Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire sa terminale aux etats unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Refaire sa terminale aux etats unis

n°2954526
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 09:17:01  answer
 

[#3800c6] :hello: Bonjour, je suis actuellement en terminale es, option anglais renfoçé et je suis dans une section européenne, donc si tout se passe bien, j'ai mon bac cette année et je suis en pleine reflexion sur ce que je vais faire après :
je sais dejà que je veux faire des etudes dans le commerce internationa, au debut je pensais faire une ecole de commerce en passant le concours Sesame mais payer 8000€ par an sur 5 ans  + un appart + ... c'est pas envisageable !
Après je me suis dit pourquoi ne pas faire une prepa mais ça me fait peur, et finalement j'ai pensé faire un bts commerce international et là je me dis que c'est plutôt prévu pour travailler directement apres.
 
Et depuis pas mal de temps je reve de faire une année à l'etranger, donc il m'est venu a l'idée de refaire une terminale dans un lycée aux USA (ou ailleurs si c 'est impossible), pour devenir bilingue, et vivre une expérience unique !
 
Seulement je ne sais pas comment faire et si c'est la bonne décision?!
 
Et si jamais je pars l'année prochaine, comment réintegrer une prepa ou un bts ou autre après avoir passé un an à l'étranger?
 
Merci d'avance pour votre aide!  [#0000ff]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 09:17:01  profilanswer
 

n°2954537
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2010 à 09:49:51  profilanswer
 

Et pourquoi ne postules-tu pas directement à un bachelor dans une école étrangère pour vivre pleinement ton expérience internationale ? Ca revient moins cher que de payer une école de commerce en France, par contre tu auras quand même le logement qui est un sacré poste de dépense.

n°2954539
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-09-2010 à 09:58:42  profilanswer
 

quand tu dis "commerce international", tu veux vraiment faire du commerce international ou alors travailler dans un contexte international, en faisant du marketing, de la finance....il faut bien se fixer la dessus car c'est très différent
 
je ne pense pas que tu puisses réintégrer une prépa à "bac+1", mais par contre, tu n'auras aucun souci pour entrer à la fac. par contre, c'est dommage de ne pas profiter de faire une terminale à l'étranger pour ensuite aller à l'université dans le meme pays ;)
 
je suis d'accord avec quenteagle: si tu veux bosser à l'international, un bachelor (une licence en gros, qui dure 3ou 4 ans) dans une fac anglaise est un très bonne solution. bien sur, le logement coutera cher et tu auras aussi les frais de scolarité...


---------------
EDHEC
n°2954687
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 13:19:57  answer
 

D'abord merci pour vos réponses.
Alors je ne savais pas qu'il etait possible de faire un bachelor apres le bac, est ce que c'est un diplome spécifique au R.U ou on le retrouve dans plusieurs pays?
 
Et "Gianpiero" quand je dis que j'aimerais faire des etudes dans le commerce international, je sous entend bien travailler dans un contexte international après je sais pas exactement dans quel domaine, en tout cas pas la finance.
 
J'aimerais bien faire tout mon cursus à  l'étranger mais je pense que ce serait trop cher, c'est pour ça que j'envisageais de partir deja 1 an, et voir par la suite.
 
Et pour le bachelor, comment s'y prendre?
 
Merci d'avance.

n°2954718
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 13:33:28  profilanswer
 

je suis partie aux usa 1 an après le bac (en tant qu'étudiante d'échanges).
 
ca peut être une bonne solution pour  
- tester la vie à l'étranger (partir loin de chez soi)
- tester la vie dans une langue étrangere (et apprendre)
- pour une courte durée mais valorisable
 
ensuite après ca, rien ne t'empeche de t'inscrire dans un bachelor.  
 
(sinon cette année à l'étranger, ca coute un peu des sous (roughly 6000€ tout compris sauf argent de poche))

n°2954751
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 13:42:18  answer
 

Quand tu dis "en tant qu'etudiante d'échange " ça signifie,.... ?
 
Et ton année s'est passée comment?
Est ce qu'il y a des bachelor aux Etats unis?  
 
6000€ l'année c'est clair que c'est pas donné mais "ça va", comparé à une année en ecole de commerce en France.
 

n°2954770
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 13:47:52  profilanswer
 

en fait je suis partie la bas dans une famille, j'étais inscrite au lycée etc...  
l'expression "etudiante d'échange" n'implique pas que ta famille accueille quelqu'un, si c'est ca qui t"inquiete. "etudiant d'échange" veut dire que tu viens de l'étranger quoi.  
 
mon année s'est passée tres bien, j'étais contente de voir autre chose.
il faut avoir un gout pour l'aventure, car c'est dur quand meme.
 
j'en sais rien comment marche le systeme universitaire aux usa.  
 
je dis 6000 mais c'était ya 6/7 ans, je m'en rappelle plus trop.  
tape "année scolaire à l'étranger" dans google tu vas tomber sur plein de liens.  
 
par contre ca ne vaut rien "scolairement" en france, si tu pars après le bac, tu reviens en france avec bac+O.  
je ne sais pas ce que tu recherches.  
si tu recherches une expérience pour te faire la main à l'étranger, et voir si c'est pour toi, alors tu peux le faire (en plus tu reviendras avec une langue presque maitrisée).  
si tu as peur de partir pour la durée d'un bachelor, alors fais ca.  
 
si tu sens que tu ne veux pas perdre de temps, alors ne fais pas ca.

n°2954862
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 14:25:08  answer
 

Si j'ai bien compris tu as "refais une terminale" dans un lyçée aux etats unis?
Tu est partie avec quel organisme?
En fait j'arrete pas de chercher sur google mais ya tellement de choses qui je suis un peu perdue ! =)
 
Et est-ce que tu sais s'il est possible de faire un an dans une université aux usa et que cette année soit "reconnue" en France?
(en même temps vu le prix d'une année d'université là-bas, je pense qu'il faut que j'oublie).

n°2954870
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 14:28:48  profilanswer
 

oui c'est ca j'ai refais ma terminale aux usa (mais ca depend des lycées la bas, yen a qui te mettent en "première" )
je suis partie avec piefrance (j'ai pas le lien en tete).
j'en suis tres satisfaite. par contre je suis pas tres satisfaite de leur correspondants aux usa (asse).  
 
il est possible de faire des études aux usa, mais je ne sais pas comment.  
il est possible de faire un an aux usa, en échange par exemple via une fac/ecole francaise.  
 
que recherches tu?  
un programme entierement realisé à l'étranger?
ou pour l'instant juste une année?  
pour l'année d'échange, tu "perds" juste une année administrative rien de grave.

n°2955012
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 17:49:41  answer
 

Merci beaucoup pour tes reponses!
 
Tu es partie il y a combien de temps?
Et quand tu es revenue t'as réintegré une fac ou autre?
 
Pour l'instant je preferais juste faire une année à l'étranger et pas m'engager sur 4-5 ans.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 17:49:41  profilanswer
 

n°2955038
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-09-2010 à 18:26:38  profilanswer
 

si tu souhaites partir juste pour decouvrir autre chose et apprendre une langue, je te conseille de faire ça au pair ou de bosser dans la restauration, ça te permettra d'avoir une rentree d'argent et/ou un logment gratuit. Faire une terminale a l'etranger ne tapportera rien si tu reviens tout de suite en france, donc autant bosser histoire de rendre le projet viable.
 
nb: les anglo saxons ont l'habitude des gap year (annee de cesure) effectuees entre le lycee et la fac et c'est bien valorise, donc ce sera un plus si tu torientes vers ces regions dans ton boulot


---------------
EDHEC
n°2955332
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 20:59:53  answer
 

Ouais mais je me sens pas prête a travailler dès l'année prochaine.
 
 Je sais que ca m'apportera "rien" dans le sens où quand je rentrerai je serai considérée comme bac+0, mais y'a t'il un moyen de faire une année a l'étranger après le bac et que celle-ci soit reconnue lorsqu'on rentre en france c-a-d que je sois considérée comme bac+1 à mon retour ?
 
merci

n°2955381
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 21:44:27  profilanswer
 

nan c'est pas possible aundrea.  
mais c'est pas grave hein si tu fais une année sabbatique aux usa.  
ca pertubera pas ton dossier.  

n°2955382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2010 à 21:45:05  profilanswer
 

Non il n'y a aucune solution pour revenir à bac + 1 en France. Une année c'est vraiment rien à perdre dans une vie. Pour information, j'ai perdu 3 ans avant de débuter ma formation actuelle...

 

Au niveau des bachelors tu peux effectivement les faire au UK, renseigne toi sur la procédure UCAS, il faut toutefois un dossier scolaire de bon niveau, ou alors tu as le Bachelor of International Business Administration dispensé par la Rotterdam School of Management. Gros points forts :
- plus de 45 nationalités dans la promo, un tiers-moitié de néerlandais et le reste des 4 coins du monde
- 1600€ l'année pour un résident européen
- excellente école, du niveau des Parisiennes en France
Le niveau de vie est le même qu'en France.


Message édité par Quenteagle le 23-09-2010 à 21:46:09
n°2955383
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 21:45:08  profilanswer
 


 
je suis partie en 2002.  
quand je suis revenue j'ai commencé mes études en france.
en fait c'est comme si j'avais pris une année sabbatique par rapport au systeme francais.  
 

n°2955387
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 21:46:06  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

si tu souhaites partir juste pour decouvrir autre chose et apprendre une langue, je te conseille de faire ça au pair ou de bosser dans la restauration, ça te permettra d'avoir une rentree d'argent et/ou un logment gratuit. Faire une terminale a l'etranger ne tapportera rien si tu reviens tout de suite en france, donc autant bosser histoire de rendre le projet viable.
 
nb: les anglo saxons ont l'habitude des gap year (annee de cesure) effectuees entre le lycee et la fac et c'est bien valorise, donc ce sera un plus si tu torientes vers ces regions dans ton boulot


 
si une année à l'étranger quand tu as 18 ans, ca te donne beaucoup de chose.  
peu importe que tu sois dans une famille, au pair, ou chez mcdo.  
 

n°2955428
benito105
Posté le 23-09-2010 à 22:18:23  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

nb: les anglo saxons ont l'habitude des gap year (annee de cesure) effectuees entre le lycee et la fac et c'est bien valorise, donc ce sera un plus si tu torientes vers ces regions dans ton boulot


 
Pour avoir habité en Suède la plupart des jeunes font ça également. Et commencent ainsi souvent leurs études à 20/21 ans. Si là bas c'est la norme, en France c'est original et je dirais valorisant. Par contre refaire ta terminale à l'étranger, j'ignore si c'est une bonne idée.

n°2955438
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 22:27:33  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Pour avoir habité en Suède la plupart des jeunes font ça également. Et commencent ainsi souvent leurs études à 20/21 ans. Si là bas c'est la norme, en France c'est original et je dirais valorisant. Par contre refaire ta terminale à l'étranger, j'ignore si c'est une bonne idée.


 
 
il ne s'agit pas de "refaire sa terminale à l'étranger" uniquement, mais de partir vivre un an à l'étranger quand tu as a peine 18 ans, pour vivre une autre expérience, apprendre l'autonomie, s'affirmer, et surtout apprendre une langue étrangère.  
heureusement qu'il y a un cadre scolaire derrière car ce genre de programme est destiné aux 15-18 ans. Les 15 ans ne peuvent pas bosser dans un pub.  
 
pour ma part en plus d'avoir eu le bac us, j'ai non seulement vécu des choses énormes sur le plan perso, mais aussi j'ai appris une langue.

n°2955468
benito105
Posté le 23-09-2010 à 22:44:10  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
 
il ne s'agit pas de "refaire sa terminale à l'étranger" uniquement, mais de partir vivre un an à l'étranger quand tu as a peine 18 ans, pour vivre une autre expérience, apprendre l'autonomie, s'affirmer, et surtout apprendre une langue étrangère.  
heureusement qu'il y a un cadre scolaire derrière car ce genre de programme est destiné aux 15-18 ans. Les 15 ans ne peuvent pas bosser dans un pub.  
 
pour ma part en plus d'avoir eu le bac us, j'ai non seulement vécu des choses énormes sur le plan perso, mais aussi j'ai appris une langue.


 
Je suis d'accord pour l'expérience à l'étranger, c'est on ne peut plus enrichissant. Mais pourquoi ne pas y commencer ses études sup' plutôt que de refaire sa terminale ? Il y'a énormément de possibilités pour débuter ses études à l'étranger. Evidemment il faut se bouger et ça demande une bonne maturité.

n°2955495
henri-alex​andre
Posté le 23-09-2010 à 22:51:22  profilanswer
 


 
Y a pas plus près, plus simple, moins cher que d'aller aux US pour devenir bilingue anglais et vivre une expérience unique ? Je dis ca, je dis rien hein.

n°2955523
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 23:02:39  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Je suis d'accord pour l'expérience à l'étranger, c'est on ne peut plus enrichissant. Mais pourquoi ne pas y commencer ses études sup' plutôt que de refaire sa terminale ? Il y'a énormément de possibilités pour débuter ses études à l'étranger. Evidemment il faut se bouger et ça demande une bonne maturité.


 
parce que ce n'est pas refaire sa terminale dont il s'agit, cest de vivre une expérience personnelle ultra enrichissante.
 
et pourquoi pas d'ailleurs?

n°2955554
benito105
Posté le 23-09-2010 à 23:39:10  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
parce que ce n'est pas refaire sa terminale dont il s'agit, cest de vivre une expérience personnelle ultra enrichissante.
 
et pourquoi pas d'ailleurs?


 
Dans les faits si, il s'agit de refaire une année de terminal. Dnnc à l'issue, expérience à l'étranger, oui, mais également juste niveau bac. Autant commencer une première année d'études dans le pays de son choix.

n°2955561
Doris13
Posté le 23-09-2010 à 23:47:53  profilanswer
 

oui mais ca sert à apprendre une langue étrangère, dans les faits.  
Pas à se faire une expérience pro.  
 
Ca dépend de ce que l'on recherche.  
 
Pour des petits jeunes, je dirais que c'est pas mal comme xp. Le cadre familial et scolaire est (changé mais) préservé.  
Pour d'autres qui ont la niak, ils peuvent partir en WHV ou se trouver un taf de barman en Irlande, ca sera mieux pour eux.

n°2955594
benito105
Posté le 24-09-2010 à 01:32:46  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

our des petits jeunes, je dirais que c'est pas mal comme xp. Le cadre familial et scolaire est (changé mais) préservé.  


 
C'est clair, mais un bac en poche on a 18 ans ou presque (et souvent 19). L'idéal c'est de voler de ses propres ailes. Alors oui si on veut jouer la sécurité le lycée c'est rassurant, et comme tu dis cela dépend de ce que l'on cherche. Mais bon il faut bien quitter le nid un jour.  :)

n°2955642
Doris13
Posté le 24-09-2010 à 08:22:15  profilanswer
 

complètement! d'ailleurs ce genre d'expérience aide à couper le cordon.  :jap:

n°2955787
Pimari
Posté le 24-09-2010 à 12:06:44  profilanswer
 

Fais gaffe, j'ai lu sur des sites d'organismes (style PIE) que c'est de moins en moins facile de partir après la terminale, apres le bac,  sans doute pour des pb de visa.

n°2955799
Doris13
Posté le 24-09-2010 à 12:18:09  profilanswer
 

oui c'était aussi problématique à mon époque, je pense que c'est une question d'age (il ne faut pas avoir 18 ans lors de la constitution du dossier).  
C'est effectivement parce que ce genre d'expérience est destiné aux lycées, plus qu'aux étudiants (en âge d'étudier à l') d'université.

n°2956906
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 23:55:38  answer
 

Merci pour vos messages.
 
Je ne sais plus trop quoi faire, je n'avais jamais entendu parlé de la Rotterdam School of Management, y'a t'il d'autres ecoles danns ce genre?
 
 
 

n°2956934
Proxounet
Posté le 25-09-2010 à 00:35:08  profilanswer
 

Sachant que le niveau au superieur est beaucoup plus bas aux States qu'en France jusqu'au Master, le niveau au lycee est lui aussi sans doute plus bas.

n°2957038
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 10:52:20  profilanswer
 

 

il est different.

 

on te demande pas d'avoir une tete bien pleine, mais bien faite.

 

(concretement j'ai eu que des a sans rien faire)


Message édité par Doris13 le 25-09-2010 à 10:52:58
n°2957256
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 15:53:10  answer
 

Je pense vraiment "refaire ma terminale" là-bas, et je précise que quand je partirai j'aurai encore 17ans (car je suis née en décembre).
 
Par contre, mes parents me disent : "ça va pas te servir a grand chose, a part devenir bilingue, et ça va nous couter cher", qu'est ce que je peux repondre à ça ??
 
Et l'autre problème c'est : Quel organisme choisir?!

n°2957258
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 15:59:12  profilanswer
 

tes parents ont raison! de toute façon t auras de gros problemes pour avoir ta F1

n°2957261
Pimari
Posté le 25-09-2010 à 16:04:03  profilanswer
 

Oui c'est la galère pour etre pris quand tu as deja ton bac, quel que soit ton age
Il est plus facile de partir apres la 1ere ou la 2de

n°2957265
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 16:08:00  profilanswer
 

c est surtout que les visas US (longue durée) sont de plus en plus limités a des masters (post  grande  école ingés top 6 ) ou pour PHD dans une moindre mesure

n°2957269
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 16:13:35  answer
 

Ca me démoralise tout ça !
Il ya quand même des personnes qui arrivent a partir, avec le bac.

n°2957274
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 16:19:31  profilanswer
 

des franco americains: oui! et  sais tu  le chemin pour obtenir un visa ... garantie financiere    tres elevée......accord de ton universite d acceuil   le plus simple et qu'en 3e année  tu partes en échange(sc po Paris par ex) avec université US (visa J 1 non diplomant )

n°2957314
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 17:12:00  answer
 

Non je parlais de personnes qui ont eu le bac et qui sont parties l'année d'après "refaire leur terminale" aux etats unis, comme doris13.

n°2957335
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 17:20:57  profilanswer
 

comme tu sembles motivée je pense que je vais te donner la clef :  va sur le site suivant(mais attention tu vas en high school et tu rentres en France et il ne s agit en aucun cas d'enchainer sur une universite US ni d avoir un diplome Us . de toutes façons il n' ya aucune d'equivalence au niveau du bac ou plus en avant ave le systeme français)
c a d qu il n'est pas question de refaire une terminale diplomante (Ce n  
est pas ce que semblais vouloir dans ta question?)
DIS moi juste si c'est cela que tu cherchais ..
HIGH SCHOOL EXCHANGE AMERICAN FIELD SERVICE

n°2957425
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 18:03:43  answer
 

Merci pour tes reponses, oui c'est ce que je cherche, je sais très bien qu'en rentrant en France je serai considérée comme bac +0.
 
J'ai deja regardé le site d'AFS mais le prix est beaucoup plus élevé que les autres organismes.
Sais tu pourquoi?

n°2957432
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 18:05:40  profilanswer
 

non mais ça a  une très sérieuse réputation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire sa terminale aux etats unis

 

Sujets relatifs
Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?Spécialité en terminale en vue d'une prépa
Etude après Terminale S.Livres Terminale ST2S
Continuer ses etudes aux Etats-unis après un Bac+2Partir un an en allemagne entre la première et la terminale S
A quoi sert le bulletin du troisième trimestre de terminale?Chimie - niveau terminale/licence - atome d'hydrogène
Plus de sujets relatifs à : Refaire sa terminale aux etats unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR