Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ASSEMBLEUR] comment y arriver ?

n°132180
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 07-10-2003 à 19:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
la moitiée , a 20 ans c'est deja pas mal m'enfin bon

Message édité par quakeerc le 07-10-2003 à 19:03:04
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 19:02:43  profilanswer

n°132181
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2003 à 19:04:23  profilanswer

euh bah je me basais sur ce que j'avais economisé en 2ans et demi ...  

bon grosso modo si tu veux lancer une affaire qui ne coulera pas dans 4 mois ... il te faudrait je pense 5 fois la somme que j'ai annoncé plus haut :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132188
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2003 à 19:56:53  profilanswer

Faut peut-être pas exagerer non plus :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°132200
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2003 à 20:29:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut peut-être pas exagerer non plus :D

c'est vrai que les loyers commerciaux doivent etre moins cher hors paris mais si il veut s'en sortir il faut pas monter sa boite n'importe quand non plus ...

si il rate noel c deja un an de perdu ... monter une boite en fevrier c depot de bilan avant le noel suivant si il a pas un gros investissement ...
si il ouvre avant noel faut bcp de pub pour se faire connaitre, un bon stock et croiser les doigts pour que la période post noel ne soit pas meurtrière :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132201
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2003 à 20:47:22  profilanswer

C'est Avril/Mai qui est calme.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°132204
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 20:50:52  answer

Slyde a écrit :

C'est Avril/Mai qui est calme.

juillet aout aussi  :D

n°132206
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2003 à 21:09:20  profilanswer

djangolefous a écrit :

juillet aout aussi  :D  

j'aurais meme mis mars dans le lot ... :/  

---------------
n°132212
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 21:47:44  answer

sigma_me a écrit :

j'aurais meme mis mars dans le lot ... :/  

avril mai on a pas eu de probleme

nous c'est surtout juillet aout :/

n°132227
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2003 à 22:42:19  profilanswer

Mai, pas de problème cette année avec 3 ponts et les grèves ? whaoo :D

---------------
n°132361
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 02:14:06  answer

Slyde a écrit :

Mai, pas de problème cette année avec 3 ponts et les grèves ? whaoo :D

bah cette année etait pas trop mal
sauf juillet aout :/

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 02:14:06  profilanswer

n°132652
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 08-10-2003 à 19:55:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

euh bah je me basais sur ce que j'avais economisé en 2ans et demi ...  

bon grosso modo si tu veux lancer une affaire qui ne coulera pas dans 4 mois ... il te faudrait je pense 5 fois la somme que j'ai annoncé plus haut :/  

faut dire que dans l'affaire , sans étaler ma vie  :p , je donne une partie a mes parents pour les aider  :jap:

n°132685
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-10-2003 à 21:58:54  profilanswer

Bon déjà calcule le poids des charges mensuelles, et regarde ce que ça t'oblige à vendre avec une marge de 10% ou à faire en service en partant sur un tarif ou un forfait précis. Ca t'indiquera si c'est réalisable ou non.

---------------
n°132687
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 08-10-2003 à 22:00:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon déjà calcule le poids des charges mensuelles, et regarde ce que ça t'oblige à vendre avec une marge de 10% ou à faire en service en partant sur un tarif ou un forfait précis. Ca t'indiquera si c'est réalisable ou non.

mouaip  :)

n°133326
peewai
renversant
Posté le 11-10-2003 à 16:59:43  profilanswer

je sais pas comment c'est a dunkerque, mais je te fais part d'une recette qui marche chez moi (grenoble) -spa le mien pour autant-

magaisn ouvert sptembre dernier.
en fait c'est bien simple. boutique bien agencée, vendeurs, enfin team, tres sympa, mais vraiment tres sympa (genre t'invite a boire le café, te ramene a l'arret de bus quand tu es en galere parceque passé trop de temps a discuter etc), toujours ouvert (meme le midi).
livre en 4h sur grenoble et 20 ou 10 km autour
et enfin, quand tu veux acheter un produit, le boss regarde le prix sur monsieurprix.com, fais la moyenne des prix fdp in et te dis le prix.

ca marche bien et ca permet de trouver des bons prix en province (spa top a coté de montgallet, hein, mais bon, 750 bornes aussi)

l'assembleur gros con, qui prends les clients pour des cons et/ou des pigeons avec des prix de province, la c'est clair, le secteur est saturé :D
faut du service (livraison en 4h) et des prix... et du contact.

j'espere que ca t'a aidé :)

n°133327
peewai
renversant
Posté le 11-10-2003 à 17:03:00  profilanswer

l'a pas fait de pub au debut, je pense qu'il compte sur le bouche a oreille, mais bon, lui il a deja un magasin a coté, de plaques d'immatriculation

n°133363
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-10-2003 à 20:00:31  profilanswer

peewai a écrit :

je sais pas comment c'est a dunkerque, mais je te fais part d'une recette qui marche chez moi (grenoble) -spa le mien pour autant-

en fait c'est bien simple. boutique bien agencée, vendeurs, enfin team, tres sympa, mais vraiment tres sympa (genre t'invite a boire le café, te ramene a l'arret de bus quand tu es en galere parceque passé trop de temps a discuter etc), toujours ouvert (meme le midi).
et enfin, quand tu veux acheter un produit, le boss regarde le prix sur monsieurprix.com, fais la moyenne des prix fdp in et te dis le prix.

ca marche bien et ca permet de trouver des bons prix en province (spa top a coté de montgallet, hein, mais bon, 750 bornes aussi)

l'assembleur gros con, qui prends les clients pour des cons et/ou des pigeons avec des prix de province, la c'est clair, le secteur est saturé :D

Oui, c'est bien ce type d'assembleur, juste un truc, c'est bien pour le client, mais, compte tenu des marges dans l'info, gagne t'il de quoi vivre ? chez les OEM, c'est surtout cela le problème en ce moment.

n°133367
peewai
renversant
Posté le 11-10-2003 à 20:26:19  profilanswer

ben comme j'ai dit, il a un magasin a coté... Mais bon, il a pas l'air d'avoir des problemes de marge, ca fait un an now qu'il est la.

Par contre, et ca je me demande aussi, comment peut il retrouver ses billes en faisant les prix d'internet. la je ne sais pas.

n°133368
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 20:29:12  answer

surtout si ta pas un volume de vente consequent tu peut pas concurencer mrprix

n°133369
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2003 à 20:46:36  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Oui, c'est bien ce type d'assembleur, juste un truc, c'est bien pour le client, mais, compte tenu des marges dans l'info, gagne t'il de quoi vivre ? chez les OEM, c'est surtout cela le problème en ce moment.

A mon avis, à ce rythme, clair qu'il va en avoir marre vite fait quand il va voir la rentabilité de l'affaire à force de supporter des boolays.

---------------
n°133458
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 12-10-2003 à 16:53:58  profilanswer

peewai a écrit :

Et ben ce type là, dans moins d'un an il se suicide. Raison : il va enfin comprendre qu'il avait tors de se battre contre les chinois de Montgallet avec leurs prix de fous car lui il paye ses salariés le smic déclaré et non pas des "techos" au black descendus du boat-people le jour même...

Pour me décrire, je dirais que je suis l'assembleur gros con que tu cites et qui, pour survivre dans sa campagne, ne vends pas son matos aux prix dérisoires MonsieurPrix et préfere vendre plus cher avec du service avec. Chez moi, le bouffon qui vient chercher de la DDR3200 noname et un AMD qu'il va monter lui-même (donc faire cramer bien sûr) très peu pour moi... J'ai donné. Je sais je suis rude mais je cherche le zero retour et j'y suis presque arrivé  :jap: .

Bon, je constate que ca porte ses fruits : il y a 2 ans, les boulets, pardon les clients, voulaient le top pour 2?, aujourd'hui, et depuis environ 1 mois, le marché repars bien avec des clients qui cherchent maintenant la qualité et non plus le prix. Résultat, des devis de fous acceptés et des clients qui ne reviendrons plus se plaindre car ils sont partis avec du vrai matos.

Pour les clients pros, je m'emmerde plus, je leur vends des pc Siemens complets et deja montés (prix de vente plus bas et garantie de 3 ans donc pas de risque).

il faut se rendre à l'évidence, le type qui cherche un pc naze à bon prix, il doit aller l'acheter chez Darty ou les chinois. L'assembleur de quartier, le vrai, se doit de proposer un matos performant, certes cher, mais qui est évolutif et couvert par une garantie, un service et un sérieux à toute épreuve.  
Aujourd'hui, je préfere dire aux boulets qui débarquent avec une liste de matos "que-c'est-le-beau-frere-du copain-qui-a-dit-que-c'était-top-et-le-moins-cher-il-l'a-vu-sur-le-net" d'allez se faire f...tre et de passer le bonjour aux glandus de Boulanger, Darty, les Chinois et consors : là, ils auront un pc à ce prix et en rade dans 3 jours.

Je profite de cette réponse pour crier ma joie : le marché informatique repart, mais avec du vrai matos cette fois (+160% par rapport a l'an dernier). On n'est plus aux années 99/2000 ou on vendait de la merde très chère...

A bon entendeur...

Message édité par Nikolaps le 12-10-2003 à 17:32:44
n°133463
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-10-2003 à 17:16:50  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

Je profite de cette réponse pour crier ma joie : le marché informatique repart, mais avec du vrai matos cette fois (+160% par rapport a l'an dernier). On n'est plus aux années 99/2000 ou on vendait de la merde très chère...

A bon entendeur...

Il faut aussi dire que t'es client doivent être dans leur phase de 2eme ou 3eme achat, et maintenant que les perfs sont là pour toute les config (oui, pour un particulier, les tout premier CPU vendu en ce moment, sont très très largement performant, tes client cherche avant tout le ZERO problème, mais, c'est rare ce type de clientèle.

n°133465
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 12-10-2003 à 17:29:18  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Il faut aussi dire que t'es client doivent être dans leur phase de 2eme ou 3eme achat

Tu as tout compris!

1er achat : un pc "Supermarché" Packard Bell ou autre
2ème : un pc d'"assembleur" ou ils se sont fait entuber en beauté
3ème, fort de leurs expériences, ils y mettent le prix mais veulent une machine superbe chez un assembleur qui perdure.

bon, ils ne sont pas tous comme ca, certains semblent aimer se faire enc...ler et retournent chez Leclerc... Mais bon, certains aiment ca  :D  

Je persiste : si un type veut ouvrir une boutique d'assemblage aujourd'hui, il doit tout miser sur 2 points : le haut de gamme et le service. Il s'agit des seules choses qui payent en province. Le reste, ben comme cela a été dit, s'il veut bosser 23heures par jour pour un smic (et encore), ben pas de problèmes... :whistle:

Message édité par Nikolaps le 12-10-2003 à 17:34:23
n°133472
pierrotlem​aboule
Posté le 12-10-2003 à 18:12:42  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

Tu as tout compris!

1er achat : un pc "Supermarché" Packard Bell ou autre
2ème : un pc d'"assembleur" ou ils se sont fait entuber en beauté
3ème, fort de leurs expériences, ils y mettent le prix mais veulent une machine superbe chez un assembleur qui perdure.

bon, ils ne sont pas tous comme ca, certains semblent aimer se faire enc...ler et retournent chez Leclerc... Mais bon, certains aiment ca  :D  

Je persiste : si un type veut ouvrir une boutique d'assemblage aujourd'hui, il doit tout miser sur 2 points : le haut de gamme et le service. Il s'agit des seules choses qui payent en province. Le reste, ben comme cela a été dit, s'il veut bosser 23heures par jour pour un smic (et encore), ben pas de problèmes... :whistle:

bossant ds une boite de grossiste auparavent
je peux te dire k po mal de client provinciaux debitait po mal de produit et margeait mini 25-30% ce ki est enorme qd meme

---------------
mon topic de vente
n°133474
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 18:21:57  answer

pierrot etant en province notre marge est de 40% dans 90% des cas

apres pour un gros devis on diminue un peu ou on augmente

on vend avant tout un service plutot que le matos

n°133476
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 12-10-2003 à 18:24:18  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

bossant ds une boite de grossiste auparavent
je peux te dire k po mal de client provinciaux debitait po mal de produit et margeait mini 25-30% ce ki est enorme qd meme

Mais c'est pas énorme du tout! C'est le minimum pour survire  :sweat:  

Mes produits ont tous une marge de 30% mini voire 45% sur certaines cartouches d'encre compatibles.  

Si tu prends pas l'argent là ou il est, tu coules dans le mois qui suit. C'est comme ca, je choisis pas et préfererais payer des charges et autres taxes moins chères mais bon, c'est un autre débat.

n°133477
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 18:26:19  answer

au passage on pourriat rassenbler nos adresse de grossite pas trop contraignant

genre pas de minimum de commande paiement a +15 bon prix etc etc :)

n°133479
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 12-10-2003 à 18:30:14  profilanswer

djangolefous a écrit :

au passage on pourriat rassenbler nos adresse de grossite pas trop contraignant

genre pas de minimum de commande paiement a +15 bon prix etc etc :)

Tu sais les grossistes pas contraignents, ca existe pas et je les comprends.

Perso, je commande chez Actebis, Distrimax et métrologie. Si d'autres assembleurs ont des adresses sympas et qui disposent d'un site avec commande en ligne, je suis preneur...

n°133482
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-10-2003 à 18:36:37  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

Mes produits ont tous une marge de 30% mini voire 45% sur certaines cartouches d'encre compatibles.  

Tu vend rien du tout dans ma région avec ces prix, AAT et companie oblige.

---------------
n°133483
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 18:37:39  answer

Slyde a écrit :

j'ai aat dans le coin ldlc pcprice aussi et on y arrive

n°133485
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-10-2003 à 18:45:33  profilanswer

djangolefous a écrit :

j'ai aat dans le coin ldlc pcprice aussi et on y arrive

Et sans doute un poil plus de clients potentiels aussi [:aloy]

---------------
n°133489
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 19:05:46  answer

Slyde a écrit :

Et sans doute un poil plus de clients potentiels aussi [:aloy]

mais bon comme dit plus haut on recupere la clientele qui en est a son 2-3eme pc et une clientele de proximite

n°133492
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 12-10-2003 à 19:11:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Je compatis  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°133494
Elikea_
Posté le 12-10-2003 à 19:19:55  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

Tu sais les grossistes pas contraignents, ca existe pas et je les comprends.

Perso, je commande chez Actebis, Distrimax et métrologie. Si d'autres assembleurs ont des adresses sympas et qui disposent d'un site avec commande en ligne, je suis preneur...

Dans la série réglo mais pas toujours de stock tu as www.twc.fr et www.bacata.net qui sont très pros :jap:

n°133496
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 19:25:14  answer

Elikea_ a écrit :

Dans la série réglo mais pas toujours de stock tu as www.twc.fr et www.bacata.net qui sont très pros :jap:

pour bacata faut pas avoir un minimum de commande de 5000frs la bas???

ou un volume de commande par mois mini pour avoir de bon tarif

n°133497
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2003 à 19:31:09  profilanswer

ou alors faut faire du pluri domaines : ne pas faire que du pc mais aussi video / hifi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°133498
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 12-10-2003 à 19:35:37  profilanswer

magicpanda a écrit :

ou alors faut faire du pluri domaines : ne pas faire que du pc mais aussi video / hifi  

Oui mais là, tu es catalogué "Grande Surface"

--> Donc "Merde" (à juste titre dailleurs)

n°133500
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 19:41:31  answer

personne a de gentil grossiste qui t'envoie pas cheir lorsque tu commande 2 barrette  de ram?
et non 20000frs de matos

n°133509
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-10-2003 à 20:15:39  profilanswer

djangolefous a écrit :

personne a de gentil grossiste qui t'envoie pas cheir lorsque tu commande 2 barrette  de ram?
et non 20000frs de matos

Non. De toute façon vu les fdp, ça vaudrait carrement pas le coup.

---------------
n°133545
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 21:32:14  answer

Slyde a écrit :

Non. De toute façon vu les fdp, ça vaudrait carrement pas le coup.

je sait c'etait un exemple...

mais bon du genre une commande de moins de 1500frs quoi :/

n°133547
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-10-2003 à 21:45:46  profilanswer

djangolefous a écrit :

je sait c'etait un exemple...

mais bon du genre une commande de moins de 1500frs quoi :/

ça existe, ça ? :D

---------------
n°133561
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 22:56:07  answer

Slyde a écrit :

ça existe, ça ? :D

bah j'en connait 3-4 qui propose ça
et sans remplir un tas de paperasse

avec des tarif en dessous de mrprix masi bon ien d'extraordinaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ya t'il ici des techiciens de maintenance en informatique/assembleur ?Ya t'il ici des techiciens de maintenance en informatique/assembleur ?
[RECH]Job sur Orléans,assembleur,vendeur.Arriver les mains vide à un entretien ?
assembleur renseignements.Koi comme études pour arriver a BAC+2 ?
Y'a t-il un assembleur dans la sale ??comment devenir assembleur????
etre assembleurDevenir assembleur ?
Plus de sujets relatifs à : [ASSEMBLEUR] comment y arriver ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)