Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arrêter une Terminale STG en cours d'année et reprendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêter une Terminale STG en cours d'année et reprendre ?

n°2983633
jeremy51
Posté le 15-10-2010 à 23:35:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je me présente Jeremy 18 ans, je suis en Terminale STG.
 
Voilà mon problème, à 18ans je n'ai toujours pas le code donc encore moins le permis, tout les matins je dois prendre le train pour aller à mon lycée. Le sousy est que depuis le début de l'année les grèves se multiplient donc j'ai manquer pratiquement la moitié des cours depuis la rentrée.. Je n'ai plus de réel motivation et surtout de part mes absences les profs me zap un peu (voir beaucoup !) en croyant que je sèche volontairement ou autres ..
 
Je voulais demander si s'était possible que j'arrête ma terminale STG en cours d'année, je pense ainsi consacrer le reste de l'année à passer mon permis. Et de reprendre l'année prochaine une nouvelle terminale avec grande motivation et ainsi aucun risque de problème de transports puisque j'aurais passer le permis ..
 
Voila j'attends des réponses de votre part pour m'éclairer un peu et déja savoir si c'est possible, j'en ai parler à mes parents ils ne savent pas trop quoi penser, le fait de passer le permis et de reprendre une année sans absences leurs force à me donner raison mais le faits d'arreter les cours comme ça n'enchante pas trop.
 
Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 23:35:01  profilanswer
 

n°2983649
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-10-2010 à 23:43:08  profilanswer
 

tu ne peux pas passer le permis en même temps que les cours?
 
je sais que le permis est de plus en plus difficile à obtenir, mais si tu es vraiment motivé pour l'avoir, ya pas de raison: tu déchires le code en bachotant à fond et après tu fais 2*2 heures de conduite par semaine.
 
concernant ton problème de transport, c'est vrai que c'est délicat mais tu ne peux pas laisser ça gacher tes études, ne serait ce qu'une année de terminale. n'as tu pas la possibilité de faire du covoiturage? une personne de ton voisinage passe  peut etre pas loin de ton lycée?
 
je trouve ça ridicule qu'il n'y ait pas un service de rammassage scolaire en place par chez toi...
 
voila mon avis
 
en tout cas, je trouve que redoubler une année pour un problème de permis c'est très dommage...
 
ps: t'en fais pas, une fois les grèves passées, tu auras le temps de rattraper...


---------------
EDHEC
n°2983667
jeremy51
Posté le 15-10-2010 à 23:57:55  profilanswer
 

Bien sur qu'il est possible de passer le permis en même temps que les études, mais bon je suis assez feignant de ce côté là et surtout étant donner que j'ai cours le mercredi aprés-midi et le samedi matin j'aurais jamais assez de temps pour les heures de conduites .. Et je me vois mal allé au code aprés une longue journée de cours 1h de train sachant que je me reveil le matin à 5h30 c'est assez tendu =/
En tout cas merci pour ta réponse, tu as l'air de bien comprendre la situation.
Mais sinon pour répondre à ma question principal c'est possible ou pas si j'arrête les cours maintenant de reprendre une terminale l'année prochaine ?
@pipodeluxe: Non jamais entendu parler de ce permis acceleré je vais me renseigner un peu voir, merci bien :)


Message édité par jeremy51 le 15-10-2010 à 23:59:20
n°2983668
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 23:59:27  answer
 

c'est super con de redoubler pour ça (surtout que si je comprends bien, t'as déjà un an de retard).. garde toi ça pour l'enseignement supérieur, débarrasse toi une bonne fois pour toute du secondaire. Ça fait un mois que les cours ont commencé, t'as largement le temps de tout rattraper, entre la toussaint et les vacances de noël. Vraiment, si t'arrêtes, t'auras ton permis en janvier, et ensuite ? tu vas te faire chier. Pendant 8 mois. C'est long (crois moi). Pour repartir sur une année super chiante. Donc aucun intérêt.

n°2983669
jeremy51
Posté le 16-10-2010 à 00:04:19  profilanswer
 


 
Oui en effet j'ai perdu une année au collège, en effet c'est un peu ceux que mes amis me disent que s'est dommage au bout d'un mois mais bon mes professeurs m'ont un peu démotiver là et j'ai l'impression que tout le long de l'année j'aurais des remarques du genre "ha ben tien tu es la aujourd'hui toi .."  
 
Sinon concernant les études supérieurs aprés le bac j'envisage d'entrer en école de police ;)

n°2983670
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-10-2010 à 00:06:26  profilanswer
 

jeremy51 a écrit :


 
Oui en effet j'ai perdu une année au collège, en effet c'est un peu ceux que mes amis me disent que s'est dommage au bout d'un mois mais bon mes professeurs m'ont un peu démotiver là et j'ai l'impression que tout le long de l'année j'aurais des remarques du genre "ha ben tien tu es la aujourd'hui toi .."  
 
Sinon concernant les études supérieurs aprés le bac j'envisage d'entrer en école de police ;)


 
les remarques de tes profs tu t'en fous, surtout à propos de ça...
 
si vraiment ça te gène, va en toucher 2 mots à la CPE ou au proviseur adjoint, ils feront le nécessaire


---------------
EDHEC
n°2983671
jeremy51
Posté le 16-10-2010 à 00:10:31  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
les remarques de tes profs tu t'en fous, surtout à propos de ça...
 
si vraiment ça te gène, va en toucher 2 mots à la CPE ou au proviseur adjoint, ils feront le nécessaire


 
La seule fois ou j'ai eu à faire au CPE s'était quand elle a appeler mes parents pour justifier mes absences donc je penses qu'elle marchera plus vers le sens des professeurs .. Bon en tout cas je vous remercie de votre sympathie je m'attendais pas a avoir des réponses dés ce soir donc c'est trés sympa de votre part :)
Et puis je vais prendre le temps de prendre une décision en essayant de rattraper les cours et voir comment ça se passe..  :hello:

n°2983672
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 00:11:09  answer
 

jeremy51 a écrit :


 
Oui en effet j'ai perdu une année au collège, en effet c'est un peu ceux que mes amis me disent que s'est dommage au bout d'un mois mais bon mes professeurs m'ont un peu démotiver là et j'ai l'impression que tout le long de l'année j'aurais des remarques du genre "ha ben tien tu es la aujourd'hui toi .."  
 
Sinon concernant les études supérieurs aprés le bac j'envisage d'entrer en école de police ;)


 
non mais osef de tes profs franchement. Tu leur expliques ton cas, avec tes parents si nécessaires, et voilà. Vraiment, c'est ridicule de perdre un an comme ça. T'as rien raté là hein. Tu récupères tes cours auprès de tes potes (ou de tes profs), et c'est pas la somme de boulot qu'on a en terminale qui t'empêchera de rattraper. Là c'est perdre une année pour rien, c'est une idée ridicule. Réfléchis à tout ça à tête reposée, tu t'en rendras compte. Surtout que ça ne t'apportera strictement rien ! pas de réorientation, pas d'expérience à l'étranger ou professionnelle, le permis ne nécessite absolument pas qu'on prenne un an pour le préparer (les vacances sont là pour ça), et le pays ne sera pas indéfiniment en grève (et si jamais c'était le cas, ton lycée finira bien par être touché et le bac sera donné).

n°2983698
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 01:11:37  answer
 

Les profs tu peux leur expliquer. Le permis tu peux le passer pendant l'année ou les vacances si tu as du mal. Les cours tu peux les rattraper. :o

 

Il ne faut pas déconner ! J'ai surtout l'impression que tu cherches avant tout un justificatif pour avoir des grandes vacances... :D

 

La vie c'est pas toujours facile. Des milliers de personnes en France et dans le monde (voir plus) ont des problèmes bien plus difficiles à gérer et pourtant continue leur études sans se plaindre. :o

 

Que feras tu plus tard quand tu auras du mal à aller au boulot à cause de grèves ou autre ? Tu le quitteras pour passer ton permis bateau peut être ? :o

 

