Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  avis pour orientation DUT GEA en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour orientation DUT GEA en alternance

n°3584166
azerty20
Posté le 31-10-2011 à 17:00:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais avoir votre avis concernant ma situation..  
Je suis actuellement en Terminale S dans un lycée en Seine-et-Marne.
Suite a une période personnelle difficile, j'ai décidé de redoubler mon année de 1ere pour repartir sur un bon pied. Je suis une fille discrète et sérieuse.. J'ai été poussée en S par mes parents alors que je n'aime pas les matières scientifiques. Mais, comme je ne veux pas être dans l'échec j'ai tout de meme travaillé et j'ai eu au 1er trimestre les compliments, au 2eme trimestre les félicitations et au 3eme les compliments. Avec environ dans chaque trimestre 12,5 à 14 de moyenne générale..
 
Le problème est que je ne supporte plus l'ambiance à la maison depuis maintenant 3 ans. Ce n'est pas une simple crise d'adolescence.. J'ai fait certains choix que mes parents n'acceptent pas.. De plus, je vis avec mon père et depuis qu'il a refait sa vie je ne  me sens plus a ma place. Il n'ai plus de dialogue avec mon père, je ne mange plus avec eux et je passe mon temps dans ma chambre. bref tout ca pour vous dire que cette situation est très pesante.
 
Pour en revenir a mon orientation, les matières scientifiques ne m'interessent pas.. Je suis une bosseuse mais pour la suite je ne souhaite pas faire une prepa.. Cela fait 1an que j'ai découvert le DUT GEA et cela semble me plaire..
 
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un DUT GEA en alternance tout en poursuivant mes études par la suite? est ce que le programme d'un DUT gea en continu est le meme que celui en alternance?  
est ce qu'avec le salaire touché je peux espérer louer un studio?