Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?

n°2948626
crackerio6​8
Posté le 18-09-2010 à 23:41:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Je suis en 3ème année de licence éco-gestion,
Moi et une amie aimerions savoir si après la licence (admettons qu'on l'obtienne..) ,si l'on peux aller dans une autre L3 d'une autre université ?  
Quel est le but de tout cela? Tout simplement on aimerait partir a l'étranger pour devenir bilingue ,vous savez tout comme moi que l'immersion dans un pays est le meilleur moyen pour apprendre la langue
Car je crois qu'il y a certaines L3 qui obligent les étudiant a faire un semestre a l'étranger.
Nous avions postuler cette année pour partir a l'étranger mais il faut avoir un très bon niveaux d'anglais (c'est notre responsable ERASMUS qui nous a dis cela)
 
Alors vous allez dire aussi,pas besoin de refaire une L3 pour partir a l'étranger,que l'on peut arrêter les études un an..
mais nous sommes boursiers et nous n'avons pas trop les moyens donc..
 
J'éspère que vous avez des solutions
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 23:41:45  profilanswer
 

n°2948638
izu
Posté le 18-09-2010 à 23:55:45  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire ton M1 à l'étranger ?

n°2948717
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 01:27:32  answer
 

izu : +1

 

C'est stupide de refaire la même année pour ça. Tu peux très bien partir en M1 ! Car franchement, je doute que ton responsable Erasmus t'es conseillé, explicitement ou pas, à refaire une année... :pfff:

 

Surtout que si tu redoubles, ton dossier sera encore moins bon car justement... tu auras redoublé !!!! Donc oublis cette idée ridicule :o


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2010 à 01:28:54
n°2948751
crackerio6​8
Posté le 19-09-2010 à 08:43:06  profilanswer
 

Et vous connaissez des masters qui obligent les étudiants a partir a l'étranger?

n°2948755
crackerio6​8
Posté le 19-09-2010 à 09:01:02  profilanswer
 

crackerio68 a écrit :

Et vous connaissez des masters qui obligent les étudiants a partir a l'étranger?


Puis vous m'avez mal compris..si je refais une licence,ce ne sera pas de nouveau une licence éco-gestion (quel intérêt !)
Mais par exemple vu que j'ai déjà un bac+2 je peux intégrer une licence 3 finance/banque..?

n°2948757
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-09-2010 à 09:18:16  profilanswer
 

Tu peux aller au Canada par exemple, suffit de préparer ton dossier toi même en contactant les université la-bas (McGill et Concordia sur Montréal). Je sais que pour les université francophones(Université de Montréal, UQAM)  tu ne paies pas les frais de scolarité étudiant étranger (10 000$) mais seulement dans les 1500$. Par contre pour les universités anglophones je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par exhortae le 19-09-2010 à 09:19:10
n°2948760
crackerio6​8
Posté le 19-09-2010 à 09:40:02  profilanswer
 

Merci exhortae mais je cherche avant tout un pays et une université anglophone.
J'ai un ami qui est allé a l'université de Montréal juste pour "s'amuser"..Moi si je part c'est pour étudier une langue étrangère .
 
Le responsable ERASMUS m'avait tester avec un entretien en anglais..il a dis que mon niveau n'était pas suffisant pour suivre des cours d'économie-gestion.Mais il m'a conseillé de revenir cette année en progressant l'anglais.
J'ai un peu progressé mais si je vais le voir maintenant ,c'est un peu tard pour partir au 2ème semestre. Et même si je peux partir ce qui me fait peur c'est que mes résultats du 2ème semestre dans un pays étranger me coule ma moyenne,et que je ne valide pas ma licence..

n°2948803
Hideo Koji​ma
Posté le 19-09-2010 à 11:10:35  profilanswer
 

Tu peux partir en M1 dans le plupart des Universités!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2948805
locosr
Posté le 19-09-2010 à 11:13:15  profilanswer
 

J'appuie ce qui a été dit plus haut. T'embête pas tu peux partir en M1. Mais tu devrais t'en soucier dés maintenant, les dossiers s'envoient en général assez tôt pendant la L3. Après quand le conseillé te dit que le niveau requis pour partir est élevé... j'ai envie de dire " faut voir ". Ca dépend vraiment des facs.


---------------

n°2948936
crackerio6​8
Posté le 19-09-2010 à 13:45:48  profilanswer
 

Nan j'ai pas un niveau catastrophique non plus,mais loin d'être excellent aussi..
 
Locosr tu veux dire quoi par : "tu devrais t'en soucier dés maintenant, les dossiers s'envoient en général assez tôt pendant la L3" ? Les dossiers pour les masters sont a envoyer jusqu'a fin mai en général

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 13:45:48  profilanswer
 

n°2948941
izu
Posté le 19-09-2010 à 13:48:37  profilanswer
 

C'est très difficile de partir à l'étranger en changeant de fac ...
Si tu veux partir l'an prochain, les dossiers sont généralement à faire à la fin de ce semestre.

n°2948947
crackerio6​8
Posté le 19-09-2010 à 13:57:36  profilanswer
 

izu a écrit :

C'est très difficile de partir à l'étranger en changeant de fac ...
Si tu veux partir l'an prochain, les dossiers sont généralement à faire à la fin de ce semestre.


 
Aie..parce que en plus j'aimerais vraiment changer de fac  

n°2948955
izu
Posté le 19-09-2010 à 14:06:25  profilanswer
 

Si tu passes toute l'année à l'étranger, ça ne change pas grand-chose ;)

n°2948968
crackerio6​8
Posté le 19-09-2010 à 14:13:57  profilanswer
 

Pas bête ^^
Ce que je veut avant tout c'est me perfectionner en anglais dans le but de tenter les concours d'école de commerce ou bien postuler pour des bons masters..
Pour le Master de mon université je serais pris mais bon il m'attire pas du tout (Master Sciences du Management).
Je m'en fiche de perdre un an d'études, mais je ne peux pas partir a l'étranger sans bourse,sans études..je n'ai pas les moyens

n°2949334
Hideo Koji​ma
Posté le 19-09-2010 à 18:44:49  profilanswer
 

crackerio68 a écrit :

Pas bête ^^
Ce que je veut avant tout c'est me perfectionner en anglais dans le but de tenter les concours d'école de commerce ou bien postuler pour des bons masters..
Pour le Master de mon université je serais pris mais bon il m'attire pas du tout (Master Sciences du Management).
Je m'en fiche de perdre un an d'études, mais je ne peux pas partir a l'étranger sans bourse,sans études..je n'ai pas les moyens


Non mais vraiment t'embêtes pas à "perdre" un an! Va en M1 dans ta fac actuelle à l'étranger! Et candidate en M2 en IAE ou Master de Fac!  
Tu as quoi comme possibilité d'échanges? Normalement, t'as toujours 4-5 facs anglaises, et y a aussi des facs irlandaises ou écossaises qui peuvent être sympas! T’embêtes pas pour le niveau d'Anglais, tu apprendras ça rapidement si tu as de bonnes bases!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2949377
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-09-2010 à 19:24:16  profilanswer
 

Pour être bilingue, faut déjà avoir un minimum de niveau en anglais... enfin je dis ça je dis rien.


---------------
今日事,明日毕
n°2949384
Hideo Koji​ma
Posté le 19-09-2010 à 19:31:39  profilanswer
 

belettete a écrit :

Pour être bilingue, faut déjà avoir un minimum de niveau en anglais... enfin je dis ça je dis rien.


Faut surtout pas traîner seulement avec les autres Erasmus!  :whistle:


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2949390
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 19:35:53  answer
 

exhortae a écrit :

Tu peux aller au Canada par exemple, suffit de préparer ton dossier toi même en contactant les université la-bas (McGill et Concordia sur Montréal). Je sais que pour les université francophones(Université de Montréal, UQAM)  tu ne paies pas les frais de scolarité étudiant étranger (10 000$) mais seulement dans les 1500$. Par contre pour les universités anglophones je sais pas.


 
C'est valable pour toutes les universités québécoises, anglophones ou francophones :o

n°2949397
locosr
Posté le 19-09-2010 à 19:39:07  profilanswer
 

Surtout ça we... J'ai une copine qui est parti en erasmus, elle est restée qu'avec des français. Elle est revenu avec le même niveau qu'au départ ( sachant qu'elle se souciait peu des cours, donc pas d'écoute de la langue non plus ).
Je connais une autre personne qui par contre à fait l'effort de partir aux US seul, 2 mois là bas il est passé d'un niveau minable ( genre le fond de la classe au lycée ), à un niveau pas mal du tout.
 
C'est avant tout une question d'effort et de volonté.
 
Quoi qu'il en soit tu devrais te renseigner dés maintenant. Je le répète les dossiers pour les échanges ça s'envoie tôt ( on s'en fou de la date pour le dossier du M1, on est ici pour parler d'échange ~~ ). De plus tu viens de l'université de mulhouse, autrement dit je serais étonné que la sélectivité soit hyper élevée pour partir. L'an passé j'étais à toulouse, j'connais des potes qui partent, et franchement niveau sélection c'était pas la mort sachant que toulouse n'est pourtant pas la pire des fac en terme de rigueur. Alors je pense qu'à mulhouse t'auras pas de soucis à te faire niveau difficulté ça passera ! Et ne t'inquiète pas concernant le prestige de l'université dans laquelle tu pars, ça n'est pas très important. Les profs/recruteurs savent très bien que c'est un échange, tu n'es pas intégré à l'université, tu es seulement là pour passer un séjour à durée limitée. Et les échanges sont connu pour être assez soft en terme de quantité de travail... Alors même si t'as pas oxford ou cambridge en échange, tu t'en fiches, choppes déjà une fac et ce sera cool.


---------------

n°2949793
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-09-2010 à 23:57:44  profilanswer
 

crackerio68 a écrit :

Merci exhortae mais je cherche avant tout un pays et une université anglophone.
J'ai un ami qui est allé a l'université de Montréal juste pour "s'amuser"..Moi si je part c'est pour étudier une langue étrangère .
 
Le responsable ERASMUS m'avait tester avec un entretien en anglais..il a dis que mon niveau n'était pas suffisant pour suivre des cours d'économie-gestion.Mais il m'a conseillé de revenir cette année en progressant l'anglais.
J'ai un peu progressé mais si je vais le voir maintenant ,c'est un peu tard pour partir au 2ème semestre. Et même si je peux partir ce qui me fait peur c'est que mes résultats du 2ème semestre dans un pays étranger me coule ma moyenne,et que je ne valide pas ma licence..


 
Mc Gill et Concordia sont des universités anglophones, et elles se situent dans une partie de Montréal où l'anglais est dominant.

n°2949907
crackerio6​8
Posté le 20-09-2010 à 10:59:46  profilanswer
 

Merci je vais voir ça ,
Je vais prendre rendez vous prochainement avec le responsable Erasmus et voir si je peux partir a l'étranger,les démarches administratives a faire..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?

 

Sujets relatifs
licence pro DEMI - 1an à l'étrangerJe suis vraiment perdu...que faire après ma licence?
École d'ingé ou licenceécole d'ingé ou licence pro ?
Resp Achats à Sup de V ou Licence Echanges interntx à Cachan? ?Stage longue durée après licence
licence math appliqué puis el karoui POSSIBLE? 
Plus de sujets relatifs à : Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR