Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4958372
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2017 à 15:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

blixow a écrit :

Btw quelqu'un connait lothiek ? Il fait quoi en vrai ?

Muscu, il bosse dans un labo et il a l'air BG.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 15:37:03  profilanswer

n°4958375
markof
Posté le 04-02-2017 à 15:39:32  profilanswer

blixow a écrit :

Ouai enfin pour l'instant c'est aussi superieur au mien alors que bon euh  [:cond:4]

T'as 120 crédits ects  [:cond:3]

n°4958377
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 15:41:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4958378
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 15:43:21  answer

n°4958380
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 04-02-2017 à 15:44:21  profilanswer

blixow a écrit :

Il cotoie des X & ECP au quotidien [:cond:3]

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°4958382
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2017 à 15:44:46  profilanswer

C'est plus cool de monter sa start-up dans la Silicon Valley qu'à Marne la Vallée.

n°4958385
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 15:48:16  answer

n°4958386
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-02-2017 à 15:48:26  profilanswer

Tu comptes pas les lurkeurs qui sont pas inscrits. [:mazin:1]
Des lurkeurs de l'ombre. [:tagazou:4]
Genre les RH de GS qui surveillent les posts de louli. [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 04-02-2017 à 15:48:39

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4958387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2017 à 15:49:58  profilanswer

blixow a écrit :

Du gras et du CDG.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4958388
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2017 à 15:50:40  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Tu comptes pas les lurkeurs qui sont pas inscrits. [:mazin:1]  
Des lurkeurs de l'ombre. [:tagazou:4]  
Genre les RH de GS qui surveillent les posts de louli. [:striker eureka:1]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 15:50:40  profilanswer

n°4958393
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 15:57:39  answer

n°4958396
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 16:00:10  answer

n°4958397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2017 à 16:00:35  profilanswer

Sur le thème : https://medium.com/incerto/inequali [...] .6suco6ys6

/jupiter39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4958405
efukt
Posté le 04-02-2017 à 16:15:50  profilanswer

blixow a écrit :

Plus dur de devenir milliardaure en france

Pour que tout le monde ait les mêmes chances, je propose qu'on cogne sur la tête des gens plus intelligents et qu'on arrache les incisives des gens plus beaux [:cond:3]

n°4958406
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 04-02-2017 à 16:17:06  profilanswer

blixow a écrit :

Et ce serait cool de savoir qui c'est les nouveaux qui en fait sont pas nouveaux, genre ouloulou
Je crois qu'il y en a d'autres

Il faut faire une presentation personnelle de 1500 caractères pour poster ?  [:inick:3]

---------------
n°4958408
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 16:20:05  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 16:21:08
n°4958409
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 04-02-2017 à 16:22:50  profilanswer

ok  [:inick:3]

---------------
n°4958411
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 16:25:25  answer

n°4958412
gautooney
Posté le 04-02-2017 à 16:26:52  profilanswer

efukt a écrit :

Pour que tout le monde ait les mêmes chances, je propose qu'on cogne sur la tête des gens plus intelligents et qu'on arrache les incisives des gens plus beaux [:cond:3]

En France on aime pas l'argent et on est jaloux des riches [:risin''sun:3]  

Et puis on nivelle tout le monde par le bas  [:risin''sun:3]  

Ouin  [:risin''sun:3]  [:risin''sun:3]

n°4958417
efukt
Posté le 04-02-2017 à 16:57:17  profilanswer

Je trouve que c'est globalement débile et incohérent oui.

Sinon le problème des dynasties françaises, il est pas nouveau. Des fortunes héritées d'un temps où la population se rapprochait plus ou moins d'une condition d'esclaves, c'est déjà plus gênant.

Mais bon vous voulez faire quoi, tout prendre à leurs descendants? Amha c'est un peu tard  [:inick:3]

n°4958418
markof
Posté le 04-02-2017 à 17:00:20  profilanswer

Arrêtez de vous faper sur les milliardaires, ça m'énerve tellement  [:roum samsara:1]  

C'est quasi impossible.

Essayez déjà de peser 10 millions, largement plus faisable  [:roum samsara:1]  

Pour peser 10 millions il suffit d'avoir de la vision, d'avoir des couilles 4/5 fois plus grosses que la moyenne et avoir une tête bien faite  [:roum samsara:1]  

Bordel pour taper les mecs qui tapent le milliard sont tellement au dessus. Juste avoir la capacité de déterminer quels seront les besoins d'une population suffisamment large pour te rapporter des milliards, tellement rare  [:roum samsara:1]  

Rajouter à ça le poids des couilles pour se croire capable de combler ce besoin, puis le cerveau pour tout assembler, recruter les bonnes personnes, la charisme et la puissance de feu pour convaincre  [:roum samsara:1]  

Selon moi ya 5 types de personnes :  

1. les débiles qui voient en une dimension, en gros ils voient x sur leur compte, donc x qu'ils peuvent retirer au distributeur pour aller se divertir. Indépendamment des charges, et donc accro au crédits sofincos etc... Les très pauvres condamnés au surendettement  [:roum samsara:1]

2. Le mec lambda qui voit en deux dimensions : il sait réfléchir à un budget, arrive un peu à épargner, à se comporter de manière à garder son boulot/être promu et rêve d'acheter sa résidence principale parce que c'est trop bien ==> majorité des gens.  [:roum samsara:1]  

3.  La 3ème dimension c'est la capacité à gérer l'espace qui t'entoure, à mesurer le besoin d'aujourd'hui et le convertir en euros. Si tu captes la demande, tu peux monter une boîte et gagner de l'argent. Mais généralement les gens pénètrent des marchés plus ou moins existants et taillent un peu leur part du gâteau, de facto ça limite tes possibilités de gains. [:roum samsara:1]  

4. La 4ème dimension, le temps, la capacité de prévoir quels seront les besoins du monde dans 5, voire 10 ans. Les mecs qui ont cette vision (juste bien évidemment) deviennent riches parce qu'ils ont de l'avance et baisent tout, s'enrichissent à une vitesse très élevée. Encore plus vrai ces dernières années avec la dématérialisation de beaucoup d'industries.  [:roum samsara:1]  

Après la puissance intellectuelle combinée éventuellement à un patrimoine important peut permettre de se dispenser d'un niveau de vision. Typiquement Bernard Arnault : polytechnicien, père multimillionaire... Probablement une vision en 3 dimensions, il n'a pas réinvité la poudre avec ses boutiques de luxe mais voilà, multimilliardaire. Idem pour Martin Bouygues : nodip, vision en 3D mais père riche.

Après bien sûr il y a le facteur chance qui hiérarchise le niveau de succès des personnes avec des qualités intrinsèques équivalentes.

C'est pas par hasard si certains milliardaires ont abandonné l'école pour monter les trucs. Les mecs voient pas comme les autres, ils sont dans leur monde en 4D, bien sûr que le mec de base à côté qui pense qu'à bien travailler à l'école pour devenir cadre et gagner 3000 balles comprend pas son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 04-02-2017 à 17:01:20
n°4958419
markof
Posté le 04-02-2017 à 17:07:26  profilanswer

Pour une personne avec un niveau académique "normal" venant d'une famille moyenne/aisé (pas riche :o), encore une fois la fortune familiale et les top diplômes permettent de faire un upgrade d'un niveau.

Patrimoine maximal atteignable avec une vision en 1 dimension : 0 (la plupart sont surendettés, 0 dettes c'est déjà le haut du panier).

Patrimoine maximal atteignable avec une vision en 2 dimensions : 1 million (très bonne carrière très rémunératrice dans le privé, hors comex cac 40 qui demande quand même une vision 3D et/ou diplômes très prestigieux).

PAtrimoine maximal atteignable en 3D : 100 millions  

4D : illimité  [:super citron]

Perso je vois en 3D  [:roum samsara:1]. Je suis pas un visionnaire de génie, mais je pense être pas mauvais pour évaluer la demande sur le marché  [:roum samsara:1]

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 04-02-2017 à 17:09:56
n°4958424
Ovic
Posté le 04-02-2017 à 17:32:14  profilanswer

markof a écrit :

Pour une personne avec un niveau académique "normal" venant d'une famille moyenne/aisé (pas riche :o), encore une fois la fortune familiale et les top diplômes permettent de faire un upgrade d'un niveau.

Patrimoine maximal atteignable avec une vision en 1 dimension : 0 (la plupart sont surendettés, 0 dettes c'est déjà le haut du panier).

Patrimoine maximal atteignable avec une vision en 2 dimensions : 1 million (très bonne carrière très rémunératrice dans le privé, hors comex cac 40 qui demande quand même une vision 3D et/ou diplômes très prestigieux).

PAtrimoine maximal atteignable en 3D : 100 millions  

4D : illimité  [:super citron]

Perso je vois en 3D  [:roum samsara:1]. Je suis pas un visionnaire de génie, mais je pense être pas mauvais pour évaluer la demande sur le marché  [:roum samsara:1]

Mais t'es loin des 100 millions chef  [:trhiso]

n°4958425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2017 à 17:33:08  profilanswer

Ovic a écrit :

C'est le cinquième type de personne qu'il a oublié dans sa liste : ceux qui ont tout compris mais veulent quand même un pavillon à Niort et un labrador, car ils ont compris ce que leur dictaient leurs gènes.

---------------
n°4958427
Ovic
Posté le 04-02-2017 à 17:35:34  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le cinquième type de personne qu'il a oublié dans sa liste : ceux qui ont tout compris mais veulent quand même un pavillon à Niort et un labrador, car ils ont compris ce que leur dictaient leurs gènes.

Il me semblait que le cinquième type c'était ceux du 4 avec un patrimoine énorme des parents.  

Mais c'est peut être ce que tu dis  [:cond:3]  
Markof avec son pavillon, le labrador dans la Porsche 911  [:cond:3]

n°4958428
markof
Posté le 04-02-2017 à 17:55:06  profilanswer

Ovic a écrit :

Je dis que c'est un plafond impossible à dépasser, du coup les milliardaires me font pas bander, je ne peux en aucun cas m'identifier à eux.

Par contre des mecs à 100 millions parce qu'ils ont monté un cabinet de conseil ou un cabinet de courtage en assurance, je me dis qu'ils n'ont pas inventé la poudre et qu'ils n'ont pas des capacités surhumaines. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi ils ne seront jamais jamais jamais milliardaires.

Après c'est juste des cas extrêmes, dans le scénario moyen le niveau de patrimoine est beaucoup plus bas. Si tu prends la moyenne des gens qui créent leur boîte avec une tête plutôt bien faite avec une vision 3D, t'es un peu au dessus du million "en moyenne".

Après oui t'auras toujours le multimillionaire et le mec en PLS chez maman parce que "la faute à la crise"  [:biaab:1]  

J'intègre les parts dans la boîte dans le patrimoine hein, du coup la comparaison est légèrement biaisée par rapport à un type qui bosse dans le privé.

Ma vision de l'entrepreneur de base (pas crevard) tête bien faite et avec un bon état d'esprit, voilà c'est entre 1 et 10 millions de CA, puis derrière quelques centaines de milliers d'euros de patrimoine. Je parle pas de facebook, mais du type qui aura un petit cabinet ou une petite boîte dans le secteur tertiaire qui emploie entre 1 et 10 personnes.

Si ta boîte crache pas 1 million de CA au bout de 5/10 ans, clairement vaut mieux aller dans le privé (choix purement économique, j'intègre pas la dimension idéologique/affective).

radioactif a écrit :

C'est juste une faute de frappe :o.

Ovic a écrit :

Il me semblait que le cinquième type c'était ceux du 4 avec un patrimoine énorme des parents.  

Mais c'est peut être ce que tu dis  [:cond:3]  
Markof avec son pavillon, le labrador dans la Porsche 911  [:cond:3]

Non yen a bien 4. Ben clairement mon délire à Niort est lié à ça.

Je tente ma dernière cartouche en créant ma boîte. Si vraiment clairement j'arrive pas à gagner suffisamment d'argent pour m'intégrer à Paris, je préfère encore aller à Niort pour améliorer ma position relative.

Je préfère être top 1% à Niort que top 20% à Paris  [:darms]  

C'est juste une question d'ego, j'en conviens mais je préfère encore la villa à 200k€ avec la porsche plutôt que galérer à payer un 2 pièces à 400 000/500 000 euros à Paris, avec des dizaines de milliers de personnes qui se mettent largement mieux.  

Je veux pas être pauvre en somme  [:roum samsara:1]

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 04-02-2017 à 17:57:00
n°4958429
Ovic
Posté le 04-02-2017 à 18:08:41  profilanswer

markof a écrit :

Je dis que c'est un plafond impossible à dépasser, du coup les milliardaires me font pas bander, je ne peux en aucun cas m'identifier à eux.

Par contre des mecs à 100 millions parce qu'ils ont monté un cabinet de conseil ou un cabinet de courtage en assurance, je me dis qu'ils n'ont pas inventé la poudre et qu'ils n'ont pas des capacités surhumaines. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi ils ne seront jamais jamais jamais milliardaires.

