Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le bac, quel choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Après le bac, quel choix ?

n°191144
eudom
Posté le 19-05-2004 à 20:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en seconde LV2/PCL et je passe en 1ère S l'année prochaine.
J'ai eu environ 14.5/15 de moyenne toute l'année, sans forcer du tout (en faisant le strict minimum).
Au troisième trimestre, qui vient de se terminer, j'ai 17.6 de moyenne en maths, 18 en physique et ~17 en SVT. Par contre le bas blaisse un peu plus en anglais (15.5/14/11.5 les trois trimestres, les épreuves de fin d'année étaient pas simples :sweat:), en espagnol (13.5/14) mais aussi en PCL (Physique et Chimie de Laboratoire, option) où je n'ai que 11 (le prof est vraiment pas top...).
Au collège pas de gros soucis, moyenne d'environ 15 tout le temps.
J'envisage bien sur un bac S mais je ne sais pas quoi choisir après celui-ci.
 
En effet, j'aimerais travailler dans l'encadrement en informatique mais, ce qui ne doit pas être facile je pense, avoir aussi une place "quasi-assurée", un projet de carrière ainsi que de bons revenus mensuels ( :love: ).
 
Voilà, donc s'il y a des personnes qui ont eu un cursus similaire au mien, merci de me conseiller !  :)  
 
Cordialement,
 
EuDoM
 
PS: J'ai fait une recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon cas.


Message édité par eudom le 19-05-2004 à 20:12:30
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 20:10:58  profilanswer
 

n°191154
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-05-2004 à 20:31:19  profilanswer
 

EuDoM a écrit :


En effet, j'aimerais travailler dans l'encadrement en informatique mais, ce qui ne doit pas être facile je pense, avoir aussi une place "quasi-assurée", un projet de carrière ainsi que de bons revenus mensuels ( :love: ).


 
C'est simple tu bosses de telle manière à pouvoir faire une prépa dans l'un des 2 un grands lycées parisiens : LLG ou Henry IV.
Ensuite, parmi l'élite qui constitue la France, tu auras tous les moyens pour intégrer l'X, la seule véritable Grande Ecole.
Un fois intégré l'X, il te restera juste à être classé pour intégrer le corps des Télécom, ce qui est largement faisable  :D  
Sinon une solution de sortie (mais ô combien humiliant pour un X  :o )serait d'intégrer l'ENSIMAG en dernière année.
 
Après ce parcours, je pense que tu peux avoir une place "quasi assurée" ainsi que de bons revenus dans un grand groupe, en France ou à l'étranger.


Message édité par sayen le 19-05-2004 à 20:32:35
n°191156
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-05-2004 à 20:34:42  profilanswer
 

j'ai le meme parcours que toi jusqu'en 2nde, 1ere S pareil, Terminale bon t'es obligé de bosser un (tout petit) peu + que le strict minimum... a mon avis, le bac a l'aise pour toi si tu continue comme ca. Après si tu veux etre bien payé le mieux c de commencer par prépa.
par contre les boulots en info j'y connais pas grand chose...

n°191170
v7_
No comment...
Posté le 19-05-2004 à 21:39:47  profilanswer
 

T'inquietes pas, tu n'es qu'en seconde, tu as encore tout le temps devant toi pour savoir quel est réellement ton projet professionnel.
Nombreux sont les élèves de terminale qui ont aucune idée précise quant à leur futur métier.
Je suis dans ce cas!
Au fil des années, tu t'orientes vers ce qui te plait, aucune inquietude à avoir si tu ne sais pas ce que tu veux faire en seconde. ;)  

n°221234
jercec
Posté le 23-06-2004 à 08:09:21  profilanswer
 

Quand tu dis que tu voudrais travailler dans "l'encadrement informatique", ça veut dire quoi exactement?

n°221793
c2c
Posté le 23-06-2004 à 18:18:31  profilanswer
 

ou hotliner :D

n°221849
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 19:26:27  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

si c chef de projet ou truc du genre comme je pense (bin d'un autre côté c pas très explicité "encadrement informatique" ) bah c plutot EPITA sa voie... nan ? bon tte façon il a ka préciser na !


 
Epita, c'est trop bas niveau pour quelqu'un comme lui si il continue sur sa lancée, soyons clairs. il peut espérer aller dans une bien meilleure école.

n°221875
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 20:02:49  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

bah d'un autre côté pour faire de l'encadrement info ça sert à rien d'aller à sup aéro....  
 
et puis on c pas non + si il va réussir à continuer sur sa lancée ;)


 
Nan, mais au moins, avec ses notes, il va pas miser sur une école d'ingé payante non CTI ( enfin s'en est ou cette histoire).
 
Autant tabler sur une meilleure et PUBLIQUE, d'entrée, son compte en banque fera moins la gueule. Et elle aura des chances d'être moins controversée.
 
Balancer EPITA, c'est prêcher pour sa propre paroisse vu que tu es à Epitech ( je précise hein).
 
En se basant sur l'existant, on peut lui conseiller une école d'ingé + cotée, moins chère, moins controversée... alors pourquoi balancer epita ? Parce que tu es à épitech je pense ;)
 
Bref.


Message édité par Tetedeiench le 23-06-2004 à 20:04:25
n°221876
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 20:03:19  answer
 

l'orientation apres le bac c'est dla *****...

n°221880
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 20:05:42  answer
 

sayen a écrit :

C'est simple tu bosses de telle manière à pouvoir faire une prépa dans l'un des 2 un grands lycées parisiens : LLG ou Henry IV.
Ensuite, parmi l'élite qui constitue la France, tu auras tous les moyens pour intégrer l'X, la seule véritable Grande Ecole.
Un fois intégré l'X, il te restera juste à être classé pour intégrer le corps des Télécom, ce qui est largement faisable  :D  
Sinon une solution de sortie (mais ô combien humiliant pour un X  :o )serait d'intégrer l'ENSIMAG en dernière année.
 
Après ce parcours, je pense que tu peux avoir une place "quasi assurée" ainsi que de bons revenus dans un grand groupe, en France ou à l'étranger.


tous les petits jeunes influencables qui te lisent vont se transformer en CabZ a cause de ce post :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 20:05:42  profilanswer
 

n°221886
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 20:10:12  answer
 

SHOOCK a écrit :

bah c simple tu conné rien de l'après bac et tu dois quand même choisir qqc malgré ton ignorance... c un peu le gros truc qui saoul dans le système scolaire, t au début de la terminale, et tu dois choisir en connaissant à peine ske c un iut.. etc


 :non: t'as beau t'y prendre bien a l'avance en etant prévoyant et tout, a la fin c'est pas facile :sweat:
(enfin jparle de mon cas :/)

n°221887
Sprite
Press Start
Posté le 23-06-2004 à 20:11:47  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

:non: t'as beau t'y prendre bien a l'avance en etant prévoyant et tout, a la fin c'est pas facile :sweat:
(enfin jparle de mon cas :/)


Tu m'étonnes c'est trop chiant :pfff:  
Perso j'me suis posé trop trop de questions cette année [:spamafote]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°221888
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 23-06-2004 à 20:12:58  profilanswer
 

Mister_K : ton probleme c que tu as le niveau pour etre accepté partout où tu as demandé :D (enfin peut etre pas toutes les prépas que t'as demandées mais tu m'as compris :p)
dis toi que pour certains le choix se réduit automatiquement a cause de leurs notes et ensuite ils font qqch qui ne leur plait pas forcément :/

n°221889
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 20:13:52  answer
 

bon on va arreter de pourrir tout les topics :D
(on sort :o)

n°221910
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 20:29:46  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

ouais celà dit des école d'inge orienté info only, publique, yen a pas des masses des réputées, m'enfin ché po tte façon dans 2 ans si ça se trouve l'info ça l'intéressera pu, pis il a encore justemment 2 ans pour savoir donc .... !


 
Euh, tu te relis, car bon, y en a une platée d'écoles d'ingé publiques reconnues CTI ( elles ) qui sont mieux cotées que l'epita :D

n°221916
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2004 à 20:33:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Euh, tu te relis, car bon, y en a une platée d'écoles d'ingé publiques reconnues CTI ( elles ) qui sont mieux cotées que l'epita :D


 
ce qu'il faut pas lire par iench :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°221977
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 21:52:03  answer
 

SHOOCK a écrit :

orienté info pure ?  
dans ce cas explique pq ya encore dé gens qui vont à epita ;)


ca c'est normal, aucune vraie ecole d'inge ne se risquera a faire de "l'info pure" ca rime a rien :o

n°221978
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2004 à 21:53:09  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

ca c'est normal, aucune vraie ecole d'inge ne se risquera a faire de "l'info pure" ca rime a rien :o


 
bah si, epita :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°221980
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 21:54:07  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

orienté info pure ?  
dans ce cas explique pq ya encore dé gens qui vont à epita ;)


Des gens refusés ailleurs qui peuvent payer ( Style dion à Epitech ).

n°221982
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-06-2004 à 21:55:37  profilanswer
 

Dion a écrit :

bah si, epita :d


 
il a écrit "vraie" école d'ingé  :o


Message édité par sayen le 23-06-2004 à 21:57:16
n°221985
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2004 à 21:56:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Des gens refusés ailleurs qui peuvent payer ( Style dion à Epitech ).


 
c vrai que ca te rend morveux les anime
J'aurais pu aller en iut ou en fac  [:dion]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°221986
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-06-2004 à 21:56:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Des gens refusés ailleurs qui peuvent payer ( Style dion à Epitech ).


 
mauvaise langue  :o  
je suis sûr qu'il y a qui vont à l'epita par passion de l'info

n°221989
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 21:57:18  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

epitech c pas complètement identiquent à Epita ;)


 
Je sais, mais le type admis dans ces écoles est identique :D
 
Suffit de voir le nombre d'admissibles à Epita vbia un recrutement automatique posté dans un topic précédent orienté écoles privées... et chères.

n°221990
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2004 à 21:57:33  profilanswer
 

sayen a écrit :

il écrit "vraie" école d'ingé  :o


 
met quasiment ma main a couper que les prepas 1 seront cti ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°221992
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 21:58:00  profilanswer
 

sayen a écrit :

mauvaise langue  :o  
je suis sûr qu'il y a qui vont à l'epita par passion de l'info


 
oui, mais ils courent après le diplôme d'ingé, peu importe ce que ca leur coute

n°221994
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2004 à 21:58:50  profilanswer
 

Une enquete de l'ecole montre que le niveau social moyen des mecs entrant a epitech est plus bas que celui des ecoles d'inge classique


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°221995
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 21:58:55  profilanswer
 

Dion a écrit :

c vrai que ca te rend morveux les anime
J'aurais pu aller en iut ou en fac  [:dion]

Ton cas prouve bien que les gens admis dans ces deux écoles "jumelles" par l'esprit du système d'admission sont ceux qui sont refusés ailleurs :D
 
Du moins, y en a au moins un :D

n°221996
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2004 à 21:59:22  profilanswer
 

Dion a écrit :

Une enquete de l'ecole montre que le niveau social moyen des mecs entrant a epitech est plus bas que celui des ecoles d'inge classique


 
"Ils étaient 500 000 selon les organisateurs, 12 selon les forces de l'ordre"
 
J'arrête la, notre thésard va pas être content, et j'ai dit ce que j'avais à dire ;)


Message édité par Tetedeiench le 23-06-2004 à 21:59:45
n°221998
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2004 à 22:00:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

oui, mais ils courent après le diplôme d'ingé, peu importe ce que ca leur coute


 
epita oui, enfin la prepa surtout ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le bac, quel choix ?

 

Sujets relatifs
Des choix difficiles ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Choix Ecole Beaux-Arts ou ArchitectureQuels choix après un BTS info option Dev ?
Choix BTS, en alternance ou normal?Choix d'université au canada :
Choix difficile : cdi pas sur ou cdd sur.Choix d'orientation aprés bac ES ? [Iut Gea, Prepa, Deug eco]
choix Dess QUASSI / Dess IAGLUrgent Help ! Regret de choix d'école...
Plus de sujets relatifs à : Après le bac, quel choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR