Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°4751456
Dora Doral​ina
Posté le 21-02-2015 à 18:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://vimeo.com/106242550

Première fois de ma vie que je vois un directeur en short :D (à 13m30)

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 21-02-2015 à 18:20:37
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 18:19:07  profilanswer

n°4751490
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 21:18:23  answer

http://www.tv-replay.fr/ecole-42-born-to-code/

Nouveau reportage sur fr4.
Bon après les 2/4 qui ont été pris sont les deux ayant réussis leur parcourt scolaire/pro classique :o Un prépa mp de Henry 4 + un école de commerce ayant fait de la finance. Ça le fou mal pour une école voulant donner une chance aux personnes en echec scolaire :o

n°4751493
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2015 à 21:28:02  profilanswer

Ben ils donnent une chance à ces personnes en leur faisant passer des tests. Après ils vont pas prendre tous les détritus de france pour les transformer en superdev.
C'est la loi de la sélection naturelle, ce qui se sortent les doigts du cul ont plus de chance que les autres :o

Message édité par gatsu35 le 21-02-2015 à 21:29:40
n°4751495
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 21:31:38  answer

Donc le pipo que nous joue Niel à base de "nous allons découvrir les talents refoulés par l'éducation classique :o " c'est n'importe quoi.

n°4751501
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2015 à 22:12:39  profilanswer

Ben nan, tu peux avoir des gens refoulé par le système classique car ils s'emmerdent et s'épanouissent dans autre chose. Et la manière dont fonctionne 42 est vraiment ce qu'on trouve dans une entreprise en informatique. Tu es amené à savoir te démerder tout seul ou alors trouver l'info toi même quand personne n'est foutu de te la donner. Et surtout savoir communiquer avec les autres et résoudre un problème avec les autres.

Leur manière de faire est assez bourrine, car elle force les gens à faire équipe et à être soudés. Au final c'est pas mal quand même. Tant  pis pour les autres, ils sont peut-être fait pour autre chose.

n°4751579
Tyr4
Posté le 22-02-2015 à 11:26:59  profilanswer

Résumé pour ceux qui ont la flemme / pas le temps de voir la vidéo ?
J'ai du mal à imaginer une raison valable pour un taupin sortant de H4 d'aller chez 42 (à moins qu'il se soit mis à ne rien glander dans le cursus classique et ait fini par se faire virer).

n°4751585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2015 à 11:48:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben nan, tu peux avoir des gens refoulé par le système classique car ils s'emmerdent et s'épanouissent dans autre chose. Et la manière dont fonctionne 42 est vraiment ce qu'on trouve dans une entreprise en informatique. Tu es amené à savoir te démerder tout seul ou alors trouver l'info toi même quand personne n'est foutu de te la donner. Et surtout savoir communiquer avec les autres et résoudre un problème avec les autres.

Leur manière de faire est assez bourrine, car elle force les gens à faire équipe et à être soudés. Au final c'est pas mal quand même. Tant  pis pour les autres, ils sont peut-être fait pour autre chose.

Quelle est alors la nécessité de 42 face à une formation au CNAM par exemple ?

Ce dont tu parles c'est pas spécifique à l'informatique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4751588
antac
..
Posté le 22-02-2015 à 11:55:38  profilanswer

Tu peux y voir l'intérêt de faire une formation en 3 ans en partant de rien pour être considéré comme un cador (d'après les pubs de 42) alors qu'il faudrait 7-8 ans voir plus au Cnam pour décrocher un titre d'ingénieur en partant de rien.

Ma sœur voudrait tenter le coup pour l'école 42, car elle n'aime pas le "système scolaire français"... je lui ai déconseillé mais bon... c'est pour le défi d'après elle... On verra bien...
Perso, j'ai un dut, une licence pro et j'ai commencé le cycle ingénieur du Cnam... Diplôme que je devrais valider si tout va bien dans 3 ans à raison de deux UE par semestre (boulot et vie de famille oblige)

L'école 42 fonctionne parcequ'il y a le nom "Niel" derrière...  
Mais à la fin, tu n'as aucun diplôme reconnu que ce soit en national qu'à l'international... C'est uniquement par réseau (réseau naissant puisque pour l'instant il n'y a pas vraiment d'anciens 42iens)...

Message cité 3 fois
Message édité par antac le 22-02-2015 à 11:57:34
n°4751589
bqron
We become what we think about.
Posté le 22-02-2015 à 11:55:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Il vient de te répondre : Au CNAM tu bosses (quand tu as le temps, si tu travailles) et seul...

Message édité par bqron le 22-02-2015 à 11:58:06
n°4751594
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-02-2015 à 12:14:10  profilanswer

radioactif a écrit :

OUais mais 42 forme des gens à l'informatique pas à la pâtisserie

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 22-02-2015 à 12:22:35
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 12:14:10  profilanswer

n°4751595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2015 à 12:17:39  profilanswer

antac a écrit :

Tu peux y voir l'intérêt de faire une formation en 3 ans en partant de rien pour être considéré comme un cador (d'après les pubs de 42) alors qu'il faudrait 7-8 ans voir plus au Cnam pour décrocher un titre d'ingénieur en partant de rien.

Ca dépend de ta motivation ça :o

gatsu35 a écrit :

OUais mais 42 forment des gens à l'informatique pas à la pâtisserie

[:woods11:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4751596
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-02-2015 à 12:23:53  profilanswer

antac a écrit :

Ma sœur voudrait tenter le coup pour l'école 42, car elle n'aime pas le "système scolaire français"... je lui ai déconseillé mais bon... c'est pour le défi d'après elle... On verra bien...
Perso, j'ai un dut, une licence pro et j'ai commencé le cycle ingénieur du Cnam... Diplôme que je devrais valider si tout va bien dans 3 ans à raison de deux UE par semestre (boulot et vie de famille oblige)

Mais à la fin, tu n'as aucun diplôme reconnu que ce soit en national qu'à l'international... C'est uniquement par réseau (réseau naissant puisque pour l'instant il n'y a pas vraiment d'anciens 42iens)...

J'ai matté le reportage de Envoye spécial (dernier lien en date)
En le visionnant j'ai eu envie de tenter la piscine, juste pour voir ce que c'est et ce que ça fait. Mais je suis trop vieux :(

n°4751598
M-Keating
Posté le 22-02-2015 à 12:58:05  profilanswer

Entendu à l'instant au JT de Canal : " l'école 42 forme les génies de l'informatique"

n°4751599
Chrysalido​carpus
Posté le 22-02-2015 à 13:05:20  profilanswer

http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] mules.html

Citation :

le président de l’association Insane, élève de la prestigieuse Ecole 42, créée en juillet 2013

[:afrojojo]

Message édité par Chrysalidocarpus le 22-02-2015 à 13:05:38
n°4751709
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 21:11:48  answer

Tyr4 a écrit :

Résumé pour ceux qui ont la flemme / pas le temps de voir la vidéo ?
J'ai du mal à imaginer une raison valable pour un taupin sortant de H4 d'aller chez 42 (à moins qu'il se soit mis à ne rien glander dans le cursus classique et ait fini par se faire virer).

Pour le gars de H4 il disait vouloir observer les nouvelles methodes éducatives de 42 afin de les appliquer aux math et créer son site web... Perso je vois pas ce que ce fonctionnement pourrait apporter pour les maths.

n°4751713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2015 à 21:13:30  profilanswer

Il va peut-être en sortir un Ramanujan en 10 ans, qui sait :o

---------------
n°4751752
azertyp
Posté le 22-02-2015 à 22:48:50  profilanswer

Il parle surtout de vouloir enseigner les maths, et pour ça il a besoin au minimum du capes (et c'est mieux s'il passe l'agreg, fait l'ens / doctorat pour enseigner dans le supérieur).
A mon avis il s'est fait éjecter de H4...