Après c'est juste des cas extrêmes, dans le scénario moyen le niveau de patrimoine est beaucoup plus bas. Si tu prends la moyenne des gens qui créent leur boîte avec une tête plutôt bien faite avec une vision 3D, t'es un peu au dessus du million "en moyenne".

Après oui t'auras toujours le multimillionaire et le mec en PLS chez maman parce que "la faute à la crise"  [:biaab:1]  

J'intègre les parts dans la boîte dans le patrimoine hein, du coup la comparaison est légèrement biaisée par rapport à un type qui bosse dans le privé.

Ma vision de l'entrepreneur de base (pas crevard) tête bien faite et avec un bon état d'esprit, voilà c'est entre 1 et 10 millions de CA, puis derrière quelques centaines de milliers d'euros de patrimoine. Je parle pas de facebook, mais du type qui aura un petit cabinet ou une petite boîte dans le secteur tertiaire qui emploie entre 1 et 10 personnes.

Si ta boîte crache pas 1 million de CA au bout de 5/10 ans, clairement vaut mieux aller dans le privé (choix purement économique, j'intègre pas la dimension idéologique/affective).

markof a écrit :

C'est juste une faute de frappe :o.

markof a écrit :

Non yen a bien 4. Ben clairement mon délire à Niort est lié à ça.

Je tente ma dernière cartouche en créant ma boîte. Si vraiment clairement j'arrive pas à gagner suffisamment d'argent pour m'intégrer à Paris, je préfère encore aller à Niort pour améliorer ma position relative.

Je préfère être top 1% à Niort que top 20% à Paris  [:darms]  

C'est juste une question d'ego, j'en conviens mais je préfère encore la villa à 200k€ avec la porsche plutôt que galérer à payer un 2 pièces à 400 000/500 000 euros à Paris, avec des dizaines de milliers de personnes qui se mettent largement mieux.  

Je veux pas être pauvre en somme  [:roum samsara:1]

Fais un blog noredface. J'apprécie lire tes billets

n°4958430
markof
Posté le 04-02-2017 à 18:21:18  profilanswer

Ovic a écrit :

Fais un blog noredface. J'apprécie lire tes billets

Ca me touche  [:roum samsara:1]  

Sigma-lifestyle  [:roum samsara:1]  

Ma vision de la société  [:roum samsara:1]  

Des femmes  [:roum samsara:1]  

Du travail  [:roum samsara:1]  

n°4958431
Lothiek
Posté le 04-02-2017 à 18:25:16  profilanswer

blixow a écrit :

2-3 tableaux excel en gros

n°4958432
Lothiek
Posté le 04-02-2017 à 18:26:09  profilanswer

Polala ce serait mon rêve d'en vivre

n°4958436
efukt
Posté le 04-02-2017 à 19:11:36  profilanswer

markof a écrit :

1. les débiles qui voient en une dimension, en gros ils voient x sur leur compte, donc x qu'ils peuvent retirer au distributeur pour aller se divertir. Indépendamment des charges, et donc accro au crédits sofincos etc... Les très pauvres condamnés au surendettement  [:roum samsara:1]

Le genre de personne dont la société devrait arrêter de s'occuper [:cond:3]

markof a écrit :

Ma vision de la société  [:roum samsara:1]  

Des femmes  [:roum samsara:1]

Evite si tu veux pas perdre ton temps et ton argent dans des procès à la con [:inick:3]

n°4958437
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2017 à 19:16:28  profilanswer

efukt a écrit :

Evite si tu veux pas perdre ton temps et ton argent dans des procès à la con [:inick:3]

+1 noredface, tu risques d'avoir des emmerdes si tu parles de femmes.

n°4958438
efukt
Posté le 04-02-2017 à 19:20:08  profilanswer

D'ailleurs le roi de la jungle a disparu à cause de ça non?

n°4958439
markof
Posté le 04-02-2017 à 19:20:52  profilanswer

efukt a écrit :

Le genre de personne dont la société devrait arrêter de s'occuper [:cond:3]

Au lieu de ça, les commissions de surendettement gèlent leurs dettes et foutent leurs créanciers dans la merde.

Les petits épargnants qui rêvaient à compléter leur petite retraite en faisant un investissement locatif qui peuvent même plus payer leur propre loyer. Bienvenue dans ce pays d'assistés  [:mazin:1]  

Loulilol59 a écrit :

+1 noredface, tu risques d'avoir des emmerdes si tu parles de femmes.

efukt a écrit :

De quoi vous parlez les kheys  [:cond:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)