Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arrêter une Terminale STG en cours d'année et reprendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêter une Terminale STG en cours d'année et reprendre ?

n°2983633
jeremy51
Posté le 15-10-2010 à 23:35:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je me présente Jeremy 18 ans, je suis en Terminale STG.
 
Voilà mon problème, à 18ans je n'ai toujours pas le code donc encore moins le permis, tout les matins je dois prendre le train pour aller à mon lycée. Le sousy est que depuis le début de l'année les grèves se multiplient donc j'ai manquer pratiquement la moitié des cours depuis la rentrée.. Je n'ai plus de réel motivation et surtout de part mes absences les profs me zap un peu (voir beaucoup !) en croyant que je sèche volontairement ou autres ..
 
Je voulais demander si s'était possible que j'arrête ma terminale STG en cours d'année, je pense ainsi consacrer le reste de l'année à passer mon permis. Et de reprendre l'année prochaine une nouvelle terminale avec grande motivation et ainsi aucun risque de problème de transports puisque j'aurais passer le permis ..
 
Voila j'attends des réponses de votre part pour m'éclairer un peu et déja savoir si c'est possible, j'en ai parler à mes parents ils ne savent pas trop quoi penser, le fait de passer le permis et de reprendre une année sans absences leurs force à me donner raison mais le faits d'arreter les cours comme ça n'enchante pas trop.
 
Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 23:35:01  profilanswer
 

n°2983649
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-10-2010 à 23:43:08  profilanswer
 

tu ne peux pas passer le permis en même temps que les cours?