Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Devenir assembleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir assembleur ?

n°13075
DrMaboule
Posté le 18-12-2001 à 22:41:54  profilanswer
 

Avec un ami, on souhaiterait ouvrir une petite boite d'assemblage de PC.
 
Mais avant tout, on aimerait bien savoir chez qui les assembleurs se fournissent ! Chez des grossistes ou directement auprès du fabricant ?
 
Et quelle marge un assembleur peut-il espérer sur la vente du matos ?
 
Merci d'avance pour vos infos !


---------------
[:drmaboule]
mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 22:41:54  profilanswer
 

n°13076
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-12-2001 à 23:07:33  profilanswer
 

tu crois qu'ils vont te donner les noms et prix de leurs fournisseurs à un futur concurrent ?  
tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, la :d


---------------
-
n°13077
DrMaboule
Posté le 18-12-2001 à 23:15:39  profilanswer
 

On peut toujours rêvé Gloubiboulga... et puis il y a peut-être sur ce forum quelqu'un qui a travaillé chez un assembleur et qui serait prêt à vendre chèrement ses secrets  :D


---------------
[:drmaboule]
n°13080
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-12-2001 à 23:48:32  profilanswer
 

Un assembleur, il traite avec un grossiste, ou un demi-grossiste, pas en direct avec le constructeur.
 
Sauf, tu t'appelle Deel, Compaq, HP, et que tu achete chez eux par conteneur entier.
 
Mais, franchement, c'est un marché saturé, oublie le secteur, c'est chiant (les clients), et les marges, ben pour dire la vérité, il y en à presque pas.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°13081
Bluetooth
Posté le 18-12-2001 à 23:51:21  profilanswer
 

Ca me fait penser ... ya qlq mois mon taiwanais m'a dit que tous les taiwanais avaient le meme grossiste a paris :ouch:

n°13082
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-12-2001 à 23:53:30  profilanswer
 

bluetooth a écrit a écrit :

Ca me fait penser ... ya qlq mois mon taiwanais m'a dit que tous les taiwanais avaient le meme grossiste a paris :ouch:  




 
C'est exact.
LDLC, Eurisko, Charlie12, Gros Bill, .......
 
Ont tous mes même grossites.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°13083
DrMaboule
Posté le 18-12-2001 à 23:54:38  profilanswer
 

C'est vrai que l'assemblage c'est assez saturé, mais moi je suis en Suisse  :D  
 
Mais bon, en Suisse, il y a aussi beaucoup de monde  :hap:  
 
Donc, je pencherai plutôt sur une variante en mettant sur pied un service de réparation / installation à domicile pour particuliers et artisans.
 
Vous pensez qu'il y aurait un marché dans ce secteur ?


---------------
[:drmaboule]
n°13084
Bluetooth
Posté le 18-12-2001 à 23:57:52  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
C'est exact.
LDLC, Eurisko, Charlie12, Gros Bill, .......
 
Ont tous mes même grossites.  




... et donc NGC

n°13086
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 19-12-2001 à 00:17:35  profilanswer
 

tous....


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°13087
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 19-12-2001 à 00:20:32  profilanswer
 

DrMaboule a écrit a écrit :

C'est vrai que l'assemblage c'est assez saturé, mais moi je suis en Suisse  :D  
 
Mais bon, en Suisse, il y a aussi beaucoup de monde  :hap:  
 
Donc, je pencherai plutôt sur une variante en mettant sur pied un service de réparation / installation à domicile pour particuliers et artisans.
 
Vous pensez qu'il y aurait un marché dans ce secteur ?  




 
Fait autre chose, ton argent, place le dans un autre secteur, beaucoup sont déjà sur le marché, et qui gagne bien sa vie avec des marges correctes ? hum....:(
Marché, possible, mais, je pense trop petit.
Si tu veux gagner de l'argent dans l'info, passe administrateur réseaux, (pas que du NT ou du 2K, et encore du linux), mais, un truc plus pro genre R36, et AS/400 (comme moi :ange: )


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 00:20:32  profilanswer
 

n°13090
speedyop
Posté le 19-12-2001 à 12:58:03  profilanswer
 

moi je dirait asialand (le pays des ptit niakwe en francais dans le texte  :hap: )

n°13278
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-12-2001 à 09:03:42  profilanswer
 

Asialand, Morex, TCI, Tech Data, Jappel, Unisource, TWC, la liste est très longue.
 
Tout ces grossites se trouve en proche banlieu de Paris.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°13357
zekill
Posté le 27-12-2001 à 18:52:44  profilanswer
 

Mouai, marge vraiment faible, clients chiants, source d'emmerdes pas croyable..... Le dépannage à domicile ok, mais ne fait pas la vente ! pour de donner un ordre d'idée, certaines boutiques internet vendent parfois aux particuliers moins cher que les grossistes aux revendeurs>> Affreux, quand j y pense, ça me degoute.
Bonne chance

n°13369
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-12-2001 à 00:14:51  profilanswer
 

'tain c'est rassurant :D
 
c'est vrai que je faisait des ptites simu de documents comptables types et je faisait les habituels seuil de rentabilité et point mort, ben damn faut vachement vendre pour être rentable :ouch: (bon je pense y être allé assez fort sur les charges mais bon je ne suis sans doute pas loin...)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Devenir assembleur ?

 

Sujets relatifs
Un moyen de devenir informaticien plus vite ?Quelles études pour devenir un bon chef informatique ?
Formation pour travailler chez un assembleur ?Comment devenir Game Designer ?
quelle formation pour devenir programmeur apres un dut gtr???devenir ingenieur en informatique
quelles etudes pour devenir technicien informatique ?Devenir Programmeur ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir assembleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR