Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire sa terminale aux etats unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Refaire sa terminale aux etats unis

n°2954526
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 09:17:01  answer
 

[#3800c6] :hello: Bonjour, je suis actuellement en terminale es, option anglais renfoçé et je suis dans une section européenne, donc si tout se passe bien, j'ai mon bac cette année et je suis en pleine reflexion sur ce que je vais faire après :
je sais dejà que je veux faire des etudes dans le commerce internationa, au debut je pensais faire une ecole de commerce en passant le concours Sesame mais payer 8000€ par an sur 5 ans  + un appart + ... c'est pas envisageable !
Après je me suis dit pourquoi ne pas faire une prepa mais ça me fait peur, et finalement j'ai pensé faire un bts commerce international et là je me dis que c'est plutôt prévu pour travailler directement apres.
 
Et depuis pas mal de temps je reve de faire une année à l'etranger, donc il m'est venu a l'idée de refaire une terminale dans un lycée aux USA (ou ailleurs si c 'est impossible), pour devenir bilingue, et vivre une expérience unique !
 
Seulement je ne sais pas comment faire et si c'est la bonne décision?!
 
Et si jamais je pars l'année prochaine, comment réintegrer une prepa ou un bts ou autre après avoir passé un an à l'étranger?
 
Merci d'avance pour votre aide!  [#0000ff]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 09:17:01  profilanswer
 

n°2954537
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2010 à 09:49:51  profilanswer
 

Et pourquoi ne postules-tu pas directement à un bachelor dans une école étrangère pour vivre pleinement ton expérience internationale ? Ca revient moins cher que de payer une école de commerce en France, par contre tu auras quand même le logement qui est un sacré poste de dépense.

n°2954539