Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?

n°2948626
crackerio6​8
Posté le 18-09-2010 à 23:41:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Je suis en 3ème année de licence éco-gestion,
Moi et une amie aimerions savoir si après la licence (admettons qu'on l'obtienne..) ,si l'on peux aller dans une autre L3 d'une autre université ?  
Quel est le but de tout cela? Tout simplement on aimerait partir a l'étranger pour devenir bilingue ,vous savez tout comme moi que l'immersion dans un pays est le meilleur moyen pour apprendre la langue
Car je crois qu'il y a certaines L3 qui obligent les étudiant a faire un semestre a l'étranger.
Nous avions postuler cette année pour partir a l'étranger mais il faut avoir un très bon niveaux d'anglais (c'est notre responsable ERASMUS qui nous a dis cela)
 
Alors vous allez dire aussi,pas besoin de refaire une L3 pour partir a l'étranger,que l'on peut arrêter les études un an..
mais nous sommes boursiers et nous n'avons pas trop les moyens donc..
 
J'éspère que vous avez des solutions
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 23:41:45  profilanswer
 

n°2948638
izu
Posté le 18-09-2010 à 23:55:45  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire ton M1 à l'étranger ?

n°2948717
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 01:27:32  answer
 

izu : +1

 

C'est stupide de refaire la même année pour ça. Tu peux très bien partir en M1 ! Car franchement, je doute que ton responsable Erasmus t'es conseillé, explicitement ou pas, à refaire une année... :pfff:

 

Surtout que si tu redoubles, ton dossier sera encore moins bon car justement... tu auras redoublé !!!! Donc oublis cette idée ridicule :o


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2010 à 01:28:54
n°2948751
crackerio6​8