La ce que je voie c'est une faignasse qui se cherche des excuses bidons et la validation de celles-ci pour ce donner bonne conscience. Pathétique... :pfff:

 

EDIT : PS => J'ai aussi 1h30 de trajet aller + 1h30 de trajet retour (davantage quand il y a des grèves) tous les jours. Je n'habite même pas dans le même département et cela depuis la 5ème. C'est pas pour autant que je viens me peindre pour si peut ! Quand j'ai des cours de loupés, je rattrape, quand il y a des grèves, j'encaisse... et la vie continue ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 01:18:27
n°2983714
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-10-2010 à 08:47:23  profilanswer
 


 
webboy, vire moi cet avatar...si encore c'était le gordon gekko de 1987....:D :o
 
à cette époque il avait l'air méchant...
 
http://clarenceboddicker.files.wordpress.com/2010/04/gordon-gekko.jpg


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 08:47:23  profilanswer
 

n°2983732
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 11:02:10  answer
 


 
Le trajet ça permet AUSSI de pouvoir faire ses devoirs, donc un gain de temps. T'es forcé de les faire, étant donné que tu n'as QUE ça à faire.

n°2983733
henri-alex​andre
Posté le 16-10-2010 à 11:03:37  profilanswer
 

jeremy51 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Je me présente Jeremy 18 ans, je suis en Terminale STG.
 
Voilà mon problème, à 18ans je n'ai toujours pas le code donc encore moins le permis, tout les matins je dois prendre le train pour aller à mon lycée. Le sousy est que depuis le début de l'année les grèves se multiplient donc j'ai manquer pratiquement la moitié des cours depuis la rentrée.. Je n'ai plus de réel motivation et surtout de part mes absences les profs me zap un peu (voir beaucoup !) en croyant que je sèche volontairement ou autres ..
 
Je voulais demander si s'était possible que j'arrête ma terminale STG en cours d'année, je pense ainsi consacrer le reste de l'année à passer mon permis. Et de reprendre l'année prochaine une nouvelle terminale avec grande motivation et ainsi aucun risque de problème de transports puisque j'aurais passer le permis ..
 
Voila j'attends des réponses de votre part pour m'éclairer un peu et déja savoir si c'est possible, j'en ai parler à mes parents ils ne savent pas trop quoi penser, le fait de passer le permis et de reprendre une année sans absences leurs force à me donner raison mais le faits d'arreter les cours comme ça n'enchante pas trop.
 
Merci beaucoup  :)


 
Question existentielle secondaire  :pfff:  
 
Ton seul objectif doit être le suivant : travailler sérieusement durant toute l'année scolaire pour obtenir de bons résultats à tous les contrôles, et, au final, décrocher ton bac avec, de préférence, une mention et la meilleure mention possible. Parallèlement, tu penses à ce que tu voudras faire après le bac et donc tu te renseignes sérieusement aussi.
Le permis, tu t'en occuperas après (pendant les vacances, cet été, quand tu seras dans l'enseignement supérieur)  ;)  

n°2983787
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-10-2010 à 12:47:06  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Question existentielle secondaire  :pfff:  
 
Ton seul objectif doit être le suivant : travailler sérieusement durant toute l'année scolaire pour obtenir de bons résultats à tous les contrôles, et, au final, décrocher ton bac avec, de préférence, une mention et la meilleure mention possible. Parallèlement, tu penses à ce que tu voudras faire après le bac et donc tu te renseignes sérieusement aussi.
Le permis, tu t'en occuperas après (pendant les vacances, cet été, quand tu seras dans l'enseignement supérieur)  ;)  


 
je suis finalement tout à fait d'accord avec cela.
 
Comme je l'ai vu sur un autre topic, l'année de terminale est le début d'une période (qui continue avec les études sup) durant laquelle tu as l'occasion de prouver ta valeur et de passer des épreuves sélectives qui te permettront de prouver ta crédibilité pour ta future vie professionnelle. il faut que tu sois capable d'être au niveau pour prétendre à la meilleure formation possible. le mieux est donc que tu trouves des solutions pour faire avec la situation actuelle. cela impliquera surement de travailler un peu dans le train (lecture, révisions) de travailler plus le week end...mais au final, tu verras, ce sera gratifiant et tu te sentiras "réalisé" et fier d'avoir accompli quelque chose dans des conditions "adverses".
 
bon courage à toi


---------------
EDHEC
n°2983889
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 13:53:00  answer
 

Gianpiero a écrit :


 
mais au final, tu verras, ce sera gratifiant et tu te sentiras "réalisé" et fier d'avoir accompli quelque chose dans des conditions "adverses".
 
bon courage à toi


 
Comme le disait Proust, au final ce ne sont que les moments difficiles dont on est fier.

n°2983922
camilla120
Crazy baby
Posté le 16-10-2010 à 14:23:27  profilanswer
 

jeremy51 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Je me présente Jeremy 18 ans, je suis en Terminale STG.
 
Voilà mon problème, à 18ans je n'ai toujours pas le code donc encore moins le permis, tout les matins je dois prendre le train pour aller à mon lycée. Le sousy est que depuis le début de l'année les grèves se multiplient donc j'ai manquer pratiquement la moitié des cours depuis la rentrée.. Je n'ai plus de réel motivation et surtout de part mes absences les profs me zap un peu (voir beaucoup !) en croyant que je sèche volontairement ou autres ..
 
Je voulais demander si s'était possible que j'arrête ma terminale STG en cours d'année, je pense ainsi consacrer le reste de l'année à passer mon permis. Et de reprendre l'année prochaine une nouvelle terminale avec grande motivation et ainsi aucun risque de problème de transports puisque j'aurais passer le permis ..
 
Voila j'attends des réponses de votre part pour m'éclairer un peu et déja savoir si c'est possible, j'en ai parler à mes parents ils ne savent pas trop quoi penser, le fait de passer le permis et de reprendre une année sans absences leurs force à me donner raison mais le faits d'arreter les cours comme ça n'enchante pas trop.
 
Merci beaucoup  :)


 
 
 
Okay ya des gréves mais c'est pas une excuse valable , perso moi aussi j'étais en stg ;les profs ne me calculaient pas (pour y raisons) et au finale j'ai accumulé bcp de retard mais au mois de *février je me suis vraiment bouger , et j'ai eu les meilleurs résultats (fallait voir la tete de mon prof de gestion :lol: )
Donc n'abandonnes pas , revoies les notions difficiles et avec un peu de patience c'est faisable (je suis passée de 3 à 15!)  et le permis t'as le temps...
Si t'as un probléme en éco ou en gestion , ou sur l'oral bah tu peux m'envoyer un MP :)  

n°2983968
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 14:49:27  answer
 

comme c'est dit, occupes-toi de ton bac d'abord, tu verras pour le permis à la fin de l'année :)

 

j'ai fais stg aussi et pareil que camilla120, profs aigris, lassitude, j'ai peu bossé sauf trois semaines avant les exams [:botman] au final j'ai eu 11,15 au bac [:heow]

 

et idem si t'as besoin d'aide mp ;)


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 14:51:00
n°2984068
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 15:44:43  answer
 

Gianpiero a écrit :

 

webboy, vire moi cet avatar...si encore c'était le gordon gekko de 1987....:D :o

 

à cette époque il avait l'air méchant...

 

Tu vas devoir te faire une raison car il restera là encore un moment  :D


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 15:45:02
n°2984801
sarah512
Posté le 17-10-2010 à 11:35:32  profilanswer
 

bon ben voila j'ai une question les amis , j'ai abondonner mes études a la fac aprés la premiére année pour raisons familliales et la je regrette grave je culpabilise grave ,, que dois-je faire ??? je vouderai savoir si c possible de reprendre ou pas chui perdue , j'attends votre réponse merci les amis !

n°2984803
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 11:38:41  answer
 

sarah512 a écrit :

bon ben voila j'ai une question les amis , j'ai abondonner mes études a la fac aprés la premiére année pour raisons familliales et la je regrette grave je culpabilise grave ,, que dois-je faire ??? je vouderai savoir si c possible de reprendre ou pas chui perdue , j'attends votre réponse merci les amis !


Tu peux pas te créer ton propre topic "grave" au lieu de venir sur un autre poster un HS "grave" ?  :whistle:
Car ça me soule "grave" :o

 

PS : "c", "chui" etc connais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2010 à 11:40:41
n°2985577
TillyBob
Posté le 17-10-2010 à 17:39:48  profilanswer
 

jeremy51 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Je me présente Jeremy 18 ans, je suis en Terminale STG.
 
Voilà mon problème, à 18ans je n'ai toujours pas le code donc encore moins le permis, tout les matins je dois prendre le train pour aller à mon lycée. Le sousy est que depuis le début de l'année les grèves se multiplient donc j'ai manquer pratiquement la moitié des cours depuis la rentrée.. Je n'ai plus de réel motivation et surtout de part mes absences les profs me zap un peu (voir beaucoup !) en croyant que je sèche volontairement ou autres ..
 
Je voulais demander si s'était possible que j'arrête ma terminale STG en cours d'année, je pense ainsi consacrer le reste de l'année à passer mon permis. Et de reprendre l'année prochaine une nouvelle terminale avec grande motivation et ainsi aucun risque de problème de transports puisque j'aurais passer le permis ..
 
Voila j'attends des réponses de votre part pour m'éclairer un peu et déja savoir si c'est possible, j'en ai parler à mes parents ils ne savent pas trop quoi penser, le fait de passer le permis et de reprendre une année sans absences leurs force à me donner raison mais le faits d'arreter les cours comme ça n'enchante pas trop.
 
Merci beaucoup  :)


 
Honnêtement, je pense que c'est une connerie. Beaucoup de personnes passent le permis en terminale sans arrêter les cours pour autant.  
 
Et en plus je ne suis pas sûr que beaucoup de lycée t'acceptent l'année d'après si tu leur dit que tu as arrêté les cours pour passer le permis.
 
 
 
 
 
+1 C'est vrai que ce n'est pas agréable à lire.

n°3176423
jeremy51
Posté le 07-03-2011 à 15:40:46  profilanswer
 

Comme je ne suis pas du genre à demander de l'aide et ne pas donner de nouvelles, voici ma situation,
 
J'ai donc décider avec l'aide de mes parents et du directeur, de continuer les cours malgré les difficultés de transports etc.. Nous en sommes à la fin du 2ème trimestre et je suis encore pas mal absent (34 Journées d'absences) mais les professeurs on décider de me laisser tranquille, je leurs ai fait comprendre que même si je ne suis pas souvent là, quand je le suis c'est pour travailler, et je ne suis pas du genre à perturber la classe et a faire le bordel donc pas de problème à ce niveau ..
 
On a passer un Bac Blanc récemment, certains professeurs ont étaient surpris de mes notes, car même si au final j'ai obtenu la note de 9,25, j'ai assurer dans pas mal de matière .. Et il s'agit d'un bac blanc donc je pense pas de panique, peu on réussit dans la classe ..
 
Sinon, de gros problèmes au niveau de l'étude de cas , je bloque complètement .. J'ai pris comme thème " Organisation du Travail et Cohésion de Groupe" .. Si certains peuvent m'éclairer ils sont les bienvenues !
 
Voila, merci à tous pour vos réponses et vos messages ça fait plaisir.

n°3176552
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:12:11  answer
 

9,25 en terminale STG c'est très médiocre....
 
Au bac STG c'est minimum une mention, sinon ça ne vaut rien.

n°3180906
camilla120
Crazy baby
Posté le 10-03-2011 à 12:16:45  profilanswer
 

jeremy51 a écrit :

Comme je ne suis pas du genre à demander de l'aide et ne pas donner de nouvelles, voici ma situation,
 
J'ai donc décider avec l'aide de mes parents et du directeur, de continuer les cours malgré les difficultés de transports etc.. Nous en sommes à la fin du 2ème trimestre et je suis encore pas mal absent (34 Journées d'absences) mais les professeurs on décider de me laisser tranquille, je leurs ai fait comprendre que même si je ne suis pas souvent là, quand je le suis c'est pour travailler, et je ne suis pas du genre à perturber la classe et a faire le bordel donc pas de problème à ce niveau ..
 
On a passer un Bac Blanc récemment, certains professeurs ont étaient surpris de mes notes, car même si au final j'ai obtenu la note de 9,25, j'ai assurer dans pas mal de matière .. Et il s'agit d'un bac blanc donc je pense pas de panique, peu on réussit dans la classe ..
 
Sinon, de gros problèmes au niveau de l'étude de cas , je bloque complètement .. J'ai pris comme thème " Organisation du Travail et Cohésion de Groupe" .. Si certains peuvent m'éclairer ils sont les bienvenues !
 
Voila, merci à tous pour vos réponses et vos messages ça fait plaisir.


 
 
Il faut continuer , s'accrocher et tes efforts vont payer. Perso je te conseille le bouquin réussir au bac stg :tu as toutes les matières dans un manuel à 15 euros .
Pour les études de cas vas dans les forums spé, là-bas tu trouves tout. ;)  
 
P;S : 9.25 tu peux faire bien mieux  
 

n°3180913
camilla120
Crazy baby
Posté le 10-03-2011 à 12:24:04  profilanswer
 


 
C'est clair il faut absolument que jeremy obtienne une mention , mais jvois pas pourquoi tu fais un parallélisme entre bac stg et mention.
 
De ce que j'ai pu voir beaucoup ont un bac générale avec mention et au il finale ils optent pour une vie pro assez inintéressante .

n°3180916
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 12:26:01  profilanswer
 

jeremy51 a écrit :

Comme je ne suis pas du genre à demander de l'aide et ne pas donner de nouvelles, voici ma situation,
 
J'ai donc décider avec l'aide de mes parents et du directeur, de continuer les cours malgré les difficultés de transports etc.. Nous en sommes à la fin du 2ème trimestre et je suis encore pas mal absent (34 Journées d'absences) mais les professeurs on décider de me laisser tranquille, je leurs ai fait comprendre que même si je ne suis pas souvent là, quand je le suis c'est pour travailler, et je ne suis pas du genre à perturber la classe et a faire le bordel donc pas de problème à ce niveau ..
 
On a passer un Bac Blanc récemment, certains professeurs ont étaient surpris de mes notes, car même si au final j'ai obtenu la note de 9,25, j'ai assurer dans pas mal de matière .. Et il s'agit d'un bac blanc donc je pense pas de panique, peu on réussit dans la classe ..
 
Sinon, de gros problèmes au niveau de l'étude de cas , je bloque complètement .. J'ai pris comme thème " Organisation du Travail et Cohésion de Groupe" .. Si certains peuvent m'éclairer ils sont les bienvenues !
 
Voila, merci à tous pour vos réponses et vos messages ça fait plaisir.


 
34 journées d’absence donc l'équivalent de 7 semaines??? toujours à cause du train? ça me parait incroyable...
 
en tout cas, même si tu as l'air de bien t'accrocher, ta moyenne reste non satisfaisante, tu dois faire plus d'efforts pour compenser tes absences répétées mais non volontaires. Trouve des ressources en dehors des cours et discipline toi pour travailler chez toi quand tu ne peux pas te déplacer.
 
tu peux encore réussir! à toi de te prendre en main! bon courage! et merci de donner des tes nouvelles ;)


---------------
EDHEC
n°3181261
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-03-2011 à 17:05:22  profilanswer
 

Bachotte à mort durant les vacs de Pâcques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arrêter une Terminale STG en cours d'année et reprendre ?

 

Sujets relatifs
CNED stage bts muc 2eme annéeDonner des cours particuliers en parallèle à un CDI temps-plein
Année sabbatique aux états unis?BTS CI Première Année : Stages
[STG CFE] Quelles études réaliser après le BAC?Refaire sa terminale aux etats unis
Admis EM LYON,vends ses cours d'AEHSC sur ordinateur! 20 €!!Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : Arrêter une Terminale STG en cours d'année et reprendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR