|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation .. |
Publicité | Posté le 18-10-2011 à 21:52:16 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 21:01:34 Apprendre en autodidacte c'est bien, même très conseiller (un bon informaticien apprend de lui tout le long de sa carrière). Cependant, sans un diplôme reconnu tu n'iras pas bien loin. C'est pour ça qu'une école comme Epitech, Supinfo ou Epsi, dans ton cas particulier, seraient une bonne alternative ! Car c'est très accès programmation. En fait tu fais de l'info dès le début à haute dose (ce qui les force à négliger les matières comme maths par exemple => Ce qui est bon pour toit ). Bref, à ta place c'est ce que je ferai (si tu as au moins 5000€ à cracher par an pendant 5 ans ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 23:25:52 |
Da_Edge HFR BS | Y a des formations de 3D dans les écoles d'arts (Beaux Arts de Paris), qui ne sont pas forcément trustées par les S uniquement... Mais il faut l'âme artistique pour les concours. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 22:25:05
|
Da_Edge HFR BS | + le autodidat |
Tetedeiench Head Of God |
Bon, alors, sache que la programmation dans les jeux vidéos ce n'est pas DU TOUT ce que tu imagines. Déjà, c'est chiant comme la pluie et mal payé, des dires d'une amie qui est là dedans. Ensuite, tu t'imagines que tu manipuleras des kobolds, des orcs, des sorts... En fait, non. Tu t'éclateras avec tes fichiers kobold.x ou assimilés, tu feras des opérations mathématiques à foison (Chaque object 3d a sa propre matrice 4x4, a mettre en rapport avec les deux autres concernant le point de vue etla projection). Si il y a UN endroit où les maths prédominent dans la programmation, c'est les jeux vidéo, car programmation 3d. La gestion de l'éclairage, c'est des maths avec des fonctions type clamp et compagnie. un objet 3d, c'est une grosse matrice. Sa position dans l'espace, une matrice. Le point de vue du joueur, une matrice. etc. La partie code réseau est à part dans un mmorpg, bien sûr. Tu veux un exemple d'une toute petite partie des bases ? http://www.toymaker.info/Games/html/matrices.html . Et c'est le plus facile, hein L'éclairage et co, c'est aussi des maths dégoulinants Avec tes lacunes en math, ton bac L, qui indique que la logique est pas ton fort, t'es mal barré. Mon impression : tu te dis "oh trop cool les MMOs je veux en faire". Tu fais partie des 80% d'ados qui pensent ça. Félicitations. N'empêche, que tu si t'aimes pas les maths, c'est pas fait pour toi, que tu manipuleras ni kobold, ni ogre, ni princesse, et que tu passeras ta vie à pisser du code de matheux qui pique les yeux. Réfléchis donc bien à ton projet, mets-ça en rapport avec la réalité du métier, et ne prends juste pas trop en compte le contexte (ce n'est pas parce que tu passes ta vie sur wow que tu aimerais gérer ce genre de jeux, surtout coté programmation). Bref, prends du recul, et muris un peu. Enfin, sache que dans ce secteur, les places sont chères, car y a plein de kikoo fans de wow qui veulent taffer la dedans. Message édité par Tetedeiench le 20-10-2011 à 11:24:06 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 20-10-2011 à 11:21:30 |
Da_Edge HFR BS | Ou comment détruire les espoirs des p'tits jeunes idéalistes |
taupeman | fin oui le jeux vidéo est extrêmement élitiste en haut malgré ce qu'on peut en penser.
|
Juste comme ça, je crois que le seul jeu en C# que je connaisse soit Terraria... en 2d... je suis pas sur que ce soit le C# le plus populaire en prog 3d. Tu confonds pas avec le C++ par hasard ? Vu que ce qu'on cherche en JV c'est le coté performant... XNA doit être utilisé plus dans le coté Xbox live arcade et plus "amateur" que professionnel. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 20-10-2011 à 16:18:15 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
taupeman |
|
Tetedeiench Head Of God | XNA, c'est du C# effectivement, ca doit être utilisé par les développeurs qui font des petits jeux, mais un MMO fait avec XNA, je pense pas
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |