Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence professionnelle banque finance assurance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence professionnelle banque finance assurance

n°911430
mika65
Posté le 08-12-2006 à 17:24:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, actuellement en 2éme année TC, je souhaiterais m'orienter l'an prochain vers une licence science de gestion afin de me diriger vers un master ( ex-MSG).
 
Cependant, le secteur de la banque et de l'assurance m'interesse beaucoup et j'aimerais avoir des avis sur la licence professionnelle banque finance assurance .  
 
Qu'en pensez-vous ( quels postes peut-on espérer dans la banque ou l'assurance, quels salaires, existe-t-il une différence avec les bac+2?....
 
mERCI :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 17:24:51  profilanswer
 

n°1718305
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 05-06-2008 à 01:26:52  profilanswer
 

up pour des infos sur la licence pro banque svp

n°1718369
bibie
Posté le 05-06-2008 à 08:26:19  profilanswer
 

je peux pas t'aider car moi je vise plus la première licence que t'as citée.
 
Par contre, je peux te dire que dans une banque, que t'ai un bac + 2 ou un bac +5, tu commenceras à la plus basse échelle(tous au même grade), puis tu monteras les échelons au fil du temps (des personnes peuvent monter plus rapidement c'est selon les capacités de chacun). C'est un intervenant du milieu de la banque qui avait dit ça. Il a dit qu'il y avait des exceptions (les bac+5) qui montaient à un échelon supérieur, mais c'était rare, car beaucoup de pression il parait. Après je peux pas te dire si c'est dans toutes les banques pareil, je te donnes juste l'avis d'un directeur de banque (c'était l'intervenant)

n°1719413
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 05-06-2008 à 19:10:00  profilanswer
 

il y a quand mm une différence importante que tu n'a pas souligné.
J'ai mes deux frêres travaillant a la BNP, les deux bac +2, ils ont commencés par la plateforme téléphonique, puis ensuite conseiller financier.
 
L'avantage avec la licence c'est que tu ne passe pas par l'étape de la plateforme, ce qui te fait gagner déja 3ans ;)

n°1730136
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 10-06-2008 à 20:05:32  profilanswer
 

up

n°1731045
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-06-2008 à 09:36:05  profilanswer
 

bibie a écrit :

je peux pas t'aider car moi je vise plus la première licence que t'as citée.
 
Par contre, je peux te dire que dans une banque, que t'ai un bac + 2 ou un bac +5, tu commenceras à la plus basse échelle(tous au même grade), puis tu monteras les échelons au fil du temps (des personnes peuvent monter plus rapidement c'est selon les capacités de chacun). C'est un intervenant du milieu de la banque qui avait dit ça. Il a dit qu'il y avait des exceptions (les bac+5) qui montaient à un échelon supérieur, mais c'était rare, car beaucoup de pression il parait. Après je peux pas te dire si c'est dans toutes les banques pareil, je te donnes juste l'avis d'un directeur de banque (c'était l'intervenant)


la je crois qu'il te parlais des fonctions en agence, c'est pas du tout ca en fonction support & co

n°1936759
iaorana-ma​eva
Posté le 19-09-2008 à 14:14:19  profilanswer
 

gladiakk a écrit :

il y a quand mm une différence importante que tu n'a pas souligné.
J'ai mes deux frêres travaillant a la BNP, les deux bac +2, ils ont commencés par la plateforme téléphonique, puis ensuite conseiller financier.
 
L'avantage avec la licence c'est que tu ne passe pas par l'étape de la plateforme, ce qui te fait gagner déja 3ans ;)


 
 
 
J'hésite également à faire une Licence pro banque-finance-assurance, car actuellement je suis en 2ème année de DEUST Banque-assurance et à la fin de l'année j'ai un stage, et je ne sais pas si j'accepte en juin de travailler dans la banque ou de continuer mes études! Et en faite je voulais te remercier pour le détail que tu as fait..après la licence, on ne passe pas par la case "plateforme téléphonique" !! Mais sais-tu si c'est en général ou spécialement chez BNP  :??: ?


---------------
==> ~~P€@c€~~ <==
n°1936791
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-09-2008 à 14:48:27  profilanswer
 

généralement c'est partout mais pour les fonctions commercial style en agence

n°1936921
iaorana-ma​eva
Posté le 19-09-2008 à 17:03:18  profilanswer
 

mouais c'est bien ce qu'il me semblait...thanks !!


---------------
==> ~~P€@c€~~ <==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence professionnelle banque finance assurance

 

Sujets relatifs
stage d'ete finance[licence] comment on fait ?
[Help] Formation professionnelle apres un BacLicence Eco Gestion je m'inquiéte
licence SIDPoursuite après BTS IRIS --> Ingé/Licence Pro/AFTI ???
Après le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?Stage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?
Msc Finance à LondresFinance, actuariat : secteurs bouchés ?
Plus de sujets relatifs à : Licence professionnelle banque finance assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR