel maire de Londres.

Merci :jap:

tumblrr a écrit :

Quelqu'un peut compiler tout ce qui a été dit sur cette page ?

Ouais, une liste Goodreads "Conseillé par E/E" ça vous va ? Comme ça tout le monde peut rajouter des livres et voter pour eux pour faire un top :)

C'est triste.

Je note, merci :jap:

n°4843178
Damze
Posté le 02-01-2016 à 21:19:28  profilanswer

efukt a écrit :

Comprendre l’Empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations et sociologie su dragueur par Alain soral  [:sasha2011:1]

J'ai baisé ta femme et c'est pas demain que tu baiseras la mienne [:on_the_corner:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 02-01-2016 à 21:19:55
n°4843179
thatslexi
Posté le 02-01-2016 à 21:19:57  profilanswer

Là j'ai 74 livres dans la liste. À titre de comparaison j'en ai lu 76 cette année (depuis octobre je vais au boulot en voiture et j'ai très peu de temps libre donc je lis beaucoup, beaucoup moins), donc ouais, ça va être plus que chaud :D

n°4843181
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:20:27  answer

De mon point de vue, Les Clochards Célestes sont aussi bien que Sur La Route (et moins gros).

thatslexi a écrit :

DT très cher, j'aime toujours autant te lire :D Arendt effectivement faut que je lise, c'est ajouté. De Schopenhauer j'avais lu l'art d'avoir toujours raison, tu en as un autre en particulier à conseiller ? J'ajoute Bergson, et tant que j'y pense, paraît qu'il faut lire Bourdieu aussi :o
Kant j'ai essayé au lycée et vite abandonné ouais :o
Je suis un peu étonnée que tu ne parles pas de Chomsky (que je devrais d'ailleurs ajouter à la liste, j'avais commencé la fabrique du consentement mais les tableaux dedans font planter ma liseuse [:vizera] ), ça pourrait te plaire je crois.

Douleurs du Monde est pas mal. C'est un recueil d'extraits de ses bouquins. C'est même pas de la philo pure. Plutôt des tips sur la vie courante.
Mais je connais pas grand chose en philo. Y'a un bon topic sur Discu avec des pontes (notamment un mec qui a écrit un bouquin avec Onfray).

n°4843182
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 02-01-2016 à 21:21:03  profilanswer

efukt a écrit :

Comprendre l’Empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations et sociologie su dragueur par Alain soral [:sasha2011:1]

4.3/5 sur Amazon, sûrement un ouvrage de qualité  [:jefecito:2]

---------------
n°4843184
piloob
Posté le 02-01-2016 à 21:26:03  profilanswer

D'ailleurs Chomsky vous lisez ou avez lu ?  

C'est cool, vous conseillez ? :o

n°4843185
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 21:27:47  answer

piloob a écrit :

D'ailleurs Chomsky vous lisez ou avez lu ?  

C'est cool, vous conseillez ? :o

Cf. Wikipedia

Citation :

Chomsky a commencé à développer sa théorie de la grammaire générative et transformationnelle dans les années 1950 en cherchant à dépasser aussi bien l'approche structuraliste, distributionnaliste que comportementaliste dans l'étude du langage naturel.

[:apges:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)