Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Job d'été - Banque

n°1753690
patouuuuuu
Posté le 18-06-2008 à 19:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui moi? En tout cas, pas pour moi. J'ai postulé sur le site internet d'une banque, j'ai envoyé mon CV et une lettre de motivation et on m'a appelé hier matin, donc zéro piston.


Message édité par patouuuuuu le 18-06-2008 à 19:03:49
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 19:02:26  profilanswer
 

n°1755438
ml77
Posté le 19-06-2008 à 10:57:17  profilanswer
 

patou c'est pour quel type de poste ?

n°1755445
patouuuuuu
Posté le 19-06-2008 à 10:59:27  profilanswer
 

Auxiliaire de vacances.

n°1755866
frotteman
Posté le 19-06-2008 à 12:54:56  profilanswer
 

quelle bank?

n°1756043
chavie0
Posté le 19-06-2008 à 13:42:20  profilanswer
 

Je peux vous confirmer pour le crédit agricole qu'il n'y a pas besoin d'être pistonné car y a beaucoup de place disponible et donc de quoi caser les enfants d'employés et les autres. Ensuite c'est du 1200 euro le mois ,j'arrive jamais à faire la différence avec le brut et le net.., mais bon vous avez 1000 euro sur votre compte à peut près quoi. Sinon généralement c'est que du guichet.

n°1756119
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 14:01:52  answer
 

Ca dépend des banques : dans la banque dans laquelle je suis actuellement, les postes de "stagiaire vacances" sont tous réservés aux enfants des employés de la banque.
 
Les tâches sont simples: faire le café, les photocopies, trier et distribuer des dossiers.
 
Les deux pages d'exemple précédentes confirment !
 
En gros, envoyez des CV et vous verrez bien, mais jouez plus sur votre motivation que sur le côté : première expérience en banque et mise en pratique de la théorie vue en cours ;)

n°1756356
chavie0
Posté le 19-06-2008 à 15:15:41  profilanswer
 

Ah oui c'est des du boulot d'été le café et les photocopies lol
Enfin bref juste pour dire qu'au credit agricole on te fait pas faire ça, par contre il faut envoyer sa demande tôt vers janvier et préciser dans quelle agence tu voudrais être. Cependant faut avoir un certain caractère car bon les clients il faut le supporter et c'est pas donné à tout le monde de réussir ça.

n°1774682
fed179
Posté le 25-06-2008 à 21:27:24  profilanswer
 

:hello: juste une petite question, pour les postes d'auxiliaire de vacances il faut se pointer en costard ou pas la peine ? :sweat:

n°1774718
disiz64
Posté le 25-06-2008 à 21:34:27  profilanswer
 

fed179 a écrit :

:hello: juste une petite question, pour les postes d'auxiliaire de vacances il faut se pointer en costard ou pas la peine ? :sweat:


 
Ouais, costard obligé!
 
Si je peux parler de mon expérience en banque, j'ai fait un mois l'an dernier en job d'été au crédit agricole, et c'était génial. J'avais fait un stage de 2 mois 1 an auparavant dans une autre agence (c'est pour ça que j'avais été pris).
 
La mission c'est d'etre au guichet est d'accueillir les clients, les opérations c'est simple, virement, retrait, impression... Le seul truc chiant au crédit agricole, c'est que comme sa marche par caisse régionale, les touristes peuvent pas rétirer s'ils n'ont pas leurs chéquiers ou leurs cartes, donc desfois ils s'enervent!lol
 
Après, sa dépend avec quelle équipe on tombe, sa peut étre avec des jeunes où c'est sympa ou alors avec des stressés et ... c'est pas top!
 
Pour le salaire, avec les 39 heures c'est au alentours de 1200 €...
 
Si vous voulez plus d'infos, MP!

Message cité 1 fois
Message édité par disiz64 le 25-06-2008 à 21:40:11
n°1775821
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 09:25:18  profilanswer
 

disiz64 a écrit :


 
Ouais, costard obligé!
 
Si je peux parler de mon expérience en banque, j'ai fait un mois l'an dernier en job d'été au crédit agricole, et c'était génial. J'avais fait un stage de 2 mois 1 an auparavant dans une autre agence (c'est pour ça que j'avais été pris).
 
La mission c'est d'etre au guichet est d'accueillir les clients, les opérations c'est simple, virement, retrait, impression... Le seul truc chiant au crédit agricole, c'est que comme sa marche par caisse régionale, les touristes peuvent pas rétirer s'ils n'ont pas leurs chéquiers ou leurs cartes, donc desfois ils s'enervent!lol
 
Après, sa dépend avec quelle équipe on tombe, sa peut étre avec des jeunes où c'est sympa ou alors avec des stressés et ... c'est pas top!
 
Pour le salaire, avec les 39 heures c'est au alentours de 1200 €...
 
Si vous voulez plus d'infos, MP!


 
Tout dépend sur quelle agence tu tombes c'est certain ... mais généralement tu te fais gueuler dessus une fois par semaine minimum XD

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 09:25:18  profilanswer
 

n°1775940
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-06-2008 à 10:34:39  profilanswer
 

fed179 a écrit :

:hello: juste une petite question, pour les postes d'auxiliaire de vacances il faut se pointer en costard ou pas la peine ? :sweat:


Ca dépend si t'es en agence ou en siege.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°1775956
JPetrucci
Posté le 26-06-2008 à 10:39:11  profilanswer
 

Absolument pas, toujours des affirmations fausses et pas modérées :pfff:

n°1775964
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 10:42:12  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

Absolument pas, toujours des affirmations fausses et pas modérées :pfff:


 Précise ta pensée :o

n°1775996
JPetrucci
Posté le 26-06-2008 à 10:54:03  profilanswer
 

Bah écoute, à la question posée, il y a 3 réponses très affirmatives pour certaines et pas forcément justes, donc difficile d'avoir une idée juste à la fin.
 
En ce qui me concerne:
 
Non, costard pas obligé, loin de là, et ça ne dépend pas du fait qu'on soit en agence ou au siège, d'ailleurs on ne sait pas si c'est au siège qu'il faut être en costard et pas en agence ou l'inverse (enfin je pense qu'il parle de contact avec le public, ou pas).
 
Bref, moi je suis pas aussi catégorique sur la tenue "exigée":
 
J'ai été 3 années de suite au CL, dans 3 lieux différents, agences voir agence dans siège (social). J'ai toujours été en chemisette, pantalon assez classique (noir, mais pas pantalon de costard), sans cravate et sans veste. Une seule fois, un membre du personnel m'a fait la réflexion, que je n'avais pas de cravate. Et c'était pas un chef. Donc j'en déduis, que la cravate c'est bien mais absolument pas obligatoire, idem pour le costard, à priori.
 
J'ai aussi été à la BDF, et là c'était moi qui était trop bien habillé, si bien que le deuxième jour bah je suis arrivé en tenue normale comme tous les autres.

n°1776035
jijiz
Posté le 26-06-2008 à 11:03:23  profilanswer
 

panda74 a écrit :

Je te conseille d'essayer la banque de france de ta ville , si tu en as une.
Ils prennent des jeunes durant les vacances scolaire ca peut etre un petit plus pour ton cv.
Dans une banque normale , ils vont te mettre au guichet et je peux te dire que c'est pas trop la joie et il n'y a aucune valeur ajoutée!


 
Absolument pas d'accord avec toi. Tu ne sais pas vendre ton expérience au guichet. Il y a la valeur ajoutée Humaine, les responsabilités (qques milliers d'euros qui passent entre tes mains par jour). Adaptabilité....
 
Edit:  a tout taf il y a toujours une valeur ajoutée. Même si tu fais un métier manuel et répétitif, en usine par exemple, tu peux le vendre. Tout le monde n'accepte pas ce genre de conditions de travail.


Message édité par jijiz le 26-06-2008 à 11:04:58
n°1776213
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 11:47:27  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

Bah écoute, à la question posée, il y a 3 réponses très affirmatives pour certaines et pas forcément justes, donc difficile d'avoir une idée juste à la fin.
 
En ce qui me concerne:
 
Non, costard pas obligé, loin de là, et ça ne dépend pas du fait qu'on soit en agence ou au siège, d'ailleurs on ne sait pas si c'est au siège qu'il faut être en costard et pas en agence ou l'inverse (enfin je pense qu'il parle de contact avec le public, ou pas).
 
Bref, moi je suis pas aussi catégorique sur la tenue "exigée":
 
J'ai été 3 années de suite au CL, dans 3 lieux différents, agences voir agence dans siège (social). J'ai toujours été en chemisette, pantalon assez classique (noir, mais pas pantalon de costard), sans cravate et sans veste. Une seule fois, un membre du personnel m'a fait la réflexion, que je n'avais pas de cravate. Et c'était pas un chef. Donc j'en déduis, que la cravate c'est bien mais absolument pas obligatoire, idem pour le costard, à priori.
 
J'ai aussi été à la BDF, et là c'était moi qui était trop bien habillé, si bien que le deuxième jour bah je suis arrivé en tenue normale comme tous les autres.


 
Moi je te parle du credit agricole je sais pas comment procède le credit lyonnais question tenu et autre. Et ta chemisette pantalon ben c'est rare que ça passe, tout du moins en iles de france ailleurs je sais pas. Je dis pas de mettre une cravate mais au moins la veste.

n°1776250
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:58:17  answer
 

JPetrucci a écrit :

Bah écoute, à la question posée, il y a 3 réponses très affirmatives pour certaines et pas forcément justes, donc difficile d'avoir une idée juste à la fin.
 
En ce qui me concerne:
 
Non, costard pas obligé, loin de là, et ça ne dépend pas du fait qu'on soit en agence ou au siège, d'ailleurs on ne sait pas si c'est au siège qu'il faut être en costard et pas en agence ou l'inverse (enfin je pense qu'il parle de contact avec le public, ou pas).
 
Bref, moi je suis pas aussi catégorique sur la tenue "exigée":
 
J'ai été 3 années de suite au CL LCL, dans 3 lieux différents, agences voir agence dans siège (social). J'ai toujours été en chemisette, pantalon assez classique (noir, mais pas pantalon de costard), sans cravate et sans veste. Une seule fois, un membre du personnel m'a fait la réflexion, que je n'avais pas de cravate. Et c'était pas un chef. Donc j'en déduis, que la cravate c'est bien mais absolument pas obligatoire, idem pour le costard, à priori.
 
J'ai aussi été à la BDF, et là c'était moi qui était trop bien habillé, si bien que le deuxième jour bah je suis arrivé en tenue normale comme tous les autres.


:o
 
Pour ma part, on m'a raconté qu'un stagiaire vacance s'était fait virer car il était venu habillé n'importe comment (baggy + t-shirt) et qu'un membre de la direction l'avait vu, avait été demandé qui il était (histoire de pas virer le fils d'un mec plus haut placé que toi :whistle: ) et qu'il l'avait ensuite remercié. On est en banque privée aussi, mais je viens sans cravatte et personne ne me dit rien ...
 
Je te conseillerais de venir bien habillé le premier jour, voire même de mettre un costard. Ensuite, tu peux demander tout simplement quelle est la politique pour les stagiaires vacances (tout le monde dans ton agence devrait pouvoir te répondre) et tu l'appliques :)


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 11:58:58
n°1776256
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-06-2008 à 11:58:47  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

Absolument pas, toujours des affirmations fausses et pas modérées :pfff:


Vas-y fais des alertes modérations, qu'on rigole :love:
 
Bref, t'es mignon, mais comme d'habitude, c'est une histoire d'adaptation a l'environnement.


Message édité par gurb44 le 26-06-2008 à 11:59:08

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°1777203
fed179
Posté le 26-06-2008 à 15:09:00  profilanswer
 

:) merci pour vos réponses en tout cas

n°1848768
patouuuuuu
Posté le 23-07-2008 à 15:52:44  profilanswer
 

Hmm on vient de me proposer un job en back office, sachant que je veux faire de la finance, vous me conseilleriez quoi entre ça et un job d'auxiliaire de vacances dans une banque de détail?

 

PS: je suis qu'en L2 (je passe en L3).


Message édité par patouuuuuu le 23-07-2008 à 15:52:59
n°1848952
FFL_Jeffer​son
Posté le 23-07-2008 à 17:25:16  profilanswer
 

BO...

n°1849385
ptithomme
Posté le 23-07-2008 à 20:55:36  profilanswer
 

Patouuuuu un job alors que tu es étudiant et que tu reprends tes etudes en septembre???
Sinon je dirais back off evidement!!!

n°1849402
patouuuuuu
Posté le 23-07-2008 à 21:03:19  profilanswer
 

Non mais un job d'été quoi!

n°1849677
dych
Posté le 24-07-2008 à 00:09:05  profilanswer
 

on fait quoi en back office ?
moi je travaille dans le secteur corpo d une grande banque mais jfais le courrier et du rangement, je réponds un peu au tel et un peu d excel !
qui dit mieux en l1 ?
ps: je suis deja a la recherche d un st

n°1849678
dych
Posté le 24-07-2008 à 00:09:24  profilanswer
 

age pour l ete prochain, si quelqu un a une proposition ...

n°1849703
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-07-2008 à 00:55:38  profilanswer
 

dych a écrit :

on fait quoi en back office ?
moi je travaille dans le secteur corpo d une grande banque mais jfais le courrier et du rangement, je réponds un peu au tel et un peu d excel !
qui dit mieux en l1 ?
ps: je suis deja a la recherche d un st


en L1 j'étais 3 mois dans un service contentieux à m'occuper des comptes des clients douteux, la fiabilisation des portefeuilles clients
opération comptable etc
et en L2 je suis actuellement dans une direction de gestion des risques de procédure
alors mieux ? :)

n°1849812
patouuuuuu
Posté le 24-07-2008 à 09:55:29  profilanswer
 

Tout ça sans piston?

n°1850593
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-07-2008 à 15:43:17  profilanswer
 

ouais sans piston et 2 ans de boulot à mi temps aussi comme vendeur

n°1850606
juliansolo
Posté le 24-07-2008 à 15:48:05  profilanswer
 

quelqu'un peut me pistonner? J'offre une invitation à manger ou une belle femme en échange :o


Message édité par juliansolo le 24-07-2008 à 15:56:10

---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°1850754
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-07-2008 à 16:30:58  profilanswer
 

fait voir la femme ;)

n°1850764
juliansolo
Posté le 24-07-2008 à 16:33:40  profilanswer
 

c'était une plaisanterie, j'en ai déjà pas moi même...Mais une invitation à manger peut suffire je pense


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°1851755
patouuuuuu
Posté le 24-07-2008 à 23:22:31  profilanswer
 

Hmm, j'ai eu l'avis d'une personne travaillant dans la finance et elle m'a dit que le fait de travailler en BO était quand même assez "mal vu" et qu'entre guichetier et BO, il choisirait guichetier.

n°1851814
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 25-07-2008 à 00:00:52  profilanswer
 

patouuuuuu a écrit :

Hmm, j'ai eu l'avis d'une personne travaillant dans la finance et elle m'a dit que le fait de travailler en BO était quand même assez "mal vu" et qu'entre guichetier et BO, il choisirait guichetier.


je sais pas
tout dépends dans quoi tu veux travailler
de la finance de marché ou de la corpo ?
je pense aussi que la Back office permet d'avoir plus de tache que guichetier
mais faut pas se faire d'illusion non plus si tu tombe sur un vieux service et que tu vas faire que de l'archivage et tout
c'est sur que ce ne sera pas valorisant
tout dépend des missions  
explique nous

n°1851815
Icanouga
Posté le 25-07-2008 à 00:01:33  profilanswer
 

patouuuuuu a écrit :

Hmm, j'ai eu l'avis d'une personne travaillant dans la finance et elle m'a dit que le fait de travailler en BO était quand même assez "mal vu" et qu'entre guichetier et BO, il choisirait guichetier.

Tiens salut Patouuuu!(C'est Vincent = Fluctua)
 
 
Je trainais sur le forum, et j'ai vu ton pseudo!
J'avais une question! (encore sur la tenue vestimentaire)
 
J'ai 17 ans(bac S mais on s'en fiche^^), j'ai été pris(sans piston, aucun parent qui travaille dans une banque pour ceux qui douteraient encore) à la Société générale à Paris en aout! Vu que je serais en agence, je me posais des questions... Une chemise(pas cravatte ni veste), un pantalon(voir un jean noir tres classique, pas "djeunz" quoi) avec des chaussures en cuir, ca irait selon vous? Surtout que vu mon âge, je serai pas au contact du client normalement.
 
 
 
Désolé Patouuuu de venir déranger alors que tu poses déjà une question mais je savais pas où demander :whistle:


Message édité par Icanouga le 25-07-2008 à 00:02:18
n°1851818
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 25-07-2008 à 00:03:36  profilanswer
 

a la limite pas de cravate
mais je pense qu'un pantalon de pince ca serait mieux
vu que tu vas etre en contact avec la clientele
apres c'est un respect envers les clients et tes collegues

n°1851838
dych
Posté le 25-07-2008 à 00:20:29  profilanswer
 

oui mieux,
tu bosses ou hikaruuuuuuu ?

n°1852073
patouuuuuu
Posté le 25-07-2008 à 09:43:30  profilanswer
 

Ben j'ai pas beaucoup d'indications sur le boulot en BO pour le moment, "auxiliaire de vacances". Il faut que je rappelle la dame. M'enfin bon, à mon avis ça restera des tâches basiques.
 
Vincent, elle est où ta banque? Moi je vais y aller en costard (donc pantalon à pinces, chemise, veste) cravate le premier jour. Pi je verrai comment sont habillés les personnes travaillant là-bas et je m'adapterai.

n°1852094
schatz
Posté le 25-07-2008 à 09:57:17  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Les banques prennent en priorité les enfants d'employés, mais il reste parfois des places...
 
Et tu n'es pas sur de prendre la caisse, car c'est théoriquement interdit...
Dans la pratique ca se voit parfois, mais s'il y a braquage, et que c'est le stagiaire qui tenait la caisse, y'a des tetes qui risquent de tomber !


 
Archi faux, j'ais fait mon stage Bac+1 au sein de la Caisse d'épargne j'étais au guichet et j'était pris pour ca. l'agence avait deux personnes un directeur et un guichetier, le guichetier partait en vacances et donc j'ai été pris pour faire son job.  
Après je suis allé en IUP Banque Finance et de nombreux autres élèves avaient déjà fait du guichet également.

n°1852098
schatz
Posté le 25-07-2008 à 09:59:09  profilanswer
 

x4n4x35 a écrit :

Tu seras jamais pris, ca marche au piston à 200%.


Faux également j'ai trouver des stages chaque année en Banque/Finance sans jamais avoir de piston...

n°1852117
schatz
Posté le 25-07-2008 à 10:09:10  profilanswer
 

patouuuuuu a écrit :

Ben j'ai pas beaucoup d'indications sur le boulot en BO pour le moment, "auxiliaire de vacances". Il faut que je rappelle la dame. M'enfin bon, à mon avis ça restera des tâches basiques.


 
Si tu veux faire de la banque de détail plus tard choisis le poste en Bq de détail.
Si tu veux faire de la Finance choisis le BO sans hésiter. j'ai fait mon stage de L2 au BO d'une grosse boite japonaise j'arrive toujours bien à vendre cette expérience maintenant alors que mon xp de guichetier les recruteurs s'en tapes.

n°1852316
Icanouga
Posté le 25-07-2008 à 11:27:55  profilanswer
 

Merci hikaruuu pour ta réponse :)  
 
 
@Patouuuu: Jvais travaillé à la SG de l'avenue Docteur Arnold Netter(à côté du lycée) dans le prolongement de la rue des Pyrénées!
Moi aussi jvais me pointer bien habillé le premier jour(par contre j'ai pô pas de veste :sweat: ) et je verrai ensuite...
Vu que c'est un boulot d'été, je me demande bien ce qu'ils attendent de moi... Faire exactement ce que font les employés qui sont partis en vacances(ce qui ne m'etonnerait pas) ou plutôt un boulot de jeune^^ (en plus j'ai pas vraiment de compétences :p  A moins qu'ils aiment les équations différentielles)


Message édité par Icanouga le 25-07-2008 à 11:28:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Métiers de la Banque, Finance , AssuranceJob d'été aux USA
Banque populaire Val de franceIUP Banque ou ESC.....
Stage en banqueCongés pour les employés en banque à Londres et à Paris
Licence professionnelle banque finance assurance[JOB ETUDIANT]
mon cv pour un stage dans une banqueMeilleur Job pr un JD
Plus de sujets relatifs à : Job d'été - Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR