|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [POST BAC S] hésitation : médecine | info | commerce |
mussimuss carpediem ! | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 06-10-2010 à 15:25:28 |
mussimuss carpediem ! | Merci beaucoup pour vos réponses !
Message cité 3 fois Message édité par mussimuss le 10-10-2010 à 23:35:21 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2010 à 23:55:20
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2010 à 00:01:22 Ca se trouve pour Chirurgien, c'est parce qu'il a vue trop d'épisodes de Geay's Anatomy. Franchement, il faut pas déconner, c'est ton avenir que tu joues là. Si tu trouves tes informations pour ton orientations dans les films édulcorés où tout est facile ça promet !!! A mon avis t'es un rêveur, il est temps de redescendre sur terre ! Cherches des informations sérieuses avant de sortir des trucs aussi tordant. Car le gars qui veut gagner un max d'€€€, avoir minimum 20k€/mois, voir 1 million, etc euh ouai... ici on est dans le monde réel hein Moi qui me trouve déjà pas assez réaliste et trop mégalo parfois, j'ai trouvé un rival Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 00:04:52 |
mussimuss carpediem ! | Huhu, euh, qu'on se comprenne bien, j'ai bien compris que le film n'est en aucun cas le reflet de la réalité. La fin de la phrase n'a pas réellement de rapport avec le début (j'aurais du en faire deux) et vous ne pourrez pas dire qu'un trader actif ne gagne pas bien ça vie...ou bien ?
|
gui901 |
|
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 07:30:53 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2010 à 08:34:57
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2010 à 10:03:23
C'est comme dans tous les métiers, il y a de tout
Comme dit précédemment, vas en Prépa si tu es indécis. Le mieux c'est MP (Tu peux tenter les Grandes écoles d'ingé, l'Edhec, les autres ESC après une Licence en AST, les écoles d'actuaires, l'ENSAE, l'Université etc). Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 10:04:47 |
clockover That's the life | Tu te fais de belles illusions.
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2010 à 12:18:00
+1 Pour 99,99% de ceux qui ont obtenu des métiers avec des gros salaires etc, ils ont souvent donnés énormément de leur personne (que ceux soit ceux qui ont fait une grande école pour faire de la haute finance, les chirurgiens qui ont passés le numérus clausus et l'ECN, les entrepreneurs qui bossent 90h par semaine... même dans les métiers artistiques tel qu'humoriste, ça semble à première vue assez "cool" mais en réalité ceux qui percent sont ceux qui bosse aussi sans compter !!!) Quand on veut on peut... mais il faut savoir s'en donner les moyens Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 12:28:09 |
mussimuss carpediem ! | Merci encore une fois pour toutes vos réponses ! Ce n'est pas tant que je n'ai pas envie de travailler, mais que pour cela (je prend l'exemple de la médecine), il faut vraiment le vouloir ! Or, je ne sais pas encore exactement ce qui me correspond. J'oscille entre médecine, une grande école de commerce ou encore parfois la prestigieuse X. Pour moi ce serait un rêve d'entrer à Polytechnique, seulement, je pense que je ne suis pas assez bon pour ça. Il me faudrait quelque chose comme 21/20 de moyenne pour pouvoir espérer y avoir ma place xD |
--------------- EDHEC |
mussimuss carpediem ! | Merci ! Bon, je n'ai jamais été très fan des maths parce que je n'ai jamais vraiment bossé =° Si je me met à travailler ça devrait aller (je dois tourner dans les 15 de moyenne pour le moment). Ça ce passe comment les prépas ? Y a un moyen de s'y préparer efficacement ? Je suis en S mais spé SVT, c'est pas un trop gros handicap ? |
--------------- EDHEC |
gui901 |
|
mussimuss carpediem ! | Merci encore. Comment découvrir que ça n'a rien à voir ? J'ai pensé à ce genre de livres : |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
mussimuss carpediem ! | Ok, merci ! Il faut se préparer de quelle façon pour espérer entrer à l'X ? Si jamais je me rate pour ça, y a-t-il aussi une issue vers HEC ? ou ESSEC ? SInon, que sont les Khôlles ? |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
mussimuss carpediem ! | Je vois merci. Mais ça m'a l'air quand même sacrément difficile ! Pour pas grand chose...en gros, si je loupe l'X (ce qui sera forcément le cas j'imagine) il ne me reste que le choix de faire ingénieur ou une école de commerce. La sécurité de l'emploi sera bancale et le salaire aussi. Tandis que la médecine demande tout autant d'efforts mais mène vers un emploi sûr et qui apporte un bon niveau de vie...c'est pour ça que j'hésite...
Message cité 1 fois Message édité par mussimuss le 13-10-2010 à 12:43:30 |
--------------- EDHEC |
mussimuss carpediem ! | D'accord, j'aimerais me diriger vers une bonne prépa, comment espérer être admis http://www.bginette.com/ ici par exemple ? |
--------------- EDHEC |
zeloutre |
mussimuss carpediem ! | En gros si j'ai envie d'entrer dans une telle prépa j'ai intérêt à ne plus passer sous les 20/20 xD Et celle de Strasbourg (Kleber) est bien ou pas ? |
zeloutre | Tu as les classements des classes prépas scientifiques et économiques sur le site de l'étudiant (je te laisse utiliser google) en fonction des pourcentages d'intégration aux meilleures écoles. --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
mussimuss carpediem ! | Oui, elle est 12e, mais je ne sais pas si c'est un bon score...sinon il faudrait que je partes à Lyon ou à Paris... |
zeloutre |
mussimuss carpediem ! | Dans la deuxième réponse, il est question de Aplli et 203, qu'est ce que c'est ? Si jamais je décide de m'orienter vers une école d'ingénieur en info, l'INSA est elle bien ? Si mon but est de gagner de l'argent et pourquoi pas fonder une entreprise, est-il mieux de faire : MBA HEC ou INSA info + 2 ans HEC ? |
zeloutre |
mussimuss carpediem ! | Oui, je sais, mais en gros, l'INSA est elle utile pour avoir une sorte de plus-value ? Pourquoi passer par l'X et ne pas aller directement aux mines par exemple ? Même question pour 203... Message cité 1 fois Message édité par mussimuss le 13-10-2010 à 15:08:58 |
zeloutre |
L'INSA et les Mines ça n'a rien à voir. L'INSA c'est post-bac, pas besoin de faire une prépa pour l'intégrer. Les Mines, on va prendre les Mines de Paris (l'école la plus cotée du réseau des écoles des Mines), c'est la deuxième école d'ingénieur la plus sélective de France, après l'X. Donc en gros tu vas à l'X si t'as l'X, si t'as pas l'X mais que t'as les Mines tu vas aux Mines. Le niveau d'exigence et de sélectivité des Mines est donc un chouïa plus faible que celui de l'X, mais ça reste un des concours les plus difficiles de France. Aller aux Mines après l'X c'est aussi pour intégrer le Corps des Mines, qui est en réalité une classe réservée aux 10 meilleurs à la sortie de l'X, c'est en gros l'élite de l'élite des grandes écoles, le futur patronat. Message édité par zeloutre le 13-10-2010 à 16:05:28 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
mussimuss carpediem ! | Bon, ça paraît assez inaccessible =°
|
zeloutre |
--------------- EDHEC |
zeloutre |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation , quel BAC choisir ? | post Bachelor Finance/RO |
aidez moi pour intégrer une ecole de commerce en belgique | master commerce electronique à Paris 12 ? |
Rejoindre Médecine après études d'Ingénieur | Orientation : Aprés une école de commerce, industrie? |
[STG CFE] Quelles études réaliser après le BAC? | Conseils pour écoles de commerce |
Besion d'info pour devenir Aide-Géomètre.. | Boursiers et école de commerce |
Plus de sujets relatifs à : [POST BAC S] hésitation : médecine | info | commerce |