42 lui apportera rien de tout ça :lol:
M'enfin je le trouve bien pédant, à voir ce que l'avenir lui réserve :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 22-02-2015 à 22:49:08
n°4751876
tymv
Posté le 23-02-2015 à 10:27:07  profilanswer

n°4752188
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 23-02-2015 à 21:27:44  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

https://vimeo.com/106242550

Première fois de ma vie que je vois un directeur en short :D (à 13m30)

Le moine, ptain :D
"non mais je suis vraiment bouddhiste Mr Niel" "ah pardon"

n°4752267
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 06:46:30  answer

Ce mosh pit.  [:kolombin:2]

n°4752350
kolian
Posté le 24-02-2015 à 12:20:29  profilanswer

Reportage enfin visionné...J'ai pas forcément trouvé cela très instructif...Et surtout le choix des "candidats" pas au top ( limite le reportage de M6 était plus interessant ).
D'ailleurs, je ne suis pas fan de l'idée de partir de suivre le "parcours" de 4 cas dans la période piscine en mettant de côté l'école en elle même.

antac a écrit :

Il est évident que le manque de diplome reconnu a la fin peut poser problème...Moi je m'interroge surtout sur quel métier ca va ouvrir par la suite...Si c'est pour être juste pisseur de code...Pas certains que tous vont s'y retrouver, et il risque d'avoir beaucoup de désillusion pour des gens qui sont a l'origine loin de l'univers informatique.

azertyp a écrit :

Il parle surtout de vouloir enseigner les maths, et pour ça il a besoin au minimum du capes (et c'est mieux s'il passe l'agreg, fait l'ens / doctorat pour enseigner dans le supérieur).
A mon avis il s'est fait éjecter de H4...

42 lui apportera rien de tout ça :lol:  
M'enfin je le trouve bien pédant, à voir ce que l'avenir lui réserve :whistle:

Ah !!! quel beau spécimen le jeune qui sort de prépa math...qui a bien pris la grosse tête mais dont on ne sait pas grand chose.
D'ailleurs, prépa match a H4 c'est ouvert a tous où il y a une petite notion de classe sociale qui y joue ?

Car passer de H4 ( école reconnu )...pour une école non reconnu par l'Etat...pauvre parent  :D  

(et j'ai toujours pas compris la logique de partir en informatique pour enseigner les maths par la suite...j'pensai que prepa math c'etait pour faire financer après  :o )

---------------

n°4752366
azertyp
Posté le 24-02-2015 à 13:28:48  profilanswer

Y'a aucune logique.
Sachant qu'il aurait pu continuer sa prépa, prendre une option informatique en spé (Caml), puis poursuivre sur une école d'ingénieur en informatique avec un cursus en mathématiques en parallèle ou avec un tronc avec pas mal de maths (comme enseeiht, ensimag, ensiie..), voire s'il était très bon faire ulm en maths ou ens lyon en info.

Enfin bref, à mon avis il s'est fait éjecter de H4.
Et c'est pas en allant à 42 où il n'y a pas de maths qu'il pourra enseigner les maths. Il n'aura aucune chance de réussir l'agreg ou à moindre mesure le capes :whistle: :jap:

Message édité par azertyp le 24-02-2015 à 13:30:51
n°4752387
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 14:42:37  answer

Bah, il pourra toujours enseigner les maths dans un institut privé à la con.  [:poutrella]

n°4752440
barnabe_ja​mbon
Posté le 24-02-2015 à 16:54:06  profilanswer

[:jcqs]

29 pages de pur bonheur

n°4752568
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 21:26:28  answer

[:eneytihi:4]

n°4752649
Morningkil​l
Posté le 25-02-2015 à 08:12:48  profilanswer

kolian a écrit :

Moi je m'interroge surtout sur quel métier ca va ouvrir par la suite...Si c'est pour être juste pisseur de code...Pas certains que tous vont s'y retrouver, et il risque d'avoir beaucoup de désillusion pour des gens qui sont a l'origine loin de l'univers informatique.

il me semble que l'orientation/vocation de l'école (on va dire excellence technique, plutôt que le péjoratif pisseur de code, merci) est clairement annoncée et "vécue" dés la piscine.
Je pense pas que tu peux survivre à la piscine si t'aime pas ce côté.

kolian a écrit :

D'ailleurs, prépa match a H4 c'est ouvert a tous où il y a une petite notion de classe sociale qui y joue ?

Hum.. toute l'éducation en France a une forte notion classe sociale, tu sais. Le coup de l'ascenceur social et de tous égaux dans l'école de la république, c'est largement (devenu) un mythe : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] rubrique=6

n°4755255
Morningkil​l
Posté le 04-03-2015 à 19:34:30  profilanswer

Tiens, j avais raté cet article  
http://ecrans.liberation.fr/ecrans [...] ium=Social

Interessant et nuancé, il me semble (j'ai six heures de décalage horaire dans la tête, et je me demande si j ai pas chop2 la grippe en France)

Je releverai

Citation :

42 a conservé le schéma des autres écoles du secteur : à l’Epitech, si tu ne bosses pas, on ne te vire pas parce que tu as payé. A 42, on ne te vire pas parce qu’on fait du social. Du coup, on garde quelques fainéants qui tirent tout le monde vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 04-03-2015 à 19:35:58
n°4755293
Tyr4
Posté le 04-03-2015 à 21:34:39  profilanswer

Citation :

Le cursus y est entièrement gratuit, contrairement aux meilleures écoles de programmation, à 8 000 euros l’an.

N'importe quoi :pfff:  

Citation :

Mais la liberté y est surveillée. L’école est truffée de caméras. Elles ont immortalisé une scène qui a bien fait rire en interne : un des directeurs de 42 a été filmé dans l’amphithéâtre, à l’écart d’une soirée étudiante, en train de fesser le cul nu d’une demoiselle, heureusement venue de l’extérieur.

Ils ont osé en parler :lol:

n°4755296
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 21:36:42  answer

Citation :

Le cursus y est entièrement gratuit, contrairement aux meilleures écoles de programmation, à 8 000 euros l’an.

[:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 21:38:05
n°4755297
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-03-2015 à 21:45:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

Tiens, j avais raté cet article  
http://ecrans.liberation.fr/ecrans [...] ium=Social

Interessant et nuancé, il me semble (j'ai six heures de décalage horaire dans la tête, et je me demande si j ai pas chop2 la grippe en France)

Je releverai

Citation :

42 a conservé le schéma des autres écoles du secteur : à l’Epitech, si tu ne bosses pas, on ne te vire pas parce que tu as payé. A 42, on ne te vire pas parce qu’on fait du social. Du coup, on garde quelques fainéants qui tirent tout le monde vers le bas.

Bon article :jap:
Le prix de la liberté... à lire le dernier paragraphe on dirait que les 3/4 se pignolent en attendant que ça se passe, comme à la fac en fait :/
C'est pas 1000 génies qu'ils auront en sortie mais 2 ou 3 max :D par contre ce sera très intéressant de voir ce que ça donne sur le long terme quand l'école aura pris un peu de bouteille...

n°4755605
_Makaveli_
Posté le 05-03-2015 à 22:49:53  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Bon article :jap:
Le prix de la liberté... à lire le dernier paragraphe on dirait que les 3/4 se pignolent en attendant que ça se passe, comme à la fac en fait :/
C'est pas 1000 génies qu'ils auront en sortie mais 2 ou 3 max :D par contre ce sera très intéressant de voir ce que ça donne sur le long terme quand l'école aura pris un peu de bouteille...

Yep bon article.

Il faut attendre de voir ce que vont donner les personnes une fois en entreprise.

---------------
Humanity is overrated
n°4755988
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-03-2015 à 12:49:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Yep bon article.

Il faut attendre de voir ce que vont donner les personnes une fois en entreprise.

C'est surtout la transition école -> entreprise qui va être intéressante à voir (en excluant Free du coup) : je ne suis pas sûr que beaucoup de boites se risquent à prendre un mec de 42 au salaire que Niel affichait (40k de mémoire), alors que la reconnaissance de l'école est encore limitée par rapport a tout ce qui est supinfo/epita ... a voir :jap:

n°4756388
Morningkil​l
Posté le 09-03-2015 à 13:06:58  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est surtout la transition école -> entreprise qui va être intéressante à voir (en excluant Free du coup) : je ne suis pas sûr que beaucoup de boites se risquent à prendre un mec de 42 au salaire que Niel affichait (40k de mémoire), alors que la reconnaissance de l'école est encore limitée par rapport a tout ce qui est supinfo/epita ... a voir :jap:

Reconnaissance limitée... ca se discute.
Niveau "officiel", oui, c'est sur.  pas d'homologation
Niveau "officieux", avec le buzz qu'il y a eu, les intentions affichées élitistes... Ils peuvent ête bien vendus, au moins au départ. Si les premiers candidats détruisent la réputation - artificielle - par contre..

n°4756402
azertyp
Posté le 09-03-2015 à 13:38:43  profilanswer

40k au départ pour 3 ans de formation, sans diplôme homologué, sans reconnaissance ?

Vous rêvez  :lol:

n°4756444
tymv
Posté le 09-03-2015 à 15:55:03  profilanswer

40k ??? ... c'est l'école 42 ! :o
donc 42K minmum ! :o

:D

ben tout dépend si il y à une "sélection final" car si tu peux rester dormir 3ans au fond de la salle (chauffé :D ) alors effectivement reconnaissance = ZERO !

par contre si à la fin du cursus, seul 10% sortent "certified 42" alors pourquoi pas...

même si je doute quand même très fort car ce n'est pas non plus niveau ingé !

je ne sais pas !

quand je vois qu'au CNAM on galère pour le premier boulot après la reconversion en info... je trouverais l'écart un chouillat excessif ! :heink:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°4756456
kolian
Posté le 09-03-2015 à 16:47:12  profilanswer

La bonne question est de savoir l'échelle réelle de salaire de jeune diplomé en informatique sur le marché.

Pas le montant annoncé par certains pour se vanter, mais le vrais chiffre qui se trouve sur leur fiche de salaire :o

---------------

n°4756463
azertyp
Posté le 09-03-2015 à 17:12:07  profilanswer

kolian a écrit :

La bonne question est de savoir l'échelle réelle de salaire de jeune diplomé en informatique sur le marché.

Pas le montant annoncé par certains pour se vanter, mais le vrais chiffre qui se trouve sur leur fiche de salaire :o

Globalement pour un ingé groupe B/C dans le dév, c'est vers 37/40k sur Paris.

C'est pour ça que je ne pense pas qu'un 42 soit embauché à 40k. Je connais des ingés d'écoles post-prépa en info qui ont 2 ans d'xp et qui sont à 40k :jap:

n°4756501
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 09-03-2015 à 18:30:21  profilanswer

CdE a écrit :

Dépend du domaine aussi, comme d'hab avec des cas particuliers tu fais ce que tu veux. Je connais des EPITECH à 200k, et des ENSIMAG à 35k, ils bossent juste pas dans le même domaine ni dans le même pays.

+1
Pis va savoir si ça se trouve les cogips vont s'arracher les élèves qui auront mis le mode d'enseignement de 42 à profit, conformément à l'idéal de l'autodidacte démerdard par opposition au JD interchangeable formaté par le système [:glod 2:1]

n°4756530
azertyp
Posté le 09-03-2015 à 19:25:39  profilanswer

CdE a écrit :

Dépend du domaine aussi, comme d'hab avec des cas particuliers tu fais ce que tu veux. Je connais des EPITECH à 200k, et des ENSIMAG à 35k, ils bossent juste pas dans le même domaine ni dans le même pays.

Non mais quand on parle de chiffres on parle en France (on est en france non ?). On m'a déjà proposé 100k.. mais c'était en banque à Genève, donc c'est particulier et absolument pas comparable aux offres "standard" qu'on trouve en France.

Ensuite tu tronques mon message, et je parlais bien de dév à Paris. Même si certains domaines paient un peu plus (informatique pour la banque/assurance), globalement les chiffres que j'ai donnés sont très proches de la réalité pour du dév (SSII, PME, web, SI..) pour un ingénieur JD dans l'IT.

Message édité par azertyp le 09-03-2015 à 19:32:45
n°4756544
Shadow460
Posté le 09-03-2015 à 20:10:05  profilanswer

Le problème c'est que tout le monde leur a monté la tête en leur disant que c'était des putains de génies alors que dans la réalité y'a une majorité de branlos qui sont juste bon en prog(comme le mec dans le reportage de M6)

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°4756589
tb-
Posté le 09-03-2015 à 21:59:30  profilanswer

J'hésite à m'inscrire dans cette école y'a eu des retours positifs de personnes qui y font leur formation ? Y'a vraiment 0 diplômes à la fin ? ça va être chaud de trouver un boulot avec ça sur le cv non ?

Désolé pour l'orthographe.

Message édité par tb- le 09-03-2015 à 22:12:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)