Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation ..

n°3569369
TheDarkStr​anger
Posté le 18-10-2011 à 21:52:16  profilanswer
 

Bonjours ( j'espère ne pas mettre tromper de topic ^^''' )
Excusez moi de vous déranger mais j'aurais besoin d'un petit conseil  
 
J'ai 16 ans et je suis actuellement en première  
Passionné de jeux vidéo en tous genre, je commence à avoir de plus en plus envie de travailler dans la programmation ( plus précisément dans la création de MMoRpg )  
Le problème est que je suis en filière littéraire et que j'ai des grosses lacunes en Math T_T.
Donc je voudrais savoir si il y a une possibilité pour , après le bac partir dans quelque chose d'un peu plus "informatique"
 
( Mon plan A : Dessiner les personnages de jeux vidéo (T_T je sais c'est trop vague ^^''' ) )
 
Voila j'espère pas être Le boulet du fofo ^^""
(Sinon je suis enchanté de tous vous rencontrer ^^ )

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 21:52:16  profilanswer
 

n°3569388
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:01:32  answer
 

Avec une formation littéraire tu as le DUT SRC par exemple mais c'est pas tip top pour les jeux vidéo (davantage pour le Web).

 

Sinon une de ces écoles d'informatiques privées (€€€) => Supinfo, Epitech, EPSI qui ont un niveau de maths très faible et un accent très prononcé sur la programmation justement. Sélection = 0. Il suffit d'avoir les €€€. En général je déconseille ses écoles quand on peut prétendre à d'autres formations (Ecole d'Ingé, IUT...) mais avec un Bac L c'est mort ou presque. :spamafote:

 

Sinon, tu as les métiers du graphismes. Là au lieu de programmer tu créer les designs ;). Mais il faut être bon en dessin [:o_doc]


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 00:39:50
n°3569403
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 18-10-2011 à 22:14:31  profilanswer