Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°4802681
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2015 à 09:57:31  answer
 

Reprise du message précédent :

zipeldiablo a écrit :

Je ne fais pas le kikitoudur je fais juste remarquer que 35k c'est peanut, peut etre que ca vous choque, mais c'est une realite, y a des stagiaires qui tournent deja a 2k ! Des stagiaires !


Tu n'as aucune idée de la réalité du monde du travail ... mais soit, imaginons que ton cas ne soit pas du [:lak], tenter de faire la généralité d'une success story, le retour sur terre va être rude.
Pour le reste, on peut bien mélanger des chiffres de salaire, de facturation, de TJM HT, ... on en est plus à ça près. :o
Bref si c'est réellement payé 15k€ de salaire pour 1 mois de taf et que la startup a seulement réussi à choper un 2e année de 42 pour le faire, c'est surement que les vrais pro ont senti le projet foireux (que c'est un nid à emmerdes et qu'il ne va pas durer un mois).
J'ai l'impression que 42, c'est le même bourrage de mou que dans les grandes écoles.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 09:57:31  profilanswer
 

n°4803028
zipeldiabl​o
Posté le 23-08-2015 à 23:20:35  profilanswer
 

 

Sinon j'ai quasiment 10ans dans le monde du travail derriere moi, te fait pas de soucis pour moi la realite je la connais merci bien.

 

Non non c'est surtout le ceo qui a flairer le bon plan d'engager un ami a lui pour faire le boulot pour seulement 50% de la remuneration de l'agence la moins chere sur les devis :o si t'arrives pas a comprendre ca je peux pas grand chose pour toi...
Mais effectivement c'est une success story dont je n'aurai pas du faire une generalite.

 

Le bourrage de mou vien quand meme pas mal des gens exterieurs, il est evident que tous les etudiants ne sont pas des genies (contrairement a ce que beaucoup viennent nous rabacher a longueur de journee, d'ailleurs certains etudiants ont pris le melon...), il est aussi evident que tous ne seront pas a la meme paye et que certains toucheront moins, mais ca c'est pareil partout.
D'ailleurs en parlant de médiane officielle du salaire sur la promo, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu pour epitech/epita/supinfo/whathever, et de toute facon qu'est ce que ca peut bien vous faire, ce qui compte ce n'est pas l'ecole d'ou on sort mais la taille et la qualite de son repo git (ca, etre bilingue en anglais et se sortir les doigts pour aller demarcher directement aupres des boites).
C'est sur que le mec qui attends que les contrats lui tombent tout roti dans le bec il va etre un peu marron.

 

Tomber de haut... ou pas... rentrer dans une grosse boite c'est juste une question de motivation et de travail, si tu prepares suffisamment ton entretien et que tu decroches un internship, tu as juste a assurer derriere et ca passe.
Les stagiaires a 2k meme combat effectivement, quand je vois que je suis pris dans une startup a 1k pour faire un portage d'app alors que la seule app que j'ai faite c'etait pendant le premier rush de l'annee (autant dire que c'etait pas glorieux  :lol: ), en se sortant un peu les doigts pour preparer son entretien et son stage y a moyen d'avoir mieux (je me suis meme paye le luxe de refuser des offres de stage pour choisir un truc qui me plairait mieux en terme d'algo).

 

Sinon 2k dans la bay ca fait cheap, pour un deuxieme stage facebook c'est 8k mais bon c'est facebook aussi.

 

Je trouve ca aberrant de voir autant de defaitisme et autre sentiment malvenu, au lieu de vous rejouir pour des jeunes (et moins jeunes) qui se sortent les doigts pour avoir un bon taff et un bon salaire vous ne faites que denigrer.
C'est quoi qui vous rends aigri comme ca? Vous etes au smic dans une ssii ou bien???

Message cité 2 fois
Message édité par zipeldiablo le 23-08-2015 à 23:23:55
n°4803040
SenorPollo
Posté le 24-08-2015 à 00:32:01  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


blablabla Gros pavé plein de franglais où je me contredis toutes les 2 lignes blablabla

 

Vous etes au smic dans une ssii ou bien???

 

Pour quelqu'un qui s'en fout, tu rages sec je trouve :D


Message édité par SenorPollo le 24-08-2015 à 00:32:17
n°4803055
Bardan
Posté le 24-08-2015 à 07:29:38  profilanswer
 

Pour le dernier paragraphe du pavé. Je pense que tout le monde ici trouve ça très que l'école puisse amener une réponse pour les oubliés du système scolaire. Ceux qui ont décroché avant le bac ou se sont perdu dans les rouages du supérieur faute de bonne orientation ou d'envie ou quoi que ce sois.

 

La où le bas blesse c'est cette tendance à vouloir vendre trop de rêve. La comm' de l'école est basée sur des paillettes et ce qui me gêne c'est que des profils de mec bon mon je m'enfoutiste avant le bac mais qui se révèlent dans le supérieur vont avoir tendance à prendre ces paillettes dans les yeux et du coup avoir une trajectoire bien moindre que s'ils avaient pris leur coup de pied au cul en prépa comme on en vois des tas sortir de leur chrysalide.

 

Pour ce qui est des génies à la limites eux qu'ils aillent ici ou ailleurs ça sera pareil, à la puissance de réseau près.

 

D'où cette tendance à vouloir des infos un peu terre à terre de la réalité à la sortie de 42. Mais comme on est sur hfr forcément on aura que les retours les plus positif / amplifié de façon volontaire ou non puisqu'on est dedans. Mais pour le coup c'est un peu pareil pour toutes les formations :o

n°4803232
zipeldiabl​o
Posté le 24-08-2015 à 16:55:35  profilanswer
 

Pour moi la com de l'ecole est tres simple, epitech gratuit, resume rapide et efficace. Certes ils en font des tonnes, tout n'est pas rose, mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal et ca nous economise a tous 40k.

 

Si tu bosses pas en piscine tu n'es pas pris, et si tu te movites pas derriere pour bosser ben tu n'avances pas, je concois que certains ont besoin qu'on les pousse mais clairement la pedago n'est pas la pour ca ils nous l'ont bien fait comprendre. A un moment faut juste savoir ce que tu veux dans la vie et t'en donner les moyens... On a pas mal de projets fun de toute facon donc si le code te plait...

 

Sachant que de base la piscine ecreme et que ceux n'ayant pas les prerequis n'auront jamais leur diplomes (et par consequent ne seront pas consideres comme sortants), etre niveau 21 ca veut dire avoir un niveau suffisant pour bosser (meme si on peut bosser avant).
Je sais que sur les stages des 2013 on est a plus de 80% de taux de satisfaction sur les entreprises.

 

Apres pour des stats pures concernant une promo entiere sortie va falloir attendre, deja parce que les promos ca ne veut plus rien dire depuis qu'on n'a plus de deadline sur les projets, et ensuite parce que a part pour ceux qui rushent on est pas pres d'avoir 1000 eleves dehors, va falloir attendre au moins 2ans.

 

Au niveau du negatif hum, des crash serveurs yolo (je me suis fait avoir une fois en perdant toute ma sessions depuis ca m'a appris a ne plus faire confiance a un serveur j'ai tout en triple sur des repo differents), des gens crasseux (pieds sur les chaises, gens qui ne se lavent pas, l'etat des douches et chiottes parfois deplorable malgre un service de menage qui passe limite 3fois par jour...), et on aimerait bien avoir des projets en plus sur des domaines specifiques, mais apparemment il y a eu une friction entre 42 et epitech au niveau des projets qui obligerait maintenant 42 a n'avoir que des sujets originaux? (rumeur ou pas dunno).
On a aussi quelques gars qui se sont fait avoir sur les stages (les boites sans dev qui prennent des stagiaires pour leur faire leur produit, les ssii chelous, salaire minimum parce que ca leur plait de se faire exploiter, bref).
Sinon a part ca tout baigne :o
Pour les infos sur le taff comme dit plus haut va falloir attendre un moment, mais ceux qui sont sortis (suite a leur stage ou parce qu'ils ont finis) sont pas trop mal

Message cité 1 fois
Message édité par zipeldiablo le 24-08-2015 à 16:57:18
n°4803243
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 18:08:34  answer
 

Il est beau ton discours mais j'ai aussi quelques années de route au compteur ... du pilou avec un background exotique (mais moins qu'une reconversion via 42), j'en ai justement un dans le bureau voisin.
Le même discours bullshit @ "winner kinenveut, faut se sortir les doigts, ...", il vient d'avoir son diplôme d'ingé, refuse les SSII, demande 45k en négoce de départ (en bousie), ... il a pas encore atterri et pense être un flocon de neige unique et merveilleux.
Sauf que mardi soir, le flocon de neige, il est officiellement chômeur.
 
Pour les stats, entre le pipeau fait au niveau des anciens élèves + les chiffres maquillés par la formation avant diffusion, on aura jamais un truc viable.
Mais bon, c'est partout pareil.

n°4803280
SenorPollo
Posté le 24-08-2015 à 20:26:17  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

Pour moi la com de l'ecole est tres simple, epitech gratuit

 

Et toi qui a une grande expérience de la vie, t'es au courant de la réputation que se tape les épitechiens en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 24-08-2015 à 20:26:26
n°4803448
zipeldiabl​o
Posté le 25-08-2015 à 12:59:07  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Et toi qui a une grande expérience de la vie, t'es au courant de la réputation que se tape les épitechiens en France ?


C'est quoi le rapport entre la reputation des epitechiens et ce qu'ils apprennent pendant leur cursus?

Message cité 1 fois
Message édité par zipeldiablo le 25-08-2015 à 12:59:52
n°4803467
_Makaveli_
Posté le 25-08-2015 à 13:44:07  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
Sinon j'ai quasiment 10ans dans le monde du travail derriere moi, te fait pas de soucis pour moi la realite je la connais merci bien.


 
Dans l'informatique ? Si oui, pourquoi avoir fait 42 ? :o
 

zipeldiablo a écrit :


Non non c'est surtout le ceo qui a flairer le bon plan d'engager un ami a lui pour faire le boulot pour seulement 50% de la remuneration de l'agence la moins chere sur les devis :o si t'arrives pas a comprendre ca je peux pas grand chose pour toi...
Mais effectivement c'est une success story dont je n'aurai pas du faire une generalite.


 
La startup prend un risque énorme, mais ça m'étonne pas trop, ils vont souvent au moins cher possible.... Mais en fait j'envie ni la startup ni ton pote désolé :d
 

zipeldiablo a écrit :


Le bourrage de mou vien quand meme pas mal des gens exterieurs, il est evident que tous les etudiants ne sont pas des genies (contrairement a ce que beaucoup viennent nous rabacher a longueur de journee, d'ailleurs certains etudiants ont pris le melon...), il est aussi evident que tous ne seront pas a la meme paye et que certains toucheront moins, mais ca c'est pareil partout.
D'ailleurs en parlant de médiane officielle du salaire sur la promo, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu pour epitech/epita/supinfo/whathever, et de toute facon qu'est ce que ca peut bien vous faire, ce qui compte ce n'est pas l'ecole d'ou on sort mais la taille et la qualite de son repo git (ca, etre bilingue en anglais et se sortir les doigts pour aller demarcher directement aupres des boites).


 
Et pourtant, je peux t'assurer que l'école joue beaucoup. Typiquement on a jamais de problème avec certaines écoles, où on sera sûr d'avoir des profils malléables et qui pourront apprendre facilement. Le repo git dans l'absolu osef, ce qui compte c'est l'adaptabilité. On prendre plus facilement quelqu'un qui à 0 expérience en code mais qui sort d'une grande école qu'un qui connait tout de suite mais qui sort d'un cursus moindre. Pour l'instant on s'est rarement trompé, ça le fait à chaque fois. Au bout de 5/6 ans d'XP tout est gommé, l'école osef effectivement. Mais avant.... C'est quand même un sacré indicateur. Après c'est ton TJM qui fait foi....
 
Sinon les écoles publient tous les ans leurs salaires médians, et il y a de nombreux enquêtes / sondages pour le déterminer, même si le plus souvent c'est pipeauté, puisque bien sûr tu vas avoir tendance à avoir des chiffres gonflés.
 

zipeldiablo a écrit :


C'est sur que le mec qui attends que les contrats lui tombent tout roti dans le bec il va etre un peu marron.
 
Tomber de haut... ou pas... rentrer dans une grosse boite c'est juste une question de motivation et de travail, si tu prepares suffisamment ton entretien et que tu decroches un internship, tu as juste a assurer derriere et ca passe.
Les stagiaires a 2k meme combat effectivement, quand je vois que je suis pris dans une startup a 1k pour faire un portage d'app alors que la seule app que j'ai faite c'etait pendant le premier rush de l'annee (autant dire que c'etait pas glorieux  :lol: ), en se sortant un peu les doigts pour preparer son entretien et son stage y a moyen d'avoir mieux (je me suis meme paye le luxe de refuser des offres de stage pour choisir un truc qui me plairait mieux en terme d'algo).


 
1k c'est le tarif stagiaire effectivement. Je sais plus dans les SSII, et ça dépend lesquelles. Mais à ce prix là on attend pas vraiment de véritable cador, on sait très bien qu'un stage de fin d'étude, en fait le plus souvent le mec sera pas compétent / avancera pas assez vite. On a eu quelques bonnes surprises. Mais rares, malheureusement. Des stages à 2k de mémoire j'en ai jamais vu, ou alors pour des top écoles et des top cadors, mais revendu au tarif ingé en général :d
 

zipeldiablo a écrit :


Sinon 2k dans la bay ca fait cheap, pour un deuxieme stage facebook c'est 8k mais bon c'est facebook aussi.
 
Je trouve ca aberrant de voir autant de defaitisme et autre sentiment malvenu, au lieu de vous rejouir pour des jeunes (et moins jeunes) qui se sortent les doigts pour avoir un bon taff et un bon salaire vous ne faites que denigrer.
C'est quoi qui vous rends aigri comme ca? Vous etes au smic dans une ssii ou bien???


 
On connait peut être juste le système, pour être passé par là ? :o
 
Après je te rappelle au passage que la com' de 42 est basée sur le fait qu'ils sont différents et qu'en gros les mecs à côté ont rien compris, puisqu'il faut effectivement un socle commun dans les autres écoles, socle scientifique. Ca et la sélection prépa. C'est ce que vend Supinfo, Epitech and co, c'est à dire des "spécialistes" en informatique. Pas des ingés, puisque aucun est inscrit à la CTI. Et à mon avis le diplôme doit être difficilement exportable dans des régions du monde comme le Québec où les métiers sont protégés dans des ordres ou des corporations. Mais bon visiblement tu es attiré par l'étranger, les US sont effectivement la meilleure destination pour le dev actuellement, et encore, maintenant la plupart part vers l'Inde :D
 
Pour info à la fin de ma "carrière" en SSII, j'étais vendu entre 750 et 1000€ jour. Mais pas sur du dev :D En France, ça rémunère pas dans l'ensemble.


---------------
Humanity is overrated
n°4803472
SenorPollo
Posté le 25-08-2015 à 13:59:30  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


C'est quoi le rapport entre la reputation des epitechiens et ce qu'ils apprennent pendant leur cursus?

 

L'employabilité. Et la réputation d'une école découle directement des connaissances et du comportement des jeunes diplômés qui en sortent.
edit : Cf. ce qui a été dit dans le poste plus haut concernant l'adaptabilité :)


Message édité par SenorPollo le 25-08-2015 à 14:01:42
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 13:59:30  profilanswer
 

n°4803476
fugacef
Posté le 25-08-2015 à 14:06:31  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

C'est ce que vend Supinfo, Epitech and co, c'est à dire des "spécialistes" en informatique. Pas des ingés, puisque aucun est inscrit à la CTI. Et à mon avis le diplôme doit être difficilement exportable dans des régions du monde comme le Québec où les métiers sont protégés dans des ordres ou des corporations.


Mauvais exemple, s'il y a bien une branche d'ingénieur où le titre d'ingénieur ne sert à rien au Québec, c'est l'informatique. Donc l'école ne joue en rien pour trouver du travail en informatique là-bas.

n°4803489
_Makaveli_
Posté le 25-08-2015 à 15:27:41  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Mauvais exemple, s'il y a bien une branche d'ingénieur où le titre d'ingénieur ne sert à rien au Québec, c'est l'informatique. Donc l'école ne joue en rien pour trouver du travail en informatique là-bas.


 
Tu parles en on-dit ou d'expérience ?
 
Parce que quand je m'étais renseigné (il y a une 10aine d'années, certes) c'était illégal de travailler dans un domaine d'ingénierie si jamais tu étais pas inscrit ou que tu avais fait valoir une équivalence / correspondance. Du coup c'était plus simple pour ceux qui sortaient justement des grandes écoles.
 
Je suis preneur des sources, éventuellement, sait-on jamais :o Ou alors tu "bosses" dans l'informatique sans le statut...
 


---------------
Humanity is overrated
n°4803515
fugacef
Posté le 25-08-2015 à 16:14:17  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Tu parles en on-dit ou d'expérience ?

 

Parce que quand je m'étais renseigné (il y a une 10aine d'années, certes) c'était illégal de travailler dans un domaine d'ingénierie si jamais tu étais pas inscrit ou que tu avais fait valoir une équivalence / correspondance. Du coup c'était plus simple pour ceux qui sortaient justement des grandes écoles.

 

Je suis preneur des sources, éventuellement, sait-on jamais :o Ou alors tu "bosses" dans l'informatique sans le statut...

 



J'ai beaucoup lu ça sur le forum pvtistes section Canada, fais une petite recherche google
Ce qui est illégal c'est d'écrire ingénieur sur ton CV par exemple si je me souviens bien

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 25-08-2015 à 16:15:06
n°4803523
_Makaveli_
Posté le 25-08-2015 à 16:39:00  profilanswer
 

fugacef a écrit :


J'ai beaucoup lu ça sur le forum pvtistes section Canada, fais une petite recherche google
Ce qui est illégal c'est d'écrire ingénieur sur ton CV par exemple si je me souviens bien


 
Ouais donc tu te présentes en tant que "développeur" ou "architecte" mais tu mets pas école d'ingénieur sur ton CV ? :D


---------------
Humanity is overrated
n°4803529
fugacef
Posté le 25-08-2015 à 16:51:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ouais donc tu te présentes en tant que "développeur" ou "architecte" mais tu mets pas école d'ingénieur sur ton CV ? :D


Je ne me souviens plus des nuances exactement... Ecole d'ingénieur ça passe parce que c'est ton école, mais dire que tu es ingénieur ça ne passe parce que le titre est protégé...

n°4803582
zipeldiabl​o
Posté le 25-08-2015 à 20:30:43  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Dans l'informatique ? Si oui, pourquoi avoir fait 42 ? :o

 


 

Dans le monde du travail, ce dont il etait question en fait :o

 
_Makaveli_ a écrit :

 

La startup prend un risque énorme, mais ça m'étonne pas trop, ils vont souvent au moins cher possible.... Mais en fait j'envie ni la startup ni ton pote désolé :d

 


 

A force de le repeter ca va finir par rentrer : le projet est bidon, ce qui leur rapport c'est d'avoir trouver l'idee a vendre, il n'y a AUCUNE difficulte, donc aucun risque, mais bon c'est que la 5eme ou 6eme fois que je le repete  :D

 
_Makaveli_ a écrit :

 

Et pourtant, je peux t'assurer que l'école joue beaucoup. Typiquement on a jamais de problème avec certaines écoles, où on sera sûr d'avoir des profils malléables et qui pourront apprendre facilement. Le repo git dans l'absolu osef, ce qui compte c'est l'adaptabilité. On prendre plus facilement quelqu'un qui à 0 expérience en code mais qui sort d'une grande école qu'un qui connait tout de suite mais qui sort d'un cursus moindre. Pour l'instant on s'est rarement trompé, ça le fait à chaque fois. Au bout de 5/6 ans d'XP tout est gommé, l'école osef effectivement. Mais avant.... C'est quand même un sacré indicateur. Après c'est ton TJM qui fait foi....

 

Sinon les écoles publient tous les ans leurs salaires médians, et il y a de nombreux enquêtes / sondages pour le déterminer, même si le plus souvent c'est pipeauté, puisque bien sûr tu vas avoir tendance à avoir des chiffres gonflés.

 


 

C'est bien pour ca qu'on vise directement les grosses entreprises, pour profiter de notre avantage en code avant qu'il ne soit gomme ;)
Aurais tu des liens sur les salaires medians?

_Makaveli_ a écrit :

 

1k c'est le tarif stagiaire effectivement. Je sais plus dans les SSII, et ça dépend lesquelles. Mais à ce prix là on attend pas vraiment de véritable cador, on sait très bien qu'un stage de fin d'étude, en fait le plus souvent le mec sera pas compétent / avancera pas assez vite. On a eu quelques bonnes surprises. Mais rares, malheureusement. Des stages à 2k de mémoire j'en ai jamais vu, ou alors pour des top écoles et des top cadors, mais revendu au tarif ingé en général :d

 


 

Pas fin d'etude, fin de premiere annee (on a commence en novembre).
Sinon on voit des offres tous les jours a 510e (fin le salaire minimum) voir pas de salaire du tout (2mois de stage moins 1jour) par des startups qui veulent qu'on leur dev 100% de leur produit, fin les gars qui veulent monter une boite sans argent et qui prennent les etudiants pour des pigeons  :D, ils ont pas la meme vision des competences d'un etudiant imo.

 
_Makaveli_ a écrit :

 

On connait peut être juste le système, pour être passé par là ? :o

 

Après je te rappelle au passage que la com' de 42 est basée sur le fait qu'ils sont différents et qu'en gros les mecs à côté ont rien compris, puisqu'il faut effectivement un socle commun dans les autres écoles, socle scientifique. Ca et la sélection prépa. C'est ce que vend Supinfo, Epitech and co, c'est à dire des "spécialistes" en informatique. Pas des ingés, puisque aucun est inscrit à la CTI. Et à mon avis le diplôme doit être difficilement exportable dans des régions du monde comme le Québec où les métiers sont protégés dans des ordres ou des corporations. Mais bon visiblement tu es attiré par l'étranger, les US sont effectivement la meilleure destination pour le dev actuellement, et encore, maintenant la plupart part vers l'Inde :D

 

Pour info à la fin de ma "carrière" en SSII, j'étais vendu entre 750 et 1000€ jour. Mais pas sur du dev :D En France, ça rémunère pas dans l'ensemble.

 

42 au final c'est juste epitech en gratuite ET avec une selection (d'ou le les eleves sont tous des genies bullshit, on est pas (tous) des genies mais il y a un tri effectivement).
Apres si tu veux un diplome reconnu (dans le web) tu payes 1800e et tu fais le nouveau truc d'OPC :o
L'inde? What? On a des primes d'expat en inde? Parce que les devs la bas ils ont pas une paye oufissime de memoire.
Sinon ce n'est pas que je suis attire par l'etranger c'est juste que je ne supporte plus la france ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zipeldiablo le 25-08-2015 à 20:31:39
n°4803720
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 26-08-2015 à 03:26:16  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


L'inde? What? On a des primes d'expat en inde? Parce que les devs la bas ils ont pas une paye oufissime de memoire.


Primes d'expats? Pas une paye oufissime? Not sure if serious, toussa. Exporter le dev en Inde, Chine etc c'est pour couper les couts, la paye est miserable et c'est le but.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4803747
kokola
!!!
Posté le 26-08-2015 à 09:08:07  profilanswer
 

Je confirme, dans mon ancienne entreprise tout le dev est partie en Inde
Et c'est pareil dans les entreprises de mes potes d'école, délocalisation du développement en Inde ou au Maroc en cours...

n°4803751
_Makaveli_
Posté le 26-08-2015 à 09:22:07  profilanswer
 

Oui l'Inde c'est le dev qui part, pas les développeurs.....
 


---------------
Humanity is overrated
n°4803759
gfive
Posté le 26-08-2015 à 09:52:49  profilanswer
 

kokola a écrit :

Je confirme, dans mon ancienne entreprise tout le dev est partie en Inde
Et c'est pareil dans les entreprises de mes potes d'école, délocalisation du développement en Inde ou au Maroc en cours...

 

Et ils vont probablement vite en revenir, comme les grosses boites US qui l'ont tenté il y a 5~10 ans.

 

Non pas que les devs soient mauvais, mais bon, même avec un management sur place, il y a un turnover de folie, les mecs pipeautent les CV comme pas possible.... j'ai fait passer des entretiens à un mec qui était expert dans toutes les technos qu'il avait touché, et qui avait 5 ans d'XP en étant diplômé de la fac de Marrakech 3 ans avant.. Alors il était pas mauvais, mais il connaissait pas la moitié de ce qu'il prétendait maîtriser (genre, il connaissait pas la version de framework sur laquelle il avait bossé)... Alors bon, c'est pas grave en soit, si t'as le temps et les thunes pour le former. Or, c'est pas du tout l'objectif..

 

Sinon, après avoir lu le topic et réfléchi à la question, les messages des mecs qui sont plein d'enthousiasme en sortant de 42 (ou d'ailleurs, en fait, ça marche aussi), sur le thème "ouais, il suffit de se sortir les doigts, y'a plein d'apps à créer, toussa", me rappellent furieusement la vague de startups en "oo" des années 2000.

 

Et pour 100 boites qui se sont montées à cette époque là, avec des thunes à gogo données par des investisseurs qui n'y connaissaient rien, combien ont subsisté aujourd'hui? Combien des développeurs de l'époque sont devenus riches comparé à la proportion qui a dû se résoudre à repartir en SSII ou autre?

 

Je dis pas que la formation est mauvaise, ou quoi, je dis que partir la fleur au fusil avec des étoiles plein les yeux en se disant que les autres n'ont rien compris, c'est un tout petit peu présomptueux, et risqué (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre le risque, mais faut pas non plus l'ignorer)

 

Gagner 5k par mois en freelance pour faire des apps, c'est bien, mais ça ne durera pas. Dans quelques années, ceux qui font ce calcul n'auront plus ce genre de taf, parce qu'il y aura des mecs plus jeunes prêt à le faire pour moins cher qu'eux, et le client n'en aura rien à foutre que le boulot du "vieux" soit meilleure qualité parce qu'il a plus d'expérience. Il voudra juste que ça soit moins cher.

 

Enfin, le

Citation :

C'est bien pour ca qu'on vise directement les grosses entreprises, pour profiter de notre avantage en code avant qu'il ne soit gomme ;)

, ça dénote une grosse méconnaissance du monde du travail et des grandes entreprises, françaises mais aussi internationales.

 

Enfin, vous croyez vraiment qu'un recruteur ou un CP de Thalès, Orange ou autre, il en a quelque chose à foutre que vous soyez un cador du code? Il en a rien à battre! Il veut que vous soyez capable de coder dans les standards de qualité de SES équipes, pas dans l'absolu. Et là dessus, le petit côté rebelle inhérent à 42 ne va pas DU TOUT le rassurer.

 

Alors évidemment, il y a toujours des exceptions, mais comme leur nom l'indique, elles sont peu nombreuses, donc il n'y a de la place dedans que pour des très très bon. Et les très très bons, je suis convaincu que la majorité d'entre eux n'a pas fait 42 (ça veut pas dire qu'il n'y en n'a pas, mais bon)

 

Et aux US, c'est pareil : entrer chez Google ou autre, ça se fait pas sur demande. Et à côté de ça, y'a plein de boites de software avec des process de qualité de 10 km de long et des cubicle pourris (je le sais, je les ai vus - pas en vrai, mais via Skype quand j'ai bossé avec des collègues américains dans ma boite d'avant). Et dans ces boites là, les mecs ne sont pas du tout aux niveaux de salaire de la bay ou autre.

 

Par contre, pour viser une grosse boite, à moins d'être exceptionnellement doué, il faut être capable de s'y intégrer. Et là encore, les gens qui ont un cursus "classique" ont plus d'armes pour y réussir que le geek boutonneux qui n'a rien branlé à l'école avant la piscine de Niel.

 

bref, rêver, c'est bien, avoir les pieds sur terre aussi. Faut pas être un génie qu'on trouvera pas éternellement des pigeons prêt à payer 5 ou 10 k pour une app pourrie que 3 pelés vont télécharger, et que PERSONNE ne paiera jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 26-08-2015 à 09:54:37

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°4803770
SenorPollo
Posté le 26-08-2015 à 10:13:13  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Et ils vont probablement vite en revenir, comme les grosses boites US qui l'ont tenté il y a 5~10 ans.

 

Non pas que les devs soient mauvais, mais bon, même avec un management sur place, il y a un turnover de folie, les mecs pipeautent les CV comme pas possible....

 

Hmm j'aurais tendance à dire que si si, les devs indiens qui sont encore en Inde sont des grosses quiches. Les bons s'expatrient, restent les mauvais (avec quelques exceptions comme partout bien sûr). Pour avoir vu le dev partir dans mon ancienne boite, jamais je souhaite réitérer l'expérience... Certes c'était 4 fois moins cher, mais il fallait 4 fois plus de temps et de ressources pour avoir un code vraiment dégueulasse au bout du compte. Et je parle pas des heures passées à tenter de leur expliquer ce qu'ils doivent faire.

 

Et bordel, ils savent pas dire non, c'est horrrrrriiiiiible.  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 26-08-2015 à 10:13:38
n°4803783
gfive
Posté le 26-08-2015 à 10:23:20  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Hmm j'aurais tendance à dire que si si, les devs indiens qui sont encore en Inde sont des grosses quiches. Les bons s'expatrient, restent les mauvais


 
Ca, je sais que c'est vrai pour les Marocains (il y a toujours des mecs qui veulent absolument rester sur place, mais bon) : ils sont souvent déjà fait une partie de leur cursus à l'étranger, et la perspective d'un salaire nettement meilleur, de conditions sociales pas comparables, et il ne faut pas le nier, une société plus tolérante sur plein de trucs fait qu'ils y restent (à l'étranger) pour beaucoup d'entre eux.
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°4803785
Bardan
Posté le 26-08-2015 à 10:25:01  profilanswer
 

ça me fait penser à l'histoire de ce dev americain qui sous traitais son taff contre 10% de son salaire et regardais youtube toute la journée :o
 
et était régulièrement employé du mois pour la qualité de son dev :o
 
source http://www.lepoint.fr/insolite/il- [...] 758_48.php
 
Mais sinon pour l'histoire des indiens pleins de grosses boites Fr l'ont déjà tenté et reviennent dessus à cause du management ingérable à coup de "on dit oui à tout, mais on parle des emmerdes que le jour de la livraison :o " ou de "en fait mon collègue à l'info mais ma caste à pas le droit de lui parler :o "

n°4803823
zipeldiabl​o
Posté le 26-08-2015 à 11:17:30  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Primes d'expats? Pas une paye oufissime? Not sure if serious, toussa. Exporter le dev en Inde, Chine etc c'est pour couper les couts, la paye est miserable et c'est le but.


 
C'est pas moi qui ait dit que les devs partaient la bas hein, je voulais juste confirmation du salaire, je vois pas l'interet d'aller bosser en inde pour avoir une paye moins bonne..
 

gfive a écrit :


Je dis pas que la formation est mauvaise, ou quoi, je dis que partir la fleur au fusil avec des étoiles plein les yeux en se disant que les autres n'ont rien compris, c'est un tout petit peu présomptueux, et risqué (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre le risque, mais faut pas non plus l'ignorer)
 
Gagner 5k par mois en freelance pour faire des apps, c'est bien, mais ça ne durera pas. Dans quelques années, ceux qui font ce calcul n'auront plus ce genre de taf, parce qu'il y aura des mecs plus jeunes prêt à le faire pour moins cher qu'eux, et le client n'en aura rien à foutre que le boulot du "vieux" soit meilleure qualité parce qu'il a plus d'expérience. Il voudra juste que ça soit moins cher.
 
Enfin, vous croyez vraiment qu'un recruteur ou un CP de Thalès, Orange ou autre, il en a quelque chose à foutre que vous soyez un cador du code? Il en a rien à battre! Il veut que vous soyez capable de coder dans les standards de qualité de SES équipes, pas dans l'absolu. Et là dessus, le petit côté rebelle inhérent à 42 ne va pas DU TOUT le rassurer.
 
Et aux US, c'est pareil : entrer chez Google ou autre, ça se fait pas sur demande.


 
Ca sort d'ou cette phrase du "les autres n'ont rien compris?"
 
Il n'a jamais ete question de faire des apps, j'ai personnellement cite un cas particulier d'un freelance qui se fait de la thune comme ca mais on est peu a faire du web (d'ailleurs le bocal crache sur les developpeurs web, et pas que le bocal). Et si on chope des contrats en web c'est justement parce qu'on est 2 a 3 fois (voir plus) moins cher que les "vieux" ou les agences web.
 
Le but de notre formation c'est d'etre capable d'apprendre vite et de s'adapter (d'autant qu'on code de base en c avec une norme super batarde), on est pas juste la pour pisser du code degeulasse. Sinon tu parles de quoi quand tu parles de cote rebelle? Les cursus a la 42 ca fait une plombe que ca existe, la seule difference qu'on a avec le reste c'est que le notre est gratuit et avec entree sur selection hein.
 
En effet, ca se fait avec du travail, il suffit de gerer ses entretiens...

n°4803840
gfive
Posté le 26-08-2015 à 11:41:30  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
C'est pas moi qui ait dit que les devs partaient la bas hein, je voulais juste confirmation du salaire, je vois pas l'interet d'aller bosser en inde pour avoir une paye moins bonne..
 
 
 
Ca sort d'ou cette phrase du "les autres n'ont rien compris?"
 
Il n'a jamais ete question de faire des apps, j'ai personnellement cite un cas particulier d'un freelance qui se fait de la thune comme ca mais on est peu a faire du web (d'ailleurs le bocal crache sur les developpeurs web, et pas que le bocal). Et si on chope des contrats en web c'est justement parce qu'on est 2 a 3 fois (voir plus) moins cher que les "vieux" ou les agences web.
 
Le but de notre formation c'est d'etre capable d'apprendre vite et de s'adapter (d'autant qu'on code de base en c avec une norme super batarde), on est pas juste la pour pisser du code degeulasse. Sinon tu parles de quoi quand tu parles de cote rebelle? Les cursus a la 42 ca fait une plombe que ca existe, la seule difference qu'on a avec le reste c'est que le notre est gratuit et avec entree sur selection hein.
 
En effet, ca se fait avec du travail, il suffit de gerer ses entretiens...


 
Je t'ai pas répondu en particulier, c'est mon sentiment en général.
 
Quand au reste..  
 
Non, lma formation 42 n'est pas la même que les autres : pour faire une école d'ingénieur en informatique publique, ou une fac en informatique, il faut avoir un bagage certain (en math - qui peuvent servir quand on te demande d"implémenter un truc avec des volumétries compliquées à gérer ou des choses comme ça: c'est pas la piscine qui va t'apprendre à faire des stats pour savoir combien de données tu va rentrer et sortir de ton système en X mois / années, et si tu le fais pas, tu peux te planter gravement)
 
 
Le côté "rebelle", c'est Niel qui dit que ces écoles (qu'il ne cite jamais, en fait, on dirait qu'il - et les journalistes avec - ne savent pas qu'il existe autre chose comme formation que des écoles payantes (plus chères que la fac, je veux dire). J'ai même vu des articles qui expliquaient les informaticiens se recrutaient à la sortie des ESC...
 
Les écoles d'ingé publiques sont gratuites (ok, il y a des frais d'inscription de la fac), et avec sélection à l'entrée. Comme quoi 42 n'aurtait rien inventé, en fai :)
 
Et le "il suffit de gérer les entretiens", non, mais allo, quoi! :D Enfin, faut retomber sur terre : chez Google/Amazon/Twitter & co, tu penses que ça représente quel pourcentage de la population de développeurs? C'est quelques %, et encore! Pour en faire partie, "il suffit pas", non. Tout le monde ne peut pas devenir excellent, d'une part, et d'autre part, je suis certain que ces boites là ne recrutent pas sur le seul critère de l'excellence en développement.  
 
C'est un peu comme si tu me disais que n'importe quel basketteur peut devenir joueur NBA.. Ben non : effectivement, faut bosser, mais si tu fais 1m50 et que t'as pas un talent monstre à la base, t'auras beau bosser jouer et nuit, tu finira en nationale 2.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°4803860
kokola
!!!
Posté le 26-08-2015 à 12:08:10  profilanswer
 

Citation :

C'est pas moi qui ait dit que les devs partaient la bas hein, je voulais juste confirmation du salaire, je vois pas l'interet d'aller bosser en inde pour avoir une paye moins bonne..


 
En gros on vire les développeurs basés en France (enfin, on stop les contrats avec les SSII), et on reprends le même contrat en Inde, avec des développeurs Indiens, qui eux sont payés genre 5fois moins que toi.
 
C'est la même chose que tu dis toi quand tu parles de cela :

Citation :

c'est justement parce qu'on est 2 a 3 fois (voir plus) moins cher que les "vieux" ou les agences web.


Bas ici c'est les Indiens qui sont 5 fois moins chers que toi :D
 
 

Citation :

il suffit de gerer ses entretiens


"Bonjour, je suis XXX j'ai un diplôme non reconnu par l'état, sortie d'une école non connu sauf par les geek, mais je sais vous coder un bomberman en 3D, et vous faire un jeux d'echec où le cavalier passe par toutes les cases"
° Vous connaissez les contraintes liés aux grosses volumétries? Ou à la gestion d'un parc de 2000 utilisateurs qui ne savent pas forcément ce que c'est un login?
"Non"
° Vous savez reprendre du code sans doc, datant des années 90, et écrit en PHP4 ?
"Non"
° Vous savez calculer la complexité de plusieurs algos afin de déterminer le plus rapide en fonction de conditions spécifique ?
"Non"
° De toutes façon, on peut vous prendre avec le tarif grille... donc diplôme non reconnu + pas d'EXP ==> SMIC+50€ brut, mais vous aurez un stylo et des cartes de visites :D

n°4803863
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 12:18:46  answer
 

gfive a écrit :

Non pas que les devs soient mauvais, mais bon, même avec un management sur place, il y a un turnover de folie, les mecs pipeautent les CV comme pas possible....


+0.5 car les devs étaient ultra mauvais (pour l'Inde).
Et v'la la qualité du livrable quand tous les lundis matins, tu as un bus de nouveaux embauchés qui se pointe pour remplacer les démissions du vendredi soir.
Tu rajoutes le fait de tout planquer sous le tapis jusqu'à la deadline, devoir les "piloter" en temps réel pour rattraper au plus vite les plus grosses conneries et tu as tous les ingrédients pour un projet de merde.
 

gfive a écrit :

Je dis pas que la formation est mauvaise, ou quoi, je dis que partir la fleur au fusil avec des étoiles plein les yeux en se disant que les autres n'ont rien compris, c'est un tout petit peu présomptueux, et risqué (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre le risque, mais faut pas non plus l'ignorer)


C'est le cas de beaucoup de formations où ils se bourrent le mou pendant x années en vase clos en pensant être les meilleurs des meilleurs et qu'on va leur dérouler le tapis rouge à l'entrée.

n°4803889
czh
Posté le 26-08-2015 à 13:46:40  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Je ne me souviens plus des nuances exactement... Ecole d'ingénieur ça passe parce que c'est ton école, mais dire que tu es ingénieur ça ne passe parce que le titre est protégé...


 

fugacef a écrit :


J'ai beaucoup lu ça sur le forum pvtistes section Canada, fais une petite recherche google
Ce qui est illégal c'est d'écrire ingénieur sur ton CV par exemple si je me souviens bien


 
Seul le titre "ingénieur diplomé" est protégé en France. Si cette remarque concerne la législation Canadienne, je n'en sais rien. Il faut donc juste éviter de mettre ingénieur à côté de diplome.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forma [...] .B4m.C3.A9

n°4803892
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-08-2015 à 13:56:09  profilanswer
 

kokola a écrit :

sortie d'une école non connu sauf par les geek


Pas vraiment, et c'est d'ailleurs un gros avantage (le seul ?  :D )  par rapport aux autres écoles d'ingé, il y a eu une com monstre dessus, tout le monde en a entendu parler.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4803894
antac
..
Posté le 26-08-2015 à 13:59:03  profilanswer
 

Au Québec,  il faut obligatoirement faire partie de l'ordre des ingénieurs du Québec (et pour un ingénieur français, il faut avoir un diplôme d'ingénieur attribué par une des écoles de cette liste )
 
http://www.oiq.qc.ca/Documents/DAP [...] t_2013.pdf
 
Par ailleurs, il y a tout un dossier à remplir et un examen


Message édité par antac le 26-08-2015 à 14:02:27
n°4803925
antac
..
Posté le 26-08-2015 à 14:40:39  profilanswer
 

Tu peux bosser en tant qu'ingénieur mais le métier d'ingénieur est protégé et donc au niveau purement légal tu n'as pas le droit d’exercer la profession d'ingénieur sans le permis d'exercice.

n°4803952
fugacef
Posté le 26-08-2015 à 15:32:03  profilanswer
 

antac a écrit :

Tu peux bosser en tant qu'ingénieur mais le métier d'ingénieur est protégé et donc au niveau purement légal tu n'as pas le droit d’exercer la profession d'ingénieur sans le permis d'exercice.


Non tu peux faire le métier juste que tu ne peux pas signer certains papelards qui demandent la signature d'un ingénieur (blabla responsabilités etc.). Dans certains milieux c'est quasi indispensable (ex batiment), dans d'autres comme l'informatique aucune importance.

n°4804038
vladimi
Posté le 26-08-2015 à 18:09:05  profilanswer
 

Heureusement que des écoles comme 42 existent, ca permettra aux fils à papa d'ESC à trouze-mille dollars (qui n'ont bien sur aucun merite :o )  de trouver des free-lancers qui coderont no-brain, pas trop cher, quand ils voudront lancer une start-up un peu digitale comme c'est la mode en ce moment. Nous autres épiciers, on s'en fout de la qualité du code, on est trop teubé pour le relire, on veut juste que des gars sympa mettent en place nos idées pour nous :o

n°4804040
kolian
Posté le 26-08-2015 à 18:13:30  profilanswer
 

Cela dit, je trouve certains un peu dur avec 42.

 

Perso, j'ai encore jamais vu le programme mis en place par 42 dans leur démarche "pédagogique" pour former de futur développeur.

 

Par contre, un point où je ne suis pas forcément d'accord avec les déclaration autour de 42.
Un "génie" n'aura clairement pas besoin de 42 pour démontrer ses capacités à être très bon, surtout a l'heure du tout numérique où on trouve toutes les infos et autre aides sur internet.

 

Je me souviens encore quand j'étais jeune ( ca remonte :o ) où pour chopper des infos sur des domaines précis de programmation c'était soit dans certains club informatique, soit en party demomaker soit partir dans un cursus scolaire.

 


edit : mon fils pourra clairement développer des appls plus facilement et rapidement que ce que j ai put faire au même age.


Message édité par kolian le 26-08-2015 à 18:14:14

---------------

n°4804046
Morningkil​l
Posté le 26-08-2015 à 18:37:12  profilanswer
 

Oui, enfin, ingénieur au Quebec, c'est pas la même chose qu'en France, clairement.
Ca représente effectivement quelque chose de spécialisé(pas d'avoir fait bac +5), et de toute facon, sauf si tu veux exercer dans une profession exclusivement d'ingenieur (pas l'info, mais plutot le genie civil par exemple), les employeurs s'en foutent pas mal...

n°4804047
Morningkil​l
Posté le 26-08-2015 à 18:40:13  profilanswer
 

Aussi, j'ai un pote qu'est allé justement au quebec parcequ'en France, on le bloquait avec son bac +2 en info, alors que la bas, ils s'en foutaient.
 
Et même vous êtes "ingénieur", il vous faudra de toute facon vous faire recertifier au Quebec : https://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/can [...] rofil.aspx

n°4804226
zipeldiabl​o
Posté le 27-08-2015 à 08:40:38  profilanswer
 

gfive a écrit :


Non, la formation 42 n'est pas la même que les autres : pour faire une école d'ingénieur en informatique publique, ou une fac en informatique, il faut avoir un bagage certain (en math)

 

Et le "il suffit de gérer les entretiens", non, mais allo, quoi! :D Enfin, faut retomber sur terre : chez Google/Amazon/Twitter & co, tu penses que ça représente quel pourcentage de la population de développeurs? C'est quelques %, et encore! Pour en faire partie, "il suffit pas", non. Tout le monde ne peut pas devenir excellent, d'une part, et d'autre part, je suis certain que ces boites là ne recrutent pas sur le seul critère de l'excellence en développement.

 

Publique on est d'accord, toutes les autres ecoles type epita epitech suffit d'ouvrir le portefeuille :o

 

Tu oublies un truc important, le reseau personnel, google ils recoivent un truc du genre 3k candidatures par jour si ma memoire est bonne donc c'est sur qu'y rentrer en tant qu'employe c'est tendu, d'ou la petite porte de l'internship.
Si tu postules sans connaitre quelqu'un pour appuyer ton cv de base tu peux oublier :D, en meme temps ca fait partie de la preparation de l'entretien, si t'es pas suffisamment investi pour trouver un mec pour t'appuyer t'as rien a faire chez eux. Ils ont des genies (genre enormement) mais ce qu'ils recherchent en premier lieu ce sont les competences (un vaste champ de competences) et surtout quelqu'un qui soit compatible avec l'esprit google, mais les gens que je connais la bas t'en parleraient mieux que moi.

 
kokola a écrit :

 

En gros on vire les développeurs basés en France (enfin, on stop les contrats avec les SSII), et on reprends le même contrat en Inde, avec des développeurs Indiens, qui eux sont payés genre 5fois moins que toi.

 

C'est la même chose que tu dis toi quand tu parles de cela :

Citation :

c'est justement parce qu'on est 2 a 3 fois (voir plus) moins cher que les "vieux" ou les agences web.


Bas ici c'est les Indiens qui sont 5 fois moins chers que toi :D

 


Citation :

il suffit de gerer ses entretiens


"Bonjour, je suis XXX j'ai un diplôme non reconnu par l'état, sortie d'une école non connu sauf par les geek, mais je sais vous coder un bomberman en 3D, et vous faire un jeux d'echec où le cavalier passe par toutes les cases"
° Vous connaissez les contraintes liés aux grosses volumétries? Ou à la gestion d'un parc de 2000 utilisateurs qui ne savent pas forcément ce que c'est un login?
"Non"
° Vous savez reprendre du code sans doc, datant des années 90, et écrit en PHP4 ?
"Non"
° Vous savez calculer la complexité de plusieurs algos afin de déterminer le plus rapide en fonction de conditions spécifique ?
"Non"
° De toutes façon, on peut vous prendre avec le tarif grille... donc diplôme non reconnu + pas d'EXP ==> SMIC+50€ brut, mais vous aurez un stylo et des cartes de visites :D

 

Les ssii chez nous ca crache dessus... concretement quasiment aucun etudiant ne veut bosser la dedans, ca ne sera pas un probleme :o
Les petits indiens ils rendent surtout fous sur les sites de freelance (les chinois aussi) a casser les prix mais bon ils codent avec le cul donc c'est pas bien grave, genre ca c'est de l'indien qui code en rails  :lol:  :lol:  :lol: http://pastebin.com/Rvi6n2Xt

 

Le diplome c'est important dans certaines compagnies, dans d'autres tout le monde s'en fout, ce qui importe c'est que le mec il ouvre ton cv de base apres...
Y a pas que bomberman en projet (d'ailleurs il a pop y a meme pas 2mois), on a heureusement des projets interessants en termes d'algo (dont certains ou on doit justement choisir les algos les plus rapides, les notes etant en fonction du nombre d'operations, ton algo est merdique tu as 0 :D ).
Au risque de me repeter tu vas avoir a peu pres 40%+ des etudiants qui vont cracher sur le web (a part pour le premier stage, dur de trouver un stage en c donc on fait avec) et a peu pres 60%+ qui vont vomir sur le php (et je mache mes mots :D ).

 

Sinon y a un truc tres bien pour se faire remarquer par les boites, contribuer a l'opensource, nottamment sur du kernel, quand tu es main contributeur t'as pas besoin de chercher du taff ce sont les boites qui t'appellent :o

 

Apres c'est comme tout faut choisir son entreprise, tarif grille au smic mouais, pendant ce temps la les startups embauchent a 2k+.

Message cité 2 fois
Message édité par zipeldiablo le 27-08-2015 à 08:42:02
n°4804227
SenorPollo
Posté le 27-08-2015 à 08:42:38  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
Les ssii chez nous ca crache dessus... concretement quasiment aucun etudiant ne veut bosser la dedans, ca ne sera pas un probleme :o


 
Comme dans toutes les écoles quoi... puis tu découvres la vie :)

n°4804230
kolian
Posté le 27-08-2015 à 08:52:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Comme dans toutes les écoles quoi... puis tu découvres la vie :)


 
 
tellement vrais cela...Ce bourrage de mou dans les écoles ( pas que info je précise ;) )


---------------

n°4804249
kokola
!!!
Posté le 27-08-2015 à 09:39:41  profilanswer
 

Citation :

Les ssii chez nous ca crache dessus... concretement quasiment aucun etudiant ne veut bosser la dedans, ca ne sera pas un probleme :o


On verra combien d'étudiant de 42 finiront en SSI, quand tu vois certains sponsors comme Ametix ==> SSII
 

Citation :


Les petits indiens ils rendent surtout fous sur les sites de freelance (les chinois aussi) a casser les prix mais bon ils codent avec le cul donc c'est pas bien grave, genre ca c'est de l'indien qui code en rails  :lol:  :lol:  :lol: http://pastebin.com/Rvi6n2Xt


Oui mais au final, bah t'as pas le contrat vu que c'est un Indien qui l'a eu! Et après, le code est tellement crade, que soit l'appli ne verra jamais le jour, soit l'entreprise reprendra une agence pour le refaire.
 

Citation :


Le diplôme c'est important dans certaines compagnies, dans d'autres tout le monde s'en fout, ce qui importe c'est que le mec il ouvre ton cv de base apres...


Bah tu parlais de grosse boite. De ce que j'en sais
° Les groupes auto : Sur grille
° Les banques : Sur grille
° Les assurances : Sur grille
° Les grosses boite du l'Internet : Pas en France :D
 

Citation :

Y a pas que bomberman en projet (d'ailleurs il a pop y a meme pas 2mois)


Dans ma boite, on a eu un mec qui nous l'a présenté comme "Jeux vidéo où l'on incarne un terroriste poseur de bombe :o
 

Citation :

on a heureusement des projets interessants en termes d'algo (dont certains ou on doit justement choisir les algos les plus rapides, les notes etant en fonction du nombre d'operations, ton algo est merdique tu as 0 :D ).


Des projets sympa alors ! Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment en tant qu'entreprise, le contenu des projets que vous faites :(
 

Citation :


Au risque de me repeter tu vas avoir a peu pres 40%+ des etudiants qui vont cracher sur le web (a part pour le premier stage, dur de trouver un stage en c donc on fait avec) et a peu pres 60%+ qui vont vomir sur le php (et je mache mes mots :D ).


Bonne chance pour trouver du boulot dans le middleware ou dans les applis métiers hors web, sans expertise sur le métier en lui-même :/
 

Citation :


Sinon y a un truc tres bien pour se faire remarquer par les boites, contribuer a l'opensource, nottamment sur du kernel, quand tu es main contributeur t'as pas besoin de chercher du taff ce sont les boites qui t'appellent :o


Tu crois que le recruteur, généralement sortie d'école ou stagiaire, va savoir ce que veux dire main contributor ? ou github?  
 

Citation :

Apres c'est comme tout faut choisir son entreprise, tarif grille au smic mouais, pendant ce temps la les startups embauchent a 2k+.


Comme partout, tu as du SMIC au 5k+
Après, faut aimer l'ambiance start-up!  
 
EDIT : Saleté de soumission rapide de post...

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 27-08-2015 à 09:42:49
n°4804421
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:45:54  answer
 

SenorPollo a écrit :

Comme dans toutes les écoles quoi... puis tu découvres la vie :)


+1
Ce discours stéréotypé d'étudiant :lol:  
Encore plus s'il veut quitter Paris / RP pour revenir dans sa bousie :o
 
Et ce pipeau de main contributeur Kernel, il y en a combien chez 42 ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR